Auteur Sujet: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?  (Lu 6019 fois)

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
[justify:ffcyerrk][center:ffcyerrk]
(Jalena, Héraut confirmé depuis un an et demi. Muette, possède un don de parole par l'esprit puissant dans le sens "sortant", normal en réception.)[/center:ffcyerrk]


Jalena avait travaillé tard dans la nuit, et son Compagnon, Sakura, l'avait tannée pour qu'elle dorme toute la matinée pour se reposer. Ce que le Héraut avait d'abord refusé, prétextant encore une montagne de travail où son Don serait très utile pour tenir tout le monde informé. Mais non, Sakura avait été claire ; Et finalement, sans même se forcer, la héraut ne s'était réveillée qu'à midi, quand les cloches avaient sonné le repas.

Désireuse d'être au calme, Jalena prit tout son temps pour prendre un long bain pour détendre ses muscles endoloris, discutant déjà avec quelques uns de ses compagnons de travail de la veille pour savoir où ils en étaient. Ce n'est qu'une fois qu'elle commença à frissonner qu'elle se rendit compte du temps qu'elle avait du passer dans l'eau maintenant froide. Dans son esprit, la voix de Sakura se fit moqueuse :

Cela t'apprendra à travailler dans des endroits incongrus !

Et sans doute que la jument "rit" dans le Champ des Compagnons. Jalena lui tira mentalement la langue avant de s'habiller, et de descendre dans la salle commune. Il y avait encore quelques retardataires, ou d'autres qui comme elle, cherchaient un peu de calme. Jalena prit une assiette, et se servit au buffet où se dressaient les restes du midi, conservés au chaud. Puis elle s'installa sur une table à l'écart, et mangea tout en continuant à converser avec un autre héraut, avant d'apercevoir quelqu'un qui serait sas doute trop timide pour venir d'elle même. Jalena leva une main, brandissant une fourchette sur laquelle était empalée une pomme de terre, et envoya un message dans l'esprit de l'apprentie guérisseuse. Un simple "Bonjour !". Jalena ne voulait pas la forcer à venir, juste lui signaler qu'elle était entourée de places libres.[/justify:ffcyerrk]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #1 le: 15 juin 2011, 18:06:53 »
Thalyana était préoccupée depuis la réunion de la veille. Serait-elle capable d'être la seule guérisseuse pour une équipe? Serait-elle à la hauteur? Elle n'était qu'une apprentie, pas particulièrement douée... Certes, elle se savait débrouillarde, indépendante, et réfléchie, mais ce n'était pas tout, les compétences médicales comptaient autant, voir plus pour cette mission.
Autre inquiétude, tous ces gens qui l'entourerait en permanence, l'obligeant sans doute à maintenir ses barrières relevées en tout temps, autant celles de l'esprit que celles du cœur. Elle allait devoir côtoyer jour et nuit un grand nombre de personnes, qui la solliciteraient à toute heure, lui interdisant un moment de solitude.
Elle avait peur à l'idée de se retrouver dans un groupe où elle ne connaîtrait personne. Elle ne se liait vraiment pas facilement avec les gens, et elle avait peur de se retrouver seule parmi un si grand groupe... quel paradoxe! A la fois la solitude et la compagnie l'angoissait.
Elle sentait le besoin de s'en ouvrir à quelqu'un... mais qui? Tous ces professeurs étaient très occupés à préparer le nécessaire aux missions à venir, elle n'était pas très proche des ses camarades de chambres et sa furette ne pourrait que difficilement répondre à ses interrogations.
Tout en cogitant, Thalyana s'était dirigée vers la salle commune, guidée autant par son estomac que par l'envie de trouver quelqu'un, n'importe qui, à qui parler.

Une fois dans la salle, elle aperçut Jalena, le Héraut muet, qui les avait convoqué la veille. Voilà une personne qui pourrait peut-être l'aider.  Elle semblait très compréhensive et très gentille. Le jeune guérisseuse s'arrêta sur le pas de la porte un instant, puis, pour se donner un peu de courage, commença par aller remplir une assiette au buffet. Elle se retourna vers la salle, se sentant un peu stupide, plantée là, immobile, semblant attendre quelque chose.
Le Héraut avait dû sentir son regard, car elle lui adressa un petit geste de la main, qui ressemblait à une invitation à venir la rejoindre.
Thalyana alla donc s'asseoir à côté de la jeune femme, essayant de ne pas trop rougir. Elle la salua à son tour, ne sachant pas très bien si elle devait parler ou penser, alors elle fit les deux. Puis elle se concentra un instant sur son assiette, pour donner le change. Elle joua un peu avec ses carottes, et fit et défit un beau tas de sa purée.

" Euh... je ne sais pas trop comment je suis censée vous parler... je dois juste penser ou... je dois quand même articuler? "

La jeune guérisseuse rougit violemment...
" Vous voyez... je ne me sens pas vraiment à la hauteur pour cette mission...Je ne suis qu'une apprentie... pas douée... surtout pas avec autant de gens tout le temps... Qu'est-ce que je ferai si quelqu'un tombe réellement malade? Ou est gravement blessé?"

Thalyana en avait presque les larmes aux yeux, tant son angoisse était grande.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #2 le: 15 juin 2011, 23:04:46 »
[justify:3dl44gfd]L'apprentie guérisseuse s'approcha de sa table, et Jalena l'accueillit avec un sourire chaleureux. Elle mit mentalement fin à la conversation qu'elle avait avec son collègue pour se consacrer à Thalyana. La jeune fille ne semblait pas vraiment dans son assiette - sans mauvais jeu de mot - aussi préférait-elle être totalement concentrée sur elle. Jalena haussa les épaules :

"Tu fais comme tu te sens le plus à l'aise. Si tu veux parler à voix haute, je t'entendrai, et si tu penses assez fort vers moi, je capterai tes pensées."

Elle n'ajouta rien d'autre car déjà, Thalyana vidait son sac. Un instant, la héraut fut presque soulagée de ne pas être empathe en plus d'être douée de parole par l'esprit. La tension de la jeune femme était palpable, et Jalena lui saisit une main entre les siennes. L'expression de son visage hésitait entre le sérieux et le sourire pour la rassurer.

"Si je dois être sincère avec toi, Thalyana, alors oui, tu as tout à fait raison. Tu es trop jeune, trop inexpérimentée, pour partir en mission."

Son étreinte se resserra un peu plus sur la main, et cette fois, Jalena souriait.

"Mais te rendre compte de tes faiblesses, c'est déjà les surmonter en partie. Bien entendu que tu auras des tas de problèmes et d'imprévus là bas. Je te mentirais si je te disais que tout se passerait bien. Je pense qu'il vaut mieux toujours s'attendre au pire pour être prêt au meilleur. Ce n'est pas du pessimisme, juste... De la prudence ! "

Une des mains de Jalena quitta l'étreinte pour boire une gorgée d'eau, alors qu'elle continuait de parler dans l'esprit de Thalyana.

"Tu seras bien entourée. De gens qui savent se débrouiller par eux-même, qui ont déjà du faire sans guérisseur. Tu ne seras pas entourée de gens de haut rang qui hurleront à la mort au moindre bobo. Je pense que Oesope t'as affectée à cette équipe pour parfaire tes connaissances avant tout. Tout ce qui t'a été enseigné au Collegium, tu vas juste le mettre en pratique sur le terrain, sans consigne. Hum... On me fait remarquer que je ne te rassure pas beaucoup..."

"Absolument. Cette petite est terrifiée, Jal. Et tu ne fais rien pour l'aider !"

La voix de Sakura, le Compagnon de Jalena, arriva comme un murmure dans la conversation.

"Je voulais juste..."
"... Rien du tout ! Toi, ça te rassure peut-être de savoir que tu risques de claquer au premier coin de rue, mais pas elle ! Elle est guérisseuse, pas héraut ! Ce n'est pas son boulot de mettre sa vie en jeu. Le sermon qui marche avec les apprentis hérauts ne fonctionne pas forcément avec tout le monde."

Sakura marquait un point. Jalena soupira un peu, et regarda Thalyana droit dans les yeux.

"De quoi as-tu réellement peur ? Je veux dire... Tes cours, tu les connais ? Les soins de base aussi ? Ca devrait aller, tu sais. Il n'y a aucune raison que ça se passe si mal..."

Sakura transmit un "C'est mieux" sarcastique à son humaine, que Thalyana ne pouvait entendre cette fois.[/justify:3dl44gfd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #3 le: 16 juin 2011, 14:10:51 »
Thalyana fut quelque peu surprise d'entendre une troisième voix se joindre à leur conversation. Elle la remercia intérieurement, car effectivement, la Héraut ne la rassurait pas du tout. Mais elle était heureuse qu'on lui dise la vérité.
La jeune fille prit le temps de réfléchir un peu avant de répondre.

Je crois... que c'est d'être si loin de "chez moi", pendant si longtemps, avec tant de gens... Les gens m'effraient un peu. Chez moi, ils me prenaient un peu pour une folle... enfin, ils n'en parlaient pas, mais j'étais la fille bizarre qui préférait passer sa journée avec un vieux barbon qu'avec les autres jeunes de mon âge. Et comme je n'avais aucune vraie barrière, à l'époque, ça me blessait, je crois, sans comprendre d'où toutes ces émotions venaient.
Je crois aussi que je me sens incompétente, même si au fond, je sais que dans mon village, je m'en sortais très bien, alors qu'à l'époque, mon seul professeur était l'ancien du village. Je n'avais pas conscience de mon empathie alors, je n'avais suivi aucun cours sérieux, mais j'avais confiance... Maintenant, après avoir parlé avec des gens qui s'y connaissent vraiment, je me sens ignorante... Comme si après avoir enfin appris à marcher, on vous disait soudain que le but était de courir... J'ai appris des tas de choses ici, mais est-ce suffisant? J'ai peur de me retrouvée confrontée à quelque chose que je ne pourrai maîtriser.


Presque gênée d'avoir tant parlé, Thalyana garda le silence, attendant une réponse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #4 le: 18 juin 2011, 00:30:42 »
[justify:3qeivyqs]Thalyana venait de marquer un point. Ou plutôt, de noter un point commun entre elles deux. En fait, il y en avait beaucoup. Jalena avait souvent raconté cette histoire, mais cela secouait toujours quelque chose en elle, chaque fois qu'elle le faisait. Elle joua avec sa fourchette.

"J'ai six frères et soeurs, et j'étais un peu le vilain petit canard de la famille, parce que je suis muette de naissance. 'La fille bizarre', comme tu l'as dit pour toi. On me laissait dans mon coin, on m'ignorait ou on m'oubliait. Pourtant, c'était chez moi, et quand Sakura est venue me chercher quand j'avais douze ans, j'étais terrifiée à l'idée de quitter ma maison. Même si on me frappait et qu'on me traitait comme une moins que rien, l'extérieur m'apparaissait encore plus terrible. Pourtant, Sakura m'aimait. J'ai eu de la chance d'être élue, elle m'a beaucoup appris, rien que sur la route. Elle était la première personne avec qui je pouvais parler. Je me suis retrouvée dans la capitale, pleine de gens qui ne me regardaient pas comme un monstre ou une erreur de la nature."

Jalena souriait, sans doute parce que son Compagnon lui envoya une onde mentale apaisante et pleine d'amour.

"Thalyana, nous avons toujours des tas de choses à apprendre. Je suis incapable de différencier deux de vos trucs de guérisseurs, et tu ne sauras sans doute jamais parler par l'esprit comme moi. Tu n'es pas incompétente, tu as juste encore plein de petites choses à apprendre. Tu dois retrouver cette confiance en toi que tu avais dans ton village. Ce n'est pas important pour ceux que tu vas suivre, mais pour toi même."

Jalena se servit un peu de cidre et en proposa à Thalyana d'un geste, en tendant le pichet vers elle, les sourcils légèrement relevés.[/justify:3qeivyqs]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #5 le: 18 juin 2011, 09:43:51 »
Thalyana accepta un peu de cidre, bien qu'en temps normal, elle évite l'alcool. Une guérisseuse se devait d'être toujours en alerte, enfin, d'après l'Ancien. Elle sourit à la Héraut. Il lui semblait que les gens à Haven étaient bien souvent beaucoup plus ouverts d'esprit qu'ailleurs. Elle se sentait un peu plus calme, rassurée. Elle espérait que le voyage se passerait bien, que personne ne tomberait gravement malade. Mais elle sentait aussi que maintenant, elle pourrait faire face.
La jeune fille sourit.

" C'est sûre que je suis loin d'avoir tout appris... Espérons que ce que je sais sera suffisant demain... J'espère juste que je supporterai aussi la présence de tant de gens... Je ne suis pas douée avec les gens..."

La Verte prit une gorgée de cidre et fit la grimace.

" Ouah, c'est plus acide que dans mes souvenirs... Vous ne venez pas avec nous, au fait? Dans aucune équipe? Je me demande où je serai envoyée... avec qui... "

Thalyana espérait en apprendre un peu plus sur Jelana.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #6 le: 18 juin 2011, 15:34:00 »
[justify:12hbh3r7]Jalena secoua la tête.

"Non, je ne viens pas avec toi ou une autre équipe. Je suis professeur au Collegium, j'aide les Gris à cerner et dompter leur Don héraldique. Même si certains partent, il en reste beaucoup ici qui ont besoin d'être encadrés."

Elle but son gobelet de cidre et fronça le nez, comme pour approuver ce qu'avait dit Thalyana.

"Ca doit être du cidre Hardornien. Ces gens là sont incapables de faire une boisson correcte et buvable !"

Elle tira la langue pour appuyer sa plaisanterie. Elle préféra prendre le pichet d'eau pour se désaltérer cette fois, et en servit à Thalyana sans lui demander.

"Tu sais, le but de la mission n'est pas que tu te fasses des amis de tous ceux qui seront présents. Si tu veux rester tranquille, ils t'accorderont ton moment de solitude. Cependant, ton rôle t'oblige à te tenir à leur disposition à tout moment, surtout quand ils ont besoin de toi. Mais ne t'inquiète pas : tu sera bien entourée."
* Jaaaaaaal... *
"Ils partent demain, Sakura ! Elle peut bien savoir deux ou trois petites choses."

Et Jalena coupa l'accès à son esprit à son Compagnon pour continuer tranquillement :

"Sakura est très à cheval sur le protocole... Soit sure que tu seras très bien protégée en cas de bataille : tu as deux puissants mages dans ton groupe, et un héraut à qui je confierai ma vie s'il le fallait. Les autres, je ne les connais pas trop. Je crois que l'apprentie mage qui sera là a à peu près le même âge que toi : au moins, tu ne seras pa au milieu d'un groupe de vieux croulants !"[/justify:12hbh3r7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #7 le: 19 juin 2011, 10:43:16 »
Thalyana fut quelque peu déçue d'apprendre que Jelana ne viendrait pas avec eux. Enfin, il fallait s'y attendre. La jeune guérisseuse sourit au trait d'humour du Héraut, puis écouta attentivement.

" Je sais que le but n'est pas de se faire des amis, mais c'est dur d'être seule au milieu d'un groupe soudé. Je n'ai pas de problème à faire ce qui m'est demandé, mais je ne serai pas toujours et en tout temps sollicité, c'est de ces moments-là que j'ai peur. Quand tous les autres riront, j'ai peur d'être la seule mise à l'écart... je sais, c'est un peu ridicule... Ce sont des inquiétudes de petite fille... Mais je suis heureuse d'apprendre qu'il y aura au moins quelqu'un de mon âge.
Et puis, c'est bien les gens à cheval, surtout pour un Compagnon..."


Elle n'avait pu résister à ce trait d'humour un peu ridicule et prévisible.
La jeune fille se sentait mieux, plus calme. Elle était heureuse d'être venue trouver le Héraut. Elle espérait maintenant simplement que tout se passerait bien, sinon, elle ferait de son mieux.

" Dites, comment se fait-il que vous pouvez parler à des gens comme moi qui n'ont vraiment aucun Don de parole par l'Esprit.? Ce n'est pas courant, non... "

La Verte rougit violemment d'avoir osé poser une question si indiscrète. Mais elle se sentait en confiance avec la douce Héraut.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #8 le: 20 juin 2011, 13:19:35 »
[justify:41zjsxea]Jalena pouffa à son tour, mentalement, et ses épaules tressautaient. Elle n'avait même pas fait attention à ce jeu de mot.

"Un groupe ne peut pas être soudé dès le premier soir. Qui sait, peut-être apprécieras-tu leur compagnie ? Il y aura beaucoup de soldats et de mercenaires, qui restent surtout entre eux. Les autres membres seront minoritaires, et tu pourras peut-être te rapprocher d'eux plus facilement. Ne crains rien."

La question que posa la guérisseuse ensuite n'étonna pas Jalena : c'est quelque chose qu'on lui avait très souvent demandé. La héraut croisa les mains sous son menton :

"Je vais te parler d'un autre don héraldique dangereux, pour mieux te faire appréhender le mien : le boute feu. Tout le monde peut allumer la mèche d'une bougie, mais un boute feu a le don, et le pouvoir, de provoquer la combustion de la mèche, d'une simple pensée. La plupart des boute feu font bruler du papier, de l'herbe sèche... Certains, doués, peuvent enflammer du papier mouillé. Les boute feu très très puissants peuvent faire bruler un rocher, alors que naturellement, la pierre ne pas pas bruler ainsi. Mon Don de Parole par l'Esprit est pareil : dans le sens où je Parle, mon Don est très puissant, au point que je pourrai parler à quelqu'un très loin... Ou au contraire, briser des boucliers naturels pour me faire entendre de la personne à qui je veux parler. Les personnes qui sont vraiment pas réceptives du tout sont assez rares, et généralement, même si je hurle dans leur esprit, ils entendront un murmure. Au pire, j'écris ce que j'ai à leur dire !"

Jalena sourit.

"Tu n'as pas à être gênée de poser des questions. Je suis assez grande pour te dire si ta question est trop indiscrète ou que je ne veux pas en parler. Après tout, tu es amenée à être guérisseuse : la curiosité est ta meilleure amie. Et puis après tout je suis malade, d'une certaine façon !"[/justify:41zjsxea]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #9 le: 20 juin 2011, 13:45:33 »
Thalyana réfléchit aux paroles du Héraut. Effectivement, les gens dotés d'une très forte empathie pouvaient transmettre leur émotion même à des gens dépourvus de don. Il en allait donc de même pour la Parole par l'Esprit.
La jeune fille réfléchit ensuite à la condition du Héraut.

" Vous savez, vous êtes en faite plutôt chanceuse... dans les campagnes, les gens sourds-muets sont condamnés à une profonde solitude, si personne ne prend la peine de trouver un moyen de communiquer avec eux. Enfin, chanceuse... depuis que vous avez découvert votre don..."

Thalyana sourit.

" C'est quand même étrange comme parfois la nature fait bien les choses. Je veux dire vous êtes muettes, mais votre Don vous permet de communiquer avec tout le monde. Moi, j'ai toujours eu du mal à comprendre les gens... maintenant que je maîtrise mon empathie, c'est plus facile pour moi de me lier... Pour ça, je suis très heureuse  d'être venue ici... Mon empathie était un fardeau, quand je ne savais pas la contrôler... enfin, quand je ne savais pas que je n'étais pas folle... Ici, je suis presque trop normale..."

Thalyana fit un clin d'oeil. Même si elle avait raconté cela sur un ton léger, elle était en fait un peu jalouse de ses camarades plus puissantes... Elle aurait aimé être émettrice autant que réceptrice... enfin, on ne pouvait tout avoir.

" Tiens... je me pose une question... y a-t-il des langues en Parole par l'Esprit?"

C'était une question qu'elle s'était toujours posée... enfin, depuis qu'elle avait connaissance de l’existence de ce Don.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #10 le: 20 juin 2011, 22:01:41 »
[justify:12z6fppd]Jalena ne savait pas si elle était chanceuse. Elle s'en était mangé, des coups de pelle et autre martinet pour tenter de l'obliger à parler, mais il n'y avait rien eu à faire. Son Don s'était réveillé le jour où on lui avait appliqué un fer chauffé au rouge au creux des reins. Aucun son n'était sorti de sa gorge. Mais tout le monde l'avait entendue. Sakura était arrivée dès le lendemain. C'était un épisode triste, auquel Jalena pouvait maintenant penser sans que ça ne lui fasse du mal. Aussi se contenta-t-elle d'acquiescer.

"J'ai justement fait quelques observations là dessus. Généralement, les Dons qui nous sont conférés découlent de nos expériences, notre vécu, et comblent parfois nos faiblesses. Une personne élevée dans un cocon mettra beaucoup de temps à élever des boucliers mentaux par exemple. Un observateur pourra avoir un don de Vision à distance... Etc, etc..."

Jalena pouvait parler des heures et des heures sur les Dons. Elle n'était prof que depuis un an au Collegium - ça avait été son souhait dès le début de sa mission de probation - mais c'était une passionnée, et une acharnée. La nouvelle question de Thalyana lui arracha une exclamation :

"Thalyana ! Pourquoi mes Gris ne se posent jamais ce genre de questions ! Si vous ne partiez pas en mission, je vous présenterai à certains de mes élèves. Ils ne voient parfois pas plus loin que le bout de leur nez. Ils savent qu'ils ont un don de Vision à Distance ? Alors ils ne s'intéressent qu'à cela, et encore ! Mais pour vous répondre, oui, la Parole par l'esprit n'est pas différente de la langue parlée. Je ne suis pas sourde, et j'ai toujours entendu parler Valdemarien autour de moi, j'ai appris ainsi. Mais les mots sont en nous, et je ne pourrai pas plus parler avec un Hardornien que toi. C'est pour cela que les empathes font aussi parfois de très bons diplomates en terre étrangère. Les sensations et les sentiments ne mentent jamais. Un mot mal prononcé peut amener à des catastrophes. C'est un Don précieux que tu as, Thalyana."


Jalena ne s'était pas rendue compte qu'elle était passée au tutoiement. Elle sourit.

"Mais je ne vais pas me lancer sur le sujet. Empathie et Parole par l'Esprit sont les deux dons que j'affectionne le plus. Les autres sont bien entendus aussi très intéressants et utiles, mais j'ai mes chouchous ! Si un jour, tu cherches quelqu'un pour développer ton Don, viens me voir. Ce sera une joie de t'aider. Car il faut te ôter une idée reçue de la tête ! Nous avons tous un potentiel en nous, mais même un Adepte doit s'entraîner pour avoir la maîtrise de lui. Un Don peut toujours être développé. Il faut juste avoir de l'imagination ! "[/justify:12z6fppd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #11 le: 21 juin 2011, 07:26:03 »
Thalyana sentit la tristesse profonde qui s'était emparée de la jeune Héraut à ce point-là de la discussion. Elle s'en voulut d'avoir parlé avec tant de légèreté d'un sujet qu'elle ne connaissait pas. Elle se promit se tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d'énoncer à nouveau un jugement aussi péremptoire.

Elle l'écouta ensuite parler des Dons, ce que Jelana faisait avec une passion évidente. Thalyana la comprenait tout à fait. C'était vraiment passionnant. Elle avait beau connaître l’existence des Dons depuis son enfance, elle n'avait jamais  imaginé qu'ils se manifestaient si souvent. Elle pensait que seuls des gens exceptionnels, des Hérauts, pouvaient en développer. Quand elle avait décidé de partir au Collegium pour y apprendre l'art de soigner, elle croyait que c'était simplement une école très réputée, avec une technique à la pointe du progrès, pas qu'on y apprenait à soigner par l'esprit.

" Je suis simplement très curieuse. Je passe mon temps à me poser des tas de questions sur tout... Les Dons ne sont qu'un de mes sujets d'intérêts. Vos étudiants estiment sans doute qu'ils ont déjà bien assez à faire pour les maîtriser sans en plus se poser des milliers de questions sur le pourquoi du comment...Mais j'accepte volontiers votre proposition d'entraînement... enfin, pour quand je serai de retour, évidemment. Depuis que je suis ici, j'ai plutôt appris à bloquer mon Don qu'à le développer... Avant d'apprendre à lever mes barrières, il me rendait folle. Toujours savoir ce que les gens ressentent à votre propos peut être très... déstabilisant, surtout quand ce sont majoritairement des sentiments négatifs... ou de la moquerie.
Enfin... Ça m'a aussi permis de devenir très proche des animaux du village... eux, ils ne me jugeaient jamais. C'est aussi pour ça que je voulais venir à Haven... pour voir des Compagnons..."


Thalyana rougit à sa propre audace. Elle était très heureuse d'avoir osé partir de chez elle. Au moins, ici, les gens la comprenaient. Elle ne se sentait plus totalement seule, ni folle. Certes, elle restait très solitaire, mais les gens qui lui parlaient n'avaient pas d'à priori...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #12 le: 24 juin 2011, 00:09:42 »
[justify:1b1ac9u7]Jalena en aurait sauté de joie. Dès la fin de cette histoire, elle aurait une nouvelle élève. Une élève curieuse de tout, et qui risquait sans doute de lui taper sur les nerfs, mais une élève passionnée. La Héraut lui saisit une main entre les siennes, et ses yeux pétillèrent.

"Thalyana ! A ton retour, je serai vraiment heureuse de t'aider à développer ton don. L'empathie est un don que ses élus bloquent la plupart du temps, et sans doute qu'au début, on aura énormément de mal à défaire les protections que tu as établies de manière automatique. Mais ce sera un réel plaisir. L'empathie avec les animaux est effectivement plus facile et plus agréable qu'avec les humains, et les Compagnons... Sont juste entre les deux. Contrairement aux animaux, ils peuvent établir des barrières mentales, et... "

Jalena fit une nouvelle pause et fronça les sourcils. La héraut rétablit le contact avec son Compagnon et s'exclama :

"Tu n'as pas été au Champs depuis que tu es à Haven ? Tu sais qu'il n'est pas interdit même aux non hérauts ? Tu peux aller les voir quand tu veux. Sakura se fera un plaisir de venir te voir demain matin avant ton départ, si tu le veux. Ou maintenant. Promis, elle ne mord pas et adore qu'on l'admire."

Jalena sourit à l'apprentie guérisseuse et ce fut à son tour de poser une question qui pourrait paraître indiscrète.

"Dis moi. Toi qui a du mal avec les gens, mais te sens à l'aise avec les animaux... Pourquoi vouloir devenir guérisseuse et non kestra'chern ? Je peux comprendre que dans un petit village, on ne décide pas vraiment de ce que l'on va faire de sa vie, mais maintenant que tu es à Haven, pourquoi ne pas changer de branche ? "[/justify:1b1ac9u7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #13 le: 24 juin 2011, 08:00:11 »
Thalyana secoua la tête.

" Si, j'y suis allée une fois. J'y ai fait la rencontre de la Grise Enora... mais depuis, je n'ai plus vraiment eu le temps. Mais j'y retournerai volontiers demain matin, ça me détendra avant le départ. Je ne voulais pas y aller seule, car j'ai l'impression de ne pas être à ma place."

Thalyana écouta la Héraut et rougit fortement

" Euh... Kestra'chern... euh... je crois que vous avez dû vous tromper... Euh... les Kestra'chern soignent les coeurs, non? Je crois que vous vouliez plutôt parler de Trondi... trondi'irn."

Elle buta sur le mot tant elle était gênée.

" Les Kestra'chern sont au contraire très "proches" des gens, non? Même... tellement proches que je crois que je n'ai jamais été si proche... si vous voyez ce que je veux dire... "

Elle rougissait tant qu'elle dut s'arrêter un instant de parler pour reprendre contenance...

" Trondi'irn... je n'y avais jamais pensé... Il faut dire qu'avant d'arriver ici, je ne connaissais même pas l'existence de cette profession. Vous savez, dans mon village, je m'occupais autant des humains que des animaux... Mais pourquoi pas? Je crois... je crois que j'adorerai ça! Du moment que je suis aussi capable de porter secours à un humain en cas de danger, je crois que j'adorerai me spécialiser dans les soins des non-humains."

Elle était enthousiaste, presque excitée! A son retour de mission, elle en parlerait à Oesope. Elle se sentait tout d'un coup très heureuse. Elle sourit au Héraut.

" Mais... y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait m'enseigner? Parce que je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un correspondant à la description d'un Trondi'irn ici... Je suis prête à voyager pour trouver quelqu'un capable de m'enseigner!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: (Thalyana) A la recherche de calme, peut-être d'aide ?
« Réponse #14 le: 25 juin 2011, 23:51:02 »
[justify:8zuujw68]Il y eut un hérissement sonore au champs des Compagnons. Jalena rougit et frappa le plat de sa main contre son front.

"Oui. Trondi'irn. Je suis désolée de m'être trompée. Je n'arrive jamais à m'y retrouver avec ces mots tayledras.
Au Collegium, tout est possible. Les cours des Guérisseurs visent effectivement d'abord à savoir soigner une personne : un guérisseur blessé et mourant n'est pas très utile. C'est plus tard que tu peux commencer à te spécialiser. D'abord, selon tes capacités, et tes affinités. C'est comme cela que ça marche au Collegium tu sais. Tous les Guérisseurs n'ont pas les mêmes spécialités. Certains vont guérir leurs patients avec des plantes, d'autres préfèreront des traitements moins doux. C'est pareil : au Collegium, certains apprentis préfèrent partir vers la guérison des animaux, magiques ou non.


Jalena réfléchis un instant, l'index sur les lèvres, les sourcils froncés. Elle contacta deux professeurs guérisseurs pour être sûre, et finit par sourire :

"Il y a une toute petite branche spécialisée en guérison des créatures magiques. Il faudra vraiment montrer que tu es motivée, car Max ne prend pas beaucoup d'élèves. Mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas."

Jalena sourit et leva les bras, enthousiaste :

"Tu vois ! Tout est possible au Collegium. Tu n'auras pas à voyager pour cela, sauf si éventuellement, lors de ta mission, tu trouves quelqu'un. Ce serait l'idéal. Mais là où tu vas, je ne pense pas que ça arrivera... Enfin, qui sait : y'a une déesse qui est mêlée à tout ça, alors pourquoi ne mettrait-elle pas une telle personne sur ton chemin ?"[/justify:8zuujw68]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »