Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Liane

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Toute contente d'avoir eu un geste amical de la part de Dryl, Liane  allait lui demander - comme si elle pouvait répondre- où se trouvait sa Liée, mais un bruit la fit sursauter. Elle n'avait pas entendu Feuillemalice avec les glouglous de la piscine (presque) naturelle.

"C'est joli Dryl." eut-elle le temps de dire alors que la jeune femme la rejoignait.

Liane haussa un sourcil devant le valdermaran... Et les souvenirs affluèrent quand elle regarda la Guérisseuse. Cette dernière la reconnaissait visiblement malgré le temps qui avait passé et emmené les petites joues rondes de la gamine qu'elle avait été. Maintenant elle avait neuf ans, "presque dix", et cela devait faire un choc à Feuillemalice de voir que le bébé s'était transformé en vraie jeune fille. Avec les plumes dans sa chevelure, elle semblait peut-être un peu plus âgée. Et si Feuille voulait vérifier, elle pourrait voir que désormais Liane maîtrisait ses pensées et n'émettait plus à tout bout de chant.

"Je viens souvent oui. J'aime bien ici et le champs des Compagnons. Ils me comprennent alors que les autres enfants me trouvent bizarre."
répondit avec sincérité la fillette. "Je me rappelle de toi oui. Mais je n'avais jamais rencontré Dryl." Et cela semblait être important pour l'enfant de Beltran.

Elle avait répondu en valdemaran cette fois mais c'est en kaled'a'in qu'elle posa sa prochaine question:

"Est-ce que tu veux avoir la source rien que pour toi ou je peux rester un peu encore?"

Elle hésita puis ajouta:

"J'ai peur de l'eau de la rivière et on se moque de moi parce que je ne sais pas nager. Alors j'essaie ici toute seule. J'arrive à mettre la tête sous l'eau maintenant.,Mais je ne sais toujours pas nager..."


L'aveu fut fait en toute simplicité. Liane avait tendance à aller droit au but quand elle s'adressait à des gens qui méritaient son attention - et pour le moment Feuillemalice en faisait partie.

2
Mini-Vallée / Moi aussi j'en suis une [Liane/Feuillemalice]
« le: 23 mars 2021, 11:28:54 »
1ère décade de printemps 1486

Dans la mini-Vallée un endroit était particulièrement apprécié de la population "locale" tant que de la population "exotique": les bains. Liane connaissait très bien les horaires où elle pouvait se glisser derrière les feuillages et prendre un bain bien mérité après une journée à jouer les pages et en cours. Elle adorait aller aux bains avec Pluiechantante mais quand celle-ci n'était pas disponible, cela ne la retenait pas d'y aller. Son bassin préféré était celui du dessus - plus petit et plus chaud que les autres, moins de monde le fréquentait. Et à l'heure du dîner on n'y trouvait que des oiseaux-liges au repos et un ou deux hertasis près à rapporter une serviette fraiche ou une boisson.

Mais ce jour-là, Viveplume était toute seule. Elle faisait des concours de respiration retenue sous l'eau, entremêlé de chansons en kaled'a'in quand elle était tête hors de l'eau. Soudain elle vit un faucon femelle se poser sur une branche près de l'eau. Immédiatement, Liane arrêta de chanter et regarda autour d'elle s'attendant à un homme venu profiter des sources comme elle. Elle était toute nue, ce qui ne la gênait pas face aux femmes - mais sa mère lui avait bien dit de garder ses distances et ses habits en face des hommes bien qu'elle n'ait que neuf ans.

"Salut à toi, oiseau de coeur...." salua poliment Liane l'oiseau-lige impassible en kaled'a'in.

La gamine vouait une véritable admiration aux Compagnons mais c'était la même chose, si ce n'est plus, envers les oiseaux-liges. Dans ses cheveux, elle avait tressé des plumes diverses et sa tenue habituelle, hors cours et page, c'était la réplique d'un vêtement de travail de Pluiechantante. Elle avait entendu parler d'échanges entre les Kaled'a'in, les Tayledras et les Valdemarans pour apprendre à mieux se connaître et elle rêvait d'être assez grande pour y aller... En attendant, plus personne ne s'étonnait de la voir trainer dans la Vallée de Valdemar.

