Auteur Sujet: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)  (Lu 6153 fois)

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
[justify:2nk04p99][center:2nk04p99][/center:2nk04p99]


Keldran était un brin nerveux, et improviser un air sur le rythme offert par la brouhaha de la "foule" qui attendait dans la salle du conseil était la seule occupation qui lui donna un minimum de réconfort. Quand enfin, la porte s'ouvrit, le jeune barde entra, adoptant une attitude sur de lui.

Ce qu'il n'était pas tout à fait.

Dans sa main, il tenait fermement un rouleau de parchemin. Keldran n'était Barde que depuis trois ans, mais avait passé tant de temps sur les routes que peu le connaissaient. Il s'arrêta pour faire face aux ambassadeurs et aux Nobles qui attendaient ce message depuis le matin. si son rôle était d'annoncer qui partait, il devait aussi se permettre de faire quelques remarques qu'un roi ou un militaire ne pouvait pas faire. Du genre, "fermez vos bouches si vous n'avez rien d'intéressant à dire". C'était ça, son avantage d'être inconnu au bataillon : s'il se donnait de l'importance, les nobles se diraient qu'il est important.

- Chers Ambassadeurs, Nobles Seigneurs, j'ai ici les noms des personnes qui vont partir très bientôt en mission pour la Couronne. Il a été décidé que cinq équipes seraient formées. Chacune des équipes, escortées par un certain nombre de soldats valdemarans, sera menée par le Capitaine Beltran en personne, ainsi que par ses lieutenants Fitz et Lamétoile. Plusieurs officiers gradés sont aussi affectés à cette mission, et seront nommés tout à l'heure. Nous recevrons aussi le soutien régulier de plusieurs compagnies de mercenaires, avec qui le Capitaine Beltran à de solides liens et en qui il place sa confiance.

Keldran laissa les gens digérer ces informations alors qu'il déroulait on rouleau. Il perçut un vague murmure, échangé entre trois ou quatre nobles, mais rien de plus. Aussi reprit-il, après s'être éclaircit la gorge :

- A ce jour, personne ne sait où vont partir chacune de ces équipes. Je possède ici les noms des personnes présentes dans cette salle - ou bien qui devrait être ici. Sont donc concernés ici les nobles et les ambassadeurs des autres pays. Chacune de ces équipes sera étoffée par des apprentis des différents Collegia, mais aussi de représentants confirmés de chaque spécialité. Les groupes définitifs ne sont pas encore formés, même si la liste des candidats retenus est définitive. Nous veillons simplement à ce qu'il n'y ait pas de tension au sein d'un même groupe.

Chacun sera amené à travailler main dans la main, à se faire confiance. Nous ne pouvons nous permettre , dans les conditions actuelles, que quoi que ce soit aille de travers. Je vous serai donc gré de ne pas protester face aux groupes qui ont été montés, ni de tenter de mettre votre grain de sel : ceux qui ont constitué ces groupes savent ce qui est le meilleur à faire, et surtout, qui est plus à même de mener ou non une expédition de cette envergure. Aussi, si l'un de vous aura la moindre remarque à faire, il sera prié de bien y réfléchir avant d'ouvrir sa bouche. Je suis ici en tant que messager, alors ne me lancez pas la pierre : nous sommes là pour discuter et vous mettre au courant. M'invectiver de vous servira pas à grand chose, mais vous mettre dehors me fera sans doute du bien.


Keldran a un léger sourire, et attend quelque chose qui ne vient pas. Alors il lève son parchemin devant ses yeux verts et commence à lire :

- La première équipe, menée ici aussi par le Capitaine Beltran, sera composée du Seigneur Barrn et des officiers Florent et Grind. La seconde sera menée par le Héraut Aranel, qui se verra accompagnée du lieutenant Fitz, de Dame Enju et de Maya, ainsi que de l'officier Rohan. Le Héraut Galadriel partira avec les Adeptes Manuchan et Glenn, ainsi que le commandant Joann. La quatrième équipe sera menée par la Princesse Mélarianne de Garsenc et le Héraut Bernia, ainsi que le Prince Mikhaïl de Molovia et la Dame Ariana Sephorina, accompagnés de Grant et Evan. La dernière équipe sera commandée par le Kal'enedral Ann'Dra, accompagné de Athalric.

Si quelqu'un veut se manifester, pour un accord ou un désaccord, je suis ici pour vous entendre.


Techniquement, c'est là que les Nobles se déchaînaient. "Comment osez-vous envoyez on ne sait où la jeune Ariana Sephorina ? Est-ce convenable que la Dame Mélarianne se retrouve avec ce prince étranger ? Comment pouvait-on envoyer cette femme en fauteuil roulant en mission ?" Keldran carra les épaules tandis qu'il avait roulé le parchemin et qu'il avait croisé les mains derrière le dos. Il était prêt à affronter la tempête... En espérant qu'elle ne serait pas trop forte.


(Note du MJ : Histoire que le topic soit actif et réactif, j'essaierai de répondre activement à chacun d'entre vous qui interviendra ; aussi, ne me comptez pas dans les tours de jeu, j'interviendrai assez aléatoirement, mais le plus souvent possible.)[/justify:2nk04p99]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #1 le: 01 avril 2011, 00:00:24 »
Isabeau attendait solitairement et fébrilement l'arrivée du Barde, sanglée dans ses habits de Cour. Il devait annoncer qui partait dans les missions; Elle voulait absolument savoir. Tout serait mieux que ce suspense!

Le voila! Il commença un long discours dont Isabeau se retint quasiment rien, excepté le fait qu'il y aurait d’autres listes pour les Collégia: Cela la concernait-il? Les bleus étaient tour à tour considérés comme faisant partie et ne faisant pas partie du Noble établissement d'enseignement. C'était d'ailleurs un peu agaçant a force de ne pas savoir ou se ranger, dans quelle catégorie.

Enfin, il commença l'énumération des retenus. Elle sentit son cœur se serrer quand elle entendit qu'elle n'était pas appelée avec l'équipe de Barrn. C'était la qu'elle serait la plus utile, elle le savait. Mais elle refusa de se laisser abattre, les bleus avaient du etre comptés parmi les collegia, cette fois. Elle étouffa la petite voix qui lui susurrait a l'oreille que ca n'avait pas été le cas lors des inscriptions...

Dame Ariana Sephorina

La Dame Ariana Sephorina

Ariana

La rase moquette bleue nouvellement arrivée. Elle était nommée. Parmi les nobles. Et pas Isabeau.

La conclusion était évidente.

Isabeau eut soudain l'impression que son cœur se déchirait. Comme pour l'incendie, mais en pire. Inutile. Elle était inutile. Ou pire, indigne de confiance. Tout juste bonne a changé des litières. Inutile. Inutile. Un ventre. Engrossée par un autre, accouchée par une autre. Un ventre pour porter les enfants d'un homme bientôt choisis par son père. Elle n'était rien. Rien sauf un ventre.

Prise de nausées, la jeune femme porta discrètement à son estomac une main ornée des bijoux de son père. Son père. Elle était couverte de chaines d'or, toutes frappées du sceau de son père. Il avait cadenassé le ventre et l'exhibait pour trouver un acheteur.

Le Ventre s'éclipsa discretement de la salle du conseil. Le Ventre regagna sa chambre. Le ventre congédia le page gardant la petite Kyree qui dormait sur le lit.

Le Ventre vomit dans la boite à litière
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #2 le: 01 avril 2011, 23:10:14 »
[justify:la3a3cxf]Enju acquiesça lentement à l'annonce de son nom, et retint ceux de ceux qui seraient avec elle : Maya, bien entendu, ainsi que le Lieutenant Fitz - elle lui sourit - et l'officier Rohan. Elle retint son visage, et si son travail était de consigner tout ce qui allait se passer durant cette réunion, il y eut un mouvement qui retint toute son attention. Chelmak, l'Ambassadeur de Karse à la Cour de Valdemar, ne rata ce regard intrigué et inquiet. Il posa une main sur l'épaule de sa secrétaire et lui demanda ce qui se passait. Enju aurait du répondre que ce n'était rien... Et surement pas important... Qu'elle devait se concentrer sur sa tâche de secrétaire, et faire son travail. Mais avant de ne pouvoir prononcer le moindre mot, son maître lui sourit.

- Va, Enju. Cela fait partie de tes devoirs de prêtresses de prendre soin de ceux qui en ont besoin. Il y aura d'autres secrétaires pour me faire un rapport.

Enju lui avait baisé la main avant de se diriger vers la sortie. Elle s'arrêta près de Fitz et lui murmura :

- Je suis ravie de faire ce voyage avec vous, Messire Fitz. Vkandis vous protège jusque là... Heu, et Aanor aussi.

Elle s'inclina rapidement avant de disparaître dans les couloirs...[/justify:la3a3cxf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #3 le: 05 avril 2011, 13:29:19 »
Le jour qu'Ariana attendait tant était enfin arrivé. Elle était presque sûre qu'on ne la prendrait pas. Elle était presque persuadée qu'on ne lui trouverait pas d'utilité. Après tout, que pouvait faire une jeune bleue sans talents pour la couronne? A quoi pouvait-elle bien servir? Mais bon, elle était tout de même venue, mue par on ne sait quel main invisible qui la poussait à aller entendre le nom de ceux qui partiraient. Elle se dit qu'elle entendrait peut-être le nom de son amie ancienne bleue et maintenant héraut, Saskia. Mais elle se rappela qu'elle n'était maintenant plus noble mais bine héraut. Alors il n'y avait pas de raison qu'elle soit nommée ici, ni présente d'ailleurs. Enfin bref, elle était dans la salle en compagnie de beaucoup de monde. Comme toute nouvelle importante, elle préférait être seule pour l'entendre et ne chercha même pas un visage familier. Comme ça, elle ne pourrait montrer à personne sa déception et resterait digne, comme elle le devait.

Le barde commença son discours et Ariana l'écouta avec attention, et retint le nom de Lamétoile car c'était le seul qu'elle connaissait vraiment parmi les soldats qui partiraient. Bon, après il leur appris qu'on ne savait pas où serait envoyées les équipes, mais qu'elles étaient faites et définitivement formées. Pas de commentaires possibles, pas de changements possible, seules des défections. Mais qui aurait bien pu se désister alors qu'il avait été choisi pour représenter le pays? Ca Ariana ne le concevait pas. La liste des noms se succédaient. Elle entendit celui de Manuchan avec qui elle avait fait connaissance peu de temps avant. Elle entendit aussi celui de la princesse qu'elle ne connaissait bien sûr que de nom, puis le sien.

Le sien???? Incrédule, Ariana ouvrit grand les yeux. Devait-elle demander à répéter? Avait-elle mal compris? Était-ce son imagination qui lui avait fait entendre quelque chose qui n'avait jamais été dit? Elle voulut demander à son voisin mais elle ne le connaissait pas. Et aurait-il fait attention aux noms prononcés? La réponse qu'il lui donnerait serait-elle digne de confiance, ou allait-elle se ridiculiser en acceptant une mission à laquelle elle n'était en réalité pas conviée? Bref, elle se résigna à poser la question, quitte à passer pour une imbécile. Mais pour une imbécile heureuse si la réponse était positive! Timidement, elle prit la parole. Sa voix n'était pas très assurée en ce moment là.
- Pardonnez moi. Je suis Ariana Sephorina. J'ai peur d'avoir mal compris. Suis-je affectée à une équipe?

Elle attendait la réponse avec impatience!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #4 le: 05 avril 2011, 21:39:51 »
[justify:q39fw4fp]Les annonces n'avaient pas encore eu l'effet que Keldran avait escompté. Il y eut des sorties, ce qui était prévisible ; certains étaient pressés de partir, d'autre voulaient sans doute cacher leur désarroi... Et la première personne à prendre la parole fut une toute jeune fille, portant l'uniforme des Bleus. Le Barde lui sourit et n'eut pas besoin de regarder son parchemin ; il connaissait par coeur la composition des équipes, et la version manuscrite n'était là que pour les plus récalcitrants qui ne voudraient pas le croire de sa voix.

- Dame Sephorina. Oui, vous avez été intégrée à l'équipe qui partira avec la Princesse Mélarianne de Garsenc, le Prince Mikhaïl, le Héraut Bernia, et plusieurs gardes et serviteurs. Vous serez entre de bonnes mains et en sécurité, Jeune Dame.

Le Barde lui sourit. Il se doutait, au timbre de voix de la jeune fille, que ce n'était pas à cause d'un problème d'équipe, ou de désaccord... Aussi ne rajouta-t-il rien et se contenta d'attendre la suite.[/justify:q39fw4fp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #5 le: 11 avril 2011, 11:31:15 »
Barrn était lui aussi venu entendre les noms de ceux qui avaient été désignés pour partir. Lui même ne s'était pas présenté mais il savait qu'Isabeau l'avait fait, il savait que cela était important pour elle. Il le sentait. La jeune femme avait toujours eut le besoin de montrer qu'elle valait plus que d'être une simple noble. Ils n'en avaient pas réellement parlé tous les deux, si Barrn appréciait la jeune femme il restait malgré tout son supérieur et les désirs de sa secrétaire restaient les siens tandis que lui même en possédaient d'autres.
Il avait veillé à se montrer discret pour ne pas effrayer la cour qui n'était pas habituée à le côtoyer, et un rassemblement de nobles pouvait se montrer d'une bêtise inimaginable, aussi s'était-il assis au fond afin qu'on ne le voit pas.

A l'entrée de l'annonceur, un Barde visiblement, ce n'était pas vraiment la personne qu'il s'était attendue à voir. Un uniforme blanc avait plus de probabilités. Mais au final cela ne changeait que peu de chose. La rumeur des conversations s'apaisa puis s'éteignit. S'en suivit un discours qui avait pour but de protéger le Barde de toute protestation voire agression. Il devait penser que certains étaient zélés au point de se battre pour partir en mission pour Valdemar. Puis, enfin, vint la liste. La curiosité du kyree allait être rassasiée... quoi ? Oui il avait bien entendu son nom, il n'y avait aucun doute possible. Hé bien, visiblement on avait jugé qu'il serrait utile en mission. Soit. Il aurait aimé être averti avant cependant. Heureusement il était là pour l'avoir entendu malgré le fait qu'il ne n'ai pas posé de candidature. A l'inverse Isabeau n'avait été cité. Hors il ne pourrait partir sans elle, pour être exact, il ne le souhaitait pas.
Si le kyree avait parfois été frustré de ne pouvoir s'exprimer à haute voix, cette fois-ci il fut heureux que ce soit le cas, afin de ne pas révéler sa présence, du moins pas de lui même. Le Barde allait donner l'impression de parler seul. Il s'introduisit en douceur dans son esprit.

Bonjour messire Barde. Je me nomme Barrn, et il se trouve que vous venez de me nommer. Je ne conteste pas cette décision si on juge que je serrai utile. Cependant, je ne peux partir seul. J'entends par là que je souhaiterai que ma secrétaire m'accompagne, hors elle n'a pas été nommée. Demoiselle Isabeau de Girier, est-ce une erreur ?

Il eut pitié du Barde et s'avança sur le côté afin que celui-ci puisse le voir sans pour autant se montrer aux yeux de tous.

Comme vous pouvez le constater, je ne peux m'en sortir sans mes fidèles mains.
« Modifié: 11 avril 2011, 13:50:30 par Barrn »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #6 le: 11 avril 2011, 13:37:10 »
[justify:y6h6v996]Le jeune Barde qui leur adressait à tous la parole avait dors et déjà retenu l’attention de Manuchan en faisant savoir quels seraient les commandants de cette mission. Beltran bien sûr, mais aussi Fitz, ce qui pouvait lui paraître surprenant étant donné ses nouvelles affinités avec Aanor, mais surtout ce jeune lieutenant, Lamétoile.

L’Adepte espérait secrètement ne pas avoir à suivre les ordres de la jeune femme, en tout cas, si elle se comportait de la même façon que lors de leur première rencontre….

Enfin, il n’était pas encore temps de s’en soucier et la pensée de Glenn qui restait en surimpression dans les pensées du rethwellan tournait encore et encore dans son esprit. Son compagnon serait-il à ses côtés ? Et si oui, finalement, était-ce une bonne idée ? Leur relation nouvellement née ne risquait-elle pas de semer un trouble tant entre les deux amants que dans leur propre groupe ? Mais d’un autre côté, ils avaient tout deux l’amour d’Aanor si ce n’était celui qu’ils ressentaient l’un pour l’autre et la possibilité de travailler en harmonie contre les ennemis comme ce fut le cas dans les Marches contre Cerath. Une telle combinaison s’avèrerait dans tous les cas efficace si leur entente perdurait. Le Mage en avait bien l’intention….

Manifestement, la composition des groupes avait été bien réfléchie et l’annonce de la présence d’apprentis soulagea grandement Manuchan, même si le nom de ceux-ci n’avait pas été donné et qu’il ne savait donc pas s’ils seraient accompagnés de quelqu’un qu’il connaissait. Il ignorait qui était le héraut Galadriel ou le commandant Joann en tout cas, mais rien n’empêchait de faire connaissance au final.


Tout cela retenait son approbation au final et il ne voyait rien à redire sur l’instant, aussi résolut-il de simplement acquiescer d’un signe de tête lorsque le Barde posa un instant les yeux sur lui, confirmant sa participation.[/justify:y6h6v996]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #7 le: 11 avril 2011, 13:49:21 »
[justify:24qb6ctv]Ann’dra, posé comme à son habitude contre un mur, les bras serrés sur sa poitrine et manifestement quelque peu évités par les gens - ce qui le contentait parfaitement – réfléchissait à cette annonce. Devrait-il vraiment partir en mission pour Valdemar ? Bon, Kal’enel l’avait amené jusqu’ici et depuis son arrivée, les signes ne manquaient pas pour lui signifier que cette contrée aurait besoin de son aide.

S’il devait se battre alors, il se battrait sans compter. Il espérait tout de même rester en vie malgré ces évènements, non par amour de la vie, mais plus simplement pour garder la possibilité d’accomplir sa mission première : la vengeance.

Peu importait pour le moment, d’un pas lent et assuré, il se rapprocha du Barde et déclara :

« Valdemar peut compter sur moi et je le crois, sur Kal’enel dans ce combat. Etant commandant d’une équipe, me sera t’il possible d’en rencontrer les membres avant le départ ? Vous comprendrez que je préfère savoir qui je commande pour une meilleure entente au sein du groupe…. »

Ce n’était pas là toute la vérité. Certes, cette raison était réelle mais ce n’était pas la seule. Ann’dra souhaitait surtout s’assurer de la bonne volonté et de leur fidélité envers Valdemar. Il avait toujours été méfiant depuis qu’il était devenu un Promis et ce n’était sûrement pas dans ces circonstances qu’il le serait moins.[/justify:24qb6ctv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #8 le: 12 avril 2011, 11:51:00 »
Le barde lui confirma que son nom avait bine été cité. Ariana n'en revenait pas! Elle avait été choisie! Elle allait pouvoir être utile à son pays! Elle, la jeune bleu sans pouvoirs ni quoi que ce soit de particulier! Mais d'ailleurs, elle nota qu'elle était affecté dans une équipe où justement les personnes n'avaient pas de dons. Mais c'était tout de même des personnes importantes, princes et princesses... Elle sourit au barde et lui indiqua son acceptation.
-J'accepte donc la mission. Vous pouvez compter sur moi.

Elle attendit un peu dans la salle pour voir si des membres de sa future équipe étaient présents. Autant faire connaissance de suite!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #9 le: 18 avril 2011, 18:14:48 »
[justify:fhjk1ltx]Un jeune homme d'une vingtaine d'années, aux longs cheveux blonds s'approcha d'Ariana et lui toucha l'épaule pour qu'elle le remarque. La jeune bleue aurait pu croire que c'était une femme, s'il n'y avait pas ce bouc tout aussi blond et qui ne se voyait que de près. Un corps assez fin mais à la musculature sèche révélait que ce devait être un jeune garde. Il se présenta d'ailleurs comme tel.

- Je suis Evan Yzarl de Parhan, je suis l'un des gardes affecté à votre groupe. Enchanté.

Il inclina la tête poliment. A son nom, il ne faisait nul doute que lui-même était noble... Les De Parhan étaient des nobles de campagne, assez peu connus en ville, mais dont la trop nombreuse marmaille avait obligé Evan à s'exiler en ville et à tenter sa chance. Il était entré dans la garde depuis quelques mois seulement, et semblait se réjouir de quitter cette ville qui, avouons le, commençait à le rendre claustrophobe.


Keldran, le barde, fut de son côté surpris de voir le Kyree se manifester. D'un autre côté, le "Messire Barrn" qu'il avait du appeler lui avait semblé "louche" au sens qu'il n'avait eu aucun nom, aucune autre distinction à lui donner en l'appelant. A présent, il comprenait pourquoi. Le Barde haussa les épaules.

- Enchanté de vous connaître, Messire Barrn. Effectivement, le nom de votre secrétaire n'est pas mentionné dans les personnes à partir. Peut-être est-elle apprentie au Collegium, de manière à ce qu'elle soit appelée ailleurs ? Ou peut-être que quelqu'un d'autre vous sera assigné pour cette mission ? Je vais me renseigner, Messire Barrn, et je vous tiendrai au courant par une missive, si vous voulez bien.


Puis, quand il regarda Ann'Dra, Keldran eut un regard interrogateur vers la foule, avant de désigner un homme du doigt, et de lui faire signe d'approcher. Le bonhomme - Altharic, sans doute - était un guerrier d'un certain âge, au visage couturé de cicatrices. Nul doute que des champs de bataille, il en avait vus, et qu'il avait espéré prendre un semblant de retraite en intégrant la garde de Haven. C'était gravé sur son front qu'il n'aimait pas partir. Ca l'était d'autant quand il avait entendu dire qu'il allait se retrouver avec le Kal'enedral. Histoire d'éviter les débordements en public, Altharic s'approcha de Ann'Dra. Le Promis à l'Epée était un guerrier, sans conteste... Cela n'empêcha pas le garde de murmurer pour n'être entendu que de lui :

- Peuh ! Tu es peut-être chef de l'expédition. Mais tu auras intérêt à me prouver que tu es un véritable combattant, et non un gringalet investi d'un pouvoir divin imaginaire.

Cela risquait de faire des étincelles, entre eux deux. Comme pour répondre à cette provocation, la petite Maya entra dans la salle du Conseil. Son regard est étrange, et croise celui de chaque personne présente, pour finir par fixer Ann'Dra. Elle reste silencieuse, mais il est évident qu'elle n'est pas là pour rien. L'envoyée d'Aanor fait passer son message muet. Pour l'assistance sceptique, il ne fait soudain aucun doute que la Déesse est là, qu'elle veille et les observe. Pour le Promis à l'Epée... Qu'il ne se laisse pas impressionner par ce vieux corbeau sans Dieu. Maya lui sourit avant de repartir comme elle est venue.

A côté d'Ann'Dra, Athalric eut un reniflement dédaigneux.

- Foutue gamine...[/justify:fhjk1ltx]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #10 le: 18 avril 2011, 19:14:02 »
Kah'tira arriva rapidement dans le couloir, sans toutefois courir, elle allait un peu trop vite pour dire qu'elle marchait. Finalement, elle atteint la porte de la salle du Conseil. Le jeune shin'a'in se glissa discrètement dans la pièce, l'orateur s'était déjà mis à parler, espérant qu'elle n'ait rien manqué d'important!

Elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle tout en replaçant sa tignasse légèrement dépeignée par sa course à l'extérieur. Heureusement qu'elle était en bonne forme physique et plutôt rapide, sinon elle aurait tout manqué. Ça lui apprendra à se laisser distraire en chemin... ou pas, seul l'avenir le dira. Elle avait déjà manqué les dernières annonces officielles à cause qu'elle s'était laissée distraire, elle s'était promis autant à elle-même qu'à Darea de ne pas manqué les annonces des missions. Son coup d'oeil lui révéla la présence d'Ann'dra un peu plus loin, longeant le mur le plus près d'elle pour déranger le moins de gens possible, la jeune fille se faufila discrètement à travers la foule pour aller à sa rencontre. Il y avait déjà un bon moment maintenant qu'elle n'avait plus vu le Kal'enedral. Tout en prêtant oreille aux propos du barde, elle se glissa finalement aux côtés du Promis, le saluant d'un chaleureux sourire avec de porter son attention complète au discours.

Ha!! Au moins, elle n'avait pas manqué l'annonce des équipes et des gens qui partaient. Particulièrement attentive, Kah'tira attendit quelque peu impatiemment d'entendre son nom, s'il était cité... et avec un pincement au coeur dut admettre qu'il ne l'était pas lorsque la dernière personne fut appelée. Une pointe de déception vint percer sa poitrine, elle aurait aimé partir et découvrir de nouveaux endroits. La shin'a'in prit une grande inspiration pour reprendre le contrôle d'elle-même. Elle s'y ferait, c'est juste qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être déçue pendant un moment...

Tentant de se changer les idées, elle se remémora les noms des gens qui partaient... Il y avait de drôle de choix, Enju, ce n'était pas la secrétaire karsite qui ne pouvait pas marcher? Malgré que si elle partait pour Karse, elle pourrait sûrement être un atout étant une native... Maya, bon ça s'imposait peut-être un peu même si physiquement ce n'était peut-être qu'une enfant. Ariana? C'était cette jeune bleue qu'elle avait rencontrée en ville, elle n'était pas un peu jeune? Bon, Kah'tira elle-même n'était pas très âgée, mais elle avait de l'expérience de voyage, elle... Bon, mieux valait encore changer de sujet si elle ne voulait pas se laisser emporter par de mauvais sentiments...

Par contre, Ann'dra partait, s'était un excellant choix, c'était certain, mais c'était aussi le seul shin'a'in à sa connaissance qui partait, n'était-ce pas peu pour représenter le Peuple des Plaines?

La jeune fille se tourna vers le représentant de la Déesse avec un sourire quelque peu forcé, mais du moins présent.

-Hé bien, il semblerait que je vais rester à Haven, mais vous partez Ann'dra! Savez-vous où vous allez?

Kah'tira avait réussi à garder un ton neutre, normalement du genre authentique, elle avait encore des difficultés à parfois revêtir un masque de diplomate et caché ses véritables sentiments, mais elle s'améliorait.

Puis un homme d'une bonne stature s'approcha, à son apparence, il n'y avait nul doute sur sa profession, un guerrier. Il n'y avait aussi nul doute qu'il n'était pas très heureux présentement. Toutefois, Kah'tira ne le connaissait pas et d'ailleurs, il ne s'intéressait pas à elle, mais plutôt à Ann'dra. Elle le laissa s'approcher et  parler sans rien dire, jusqu'à ce qu'elle entende ses propos.

Instinctivement, elle sentit la colère monter en elle! Et la shin'a'in ne tenta nullement de la cachée! Il osait parler ainsi à un kal'enedral et par la même occasion insulter Celle aux yeux étoilés!! Un feu brûlait au fond de yeux de Kah'tira et elle prenait de grandes inspirations pour ne pas éclater sur le moment. Elle n'était pas une guerrière vraiment douée,  mais elle restait une fière shin'a'in et les shin'a'ins étaient un peuple de combattants, ils avaient même une réputation plutôt sanguinaire puisqu'ils repoussaient tous les étrangers des Plaines à bout d'épée et de flèches.

-Vous osez, commença-t-elle avant de s'interrompre à cause de la présence de Maya.

En regardant la petite fille, Kah'tira réussit par se calmer, du moins jusqu'à éviter de se laisser emporter, mais elle n'était pas prête de laisser passer l'offense facilement, mais elle ne serait pas la cause de dissensions.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #11 le: 26 avril 2011, 11:19:00 »
Ariana sursauta lorsqu'on lui toucha l'épaule. Elle ne s'y était pas attendue, vu qu'elle avait auparavant parcouru la salle du regard sans vraiment trouver quelqu'un de connu. En se retournant, elle s'attendait à voir une vague connaissance qui venait la féliciter, mais pas du tout. La personne face à laquelle elle se trouva lui était totalement inconnue. C'était un homme bien qu'au premier regard on eu dit une femme, un soldat à priori. Il aurait pu être plutôt mignon avec ses cheveux blonds et sa musculature discrète. Mais son corps efféminé ne jouait pas en sa faveur. Il se présenta et les soupçons d'Ariana se confirmèrent. C'était un garde. Elle bafouilla pour lui répondre car c'était la première fois qu'elle parlait à un total étranger, c'est à dire un non membre d'un collégium où elle étudiait.

- Bonjour.... MMMoiii c'est Ariana... Mais jejje suis bête, vous le savez déjà.... Enchantée également.

Elle rougit et réfléchi au nom donné qui lui disait quelque chose. Si ses souvenirs ne la trahissaient pas, car ce nom elle l'avait entendu il y a bien longtemps, c'était une famille noble qui vivait en dehors du palais. En campagne il lui semblait. Elle se reprit et entama la conversation:
- Vous êtes heureux de partir en mission? C'est votre première? Moi oui, et je suis assez nerveuse en fait. J4avais espoir d'être choisie et en même temps je m'étais résignée à ne pas partir puisque je n'ai aucun don particulier... Mais maintenant que c'est tout proche... Et bien c'est idiot mais j'ai peur car je ne sais pas du tout ce qui va nous attendre!

Elle se tut et rougit à nouveau car elle avait bien trop parlé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #12 le: 30 avril 2011, 21:47:02 »
[justify:20vdzsxo]Athalric dévisagea Kah'tira, et sur son visage, on pouvait clairement lire à la remarque de la jeune ambassadrice : "Ouais, j'ose, et alors ?" Ce n'était surement pas une gamine qui allait lui faire peur. Pourtant, on pouvait remarquer dans son attitude qu'il n'était soudain pas à l'aise ; sans doute la présence un peu plus tangible de la Déesse Aanor dans la salle. Même un homme qui avait combattu les religions ne pouvait pas nier qu'il y avait quelque chose, en cet instant. Il n'allait pourtant pas soudain changer : il n'aimait pas les divinités ni ceux qui étaient à leur service... Et il n''aimait pas les étrangers non plus. Alors un étranger au service d'une déesse comme Ann'Dra... Peut-être reconnaitrait-il sa valeur au combat, si l'occasion leur était donnée de croiser le fer, ou les poings. Une chose était sure : le Kal'Enedral devra gagner le respect de celui qui allait être son subordonné.

[center:20vdzsxo]***[/center:20vdzsxo]

Evan sourit à Ariana : pour une fois qu'il était "le plus grand", celui qui savait, il n'allait pas se priver pour étaler la science qu'il n'avait pas. Carrant ses frêles épaules, son sourire devint plus franc :

- Ne vous inquiétez pas : on ne va pas camper en pleine campagne ! (Il se pencha en avant et chuchota) On peut supposer qu'avec la Princesse Mélarianne dans nos rangs, on va à Rethwellan - ou alors à Molovia, puisqu'on a le Prince Mikhaïl... Bref, on va gagner une capitale, avec des lits confortable et le minimum vital en confort.

Evan se redressa pour reprendre plus normalement :

- Il ne faut pas avoir peur. Je suis content de partir, parce que la ville me rend un peu claustrophobe - je viens de la campagne, je suis davantage habitué à l'horizon infini ! Et si vous avez été choisie pour partir en mission, c'est bien pour une raison. Vous croyez ne pas avoir de don, mais je crois que tous les bras seront nécessaires, et si on vous a préférée à une domestique supplémentaire, ce n'est peut-être pas pour rien !

Il lui sourit, comme pour la convaincre.[/justify:20vdzsxo]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #13 le: 24 mai 2011, 00:37:14 »
Melarianne était rester en retrait, voulant observer discrètement la réaction des membre de son équipe. Pour l'instant, aucun n'avait l'air outré qu'elle en dirige une et qui plus est avec un prince étranger. Un bon point pour tous, même si plusieurs semble bien jeune pour se genre de mission. Les temps étaient bien sombre et le devoir était le devoir. Elle était tout de même heureuse que plusieurs jeune noble se soit offert, s'était bien peu d'espoir, mais cela en était malgré tout pour le futur.

Elle chercha Mikail du regard, Arthon lui avait dit que le Prince voulait lui faire la court, mais elle n'avait rien reçu de lui depuis cette annonce surprise. Elle s'était habiller richement, mais simplement pour cette rencontre, demander à n'avoir ses cheveux que relever et tenu par un fin diadème de bronze qui ne paraissait pratiquement pas dans sa chevelure d'or foncé.

Ses yeux vert, assorti à une robe ocre et verte, se promenait sur l'assemblé, dans l'ombre, avant de finalement marché dans la lumière avec la grâce qu'une vie d'apprentissage lui avait donné. Ses escarpin ne faisant presque aucun bruit sur le sol, elle se glissa dans la lumière et la foule, inclinant légèrement la tête envers tous ceux qui lui offrait la courtoisie d'un salut ou d'une révérance.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: Annonce de départs en mission (Nobles et Ambassadeurs)
« Réponse #14 le: 27 mai 2011, 02:29:44 »
[justify:mygo37vq]Ann’dra avait remarqué Kah’tira qui approchait et lui rendit son sourire sans se forcer vraiment bien qu’il soit plutôt concentré sur l’annonce des équipes.

Alors qu’il avait demandé de plus amples renseignements sur l’équipe qu’il lui faudrait mener, le Barde qui faisait les annonces montra un homme du doigt, apparemment, ce devait être Athalric, un soldat rodé au combat qui ne devait pas s’en laissait compter et qui partait apparemment à contrecœur dans ce combat.

C’était déjà là un mauvais point dans l’esprit du kal’enedral. Bien sûr, personne ne partait au combat avec la joie au cœur, ou rarement, mais ne pas y aller avec volonté pouvait nuire gravement aux actions à entreprendre une fois sur place.

Comme si cela en suffisait pas, l’homme avait parlé à Ann’dra avec un volontaire manque de respect pour ses capacités et il s’en fallait de peu qu’il n’insulte Kal’enel. Bien lui en prit de ne pas aller jusque là car il aurait probablement péri sur le champ des mains du Promis.

Kah’tira commençait à laisser parler son tempérament de feu qui fut heureusement retenu par l’arrivée de Maya. Ann’dra ne put réprimer un surir moqueur à l’encontre d’Athalric, lui-même impressionné par cette arrivée « divine ».

Le regard de la petite était des plus clairs et il n’avait aucune intention de flancher pour si peu devant un homme qui pensait probablement agir sans le consentement du Kal’enedral, pourtant désigné comme responsable. Ann’dra rendit son sourire à la karsite et celle-ci s’en allait déjà.

Restait une petite chose à faire….

Le Promis rattrapa lestement le guerrier alors qu’il venait de répondre à Kah’tira sur un ton peu amène ce qui conforte Ann’dra dans son idée. Une petite leçon s’imposait.

« Et alors, monsieur, s’il ne faut que cela pour vous convaincre que je n’ai pas été nommé pour rien, je vous propose un combat avec l’arme et le terrain de votre choix. Si encore vous avez le cran qui va avec vos paroles. Il est désolant d’en arriver là mais je pense que vous ne me laissez pas vraiment le choix si je dois compter sur vous au plus fort d’une bataille. Après tout, même moi peut avoir besoin d’aide. »

Par ces paroles, le Kal’enedral avait clairement souligné sa supériorité et ne laissait aucun doute quant à sa propre confiance en lui. Cela étant, mieux valait arrondir les angles car il serait dommage de se passer d’un guerrier aguerri, même s’il était quelque peu arrogant et malavisé pour le moment. Bien sûr, Ann’dra ne doutait pas que l’homme en face de lui aurait plus d’une corde à son arc et lui donnerait du fil à retordre en combat, mais il n’avait pas le choix. Même si le Promis perdait le combat face à la ruse d’un vieux loup, il lui montrerait au moins de quoi il était véritablement capable.[/justify:mygo37vq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »