Valdemar RPG

Palais - Collegia => Palais => Aile publique => Discussion démarrée par: Conteur le 05 août 2014, 11:17:06

Titre: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 05 août 2014, 11:17:06
Début de la 5e décade d'été 1481 - Salle de Bal

Il y avait eu de nombreux événements qui auraient mérité la tenue d’une fête ou d’un banquet. Cependant, avec la guerre et les problèmes de la Pierre-Cœur, Arthon n’avait pas eu cœur à organiser quelque chose. Cependant, sieur de Horn, aiguillonné par sa femme, avait insisté tant et si bien que le Roi avait consenti à ce qu’un bal soit donné, à condition qu’on ne lui demande pas de s’en occuper. C’était donc Dame Belinda qui avait pris les dispositions nécessaires, passés les commandes, et fait engager du personnel supplémentaire pour la fête. C’était elle aussi qui avait dressé une première liste d’invités, qui avait ensuite été complétée par diverses personnes.

Sur les cartons d’invitation, on annonçait un bal en l’honneur du nouveau Héraut du Roi, du premier anniversaire de l’Héritier et de celui du jeune Stefenson Jadrevalyn, qui fêtait ses quinze ans. Il n’était question ni de la guerre, qui suivait son cours, ni des problèmes de la Pierre-Cœur, qui étaient tenus secret. Les invitations avaient été généreusement distribuées, aux nobles, mais aussi aux gens importants des différents cercles et même aux officiers les plus gradés. Tous étaient conviés à venir accompagnés.

Le soir du bal, Belinda rayonnait. Malgré son nom, cette soirée était la sienne. C’était son bal. Si la soirée était réussi, la prestige en rejaillirait sur elle.

La salle était décorée de splendides bouquets de fleurs embaumant l’air, de guirlandes et de cotillons. Les  chandeliers avaient été nettoyés et projetaient mille lueurs sur le sol de marbre. Un orchestre d’élèves-Bardes de dernière année assurait la première partie de la soirée. Quand la soirée commencerait réellement, des Bardes professionnels prendraient leur place. Des buffets surchargés de petits fours et de mignardises s’alignaient contre un mur, et des serveurs déambulaient les bras chargés de boissons. Les fenêtres sur les balcons avaient été grandes ouvertes pour rafraîchir l’air.

Par couples ou par petits groupes, les invités se présentèrent à l’entrée de la salle et commencèrent à se répartir, qui au buffet, qui devant l’orchestre. La soirée pouvait commencer!

[Racontez votre arrivée. Vous pouvez déjà décider d'aller parler à quelqu'un, ou attendre le tour suivant. ]

Spoiler: montrer
Liste des invités

Nobles
Sieur de Horn et Dame Belinda de Horn
Sieur et Dame de Girier
Sieur Arkadia
Sieur et Dame de Vaum
Sieur de Brolin
Dame Hilda Allan
Sieur Ashkevron
Kyle Greenfield
Sieur de Westmark
Les princes Stefenson et Jeremahiam Jadrevalyn
Sieur et Dame de Charrière
Sieur de Trière
Dame de Vilier
Et encore des tas d'autres nobles...

Hérauts
Arthon
Saskia
Alemdar
Adam (Doyen)
Joald (Vice-Doyen)
Élève-Héraut Matt (en service)
Élève-Héraut Karl (en service)
Élève-Héraut Lita (en service)


Bardes
Riannon (Doyenne)
Lynn (Vice-Doyenne)
Evelyne
Et les musiciens...

Guérisseurs
Œsope (Doyen)
Alder (Vice-Doyen)
Charwin

Mages
Arbretempête

Autres
Pluiechantante
(Liane, qui n'est pas censée être là)
Pierrelune
Quelques officiers...

En gras les personnes à qui vous pouvez aller parler. En normal ceux à qui vous pouvez tenter d'aller parler, mais qui ont des chances de vous envoyer paître. En italique, ceux qui sont simplement présents mais non disposés à converser.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 05 août 2014, 15:55:43
Fleur ne tenait plus en place. Un bal royal, enfin!
De toute évidence, Dame Belinda de Horn avait réussi à convaincre son époux de convaincre à son tour le roi.

Jamais Fleur n'avait encore pu se rendre à un bal de cette envergure en tant que femme mariée. Logiquement, elle avait donc dépensé une fortune dans sa toilette pour être éblouissante. Éblouissante, mais pas ridicule. Sa robe était pour une fois d'aspect simple, mais d'une coupe parfaite et d'une élégance folle.
En soie parme, le tissus était si fluide qu'il épousait ses formes sans pour autant être outrageusement moulant. Pour souligner son décolleté juste assez prononcé pour ne pas être vulgaire, elle portait un collier de perle de plusieurs rang, cadeau de mariage d'Owen, ainsi qu'une paire de boucle d'oreille et plusieurs braclets assortis. Elle avait relevé ses cheveux dans un ensemble complexe de chignons, de boucles et de tresses, le tout ornée de perle et quelques fleurs blanches.
L'ensemble avait arraché à Owen une expression béate d'admiration, et elle en avait conclu qu'elle était fort jolie.
Pour son époux, il avait été plus difficile d'essayer de le rendre élégant, tant sa silhouette et sa démarche transpirait la lourdeur. Néanmoins, le résultat n'était pas si mal, si on pensait au point de départ. De toute façon, elle ne comptait pas rester collée à lui toute la soirée, car s'il y avait bien un moment et un lieu pour apprendre des tas de potins, c'était dans un bal, et elle avait chapitré Owen pour qu'il se renseigne près des hommes sur à peu près tout ce qui se dirait ce soir là.

Ils arrivèrent ensemble dans la salle de bal qui arracha à Fleur une exclamation ravie. La décoration était exquise. Il y avait également beaucoup de monde, et la jeune femme failli applaudir des deux mains devant la perspective de la soirée qu'elle allait passer.

Owen et elle allèrent d'abord saluer son père, invité évidemment. Celui-ci la félicita sur sa mise et échangea quelques paroles sur les derniers jours. Rien de bien palpitant, Fleur lui rendant visite très souvent.
Puis elle chercha la femme à qui on devait le bal, Belinda. Elle la trouva et la rejoignit avec un grand sourire.

"Dame Belinda, ce bal est une merveille, quel talent vous avez déployé pour le plaisir de chacun!"

Elle lui fit une révérence, suivie par Owen qui ne dit pas un mot, comme à son habitude, et louchait vers le buffet. Il arrêta un domestique et attrapa des verres qu'ils distribua courtoisement,  à défaut de gracieusement, à sa femme et à Belinda. Puis il s'excusa et se rendit près du buffet, où il apercevait quelqu'un avec qui il avait bien envie d'échanger quelques mots.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: PNJ le 05 août 2014, 16:40:03
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/11/140511124207561095.png)
- Owen de Trevale -

Owen aimait manger et boire, sa jolie femme, et dépenser de l'argent. Du coup, le bal était arrivé à point nommé pour rassembler ses centre d'intérêts.
Il avait fait confiance à sa femme pour sa tenue, comme pour tout le reste. La seule chose qu'il ne lui déléguait pas était une tâche pourtant toute féminine, l'établissement des menus avec l'intendante de leur maison. En dehors de ça, il se laissait totalement guider.

Il se sentait tout de même un peu engoncé dans sa tenue, qui le grattait aux entournures. Cela n'arrangeait pas sa démarche, qui n'avait pas besoin de ça.
Sa femme en revanche était très belle, et il se réjouissait de l'avoir rien que pour lui après les festivités. C'était une des grandes qualité de sa femme, elle était toujours enthousiaste avec lui.

Une fois sur place, il échangea quelques mots avec son beau-père concernant sa santé. Puis il salua Dame de Horn, qui l'avait tant régalé chez elle il y a quelques décades. Il reviendrait certainement vers elle plus tard, pour la remercier d'avoir envoyer son cuisinier échanger des recettes avec le sien, mais pour le moment, il avait faim, et il venait d'apercevoir un invité avec qui il avait grandement envie de converser. Kyle de Greenfield, le producteur d'un vin de glace dont tout le monde parlait.

Les choses étant bien faites, celui-ci se trouvait près du buffet. Il le rejoignit et se présenta:

"Bonsoir, je suis Owen de Trevale, vous êtes Kyle de Greenfield je crois?"

Au temps pour les présentations protocolaires...

"Je suis heureux de vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de votre vin."

Puis il attrapa quelques feuilletés qu'il commença à manger en laissant quelques miettes tomber sur sa chemise.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 06 août 2014, 09:24:16
Lucinda mit une touche finale de parfum et se leva dans un froufrou de tissu étouffé. Elle se regarda dans le miroir de pied et hocha la tête, satisfaite. Elle avait appris qu'un bal allait être donné à la Cour ce soir-là. De multiples occasions, anniversaires notamment, étaient donnés en prétexte. Mais Lucinda croyait surtout à un moment de détente, un petit échappatoire pour pouvoir mettre de côté tous les soucis, la guerre, la pierre-cœur, ces histoires de déesses... oublier tout ça le temps d'une danse, d'un repas, bref d'une soirée.

Pour l'occasion, la jeune femme avait revêtu sa robe préférée, couleur bordeaux avec des broderies fines d'une couleur dorée, soulignant ses formes et mettant en valeur sa silhouette quelque peu frêle. Ses cheveux étaient relevés en un chignon travaillé, mais comme à peu près toutes les Dames de la Cour. A son cou était accrochée une chaîne en or avec un rubis comme pendentif. Pendue à ses oreilles, des boucles d'oreilles allant de paire avec le collier. Quelques bracelets, mais aucune bague à son doigt cependant. En effet, elle n'avait toujours pas donné sa réponse définitive à Joshua Brolin, même si elle laissait entrevoir un possible oui. Mais ce soir serait sans doute décisif dans son choix.

En effet, la jeune noble l'avait toujours rencontré en privé depuis leur première entrevue, et même s'ils s'étaient vus de nombreuses fois maintenant, elle voulait le voir se comporter en société. Souvent, cela pouvait révéler une face cachée d'une personne. Quoique les apparences pouvaient être trompeuses. Bref, dans sa tête, elle avait déjà sa réponse, mais elle voulait être sûre, ne pas s'engager à la légère. Et puis un bal, c'était toujours l'occasion de rencontrer du monde. Par chance elle n'avait pas été réquisitionnée pour jouer ce soir là et était donc libre de toute obligation, pouvant se rendre à la soirée en tant que Lucinda De Vaum et non en tant que Barde.

En arrivant dans la salle, elle apprécia l'ambiance et la décoration. Le buffet était alléchant et déjà un certain nombre de personnes étaient présentes. Dame De Horn n'y avait été de main morte. Elle avisa l'orchestre de premières années, reconnaissant certains de ses élèves, qu'elle salua avec un sourire. Puis son regard se promena sur l'assemblée. Elle repéra en premier ses parents, vers qui elle se dirigea. Les échanges furent plutôt courts, étant donné qu'ils n'avaient jamais eu grand chose à se dire. Ils lui demandèrent des nouvelles du Sieur Brolin et elle les rassura en leur disant qu'elle allait bientôt prendre une décision. Elle salua de la main Lynn  en lui souriant et aperçut Fleur qu'elle salua de loin également.

Elle allait d'ailleurs se diriger vers elle, lorsqu'elle faillit rentrer dans un homme, enfin un garçon plutôt... Fort heureusement elle réussit à éviter l'accident. Elle leva la tête, les joues un peu rouges et s'excusa :

-Pardonnez-moi... Prince Jeremahiam Jadrevalyn, je ne regardais pas devant moi.

Elle sourit :

-Comment allez-vous ?

Elle ne le connaissait pas personnellement mais l'avait déjà aperçu auparavant et savait donc qui il était. Elle se tenait donc devant un jeune garçon d'environ une douzaine d'année, qu'elle avait failli renversé sur son passage. Ouf, on avait évité l'incident diplomatique. Fleur De Trevale était un peu plus loin, mais c'eût été impoli de planter là le jeune prince. Et il n'y avait toujours pas de Sieur Brolin à l'horizon, elle espérait qu'il viendrait. Elle lui avait fait porter un mot qui disait qu'elle-même serait présente ce soir...
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 06 août 2014, 21:29:01
Un dernier regard dans le miroir, un léger ajustement, et il fut prêt.

Ce soir, Joshua était légèrement mal à l’aise. Il s’agissait de sa première apparition publique dans une soirée mondaine depuis son changement. Cela faisait une saison qu’il faisait la cour à Lucinda de Vaum et l’apparence de Joshua avait beaucoup évoluée par sa faute. Comme prévu, il avait entièrement renouvelée sa garde robe pour remplacer le deuil par des tenues plus ordinaires, ne conservant au cas où que deux ou trois habits noirs. Il était également plus ouvert et moins austère. On l’avait même vu rire, de temps à autre.
Naturellement, tous ces changements n’étaient qu’apparence, afin de montrer à Lucinda et à la société qu’il passait à autre chose. Ce changement faisait son petit effet, Joshua entendait bien des murmures sur son passage, et on lui avait rapporté quelques rumeurs sur son compte et celui de la jeune femme. Beaucoup de gens semblaient se demander comment Lucinda était parvenu à faire sortir le veuf de son deuil qui semblait éternel. Les supputations allaient bon train, certaines plus charitables que d’autres tandis que certaines mauvaises langues prêtaient des intensions à l’un ou à l’autre.

Mais cela durait depuis une saison, et malgré les manœuvres de Joshua, Lucinda ne s’était pas encore prononcée. Même le sieur Brolin commençait à trouver le temps long alors que le seul à œuvrer dans cette histoire était Joshua. Brolin sénior avait encouragé son fils à donner plus et Joshua avait répondu avec mauvaise humeur que la jeune femme avait son caractère et ses exigences. Il avait reproché à son père de ne pas avoir cherché un contrat avec une femme qui appartenait encore à son père, et non à un Collegium.
Mais Joshua était déterminé. Il savait que la jeune femme serait présente au bal qui s’organisait ce soir à la cour et il comptait charmer la demoiselle durant cette soirée. Si elle ne prenait toujours aucune décision dans les jours qui suivaient, il tenterait une dernière manœuvre. Si cette dernière échouait, alors il abandonnerait et demanderait à son père de mettre fin à l’accord passé avec les de Vaum. Joshua trouverait un autre moyen d’obtenir des terres et surtout de concurrencer les Greenfield, de les faire couler. Ce vin de glace commençait à trop faire parler de lui au goût de Joshua alors qu’il était arrivé depuis peu sur le marché.

Pour l’heure, la demoiselle de Vaum était toujours l’objectif de Joshua. Elle se trouvait toujours sur sa route. Et c’était à cause d’elle qu’il se rendait au bal dans un élégant habit de vert et d’argent finement brodé. Le tout avec une ombre de sourire sur le visage pour chasser son austérité coutumière.
Les soirées mondaines étaient également des moments particulièrement propices à obtenir des informations grâce aux rumeurs qui circulaient en grand nombre dans ce genre de rassemblement. Il fallait seulement parvenir à faire la part des choses et à trier le bon grain de l’ivraie. Joshua était également curieux de voir ces princes étrangers et surtout le nouveau Héraut du roi, à qui ce bal était en partie dédié. Ce dernier était la dernière aberration des Hérauts. Un bâtard royal étranger nommé plus proche conseiller du roi… le royaume partait à vau-l’eau !

La salle de bal était elle en revanche très réussie. Là-dessus, il n’y avait rien à redire, lorsqu’il s’agissait de faire la fête, les valdemarans n’étaient pas les derniers.
En entrant, Joshua salua ici et là sans se mêler aux conversations. Il aperçut ses parents dans la foule, des partenaires commerciaux, des amis, il les salua tous, mais il cherchait une personne en particulier.
Lucinda lui apparut enfin. Mais elle était occupée avec l’un de ces princes Rethwellan hébergés à Haven pendant que l’armée de Valdemar tentait de reprendre le royaume de leur frère.
Joshua n’avait aucune envie d’approcher le jeune homme, aussi se dirigea-t-il plutôt vers le buffet afin d’attraper un verre et de s’occuper le temps que la jeune femme soit libérée. Il veilla à demeurer en vue de Lucinda puis laissa son regard errer sur l’assemblée. Il ne voulait pas paraitre guetter la jeune femme, d’autant que si celle-ci s’en rendait compte, elle pourrait en être mal à l’aise. Il y avait beaucoup d’invités, une somptueuse assemblée et des convives de divers horizons. Non loin de Joshua, une jeune femme pas bien grande et un peu ronde, campée devant les petits fours, observait la foule avec un léger sourire. Si Joshua se souvenait bien, il s’agissait de la Barde Evelyne. Il croyait se souvenir qu’elle s’était spécialisée dans une étrange musique venue des Pélagirs, du peuple Tayledras.
Le prétendant de Lucinda se dit qu’en temps que Barde, elle devait en savoir long sur la cour et qu’il pouvait joindre l’utile à l’utile en profitant de cette attente pour tenter de glaner des informations. Peut-être même pourrait-il avoir des informations sur Lucinda en prime.

Il s’approcha d’Evelyne en accrochant un sourire poli quoique léger sur son visage.

« Bonsoir Ma Dame. » il s’inclina légèrement pour saluer « Ce sont vos élèves ? » demanda-t-il comme il constatait que son regard était rivé sur l’orchestre avant de venir sur lui « Craignez-vous une fausse note ? »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 09 août 2014, 10:38:09
- Fleur -

Dame Belinda, en tant qu’hôte informel de la soirée, était continuellement abordée par des pairs venus la féliciter. Elle en était ravie. Elle répondait avec grâce et modestie à tous les compliments qu’on lui faisait, et elle avait les joues roses de plaisir.

Puis Fleur de Trevale vint à son tour la féliciter et Belinda ne put que se réjouir de savoir sa fête si réussie.

« Oh, Fleur, vous me comblez ! » Ses yeux pétillaient de bonheur. « Mais vous êtes absolument délicieuse ce soir ! Quelle robe splendide ! Quelle teinte ! Elle met en valeur votre teint délicat ! Owen, vous êtes magnifique vous aussi. »

Le jeune noble ne semblait guère à l’aise et s’empressa de leur tendre un verre de vin avant de s’enfuir vers le buffet. Elle prit une gorgée de vin avant de poursuivre.

« Il n’est guère à l’aise ici, à ce que je vois. Ce n’est pas le seul. Regardez, là-bas, dans le coin. C’est le Héraut du Roi. Voyez comme il évite soigneusement la foule. » Elle eut un claquement de langue désapprobateur. « J’aurais pensé qu’ils donneraient des cours d’étiquette à un Héraut si important. Mais visiblement, les us de la cour n’ont pas d’importance à ses yeux. »

— Owen de Trevale —

Kyle de Greenfield se demandait encore pourquoi il avait accepté de participer à cette soirée. Il venait d’arriver à Haven pour affaire quand il avait reçu une invitation, et tous ses clients l’avaient convaincu de rester jusqu’à au bal. Il y avait vu une occasion de parler avec plusieurs clients potentiels et d’entretenir les liens avec les nobles de Haven, et il était donc resté.

Il était venu seul, sa femme était restée à Greenfield comme toujours. Il n’avait donc personne à qui parler en attendant que les invités se mélangent entre eux. Il avait fini par s’installer devant le buffet, à un emplacement qui offrait une large vue sur toute la salle.

C’est là qu’un noble presque obèse de dénicha. Il se présenta et s’enquit de son identité.

« Oui, je suis bien Kyle Greenfield. » Il allait tendre la main pour le saluer de manière plus formelle, mais l’homme préférait serrer la main à un petit feuilleté. Avec un petit sourire, Kyle poursuivit. « De mon vin ? Vous voulez parler du vin de glace produit par ma famille ? »

Sa mère n’aurait pas apprécié qu’on attribue à son fils ses mérites à elle. Après tout, Kyle n’était que l’agent des alcools de la famille. Il ne participait aucunement à leur fabrication.

« Depuis que Sieur de Trière a proposé de m’acheter une partie de la production de cette année, il me semble que tout le monde ne parle plus que de cela. Il en aura sans doute parlé autour de lui. » Il poussa un soupir faussement las. « Tout le monde m’en réclame. Mais je ne peux pas satisfaire tout le monde. Notre exploitation familiale n’est pas si grande. »

Kyle jouait habilement avec la rareté du produit pour en faire monter la demande, et donc le prix.

— Lucinda —

Jeremahiam était très excité d’avoir le droit de participer à un bal. A Rethwellan, il aurait été considéré comme trop jeune pour être invité. Mais comme il était un hôte de marque, et que tous espéraient qu’ils seraient enfin rentrés chez eux lors de la prochaine réception, il avait été invité malgré son âge. De plus, Stef, son grand frère, était un des invités d’honneur de la soirée. Ça aurait été cruel d’empêcher le jeune garçon de fêter l’anniversaire de son frère.

Les yeux pleins d’étoiles, Jerem déambulait le nez en l’air, tentant de tout voir, de tout entendre. Il admirait les toilettes des dames, fixait avec envie les tenues élégantes des hommes. Il marchant en changeant constamment de direction et ce fut un miracle qu’il ne rentre de personne. Au contraire, une dame manqua de le bousculer. Jeremahiam inclina la tête avec politesse.

« Bonjour, ma dame. Je vais très bien, je vous remercie. Je suis très heureux d’avoir été invité à ce bal. J’espère que vous aussi trouvez la soirée à votre goût. Cependant, il ne me semble pas connaître votre nom, et si je l’ai su, je l’ai oublié, j’en suis fort marri. »

Il répétait avec application les formules que son professeur lui avait apprises, articulant bien chaque mot. Il fronça un peu les sourcils, cherchant à se souvenir où il avait déjà vu la jeune femme.

« Je vous ai déjà vu dans les salles de classe, je crois. Vous êtes Barde, je crois ? »

Jeremahiam ne faisait toujours pas confiance à sa mémoire. Parfois il croyait se souvenir d’évènements qui en fait n’avaient jamais eu lieu, et parfois il oubliait des épisodes importants de sa vie.

— Joshua —

Évelyne avait été entraînée au bal par Lynn, qui craignait de s’y ennuyer. Mais comme il fallait s’y attendre, Lynn avait été assiégée dès son arrivée par une horde de courtisans et d’admirateurs — être dans les faveurs des Doyens était toujours une bonne chose — et finalement Évelyne s’était retrouvée seule.

Fille d’un petit noble, elle avait rarement eu l’occasion de venir à un de ces grands bals, et elle était toujours aussi effarée devant l’étalage quasiment obscène que faisaient les nobles de leur richesse. Chaque robe devait coûter une année de salaire d’un bon ouvrier, chaque bijou pourrait nourrir plusieurs familles pendant plusieurs décades. Elle comprenait qu’il fallait se mettre en valeur et montrer sa richesse, mais ce qu’elle voyait là était bien au-delà.

Elle-même avait passé une élégante robe vert d’eau, qui mettait en valeur sa chevelure relevée en un chignon décoré de fleurs, et son cou s’ornait d’un collier tayledras, qui n’avait pas une grande valeur intrinsèque, mais qui s’accordait magnifiquement à sa robe.

Alors qu’elle observait d’un air absent les étudiants qui jouaient, un homme vint l’aborder.

« Mes élèves ? Non. Je constatais juste que la flûte de ce pauvre garçon doit avoir pris un coup, car elle sonne faux sur les notes les plus hautes. » Elle sourit chaleureusement à l’homme. « Je suis la Barde Évelyne. Évelyne de Zalmon si cela vous parle plus. Je suis heureuse de faire votre connaissance, sieur Brolin. » Elle s’interrompit avant d’ajouter, légère : « Vous semblez éprouver un intérêt grandissant pour les Bardes, récemment. »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 10 août 2014, 15:17:14
Par politesse, Joshua regarda le jeune Barde en devenir, et surtout sa flûte. Mais bien entendu, il ne vit ni entendit quoi que ce soit d’anormal. Il faisait cependant confiance à la Barde, c’était son domaine de compétence et Joshua n’avait pas la prétention de lui apprendre son métier.
Evelyne de Zalmon. Un nom vaguement familier, sans doute une famille d’une noblesse secondaire. Mais une fois au Collegium, les noms ne comptaient plus, n’est-ce pas ? Il suffisait de se pencher sur les origines des élèves pour s’en rendre compte. En revanche, sa remarque concernant son attrait pour les Bardes le surprit. Il ne s’était pas attendu à un tel commentaire. Machinalement, il regarda en direction de Lucinda, avant de se rappeler à l’ordre et de revenir à son interlocutrice. Son regard tomba alors sur un des êtres qu’il détestait le plus au monde. Il ne l’avait même pas remarqué, pourtant il était proche. Cet imbécile était sans aucun doute en train de vanter les mérites de sa chère mère et de son vin de glace. Joshua avait très mal digéré son coup en traitre. Un instant, un fugace éclat de colère passa dans ses yeux avant que Joshua ne se reprenne et afficha un sourire aimable en revenant à Evelyne.

« On peut voir les choses ainsi » avoua-t-il « Bien qu’en réalité mon intérêt se porte surtout sur une Barde. »

Chassant Greenfield et son stupide vin de glace de son esprit, Joshua reprit son masque de convenance. Mais intérieurement, il bouillait de rage. Heureusement pour lui que son éducation lui avait apprit à dissimuler ses véritables sentiments.

« Elle est en effet fort intéressante, c’est une jeune femme pleine de vie et d’une compagnie fort agréable. Ce n’est certes pas, à priori, le meilleur moment pour des fiançailles, avec la guerre et tous ces problèmes qui menacent le pays… »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 12 août 2014, 14:26:47
Fleur rosit de plaisir au compliment de Dame Belinda sur sa tenue. Elle n'oublia pas, comme lors de leur précédente entrevue, de lui rendre la politesse:

"Merci Dame Belinda, mais je ne fais qu'essayer de suivre l'exemple de votre élégance!"

Owen quant à lui se contenta d'un signe de tête poli, de servir des verres, puis se dirigea vers la buffet, et Kyle Greenfield alors que Belinda commentait son manque de naturel dans une réception de ce genre. Fleur acquiessa:

"Il n'a quasiment vécu qu'à Trevale où les réceptions sont rares, et ce n'est pas un homme public malheureusement..."

Elle suivit le regard de Belinda et eut une expression désapprobatrice en voyant l'air fermé du Héraut du Roi. Avec un tel avertissement directement collé sur son visage, même Fleur ne prendrait pas le risque d'aller lui parler!

"Il n'avait déjà pas l'air avenant avant d'être élu, et devenir Héraut du Roi n'a pas corrigé ce défaut! C'est pourtant essentiel pour lui de savoir tenir son rang..."

Elle jeta un regard circulaire pour trouver une autre cible et aperçut Pluiechantante. Oh, bien! Dans une telle réception, elle pouvait sans risque approcher l'étrangère.
Elle lança un regard entendu à Belinda et d'une démarche souple, elle rejoignit la Kestra'chern et se présenta poliment:

"Bonsoir, je suis Fleur de Trevale, enchantée!"

Elle fit une révérence et aperçut une petite tornade brune courir entre les invité. Serait-ce Liane, la fille de Riannon? De mieux en mieux...
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: PNJ le 12 août 2014, 19:43:07
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/11/140511124207561095.png)
- Owen de Trevale -

Quand Kyle parla de son vin de glace, Owen sourit largement, le genre de sourire carnassier qu'il arborait quand il était question de boissons ou de nourriture.

"Absolument. Il ne se passe aucune soirée que chaque cercle que je fréquente où je n'entende parler de votre vin."

On en disait beaucoup de bien, malheureusement...

"Le succès est tel que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter, malgré tous mes efforts pour m'en procurer, aussi je suis ravi de vous rencontrer ce soir!"

Oui, pour un bon vin, Owen savait se montrer bien élevé et améliorer son élocution, même si ça ne durait pas bien longtemps.

"Je suis marié depuis peu de temps avec..."

Il chercha des yeux sa jeune femme, qu'il trouva au milieu de la pièce, se dirigeant vers une femme exotique.

"... la charmante femme que voilà."

Il se perdit quelques secondes à admirer les courbes de Fleur avec une expression tout sauf bienséante et qu'il n'était pas très délicat d'aborder en société. Pour un peu il en baverait.

"Bref, nous aimons recevoir dans notre maison de ville, et je dois dire que s'il manque quelque chose à notre table, c'est bien votre vin. Je pense que nous pourrions faire affaire." proposa-t-il. "Bien sûr, je ne suis pas aussi idiot que Sieur de Trière, je ne cherche pas à vous acheter de telles quantités!"

Entendre Owen affirmer qu'il n'était pas si idiot valait son pesant d'or!

"Juste ce que vous consentirai à me vendre." ajouta-t-il d'un ton presque suppliant. "Votre prix sera le mien, bien entendu!"

Le problème des Trevale était que le régisseur du domaine demeurait à Trevale et non à Haven. Et l'intendante, qui gérait normalement la négociation avec les fournisseurs de la Capitale, s'était vu déposséder de ce rôle en partie par Owen. Owen qui ne comptait pas quand il désirait quelque chose.
Et ce soir, il voulait ce vin. Et le stratagème de Kyle marchait parfaitement avec lui!
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 26 août 2014, 11:14:27
Le jeune Prince était fort bien élevé et parlait couramment leur langue. On sentait son accent bien sûr, mais il n’y avait rien là de choquant. Après tout Haven, et le Palais en particulier était un tel carrefour de nationalités… Ses paroles la firent sourire (qu’est-ce qui ne ferait pas sourire Lucinda ?). En effet, ce devait être une occasion particulière pour un jeune garçon, même un Prince, d’assister à un évènement comme celui-ci. Elle lui répondit donc, enjouée :

-Oui, je trouve la soirée vraiment réussie et j’espère qu’elle vous sied également. Je ne pense pas que vous ayez déjà entendu mon nom, je suis Lucinda De Vaum et votre mémoire est très bonne Prince, je suis bien Barde, professeur.

Levant les yeux un instant, elle aperçut son prétendant dans la foule, se dirigeant vers Evelyne. Tiens, tiens, était-ce une coïncidence ? Ou cherchait-il des informations ? Il n’avait sûrement pas voulu la déranger. Elle-même irait le voir plus tard, elle était pour l’instant occupée avec son interlocuteur. Elle lui sourit :

-Et vous appréciez votre séjour au Palais ?

Elle se disait qu’un invité comme celui-ci devait avoir le droit à pas mal d’égards, même si à son jeune âge on pouvait s’ennuyer facilement. La noble ne put s’empêcher un nouveau coup d’œil discret à Joshua avant de se morigéner et de revenir à la conversation.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 27 août 2014, 09:30:55
— Joshua —

Évelyne se demandait ce que Lucinda pouvait trouver à cet homme froid et hautain. Son visage ne se déridait que pour afficher de la colère. On faisait plus sympathique !

« Certes... alors que faites-vous donc à converser avec moi plutôt qu’avec la Barde au centre de vos intérêts ? »

Sans doute était-il venu à la chasse aux informations sur sa promise. Espérait-il que Évelyne trahisse quelque secret pour ses beaux yeux ? Elle n’était si proche de Lucinda, pourtant. Tous les Bardes se connaissaient plus ou moins. Mais Évelyne passait en fait assez peu de temps à Haven. Elle y résidait uniquement pendant les mois les plus chauds. Le reste du temps, elle voyageait entre plusieurs clans tayledras. Elle-même était sœur d’aile du clan k’Valdemar, mais ce n’était pas le seul clan où elle se rendait.

« Vous savez, la vie ne peut pas s’arrêter parce qu’il y a une guerre. Quant aux autres problèmes... je ne suis pas certaine de savoir à quoi vous faites allusion... »

Elle avait bien connaissance du petit vent de rébellion qui soufflait parmi certains nobles. Mais ce n’était pour le moment qu’une petite brise... elle l’espérait en tout cas. Elle comptait profiter de la soirée pour découvrir l’étendue de la menace. En tant que Barde, elle avait cette faculté à entendre tout ce qu’un mot pouvait comprendre de nuances.

« Mais je suis une Barde plutôt itinérante, aussi je suis rarement au courant de toutes les histoires en cours à Haven. »


— Fleur —
Dame Belinda hocha la tête avec compréhension.

« Oui, Trevale est vraiment trèèèèès loin de la capitale. J’imagine qu’il en va de même pour les divertissements. »

Fleur partageait son avis sur le Héraut du Roi, ce qui fit immensément plaisir à Belinda. Par contre, elle était déçue que le Héraut du Roi se montre aussi peu avenant. Elle aurait aimé discuter un peu avec lui. Voire même plus. Enfin...

Fleur la laissa avec de nouveaux arrivants venus la féliciter et elle put recommencer son petit numéro.

***

Pluiechantante ne savait pas trop comment elle avait fini par accepter l’invitation à ce bal. Elle n’avait jamais participé à un vrai bal de la noblesse de Haven. Elle avait bien participé à quelques bals parmi les Guérisseurs, ou même parmi les serviteurs. Mais ils étaient très différents de ces grandes réceptions huppées.

Finalement, elle s’était résignée à mettre une vraie robe de soirée. Elle avait nettoyé et modifié la robe violet-gris qu’elle avait trouvée dans les réserves. Elle avait transformé les manches ballons en manches tombantes et avait ajouté des pans au corset pour l’élargir. Elle en avait ôté les baleines, ainsi que celle du jupon. Elle avait encore déniché dans ses affaires un ancien foulard violet foncé couvert de broderie argentée. Elle l’avait arrangée autour de la jupe, en prolongement des pans de tissus violets ajoutés au corset.

Liane avait poussé un cri de ravissement en voyant sa Tatie dans une robe à mi-chemin entre la mode de Griffon Blanc et celle de Haven, coiffée d’un chignon très compliqué décoré de plumes et de perles qui dégageait ses oreilles parées de multiples boucles d’oreilles. Et Liane avait insisté pour venir au bal. Pluiechantante avait évidemment refusé, mais n’avait pas été étonnée de retrouver sa protégée en train de faire la folle parmi les invités.

Du coin de l’œil, Pluiechantante surveillait la petite fille, de l’autre elle tentait d’observer la soirée. Finalement, une noble vint l’aborder et la Kestra’chern dut renoncer à guetter sa protégée.

« Pluiechantante. De Griffon Blanc. »Elle savait bien que la particule “de” était signe de noblesse à Valdemar. Mais cela l’amusait beaucoup de jouer sur les mots.

Elle se demandait ce que lui voulait la jeune femme.



— Owen de Trevale —

Kyle Greenfield était ravi de voir le succès de son produit. Même si cela impliquait de devoir discuter avec des balourds tels que Owen de Trevale. Kyle était suffisamment au fait des histoires de la noblesse du pays pour avoir entendu parler de ce drôle de bonhomme à l’intelligence limitée et à la grâce digne d’une vache gravide attendant l’arrivée de jumeaux. Au moins.

« J’espère ne pas vous décevoir, alors, messire. »

Puis il admira poliment la jeune femme que de Trevale lui indiqua. Il espérait pour le bien du domaine qu’elle avait plus de cervelle que son mari. Sans doute avait-elle été choisie pour cette raison même. Mais, quoi qu’il en soit, il ne pouvait qu’admettre qu’elle était en effet charmante.

« Délicieuse en effet. »

Son interlocuteur sembla se perdre dans la contemplation ostensible de son épouse. Kyle attendit patiemment que celui-ci reprenne ses esprits (le pluriel était-il nécessaire ?) et le cours de la conversation.

« Demandé si élégamment, il m’est bien difficile de refuser. Cependant, comprenez bien que, pour le moment, seule la première cuvée est vraiment arrivée à maturité, et elle n’est pas à la hauteur de la deuxième. Sieur de Trière m’a acheté une partie de la production de cette année, mais n’a pas encore été livré, simplement parce que le vin doit mûrir. Les rares personnes qui ont pu goûter notre vin ont bu les bouteilles de la première production. » Il sourit. « Si vous avez la patience d’attendre, il serait peut-être possible de vous livrer quelques bouteilles cet automne, quand le vin aura suffisamment vieilli. Et comme vous m’êtes bien sympathique, je peux aussi tenter de m’arranger pour vous fournir deux ou trois bouteilles de la première cuvée, afin d’adoucir votre attente. »

Il but une gorgée de vin en attendant l’approbation bruyante du noble.

« Quant au prix, je me dois d’être honnête. Ce n’est pas bon marché. Le processus de fabrication réduit énormément le rendement de chaque grappe, car le fruit attend très longtemps sur la vigne. Les quantités produites sont donc très limitées. Et la demande est très importante. Je me dois de favoriser en premier lieu les clients importants et bénéfiques pour l’entreprise. » Comprenez riches et de bonne réputation. « Mais pour un homme aussi charmant que vous, je me dois de faire un effort, évidemment. »

Il annonça le prix, fort élevé au demeurant, de 6 pièces d’argent la bouteille. Les meilleurs crus des meilleurs vignobles du pays se vendaient à un prix à peine inférieur.



— Lucinda —

« Ma mémoire... » Sa voix s’éteignit. « Il me semblait bien vous avoir vu. Comme mon frère, j’ai obtenu l’autorisation de suivre des cours avec vos non-affiliés. Ainsi, nous restons sainement occupés et nous bénéficions par la même occasion d’une éducation de qualité qui nous servira une fois rentré dans notre pays. »

L’idée était surtout de les empêcher, son frère et lui, de se faire trop de soucis pour Rafalentha parti à la guerre.

Jeremahiam trouvait très agréable de pouvoir se mêler à des gens de son âge. À Rethwellan, les princes avaient leur précepteur personnel et ne se mêlaient guère aux autres jeunes nobles. Ici, les héritiers étaient éduqués avec des gens de tout milieu. C’était une bonne chose, cela ouvrait l’esprit et invitait à la tolérance.

« Oui. Nous ne rencontrons que gentillesse et compassion. Tous semblent avoir à cœur de nous mettre à l’aise. À défaut de pouvoir remplacer notre vrai foyer, le Palais est un havre de paix. » Il sourit gracieusement. « Et puis, je vois des Hérauts tous les jours ! » Son ton s’était soudain fait plus enfantin. « Ils sont tellement impressionnants ! Je ne comprends pas certains parmi les nobles ne les apprécient pas ; ils sont si gentils ! »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 27 août 2014, 10:44:38
La réflexion de la Barde fit rire Joshua. Un rire peu sincère mais qu’il voulait joyeux, comme si elle venait de lui conter une bonne plaisanterie.

« Hé bien, sommes-nous condamnés, elle et moi, à ne nous adresser la parole qu’entre nous ? Ce n’est pas parce que je lui porte un grand intérêt que je souhaite la monopoliser. Elle est occupée et je ne souhaite pas la déranger. Ai-je tords ? Néanmoins, si je vous dérange, je vous demande de m’en excuser ce n’était pas dans mes intentions. »

Evelyne paraissait de marbre face à lui, mais Joshua ne parut pas s’en formaliser. En soit, il s’en moquait, la Barde n’était que d’un intérêt mineur. Son principal attrait portait sur les informations qu’elle pouvait lui offrir concernant les évènements qui se déroulaient à Valdemar actuellement, et peut-être un peu sur Lucinda. En tant que Barde elle devait avoir des oreilles partout.
Allons donc, jouait-elle l’ignorante pour ne pas avoir à lui parler des véritables problèmes du royaume ? Il était impensable qu’elle ne sache pas ce qui se cachait sous les interventions qui avaient eu lieu simultanément à plusieurs endroits de la ville, à peine quelques décades plus tôt. Entre ça et tout ce que l’on cherchait à dissimuler à la population… La Barde ne savait probablement pas tout mais Joshua ne doutait pas qu’elle détenait au moins quelques informations fort intéressantes.

« C’est certain, la vie continu malgré les temps difficiles. Pourtant, ce n’est guère une période agréable et nous pourrions presque nous sentir coupables de vouloir être heureux malgré tout. »

Puis, adoptant un air plus sérieux :

« Naturellement, on ne peut être au courant de tout, mais il est difficile de ne pas entendre certains bruits malgré tout. Ces interventions en ville par exemple, il y a deux décades. J’ai entendu parler de Mages arrêtés. Il est effrayant de voir que la guerre qui est pourtant à la frontière est parvenue jusqu’ici ! »

Il adopta un air inquiet, comme si le sort de la population lui tenait à cœur et qu’il se souciait sincèrement de la sécurité du royaume. En réalité, Joshua déplorait la faiblesse du pouvoir en place et eut aimé qu’un véritable dirigeant mène cette guerre avec une poigne ferme.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 30 août 2014, 15:11:37
Les politesse d'usage faites, et laissant l'hôte informelle de ce bal recevoir les félicitations comme il se devait, Fleur partit donc à l'attaque de Pluiechantante. La jeune femme était élégamment habillée, même si c'était vraiment très original niveau couleur. L'ensemble aurait pu passer sans sa coiffure totalement... exotique.
Elle se présenta et la Kestra'chern déclina son identité. Fleur n'était pas dupe et savait que son interlocutrice n'était pas noble. Du moins pas ici. Mais elle ne le fit pas comprendre, conscience qu'il n'était pas dans son intérêt de vexer la jeune femme alors qu'elle allait essayer d'obtenir des réponses aux nombreuses questions qu'elle se posait.

L'ennui, c'est qu'elle ne savait pas comment lancer la conversation. Elle finit par commencer avec un compliment:

"Votre coiffure est très originale! Toutes ses plumes, une véritable oeuvre d'art!"

Puis elle enchaîna par une question directe:

"C'est donc vous la personne qui s'occupe de la fille de Riannon, il me semble l'avoir vu courir entre les jambes des invités!"

Elle jeta un oeil alentour et vit son époux en grande conversation avec Kyle Grennfield. Rah, à tous les coups, ils parlaient vin! Elle espérait qu'il réussisse à en apprendre plus que le prix d'une bouteille de vin de glace!
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: PNJ le 30 août 2014, 21:18:07
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/11/140511124207561095.png)
- Owen de Trevale -

Owen avait vanté les mérites de sa femme et apprécia qu'on partage son avis en sachant que la femme en question était à lui, et qu'il n'y avait que lui qui pourrait en profiter. Il était d'un naturel jaloux mais ne se vexait pas qu'on admire son épouse - quoi de plus normal, elle était magnifique - du moment ou l'admirateur en question ne tentait pas de la séduire. Même s'il était peu probable que le futur Sieur de Trevale sache reconnaitre la séduction tant le concept lui était étranger.

Le petit manège de Kyle était très efficace sur le jeune homme. Il avait entendu parler du vin comme étant une merveille, et apprendre que la seconde cuvée serait encore meilleure l'enchanta au plus haut point. Il en resta la bouche entrouverte quelques secondes.
Et il proposait de lui fournir des bouteilles dès à présent! Fabuleux!

"Je pense que j'aurai la patience, oui, je crois même" répondit-il (un peu) bêtement.

Quant au prix, Owen ne tiqua même pas. Il faut dire que le principe de l'offre et de la demande lui échappait totalement. Quand il achetait de la nourriture et du vin de qualité, il ne regardait jamais la facture. Ce qui expliquait l'accueil que lui réservaient les commerçants et négociants des hautes quartiers de Haven.

"Je suis même près à payer un supplément si j'ai la garantie d'acheter plus que quelques bouteilles."

Tout en "négociant", Owen mangeait des feuilletés. Son regard tomba sur le Sieur Ashkevron et il frissonna, n'osant plus poser les yeux sur lui. Dire que cet homme élevait des chevaux, grands dieux!
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 01 septembre 2014, 16:00:11
L'enfant sembla un instant ailleurs et Lucinda allait lui demander si tout allait bien lorsqu'il reprit la parole. Ils suivaient donc des cours. Pas étonnant alors qu'il l'ait déjà vu au Collegia ! Il était bien à son âge de ne pas être laissé vacant. En tous cas, il parlait vraiment très bien, ce que ne manqua pas de lui faire remarquer la jeune femme :

-Et vos cours portent leurs fruits. Votre manière de parler notre langue est tout à fait remarquable. Bon nombre d'étudiants d'origine valdemaranne ne sont pas capables de construire d'aussi belles phrases. Je vous félicite.

Un sourire doux s'afficha sur son visage, tandis qu'elle écoutait le petit Prince s'extasier sur la qualité de l'accueil puis sur les Hérauts. La Barde répondit alors :

-Vous me voyez ravie de votre bon traitement. Si jamais vous vous trouvez ennuyé de quelque situation que ce soit, surtout n'hésitez pas à venir me voir, je vous aiderai avec grand plaisir. Quant aux Hérauts...

Elle haussa les épaules, tentant d'expliquer simplement le pourquoi du comment :

-Les Hérauts sont effectivement des gens très bien, qui sont là pour servir leur pays. Mais certaines personnes ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et beaucoup d'entre eux de connaissent pas la Magie et ce lien particulier qu'il y a entre un Compagnon et son Héraut. Et comme ils ont peur, ils préfèrent critiquer. C'est dans la nature humaine.

A ce moment, la jeune noble croisa sa vice-doyenne, qu'elle salua dans un nouveau sourire :

-Lynn, bonsoir ! Comment vas-tu ?

Se tournant vers le garçon, Lucinda lui sourit également en adoptant une petite moue d'excuse :

-Veuillez me pardonner... Je vous souhaite une très agréable soirée cher Prince. Régalez vous surtout, que ce soit les yeux, les oreilles ou l'estomac, profitez en bien !

Puis son attention se reporta sur sa supérieure.

-J'ai entendu dire que Keldran avait encore fait des siennes récemment ?

Ben oui, c'était une femme quand même !
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 02 septembre 2014, 11:03:11
— Joshua —

Cet homme était franchement antipathique. Son physique agréable n’atténuait en rien la froideur de son être et il semblait à Évelyne que cet homme n’était que faux-semblants et masques. Elle plaignait Lucinda, si vive, si chaleureuse, d’épouser un homme pareil. Mais après tout, elle avait choisi son sort. En tant que Barde, elle aurait pu envoyer ses parents au diable depuis longtemps. Mais elle avait préféré se comporter en parfaite petite fille de noble. Voilà où ça l’avait menée !

« Oh non, vous ne me dérangez pas. Simplement, il m’avait semblé que vous n’aviez guère eu l’occasion de vous voir. Or ce bal me semblait une occasion idéale de passer du temps ensemble. »

Sieur Brolin semblait penser qu’il pourrait obtenir des informations d’elle sur les derniers évènements. Il devait pourtant se douter que si elle était effectivement au courant de quelque chose, elle ne pourrait en parler. Les Bardes avaient effectivement des oreilles partout, mais ils étaient tenus de monter une certaine réserve.

« J’en ai effectivement entendu parler. Je crois qu’ils s’adonnaient à de sombres pratiques. Mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec la guerre. Après tout, la magie du sang a toujours attiré de nombreuses personnes en quête de puissance, et il n’est guère étonnant qu’ils se rassemblent à Haven pour y pratiquer leurs arts. Un tel réservoir de “cibles” potentielles doit susciter bien des convoitises. »

Dommage qu’ils n’aient pas cru bon d’employer quelques nobles bons à rien comme source d’énergie. Cela aurait rendu service au royaume.

« Quant à la vraie guerre, après la grosse défaite que Rethwellan a subie, je doute qu’ils tentent une nouvelle attaque de si tôt. »


— Fleur —

Pluiechantante détailla la jeune noble venue lui parler. Sa robe avait sans doute coûté de quoi nourrir une famille pendant plusieurs décades. Et elle avait le maintien de quelqu’un qui se sent à sa place parmi les grands du pays.

Elle se demanda si le compliment était sincère, ou s’il fallait y voir une insulte déguisée. Ces nobles étaient experts dans l’art d’insulter par les compliments. Mais la jeune femme semblait honnête et Pluiechantante ne put que lui retourner le compliment.

« Merci. Votre chignon est très beau, aussi. »

La jeune noble exposa bien vite la raison de son approche. Liane. Elle avait évidemment entendu les rumeurs et elle venait maintenant se frotter à la terrifiante Pluiechantante, tueuse de mère et kidnappeuse d’enfants.

« Oui. Mais elle doit être dans son lit, normalement. Mais elle voulait venir, et elle a pas écouté le non. Elle est venue quand même et maintenant je dois surveiller. »

La nourrice réaliserait assez vite que Liane avait quitté son lit et elle viendrait la chercher ici, car c’était l’endroit le plus logique où la trouver. En attendant, Pluiechantante se devait quand même de garder un œil sur la petite. Pour la protéger des curieux, surtout.

« Si vous cherchez une nourrice, c’est pas moi. Moi je suis préceptrice, pas nourrie. Et j’ai déjà un travail. »

On ne savait jamais. Depuis qu’il était devenu clair qu’elle était la nourrice suppléante de Liane, elle avait parfois l’impression que certains nobles un peu excentriques souhaiteraient l’engager pour s’occuper de leurs enfants.


— Owen de Trevale —

Un tel pigeon était une aubaine pour un commercial aussi accompli que Kyle. En fait, c’était presque trop facile, et il gâchait son talent sur quelqu’un d’aussi influençable. Il ne s’étonnait plus de la réputation élogieuse que lui avaient faite les divers grossistes de la ville. Ni d’ailleurs de celle qu’il avait parmi les nobles. Il n’y avait pas pire combinaison pour une maison noble qu’un héritier à la tête vide, mais à la bourse pleine. Il avait de grandes chances de mener sa maison à la faillite. Ce qui, au final, n’arrangeait personne. Car un noble sur la paille ne rembourse pas ses dettes, n’achète plus de produits de luxe, n’organise pas de coûteuses soirées. Il était donc dans l’intérêt de tous qu’un crétin congénital avec un gros porte-monnaie ait un chaperon pour veiller sur lui.

« Je prends note. Évidemment, il ne serait pas convenable de conclure cette affaire ce soir, à la sauvette. Mais prenons rendez-vous... disons, dans deux jours, à la troisième marque de l’après-midi ? Chez vous ? J’espère que votre très charmante épouse sera là. Ainsi elle pourra participer à la dégustation. » *Et peut-être m’opposer un peu plus de résistance dans la négociation.*

Il sourit au bonhomme avant de prendre un nouveau feuilleté et de le manger avec élégance. En comparaison avec de Trevale, Kyle avait l’impression d’avoir les manières les plus raffinées du monde.

Avisant sieur Ashkevron qui se rapprochait d’eux, Kyle lui fit signe de se joindre à eux.

« Bonsoir ! Comment allez-vous ! Je suis étonné de vous voir en ville à cette saison. Votre élevage se porte-t-il bien ? » Il s’interrompit, ostensiblement gêné. « Pardonnez mon manque de convenance. Voici Owen de Trevale, je ne sais pas si vous le connaissez. »

« Je connais très bien son père ! Bonsoir, sieur de Trevale. Vous n’êtes pas accompagné de la charmante épouse que vos parents vous ont trouvée ? »



— Lucinda —
Jeremahiam rougit de plaisir au compliment de la Barde.

« C’est que je m’applique, voyez-vous. Mais mes camarades trouvent que je parle comme leur grand-mère... voire leur arrière-grand-mère et que plus personne de nos jours de n’exprime réellement de la sorte, sauf dans quelques occasions convenues. »

La Barde semblait très gentille et elle se réjouissait que son frère et lui aient trouvé leur place au Collegium. Elle tenta même de lui expliquer pourquoi certains n’appréciaient pas les Hérauts. La réponse le surprit. Il lui avait semblé que le problème était différent.

« Ah, je vois. J’avais cru comprendre que l’opposition était plutôt de nature politique, mais cela semble effectivement assez logique qu’il ne s’agisse au fond que d’une question de jalousie. »

Puis la Barde croisa une de ses amies, et le congédia. Il s’éloigna, reprenant son errance ébahie au milieu des convives.


***
Lynn avait enfin réussi à se débarrasser de la horde de prétendants qui l’avait assiégée sitôt entrée dans la salle. Elle ne comprenait pas trop pourquoi elle avait un tel succès. Sans doute était-ce parce qu’elle était célibataire, noble et plutôt jolie. Mais elle qui appréciait la chasse, elle trouvait difficile de jouer les potiches au milieu d’un groupe d’hommes tous déterminés à la mettre dans leur lit.

Elle fut attrapée au vol par Lucinda, alors qu’elle se rendait enfin au buffet pour y rejoindre Évelyne. Elle s’arrêta, et, constatant que son amie était occupée avec un homme, se laissa prendre par la conversation.
 
« Bonsoir Lucinda. » Elle se tourna vers le prince. « Bonsoir. Amusez-vous bien. » Et celui-ci disparut bien vite.

Lucinda s’enquit très vite des dernières frasques de Keldran. Pourtant, celles-ci remontaient à quelques décades déjà.

« Rien de neuf sous le soleil, n’est-ce pas ? Keldran est incapable de se tenir tranquille, et chaque fois qu’il est là, il nous crée des ennuis. Heureusement pour nous, il est occupé ailleurs pour le moment. Ce sera d’agréables vacances pour moi ! Et toi ? Comment vont tes affaires ? Tu t’es décidé quant à ton prétendant ? »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 07 septembre 2014, 23:54:48
Pluiechantante complimenta son chignon, et Fleur en fut ravit. Car en dépit de son allure originale et de sa réputation sulfureuse, la Kestrachern avait une classe folle, quoiqu'elle porte, plumes, perles...

"Merci, j'ai une femme de chambre très compétente."

Oui parce qu'évidemment, Fleur ne se coiffait plus seule.
Mais le sujet de Liane était autrement plus intéressant que parler coiffure - c'est dire si c'était important!

"C'est un enfant très curieuse!" répondit-elle en souriant.

La curiosité était bien sûr une qualité pour la jeune femme. Et là, elle sentait bien que Pluie était sur ses gardes, elle savait le reconnaître. Sa réflexion sur son éventuelle idée de l'embaucher l'amusa beaucoup et son rire léger éclata:

"Avoir besoin d'une nourrice? Moi? Grands dieux non! J'espère ne pas devoir faire appel à ce genre de service pour le moment..."

Face à des femmes du monde, Fleur n'aurait jamais dit ça. Ca ne se faisait pas de déclarer qu'on ne voulait pas d'enfant alors qu'on était jeune mariée. Quand on lui en parlait, elle répondait généralement que les dieux ne lui avaient pas encore fait ce cadeau mais qu'elle savait faire preuve de patience.
En vérité, elle savait qu'Owen ne serait sans doute pas capable de la mettre enceinte - ce n'était pas faute d'essayer pourtant - et cela lui convenait parfaitement. Fleur n'avait aucune envie de donner la vie, voir son corps s'épaissir et être relégué au rang de mère de famille.

"Vous êtes assurément une préceptrice peu commune, je gage que vous avez une façon d'éduquer différente des gouvernantes qui ont élevé la plupart des femmes de cette soirée. Ce qui était certainement le souhait des parents de Liane, n'est-ce pas?"

Elle appuya sa question par un autre sourire aimable.
Parfois, quand ses journées avaient été très remplies en obligations sociales, il lui arrivait d'avoir les maxillaires douloureuses en fin de soirée.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: PNJ le 08 septembre 2014, 00:22:53
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/11/140511124207561095.png)
- Owen de Trevale -

Quand Kyle lui proposa un rendez-vous, Owen acquiesça:

"Dans deux jours, à la troisième marque de l'après-midi, c'est entendu"

Grâce à sa mémoire, et son goût des bonnes choses, Owen se souviendrai ce de rendez-vous.

"J'en parlerai à ma femme oui, nous aimons recevoir, comme je vous l'ai dit, elle sera ravie."

Il se frotta les mains, ravi de la perspective d'obtenir ce vin dont tout le monde parlait tant. S'il en avait, Fleur adorerait pouvoir inviter des amis et connaissances avec la promesse d'un repas aussi bien arrosé. De plus, quand elle avait trop bu, Fleur était encore plus... agréable.

"C'est elle qui se charge souvent des négociations" ajouta-t-il sans honte.

Owen aimait en effet parler d'acheter, et acheter tout court, mais pour les détails plus pécuniaires, il s'en remettait aux autres.
Mais les choses se compliquèrent quand il vit son interlocuteur inviter Sieur Ashkevron à les rejoindre. Le jeune homme était un bien piètre acteur et menteur, et son déplaisir, ou plutôt sa peur, se lit sur son visage. Son sourire joyeux s'affaissa brutalement, et il se tendit, ce qui se traduisait, sur un corps aussi massif que le sien, par un léger balancement sur ses pieds.
Et le pire, c'est que cet homme totalement fou - il élevait des chevaux de guerre bon sang! - lui adressa la parole. En temps normal, Owen serait tout bonnement parti, peu soucieux des bonnes manières. Mais les leçons prodiguées par sa femme avaient finies par rentrer dans son crâne épais, aussi resta-t-il sur place, au prix d'un gros effort - et d'un grand verre de vin.
Il lança un regard de détresse à sa femme qui ne le vit pas, toute occupée à parler avec une exotique invitée, et finalement, répondit d'une voix tendue:

"Bonsoir."

Il ne prononça pas son nom car cela lui faisait invariablement penser aux chevaux du même nom. Brr... Son père avait de bien curieux amis!

"Si, Fleur est ici, là-bas."

Il fit un léger signe de tête avec elle. Pour une fois, il n'avait pas envie de faire chorus sur l'admiration suscitée par son épouse. Il avait juste envie que cet homme s'en aille aussi vite qu'il était venu!
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 10 septembre 2014, 14:09:55
Clairement, Joshua dérangeait Evelyne, malgré sa dénégation. Son expression fermée montrait également l’estime qu’elle lui portait. Il était inutile d’insister, Joshua savait reconnaitre quand une cause était perdue, et avec cette Barde il n’obtiendrait rien de plus que ce qu’elle venait de lui dire. C'est-à-dire pas grand-chose. Hé bien soit. Il ne la dérangerait pas plus longtemps.

« Vous avez raison, je m’alarme sans doute pour rien. Toutes les coïncidences ne sont parfois que ce qu’elles semblent être : dût uniquement au hasard. Cette soirée a pour but de nous divertir, je devrais donc m’amuser au lieu de laisser l’inquiétude me gagner. Je vais d’ailleurs suivre votre conseil et rejoindre Lucinda afin de passer du temps avec elle. »

Sur un nouveau sourire tout à fait charmant, et un léger salut, Joshua prit congé de la Barde, non sans se saisir d’une coupe (car il avait remarqué que Lucinda n’en avait pas). Il s’éloigna d’Evelyne, paraissant tout à fait joyeux, l’humeur aussi légère que le voulait les circonstances. Lucinda avait changé d’interlocutrice. Elle parlait désormais avec sa vice-doyenne. Il allait devoir les déranger en s’introduisant auprès de la jeune femme qu’il prétendait épouser.

Mais il n’en eut pas l’occasion. Alors qu’il n’était qu’à quelques pas des deux femmes, il y eu un mouvement de foule et une créature pour le moins exotique passa devant lui. Il fit un écart pour éviter la collision, mais une bonne partie de contenu de l’un des verres qu’il tenait s’échappa et tâcha aussi bien les habits de la jeune femme que les siens. Mécontent de sa maladresse, Joshua s’excusa platement auprès de Pierrelune, qui aurait sans doute préféré, tout comme lui, que ses habits restent aussi immaculés qu’ils l’étaient peu de temps avant.

« Je suis vraiment navré, je ne vous avais pas vu, je… tenez. »

Tant bien que mal, Joshua saisit le mouchoir qu’il avait dans la poche de son habit afin qu’elle puisse essuyer le plus gros des dégâts.

« Pardonnez-moi, vraiment je suis désolé. »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 16 septembre 2014, 20:12:07
La première réponse de Jeremahiam fit sourire Lucinda qui hocha la tête. En effet, il s'appliquait tant et si bien qu'on l'eût cru tout droit sorti d'un livre. Mais c'était ça qui donnait le charme à la façon de parler du jeune garçon. Et elle ne se faisait pas de soucis quant au fait qu'il apprendrait vite à formuler ses phrases selon son interlocuteur. Sa deuxième réponse par contre, la surprit. Le Prince avait une bonne dose de bon sens et qu'il ait déjà saisi la notion de problèmes politiques des Hérauts impressionna la Barde qui n'en eût que plus de respect pour le garçon. Pas de doutes, il irait loin.

Lynn s'arrêta alors qu'elle la saluait et l'évocation du comportement de Keldran apporta un sourire sur les lèvres de la noble. Elle rit même à la fin de sa phrase et compléta :

-Oui c'est vrai que lorsqu'il est là, tu ne t'ennuies pas… Il part en mission ?

Lucinda n'avait été sur le terrain que peu de fois finalement, mais cela ne lui manquait pas. Elle aimait ses repères, son mode de vie ici, les gens qu'elle voyait tous les jours. Bien qu'elle savait qu'elle ne serait pas fermée au fait de rencontrer de nouvelles personnes. C'était toujours une expérience fort enrichissante. Mais la vice-doyenne changea bien vite de sujet de conversation et la jeune femme se mordilla la lèvre inférieure avant de répondre :

-Mes affaires vont bien… Quant à Joshua… Pas encore tout à fait. C'est vrai que cela fait à présent une saison que nous nous voyons, mais je veux être sûre. Je sais ce que vous pensez du fait de me marier par convenance pour ma famille alors que je fais partie du Collegium, mais… ça ne me coûtait rien de le rencontrer. Et lorsqu'on apprend à le connaître, c'est une personne tout à fait charmante, qui ne laisse plus place au personnage distant que l'on peut parfois imaginer. Bref. Je penche pour un oui, mais je veux juste un peu plus de temps.

Elle retrouva le sourire en demandant à son tour :

-Et toi alors ? Tu n'as pas réussi à trouver une perle rare ?
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 22 septembre 2014, 13:24:26
— Fleur —
Pluiechantante avait totalement oublié qu’en complimentant la jeune femme sur sa coiffure, elle s’adressait à la mauvaise personne. Elle était tellement peu habituée au fait que les nobles employaient des domestiques qu’elle l’oubliait constamment. Elle-même n’aurait pas apprécié de vivre sous le regard inquiet de gens dévoués à son bien-être. Elle supportait déjà très mal l’attention constante dont Solys entourait sa maîtresse, alors en être elle-même l’objet... brrr, elle en frissonnait rien que d’y penser.

Heureusement, Fleur de Trevale sembla estimer que d’avoir une femme de chambre compétente justifiait qu’elle s’approprie les compliments qui aurait dû être destiné à la brave femme. Elle semblait ravie d’avoir été complimentée.

Le sujet de Liane semblait l’intéresser particulièrement ; la petite était devenue “célèbre” depuis qu’elle avait été l’objet d’un “combat à mort” entre deux femmes. Ce n’était donc pas très étonnant.

« Très curieuse, et pas très obéissante... »

Pluiechantante était presque rassurée d’apprendre que la noble ne cherchait pas de nourrice. Elle semblait quand même jeune pour avoir un enfant. Non que le corps ne soit pas prêt, mais c’était dommage de faire des enfants si jeunes quand on pouvait avoir le choix.

« Je comprends. Après les enfants, les jolies robes, c’est plus difficile à porter. Et on peut moins s’amuser, n’est-ce pas ? » commenta-t-elle sur ton très doux.

Même si la jeune femme était sans doute une incorrigible curieuse, Pluiechantante ne pouvait s’empêcher d’être gentille. Après tout, Fleur avait répondu très honnêtement à une question qu’elle aurait pu se contenter d’éluder. Cela la rendait plus sympathique.

Quant à sa manière d’éduquer, elle était, en effet, très différente de celle des nourrices ordinaires. Mais Liane n’était pas ordinaire non plus.

« Le souhait des parents ? Oh, je sais pas. C’est Liane qui a choisi, oui. C’était surtout que ça devait être fait. Liane a une nourrice, une nourrice d’ici. Moi, je m’occupe pas des bonnes manières, des leçons él... élémentaires. Je m’occupe de l’éthique. Je lui ouvre l’esprit aussi. Je... » Elle ne pouvait pas parler de l’entier de ses attributions. « Je suis plus une grande sœur, une gentille tante. Celle à qui on dit ce qu’on dit pas à sa maman. »

Elle sourit à son tour à la jeune femme.

« Pas d’enfant, mais très intéressée par les enfants ? »



— Owen de Trevale —
Kyle était rassuré d’apprendre que ce serait l’épouse de sieur de Trevale, et non pas lui-même qui dirigerait la négociation. Certes, il ne ressentait aucune honte à l’idée d’escroquer un peu un abruti comme Owen de Trevale. Il en avait les moyens après tout. Mais n’avoir aucun répondant gâchait quand même un peu le plaisir de la négociation. Et malgré tout, Kyle Greenfield avait un certain sens de l’honneur. Très biaisé et arrangeant, mais suffisamment présent pour se sentir un peu coupable de voler un imbécile.

« Je comprends. Son charme et sa beauté doivent déstabiliser bien des négociateurs. »

Et sans doute décevoir bien des marchands qui avaient espéré traiter avec Owen.

L’arrivée de sieur Ashkevron fit totalement perdre pied au jeune noble. Pourtant celui-ci se montra extrêmement poli et s’intéressa à la jeune épouse de Owen. La phobie de noble était-elle si grande que de converser avec un éleveur lui était impossible ? Mais... il faudrait le soigner, le pauvre homme. Sans doute un guérisseur de l’esprit pourrait-il quelque chose pour lui.

Kyle, partagé entre amusement et pitié, hésitait entre venir en aide au jeune noble ou le laisser s’enfoncer. Finalement, il avisa dame de Vilier, une veuve imposante qui se dirigeait vers eux. La sachant en froid avec sieur Ashkevron, il accrocha son regard et lui fit un beau sourire. Celle-ci s’approcha alors.

« Sieur Greenfield, sieur Ashkevron... » une légère grimace de dégoût retroussa ses lèvres. « Et... »

« Sieur de Trevale, l’héritier du domaine. »

« Sieur de Trevale... » Elle lui tendit sa main.

Le sieur Ashkevron s’inclina à peine avant de prendre congé.

« Kyle, je passerai rendre visite à votre père comme convenu. Je vous souhaite une bonne soirée. »

Ravie du départ de son vieil opposant, dame de Vilier afficha un large sourire avant de s’adresser à Owen, sur un ton de confidence.

« Enfin, il est parti ! Il est aussi amoureux de ses chevaux que les Hérauts des leurs. C’est un ridicule ! »




 — Joshua —
Pierrelune trouvait ce bal tout à fait exotique. Certes, les atours des convives n’étaient peut-être pas aussi flamboyants qu’ils auraient pu l’être, mais certaines robes étaient positivement fantasques, avec leur énorme jupon bouffant, qui autorisait à peine leur propriétaire à passer les portes. Elle-même portait une robe aérienne faite d’un tissu irisé blanc argenté aux reflets bleu clair. Des plumes blanches et des petits cabochons de pierre de lune étaient cousus autour du décolleté. Elle portait aux oreilles deux belles pierres de lune taillées en goutte et ses cheveux étaient parés de fil irisé bleu clair. Elle était, en clair, la parfaite incarnation de son nom.

Une fois passé le moment d’émerveillement, elle avait cherché des visages connus dans la foule. Elle avait fini par repérer l’amie de son élève dans un coin, puis Arbretempête un peu plus loin. Elle s’engagea dans leur direction, prenant garde à ne pas s’accrocher aux multiples boutons et ornements des convives qu’elle dépassait.

Soudain, ce fut la collision. Elle avait été percutée sur sa gauche par un homme très élégant qui tenait plusieurs verres. Leur contenu s’étalait maintenant sur les vêtements de Pierrelune. L’homme s’excusa et lui tendit son mouchoir. Pierrelune sourit et refusa.

« Ça devrait aller sans, merci. »

Heureusement pour elle, le tissu dont son vêtement était fait, une soie sauvage très fine, était tissé si serré qu’il n’absorbait pas facilement l’eau. La majeure partie du liquide s’écoulait le long des plis et la mage n’eut qu’à secouer son vêtement pour qu’il ne reste presque aucune trace de l’accident.

Les vêtements du noble, en revanche, n’avaient pas bénéficié du savoir-faire hertasi et étaient totalement imbibés.

« Je suis désolée aussi. J’étais pressée de rejoindre Arbretempête et je ne vous ai pas vu. Je n’ai pas l’habitude de ces fêtes dans des espaces clos. Cela rend les déplacements bien plus complexes. » Son ton sévère était à peine démenti par le demi-sourire qui retroussait ses lèvres. « Je suis Pierrelune K’Sheya. Et vous ? »

Elle tendit la main.



— Lucinda —
Keldran était le sujet de plainte préféré de Lynn. Et probablement aussi de la majeure partie des pères de la ville. Mais malgré tout, elle l’aimait bien. Il était compétent, et même son caractère difficile ne suffisait pas à le rendre antipathique.

« Oui... en même temps, il reste rarement longtemps à Haven. Il est insupportable quand il n’est pas occupé. »

Ce qui était l’exacte vérité.

Lucinda s’expliqua plutôt longuement sur son futur mariage et sur son fiancé. Sans doute avait-elle besoin de parler. En l’écoutant, Lynn réalisa la chance qu’elle avait d’être une roturière. Elle pouvait s’envoyer en l’air avec qui elle voulait, se marier ou non, et porter des enfants ou non.

« Oh, le problème n’est pas tant le mariage par convenance, ma chérie. Mais le fait que tu aies décidé, malgré les herbes et ce qu’on vous a appris, de garder ta virginité comme si elle avait quelque chose de précieux. Que tu décides de te marier selon ton rang, tu ne seras pas la première à le faire. » Elle sourit. « Mais je suis contente de voir qu’il semble te convenir. Personnellement, je le trouve très beau, mais... » Elle eut un sourire un peu carnassier. « Je pense qu’il n’est pas assez ardent pour moi. Après, tu me détromperas peut-être. » Elle lui fit un clin d’œil.

En bonne barde, Lynn observait toujours d’un œil la salle. Elle repérait les groupes qui se formaient, et notait dans un coin de sa tête qui avait parlé avec qui. Elle avisa dame de Vilier, qui avait chassé sieur Ashkevron et qui s’attachait maintenant à séduire le jeune de Trevale. Elle repéra aussi dans un coin le couple de Charrière en grande conversation avec sieur de Westmark. Ce rassemblement-là l’inquiétait particulièrement. Elle avisa les parents de Lucinda à quelques pas à peine derrière le couple de Charrière.

« Dis-moi, si par hasard tu vas discuter avec tes parents, pourrais-tu s’il te plaît en profiter pour glisser une oreille vers le trio qui discute non loin d’eux ? Je ne sais pas ce qu’ils manigancent, ceux-là, mais je n’aime pas leur air. »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 28 septembre 2014, 20:11:46
"Oh, je n'étais pas obéissante quand j'étais enfant, et j'ai pourtant bien fini non?" répondit Fleur avec un sourire étincelant.

Oui, parce que sa position sociale était le synonyme de sa réussite, pas le reste. Qu'importe qu'elle soit superficielle, trop curieuse, ou mariée à un abruti notoire. Elle était Fleur de Trevale, future Dame de Trevale.

"Je suis bien de votre avis!" réagit-elle à l’observation de Pluie sur la taille et les robes. "Même si je travaille avec des couturières très douées" se reprit-elle. "Quant à s'amuser, ce n'est pas tant ne plus le faire, après tout, on ne s'occupe pas vraiment de nos enfants grâce aux gouvernantes et aux nourrices, c'est surtout qu'une mère de famille est reléguée dans une société beaucoup plus morne..."

Fleur était ravie de pouvoir dire cela sans être jugée, mais elle ne pensa pas à modérer ses propos, faisant preuve d'une franchise qui pouvait choquer. Mais c'était vrai, les femmes comme elle ne s'occupait pas de leur marmaille, enfin pas souvent, et être entourée de nullipares était sans conteste bien plus amusant! Il viendrai bien un jour où ses amies mariées et sans enfant en aurait et ou elle deviendrait trop vieille pour s'amuser avec les nouvelles jeunes mariées, peut-être à ce moment-là alors elle regretterai, mais l'idée ne lui traversait pas l'esprit pour le moment.

"C'est Liane qui vous a choisi? A son âge, elle a eu son mot à dire? Ses parents sont en effet très ouvert avec elle, je n'ai jamais pu choisir mes gouvernantes, et j'en ai eu de très... particulières. Pourtant, mon père était quelqu'un de très permissif avec moi."

Elle ne comprenait pas pourquoi Pluie devait apprendre tout ça à Liane, ces tâches faisant habituellement partie de la mission d'une nourrice non? Cela confirmait son sentiment, à savoir que le père de l'enfant était un haut gradé, car employer autant de personne autour d'une enfant nécessitait des moyens conséquents, et en dépit de son poste, il n'était pas certain que Riannon en ait les moyens seule.

"Il est vrai qu'elle n'a ni frère et sœurs, contrairement à moi, avec mes frères et ma jumelle, je n'ai jamais manqué de confidents. Il y a beaucoup de choses qu'on cache à sa mère en effet... ou à son père?"

Énième sourire engageant synonyme de "dit-moi quiiiii est le père de Liane, s'il te plaiiiiit"

"Oh non, grands dieux non, je ne suis pas intéressée par les enfants. Je suis bien trop jeune pour ça, non non non, je suis très bien ainsi. Vous non plus n'en avez pas non?"

Ca lui semblait logique car Pluiechantante ne s'était jamais montré avec une enfant autre que Liane. Elle ignorait même si celle-ci avait un compagnon dans la vie.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: PNJ le 28 septembre 2014, 20:53:15
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/11/140511124207561095.png)
- Owen de Trevale -

"Surtout que les gens ont l'habitude, si ils doivent faire face à une femme, à négocier avec une grosse marchande ou une vieille douairière!" plaisanta grassement Owen à la remarque de Kyle. "Ma femme, c'est un autre niveau, personne ne lui arrive à la cheville" continua-t-il, un peu rêveur.

Nul doute que Fleur aurait apprécié ce compliment, mais peut-être moins le regard clairement concupiscent qu'il posa sur elle, devant tout le monde.

Mais il ne resta pas bien longtemps dans cet état d'esprit, dérangé, bouleversé même par l'arrivé du Sieur Askhevron. Il fut sauvé par le genre même de personne dont il se moquait quelques minutes plus tôt, la veuve Villier.
Il ignorait ses rapports avec l'éleveur de chevaux, mais du moment où elle lui offrait une autre personne avec qui converser, elle était la bienvenue!
Il lui serra la main - un peu trop fort. Ce ne devait pas être très agréable pour la dame, surtout qu'il avait les mains moites.

"Dame de Villier, c'est un plaisir!"

Plaisir meilleur encore quand il comprit que les relations entre elle et Ashkevron étaient assez tendues pour que celui-ci décide de s'en aller. Owen ne lui dit pas au revoir, juste satisfait de le voir s'éloigner.
Quant la nouvelle arrivée se fendit d'une remarque moqueuse, Owen lui fit un large sourire et rebondit immédiatement:

"Ridicule, tout à fait, tout à fait! As-t-on idée de faire tourner sa vie autour d'un cheval?"

Il attrapa un verre de vin qu'il tendit à son interlocutrice pour l'inviter à rester avec lui.

"Les hérauts hein? Comment peut-on penser être en sécurité avec des gens qui consacrent plus de temps à leur maudits Compagnon qu'à leur pays?" enchaina-t-il, heureux de trouver quelqu'un partageant son point de vue.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 29 septembre 2014, 19:58:15
Joshua ne dissimula pas sa surprise lorsque la jeune femme refusa le mouchoir qu’il lui proposait et secoua tout simplement son vêtement pour le débarrasser du liquide. La robe de la jeune femme était parfaitement intacte. Un miracle… ou plutôt de la magie. Revenu de son étonnement, Joshua ne manqua pas de noter l’apparence tout à fait singulière de la jeune femme. Il l’avait bien entendu remarqué avant, mais désormais son regard s’attardait un peu plus sur les détails. Étrangère sans aucun doute possible, elle portait une tenue… lunaire, qui n’avait rien en commun avec les robes des autres dames. Ce devait être l’une de ces mages tayledras qui fourmillaient à Haven et faisaient étalage de leurs mœurs étrangères.

Le ton de la femme piqua Joshua. Il pouvait certes comprendre une certaine mauvaise humeur lié à l’incident, mais il acceptait difficilement cette sévérité, surtout alors qu’elle ne souffrait nullement de cet accident. Néanmoins poli, il répondit comme les convenances valdemaranes le demandaient. Il était fautif, même si il pâtissait plus qu’elle de leur interaction accidentelle, et elle ne cherchait manifestement pas querelle. D’ailleurs, elle était étrangère et ne connaissait peut-être pas assez les coutumes du pays. Joshua n’était pas mauvais au point de lui tenir rigueur d’une si petite chose.
Au passage, il nota qu’il ne s’était pas trompé. Pierrelune était bien tayledras. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle faisait honneur à son nom. Elle était tout aussi probablement mage, puisqu’elle parlait d’Arbretempête.

« Joshua Brolin, enchanté (Sans mauvais jeu de mot). Votre nom vous va à ravir. »

Répondre à son geste fut un brin plus compliqué. Fort heureusement (tout dépend du point de vue) les verres qu’il tenait étaient désormais vides, pour ainsi dire, ce qui lui permit de les tenir d’une seule main pour saisir celle de Pierrelune avec la seconde.

« J’espère qu’en dehors de ma maladresse vous passez une bonne soirée. »
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 13 octobre 2014, 10:26:29
La remarque sur Keldran fit sourire la Barde qui hocha la tête. Elle le connaissait un peu et il est vrai qu'il fallait tout le temps qu'il séduise dès qu'il n'avait plus de mission à accomplir. Cela le mettait parfois dans de sales draps, mais il avait l'air de prendre tout ça tellement à la légère... Lucinda aurait aimé aussi de temps en temps pouvoir agir sans se soucier des conséquences, mais hélas, sa position ne le lui permettait pas.

La suite de la conversation lui fit monter le rose aux joues et elle secoua la tête,  toujours un petit sourire aux lèvres, en répondant à Lynn :

-Je... J'ai décidé de garder ma virginité parce que je n'ai trouvé personne à qui j'avais envie de l'offrir avant ce jour. Et puis je crois que l'empreinte de l'éducation parentale est plus forte que ce que j'aurais pu penser. Quant à Joshua... je t'avouerai ne pas avoir réfléchi à la question, et mon avis ne sera sûrement pas objectif.

Lucinda répondit à son clin d'œil. Mais son interlocutrice changea rapidement de sujet, l'air soudain plus sérieuse voire inquiète. A sa demande, la jeune femme tourna discrètement le regard pour voir qui donc se tenait derrière ses parents. En bonne noble, elle les reconnut. Sieur et Dame de Charrière et Sieur de Westmark. Ah. Elle grimaça légèrement et acquiesça :

-Effectivement, ils n'ont pas l'air de discuter de la décoration de la salle. Je vais donc aller saluer mes parents, je te ferai un rapport plus tard dans la soirée, à tout à l'heure.

Sur un dernier sourire, la jeune femme voleta de son pied léger jusqu'à ses parents, Sieur et Dame de Vaum et inclina légèrement la tête pour les saluer :

-Bonjour père, bonjour mère. J'espère que vous passez une bonne soirée.

Ses lèvres vinrent s'étirer à nouveau, pendant que son oreille attentive se tournait déjà vers le trio placé non loin d'eux...
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 23 octobre 2014, 10:55:37
— Fleur —
À l'affirmation de Fleur, Pluiechantante ne put que sourire. Le cas de la noble et celui de Liane étaient très différents. Liane ne pouvait se contenter de faire un bon mariage. Avec ses Dons, elle serait appelée à faire de grandes choses. Or la discipline était essentielle pour maîtriser ses Dons.

La noble était encore plus superficielle que ce que Pluiechantante avait imaginé. Ce n'était pas tant de ne plus entrer dans ses robes — elle avait une bonne couturière — ou de devoir prendre du temps pour ses enfants — les nourrices étaient là pour ça — qui retenait Fleur d'avoir des enfants. Non, c'était le fait qu'elle serait forcée de fréquenter d'autres mères. La kestra'chern était à la fois exaspérée et abasourdie. Mais l'honnêteté de la jeune noble ne méritait pas de remontrances, aussi c'est avec patience qu'elle répondit:

«Mais peut-être la société des mamans est intéressante aussi, pour autre chose.»

La jeune femme ne semblait pas comprendre le rôle très particulier de Pluiechantante. De fait, peu de gens comprenaient réellement pourquoi Liane avait besoin d'un encadrement si particulier, mais la plupart admettaient qu'une enfant aussi précoce avait besoin d'une personne pour lui enseigner le maniement de ses Dons. S'il ne s'était agi que de ça, de maîtrise des Dons, Pluiechantante n'aurait pas été la plus qualifiée. En effet, elle avait bien des Dons, mais plutôt faibles, surtout en comparaison de Liane. Elle n'avait jamais eu à apprendre à les maîtriser, c'était venu naturellement. Mais Liane avait surtout besoin de compréhension, de présence et de bon sens, et les gens possédant les trois à la fois étaient bien plus rares.

«Je ne suis pas gouvernante.» Elle soupira. «Liane a une nourrice, ou gouvernante. Moi, je suis autre chose. Alors oui, c'est elle qui a choisi.»

Ce qu'elle ne dit pas, c'était que si Liane ne l'avait pas choisie, personne n'aurait occupé son poste actuel et la petite serait bien moins épanouie. Comme le faisait justement remarquer la noble, Liane n'avait ni frère ni sœur, et ses parents étaient très occupés. Elle était certes l'amie de tous les Compagnons, mais ce n'était pas vers eux qu'on pouvait se tourner pour un peu de tendresse ou des jeux.

Par contre, Pluiechantante ne comprit pas l'allusion quand Fleur lui sourit en parlant du père. La paternité de Beltran n'était plus vraiment un secret, sauf pour ceux qui n'avaient pas de raison de le savoir.

«Pas des choses qu'on cache, non. Des choses qu'on ne dit pas simplement.»

La nuance lui semblait évidente. Allait-on dire à sa mère qu'on se faisait du souci pour elle? Non, par contre c'était quelque chose qu'on disait volontiers à un autre adulte de confiance.

Quand la noble nia vivement avoir un quelconque intérêt pour les enfants, Pluiechantante se sentit presque vexée. Était-ce donc une tare pour cette jeune femme que d'aimer les enfants? Même sans en avoir? Et si les enfants la dégoûtaient tant que cela, pourquoi un tel intérêt pour la fille de Riannon?

«Si tu es pas intéressée par les enfants, pourquoi tu parles de Liane?» Elle haussa un sourcil. «Non, pas encore d'enfants.»

Le sujet était bien moins douloureux à aborder maintenant qu'elle savait qu'elle serait bientôt mère.


— Owen —
Kyle n'était pas tout à fait certain que sa mère ou ses sœurs apprécient la vision que Owen de Trevale avait des femmes qui négociaient. Certes, Dame de Greenfield avait tout d'une douairière, mais une douairière qui aurait beaucoup forcé sur la bouteille et en aurait gardé quelques traces. Quant à ses sœurs, on ne pouvait décemment pas les qualifier de grosses. Il se promit de raconter l'anecdote à sa famille, qui rirait bien aux dépens du petit noble grassouillet.

«Elle a en effet l'air exceptionnelle!» *Surtout pour te supporter.*

La très courte incursion de Sieur Ashkevron et l'arrivée de Dame de Villier transformèrent leur petite discussion commerciale en causerie. Aussi Kyle Greenfield esquissa-t-il une petite révérence avant de se retirer.

«Je vous souhaite une très bonne suite de soirée, Dame de Villier, Sieur de Trevale.»

Il n'avait aucun intérêt à écouter la vieille bique cracher sur les Hérauts, et encore moins cet imbécile d'Owen acquiescer à tout propos. Il s'éloigna donc bien vite à la recherche d'autres clients.

Dame de Villier gratifia à peine Kyle d'un sourire quand celui-ci les salua puis disparut.

«En effet. S'ils œuvraient vraiment pour le bien du royaume, ils seraient tous à Rethwellan maintenant, pour remettre le souverain légitime — et fort acquis à notre cause — sur le trône. Mais non. Ils sont tous là, à se pavaner, à prendre l'air mystérieux en faisant semblant d'écouter les conseils d'un cheval. Reconnaissons au moins cela à ce vieux Ashkevron. Jamais il n'oserait prétendre que ses chevaux lui donnent des conseils!»

Elle ponctua sa déclaration d'un petit rire.

«Sieur de Trevale, vraiment, c'est un plaisir de vous voir ici. Je ne vous savais pas en ville. Comptez-vous demander un siège au conseil? Avec votre bon sens, vous y avez clairement votre place. Votre père n'y avait-il pas siégé à une époque? Ce serait normal que vous lui succédiez. Nous manquons vraiment de personnes intelligentes et sensées!»


— Joshua —
Pierrelune n'était pas particulièrement sévère ou froide avec le noble. Elle se comportait comme à son habitude, avec la raideur qui la caractérisait.

«Évidemment que mon nom me va à ravir. Sinon j'en aurais changé voilà longtemps... Oh... vous parliez de ma tenue! Je vous remercie. Vous êtes vous aussi la parfaite incarnation de la classe supérieure de ce pays.»

La mage était très douée dans son domaine. Mais les convenances sociales la dépassaient totalement, surtout les convenances d'un pays étranger. Personne chez elle n'aurait tenté de la complimenter en lui disant qu'elle portait très bien son nom. Cela n'aurait eu aucun sens, car le propre d'un nom tayledra était d'être le reflet de son porteur.

Elle regarda avec amusement les complexes manœuvres du noble avec ses verres maintenant vides.

«Je viens seulement d'arriver. Mais pour le moment, je passe une bonne soirée. Je suis par contre désolée d'avoir trop arrosé la vôtre. J'espère que cela ne vous nuira pas trop.»

En même temps, quelle idée de se promener avec tant de verres dans les mains. Les serveurs n'étaient-ils pas là pour cela? Sans doute avait-il voulu bien se faire voir en amenant lui-même les boissons. Pierrelune entrevoyait bien les limitations d'une fête sise dans un lieu fermé. L'espace n'était pas extensible à l'infini, rendant la circulation difficile. Tandis qu'en extérieur, la fête s'étalait simplement sur un espace plus large, permettant aux convives de se déplacer plus librement.

«Si vous voulez, je peux demander à un de mes hertasis de nettoyer votre tenue. Ce sont des experts dans ce genre de tâche... c'est le cas de le dire.»


— Lucinda —
Lynn ne put retenir un petit rire devant les aveux de Lucinda. Que de candeur! C'était surprenant, surtout chez un Barde.

«Ah, j'adore la manière que tu as d'en parler. Offrir sa virginité à quelqu'un, c'est si poétique comme vision. Pourtant, je t'assure, ce n'est vraiment pas un cadeau. Enfin, tu le découvriras bien assez vite seule.»

Puis Lucinda répondit favorablement à sa demande d'aller jouer les espions. Après tout, c'était un des rôles essentiels de Bardes, ouvrir grand leur oreille et faire tourner leur mémoire.

«Merci. À tout à l'heure.»


Sieur et Dame de Vaum accueillirent leur fille avec un sourire.

«Bonsoir, Lucinda. Tu n'es pas avec ton fiancé?» demanda la mère de Lucinda, curieuse. Puis elle enchaîna sur un babillage inintéressant sur la nouvelle mode à la cour.

Derrière eux, le trio de nobles discutait à mots couverts, mais de soudains éclats de voix permettaient de saisir le sujet de la conversation. Ils semblaient visiblement se disputer à propos des De Feriel et de la conduite à tenir pour poursuivre quelque chose. Ce quelque chose n'était jamais explicité clairement.

«Je vous dis moi qu'il faut attendre. Faire profil bas pendant laguerre! Ce serait suicidaire de tenter cela maintenant

«Au contraire! C'est la preuve de leurincompétence! Les De Feriel avaient raison. Le Roi a perdu la tête. Les Hérauts sont totalement impuissants.»

«Calmez-vous voyons. En l'état, il est difficile de tenter quelque chose. Surtout que nous sommes encore trop peu nombreux.»

Sieur de Vaum interrompit alors le babillage de sa femme.

«Je vois ton fiancé. Il s'entretient avec une étrangère fort... étrange. Connaît-il ces gens Lucinda? Je le croyais plutôt frileux en matière de relations exotiques.»
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 15 novembre 2014, 21:25:09
Quand Pluie lui suggéra que la compagnie des femme mariées mère pourrait être intéressante, Fleur fit la moue:

"Vous croyez? Personnellement j'en doute..."

Elle avait pourtant sous les yeux, dans la pièce même où elle se trouvait, la preuve qu'on pouvait être une mère et un personnage important dans le royaume. Mais elle préférait ne pas sacrifier quelques mois de sa vie à enfler de plus en plus pour risquer de mourir en accouchant, non merci!

"Oh, j'ai compris que vous n'étiez pas gouvernante. Il faut dire qu'avec son emploi du temps et ses... soucis, Riannon ne doit pas avoir énormément de temps à consacrer à sa fille."

Ca ne choquait pas vraiment Fleur, bien sûr. Ce n'était pas très intéressant, un enfant, elle comprenait qu'on s'en désintéresse.

"Pardon mais, quand on ne dit pas certaines choses, c'est qu'on les cache non?"

Dieux que Fleur restait en surface des choses... Mais pour elle, tout ce que les autres taisaient était un secret, et elle aimait les secrets.

"C'est une enfant charmante, et vous y êtes attachée, c'est un sujet de conversation comme un autre non?"

Oui, pour Fleur, on pouvait placer un enfant sur la même échelle d'importance que parler chiffons.
Titre: Re: [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: PNJ le 15 novembre 2014, 21:54:43
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/11/140511124207561095.png)
- Owen de Trevale -

Kyle abonda dans le sens d'Owen au sujet de sa femme. En même temps, qui pourrait prétendre le contraire?
Puis il choisi d'aller trouver d'autres personnes à qui parler, et Owen lui rappela:

"A très bientôt Greenfield, pour ce dont on  a parlé!"

Il n’oublierai pas de si tôt qu'il lui avait promit du vin!
Il se tourna vers Dame de Villiers et l'écouta avec attention (ce qui revenait à dire qu'il avait le regard un peu moins éteint qu'à l'ordinaire)

"Je n'avais pas vu les choses de ce côté ma chère Dame de Villiers, mais vous avez raison!"

Fallait-il qu'il soit heureux de dire du mal des Héraut pour reconnaître une once de raison à Ashkevron!
Ce que lui dit don interlocutrice ne manqua pas de l’intéresser. Pas que le jeune homme soit avide de pouvoir, mais l'idée de pouvoir peser sur la décision d'évincer les Hérauts du gouvernement du royaume, ça avait un certain charme!

"Ma chère femme avait envie de revenir dans le capitale pour retrouver ses amies, et j'ai été heureux de la suivre."

Ou comment avouer à quel point il était aux bottes de sa femme!

"Effectivement, mon père a été conseiller, quand il avait encore l'énergie pour ça. Lui succéder serait logique, mais on ne m'a rien demandé malheureusement..."

Brave Owen qui pensait que les postes politiques s'obtenait juste en les attendant, et pas en louvoyant et trafiquant pour les avoir!
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 02 juillet 2016, 17:46:34
Quelle raideur et quel formalisme. La tayledras n'avait pas l'air particulièrement douée dans les relations avec autrui. Pour Joshua en revanche, c'était plus évident, aussi malgré le ton froid de l'étrangère ne se formalisa-t-il pas. Il ne lui fit aucune remarque et se contenta de la remercier sur le retour de son compliment.

Avisant un serveur, il se débarrassa des verres presque vides qu'il tenait encore et inspecta sa tenue. À priori, il n'y avait rien d'irrécupérable, mais la tâche humide serait désagréable à porter. Elle laisserait en séchant une belle auréole qui ne serait certes pas au goût du noble mais pour l'heure il ne pouvait rien y faire. Le tissu avait déjà bu le liquide, inutile de tenter d'absorber avec son mouchoir. Tant pis, il ferait avec pour la soirée. Il espérait ne pas être trop ridicule cela dit.

« Je l'espère également » fit-il en écho à Pierrelune.

En revanche, il ne ferait pas honneur à sa proposition. Il avait entendu parler de ces étranges êtres qu'étaient les hertasi. Ils servaient les tayledras très efficacement à ce qu'on disait, néanmoins l'idée de confier ses habits à des lézards ne lui plaisait guère. Il opposa donc un refus poli à la proposition de Pierrelune puis ajouta :

« Puisqu'il n'y a de mal ni de part ni d'autre, je ne veux pas vous déranger plus longtemps. Vous vouliez rejoindre Arbretempête, je ne vois pas de raison de vous retenir. Je vous souhaite une bonne soirée. »

Il s'inclina pour la saluer puis s'en fut à travers la foule.



[je vais quitter le jeu, sauf si tu vois quelque chose qui peut te servir ou t'amuser]
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 02 juillet 2016, 19:02:36

Lucinda avait froncé les sourcils à la réponse de Lynn. Que voulait-elle dire ? Peut-être que sa première expérience n'avait pas été des plus agréables ? Ou la première expérience n'était en général pas agréable ? Lynn était une femme que Lucinda admirait dans sa force de caractère et sa liberté et elle ne doutait pas de son vécu et des sages conseils qu'elle pouvait lui apporter.

Mais pour l'heure elle avait mis ça de côté, concentrée sur une mission plus importante et plus délicate aussi. Mais avec sa mère, elle savait faire semblant d'écouter, tandis que son esprit vagabondait. La jeune femme secoua la tête et confirma :

-Mère, nous ne sommes pas encore fiancés. Et nous ne nous sommes pas encore croisés ce soir, mais ça ne devrait pas tarder à arriver. N'ayez crainte, je vous le présenterai en temps voulu.

Comme prévu, Dame De Vaum trouva un sujet de conversation qui prêtait bien à un hochement de tête de temps en temps, tandis que sa concentration se tournait vers la conversation qui avait lieu dans son dos. Effectivement, le sujet, bien qu'évoqué à demi-mots, ne concernait pas la décoration de la salle de bal. Les hommes parlaient bas, si bien que Lucinda avait du mal à saisir ce qu'ils disaient mais elle réussit à attraper quelques mots au vol : attendre, guerre, suicidaire, incompétence, De Feriel, perdu la tête, Héraults, impuissants, tenter, peu nombreux…  Ils semblaient débattre de la capacité du roi à gouverner, et ça sentait le complot à plein nez. Le fait que les De Feriel s'élevaient contre la couronne n'était pas nouveau, mais là, ça prenait une ampleur inattendue. On n'était pas encore au coup d'état, mais il faudrait surveiller ça de près, de très près même.

Sieur De Vaum interrompit Lucinda dans son écoute attentive, lui étant absorbé par toute autre chose. Elle mit un moment à comprendre de quoi il parlait, jusqu'à ce que son regard tombe sur une Tayledras et Joshua, en train de discuter. Elle fit une moue amusée et répondit à son père :

- C'est une Tayledras père. Certes ils ont des coutumes différentes des nôtres, mais je vous assure qu'ils sont tout aussi humains que nous.

Un sourire taquin s'était dessiné sur ses lèvres, tandis qu'elle haussait les épaules avant de poursuivre :

-J'avoue que nous n'avons pas parlé de ce sujet avec Joshua pour l'instant. Mais c'est quelqu'un qui a le sens des affaires vous savez, donc j'imagine que s'il s'entretient avec elle, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Trouver Lynn, lui transmettre les informations. Elle resta encore un peu pour voir si elle pouvait encore apprendre quelque chose d'utile.

Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 03 juillet 2016, 16:45:08
—Fleur —

Cette jeune noble semblait avoir une vision très simpliste du monde. Que la vie devait être simple pour elle!

«Il y a des choses qu'on ne crie pas partout sans cacher. Il y a aussi des choses qu'on ne dit pas parce que c'est pas à nous de les dire.»

Ce qui était le cas actuellement. Ce n'était pas à elle de révéler la paternité de Beltran, et elle doutait que dans la situation actuelle le capitaine fasse une quelconque déclaration. D'autant qu'à ses yeux, révéler qu'il était le père de Liane, c'était mettre en danger la fillette.

Impossible de démonter Fleur. Elle semblait estimer qu'elle ne faisait rien de mal et que sa curiosité n'était en fait qu'un intérêt poli qu'elle se devait d'avoir pour meubler la conversation.

«Oui, c'est un sujet de conversation... »

Elle suivait toujours Liane du regard et elle fut rassurée de voir qu'elle avait trouvé refuge non loin d'une collègue de sa mère, Lynn. Celle-ci fit signe à Pluiechantante qu'elle gérait la situation. Rassurée, Pluiechantante se tourna vers la noble pour continuer à discuter.

Cette jeune fille perturbait la Kestra'chern, car elle semblait à la fois très attachée aux convenances tout en le méprisant ouvertement devant elle. Était-elle si libérée des carcans de son rang ou n'était-ce que façade? Pluiechantante eut soudain envie de s'amuser un peu avec elle, sans méchanceté cependant.

« Quand notre enfant à Sourcedésert et moi sera née, j'aurais moins de temps pour elle. J'espère que cela se passera bien. »

L'enfant n'était encore qu'une promesse entre les deux femmes et Sourcedésert n'avait sans doute même pas encore vu le bout du... enfin, le futur géniteur nu.

«Mais je pense, elle sera heureuse de m'aider. Elle aime déjà les bébés. Elle traîne toujours autour d'une guérisseuse enceinte. »



— Owen —

Dame de Viliers savait bien pourquoi personne n'avait proposé de siège à Owen. Il était bien trop bête. Mais c'était justement sa bêtise qui intéressait la noble. Un homme stupide serait plus facilement manipulable, et il serait aisé de le faire se ranger à l'opinion de son époux quand il le faudrait. Sa bêtise n'était que la première de ses qualités. Il était riche et plutôt anti-Héraut, bien que la cause de son opposition ne soit pas exactement la même que celle des autres nobles. Haïr des gens car ils montaient des chevaux n'était pas des plus censés, mais le jeune homme faisait son possible avec les miettes que la nature lui avait laissées.

«Je suis certaine que si vous en faites la demande, on ne pourra pas vous refuser le siège de votre père... Mon mari et moi feront notre possible pour vous aider.»

Il n'y avait qu'un défaut dans le plan de Dame de Vilier: Fleur. La jeune femme était ouvertement pro-Héraut et ne manquerait pas d'influencer son mari. Il faudrait trouver comment l'empêcher d'intervenir dans les décisions de son mari, soit en la ralliant à leur cause, soit en la décrédibilisant.

« Votre femme a beaucoup d'amies parmi les Hérauts, je crois? Je me demande comment elle fait! Je ne les supporte pas. Ils sont toujours là à se donner des grands airs, à prendre des poses tragiques et à tenter d'avoir l'air mystérieux quand ils font semblant de converser mentalement avec leur canasson!»

En fait, Dame de Vilier devait parler aussi souvent voire même davantage avec des Hérauts que la jeune Fleur. De par le statut de son mari, elle fréquentait souvent les Hérauts haut gradés de Haven.

«Quoi qu'il en soit, nous allons nous arranger pour vous faire entrer au Conseil! Votre aide sera des plus précieuses!



— Lucinda —

« Je sais bien qu'ils sont aussi humains que nous. Mais pour ce qui est de leur fréquentabilité, j'ai quelques doutes. Mais s'ils sont bons pour les affaires que je n'ai rien à en redire.

Les trois nobles avaient arrêté de parler à voix basse et tentaient tant bien que mal de reprendre une conversation normale. Leurs phrases s'enchaînaient pourtant avec peu de naturel et ils jetaient des regards inquiets autour d'eux. Dame de Charrière capta le regard de Lucinda. Les avait-elle entendus? Qu'avait-elle compris? Il faudrait qu'elle mette cela au clair. Elle allait se diriger vers Lucinda quand dame Belinda passa par là et se joignit à la conversation des trois nobles, obligeant dame de Charrière à rester pour lui faire la conversation. Elle lança cependant un regard à Lucinda qui sonnait comme un avertissement: ne te mêle pas de nos affaires!

Lynn de son côté jouait avec Liane, ce qui l'arrangeait bien, car cela lui permit de s'approcher petit à petit de Lucinda, l'air de rien. Après une marque, elle se retrouva à côté de sa collègue, tandis que Liane était retournée dans les jupes de sa Tatie. Tout en s'inclinant légèrement, elle continua de suivre des yeux la fillette qui se faufilait entre les jambes de convives.

«Seigneur et Dame de Vaum, bonsoir.»

Elle questionna sa consœur du regard. Avait-elle entendu quoi que ce soit d'intéressant?

«Je ne crois pas vous avoir déjà rencontré. Je suis Lynn, la vice-doyenne des Bardes.»


— Joshua —

Pierrelune fut quelque peu surprise que l'homme n'accepte pas sa généreuse proposition. Après tout, elle était une femme très occupée, et "prêter" un hertasi signifiait que ses affaires seraient traitées avec moins de diligence. Elle le regarda s'éloigner avec un haussement d'épaules désabusé. Problème de communication typique entre deux personnes de cultures différentes (son fils aurait rétorqué alors tous les êtres humains étaient d'une culture différente d'elle).

Elle se dépêcha de rejoindre Arbretempête pour discuter des problèmes de la Pierre-cœur tout en mangeant des petits fours.


— Joshua et Lucinda —

Quand Lynn vit que Joshua faisait mine de s’en aller, elle donna un coup de coude à Lucinda.

«Je crois que ton fiancé en a eu marre de t'attendre... je vais te le chercher, avant qu'il ne nous fausse compagnie.»

Avec un sourire, elle s'éclipsa et fendit la foule pour rattraper le noble et le ramener manu militari (elle était vice-doyenne, elle savait se faire obéir, même de Keldran) vers sa future fiancée. Ce faisant, elle constata que le noble avait eu une très bonne raison de filer. Il s'était taché, probablement en renversant son verre. Cependant, elle ne fit aucun commentaire. Elle n'avait pas envie de mettre en colère cet homme; il avait l'air si froid.

Elle laissa Lucinda faire les présentations.

«Je suis ravie de faire votre connaissance!»
«Belle soirée, n'est-ce pas?»

Tandis que le couple sympathisait avec le futur gendre, Lynn profita pour demander à Lucinda si elle avait entendu quoi que ce soit.
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 06 juillet 2016, 12:26:13
Lucinda haussa les épaules à la réponse de son père. Ce qu'il pouvait être fermé d'esprit parfois, c'était horripilant ! Elle finit par dire, légèrement désabusée :

-Si Joshua parle avec eux, il doit avoir ses raisons j'imagine, je lui fais confiance, c'est un homme bien. Et doué.

Les nobles derrière elle avaient définitivement arrêté leur discussion suspicieuse et tentait de se redonner une contenance normale. Jusqu'au moment où elle croisa le regard de Dame de Charrière, qui s'apprêtait à la rejoindre, l'air pas très très commode… Aïe, avait-elle compris ? Heureusement Dame Belinda s'invita dans le petit groupe et tout cela se soldat par un simple avertissement du regard. Il faudrait qu'elle joue finement pour ne pas éveiller les soupçons de son côté.

La Barde avisa d'ailleurs Lynn qui s'avançait l'air de rien vers elle, tout en jouant avec la fille de Riannon. Captant le signe de la vice-Doyenne, la jeune femme ferma simplement les yeux un court instant, pour lui signifier qu'elle avait des informations importantes à lui communiquer. Par contre, elle ne s'attendait pas à ce que cette dernière soit la personne qui ferait rencontrer son presque fiancé et ses parents. Elle n'eut pas le temps de dire ouf que celui-ci était déjà devant,  à devoir se dépatouiller. Bon, il allait gérer, il était habitué aux mondanités après tout.

-Père, Mère, je vous présente Joshua Brolin. Joshua, voici mes parents, Dame et Sieur De Vaum. Je vous laisse faire plus ample connaissance, je dois régler un soucis d'emploi du temps avec Lynn.

Se retrouvant enfin seule face à sa supérieure, Lucinda s'assura que personne ne les écouta et pris un air normal, chassant la préoccupation de son visage. Elle sourit, cependant sa voix elle, trahissait son inquiétude :

-Tu avais raison. Il se trame quelque chose. Les De Feriel semblent avoir de plus en plus de partisans, qui complotent contre le Roi. Ils le pensent incompétent à gérer la situation et mettent même en doute la capacité des Hérauts à défendre Valdemar. Ils semblent en désaccord sur le fait d'agir maintenant ou après la guerre.

Avisant un domestique qui passait, elle saisit deux flûtes, en donna une à Lynn et trinqua avec elle dans un petit rire. Les apparences, toujours les apparences.
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 06 juillet 2016, 14:55:58
- Fleur -

L'analyse de Pluie était tout à fait sensé, pour tout le monde, mais pas pour Fleur. Il y avait trop de nuance, de profondeur, et Fleur aimait les choses simples, faciles... Elle avait été élevé dans la facilité, et dans la promesse que tout serait simple. Ca n'avait bien sûr pas toujour été le cas, mais en moyenne, Fleur pouvait s'estimer assez choyée par l'existence.
La jeune femme comprit qu'elle n'arriverai pas à ses fins ce soir. Pas grave, elle savait se montrer patiente quand le sujet en valait la peine!

Sa curiosité maladive lui permit cependant d'apprendre autre chose, cette fois au sujet de la Kestrachern et de sa future maternité. Là où cela clochait, c'est que la gardienne de Liane parlait de Sourcedesert, et Fleur savait que Sorcedésert... était une femme!
Elle ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit, la re-referma, soudainement muette, le cerveau en ébullition. L'homosexualité, elle connaissait. Elle avait découvert ça tard, en parlant avec un Mage de l'Ordre des Vents Blancs. Elle avait eu le temps d'y repenser, depuis, et finalemen, elle état d'un tempérament si romanesque que ça ne lui posait pas de problème.
Il faut dire aussi que ses fiançailles ratées avec Arsène l'avait quelque peu décillée, et ouvert les yeux sur des pratiques bien plus douteuses.

Non, en revanche, une femme et une autre, faire un enfant? Comment?
Elle pencha la tête, perplexe:

"Un bébé avec une autre... femme? C'est impossible!"

D'un point de vue organique, l'une des deux n'avait pas ce qu'il fallait pour ça, à moins que la magie permette de... Fleur écarquilla les yeux, choquée.


- Owen -

Pendant ce temps là, et après bien des promesses et des frayeurs, Owen naviguait dans une conversation politique, ou plutôt, se noyait. Il ne comprenait pas les deux tiers des tenants et aboutissants d'un poste de Conseiller, et aurait bien eu besoin de sa femme, si sotte fut-elle, pour l'aider. Et il le dit:

"Je dois en parler avec ma femme, mais l'idée est très bonne, et je crois que le gouvernement a besoin de personne sensées!"

Nul doute qu'un observateur étranger aurait rit en comprenant qu'Owen se définissait ainsi!
Et puisqu'on parlait de sa femme!

"Ah, Dame de Villier, ne m'en parlez pas, quelle malédiction! C'est qu'elle est sensible à leur... prétendu prestige. Moi qui n'ait pas grandit ici, je ne suis pas sous leur... charme"

En effet, Owen n'avait jamais fait parti des non-affiliés, parce que ses parents évitaient au possible de trop l'exposer dans le monde!

"C'est le seul désaccord que nous avons, les Hérauts... Je n'arrive pas à lui faire entendre raison..." Et il pouvait toujours essayer! "Peut-être que vous, vous pourriez?"

Il fronça les sourcils, réfléchissant à ordonner ce qu'il avait appris pour comprendre quoi faire, et ce n'était pas simple pour lui, puis finalement proposa:

"Vous devriez venir diner à la maison, nous devons organiser ça!"

Il se mit sur la pointe des pieds et héla sa femme avec un certain manque de distinction:

"Fleur!"


Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 18 juillet 2016, 13:36:33
Joshua tâchait de ne pas trop se formaliser pour l'auréole humide sur sa poitrine. Il avait fait de son mieux pour éponger le liquide mais il demeurait une trace légèrement plus foncée, mouillée. Rien ne le retenant plus que nécessaire à cette réception, il envisageait de s'éclipser, afin de revenir plus tard avec un habit propre. Son plan se trouva néanmoins contrarié par l'apparition de la vice doyenne du Collegium des bardes. Péremptoire, la femme s'empressa de l'emmener dans une toute autre direction sans lui laisser le temps de refuser. La surprise empêcha sa mauvaise humeur de se manifester, d'autant plus lorsqu'il se retrouva nez à nez avec la famille de Vaum. Il lui fallait bien faire bonne figure devant ceux avec qui il envisageait de s'allier. Joshua allait devoir faire appel à son charme travaillé pour plaire à ses potentiels beaux parents, et non s'attarder sur le regrettable accident qui lui valait une tâche importune.

Tout sourire, il se joignit de bonne grâce au petit groupe dans lequel on venait de l'introduire. Son regard s'attarda sur Lucinda, qu'il salua très poliment, puis lorsque les présentations furent faites salua également ses parents. Là dessus, la demoiselle s'éclipsa aussitôt avec sa collègue et Joshua eu le sentiment d'avoir été utilisé sans saisir le motif de ce jeu. Pourtant, il ne laissa rien paraître et joua le jeu, la politesse ne lui permettait pas d'en savoir plus sur le moment.

« Délicieuse, en effet » répondit-il à la question de Dame de Vaum concernant la soirée. « Tout comme votre toilette. Permettez-moi de vous dire que vous êtes tout à fait ravissante. »

Les compliments étaient toujours agréables aux oreilles des dames, rien de plus facile pour se glisser dans leurs petits papiers ensuite.

« J'espère que tout se déroule selon vos désirs » ajouta-t-il à l'intention des deux cette fois.

Tandis qu'il badinait, du coin de l’œil, il cherchait Lucinda afin de voir ce qu'elle faisait.
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Conteur le 21 juillet 2016, 08:15:48
— Fleur —

Avouons-le, Pluiechantante, malgré sa très grande compassion et son respect des autres, avait parfois envie de se laisser aller. Et une noble guindée était la personne idéale pour s'amuser un peu.

En citant le nom de Sourcedésert, une femme, et de leur projet de maternité, elle avait toujours eu dans l'intention de choquer la jeune femme. Elle fut plus que ravie du résultat. La tête de Fleur valait bien les désagréments d'une telle soirée.

«Impossible? Pourquoi? J'ai jamais dit que moi j'aidais à faire le bébé. Pour ça il faut un homme. Mais on a trouvé. Mais on élève l'enfant ensemble ensuite. Le père il est là que pour...» Elle sourit d'un air entendu. «C'est fréquent, chez moi, les couples Shay’a’chern qui élèvent des enfants.»

Elle ne précisa cependant pas que Sourcedésert et elle étaient avant tout des amies qui partageaient parfois des moments de tendresse. C'était compliqué à comprendre, même pour des gens très ouverts d'esprit. Il leur manquait sans doute une donnée d'importance pour comprendre la situation... mais Pluiechantante ne prendrait pas la peine de clarifier les choses. Elle n'était pas encore prête.

«Je crois que votre mari appelle. Peut-être vous devez le rejoindre. Bonne soirée.»

Elle esquissa une vague révérence et s'éloigna à la recherche de Liane


— Owen —

La fascination de Fleur pour les Hérauts était un problème. Il était connu qu'elle en avait fréquenté et qu'elle en fréquentait encore. Ce qui n'avait rien de surprenant: elle avait été éduquée avec eux. C'était, pensait Dame de Villier, le moyen qu'avaient trouvé ces idiots pour se faire des alliés parmi la noblesse et la bourgeoisie. À grandir avec eux, on se surprenait à éprouver quelque tendresse à leur endroit.

«Très cher Owen, la passion de votre femme pour les Hérauts passera d'elle-même. C'est une jeune fille romantique, et il est vrai que les Hérauts dégagent quelque chose de très romanesque. Elle finira par voir au-delà des apparences. Avec un mari aussi sensé que vous, il ne peut en être autrement.»

Voilà l'occasion rêvée pour discuter un peu avec Fleur. Il était connu de tous qu'Owen n'était pas la tête pensante du couple. Certains s'étonnaient que ce rôle ait été dévolu à Fleur, mais le choix entre un borgne et un aveugle était vite fait.

«Mais quelle délicieuse idée! Ce serait absolument charmant!»


— Owen et Fleur —

 Quand Fleur les rejoignit, Dame de Villier s'adressa immédiatement à elle

«Ma chère vous êtes absolument splendide. Un vrai régal pour les yeux. On reconnait chez vous la classe innée de notre rang. Pas comme tous ces...» Elle laissa le terme en suspens, esquissant un grand geste du bras. «La moitié de ces dames portent des toilettes qui me sembleraient à peine dignes d'un pique-nique à la campagne.»

Elle lui sourit.

«Nous avons discuté de la future carrière politique de votre mari. Qu'en pensez-vous? Ne serait-il pas merveilleux qu'il entre au Conseil? Imaginez le prestige d'un tel honneur. Qui rejaillirait sur vous, bien évidemment.»

Elle but une gorgée dans le verre qu'elle tenait à la main avant de reprendre.

«Votre mari proposait un petit dîner dans votre demeure. Quelle merveilleuse idée, n'est-ce pas? Comme ça nous aurons davantage le temps de discuter.»


— Lucinda —

Lynn écouta attentivement Lucinda, tout en ayant l'air de rire à une bonne plaisanterie. Puis elle acquiesça discrètement tout en saisissant avec grâce la coupe qu'on lui tendait. Elle en but une gorgée, puis, interceptant le coup d'œil du fiancé de sa collègue, sourit.

«Je crois que ton futur est inquiet d'avoir été laissé seul à la merci de tes parents. Je vais te laisser profiter du reste de ta soirée. Il faut de toute manière que j'aille m'occuper de l'orchestre... commentaires, remarques, félicitations, tout ça... On se voit de toute manière prochainement.»

Avant de partir, elle salua les de Vaum et Joshua, laissa là Lucinda.


— Joshua —

Joshua produisait l'effet escompté sur Dame de Vaum. Celle-ci succombait chaque instant davantage à son charme. Quel beau ils formeraient, la jeune Barde lumineuse et le noble ténébreux! Ils seraient, de l'avis de Dame de Vaum, la coqueluche des nobles, le modèle d'une alliance rondement menée.

«Nous sommes ravis d'apprendre à quel point vous et Lucinda sembler vous entendre! C'est important, ça, une bonne entente. Quand tout le reste s'en va, c'est souvent tout ce qui subsiste dans un couple!»

«Et comment se portent vos vignes, sieur Brolin? J'ai ouï dire que vos nectars étaient les plus appréciés à Haven comme dans toutes les cours petites ou grandes du pays. Même le roi s'enivre grâce à vous! Quel honneur, n'est-ce pas?»


— Lucinda et Joshua —

Voyant que sa fille semblait s'être libérée de sa collègue, dame de Vaum lui fit signe de les rejoindre. Elle était si fière que sa chère Lucinda ait accepté, malgré sa position de Barde, l'idée de faire un mariage arrangé. Nombre de nobles avaient "perdu" un enfant — et donc de potentielles alliances — au profit des Bardes, des Guérisseurs ou des Hérauts. Mais les de Vaum étaient plus chanceux que la moyenne. Ou ils avaient mieux su inculquer les valeurs traditionnelles à leur fille.

«Lucinda nous a beaucoup parlé de vous, vous savez. Nous sommes heureux d'avoir fait le déplacement jusqu'à Haven. Il faut que nous programmions une rencontre pour discuter tous ensemble au calme. Vous avez une demeure en ville, n'est-ce pas, sieur Brolin? Peut-être pourriez-vous nous accueillir... peut-être pas demain, non, nous serons tous si fatigués. Mais dans deux jours?»

«Ma chérie, sieur Brolin a peut-être d'autres engagements, c'est un homme fort occupé!»


[Je vous propose de poster une dernière fois pour terminer vos conversations respectives et que l'on finisse là. Je ferai un post pour clore le bal.]
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Joshua Brolin le 23 juillet 2016, 15:19:22
Voilà qui était fait. Pour une première rencontre, Joshua faisait bonne impression à ses potentiels futur beaux parents. Ce serait plus pratique, et Lucinda apprécierait sans nul doute qu'une bonne entente s'installe entre eux. Une manière d'amadouer la belle autant que de créer une alliance durable, en somme. Et pour continuer sur sa lancée, il approuva les paroles de Dame de Vaum. Il était pourtant loin de penser à son diapason.

« Ce n'est que trop vrai »

Le sujet abordé par son mari était d'un intérêt autrement plus grand. Joshua s'y engagea bien volontiers.

« Nous n'avons guère de raison de nous plaindre » confirma-t-il « les dernières cuvées se sont largement vendues et l'été nous annonce des récoltes pleines de promesses elles aussi. »

Il fit en sorte de ne pas se vanter mais la fierté d'être propriétaire d'un tel domaine, de porter le nom de Brolin, ne pouvait être ignorée. Et il ne la déniait pas.

Lucinda en termina avec son entretien privé et le rejoignit finalement. Joshua l'accueilli d'un sourire et laissa la petite famille parler un peu jusqu'à ce qu'on s'adresse à lui. La Dame de Vaum qui se réjouissait tant des potentielles fiançailles se montrait particulièrement enjouée, elle lui appris que son nom était souvent évoqué entre Lucinda et sa famille, ce dont il ne savait trop que penser. Puis cette volubilité conduisit à une demande de rencontre. Cela dérangea quelques peu Joshua, il prévoyait bien d'autres choses pour ce jour-là. Heureusement, Sieur de Vaum vint à son secours pour retenir les volubilités de sa femme.

« J'ai en effet un rendez-vous important ce jour-là, qu'il m'est impossible de repousser. En revanche, si vous le désirez je suis disponible le lendemain. En espérant que Lucinda sera libre. » il interrogea la demoiselle du regard « Venez donc déjeuner » proposa-t-il.

Ce serait l'occasion de passer du temps avec Lucinda pour l'inciter à prendre une décision, et également de tisser des liens avec ces potentiels alliés.
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Fleur de Trevale le 24 juillet 2016, 20:45:14
"Haaa..."

Là, elle comprenait déjà mieux. Elle avait imaginé que la magie permette de faire pousser ce qui manquait à une femme pour concevoir un bébé, autant dire qu'elle était allée assez loin dans l'imagination!
Cependant, deux femmes, élevant un enfant, un père absent qui ne servait que de reproducteur, tout ça était choquant pour une jeune femme noble élevée dans la perspective d'un mariage d'alliance tout ce qu'il y avait de plus classique, un homme, une femme, un bébé, une nourrice, et où l'amour était accessoire.
Mais bon, Pluiehantante n'était pas noble, et elle était assez... exotique pour se permettre ce genre d’excentricité. 
Fleur ne put approfondir cet échange qui, de toute façon, la mettait mal à l'aise, Owen l'appelant à l'autre bout de la pièce, un peu trop fort à son goût. Il fallait qu'elle le rejoigne vite pour éviter qu'il se fasse trop remarquer.

"Je vous souhaite une bonne soirée également."

Elle salua d'une révérence plus travaillée la kestra'chern et rejoignit Owen.

Celui-ci souriait niaisement à son interlocutrice face au compliment qu'elle lui avait fait. En même temps, il ne doutait pas une seconde d'être supérieur en tout point aux Hérauts.
Fleur arriva, tout en grâce et en sourire face à la nouvelle amie de son époux. Dame de Villiers n'était pas n'importe qui à Haven, et il bon, voire très bon, de l'avoir de son côté. Il était même étonnant qu'Owen ne l'ait pas encore fait fuir, elle arrivait à point nommé.
Elle récolta aussi un compliment charmant qu'elle savoura et répondit avec politesse en la désignant d'un geste ample de la main:

"Mais Dame de Villiers, c'est bien normal, j'ai un magnifique exemple à suivre"

La proposition qui suivit la laissa interdite quelques secondes. Jamais elle n'avait imaginé, si vite, pouvoir obtenir un poste haut placé pour Owen. Elle était naïve, mais pas totalement idiote, et Owen avait besoin de plus de... d'entrainement pour donner le change.
La politique... Avoir un nom illustre lui faisait miroiter des choses auxquelles elle n'avais jamais pensé, du temps de Fleur Arkadia. Et le pouvoir pouvait être grisant.
Femme de conseiller de Valdemar...

"Dame de Villiers, vous êtes visionnaire. Il est évident qu'Owen est appelé à endosser de grandes responsabilités."

Elle regarda son époux qui lui sourit avec bonhommie. Il avait bu, il était flatté, il fallait qu'il rentre avant qu'il ne dise trop de bêtises.

"Mon mari a tout à fait raison, un dîner à la maison sera parfait. Je vous fait envoyer une invitation en bonne et due forme très prochainement. Owen, nous devons rentrer."
"Bien sûr", répondit-il docilement.

Ce n'était pas une suggestion, et Owen ne pensa pas à discuter. Il avait bien envie de rentrer remplir son devoir d'époux auprès de sa jolie femme.
Fleur se fendit d'une révérence très élégante, Owen réussit à saluer de façon très guindée et protocolaire mais assez correcte, et tous deux partirent tranquillement vers leur demeure, la tête pleine de nouveaux projets.
Titre: Re : [Scénario] La valse aux intrigues
Posté par: Lucinda Brolin le 27 juillet 2016, 14:35:23
Lucinda repéra le signe qui montrait que Lynn avait compris et enregistré les informations. Pour que leur aparté n’ait pas l’air trop suspect, la vice-doyenne la renvoya vite vers son fiancé, ce que celle-ci se fit un plaisir d’écouter. Elle sourit à sa supérieure en la saluant à son tour :

-Oui le pauvre, abandonné auprès de ma mère… je vais vite aller le secourir. Bon courage avec l’orchestre, fais-moi savoir quand tu veux que l’on se voie !

Puis Lucinda rejoignit son presque fiancé et ses parents, qui avait l’air d’avoir engagé une conversation convenable. Enfin, sa mère surtout. Comme d’habitude. Elle était volubile, mais Mabel De Vaum était hors catégorie ! La Rouge arriva au moment où sa mère proposait une rencontre tous ensemble et s’alarma… Rien n’était officiel encore ! Pourquoi précipitait-elle les choses ! Elle faillit répliquer, poliment, mais son père la devança. Elle lui coula un regard discret de remerciement.

Bon le rendez-vous que proposait Joshua n’était pas beaucoup plus loin, mais la jeune femme se dit qu’il serait mal venu de décliner l’invitation. Elle fit donc mine de réfléchir avant de sourire :

-Non à priori rien de très important ou rien dont je ne pourrai me libérer. Je serai là, avec plaisir Joshua.

Une rencontre officielle avec ses parents… pour un mariage qui n’avait encore rien d’officiel. Voilà qui promettait d’être intéressant. Enfin, cela permettrait de voir à la Barde comment le courant passer entre ses parents et son potentiel futur mari. Ce qui pourrait sans doute l’aider à trancher. Pour l’heure, elle commençait à fatiguer, la journée avait été longue, la soirée aussi. Et puis ce qu’elle avait entendu lui trottait dans un coin de la tête, elle avait hâte de débriefer de tout ça avec Lynn. Elle afficha donc son plus beau sourire et pris congé :

-C’est avec regrets que je vais devoir vous laisser, mais la journée a été bien remplie pour moi aussi et demain n’est guère mieux, j’ai besoin de me reposer. On se voit dans trois jours de toute façon. Père… Mère… Joshua… Bonne nuit à vous.

Elle avait embrassé chacun de ses parents et se fendit d’une petite révérence avec un sourire un peu plus intime pour le noble. Puis elle se dirigea vers la sortie de la salle.