3
Caserne / Re : Re : [Fitz/Mina... et Liane] Cible mouvante
« le: 30 avril 2020, 15:32:30 »
Se sentant perdre le contrôle et les larmes lui venir aux yeux, Liane se rappela de fermer ses barrières mentales et ce qu'elle diffusait s'arrêta brusquement. Mais physiquement la petite fille n'était pas plus difficile à décoder.
Elle se laissa prendre dans les bras par Mina et s'accrocha à elle, la morve au nez, comme si elle avait peur de la laisser partir. Au discours de Irmingarde, Liane releva la tête, arrêtant de pleurer.

"Vrai que tu voulais me voir?? Tu m'aimes encore??"

Liane fronça du nez, gênée par la morve qui commençait à pointer.
Puis Fitz prit le relais pour remonter le moral à la fille de Rhiannon. Elle l'écouta avec attention et en reniflant bien fort.

"C'est vrai? comme dans les romances que maman chante? Mon chevalier servant?!"


Liane essuya brièvement son nez d'un revers de main. Puis Fitz vint lui confier que cela lui permettrait d'échapper un tant soit peu à sa gouvernante (son jeu favori depuis ses deux ans).

"Oui! on va le dire à papa. ET tu parles à papa, il a pas le droit d'être tout le temps triste. Il a le droit un peu mais pas tout le temps. Mais ne frappe pas trop fort les fesses à papa, il risque de se retourner contre toi et il est fort mon papa tu sais?"



4
Caserne / Re : Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
« le: 23 avril 2020, 20:02:51 »
Dès ses premiers mots, Liane sut qu'elle avait l'avantage. Du haut de ses sept ans, elle savait très bien manipuler les adultes. Mais d'habitude elle n'y mettait pas autant d'émotion. Involontairement, elle transmettait ses sentiments aux gens l'entourant: perdue, triste, en colère, et un amour filial sans faille.
Ne sentant pas qu'elle émettait si fort, Liane se mit à critiquer Mina et l'accuser des maux de son père.

La petite fille secoua la tête à la première réponse d'Irmingarde.

"Tu veux pas qu'il pleure mais il pleure beaucoup, depuis longtemps. Même maman n'arrive pas à lui faire la paix dans la tête."

L'attention de la fillette se porta sur le pauvre spectateur de la scène et lui demanda son aide. Mais il fit son adulte et posa un genou à terre pour se mettre à la hauteur de Liane.
La petite fille émit une vague de tristesse.

"C'est mon papa, il doit pas pleurer. Parce que ça me rend triste aussi. Et parce que Mina elle veut plus me vooooaaar...!!!"

Et la gamine éclata en sanglots.

(5 avec 1D10 pour tout le contrôle des émotions)

5
Caserne / Re : Re : [Fitz/Mina] Cible mouvante
« le: 23 avril 2020, 13:30:09 »
Subitement une petite voix déterminée résonna derrière Irmingarde.

"Bonjour Fitz..."
salua Liane avec une demi-révérence.

Puis elle se planta devant Mina, le visage fermé, les yeux noirs de colère et elle l'apostropha:

"Mina! Tu sais ce que tu as fait?! C'était méchant méchant méchant! Maintenant papa veut pas que je dorme dans ses appartements mais je sais qu'il pleure. Tu le fais pleurer depuis deeeees jours."

La gamine regarda Fitz et le prit à partie:

"Hein qu'il est bizarre en ce moment."


en effet le commandant allait aux entrainements, assurait ses heures d'aide/contacts avec les soldats et les officiers, mais il n'allait plus boire des coups avec eux. Il travaillait jusqu'à la nuit puis s'envoyait une bouteille de whisky et s'endormait saoul pour se réveiller dans un état pire que la veille. Il ne voulait pas que Liane voit sa déchéance.

6
L'expliation de Dyalwen, bien que très sincère car il était dur de mentir par la Parole par l'Esprit, ne satisfit pas Liane. Elle avait en tête l'exemple des apprentis Bardes: ils arrivaient pour une audition et savaient tout de suite s'ils étaient pris. Dyalwen n'avait qu'à faire la même chose chez les Hérauts. Il n'y avait aucun doute dans l'esprit de Liane qu'un Compagnon se dévouerait à Dyalwen à peine la barrière passée. Mais la jeune femme doutait encore. Cependant avant que Liane ne décrive la situation sous son meilleur éclairage, Dyalwen lui rappela son devoir.
Les deux filles s'occupèrent de Perle d'Argent un petit moment, Liane toute satisfaite de montrer son savoir-faire avec les bestiaux.

"Pas la rivière oui. Mais on va le faire courir un peu, il s'ennuie tout seul tu sais. mais on ne passe pas par les jardins, Perle aime trop les fleurs... "


Dyalwen aida Liane à harnacher son poney. La petite fille ne remarqua même pas le palefrenier. Elle finit d'attacher les sangles et remercia Dyalwen, qui repassa au mode vocal.
La petite fille prit les rennes et toute fière montra le chemin à la nouvelle venue. Elle lui fit découvrir le petit chemin caché qui menait droit aux champs où s'ébattaient les chevaux au repos, tout en lui nommant les batiments qu'elles aperçurent sur le trajet. Quand ils arrivèrent au champs, Liane demanda de l'aide pour monter Perle d'Argent. Une fois ne selle... elle talonna son poney qui partit au galop. il fit un tour du champs et revint à Dyalwen avec une Liane toute penaude:

"je suis désolée d'être partie au galop sans prévenir... Je suis désolée. Je ne recommencerai pas."


La petite avait l'air contrite.

*On fait quoi maintenant?*

LIane laissa Dyalwen diriger la séance , se montrant attentive et appliquée. Elle était très à l'aise sur son poney, qui, d'un tempérament placide, était parfait pour les exercices. Le temps passa vite et elles se retrouvèrent bientôt de nouveau dans les écuries.

* Merci Dyalwen. Je te souhaite de trouver ta place. Moi je suis souvent chez les Bardes. Tu viendras me voir? Même quand tu seras Elue?*

7
La Taverne de Haven / Re : [Scénar] Le début de la fin
« le: 26 mars 2020, 12:08:44 »
Beltran sera là  ^^

8
[HRP: j'avais prévu un truc pour toi... mais tu es déjà allée trop loin ^^  Alors je clos ce rp après ta réponse, et je te laisse t'éclater à côté^^ ]

* BAh pourquoi? * demanda Liane.

Un Héraut c'était un peu un tonton pour la petite fille. Elle fréquentait presque autant les Compagnons que les Tayledras et leurs oiseaux. Personne ne savait où elle allait atterrir. Seule certitude: elle ne serait pas Barde, elle chantait bien trop mal!
EN tout cas elle ne voyait pas le problème pour la jeune femme de rencontrer un Héraut. Ce serait si facile d'appeler un Compagnon pour les rejondre... Mais comme Dyalwen ne semblait pas le désirer, alors Liane se restreignit.

"D'accord." fit elle avec un grand sourire. "Perle aime aller courir près de la  rivière mais maman n'aime pas ça. J'ai failli me noyer tu sais.; Mais je m'en rappelle pas j'étais un bébé. Tu m'aides pour la selle?"

Et Liane tendit l'objet, deux fois plus grand qu'elle, et trépigna le temps que Dyalwen s'exécute. Ensuite, elle se saisit des sangles et commença à s'occuper de ça avec plus de sérieux qu'on pouvait imaginer pour cette gamine.

* Merci * continua la  fille de Riannon une fois la selle à peu près mise.

Un palefrenier entra discrètement et vérifia les sangles (qu'il resserat) avant de s'éclipser de nouveau, sans que Liane s'indigne.

* Tu m'aides à monter? S'il te plait. *

9
Quand elle serait plus grande. Dieux que Liane détestait cette phrase. Cette dernière était l'arme préférée des adultes devant sa curiosité et ses idées étranges. Peu de gens s'abstenaient de citer son âge comme une sage charge des années qui la rendrait enfin intéressante! Liane marmonna dans sa barbe plutôt que de répondre franchement à Dyalwen. Elle alla déposer Perle d'argent dans son box et revint embêter la jeune noble. Elle ne comprenait pas pourquoi Dyalwen n'acceptait pas d'être différente. Avoir un Don c"était une ouverture sur le monde! un laisser-passer vers les autres Doués! un avantage certain dans la conclusion de certains chantages et arrangements!

Liane continua à brosser le grand cheval tout en donnant son avis à son interlocutrice. [2 dés de 10: 16] La petite fille rétorqua à la jeune femme:

* c'est bien d'apprendre ton Don mais tu devrais aller voir  les Hérauts quand même....*


Liane hésita, pas sûre que les histoires de mariage lui soient adressées. Mais elle avait entendu donc elle se devait de répondre et elle proposa une excursion voir les Compagnons. Mais Dyalwen lui rappela une chose importante. Liane s'arrêta de brosser la jument et rougit de honte.

"Si, si. Il faut que je m'occupe d'elle! Et après on y va!"

10
Liane prit une grande inspiration. La jeune femme semblait tout à fait prête à répondre à ses questions et elle n'avait pas l'impression qu'elle exhale des odeurs fétides plus haut que son noble derrière. L'amusement de Dyalwen passa largement au dessus de la (petite) tête de Liane qui continuait son observation chevaline et jokeyesque.

"Moi j'ai sept ans. J'aime pas les jupes longues."

Liane avait décidé d'être directe avec l'inconnue qui ne semblait pas l'avoir reconnue. Elle se laissa emporter par sa vague d'honnêteté en déclarant:

"C'est pas grave si on voit les culottes, c'est du cheval, faut être à l'aise. J'aime pas les robes."


La petite fille en était encore au stade où montrer ses sous-vêtements n'avait aucune implication politique. Mais sûrement que Dyalwen avait plus à se faire qu'elle. En attendant, elle ne portait guère d'importance à ce que la mère de Dyalwen aurait pu dire ou non.
LIane s'empara d'une brosse et commença à frotter là où elle pouvait atteindre le cheval avec sa petite taille. Elle en profita pour glisser quelques questions indiscrètes. Elle ne s'attendait pas  à une réponse, les adultes ayant tendance à éviter ses questions ou à la renvoyer à sa nourrice.
LIane leva un sourcil  à la réponse de Dyalwen. Une fille normale? La petite fille arrêta de brosser la jument pour regarder du mieux qu'elle put  la jeune noble occupée avec une patte.

* Tu as le Don et tu es à Haven. Que crois tu qu'il va arriver?* émit la fillette directement dans l'esprit de Dyalwen * Suis moi, on va voir les Compagnons.*

Tout ça en conversation mentale, moyen préféré de Liane pour s'exprimer.

11
Selon Liane, l'entrevue se passait plutôt bien. Dyalwen ne tentait pas de la renvoyer dans les jupes de sa nourrice et elle approuvait même le poney. Parfait.

"c'est joli Veladora. elle a quel âge? tu montes dessus d'un coup ou avec un marche-pied?"

la gamine se désinteressa de la conversation entre la jeune femme et le palefrenier qui mettait l'inconnue en garde. Il s'exécuta aussi immédiatement quand Dyalwen lui demanda du matériel. a peine eut-elle mis Veladora dans son boxe que voilà Liane de retour.

"je préfère monter les Compagnons mais tout le monde dit que je ne deviendrai jamais Héraut parce que j'ai trop de pouvoir ça serait injuste. ils veulent m'envoyer plus tard chez les Tayledras pour me former. mais si je n'ai pas d'oiseau lige... Dis, tu veux pas être Héraut toi aussi, n'est-ce pas?"


12
Dyalwen ne se bougeait pas aussi vite que Liane l'aurait voulu. pourtant elle avait aussi bien entendu les paroles à voix haute comme celles par la pensée, et ça, Liane n'en avait aucun doute. ce qui la faisait douter par contre c'est que, malgré l'air avenant de la jolie inconnue, celle-ci ne l'aide pas et se mette du côté du pauvre palefrenier à qui échappait la moitié de la conversation.
Liane continua son manège de séduction. jusque là elle n'avait eu aucun problème et le peu de réactivité de Dyalwen la laissait un peu perplexe, un peu agacée. Pour lui rappeler qu'elle était une petite fille importante, Liane parla même des Compagnons mais elle ne reçut pas la réponse imaginée. comme si...; comme si Dyalwen ignorait que les Compagnons étaient des créatures mythiques qui ne laissaient s'approcher que les élus... d'où venait-elle donc?

pour prouver ses dires, Liane s'en alla chercher son poney. elle laissa le temps à Dyalwen de l'admirer avant de répondre:

" Perle d'argent...."
répondit l'enfant avec un grand sourire. "Il est tout beau tout gris."

Enfin Dyalwen se décida à réagir dans un registre que Liane maitrisait mieux. l'enfant hocha la tête!

"ta jument d'abord. elle s'appelle comment? je peux t'aider à la brosser?"


Le palefrenier semblait soulagé que Dyalwen prenne les choses en main.

"oui, ma dame, nous avons des boxes prêts pour votre cheval. celui-ci."


et le jeune homme ouvrit une stalle où il y avait tout de frais et prêt pour les invités surprise.

"Liane est la fille du commandant et de la doyenne des bardes. elle est très spéciale, ne vous laissez pas trop influencer par elle..."
chuchota-t-il au passage à la nouvelle venue. puis il s'effaça pour laisser dyalwen faire entrer son cheval.

pendant ce temps, Liane avait remis son double-poney dans sa stalle en lui promettant une balade dès qu'elle aurait fini d'aider Dyalwen..

13
"Je sais monter, avec ou sans selle, moi." s'écria Liane d'un ton péremptoire comme si penser le contraire pouvait être considéré comme impoli et impertinent, surtout venant d'un ""simple" palefrenier.

L'enfant passa ensuite en mode de conversation mentale et eut une esquisse de sourire en sentant l'étonnement de Dyalwen. Elle lui transmis des ondes positives, sans vrais mots, mais un sentiment de bienvenue alors que la jeune femme répondait. son sourire s'effaça cependant à la proposition de la nouvelle venue.

"Je sais la mettre!
" transmit-elle mentalement d'un ton agacé. "Viens voir." ordonna-t-elle à voix haute avant d'acquiescer à la question: "j'ai le meilleur cheval des écuries des Bleus. Et j'ai le droit de monter avec les Compagnons des fois!" avoua-t-elle en se rengorgeant visiblement.

La gamine contourna le palefrenier qui ne savait plus quoi faire et rouvrit le boxe dont elle était sortie. Elle sortit par la bride un double-poney gris - et on entendit quelque chose de lourd tomber derrière lui. La selle avait glissé et avait atterri sur le petit tabouret qui aidait normalement à s'occuper correctement d'un cheval.

" C'est mon cheval." annonça Liane à Dyalwen.

14
Liane prit (enfin) le temps de regarder la femme qu'elle avait apostrophé. Jeune, jolie, un sourire et... un cheval. Dyalwen venait de gagner des points. Liane hocha la tête à la première réponse de l'inconnue. L'enfant était habillée comme un jeune page, en pantalon bleu clair, et chemise blanche. Elle ne savait plus où était sa veste.

"J'ai pas de jupe quand je monte moi ." affirma l'enfant sans détour. "Je suis assez grande pour monter mais Il ne veut pas."

Liane désigna le pauvre palefrenier qui n'en menait pas large. Il était nouveau aux écuries et n'avait pas encore appris à gérer la fille de dame Riannon.
Heureusement pour lui, Liane était maintenant curieuse de voir cette inconnue voler à son secours. Elle fit une jolie révérence - en mimant une robe de princesse - pour saluer Dyalwen qui se présentait.

"Enchantée ma dame. Je suis Liane  de Greenhaven. Mon papa c'est le Commandant de l'armée. Il me laisse monter à cheval comme je veux." Elle s'interrompit, puis osa: "Mais la selle est trop grosse pour moi. Alors je veux monter à cru mais il veut pas!"

son doigt pointa le garçon d'écurie qui haussa les épaules d'un air désespéré.

Qu'est ce que tu fais à Haven? Aide moi à monter dit subitement Liane  par la Parole par l'Esprit.

L'enfant utilisait ce moyen de communication de préférence à la voix haute et elle savait repérer ceux qui pourraient lui répondre.

[Que tu aies ou non tes barrières relevées, tu entends Liane aussi clairement que si elle continuait à te parler. ]

15
6ème jour de la 1ère décade d'été 1485

"Je me débrouille très bien toute seule!"

La voix aigue d'une enfant monta d'un des boxes. Les écuries étaient pourtant bien paisibles à l'heure de la sieste. Sauf que voilà, certaines préféraient ce moment pour nouer une relation amicale avec tout animal possédant un cerveau plus important qu'un écureuil (et encore, Liane s'adaptait aux écureuils).
La fillette - dans les sept ou huit ans - sortit en trombe d'une des stalles, suivie de moins près par un jeune palefrenier.

"Liane!"

Son regard tomba sur la nouvelle venue, devant laquelle Liane venait de se planter et qu'elle appostroffa:

"Hein que c'est vrai que les filles aussi montent à cheval comme elles veulent? et que je peux mettre la selle toute seule!"


Pages: [1] 2 3 ... 8