Auteur Sujet: Retour à la normale?  (Lu 4434 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Retour à la normale?
« le: 20 février 2012, 18:54:38 »
Ah son retour, Isabeau s'était vu confier les corvées normales d'une grise. Rapiéçage, aide en cuisine,... Elle n'avait pas osé protester pour une poignée de raison simplissime: déjà, il était vraiment temps qu'elle apprenne à rapiécer un accro. Surtout si elle devait un jour passer 18 mois en mission en allant de refuge en refuge, et ensuite... Sa seule protestation aurait été de se prévaloir de son ancien poste, ce qui impliquait de retravailler avec Barrn et ca... Disons qu'elle n'était pas totalement sure de ou en étaient ses relations avec son quadrupède de Maitre.

Mais un jour, deux mois après son retour, la jeune femme profita d'un de ses temps libres pour aller mine de rien jeter un œil à ce qui se passait dans l'antre du poilu. Au pupitre des prêts, une grise de troisième année semblait sur des chardons ardents. Mine de rien, Isabeau amorça la conversation et appris vite que la belle s'était disputée avec son chevalier servant et qu'elle rageait d'etre clouée ici pour l'apres midi. Chevaleresquement, l'élue de Bethaniel se proposa donc de la remplacer. Apres tout, elle connaissait bien le boulot, hein?

Genre tu fais ça par bonté d'âme...
Je n’ai pas dit ça...
Tu as laissé croire à cette fille que tu lui faisais une faveur...
Eh ben? C'en est une! Je lui fais quand même sa corvée, mine de rien.
Et tu vas en profiter pour fouiner...
Ah, ça... Faut bien que je sache si cette bibliothèque s'est effondrée sans moi...


Elle était encore debout... mais tout juste. En effet, on pouvait voir dans le registre une énorme recrudescence d' "emprunts clandestins" à leurs départs à Elle et à Barrn. Puis le retour du bibliothécaire avait en partie endigué le phénomène mais pas totalement. A tous les coups, ils avaient collé à Barrn des assistants aussi impliqués que la gourde de tout à l'heure qui n'avaient pas tenue le registre propre. Il contenait plusieurs écritures apres disparition de celle d'Isabeau. L'une d'elle était si moche et pleine de pâtés qu'elle était persuadée que son nombre record d' "EC" s'étaient perdu dans les lignes du registre, victime de pattes de mouche indéchiffrables...

Mais elle n'avait pas vu le pire... Il y avait des pages ou chaque entrée était d'une écriture différente. Le scribe avait été tellement feignant qu'il avait fait écrire leurs noms aux gens! C'était plus un poil dans la main, là, c'était une canne!

[Barrn?]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Retour à la normale?
« Réponse #1 le: 21 février 2012, 10:48:24 »
[justify:3ar0onpo]Barrn, le museau perdu dans les livres du rayonnage et l'esprit occupé à maudire ces fichus élèves négligents entendit bien grogner son assistante du jour mais n'y prêta pas attention. Celle-ci avait en effet assez mauvais caractère pour une Élue et se plaignait un peu trop souvent au gout du kyree. Il lui avait souvent demandé de ne pas élever la voix dans la bibliothèque mais avait fini par abandonner. Il fallait bien l'avouer, Isabeau et son soin de garder l'ordre lui manquait. Même ses remarques sur sa façon d'être lui manquaient. C'était dire si elle lui manquait.
Et puis, ils ne s'étaient pas quitté en très bon termes. Il avait pourtant cru bien faire en lui disant de continuer l'expédition, elle qui lui avait reproché de trop la protéger, mais elle n'avait pas eu l'air d'apprécier. Il ne s'en était pas préoccupé alors, ayant bien d'autre chose à penser, mais à présent, il lui arrivait de se demander pourquoi elle avait réagi ainsi.

Le bibliothécaire attrapa délicatement un volume d'histoire qui n'avait rien à faire dans le rayon des religions, probablement rangé là par un élève peu préoccupé par l'ordre, et se dirigea vers l'étagère à laquelle il était destiné. Ce faisant, il passa en vue du pupitre des emprunts. La grise n'était plus là, à la place se tenait une autre jeune femme vêtue du même uniforme mais qui n'était nullement son assistante. Il manqua faire tomber le volume de sa gueule de surprise.

Isabeau ? Je ne m'attendais guère à vous voir ici, à présent que vos intérêts sont différents.

S'approchant de la jeune femme, il l'observa. Elle avait quelque peu maigri depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, et son uniforme gris lui donnait une autre allure. Mais il n'y avait pas que cela qui avait changé. Sa façon d'être semblait différente également. Sans aucun doute son nouveau statut l'avait-il amené à changé.

Vous manquais-je donc tant que cela ?

Autant prendre un ton léger, bien qu'il ignore encore si elle était venu pour le sermonner sur son attitude ou pour autre chose. Avec elle, il apprenait à marcher sur des œufs.[/justify:3ar0onpo]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Retour à la normale?
« Réponse #2 le: 21 février 2012, 14:42:21 »
Isabeau sauta presque au plafond en entendant la voix mental de Barrn résonner sous son crane: un tiers de surprise, deux tiers de culpabilité de ne pas totalement etre dans son bon droit ici... Elle déversa donc cette culpabilité sur le coupable tout trouvé numéro 1: Bethaniel:

C'est toi qui l’as appelé!
Ah, tiens, non... J'aurais du y penser, c'était bien drôle cette bouffée d'émotion. Une vrai sourie prise le nez dans le gruyère.
S'pece de teigne à sabot!
Ce compliment m'honore trop, hin hin hin....


Mais le temps qu'elle se chamaille avec son super-poney perso, la micro-peluche (jusque là sagement couchée à ses pieds) avait profité de l'aubaine pour fondre sur Barrn et commencer à lui léchouiller le museau avec la dignité de... de rien en fait. Sans la moindre dignité. Isabeau plongea vite pour chopper la belle par son collier... avant de se rappeler qu'elle n'avait pas de collier. Zut, comme dirait l'autre. En un sens ce n’était pas juste, les nourrices pouvaient bien chopper les gosses humains par le col! (Ya une poignée, comme pour les valises!) (Et les lapins!) Mais bon... Les gens tendaient déjà à considérer Rinnerl comme une bête, alors... Pas de poignée.

Pis de toutes façons... Vu que Rinnerl avait presque atteint sa taille adulte... Moui, en fait, il ya avait plus efficace. Ou en tous cas pas moins:

"Rinnerl! Veux-tu laisser Maitre Barrn respirer? Allez, viens, la ma puce..."

Rinnerl hésita un instant, pencha la tète et leva une oreille puis finalement vint s'assoir contre Isa, la tète sur ses genoux. Ce délicat problème mis de coté, Isabeau se repassa les paroles de Barrn.

"Euh... Mes intérêts? De quoi vous me parlez, là?"

Ah! Et... Non, elle n'avait pas oublié la seconde phrase du bibliothécaire. Elle l'avait juste ignorée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Retour à la normale?
« Réponse #3 le: 22 février 2012, 11:26:18 »
Ah certes, il avait oublié Rinnerl, la jeune kyree recueilli par Isabeau. Dommage pour lui, elle l'assailli sans qu'il ai eu le temps de corriger sa faute, mais elle ne sembla pas lui en vouloir, lui réservant un accueil très chaleureux, peut-être un peu trop. Mais cela l'amusa et il la laissa faire patiemment.

Bonjour jeune demoiselle, tu as bien grandi depuis la dernière fois que je t'ai vu.

Comme Isabeau rappelait sa jeune protégée, Barrn libéra sa gueule avant de tâcher irrémédiablement le volume avec sa bave. Il avait beau être éduqué, il ne pouvait guère influer sur cela passé un certain délai.

Hé bien je pensais à votre Compagnon, bien entendu, et à vos nouvelles obligations d’Élue.

Elle ne répondit pas à sa plaisanterie, ce qu'il ne sut comment interpréter, après tout, il eut été naturel qu'entre son Compagnon et sa protégée ainsi que son nouveau statut l'aient trop accaparé pour qu'elle se souvienne qu'elle avait autrefois travaillé à son côté. Il ne pouvait lui en vouloir.

Sans doute avez vous de nouvelles affectations désormais qui vous prennent plus de temps que vous ne le souhaiteriez.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Retour à la normale?
« Réponse #4 le: 24 février 2012, 12:00:40 »
Ouaiiiiiiis, Et j'ai vu la mer, et y avait un bateau et J'ai un nouveau copain, y s'appelle Rian!

Pendant que Rinnerl racontait ses aventures à Barrn, Isabeau avait machinalement pris d'une main le livre un peu taché et de l'autre le chiffon rangé dans... le chiffon qui aurait du etre... Mais ou il était ce chiffon? Elle le gardait toujours... Ah, oui, 10 mois d'absence, ok, autant pour elle. Elle reposa donc l'ouvrage sans l'essuyer. Ce n’était pas comme s'il était gravement abimé. C'était juste un geste machinal qui avait ressurgit. Un geste machinal et assez inutile. Barrn ne tenait presque rarement un livre assez pour l'abimer, mais elle avait pris l'habitude de les essuyer quand même, au cas où. Barrn lui avait vraiment transmit sa maniaquerie des livres...

Elle jeta un coup d'œil à la salle. Elle avait des choses à dire à Barrn, mais... Pas a ces gens. Ca ne les regardait pas. Oserait-elle...? Jusque là, elle n'avait guère fait ca que dans des petits jeux avec Raimon, sur le trajet. Parler par l'esprit à un non-lié.

Mes obli...
Moins fort, Isa, tout le monde t'entend, là.
Mes obligations et Betha...
Mieux.
Mes obligations et Betha ont changé des choses, mais pas toutes. Cette bibliothèque et vous m'êtes important, Maitre. J'aimerais pouvoir revenir, mais... Mais je pense que mes corvées ont désormais une utilité... je...


"Je peux plus les sécher..."

Elle sourit en réalisant que ses paroles pouvaient aussi bien se rapporter à ses paroles mentales qu'a son geste avorté. Puis elle tourna le registre vers Barrn et lui montra la page ou se recoupaient des tas d'écritures différentes.

"Je jetais un œil au registre et... regardez... Vous devriez garder un œil sur mes... remplaçants."

Elle avait voulu dire successeurs, mais elle n'en avait pas eu le courage. Elle n'arrivait pas à  se détacher de ce poste. La première responsabilité qu'on lui ait confiée. Et surtout de cet etre, le premier qui se soit reposé sur elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Retour à la normale?
« Réponse #5 le: 24 février 2012, 13:53:31 »
Un nouvel ami ? s'intéressa t il Où se trouve t il à présent ? Est-il rentré avec vous ?

Tandis qu'il écoutait la petite, il observait aussi l'humaine et constata avec surprise qu'elle n'avait rien perdu de ses habitudes, malgré le temps passé loin de ces lieux et de ces tâches. Puis soudain une voix se fit entendre, fort, dans son esprit et il sursauta, tout comme les quelques élèves présents. Il était trop étonné pour faire des reproches à Isabeau, et la suite le surprit d'autant plus. Cette bibliothèque et vous m'êtes importants disait-elle ? Il avait bien remarqué le soin qu'elle mettait à accomplir ses tâches mais n'avait pas imaginé avoir une importance plus que relative pour la jeune femme.
Il lui fallut un temps pour se remettre de sa surprise et retrouver sa "voix", et Isabeau avait déjà changé de sujet. ce qui n'était somme toute pas si mal, le domaine des sentiments, ce n'était guère sa prédilection.

Malheureusement, répondit-il avec légèreté pour effacer le malaise qu'il ressentait, je n'y parviens guère comme vous pouvez le constater par vous même. Ce ne sont pas toujours des jeunes gens appliqués et le registre ne se tient pas à l'aide de la magie, à mon grand regret.

Il se dandina sur ses pattes, hésitant à dire ce qu'il avait sur le cœur. Finalement, il choisi de le dire de manière détournée.

Vous savez Isabeau, j'ai grand besoin de mains soigneuses pour effectuer ces tâches, si vous souhaitez reprendre ce poste, je pourrais peut-être faire en sorte qu'il soit votre et qu'on vous allège de certaines corvées. Bien entendu je ne tiens pas à vous détourner de votre devoir, mais si le cœur vous en dit...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Retour à la normale?
« Réponse #6 le: 01 mars 2012, 00:06:34 »
Oui! C'est Saskia qui s'occupe de lui, et...
Parce que Saskia tu retiens son nom...
Zaaaa!

Isabeau secoua la tète avec attendrissement. Cette sale gosse.... Ah la la... Elle aurait tellement aimé en savoir plus sur ces créatures et leur rythme de croissance... (Un jour elle tuerait Fiersaule... Lentement.) Histoire de savoir ou en était Rinnerl. Enfance? Préadolescence? Adolescence?

Déesse!

Les Kyrees avaient-elles des menstrues?

Elle allait devoir se renseigner vite fait! AVANT que ca n'arrive a Rinnerl. Elle voulait savoir ce qui se passerait et qui l'envoyer questionner! Mais revenons à nos moutons (dentus) de bibliothèque, ok?

"Par magie? Hum... Je me demande si ce serait possible... Vous savez quoi? Ce serait intéressant de demander son avis à quelqu'un du Collégium des mages."

Oui, en fait, tant Barrn qu'Isabeau se complaisaient dans ce noyage en règle du pauvre poisson innocent. Tandis que Barrn se dandinait, elle se remettait à feuilleter le registre faussé. Mais finalement (heureusement?), Barrn brisa à son tour la glace en exprimant le souhait de la voir revenir. Elle soupira:

"Je ne sais pas... Je... déjà, je suis obligée de suivre les cours d'arts martiaux, maintenant. Ensuite... Mes corvées n'ont elles pas une utilité? J'ignore si c'est une bonne idée que de les alléger... Mais dans l'absolu..."

Le visage jusque là soucieux et réfléchis d'Isa s'illumina brièvement d'un sourire.

"...J'adorerais"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Retour à la normale?
« Réponse #7 le: 01 mars 2012, 10:56:01 »
Curieusement, Barrn doutait que le Collégium des Mages puisse se préoccuper de son registre, et il ne comptait pas même [justify:2shb124z]y songer. après tout, on lui avait confié ce poste, c'était à lui qu'il incombait de régler ce problème de tenu.

Des arts martiaux ? Vraiment ? Barrn imaginait mal la jeune femme en combattante, il se demandait ce que cela pouvait bien donner. Certes un héraut devait savoir se défendre, mais... Isabeau ? Le kyree retint son rire, disciplina ses pensées et reprit son sérieux. Isabeau était une apprentie héraut maintenant, il lui devait autant, voire plus de respect qu'auparavant.
Le sourire de l'humaine réchauffa le cœur de Barrn, bien qu'il ne le montra point.

Comme je l'ai dis, je ne tiens pas à vous détourner de votre devoir et ne vous oblige à rien. Vos capacités doivent être utilisées au mieux là où elles sont le plus utiles.

A la couture peut-être ? Mais Barrn ignorait quelles tâches l'on avait confié à Isabeau et si ces tâches étaient plus importantes que la tenu d'un registre et le classement de livres. Mais elle adorerait, selon ses propres mots, cela valait peut-être le coût de se renseigner ?

... Souhaitez vous que je me renseigne pour vous ? demanda t il avec une assurance bancale. J'ignore si l'on vous autorisera à reprendre ce poste mais, pour ma part, il est votre depuis le jour où on vous l'a confié.[/justify:2shb124z]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Retour à la normale?
« Réponse #8 le: 03 mars 2012, 19:42:23 »
Le petit temps d'arrêt de Barrn n'échappa certes pas à son assistante. Bon... Là, soit il la plaignait, soit il s'étouffait de rire en l'imaginant sur un terrain d'arme. Elle ne pouvait... pas lui donner tord. Elle aussi se faisait pitié et elle aussi aurait rit de se voir houspillé par le maitre d'armes...

Quand à ses capacités... inexistantes dans le domaine des arts domestiques... Isabeau soupira. Elle n'était certes pas utile en corvée de cuisine. La veille, elle avait faillit tuer une partie du Collégium. En même temps, personne lui avait dit que de si petits piments pouvaient etre si... dangereux... puissants... horribles... Ouais en fait. Pour le plus grand bien, elle ferait bien de s'en tenir aux disciplines non-potentiellement mortelles. Genre gérer des livres.

"Oui, j'aimerais vraiment que vous demandiez."

Elle hésita à en dire plus... et continua mentalement. Elle avait choppé le volume nécessaire, cette fois. (Pour le moment. Avec sa chance, dans une heure, si elle essayait de nouveau, elle réveillerait la moitié du pays)

(Tu n'as pas la puissance necessaire)
(Tais-toi triste sire, laisse moi mes illusions)

Honnêtement, je suis minable dans toute corvée domestique autre que de passer le balai. Je pense que je suis plus utile ici mais bon... J’ai été si minablement inutile aux camps durant la mission. Je me dis que je dois quand même apprendre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Retour à la normale?
« Réponse #9 le: 03 mars 2012, 21:05:56 »
[justify:19pwavos]Alors j'en parlerai, répondit-il, soulagé qu'elle ai accepté. S'il s'y prenait bien, Barrn ne doutait pas de parvenir à obtenir la réhabilitation de son assistante.

Vous, si soigneuse, ne parvenez pas à effectuer des tâches ménagères ? J'ai bien du mal à vous croire. Je suis certain que vous n'avez pu être aussi inutile que vous le prétendez, et que vous n'êtes pas inutile.

Les émotions humaines et le réconfort n'étaient pas le fort de Barrn, la théorie oui, la pratique non.

Au moins êtes vous demeurez présente.

...ce qui ne fut pas mon cas, pensa t il avec regrets. Il avait eut l'occasion de vivre l'Histoire et s'était arrangé pour ne pas y participer, "puissiez vous vivre en des temps intéressants" disaient les shin'a'hin, et lui s'était contenté de regarder.

Cette expédition était importante pour le royaume et vous y avez participé, comment pouvez vous dire que vous êtes inutile ? Et votre Compagnon ne peut être d'accord avec vous puisqu'il vous a élu.[/justify:19pwavos]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Retour à la normale?
« Réponse #10 le: 05 mars 2012, 17:33:39 »
Elle eut un petit sourire ironique et arrogant.

Soigneuse? Sans doute, oui. Mais les taches ménagères nécessitent aussi une certaine humilité que je n'ai pas. Je fais des efforts mais je ne peux m'empêcher de trouver que ce n'est pas mon boulot mais celui d'une domestique... C'est comme ca que j'ai été élevée et... Disons que si je ne risquais pas d'être envoyée au bout du monde en mission de probation, je ne verrais aucun intérêt à changer... Je ne vais pas piquer leur gagne pain a ceux qui font ca pour vivre, hein?

Et elle doutait d'etre la seule dans ce cas. Sauf cette veinarde de Saskia qui était probablement dispensée d'office. Pistonnée...

Isabeau n'était pas sure que Barrn avait exprimé le fond de sa pensée en disant qu’elle avait été présente mais quelque chose lui soufflait qu'il ne l'avait pas fait. Une partie d'elle même voulait lui dire ce qu'elle lui devait, développer les pudiques paroles qu'elle lui avait transmit par télépathie un peu plus tôt... Mais non, elle ne pouvait se livrer ainsi, pas même à Barrn. Il y avait des choses dont elle ne discutait même pas vraiment avec Bethaniel. Elle ne les lui cachait pas mais c'était resté sujet tabou entre eux, jusque là. Elle ne pouvait pas leur en parler.

J'étais présente grâce à vous.

Ce fut tout ce qu'elle réussit à dire. Saisirait-il ce qu'elle voulait dire par là? La profonde reconnaissance piégée dans le cœur d'Isabeau par une trop grande pudeur? Elle l'espérait...

Le sujet revint sur un sujet moins critique: les taches ménagère, Isa retira sa main et pouffa un léger rire.

Oh mais j'ai sans doute été utile à la mission, J'ai soigneusement tenu le journal de bord, j'ai évité d'etre bête, je me suis tenue prête à défendre les civils quand il l'a fallut... Mais là, je vous parle de taches ménagères.... On a insisté pour me faire faire un repas, j'ai cuisiné un immonde laxatif. J'ai essayé de préparer le feu, j'ai mis des heures avant de faire bruler une tente. On m'a demandé de panser des montures, j'ai oublié de leur curer les pieds, l'un d'eux s'est blessé. On m'a demandé de cueillir des carottes sauvages, j'ai ramené de la cigüe. Non, je vous assure, j'ai été une catastrophe ambulante. Beltran a finit par me prier d'en rester aux tentatives de communications avec les ambassadeurs.

Tache dans laquelle Raimon et elle avaient d’ailleurs eu de tres bons résultats compte tenus de leurs handicapes. Les Sirosiens et eux avaient établis un petit negre limité mais néanmoins fonctionnel.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Retour à la normale?
« Réponse #11 le: 08 mars 2012, 10:56:27 »
[justify:3n09q99g]Isabeau DE Girier. En effet, il ne fallait pas négliger la particule apposée à ce nom. L’humaine avait l’habitude d’être servit et non de servir, Barrn n’y avait guère songer mais elle le souligna. Cependant, elle faisait au moins des efforts, et Barrn n’était pas là pour lui faire la leçon, ce n’était pas son rôle et il n’en avait pas l’intention. Et puis, Isabeau, c’était Isabeau, le kyree s’y était résigné avec le temps.

Vous n’aimez pas voler le pain de la bouche des autres releva-t-il avec une pointe de moquerie.

Barrn avait l’impression de participer à une discussion à demi mot, lui-même n’exprimait pas la totalité de ce qu’il ressentait, et son instinct ainsi que ce qu’il connaissait des comportements humains lui disaient qu’Isabeau n’était pas plus franche que lui.
Pourtant, elle lui dit que c’était grâce à lui, « grâce à lui » . elle ne lui en voulait donc pas. Et cette pensée allégea le poids qu’il avait ressenti en la voyant pour la première fois depuis leur séparation orageuse.
Cependant, il ne saisit rien de la gratitude d’Isabeau à son égard. Il retenait simplement de tout cela qu’il n’avait pas mal agit en l’exhortant à demeurer parmi l’expédition plutôt qu’à le suivre dans son retour forcé.

La suite fut moins solennelle. Barrn gratifia la jeune femme d’un rire de kyree, la langue pendant sur le côté. Imaginé Isabeau démonter le campement à elle seule était fort comique. Était-elle donc si maladroite que cela en dehors du domaine de la bibliothèque où lui-même ne l’avait jamais vu commettre de maladresse, éventuellement des tâches d’encres ici ou là, mais il ne s’agissait que de brouillons et jamais de documents précieux.

Vous êtes donc une calamité ambulante ? Je ne vous croirais pas si vous étiez si convaincante. Ainsi, votre Compagnon vous aurait-il choisi pour éviter au royaume de finir en cendre ?

C’était un trait d’humour inhabituel venant du kyree mais le cœur léger, Barrn n’était plus qu’à la joie de pouvoir retrouver son assistante et oubliait quelque peu les convenances.[/justify:3n09q99g]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »