Auteur Sujet: [Karsite] Enju Rakel  (Lu 2969 fois)

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
[Karsite] Enju Rakel
« le: 03 avril 2010, 13:21:39 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Karse



Nom : Rakel
Prénom : Enju
Age : 22 ans, elle est née le jour du solstice d’été.
Thème : « Into Your Light » de Leaves’ Eyes.

Région d’origine : Un village assez pauvre dans l’ouest de Karse.
Métier/Vocation: Aucune pour l’instant. Seul compte de pouvoir servir Son Seigneur, et elle aspire, autant que faire se peut, à devenir Maître… Et pourquoi pas Ambassadrice Karsite à la Cour de Valdemar, pour racheter ses péchés passés.

Description physique :

Cheveux : D’un châtain chaleureux, elle a une chevelure qui brille au soleil, et qui descend dans le bas de son dos. Très fins, Enju peut les coiffer seulement en passant la main dedans.
Yeux : Verts foncés, presque marrons quand il fait sombre en particulier.
Teint : Légèrement mat, comme tous les Karsites.
Taille : Difficile de juger… En réalité, elle fait un mètre soixante.
Corpulence : Plutôt menue à la base, elle commence bien malgré elle à prendre légèrement du poids au niveau de la taille.
Attitude : Le dos droit, elle a toujours une pose qui correspond à la sévérité de son ordre… Mais son visage, lui, ne se départit jamais de son sourire.

Description comportementale :
Enju est une jeune femme qui s’est, très jeune, décidée à entrer dans la prêtrise. Malgré les épreuves, elle voue un Amour sans bornes à Son Seigneur Vkandis, et chérit chaque jour ensoleillé. Elle prie aussi souvent qu’elle le peut, avec une ferveur qui surprend même les Grands Prêtres. Enju aime prendre soin de son prochain, et les épreuves du passé l’ont obligée à s’ouvrir aux autres… Pas seulement aux autres gens, mais aussi à accepter les autres Divinités. Et si elle peut discuter théologie et s’intéresser réellement aux Dieux des prêtres « païens » qu’elle peut rencontrer, ses prières se dirigent toujours vers l’Unique. D’un naturel généreux, Enju n’hésite pas à donner de sa personne autant qu’elle le peut. Elle est l’assistante que tout Maître rêverait d’avoir, si seulement…

Qualité principale /Défaut principal : On peut regrouper les deux, car il s’agit de sa Foi. Certains voient en elle une véritable Sainte, d’autre une simple Fanatique.

Don ordinaire :
Don spécifique : Vision à distance, assez puissant et hélas, Enju le contrôle instinctivement.

Description Historique :
Enju est la fille unique qui naît de l’union de deux paysans, dans un pauvre village à l’ouest de Karse. Elle n’a pas eu d’enfance terrible ou misérable, mais à quatre ans, elle surprend les gens du village. Ses parents essayent bien de la faire taire, en vain. La gamine prétend rêver de Vkandis, et de Sa Lumière. C’est à ce moment-là que sa foi inébranlable est née, alors qu’elle était haute comme trois pommes. Il ne fait aucun doute qu’elle sera enlevée à ses parents lors de la première cérémonie où elle sera présentée à Sunhame… Pourtant, quand elle a six ans, un prêtre de passage proposera déjà de l’amener jusqu’à la capitale, et le vieillard qui paraît si sympathique promet même d’en faire son assistante. Les parents ne sont pas à une année près, et laissent donc Enju partir avec cet homme…

S’il est prêtre dévoué à Vkandis, il fait partie de ces rares sectes qui tentent de faire revenir l’ancien régime corrompu. Enju est endoctrinée, jusqu’à ce qu’elle éprouve une haine envers tous les démons qui ne sont pas Karsites. Si elle ne possède pas de véritable potentiel magique, elle a par contre un don de vision à distance terriblement puissant – suffisant pour que la gamine, inconsciemment, l’utilise pour tenter de voir Son Seigneur. Et les prêtres corrompus n’hésitent pas à s’en servir pour essayer de faire chanter les croyants, semant discrètement le chaos dans quelques villages qu’ils gardent sous contrôle. Enju est persuadée de faire le bien, du haut de ses maintenant huit ans. Ces prêtres l’ont convaincue que c’est l’ordre actuel qui est mauvais, qui sert ses intérêts avant ceux de Vkandis. Inutile de dire que pour Son Dieu, elle est prête à tout, même à voir des choses qu’une enfant de cet âge ne devrait pas, et à les rapporter aux autres prêtres.

Cependant, un villageois réussit un jour à s’enfuir de cette mini dictature, et arrive épuisé à Sunhame. Le Fils du Soleil envoie alors une délégation de ses meilleurs prêtres, appuyée de quelques Hérauts qui étaient en visite de courtoisie. Ce qui devait être une arrestation simple et pacifiste a viré au cauchemar. Dans la bataille, Enju se fera transpercer par une lance. Elle ne verra pas, avant plusieurs mois, que ce fut un miracle qu’elle ne meurt pas de cette terrible blessure, qui ne toucha grièvement aucun organe vital ; la gamine vient de perdre l’usage de ses jambes et pour elle, c’est la fin du monde. Elle sera ramenée, invalide, à la capitale, tandis que la secte qui l’a éduquée aura été en grande partie massacrée.

La rééducation est longue et éprouvante. Enju ne marchera sans doute plus jamais, et elle ne peut même plus tenir agenouillée pour ses prières. Que l’un des Hérauts de la délégation de Haven vienne si souvent la voir pour lui proposer de l’aider l’irrite au plus haut point. On lui met les bons livres religieux entre les mains, il lui arrive de crier au blasphème.

A ses quatorze ans, c’est une discussion avec toujours ce même Héraut obstiné, Aaron le Héraut du Sénéchal, qui vient la voir chaque fois que son devoir l’y autorise, qui la poussera à réfléchir un peu plus, et à ouvrir son esprit. Il lui parlera de ses croyances, de celles de l’Empire de l’Est, et de la Déesse Shin’a’in qu’il a vu intervenir sur un champ de bataille, puis bien sûr de Vkandis. Il lui offrira, malgré le refus obstiné de la jeune fille, un fauteuil roulant qu’il a fait construire à Haven, par les élèves ingénieurs ; chaise de bois aux coussins rembourrés, roue et armature métallique… Enju s’isolera, restera dans les jardins toute la nuit à contempler la lune, et malgré tous ses efforts, et malgré toutes ses larmes, les étoiles ont dessiné dans le ciel le portrait de Celle aux Yeux Etoilés. Quand le soleil se lève enfin, Enju tend les bras vers lui, et pleure, déçue d’elle-même pour avoir osé mettre en doute sa foi et Son Dieu, de renier Ses semblables.

- Me pardonneras-Tu seulement un jour ?

Et si, instinctivement, elle étend sa Vision pour Le voir, quitte à recevoir un Non Divin, Enju revient à la réalité quand elle sent un poids plutôt conséquent sur ses genoux. Un Chat de Feu y a posé ses pattes avant et dépose son nez contre sa joue, puis lui parle par l’esprit :

« Vkandis te pardonne. Des gens avec une Foi aussi forte que la tienne sont rares. Ne doute plus de Lui. »

Et il disparaît. C’est la rencontre qui changera à tout jamais la jeune fille, mais elle n’en parlera jamais à personne. Elle se plonge corps et âme dans l’étude des « bons » livres, et chaque fois qu’elle rencontrera un érudit aux croyances autres que la sienne, elle s’intéressera à sa théologie. Si Enju tolère les autres Divinités, Vkandis sera toujours le seul à avoir une place dans son cœur. Etre en fauteuil roulant l’empêchera d’être l’assistante du moindre prêtre, et elle sera donc scribe pendant de longues années.

Lors d’une nouvelle visite de Hérauts, dont Aaron fait partie, Enju apprend que leur Ambassadeur a demandé au Fils du Soleil un nouvel assistant. Quitter Karse, La Patrie de Vkandis ? Elle n’y a jamais pensé. Pourtant, quand Aaron lui rappelle que les élèves ingénieurs travaillent sur un nouveau modèle de fauteuil pour elle… Elle dépose sa candidature. Elle sait qu’elle ne sera jamais une bonne assistante, vu qu’elle est déjà incapable de prendre soin d’elle toute seule, comment pourrait-elle s’occuper de son Maître ? C’est pourtant elle que le Fils du Soleil choisira. Enju prie trois jours et jeûnera, pour être digne de la confiance de Son représentant sur Sa terre. Elle voit ce voyage comme une épreuve, et un moyen de se racheter de toutes les horreurs qu’elle a pu dire sur ces valemarans. Elle part donc pour Haven, escortée de la délégation de Hérauts. La voyage sera long ; Enju est installée dans une charrette tirée par deux chevaux, sans rideau pour qu’elle puisse discuter avec les autres Hérauts. Si elle est partie sur de mauvaises bases avec Aaron, elle tente de se rattraper, et elle ne cachera rien à personne… Comme la façon dont, enfant, on lui faisait voir les Hérauts. Cela attirera la méfiance de certains d’entre eux, tout naturellement ; mais la bonne humeur de la jeune femme, sa franchise, et sa foi à toute épreuve, même si elle n’est pas de leur confession, finiront par convaincre les Hérauts qu’elle a vraiment changé.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Une Prêtresse, un Maître ou l’Ambassadrice Karsite, même si elle n’est pas vraiment taillée pour tant de responsabilités.
« Modifié: 04 avril 2010, 15:10:45 par Enju Rakel »