Auteur Sujet: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures  (Lu 6718 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« le: 17 août 2012, 11:33:41 »
[ Un peu à l’écart des évènements de C’est l’Histoire d’un Glas – 5e décade 1480]

Thalyana avait du s’éloigner un peu du groupe qui entourait le Doyen pour venir au secours d’une servante. Au lieu d’y trouver une simple crise de nerfs qu’elle aurait pu régler de deux paires de claques ou d’une technique secrète de Guérisseuse, elle se retrouva avec un cas assez particulier qui – Kalaïd avait sans doute raison quant à son instinct – n’allait pas se guérir en deux trois coups de cuillères à pot (bien que ça aurait sans doute aidé la jeune fille à se défouler dans d’autres circonstances).

Agissant comme une Guérisseuse accomplie (et après tout on ne lui avait pas donné le droit de porter le Vert des Guérisseurs si elle était trop gourde pour agir ainsi), Thalyana se chargea de la jeune évanouie. Autour d’elle, il y eu un soupir de soulagement : si une Verte s’en occupait, tout irait bien et les curieux pouvaient regarder les autres évènements sans se sentir (trop ) coupables.
Après s’être assurée que ce n’était pas une banale crise de nerfs donc, Thalyana se rendit compte qu’il y avait un problème et son Don lui renvoya à la figure toutes les émotions et la douleur de sa patiente. Il faut dire que les yeux entièrement noirs de la demoiselle donnaient un vague indice sur sa condition… Lorsque Thalyana réussit à se dépêtrer des émotions parasites qui tentaient de l’entraver, elle s’enfonça dans l’esprit de la malade et ramena un peu de paix. Paix qu’il n’y avait pas autour d’elle, jusqu’à ce qu’elle intervienne en réclamant des informations.

Puis Thalyana replongea dans l’esprit de la patiente. Les Guérisseurs sont comme les Bardes. Ils veulent tous savoir « pourquoi ». Le « pourquoi » est en général la base de tout : de bonnes légendes, de bonnes compositions… ou de bons moyens de guérir les symptômes. Enfin, c’était ce qu’on disait.
Le « pourquoi », cette fois, était une douleur insoutenable. Le noir, ou plutôt l’absence de lumière, le vide… brûlant et froid, intenable… et quelque part, l’esprit de l’évanouie qui hurlait, alors qu’en surface, physiquement, tout allait bien.

[Thalyana, tu sens que l’esprit de la jeune fille est envahi par ce froid, ce vide, et qu’il est comme brisé en son « centre ». Là où elle aurait pu s’ancrer à elle-même, il n’y a qu’une faille énorme… une déchirure. Tu sens bien que ce n’est pas naturel – que le noir, le sombre, vient de là…
Tu risques d’y tomber, de t’y perdre… Si tu y tombes, ton propre esprit sera déchiqueté et tu resteras piégée… Tu sens qu’une conscience étrangère t’y appelle pourtant… Ce n’est pas une voix, mais une impression perverse qui te pousse à vouloir y disparaître…
Soit tu résistes, soit tu te laisses entraîner… dans la mémoire de la fille, tout est noir, disparu… sauf les souvenirs les plus lointains, et les derniers sont ceux d’une femme qui plonge un regard noir dans les yeux de ta patiente et l’empêche de bouger. Que tu la connaisses ou non: Bronwyn de Tolan).
« Modifié: 28 juin 2016, 15:10:36 par Thalyana »

Thalyana

Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #1 le: 18 août 2012, 08:02:38 »
Thalyana n'avait jamais vu quelque chose de semblable, non qu'elle plonge souvent dans l'esprit de ses patients au mépris de la prudence la plus élémentaire. C'était presque terrifiant. Tout ce vide, ce noir… La jeune femme n'avait jamais aimé le noir. La nuit ne lui posait pas de problèmes, mais le noir artificiel d'une pièce sans fenêtre, ou celui d'une grotte, lui faisait peur.

La jeune femme n'avait quasiment plus de souvenirs, seuls restaient des images floues, lointaines. Sauf une scène, encore clair et précise. Une femme retenait la servante, plongeant son regard noir dans les yeux de sa captive. La servante connaissait cette personne, Thalyana non. Mais elle parvint à trouver son nom: Bronwyn de Tolan. Une noble... une traîtresse.

Thalyana reprit son avancée. Voyager dans cet esprit c'était comme de marcher à tâtons. Mais elle parvint enfin quelque part. Et ce quelque part n'était pas celui qu'elle attendait. Logiquement (pour autant qu'il y en ait dans l'exploration d'un esprit autre que le sien) elle aurait du atteindre le "centre" de l'esprit de la jeune femme. Celui-là même que les personnes Douées utilisaient pour ancrer leurs Dons. Mais ici, rien, encore du noir, tellement noir qu'il était une absence totale plutôt qu'une zone laissée sans lumière.


La Verte se tenait au bord de cette déchirure de l'esprit, de ce précipice. Un pas, et elle tomberait. Elle savait qu'elle ne pourrait pas en revenir. Pourtant, elle voulait continuer, comme un papillon ne peut s'empêcher de venir se brûler les ailes à la flamme d'une bougie. Un "petit doigt" lui disait de continuer; pas le sien évidemment, car même le plus téméraire de ses doigts était plein de bon sens. Que faire?

Elle se "retourna", contemplant le "fil" d'or qui la reliait à elle-même et surtout à l'autre moitié de son âme. Serait-il assez résistant pour empêcher son esprit d'être broyée par la nuit? Indécise, résistant vaillamment contre l'envie de plonger tout entière dans l'abîme, elle essaya autre chose.

Elle "respira" profondément, tentant de retrouver son propre centre. Elle ne devait pas perdre son individualité ici. Puis, quand elle se sentit prête, elle tenta quelque chose qu'elle n'avait ni appris, ni même imaginé. Elle envoya une "sonde mentale" à l'assaut de ce vide, en espérant que cette ligne, lancée au hasard, lui rapporterait de quoi nourrir son esprit affamé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #2 le: 21 août 2012, 18:43:55 »
Essayer autre chose sauva sans doute la vie à Thalyana. Ce qu'elle toucha avec sa sonde mentale était terriblement malsain. C'était du "rien" pulsant, mauvais, et l'écho que cela renvoya à la Guérisseuse était agressif et douloureux. C'était... vivant. Pire, il semblait qu'une conscience maintenait cette chose dans l'esprit de sa victime.

Le message devint contradictoire: au début, l'appel pour que Thalyana et sa patiente se perdent dans le "sombre" s'accentua... puis le contact de la sonde fit ressortir un autre ordre. "Dehors". Le mot n'était pas prononcé mais la sensation était très claire. L'instinct de survie de n'importe qui hurlerait de fuir...

La fissure sombre et malsaine sembla s'élargir encore un peu quand la douleur augmenta. C'était une déchirure béant, une blessure suintante de non-être. Les souvenirs de la jeune fille évanouie semblaient se précipiter dedans et disparaître. (Tu peux voir clairement plusieurs souvenirs, et plusieurs fois Bronwynn revient). L'identité de la servante allait disparaître dans le gouffre et cela semblait être du fait d'une conscience à part.

[Physiquement, la jeune fille recommence à souffrir et à convulser. Ton Empathie te transmet la douleur mais aussi le fait qu'elle va se perdre totalement mentalement. Tu sais que tu es aussi en danger.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #3 le: 21 août 2012, 19:52:22 »
Si Thalyana avait pu, elle aurait frissonné de dégoût. Qu'est-ce que c'était que cela! Jamais on ne l'avait préparé à faire face à ce genre de choses! C'était comme si ce "truc" était vivant. Était-ce de la magie? C'était vivant... si on pouvait qualifier un parasite mental de vivant.

Alors que quelques instants auparavant, la curiosité était presque trop forte, maintenant la chose la repoussait. Et la jeune femme n'avait qu'une seule envie, courir se réfugier dans les bras de son chéri. Elle avait besoin de lui. Elle était désemparée, elle ne savait que faire. Tout son être criait "Kalaïd".

Thalyana souffrait, la jeune femme souffrait, et la chose noir semblait grandir encore, comme si elle se nourrissait de leurs esprits. Les souvenirs défilaient devant les yeux de la Guérisseuse, et elle y voyait encore et encore le visage de cette femme, Bronwynn. Était-elle la responsable de cela?

La douleur augmenta, et la patiente se mit à convulser. La souffrance était terrible, mais le pire était que la jeune femme allait se perdre dans cet abîme, Thalyana le sentait. La Guérisseuse ne savait que faire pour la soulager, pour l'aider, pour extraire cette horreur hors de sa tête.

Elle tentait d’insuffler de la force à l'esprit affaibli de la jeune femme, de Guérir son esprit, même si elle ne savait pas si elle en était capable, ni même si cela était possible dans un cas aussi particulier. Thalyana pestait.

Cette fois, ce ne fut plus la terreur qui appela Kalaïd auprès d'elle, mais la fureur, et aussi le besoin d'avoir un allié à ses côtés. On lui avait dit que le Sens de la Terre était très proche du Don de Guérison… peut-être grâce à cela, à leur Lien, il pourrait l'aider.

En attendant de l'aide, la jeune femme se tenait prêtre à fuir, même si abandonner lui serait difficile.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #4 le: 22 août 2012, 02:07:05 »
Un peu plus loin, Kalaïd avait senti quelque chose de très étrange tout à coup. Une sorte de... Vibration. Cela provenait du sol. Comme des coups sourds, donnés avec force par quelque chose ou quelqu'un...

Le jeune homme était d'abord surpris de ressentir à tel point ce genre de chose. Il avait le don de la terre mais n'y prêtait jamais vraiment attention (des fois qu'il se retrouve subitement à faire de la magie par erreur, on ne sait jamais...). Il se dit qu'il se trouvait précisément dans un lieu où les dons devaient être particulièrement exacerbés, c'était l'explication la plus plausible qui se présentait à lui.

De toute façon, savoir pourquoi il ressentait cela lui importait relativement peu... Surtout à partir du moment où il avait localisé la source de la vibration. Il semblait qu'elle provenait du corps allongé au sol devant lequel se tenait Thalyana. Il y avait eu des batailles, il y avait eu des blessés, Kalaïd avait déjà vu la jeune guérisseuse mettre en œuvre ses talents pour porter secours, mais cela n'avait jamais produit ce genre d'échos dans la terre. Ou peut-être ne les avait-il jamais perçus avant ? Encore une interrogations à mettre de côté, la seule chose qu'il voyait maintenant, alors qu'il se déplaçait rapidement vers son âme liée, c'est que ça faisait un élément suspect de plus. Tout à l'heure déjà il avait ressenti une vague de danger à travers leur lien, mais rien de significatif semblait-il... Et maintenant ceci ? Pas de coïncidences, Kalaïd n'y croyait plus depuis quelques temps...

Il posa doucement sa main sur l'épaule de Thalyana. Il ressentit quelque chose avant même de la toucher. Quelque chose n'allait pas en elle... Alors qu'il sentait la chaleur du corps de son aimée presque sous ses doigts, leur Lien était terriblement puissant. Il ressentait quelque chose de sombre et de violent... Il ressentit brutalement comme un appel très puissant, un coup violent dans sa poitrine. Il avait presque l'impression de sentir la main de Thalyana le saisir par le col et le tirer vers elle... Ses doigts entrèrent en contact avec la peau de la jeune femme...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #5 le: 22 août 2012, 13:08:46 »
Thalyana eut la bonne réaction en appelant à l'aide. Seule face au flux pulsant de non-être quasiment conscient, elle était trop jeune et avait trop peu d'expérience pour pouvoir résister. Son appel vers Kalaïd fut porté par la douleur et la fureur - il atteignit son but et en quelques minutes, son amant était à son chevet.

Et lui fit une erreur. Il toucha Thalyana. La Guérisseuse ne pouvait jamais relever complètement ses barrières avec le guerrier. Leur Lien transmettait déjà beaucoup, mais cette fois, le contact exacerba leur connexion... [Kalaïd, puisque les barrières de Thalyana ne marchent pas avec toi et que tu la touches, tu te prends toute sa douleur, ses sentiments, l'horreur comme si tu les vivais toi-même. Tu sens l'énergie de Thalyana qui faiblit aussi.

Thalyana, tes tentatives pour redonner de la force à ta patiente drainent tes forces. Au début tu ne vois rien, mais quand Kalaïd te touche, tu as un regain d'énergie et tu te rends compte que si tu essaie de contenir le "sombre" pour Guérir la jeune fille, cela semble ralentir la chose. Tu vois "briller" les bords de la blessure mentale.

Une image qui revient souvent: les yeux de Bronwynn, obsédants, profonds, dangereux. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #6 le: 22 août 2012, 13:38:44 »
Thalyana n'avait pas assez de force de guérir la jeune femme et garder sa propre intégrité. Elle ne s'était pas ancrée réellement dans le sol avant de commencer. Elle s'était préparée à soigner un malaise, et quand elle avait réalisé que c'était bien plus, elle était trop accaparée par sa patiente pour penser à cela. La Guérisseuse s'était contentée de se placer par rapport aux forces terrestres, sans se lier à elles.

Thalyana ne sentit pas réellement le contact de Kalaïd sur son épaule, mais elle le vit "apparaître" derrière lui, comme s'il surveillait ses arrières. Et avec lui, une force incroyable, qui la soutenait et l'aidait.

Assurée qu'elle ne risquait pas de s'épuiser, elle prit quelques instants pour réfléchir. Il ne servait à rien de renforcer l'esprit de la jeune femme si la "chose" se nourrissait d'elle. Au fond, elle ne ferait que renforcer son ennemi. Elle devait donc s'y attaquer directement.

Si on comparait cette chose à une infection, alors il suffisait de l'empêcher de s'étendre, pour que les défenses du corps ne soient pas dispersées dans l'organisme, mais toutes concentrées sur le foyer de l'invasion. Peut-être les choses fonctionnaient-elles de la même manière pour l'esprit? Il faudrait vraiment qu'elle pense à demander à un professeur quand tout cela serait fini.

Le corps inanimé de Thalyana, là-bas, sur l'herbe, fronça les sourcils et remua le nez.

Dans l'esprit de la servante, Thalyana se "tourna" vers Kalaïd. Elle ne savait pas s'il l'entendrait, mais elle voulait quand même le prévenir.

Je vais utiliser ton énergie en plus de la mienne… alors prépare-toi.


Elle respira profondément, et son corps sur l'herbe fit de même. Puis, plutôt que de se voir comme un spectateur, une personne, elle ne se vit plus que comme une force, et elle se dressa entre le noir et l'esprit de la jeune femme, profitant du moindre répit dans l'attaque pour repousser le noir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #7 le: 11 septembre 2012, 12:42:52 »
Kalaïd eut une sensation de douleur très intense, un peu confuse, comme si tout se mélangeait en même temps au plus profond de lui-même. Douleur, peine, craintes et angoisses, et un sentiment étrange de noirceur exacerbée qui semblait emplir l'air ambiant. L'air ambiant... Tiens, il avait l'air d'avoir changé. Plus rien n'était palpable...

Le jeune homme mis quelques instants avant de réaliser qu'il n'était plus vraiment là où il pensait se trouver. Physiquement bien sûr il ne devait pas s'être beaucoup déplacé, mais il n'était pourtant plus du tout au même endroit. Il lui fallut encore quelques instants pour comprendre, perdu dans la douleur qu'il ressentait et dont il avait conscience qu'elle n'était pas la sienne, qu'il s'était passé quelque chose au moment de son contact avec Thalyana.

- Et allez, encore une saloperie magique de plus, à ajouter à la longue liste de saloperies magiques que j'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter... soupira mentalement Kalaïd en tentant de jeter un œil autour de lui.
Mais autour de lui, il n'y avait simplement rien. Rien du tout. Pas de lumière, pas de mouvement. Ni vent, ni sons, même son sens de la terre semblait perdu. Il ressentait des choses fortes, certes mais ce n'était pas de son fait, ça il en était presque sûr. Cela provenait probablement du Lien avec la guérisseuse. Il sentait sa présence quelque part, pas très loin. Mais il n'aurait su dire s'il s'agissait d'un ressenti entre leurs deux corps physiquement proches à l'extérieur, ou si c'était quelque chose qu'il sentait ici.
Même si « ici » ne désignait pas grand chose à vrai dire... Un genre d'espace onirique non construit, de l'inconscient à l'état pur...

Il recentra son attention sur sa compagne. Il ressentait beaucoup de choses qui semblaient provenir d'elle. Il lui semblait que ses forces se sauvaient, comme absorbées par quelque chose d'autre... Si ce n'était que cela, lui en avait de la force. Et justement, Thalyana la sollicita.

- Fait ce qu'il te semble nécessaire ma dame... répondit-il en s'approchant d'elle. Je l'endurerai sans coup férir...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #8 le: 19 septembre 2012, 22:28:24 »
Malgré la force combinée de Thalyana et Kalaïd, ce ne fut pas suffisant. La fuite des souvenirs et de ce qui faisait l'intégrité de la patiente ralentit fortement... mais ne cessa pas. Le sombre continuait à prendre de l'ampleur, au fur et à mesure.

Kalaïd était perdu dans son propre esprit mais il était stable. Son Sens de la Terre l'ancrait sans qu'il en ait conscience et sa force de caractère le maintenait malgré les impressions étranges qu'il subissait. Il supporta sans problème que sa compagne s'accroche à lui et lui emprunte ses forces.

Il fut le premier à savoir ce qui allait se passer. [Une seconde avant que tout n'arrives, Kalaïd tu sens que la chose qui s'acharne sur l'esprit de la jeune fille évanouie va attaquer. Tout brûler. Tu sais que si Thalyana insiste, elle sera emportée dans ce qui va arriver. Que fais-tu? - ça peut être autant physiquement que mentalement. Attention de ta réponse dépend la santé de Thalyana ... et la tienne. -

Thalyana, tu vois que tes efforts ne sont pas suffisants. Les plaies béantes du gouffre semblent se déchirer de plus en plus même si tout est fortement ralenti par tes efforts. Tentes-tu un autre moyen? Tu continues ton effort (ou change de moyen) quand subitement tu sens un reflux énorme de la non-énergie qui attaque. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #9 le: 26 octobre 2012, 19:39:38 »
Kalaïd avait un sentiment étrange. Il avait l'impression que la tête lui tournait, qu'il était en train de perdre l'équilibre en quelque sorte. Il ressentait une importante confusion au fond de lui. Importante, mais pas totale... Quelque chose le retenait de perdre totalement pied. Il ressentait comme un lien invisible, qui aurait été passé autour de sa taille et qui le maintenait debout. Son sens de la terre s'était accru depuis qu'il était arrivé à Valdemar, sans qu'il sache vraiment pourquoi. C'était ça qui le maintenait en surface, qui l'empêchait de se perdre totalement au fond de son propre esprit, submergé qu'il était des informations et des sensations de quelqu'un d'autre. Pour quelqu'un comme lui qui n'était pas habitué à ce genre de chose, c'était plus qu'un seul être ne pouvait supporter...

Il ressentait Thalyana tout près de lui, vraiment tout près... Il sentait sa présence, son esprit, percevait ses sentiments. Il ressentait quelque chose de si fort pour elle... Il ne voulait pas la perdre, rien au monde ne pouvait être mis en balance avec la nécessité qu'il avait de se trouver avec elle, où que ce soit... D'ordinaire, son esprit était tourné vers elle, attentif à tout ce qui la concernait. Alors dans la situation où ils se trouvaient actuellement, cet état de fait se trouvait fatalement exacerbé...

Lié à elle de la plus étroite des façons, il ressentit quelque chose de puissant, qui était sur le point de se produire. Il n'eut guère le temps d'analyser la situation et réagit de manière impulsive. Il ressentait la menace imminente d'une attaque, provenant probablement de cette force sombre qui gagnait en puissance à mesure que le temps passait...

Sa réaction fut instinctive. Rien ne pouvait lui enlever Thalyana... Et il sentait que rien de bon n'allait sortir de la manipulation qu'ils tentaient à l'instant même. Cette conviction, il la changea en énergie et armée de celle-ci généra une rage intense qu'il avait bien l'intention de mettre entre sa dulcinée et toute chose qui voudrait lui porter atteinte. Rien n'était palpable, mais il ressentait cette force puissante au fond de lui, cette énergie de haine envers l'attaquant. Il propulsa toute cette force mentale en direction de l'ennemi, tout en s'agrippant mentalement à l'esprit de Thalyana, dans le but de la tirer en arrière. Physiquement, bien qu'il n'en ait plus vraiment le contrôle à ce moment là, son corps au sol s'agrippa à celui de la jeune femme par un geste réflexe. Son esprit avait l'impression de s’arc-bouter vers l'arrière de toutes ses forces pour mettre la jeune femme en sûreté...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Thalyana

Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #10 le: 27 octobre 2012, 07:23:42 »
Ça ne fonctionnait pas. Mais pourquoi? Utilisait-elle la mauvaise méthode? Manquait-elle de pouvoir? Ou cette présence ne pouvait-elle pas être chassée?
Elle essayait encore et encore, mais c'était comme retenir de l'eau, tout filait, coulait, et disparaissait.

Tout cela énervait la Guérisseuse. Pourquoi était-elle incapable de soigner cette pauvre femme? Elle savait qu'elle n'aurait même pas dû être capable de percevoir son esprit, mais, vu que c'était le cas, elle aurait du pouvoir le soigner… non? Ou ne suffisait-il pas toujours de voir la maladie? L'esprit ne réagissait visiblement pas de la même manière que la chaire et en chasser les corps étrangers n'était pas évident. Surtout pas si le corps étranger en question était conscient… ou au moins capable de riposter.

Elle se demandait s'il existait un moyen de sauver la jeune femme. Un Guérisseur chevronné en aurait peut-être été capable, mais elle? Elle ne pouvait pas refermer une telle plaie. Si cela avait été physique, elle aurait recousu la plaie pour faciliter la Guérison. Mais ici, c'était impossible. On ne pouvait pas recoudre un esprit. Surtout pas si l'infection était toujours présente dans les "tissus". Certes, celle-ci était ralentie par ses efforts, mais la déchirure se propageait de plus en plus. Cette chose ne voulait laisser derrière elle que des terres brûlées.

Cette chose était comme un serpent, et comme un serpent, elle se préparait à attaquer. Mais au moment où Thalyana faisait ce constat, elle sentit qu'on la tirait en arrière. Elle faillit s'énerver contre Kalaïd. De quel droit voulait-il l'empêcher de faire son devoir? Mais elle ressentit sa crainte et sa volonté de la protéger, et cela, en plus de son impression que la chose allait attaquer l'incita à relever ses boucliers brutalement, se coupant instantanément de l'esprit de la jeune femme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #11 le: 27 octobre 2012, 11:55:22 »
Kalaïd avait eu raison de faire confiance à son instinct et de réagir aussi rapidement.
Certes ses actions n'eurent pas exactement l'effet escompté mais le résultat final fut tout de même qu'il sauva, sinon la vie de Thalyana, au moins son intégrité mentale.
En effet, inexpérimentée, la jeune Guérisseuse n'aurait pas réussi à se couper complètement de l'esprit de la malade assez vite pour éviter d'être emportée par la vague sombre qui se rua vers elle quand elle remonta ses barrières mentales.
La rage de Kalaïd, qu'il avait voulu opposer à la chose, ne servit pas de barrière entre la jeune femme et l'entité, mais passa dans le Lien qu'il partageait avec la Verte et lui donna le coup de fouet suffisant pour qu'elle s'éjecte de l'esprit malade. Le contact physique raffermi permit de ramener Thalyana dans la réalité.

[ Thalyana, avant de quitter l'esprit, tu vois la vague se ruer vers toi, comme triomphante. Mais dès que tu n'es plus connectée avec ta patience, tu as une légère impression de déception et de rage... cela disparaît immédiatement pour laisser la place au vide. Ta patience devant toi respire mais tu ne ressens absolument rien. Si tu tentes de la sonder par Empathie malgré ton épuisement, tu n'as qu'une sensation de nausée et de vide. La chose a tout emporté.
Tu es épuisée mais Kalaïd continue à te soutenir et son excédent de force te permet de ne pas tomber dans les pommes.

Kalaïd, tu as sauvé Thalyana mais tu es épuisé: ton énergie est partie dans ta rage et ton lien te transmet en plus la fatigue de ton amante, ce qui double la charge. Avant même de regarder la patiente, tu sais qu'elle n'a plus de personnalité, plus rien. C'est un légume. Tu n'as pas besoin qu'on te le dise pour le savoir mais tu ne sais pas comment.
Ton sens de la Terre semble "s'éteindre", apaisé. ]


Autour de vous, les gens vous regardent bizarrement, entre choqués et dans l'expectative.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #12 le: 27 octobre 2012, 18:28:19 »
Thalyana l'avait réchappé belle! La chose s'était presque réjouie de pouvoir l'emporter avec elle. Elle s'était précipité pour l'avoir, mais Kalaïd l'avait prévenue juste à temps, et la Guérisseur avait baissé ses boucliers à temps. Maintenant la chose rageait. Et puis plus rien. Le vide.

C'était… déstabilisant. Elle tenta de relever prudemment ses boucliers. Rien. Elle avait perdu, échoué. La chose avait gagné, et avait tout ravagé, détruisant à jamais de sombres secrets. Personne ne saurait jamais ce qu'il était arrivé à la servante.

Thalyana eut envie de vomir. Elle se sentait vide, elle était à deux doigts de s'évanouir. Elle ne tenait que grâce à la force de Kalaïd. Elle avait été imprudente. Seule, elle aurait pu tomber en catatonie, et même pire. Elle n'était même pas certaine de réussir à se relever.

En regardant la servante, elle sentit les larmes couler sur ses joues, et bientôt, elle ne vit plus rien. Plus personne ne pouvait rien pour la pauvre femme. Elle mourrait d'inanition d'ici quelques jours, mais de fait, elle était déjà morte, et ce serait un acte charitable que de lui donner de l'Argonel, à haute dose.

Perdre des patients faisait partie du quotidien… mais pas de cette manière.

Ne parvenant pas à se ressaisir, elle se tourna vers Kalaïd et se laissa aller contre son épaule.

"Je suis désolée… j'ai été… imprudente… j'aurai dû appeler quelqu'un qui a réellement le don de Guérison de l'Esprit…je t'ai mise en danger!"


Les larmes se remirent à couler de plus belles. Elle s'en voulait tellement!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #13 le: 11 novembre 2012, 14:37:41 »
Tout disparut presque en un instant, les impressions, les sentiments, cette connexion avec un esprit étranger... Tout s'évanouit, dans un curieux tourbillon, comme l'eau aspirée par la bonde ouverte d'une baignoire. Ne subsistait dans l'esprit du guerrier que l'écho tenace d'un râle profond, d'une voix qui lui semblait familière, et pour cause : c'était la sienne. Il avait dû émettre ce cri de rage au moment où il avait fourni cet effort désespéré pour sauver ce en quoi il croyait le plus en ce bas monde.

Il ouvrit les yeux et eu l'impression de voir le monde pour la première fois. Il avait le sentiment étrange d'émerger d'un sommeil très profond, trop profond... Au fond de lui-même il se sentait vidé, fatigué au plus haut point. Il n'aurait su dire s'il s'agissait d'une fatigue physique ou mentale tant elle était présente et le paralysait. La seule chose qu'il sentait, c'était la chaleur du poignet de Thalyana qu'il serrait dans sa main droite. Il sentait que ce lien était toujours nécessaire pour eux, ressentant la fatigue intense de sa compagne. Il n'arrivait presque plus à différencier son propre épuisement de celui de la jeune femme, tant il en semblait saturé.

Dans son esprit une chose était claire. La jeune servante était d'ors et déjà en état de mort cérébrale. Il ignorait l'origine de ce savoir, mais il était intimement convaincu de cet état de fait. Elle était totalement vide. Tout ce qui avait un jour pu faire d'elle une personne à part entière avait désormais disparu...

Kalaïd était très fatigué. Et curieusement, malgré les larmes que la jeune femme versait, il ressenti un léger regain d'énergie lorsqu'il sentit le corps de son aimée contre le sien. Il y avait une force naturelle qui courait entre eux... Cela n'était pas suffisant pour qu'il puisse espérer se relever, mais cela lui permettait de prendre de nouveau conscience de ce qui se passait autour d'eux. Il jeta un œil alentour, et vit les expressions des témoins directs de la scène, mélange d'inquiétude et d'incrédulité. Il fit un bref signe de la tête indiquant que tout irait bien pour eux deux, tandis que sa main gauche se posait sur la joue de sa compagne pour essuyer les larmes qui y ruisselaient...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #14 le: 20 novembre 2012, 18:09:42 »
L'ancienne patiente n'était plus qu'un corps immobile sur le sol. Elle respirait à peine et difficilement, et la couleur de sa peau laissait présager d'un futur très court. Elle était encore vivante mais elle ne réagissait plus à rien.
Malgré les actions exceptionnelles qui se jouaient désormais loin de là, une petite équipe de Guérisseurs avait été envoyée aux champs et dans les Collegia pour vérifier qu'aucun accès de panique n'avait fait tomber quiconque dans les pommes ou fait piétiner un enfant, ou quoi que ce soit d'autre. C'était une simple précaution mais les deux Guérisseurs qui arrivèrent et virent Thalyana à terre n'eurent guère l'air étonné d'avoir un cas à traiter.

Le premier homme s'agenouilla devant Kalaïd et Thalyana et les observa à peine pour comprendre que leur épuisement n'était pas que physique.

"Que s'est-il passé? Lieutenant, allongez-vous, nous nous occupons de vous deux." ordonna-t-il en prenant le pouls de Thalyana.

L'autre s'occupait de la servante inconsciente. Il eut un haut-le-coeur très perceptible.

"Elle est vide. Complètement vide. Autant dire morte. Que s'est-il passé ici?"

Même s'il était conscient de l'état de Thalyana, il s'adressait à elle. Les rumeurs et les interprétations des non-Guérisseurs qui dévoraient la scène des yeux ne l'intéressaient pas.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »