Auteur Sujet: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]  (Lu 2863 fois)

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« le: 13 juin 2011, 15:16:42 »
[Trois nuits avant le départ en mission]

Le feu avait crevé depuis bien longtemps dans l'âtre et, malgré les températures estivales qui régnaient à l'extérieur depuis quelques semaines, la fraîcheur de la nuit s'était infiltrée dans les lieux et retenait l'habitante des lieux sous un épais édredon, fauchant à la racine toute envie de se relever, affronter l'air frais pour ranimer le foyer, sachant qu'elle n'avait qu'à s'endormir pour oublier que la vie de sédentaire la rendait frileuse.
C'était bien le dernier point qui posait problème à l'éleveuse, car c'était d'elle qu'il s'agissait. Malgré ses tentatives pour trouver la position qui l'aiderait à trouver le sommeil, Kayann restait désesperement réveillée, lucide, pensive et pourtant, épuisée. Trop de choses à l'esprit, ces petits riens sans importance la journée qui prennent une dimension grotesque à la nuit tombée. Pire, plus la nuit avançait, plus son esprit déraisonnait.

Finalement, lutter ne servait à rien. Son corps et sa tête n'étaient pas d'accord l'un avec l'autre, il fallait trouver le moyen de les fatiguer les deux, pour qu'ils s'entendent et sombrent dans le sommeil réparateur. Nerveuse à force de cogitation, la Shin'a'in prit son courage à deux mains et sortit des draps douillets pour se heurter à la fraîcheur de l'air, ce qui n'eut d'effet que de la ragailladir ça de plus.

Rapidement, elle enfila une robe de lin bleu roi, jeta son châle de laine sur ses épaules, glissa ses pieds nus dans ses bottes de cuir. Après un court moment d'hésitation, elle lia une ceinture ainsi que le fourreau de sa dague autour de sa hanche puis sortit du logis.

A l'extérieur, la température était plus douce. La rue baignait dans la clarté de la lune, presque pleine, immense au dessus de Haven endormie.
Silencieusement, elle laissa ses pas la porter, s'abandonna à la déambulation, sans pour autant perdre ses repères ni sa vigilance, malgré le calme serein qui planait sur la cité.

Ses pas la menèrent vers les remparts, au delà desquels s'étendait Valdemar. Pour un peu, la jeune femme serait repartie seller son cheval et aurait pris le large l'espace de quelques heures, mais les vigiles n'apprécieraient guère son escapade de loisir alors qu'ils se donnaient tant de mal pour garantir la sécurité de la ville. Elle prit donc sur elle et se contenta de scruter les hauts murs de pierre en se demandant s'il y avait un moyen d'y grimper pour y admirer la vue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #1 le: 13 juin 2011, 18:05:44 »
Depuis l'annonce des équipes de départ en mission, Eoghan était plus que morose. Déjà, il avait été très étonné d'en faire partie dans la mesure où il contrôlait toujours aussi mal son pouvoir. Mais surtout, il partait sans Manuchan. Et sans Elbereth. Les deux seules personnes avec qui il passait du temps s'avéraient être des personnes qu'il ne verrait plus avant il ne savait combien de temps. Et ça le mettait en colère. Aussi, dans l'après-midi, il avait pris sa jument et était parti pour une balade histoire de ne pas démonter quelques murs. Il venait de loin et ignorait encore s'il avait sa place ici ou non. Il faisait face à un monde qu'il avait tellement de mal à cerner et il n'avait pas réussi à coincer Aranel pour lui demander des explications. Et c'était tout ce qu'il avait retenu, qu'il se retrouverait seul. Mais au moment de rentrer, il s'était arrêté à la sortie de l'écurie, regardant face à lui et le chemin qui le mènerait vers ses quartiers qu'il n'avait pas envie de rejoindre de si tôt.

Après une réflexion, il avait décidé de rester avec sa jument et s'était installé dans son foin pour réfléchir, les bras derrière la tête. Il avait observé sa monture faire, il avait écouté les conversations des gens qui passaient par là. il s'était plongé dans une telle bulle qu'il avait fini par s'endormir et à son réveil, il faisait nuit. Et si le froid était ce qui l'avait réveillé, il s'étonnait de s'être endormi et si bien en prime. Il se releva en se demandant pourtant où il était, quelle heure il devait être et surtout s'il avait manqué le dîner. Mais après tout, grand bien lui fasse s'il s'attirait des ennuis, il s'en fichait ! Eoghan était en révolution.

Encore quelques mots et quelques caresses à sa jument dont il prenait un grand soin et il s'était décidé à rentrer. Cependant, il ferait mieux d'être discret ! Mais autre chose sur cet endroit ? Eoghan s'y perdait encore sans arrêt ce qui le mettait souvent en colère, d'ailleurs et tout ça l'avait mené jusqu'aux remparts où il s'était rendu compte de combien il se trompait de route. On allait lui dire ses quatre vérités s'il ne rentrait pas très vite, maintenant ! Mais sur son chemin, il croisa la silhouette de Kayann qu'il ne reconnu pas de loin de prime abord mais en s'approchant, il songea à la saluer mais également lui demander son chemin. Peut-être qu'elle connaissait la ville mieux que lui.

_ Hey !

Il trottina jusqu'à elle avant de sourire et leva une main pour attirer son attention.

_ Qu'est-ce que vous faites là ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #2 le: 13 juin 2011, 21:17:38 »
Enveloppée dans son châle, elle commença par faire quelques pas pour trouver un escalier libre d'accès afin d'y grimper, en vain. Suite à quelques péripéties, elle savait qu'elle était désormais dans le collimateur des gardes, malgré la protection de Fitz. Les narguer n'était pas son idée la plus judicieuse. Du coup, elle ne se voyait guère demander à l'un d'eux comment accéder aux tourelles, juste pour son bon plaisir. Elle devrait se contenter de la ville.

Un vent frais balayait son visage teinté de mélancolie et jouait dans ses boucles revêches. Le sommeil ne la titillait encore guère et pourtant, elle allait se résigner à rentrer, lasse de cette nuit qui n'en finissait pas, l'une des dernières pourtant qu'elle passerait en solitaire et en paix. Cette pensée la fit frissonner, la peur qui s'était insinuée en elle commençait à gagner son esprit et prenait soudain tout son sens.

Elle avait peur, oui. Et ce soir, cette nuit, elle se l'avouait. Peur pour elle, pour ceux qu'elle avait rencontré et qu'elle connaissait si peu, peur de ce qu'elle allait voir. Le courage serait de mise. En aurait-elle assez?

Comme un poison intraveineuse, cette peur gagnait du terrain et aurait pu l'envahir totalement, décuplée par le mystère de la nuit si quelqu'un ne l'avait pas interpelé en s'approchant.
Tirée brusquement de ses pensées, elle se retourna pour apercevoir la silhouette élancée d'Eoghan qui l'avait reconnu.
D'abord silencieuse, elle se contenta de le dévisager, ayant soudain la vision du jeune mage gagné par le désespoir, baissant les armes devant le mal.

"Eoghan", murmura-t-elle avant de se reprendre, "Je... Je tente de maîtriser mon insomnie, mais l'affaire n'est pas gagnée... Et vous? Que faites-vous là?"

Elle indiqua le haut des remparts en poursuivant:

"Savez-vous comment y accéder?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #3 le: 14 juin 2011, 19:08:28 »
Il leva les yeux sur les remparts. Pourquoi voulait-elle aller là-haut ? Quelque chose d'intéressant ? Si c'était le cas, il voulait le savoir aussi ! Cependant, il sourit à l'éleveuse.

_ Je me suis endormi dans les écuries et maintenant, j'essaye de retrouver le chemin du palais avant qu'un garde ne m'y reconduise de force et ne me fasse avoir des problèmes.

Il pouffa de rire à cette pensée. Oui, c'était un rebelle mais un rebelle qui se voulait plus facilement discret. Surtout à quelques jours du départ. Bien mal assuré, il était pourtant conduit par la curiosité et n'avait pas envie que ce voyage soit compromis. Contrairement à Kayann, il ne ressentait aucune peur ni aucune inquiétude, juste... quelque chose d'incertain. Et de l'excitation. Il allait voyager ! Et en ça il était content.

Il releva à nouveau les yeux sur les murs et dans une moue, il haussa les épaules.

_ Je n'en ai absolument aucune idée mais je doute que vous ayez l'autorisation d'y monter. Pourquoi vouloir aller là-haut ? Pourquoi ne pas lutter contre votre insomnie avec un livre ou une autre activité que traîner dans les rues de Haven ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #4 le: 16 juin 2011, 17:33:50 »
Comme lors de leur première rencontre, la jovialité du jeune homme plut à l'éleveuse qui balaya d'un sourire ses sombres pensées. Lorsqu'il parla des gardes, elle haussa un sourcil:

"Je comprends, j'ai moi même fait l'erreur de les narguer, je dois dire qu'ils n'ont guère apprécié. Mais dites-moi, vous n'êtes pas libre d'aller et venir dans la ville? Le collegium n'a rien d'une prison, si?"

Voilà qu'elle apprenait quelque chose. Elle ignorait que la vie fut si stricte entre les murs protecteurs du collegium. La seule chose qu'elle savait, c'est que pour y entrer, il fallait montrer patte blanche.

Pour réponse concernant les remparts, elle se contenta d'un mouvement d'épaule, avant de les examiner et de répondre évasivement:

"Je me disais que la vue pourrait être somptueuse, par ce temps de lune claire... Et je n'ai vraiment pas envie de dormir... Il se trouve que je n'avais pas d'autres idées que de marcher, ce soir... " termina-t-elle sur un clin d'oeil mutin.

Après une rapide coup oeillade vers les tours des vigies, elle ajouta:

"Et j'ai plutôt intérêt de faire profil bas face aux gardes, d'ici le départ... D'ailleurs, Eoghan..." Elle retourna ses yeux clairs vers le jeune homme, "Vous partez aussi?"

Il semblait si jeune...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #5 le: 16 juin 2011, 20:12:40 »
A sa réflexion sur le Collegium, Eoghan fit une simple moue accompagnée d'un haussement d'épaule.

_ Non mais comme dans tout établissement, il a des règles que je me dois de suivre si je veux continuer mon enseignement. Ca ne m'enchante pas toujours mais là, je me suis endormi dans les écuries, je viens de me réveiller et je ne trouve pas le chemin de nuit.

Il se gratta la tête en réfléchissant.

_ Je suis pourtant doué en orientation mais cette ville est un labyrinthe pour un gamin de la campagne comme moi. De plus, je suis comme vous, j'aime bien marcher et dans le collegium, ça n'a rien à voir, ce n'est pas l'air libre, dirons-nous.

Il sourit en la regardant surveiller les remparts à nouveau. Que pouvait-il donc d'y avoir de si intéressant là-haut ? Il voulait savoir ! Il croisa les bras brièvement avant de mettre les mains dans les poches de son manteau. S'il partait ? A sa grande surprise, oui. Et elle se souvenait de son prénom, alors ça c'était encore plus surprenant et il en sourit, d'ailleurs avant d'acquiescer.

_ Je pars oui. J'ignore où vraiment et comment mais... Votre jument risque de me sauver la vie, déjà. Vous me voyez faire tout ce trajet à pieds ?

Il éclata de rire et secoua la tête.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #6 le: 18 juin 2011, 10:27:00 »
Après reflexion, tandis qu'ils en parlaient, Kayann dut se résoudre à trouver ses envies de grimpe ridicule à pareille heure, surtout que, malgré la clarté de la nuit, elle ne risquait de rien voir du tout... Mais que faire alors?
Eoghan lui offrit l'opportunité de s'occuper lorsqu'il avoua s'être perdu dans la ville. Elle même ne maîtrisait pas tout les méandres de la cité mais savait se diriger pour aller au collegium, alors que ce trajet n'avait été que rarement sur sa feuille de route.
Avec un sourire, elle prit le bras du jeune homme en déclarant:

"Ah, et bien, laissez-moi vous ramener vers vos quartiers, l'idée est moins absurde que de tenter de me briser les os sur les remparts, à quelques jours des départs..."

L'entrain du jeune mage quand au mission la laissa pensive. Comprenait-il seulement l'enjeu de tout cela? Elle n'avait pas la moindre idée des qualités et de la puissance d'Eoghan et la Shin'a'in avait beau se convaincre qu'il n'avait pas été choisi par hasard, elle avait bien du mal à retenir un sermon moralisateur qui n'était guère de son habitude, ni dans ses attributions. Au moins, il bénéficiait d'une monture vive et docile, fidèle et téméraire.

"Vous en êtes content, de votre jument? Je ne doute pas que vous ferez des merveilles ensemble... Mais, néanmoins Eoghan, restez prudent, là où vous partez...."

Voilà, elle n'avait pas pu se retenir et même si elle avait gardé son ton maternaliste pour elle, même si elle avait tenté de lui parler d'égal à égal, sa voix avait trahi une pointe d'inquiétude à son égard.
Pourtant, ils ne s'étaient qu'entrevus, elle ne le connaissait à peine et pourtant, sa vivacité d'esprit et son impétuosité avait gagné l'affection de la meneuse, presque depuis le premier mot échangé.

"J'espère que les gardes ne vous feront pas d'histoire en arrivant... Il est vrai que la rigueur est indispensable, que ce soit dans la gestion d'un tel établissement ou pour les apprentissages qu'il abritent..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #7 le: 20 juin 2011, 10:55:13 »
Une chose à laquelle il ne s'était pas attendu : qu'elle lui prenne le bras ! Il en resta interdit quelques secondes et regarda sa main pendant qu'ils avançaient et qu'elle parlait. Bien qu'elle usa de ce geste que comme une invitation amicale, il ne put s'empêcher d'en être intrigué. Ici, rares étaient les personnes "tactiles" et encore moins les femmes. Mais Kayann n'était pas d'ici, pas vrai ? Sachant qui elle était et d'où elle venait, Eoghan s'était toujours imaginé une femme un peu sauvage, inaccessible. En général, il était attiré par ce genre de femmes mais depuis qu'il était ici, tout ce qu'il voyait étaient des soeurs potentielles, allez comprendre, allez savoir ! Cela signifiait-il que ses propres soeurs lui manquaient ? Ou bien qu'il se sentait dans un univers féminin et en minorité qu'il se laisse oublier ? Haven, le Collegium, Valdemar même avait opéré chez lui quelque chose de très différent, sûrement quelque chose qu'attendait son père de lui mais pourtant, Eoghan n'avait aucun désir de changement. Et malgré tout... Il se sentait changer lui-même sans être sûr d'apprécier ça.

Dès qu'on parlait de sa jument, il redressait les oreilles, comme si elle était sa fierté, ce qui le sortit de ses pensées et afficha sur ses lèvres un immense sourire ravi.

_ Oui ! J'ai déjà fait quelques balades avec elle. Même si au début, j'ai dû m'y faire, lui montrer que tout irait bien etc, ça n'a pas bien pris longtemps. J'ai déjà éduqué pas mal de chevaux avec mon père mais maintenant, tout se passe bien. Et effectivement, je suis très fier de pouvoir prendre la route avec elle, j'ai l'impression qu'il ne peut rien m'arriver.

Son avertissement lui paru tout de même étrange. Elle ne devait pas être beaucoup plus âgée que lui et il sentait peser sur lui l'âme d'une mère. Est-ce qu'il aimait ou est-ce qu'il désapprouvait, il n'en savait encore rien. C'était juste quelque chose en plus qu'il trouvait étrange. le bras, son regard, maintenant l'avertissement. Il lui sourit et acquiesça, se voulant confiant.

_ Ne vous en faites pas, il ne m'arrivera rien. Je serai avec le Hérault Aranel et Fitz ! Bien que ce dernier me fasse un peu peur avec sa lame à la ceinture, je pense qu'avec une équipe comme la nôtre, tout se passera bien. Hey ! Si on partait pessimiste, on n'irait pas loin, pas vrai ? Et puis j'ai votre jument pour m'échapper si le besoin est. Je pourrais sûrement prendre quelqu'un dans mon dos et sauver quelques vies, qui sait. Mais il n'a pas de soucis à se faire, j'imagine, tout se passera bien. Je vous promets d'y veiller.

Promettre que tout se passerait bien était une parole intenable. Aussi, il s'était contenté de promettre d'essayer, au moins il ne pourrait échouer à ça !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Insomnie [Kayann/Eoghan/libre]
« Réponse #8 le: 30 juin 2011, 22:43:52 »
Leurs pas pourtant feutrés résonnaient plus qu'il n'en était vraiment, le son étant décuplé par le silence qui se fit l'espace d'un instant, alors que la Shin'a'in méditait sur les paroles du jeune homme, son bras toujours entrelacé avec le sien, sans qu'elle ne relève l'étonnement provoqué. Au contraire... Le contact lui fit du bien, il était sécurisant et la jeune femme, réservée voire sauvage en certaines circonstances, n'était pas ingénue pour autant, elle se montrait même tactile, tant qu'elle ne perdait pas le contrôle. Et, elle devait l'avouer, l'heure tardive et le manque de sommeil n'aidant pas, elle n'avait plus guère conscience de ce genre de barrière étique.

Que lui trouvait-elle? Ca, elle l'ignorait... Son humour et sa fougue lui plaisait, à n'en point douter. Et l'homme ne manquait guère d'aplomb. Alors pourquoi ce sentiment protecteur jeté sur lui? Etait-ce d'avoir vu Manuchan en faire autant? D'avoir vu et appris plus de choses qu'elle ne l'aurait souhaité depuis son arrivée à Haven? Elle devait l'avouer, elle avait considérablement perdu de sa légerté. Et Eoghan aidait à la retrouver. Voilà ce qui lui plaisait...

Quand il reprit et parla de Fitz, elle ne put contenir un léger gloussement qu'elle masqua derrière la paume de sa main, avant de jeter au mage un regard espiègle... Fitz? Un guerrier sanguinaire à la hache chatouilleuse? Décidément, l'image ne collait guère.

"Evitez de regarder sa hache dans les yeux, elle est peut-être bien susceptible..." lui dit-elle tout bas, sur le ton de la confidence, en s'approchant de son oreille.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »