Auteur Sujet: Un moment de quiétude [Libre]  (Lu 5572 fois)

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Un moment de quiétude [Libre]
« le: 04 mars 2011, 17:21:24 »
Kah'tira sortit de l'aile des ambassadeurs en se frottant les yeux pour terminer de se réveiller. Immédiatement, elle fronça le nez en sentant l'air frais et un peu piquant du dehors. Malgré son année passée dans ce pays, la shin'a'in ne s'était toujours pas habituée aux températures beaucoup plus fraîches de Valdemar, mais elle y remédiait en s'habillant chaudement. La jeune fille regarda un moment le ciel. Il était encore très tôt le matin et le soleil était plutôt bas à l'horizon, mais pour le moment la journée s'annonçait plutôt belle, quelques nuages blancs dans le ciel, rien de plus. Encore une journée où elle serait encore très occupée... Son apprentissage à Valdemar s'était révélé beaucoup plus complexe que ce à quoi elle s'attendait quand elle s'était embarquée dans la délégation, mais jusqu'à maintenant elle n'avait rien regretté. Les premiers mois avaient été durs. Les Plaines Dhorisha lui avait manquées atrocement – elles lui manquaient toujours, en fait, mais le sentiment était moins oppressant – elle s'était sentie seule et isolée par moment au travers de tous ces hors-clans, mais elle avait finit par s'y faire et même, elle devait l'avouer, aimé cette place étrange jusqu'à un certain point.

Enfin bon! Si elle s'était levée de si bon matin, ce n'était pas pour rester plantée là perdue dans ses pensées. D'un bon pas, Kah'tira se dirigea instinctivement vers sa destination. Un endroit où elle avait passé beaucoup de temps durant ses premières semaines ici. La jeune shin'a'in allait retrouver une amie qu'elle avait quelque peu négligé dernièrement. Arrivée au côté de l'écurie, elle posa sa main sur le dessus de la clôture et la franchit d'un bond habile par l'habitude. Puis, une fois à l'intérieur des barrières qui délimitaient le champ des chevaux, la jeune fille porta deux doigts à sa bouche et émit un long sifflement perçant. Quelques instants plus tard, un petit bruit de trot se fit entendre alors qu'une petite jument grise foncée s'approchait, les oreilles pointées vers l'avant. À quelques mètres de la shin'a'in, le cheval ralentit au pas et vint coller sa tête contre cette dernière avant de la remuer joyeusement, donnant des petits coups celle-ci.

« Kathal, kathal. Alors, je t'ai manqué, jel'enedra? »

Le sourire atteignant ses oreilles, Kah'tira s'était mise à gratter la petite jument juste derrière sa joue, dans le creux du cou. Elle sentit le souffle de la bête lorsque cette dernière soupira d'aise. C'était drôle comment les animaux pouvaient parfois ressembler aux humains par les comportements les plus simples. Cependant ce petit moment de paix fut vite interrompu par la jument qui se mit à renifler l'une des poches de la veste de la shin'a'in, incitant un rire de bon coeur.

« Ha ha ha! Tu es pire qu'un kadessa » dit-elle en sortant une pomme de sa veste et la tendant à l'animal. « Tiens, pour m'faire pardonner de t'avoir négligée récemment. Kathal! Commence par la moitié gourmande, j'veux pas que tu t'étouffes. »

La joie se reflétait sur son visage alors qu'elle donnait toute l'attention dûe à la jument. Kah'tira aurait pu dire que cela faisait facilement une éternité qu'elle n'avait pas pu profiter d'un moment comme ça. Elle s'immergeait complètement dedans, oubliant facilement tout ce qui l'entourait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #1 le: 20 mars 2011, 15:05:08 »
L'un des cotés les moins glamours du Kyree-sitting, c'était... la litière. D'autant plus que mademoiselle était douillette... et que ses besoins douillaient. En général, elle harponnait un serviteur pour changer la caisse, mais ce jour la, personne ne passait près de chez elle. Elle était sure que c'était un complot... Notons qu'elle pouvait comprendre ca...

Bref.

Escortée d'une Kyree sautillante, la bleu, habillée de ses plus vielles fripes descendait a travers le château jusqu'aux écuries. En bossant pour Barrn, en plus de la satisfaction d'avoir trouvé un boulot qui lui plaise et où elle exploite ses capacités, elle n'était plus soumise aux corvées salissante, ce qu'elle savourait sans vergogne... jusqu'a ce que la petite lui tombe dans les bras... Litière, jeux dans la boue, largage de poils... cette petite chose était une boule de crasse potentielle sur pates...

Quand même. Parfois elle se disait qu'il y avait bien trop de Kyree autour d'elle. Cette espèce était supposé etre RARE à Valdemar. Il n'y en avait que trois à Haven. Elle les connaissait tous. L'un était son Maitre, l'autre sa pupille. Heureusement qu’elle ne connaissait pas plus Kunicpert, parce qu'elle commençait à s'inquiéter de la place qu'il aurait pu prendre...

Blague a part, ça faisait un peu beaucoup de créatures légendaires en un an. Mais bon... de toute évidence elle était née sous le signe du Kyree, autant s'y faire...

Bon, elles arrivaient aux écuries. 2chaudée par l'incident Jorel, la jeune femme posa la caisse et prit dans ses bras la puce qui émit un jappement de protestation: Elle voulait aller jouer avec les dadas! Hin hin hin... même pas en rêve. Elle avait eu trop peur la première fois.

C'est donc avec une boule de poil couinante sous le bras qu'elle fit son entrée dans les écuries... et se figea devant la touchante scène entre la Shin'a'in et son cheval.

"Pardon, je ne voulais pas déranger..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #2 le: 20 mars 2011, 17:03:19 »
Irmingarde avait l'habitude d'être seule à cette heure matinale.
Ça lui convenait parfaitement.
Elle pouvait alors profiter avec plaisir d'une intimité nécessaire entre elle et Ezarell, à l'abri des regards indiscrets, qui pourraient la juger, elle, la jeune Hold ancienne domestique, balbutiant dans ses rapports avec son Compagnon.

Mais ce matin, elle eut une surprise de taille, et qu'il lui fit un plaisir immense. Alors qu'elle démêlait la crinière d'Ezarell avec ses doigts, elle entendit un bruit qu'elle aurait reconnu entre tous, le bruit mat de grosses pattes de prédateurs qui faisait frémir l'herbe devant les écuries.
Elle sortie de la stalle en courant, manquant de se casser la figure et hurla presque avec joie:

"Kun"!"

Elle n'arrêta pas sa course et tomba sur les genoux devant son ami en entourant son cou de ses bras et plongea son nez dans sa fourrure.

"Tu m'as tellement manqué! Il s'est passé tant de chose pendant ton absence..."

Le Kyree secoua la gueule en lui transmettant:

"Je sais tout cela. Ezarell a eu la bonté de bien vouloir correspondre mentalement avec moi depuis hier, date de mon retour dans les environs de Haven. Je suis fier de toi Irmingarde..."


C'étaient beaucoup de sentiments qui se bousculaient dans l'esprit de la toute jeune apprentie Héraut. Elle était partagée entre son amour pour son Compagnon, et celui pour son ami d'enfance, bien que de toute évidence, il n'y avait pas d'idée de partage pour Kun et Ezarell, pour eux, elle était là, et c'était tout ce qui comptait.
Tout à sa joie, elle ne fit pas attention aux deux autres femmes, qui, ce matin, étaient présentes aux écuries.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #3 le: 21 mars 2011, 22:03:33 »
"Pardon, je ne voulais pas déranger..."

Kah'tira retourna vivement la tête vers Isabeau à ses paroles, elle ne l'avait pas entendue arriver et ses paroles l'avaient surprise. Tout d'abord sur le qui-vive, la shin'a'in se calma rapidement en identifiant après un cours laps de temps les paroles dites et leur origine. Elle sourit gentiment à la bleue et posa une main sur l'encolure de sa jument, qui avait également redressée la tête et les oreilles vers la nouvelle venue, pour la garder en place.

"Nos..." commença-t-elle dans sa langue natale avant de se secouer la tête comme pour se remettre les idées en place et changer pour son valdemarien lourd d'accent. "C'est bon, c'est un endroit pour tous, alors vous ne," elle marqua une courte pause, sourcils froncés un moment, cherchant son mot, "n'interrompez rien."

La jeune fille prit un moment pour détailler la bleue, ne l'ayant encore jamais rencontrée, elle restait instinctivement prudente. Physiquement, elle ne semblait pas du genre à faire des corvées très ardues ou salissantes, mais son uniforme bleu semblait plutôt vieux et assez usé. Plutôt contradictoire comme information... Par contre, elle tenait un animal sous son bras, un animal couinant et grouillant. Une sorte de bébé chien à y regarder rapidement.

Avec tout ce qu'elle avait entendu parler des étudiants non-affiliés durant la dernière année, Kah'tira ne sut pas exactement quel comportement adopté avec celle-ci, mieux valait opté pour une attitude neutre et sociable. Alors toujours souriante, la shin'a'in manœuvra habilement sa jument, à l'aide d'à peine quelques gestes simples, pour laisser le chemin libre à Isabeau si elle désirait passer.

"Si j'avais voulu ne pas être dérangée, j'aurai été, hum, ailleurs."

Ce qui était vrai, après tout, elle n'aurait pas perdue de temps ici et aurait sellé la jument pour aller pour une promenade ou quelque chose du genre. Kah'tira tourna la tête vers Lelaram, la jument, lorsque cette dernière se mit soudainement à renâcler et piaffer. Quelque chose la dérangeait... La question muette qui se formait dans la tête de la shin'a'in fut rapidement répondu par des cris de joie, apparemment, et une autre fille sautant au cou d'un gros animal, probablement du style prédateur à en juger par la réaction du cheval. Sa première réaction fut de calmer la jument à l'aide de quelques mots pour éviter qu'elle ne s'affole. Puis elle retourna son attention vers la... réunion... apparemment très touchante à laquelle Kah'tira jugeait qu'elle était probablement réellement de trop avec la bleue à son côté.

Bon, autant passer de spectateur muet et mal à l'aise à... à... Elle ne savait trop quoi, mais tout pouvait être mieux que ça à son avis. Alors la shin'a'in se racla bruyamment la gorge afin d'attirer l'attention des deux réunis sur la présence d'observateur.
« Modifié: 22 mars 2011, 20:18:46 par Kah'tira »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #4 le: 22 mars 2011, 20:11:55 »
En effet, Isabeau n'avait pas vraiment le physique de la palefrenière de base. Entre sa peau soigneusement entretenue et ses mains fines et gracieuses, elle tenait plus de la fille de noble que de la domestique. Coïncidence, elle était fille de nobles. Par contre, sous deux de ses ongles, des taches d'encres dénonçaient sa condition de scribe. C'était super dur a enlever!
Elle écouta l'étrangère expliquer en long large et travers que non elle ne dérangeait pas. Elles se jaugèrent mutuellement quelques instants, avant de rompre chacune le silence.

"Ah... euh... bien."

La jeune femme se dirigea alors vers un box inoccupé, dans l'idée d'y enfermer la petite...

"Kun"!"

"Aaaah!"

Le Kyree! Bon sang! Elle y pensait il y avait à peine 26 secondes! Elle les invoquait par la pensée ou quoi? Elle aurait du le mettre dans ses qualités aux inscriptions, tien: Ecrit bien, traduit des trucs par magie et invoque des Kyree.

Kyree...

"Ma puuuuuuuce!"

Car oui, sous le coup de la surprise, elle avait lâché la mini-bestiole qui avait tourné un peu autour du cheval Shin'a'in avant de fondre sur... sur le groupe de Mina. Elle hésitait manifestement entre les mortels sabots de la Compagnonne et les non moins mortels griffes du Kyree. Cruel dilemme en effet... Elle choisit le carnivore.

Logique.

A l'autre bout de l'écurie, Isabeau avait perdu toutes couleurs. Elle était affalée dans un coin. Son cœur tentait actuellement de réapprendre à battre normalement. Sans grand succès.

On lui en voulait. Quelqu'un, la haut lui en voulait. C'était la seule explication a ce monstre qu'on lui avait parachuté.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #5 le: 24 mars 2011, 17:55:20 »
Au cri un peu strident "Ma puuuuuuuce!", Irmingarde se retourna pour apercevoir, tout d'abord Isabeau, sur le visage duquel s'étalait une expression inquiète qu'elle ne lui avait jamais vu, puis ce qu'elle reconnu immédiatement comme un minuscule Kyree, un bébé!

Momentanément, elle se désintéressa de ses deux amis quadrupèdes et se mit en face du bébé qui semblait très intéresse par au choix, elle, Ezarell ou Kun. Rayez la mention inutile.
A moins qu'il court simplement pour le plaisir de leur faire la fête ou pour jouer. Après tout, un bébé Kyree tenait beaucoup encore du chaton plutôt que du loup à cet âge.

Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir les bras et tenter d'attraper l'animal car Kun s'avança souplement vers le petit et entama avec lui un dialogue qu'il transmit à tous, y comprit l'étrangère.

"Bonjour petite créature, tu es bien jeune pour être seul, même si l'humaine qui t'accompagne a l'air de t'avoir sous sa garde..."

Mais le bébé comprenait-il, en était-il capable? Si jeune, savait-il parler par télépathie?

Pendant ce temps, Ezarell n'avait pas bouger d'un poil. Amusée, elle regardait la scène, curieuse de voir la suite.
Quant à Mina, elle se redressa et aperçut Kah'Tira. Mais elle ne savait pas comment lui dire bonjour.
D'une, elle ignorait tout des manières des Shina'in, de deux, elle ne savait même pas ce que son rang lui imposait comme présentations...

[pour la télépathie du petit ou non, je ne sais pas, il sait? A moins qu'il faille demander à Arthon?]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #6 le: 24 mars 2011, 19:03:48 »
[Hum... Je ne sais pas pour la télépathie d'un bébé Kyree, d'après ma lecture de "Vows and Honor", y'a un moment je crois avoir compris que les Kyrees avaient besoin d'un don pour parler par la pensée aux humains, mais je crois qu'on est mieux de demander à un MJ pour trancher.]

Les choses s'étaient déroulées assez rapidement en même temps qu'un cri retentissait de la direction que la bleue avait prise, le bébé animal qu'elle tenait se faufilait déjà entre les jambes de Lelaram qui, déjà bien nerveuse, se cabra légèrement et fit un écart pour s'éloigner de la bestiole qui filait déjà vers le trio plus loin. Kah'tira se tourna vers sa jument et lui souffla quelques mots dans sa langue natale pour la laisser partir pour éviter que l'animal ne panique et blesse quelqu'un. Sans hésitation, le cheval s'éloigna de plusieurs pas, mais ne sembla pas vouloir non plus trop s'éloigner de sa maîtresse.

La shin'a'in fit un tour sur elle-même pour se faire rapidement une idée de la situation. Le trio vers qui le petit animal courait semblait plutôt bien, mais la bleue s'était affalée au sol, livide. Oubliant momentanément sa prudence instinctive face aux étrangers, Kah'tira s'avança rapidement vers la fille qui s'était effondrée et s'agenouilla à son côté, inquiète pour elle.

"Est ce que vo - Li'sa'heer!" s'interrompit-elle soudainement lorsqu'une voix résonna dans sa tête. "Sheka! Rhan?"

Sous l'effet de la surprise, la shin'a'in était retournée à son dialecte natale et elle bougeait frénétiquement de tous les côtés pour trouver la source de la voix ou plutôt de la magie. Li'ha'eer... C'était à son tour de sentir le sang se drainer de son visage et perdre ses couleurs, elle avait toujours été mal à l'aise avec la magie et voilà qu'elle entendait des voix, devenait-elle folle? Probablement pas, dans ce pays, il y avait bien des chances que ce soit la magie. Sur le coup, sa respiration s'était accélérée, maintenant, la jeune étrangère reprenait le contrôle et se calmait, mais ses yeux cherchaient toujours l'origine de la voix avec une certaine appréhension.

Elle finit par remarquer le gros animal, loup... Non, Kyree, qui s'était avancé à la rencontre d'une réplique miniature. Pas étonnant que sa jument soit devenue nerveuse. Déesse! Ce pays était vraiment des plus étranges avec toutes ses créatures qu'elle avait seulement entendu parler dans des histoires et des légendes avant d'y arriver... Avec ceci, elle oublia toute l'aide qu'elle avait voulu apporter à la bleue. La shin'a'in restait plantée là, désormais assise plutôt qu'agenouillée, aussi blanche que l'autre fille près d'elle, ce qui n'était pas peu dire avec son teint doré...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #7 le: 24 mars 2011, 22:43:20 »
Mj à la rescousse :D
Les kyrees communiquent entre eux par télépathie et ce sont les seules créatures non-humaines avec les rathas qui peuvent communiquer de même avec les humains sans le don de Paroles aux créatures non-humaines. Pour le moment, la petite kyree entend et comprend donc Kun' et Barrn mais est trop petite pour répondre. Les dons qu'elle a seront bientôt découverts EJ.
Pour le moment, considèrez que la Puce écoute le kyree, semble comprendre mais ne répond pas.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #8 le: 24 mars 2011, 23:34:22 »
[Mina, Tu as déjà vu la puce lors des annonces officielles ^^]

Agaga... Foutu bestiole... Elle allait la tuer. La faire mourir de peur. C'était quand même vachement lourds de gérer cette bestiole; Tu la quittais des yeux moins de vingt secondes, elle faisait une énorme connerie, plus de vingt seconde, elle hurlait a la mort d'etre ainsi abandonnée. Elle avait une tendance suicidaire à se jeter dans les sabots de tout poils, mais tu ne pouvais pas mettre une laisse à une créature pensante, ca se faisait pas...

C'était aussi chiant, un bébé humain?

Bref. Elle râlait, râlait, râlait... quand une tète brune aux yeux bleus inquiets se pencha sur elle... et paniqua aux parole de Kun, regardant dans toutes les directions avant de poser un regard terrifié sur les deux Kyree

"Calmez-vous! C'est rien! Ils ne sont pas dangereux, ils sont intelligents. Vous connaissez, euh... Je suppose que oui... Warrl? Il faisait partie d'un trio qui contenait une promise à l'épée Shin'a'in. Euh... Tarna Shema Tale'sidrin?"

Elle était sure que son accent était pitoyable... Voir même plus que ca. Avec un peu de chance elle  avait prononcé un nom, et pas insulté les ancêtres de la jeune femme sur soixante neuf générations... Mouais... La chance ce matin...

Pendant ce temps, la petite écoutait avec bonheur les paroles de son congénère. Le second qu'elle voyait depuis... depuis que sa nounou s'occupait d'elle. Elle se mit à pousser toute une série de petits grognements hautement signifiants, accompagné de vagues de joies et d'amusement.

Soudain, elle parut fascinée par une patte de Kun'...

Et se jeta héroïquement dessus toutes griffes dehors. Apparemment, elle voulait jouer...

Pauvre Kun'.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #9 le: 26 mars 2011, 21:49:50 »
[effectivement, quand je dis que je suis fatiguée^^]

Mina décida de passer outre les présentations formelles et s'adressa directement à la Shina'in pour la rassurer, puisque celle-ci, s'exprimant dans sa langue natale, semblait totalement déboussolée devant la télépathie de son ami Kyree.
C'est vrai que si on n'était pas habitué, ça pouvait sembler étrange.
Irmingarde et Isabeau avaient ce points commun original d'être amies avec des Kyree, forcément, ça ne les choquait plus!

"Ne paniquez pas Demoiselle, les Kyree sont de paisibles créatures la plupart du temps, c'est juste leur façon de communiquer!"

Elle ignorait si la jeune femme au teint doré comprenait le Valdemaran, mais puisqu'elle semblait en parler quelques mots, elle espérait que son intervention la tranquilliserait un peu.

Pendant ce temps, Ezarell gardait une prunelle fixée sur le cheval Shina'in, prudente. La jument était nerveuse et le Compagnon voulait parer à toute éventualité.

Quand à Kun, plus ou moins habitué aux réactions spontanées de ce type, il ne s'en formalisa pas, et choisit de parler à la jeune femme des plaines une nouvelle fois.

"En effet, je ne nourrie aucune agressivité envers vous, mais vous n'êtes pas encore habituée à la magie, elle est pourtant devenue presque commune ici, à Valdemar."


Il avisa alors le bébé qui lui courait dessus et lui donna un coup de patte affectueux, qui le fit rouler en arrière, espérant l'amuser un peu.
A cet âge, les bébé kyree n'avaient que ça en tête. S'amuser.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #10 le: 29 mars 2011, 01:12:19 »
Et voilà, elle avait l'air fine maintenant, elle qui avait voulu aider la bleue, c'était maintenant les deux autres qui tentaient de la rassurer. La shin'a'in regarda les créatures mythiques et s'autorisa deux grandes respirations pour reprendre contenance, permettant à son visage de reprendre quelques couleurs par la même occasion.

« Ça... ça va aller. Merci. » Sa voix restait un brin hésitante.

Ses yeux bleus fixaient les deux kyrees, beaucoup moins affolés, mais toujours avec une petite lueur d'appréhension. Ce n'était pas qu'ils l'effrayaient, mais simplement qu'elle n'aimait pas la magie. Elle prit le temps de se redresser dans une position plus respectable que celle qu'elle avait prise – affalée sur le sol – après sa surprise.

« Je connais les Kyrees. Nous avons plusieurs histoires les concernant parmi les clans » continua-t-elle en terminant de se mettre debout puis se retournant vers la bleue lui tendant la main pour l'aider à se relever. « Beaucoup de Tarma shena Tale'sedrin » termina-t-elle en insistant sur la prononciation du nom de la kal'enedral, presque légendaire, qui avait rebâti le clan Tale'sedrin à partir de presque rien.

Elle était loin d'en vouloir à Isabeau pour sa mauvaise prononciation, elle avait elle-même de la difficulté avec le valdemaran comme le témoignait son lourd accent.

Quand la voix du kyree adulte retentit de nouveau dans son esprit, Kah'tira ne put retenir un sursaut, mais sembla, autrement, bien y réagir, cette fois. Elle tourna son regard sur le kyree et lui fit un petit sourire mal à l'aise.

« Je me suis un peu habituée à... heu... voir la magie, » dit-elle incertaine si elle s'exprimait correctement, « mais pas... »

Les mots lui manquaient. La jeune shin'a'in fronça les sourcils à la recherche des bons mots et de la bonne structure pour se faire comprendre.

« Je suis pas habituée à la... vivre... ? » Ses paroles terminaient avec une intonation demandant silencieusement si elle avait bien été comprise. « C'est étrange pour moi. Je suis habituée à voir le chaman ou le guérisseur utiliser la magie ou encore à voir Celle aux yeux étoilés agir, mais pas d'entendre parler dans ma tête. C'est comme ça que les hérauts parlent avec leur leshya'e jel'sutho'edrin? J'avais déjà entendu parler de, » elle chercha son mot un moment, « talents semblable, mais j'en avais jamais vu, ou entendu, plutôt. »

Maintenant qu'elle se faisait à l'idée que les kyrees communiquaient ainsi, plutôt compréhensible comme il n'avait pas vraiment de bouche pour former les mots, Kah'tira commençait à voir d'autre moment où cela pouvait être utilisé et donc, les questions venaient.

Un hennissement et des bruits de piétinements ramenèrent l'attention de la shin'a'in vers sa petite jument. Elle souffla quelques mots shin'a'in et l'animal vint la rejoindre d'un pas rapide, ayant finalement compris qu'il n'y avait pas de danger et confirmé par les quelques paroles de sa maîtresse. Le cheval avait finit par se calmer aussi, bien qu'un peu plus agité qu'à son habitude. La Déesse soit louée pour l'intelligence des bêtes shin'a'in. Puis, Kah'tira se tourna vers le kyree adulte.

« J'espère ne pas vous avoir offensé par ma réaction... » Quel titre donnait-on à un kyree? « … Maître Kyree. Vous m'avez vraiment surprise. »

Elle releva son regard ensuite vers les deux autres jeunes filles, un peu plus à l'aise et moins méfiante maintenant que les premiers contacts avaient été établis, quoique d'une façon plus ou moins... orthodoxe.

« Hé bien, avec tout ça, je crois que je ferais bien de me présenter. N'ae » elle secoua la tête pour se reprendre « Je me nomme Kah'tira shena Vuysher'edras » dit-elle visiblement plus à l'aise et souriante.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #11 le: 12 avril 2011, 17:50:05 »
"Voila! C'est ca! Pardonnez ma prononciation déplorable"

Isabeau regarda blasée sa petite protégée couiner de rire et attaquer d'autant plus sauvagement la patte de son congénère. Parfois, elle se comportait comme une petite déesse et d'autre fois... elle se roulait dans la paille en abandonna toute dignité. Drôle de bestiole.

"Salut Irmingarde, Dame Ezarell, enchantée de vous rencontrer. Désolée de l'attitude de la boule de poils..."

Bon, puisque le pire était arrivé, que la Puce s'était dans des pattes de quadrupèdes, Isabeau fit trois pas rapides dehors de l'écurie pour récupérer son bac à litière puis elle se dirigea vers le tas de fumier en causant:

"Pas de magie du tout... Parait que c'était comme ca ici aussi au siècle dernier... Mais si vous craignez l'usage de la magie, vous avez de la chance d'etre en poste ici et pas chez un de nos voisins. On l'utilise pas beaucoup en fait."

Isabeau réfléchit une seconde aux paroles de la nomade tout en grattant le fond de son bac a litière avec une brosse. Puis elle se dirigea vers un bac d'eau dont elle versa un peu dans la caisse, avant de se remettre à frotter:

"Ils font quoi en fait vos chamans? Certains disent que c'est de la magie, d'autre des miracles, mais en fin de compte, c'est quoi?"

Elle ne se permit pas de  répondre aux questions sur les compagnons; Il eut été vaniteux de se croire plus informée que l'élu deux mètres plus loin.

"Isabeau de Girier, j'étudie au Collégium. enchantée de vous rencontrer"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #12 le: 24 avril 2011, 22:59:00 »
Tout le long du discours de la jeune femme des plaines, Mina ouvrit de plus en plus grand les yeux. Pas que le fait que la jeune femme n'aime pas la magie, ou n'y soit pas habitué, elle comprenait, mais elle sortait de ces expressions typiquement shin'aï parfois, qu'elle ne comprenait pas, mais elle faisait des effort pour donner du sens aux phrases.

En revanche, Kun' n'avait aucun soucis de compréhension. Il l'écouta avec politesse les paroles de Kah'Tira puis lui répondit, le plus doucement qu'il ut pour ne pas la déboussoler:

"Je comprend parfaitement votre réaction. Vous n'êtes pas la première et peu de chose m'offense, ne vous tracasser pas pour cela. Mon nom est Kunincperrt"

Il se tourna vers Isabeau pour lui transmettre:

"Cette boule de poil ne me dérange pas non plus. J'aime voir la fougue de la jeunesse. Et vous semblez bien vous occuper d'elle."


Irmingarde, qui était resté silencieuse, se présenta aussi:

"Je suis Irmingarde, et Ezarell est mon Compagnon. Elle m'a élue. Je suppose que c'est ce que vous vouliez dire, Dame, mais je ne comprend pas votre langage, je suis navrée..."

En toute honnêteté, elle n'arrivait pas à être vraiment navrée. Elle était tellement contente du retour de son ami!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #13 le: 25 avril 2011, 07:47:19 »
La shin'a'in ne put retenir un petit rire lorsque Isabeau lui demanda l'excuser pour sa mauvaise prononciation. La bleue n'avait-elle pas remarqué l'accent ridiculement fort de l'étrangère?

« Hé bien, si je dois pardonner votre accent sur seulement quelques mots, pardonnez le mien qui massacre votre langage ko-quo-quota.. tous les jours. » dit-elle rieuse, ne parvenant justement pas à former correctement l'un des mots de sa phrase.

Un frisson prit naissance à la base de son cou et parcourra son dos lorsque le Kyree parla une nouvelle fois, mais elle parvint à le dissimuler. Une année à apprendre le métier de diplomate, elle avait bien finit par en apprendre un minimum et si elle n'arrivait pas toujours à dissimuler ses réactions et ses émotions, elle apprenait tranquillement à le faire de mieux en mieux.

« Je suis contente de ne pas vous avoir offensé, Darea n'aurait pas été très fière de moi. Ravie de vous rencontrer Kunikp... » Elle s'arrêta avant de commettre une nouvelle bavure. « Kou - ninc - paert » articula-t-elle avec le plus grand soin, mais sachant tout de suite qu'elle ne l'avait pas eu correctement.

Elle jeta à son tour un coup d'oeil au bébé kyree qui s'amusait avec la patte du plus grand et nota l'étrangeté de la situation, car les deux canidés avait tout de l'apparence d'un animal, mais pas l'intelligence d'un véritable animal, ils avaient l'intelligence d'un humain...À voir le comportement du plus jeune ça pouvait être difficile à s'imaginer, mais... Bon, mieux valait ne pas pousser ce raisonnement trop loin, une bizarrerie de plus à s'habituer. Tout simplement.

Elle tourna de nouveau la tête vers Isabeau lorsque celle-ci reprit la parole tout en s'occupant d'un récipient quelconque.

« Je sais que la magie n'est pas aussi courante ici, qu'ailleurs, ou du moins c'est ce qu'on m'a déjà dit, mais je ne la crains pas, c'est juste... Je ne l'apprécie pas, dès qu'elle est en dehors de ce que nous faisons dans les clans. La magie des guérisseurs est utile et inoffensive, celle des chamans est autorisé et bénit par Enelve'astre. Je suis habituée à ses magies, les autres... »

Elle laissa sa phrase en suspens et termina de s'exprimer avec une grimace pour exprimer son malaise face à ces choses qu'elle ne connaissait pas et ne fréquentait que très peu. La shin'a'in releva un sourcil à la question de la bleue.

« Que font nos chamans? »

Kah'tira n'avait pas immédiatement compris ce que la bleue demandait, mais heureusement le reste de ses paroles l'éclaircient.

« Haaa! Nos de la magie, enfin, au début. Peu beaucoup d'entre nous naissent avec un talent, la Déesse ne le permet pas. Ta'ven, ceux qui montre un talent deviennent soit chaman ou guérisseur. Les chamans prêtent serment à Kal'enel, Elle les bénit et agit parfois à travers eux. »

La shin'a'in espérait s'être bien exprimée, elle ne parlait pas souvent de ça.

« Ravie de vous rencontrer Isabeau et Irnim-min-garde » Ils avaient des noms à coucher dehors ici!

Kah'tira se tourna vers la grise et leva un regard franchement admiratif sur Ezarell, les shin'a'ins étaient un peuple de chevaux, leurs bêtes étaient parmi les plus réputées pour leur intelligence, endurance, force et agilité. Son père était l'un des meilleurs éleveurs de son clan, alors la jeune fille savait reconnaître une bête d'exception, mais les Compagnons étaient clairement d'une catégorie supérieure et la shin'a'in ne pouvait que l'admirer, même si les chevaux magiques faisaient aussi partis de ses bizarreries auxquelles elle devait s'habituer.

« Ravie de vous rencontrer ta'ven hum Compagnon Ezarell. »

Lorsque Irmingarde lui dit qu'elle ne comprenait pas son langage, Kah'tira prit une mine perplexe. Pourquoi disait-elle ça? Puis elle comprit en se repassant ses discours dans sa tête.

« Ho! Désolé, je ne me rend pas compte quand je parle que des fois j'utilise les mots shin'a'in. Une mauvaise habitude. Je demandais si vous communiquiez avec votre lesh, » elle se reprit rapidement se donnant une claque mentale « votre compagnon de la même façon que » Kah'tira regarda le Kyree n'osant pas s'essayer à dire de nouveau son nom « les kyrees le font. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Un moment de quiétude [Libre]
« Réponse #14 le: 16 mai 2011, 22:11:55 »
Non.

Ce n’était pas un récipient quelconque, c'était un récipient nauséabond. Un truc atroce à nettoyer et même que c'était révoltant que personne ne le fasse a sa place. Elle s'était dit qu'elle pouvait le comprendre mais finalement non; ca puait trop. C'était totalement révoltant intolérable nul et pas bien qu'une demoiselle de son rang en soit réduite à... changer une litière...

Ah! Elle s'en était mis sur la main!

Berk berk berk berk!

Là! Un seau d'eau! vite se laver la main! C’était complètement entièrement définitivement atrocement dégoutant!

Ok. Prochaine étape d'éducation: l'usage des latrines. Oui, même si elles sont faites pour les humains!

C'est ce moment la que choisis Kun pour déposer une remarque au creux de son esprit:

"Habituellement, je vous aurait répondu que c'était un plaisir, mais la, NON. Et je fait de mon mieux pour m'occuper d'elle correctement."

Franchement... Elle n’était pas mariée, elle était riche, elle pouvait se payer les services d'une nourrice avec une paire de boucles d'oreilles, mais non. Elle torchait quand même de la merde de jeune mammifère intelligent. Saloperie de destin!

En tentant de ravaler son dégout, elle se tourna vers la Shin’a’in:

"Hum, sous strict contrôle quoi. C'est assez rare je crois?... bref."

La jeune femme déposa une couche de sable et un peu de paille dans la litière maintenant propre et s'enf... se dirigea vers la sortie d'un pas pressé.

"Excusez moi, je suis un peu pressée. Cette rencontre fut un plaisir!"

La salle de bain, viiiiiiiite. Il lui fallait un récurage intégral au savon de lessive militaire!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!