Auteur Sujet: Famille recomposable  (Lu 5068 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Famille recomposable
« le: 26 septembre 2016, 17:31:08 »
3e jour de la 2e décade d'automne 1484 - salle de magie

Fiersaule avait mis très longtemps à se remettre de l'attaque du mage. À son retour à Valdemar, il était pris de crises de douleurs aussi intenses qu'inexpliquées. Ce ne fut qu'en étant ausculté par un de ses confrères à la Maison de Guérison qu'on réalisa que les nerfs avaient été salement secoués et qu'il risquait encore de souffrir longtemps, car la guérison d'un nerf était un processus très douloureux. Il dut prendre son mal en patience et péniblement, il commença à récupérer. Il fit aussi appel aux services de Pluiechantante. Ce n'était pas la seule Kestra'chern de Haven — ils étaient deux en fait — mais elle habitait au Palais et elle était d'accord de se déplacer jusqu'à ses appartements pour le masser.

C'est par elle qu'il apprit la grossesse de Sourcedésert. Cette nouvelle le laissa sans voix. Sourcedésert. Enceinte? Mais, de qui? À force de discuter avec la kaled'a'in, il finit par comprendre qu'elles avaient fait cet enfant "ensemble" et qu'il n'y avait donc pas de père. Le bébé aurait une mère, Pluiechantante, et une tante, Sourcedésert. Ce genre d'arrangement n'avait rien d'inhabituel. La seule particularité ici était que les deux femmes ne formaient pas vraiment un couple. Elles vivaient ensemble, partageaient sans doute leur couche de temps à autre. Et elles étaient amies.

Il prit régulièrement des nouvelles de la mage, de sa grossesse, de sa santé. Après l'accouchement, il profita de ses absences pour rendre visite à sa thérapeute et voir le fameux bébé. Pluiechantante avait opté pour le nom infantile Cielété, car il était né en plein cœur d'une magnifique journée d'été. Pendant la première absence de Sourcedésert, en hiver 1483, il se rapprocha beaucoup de Pluiechantante, qui avait visiblement besoin de compagnie. Ce fut à ce moment-là qu'il commença à énormément s'attacher à l'enfant. Au retour de la mage, cependant, il se mit en retrait. Il ne voulait pas créer de problèmes. Il continua à voir la mère et l'enfant régulièrement, mais plus aussi souvent.

Ce fut lors de la deuxième absence de Sourcedésert que les choses évoluèrent beaucoup.  Pluiechantante, qu'il avait continué à fréquenter sporadiquement, l'invita de plus en plus fréquemment à partager non pas sa couche — certes, cela arrivait — mais la vie du petit Cielété. Celui-ci, qui apprenait à parler, commença à l'appeler papa "na'el", puis ensuite père adoptif "alsh'na'el". Fiersaule en fut très heureux. Il adorait ce petit garçon vif et curieux. Il appréciait beaucoup sa mère, bien qu'entre eux, les choses ne dépasseraient jamais le stade de l'amitié teinté d'érotisme. Il se sentait presque père. Il avait l'impression de faire partie de cette famille. Et il ne voulait surtout pas que cela s'arrête.

Alors quand Sourcedésert rentra, à la fin de l'été 1484, il prit la décision d'aller lui parler. Il la laissa néanmoins se remettre de son voyage, reprendre son quotidien. Il ne voulait pas la brusquer. Quand il estima qu'assez de temps avait passé, il alla la trouver.

Sourcedésert était facile à dénicher. Elle partageait son temps entre le Pierre-Cœur et les salles de magie. Il ne la trouva pas près de la première, aussi se dirigea-t-il vers les secondes. Quand enfin il l'aperçut, il dut marquer un temps d'arrêt. Il avait peur. Très peur. Sourcedésert lui faisait peur. Elle ressemblait à sa mère. Par son attitude. Sa voix. Ses paroles. Mais Sourcedésert n'était pas Pierrelune. Elle était moins... moins aride. Plus compatissante. Après tout, elle avait prêté son utérus à son amie.

Il se racla la gorge.

«Sourcedésert. Nous devons discuter.»

Il s'interrompit quelques instants, cherchant ses mots.

«Je sais que Pluiechantante ne t'aura rien dit. Elle estime que c'est à moi de régler ça. Fichus Kestra'chern, ils ne peuvent s'empêcher de vouloir nous "aider" quoi qu'il arrive.» Il s'interrompit. «Je suis un vrai rustre. Pardonne-moi. As-tu fait bon voyage? Es-tu satisfaite des progrès de ton élève?»
« Modifié: 26 septembre 2016, 17:40:09 par Fiersaule »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Famille recomposable
« Réponse #1 le: 28 septembre 2016, 13:44:32 »
Sourcedésert, rentrée depuis quelques jours, avait bien vu qu'un homme avait investi les appartements qu'elle partageait avec Pluiechantante. Un homme Tayledras. Mais elle n'y avait pas porté plus d'attention que cela. La Tornade Solys avait rangé les parties communes (qui n'étaient pas en désordre ou négligés, juste pas rangé à la satisfaction de Solys), Source était retournée à son travail et la vie avait reprise. Bizarrement l'amant de Pluie n'était pas apparu. Peut-être était-il gêné de se trouver face à elle? Elle n'avait pourtant pas offert de plume à Pluie et ce que son amie faisait ne la regardait pas.

Pour sa part, elle avait entrepris un diagnostic de la Pierre. Correctement soignée, celle-ci n'aurait pas dû bouger pendant ses huit mois d'absences, mais on n’était pas à l’abri d'un imprévu et elle voulait vérifier que la Pierre évoluait comme prévu. En parallèle, elle s'était lancé, avec l'aide de Herluin, l'un des très rares Héraut-mage du pays, dans la rénovation du Réseau Héraldique, qui avait sacrement souffert des derniers évènements. Ils l'avaient protégé de leur mieux des excentricités de la pierre, mais la vielle structure avait besoin d'une sérieuse révision. La chose était délicate vu qu'il était hors de question de mettre la structure hors service. Herluin avait fait les réparations urgentes l'an passé, mais avec la Guerre, personne n'avait osé prendre le risque de réparation plus poussées qui auraient pu endommager le sortilège. Maintenant que l'armistice était décidé, les deux mages avaient décidé de reprendre le travail.

Elle était en transe profonde, analysant le sortilège et les endroits où il était endommagé. Il y avait là du travail, mais aussi matière à des exercices intéressants pour Elberth, maintenant qu'elle savait travailler en fusion. Fynal, sur son épaule, lui mordilla gentiment l'oreille. C'était le signal qu'il lui donnait quand quelqu'un, dans le monde physique l'attendait. Elle revint donc dans son corps pour découvrir... Fier saule. Elle ne put retenir un mouvement de recul, puis elle se reprit et salua le Trond'irn.

"Bonjour, Fiersaule. Pluiechantante a un avis bien tranché sur les choses et sur les besoins des gens. Quelque soit l'avis des gens en question."

Ce n'était pas dit méchamment. C'était un simple fait.

"Mon voyage a été bon. Revoir mon clan m'a beaucoup apporté. Et mon élève est brillante."

Sous-entendu: sinon, elle ne serait pas mon élève.

"Que se passe-t-il, Fiersaule? Je suis aussi voir plus rustre que toi, je préfère que tu en viennes aux faits."

Un horrible soupçon s'insinuait dans l'esprit e la Mage...
« Modifié: 28 septembre 2016, 14:03:14 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Famille recomposable
« Réponse #2 le: 01 octobre 2016, 10:10:13 »
Déesse! Que cette femme était froide! Sa voix était cassante et elle parvenait toujours à donner l'impression qu'elle avait mieux à faire pour de vous parler. C'était ce trait-là, plus que tout le reste, qui la faisait ressembler à Pierrelune. Fiersaule se raidit involontairement, comme un enfant pris en faute.

«Je suis heureuse que tout se soit bien passé pour toi» répondit-il d'un voix faible.

Il chercha des yeux un endroit où s'appuyer, pour se donner une contenance. Il renonça bien vite. Il prit une grande inspiration pour se calmer et se débarrasser de l'angoisse qui montait.

«Je...» Que c'était difficile! «Je ne veux pas disparaître à nouveau de la vie de Cielété comme la dernière fois. À l'époque, il était trop petit pour que cela le touche. Mais maintenant... il m'appelle Alsh'na'el. Si je m'efface encore, que pensera-t-il de moi? Je ne veux pas aller contre ta volonté. Mais je ne veux pas non plus abandonner tout ça.»

Il secoua la tête. Ce qu'il racontait n'était pas très clair. Il chercha encore autour de lui un endroit où s'appuyer, puis se résigna à s'asseoir par terre. Il se mit en tailleur sur le sol dur et soupira. D'un air distrait, il se mit à jouer avec la plume qui y était attachée. C'était une très jolie plume noire et grise, d'un oiseau qui n'était de toute évidence pas un rapace. L'attache qui permet de l'accrocher dans les cheveux n'avait rien de Tayledras, cela se voyait au premier coup d'œil.

«J'aime beaucoup Cielété. Et je crois qu'il m'aime aussi beaucoup. En tout cas, je suis probablement ce qui se rapproche le plus pour lui d'un père. Et moi... moi j'aime à penser que j'ai trouvé un fils en lui.» Il s'interrompit quelques instants pour chercher ses mots. «Je voudrai pouvoir continuer à faire partie de sa vie. Mais je ne veux pas le faire si tu n'es pas d'accord. Notre histoire est un peu compliquée... même si j'ose croire que nos relations se sont apaisées...»

Le cœur du Trondi'irn battait si fort qu'il lui faisait mal. L'angoisse. La peur. La gêne. Son estomac se tordait, il avait la bouche sèche, les mains glacées.
« Modifié: 22 mars 2020, 20:24:23 par Fiersaule »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Famille recomposable
« Réponse #3 le: 01 octobre 2016, 10:50:07 »
Ouais, Sourcedésert était quelqu'un de froid et de difficile d’accès. C'était une de ses caractéristiques. Mais elle l'était particulièrement avec Fiersaule, tant la situation du temps de son apprentissage l'avait mis mal a l'aise. A une époque, il lui avait même fichu une peur bleue, persuadée qu'elle était qu'il voudrait se venger sur elle de l'attitude de sa mère. C'était au cours de cet apprentissage qu'elle était passé de son nom d'enfant de Sourcété à son nom actuel de Sourcedésert.

"Comment ça disparaître de la vie de Cielété?"

Et comment ça il l'appelait Père d’Âme? C'était quoi ce bordel?

Consciente de la proximité d'un sort délicat, elle baissa soigneusement ses boucliers, histoire que sa colère ou le reste ne risque pas de toucher le Réseau. Pendant ce temps, le guérisseurs s'asseyait et commençait à jouer avec la plume dans ses cheveux. Une Plume. Quelqu'un lui avait donné une plume et il était proche de Pluiechantante. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que cette plume venait de Pluie. Cette constatation calma la vague de panique qui commençait à monter en elle. Fiersaule ne pouvait pas être mal intentionné si Pluie lui accordait tant de crédit.

"Oh... Ok.... Je... Écoute, Cielété est le fils de Pluie. Si elle te veux dans sa vie, c'est pas a moi de m'y opposer. Je ne suis que la mère porteuse de Cielété et l'amie de Pluie."

Fynal, sentant la détresse de sa liée malgré ses boucliers descendit de son épaule sur son bras pour réclamer des caresses. Source s'executa, retrouvant son calme au contact de son oiseau.

"Nos relations c'est une chose. Si Pluie t'accorde sa confiance, j'ai rien à dire. Je m'implique peu dans la vie du petit. Tant mieux s'il... a trouvé un second parent. Mais que ce soit toi m’inquiète. Pas personnellement, une fois de plus, je fait confiance à Pluie, mais... Mais bordel, je veux pas que Pierrelune mette le nez dans l’éducation de mon... fils. On sait tous les deux que c'est une mère déplorable. Et ne me dit pas qu'elle est loin, elle comme moi, on peux faire le voyage en deux jours."

Un jour de voyage, un jour de récupération.

"J'ai peur de sa réaction si elle apprend que tu élève mon fils."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Famille recomposable
« Réponse #4 le: 01 octobre 2016, 18:06:04 »
Voir Sourcedésert aussi mal à l'aise que lui avait quelque chose de fascinant. Fiersaule se l'était toujours représentée comme la copie conforme de sa mère: une femme froide, dure et dénuée de sentiments. Or il réalisait maintenant qu'elle était tout à fait normale sur ce plan-là. Elle était simplement très douée pour les ignorer. Pierrelune n'aurait jamais paniqué. Elle lui aurait demandé de défendre sa cause calmement et posément avec des arguments pertinents.

Sourcedésert finit par se rependre, au moins en apparence, car son discours n'était pas particulièrement clair.

«Oh... elle ne me veut pas dans sa vie à elle, enfin... ma présence ne la dérange pas.» Il sourit. «Elle aimerait surtout que je sois présent dans celle de Cielété. Nous nous sommes certes fréquentés, mais... as-tu vu la moindre plume de Kreel dans ses cheveux?»

Il avait hésité à le faire. Puis il avait réalisé que son geste n'aurait pas été honnête. Il aimait beaucoup la kestra'chern, mais il réalisait bien qu'elle n'était pas du genre à se lier même temporairement à quelqu'un. En lui donnant une plume de Kreel, il l'aurait obligée à faire un choix contre-nature, un choix entre ses désirs à elle et le bien-être de son fils.

Puis elle expliqua ses réticences. Il s'y était attendu. Il avait un passé commun lourd de querelles et de regrets. Sauf que le problème ne semblait pas se situer là. Quand elle évoqua Pierrelune, il ouvrit de grands yeux surpris.

«Pierrelune?»

Fiersaule n'avait pas du tout pensé à cela.

«Je...» Il eut l'air un peu perdu. «Je n'y avais pas pensé. Sérieusement, ma mère est tellement absente de ma vie que c'est comme si elle n'existait pas. Et elle n'a aucune raison de l'apprendre. Personne de mon clan ne vit ici, tu es la seule personne à la connaître.»

Il ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire en prévision de ce qu'il allait dire.

«Et... tu es légèrement incohérente, si je puis me permettre. D'un côté tu me dis que c'est le fils de Pluiechantante et que tu n'as pas ton mot à dire. De l'autre tu en parles comme ton fils, surtout vis-à-vis de ma mère.»

Il pensa très fort à Pluiechantante qui s'était battue pour que Sourcedésert admette sa maternité, mais qui finalement avait dû rendre les armes et accepter que la mage ne soit qu'une tante pour le petit. Elle aurait dû la menacer avec Pierrelune, cela se révélait bien plus efficace que son blabla psychologique.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Famille recomposable
« Réponse #5 le: 09 octobre 2016, 22:16:19 »
"Honnêtement? Je sais plus de quelle race est ton oiseau et Pluie à des plumes dans les cheveux depuis des années."

Sourcedésert resta silencieuse un moment, réfléchissant intensément, revenant toujours à la même conclusion. Pluiechantante avait décidé, c'était son fils. Sourcedésert n'avait pas à interférer.

"Je sais pas quoi te dire d'autre. Si elle te considère comme bien pour Cielété, moi j'ai rien à dire. T'aurais pas été mon premier choix, mais bon. Si j’étais en lice pour le concours de la mère de l'année, ça se saurait."

Le guérisseur semblait étonné que Sourcedésert s’inquiète de l’ingérence de sa mère. Sourcedésert accusa le coup. Ils n'avaient vraiment pas connu la même femme. Elle avait presque pitié de Fiersaule... jusqu’à ce qu'il parte sur ces conneries de savoir si Ciel été était son fils ou pas. Abruti.

"Ah putain, tu vas pas t'y mettre! J'ai fait adopter ce gamin, c'est celui de Pluie! Et le tiens apparemment. Mais il a mon sang. Et possiblement mes dons. Et ta mère accorde beaucoup trop d'importance aux dons. Je veux pas qu'elle soit aussi infecte avec ce môme qu'avec toi."

Ça lui avait clairement pas réussis...
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Famille recomposable
« Réponse #6 le: 10 octobre 2016, 09:12:44 »
«Kreel est un caracara huppé. Un énorme oiseau noir et blanc. Une plume de lui ne passe pas inaperçue, je t'assure.»

Au moins, Sourcedésert était honnête, on ne pouvait pas lui reprocher de parler la langue de bois. Elle avouait sans détour ses réticences à l'endroit de Fiersaule. Et étonnamment, il n'en était pas blessé. Il préférait cela. D'autant que la jeune femme avait autant de raisons de lui en vouloir que de l'inverse. Adolescent, presque adulte déjà, il l'avait vraiment traitée avec rudesse. Et ressentiment. Maintenant, tout cela lui semblait ridicule.

«Tu as quand même ton mot à dire, malgré tout ce que tu prétends. Jusqu'à présent, c'est toi qui étais officiellement le plus proche parent de Cielété après Pluiechantante. Si je continue à m'impliquer, c'est moi que le petit verra comme parent "suppléant". Il est normal que je te consulte. C'est toi que ça touche en premier lieu.»

Oui, Pierrelune accordait plus d'importance aux Dons qu'il n'était sage. C'était évident. Mais Fiersaule avait toujours pensé que Sourcedésert lui ressemblait aussi sur ce point. Mais là, la mage parlait de la mère du trondi'irn comme d'une belle-mère envahissante. Cette image fit presque rire Fiersaule. C'était tellement loin de la vision qu'il avait de sa mère. À ses yeux, elle était tout juste humaine. Un bébé n'avait aucun intérêt. Et pourquoi se mêler de la vie de son ancienne disciple? Ce serait se comporter en mère. Or cela était totalement inimaginable pour Fiersaule. Pierrelune n'avait jamais été une mère.

«Les Dons du petit ne feront pas leur apparition avant plusieurs années... Peut-être s'y intéressera-t-elle oui, mais pas parce que je lui sers de père. Tu as plus de contacts avec ma mère que moi. Si elle apprend que tu as donné le jour à un enfant, elle s'y intéressera parce qu'il s'agit de ton fils. Et même si elle est au courant, je pense qu'elle te respecte assez en tant que mage pour estimer que tu feras du bon travail avec les Dons de ton fils. Je doute qu'elle vienne y mettre son nez...» Il soupira. «Si tu veux mon opinion, ma présence ne pourra que la repousser. Un enfant élevé par mes soins ne pourra être qu'un raté à ses yeux, et donc ne pas mériter de s'y attarder.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Famille recomposable
« Réponse #7 le: 10 octobre 2016, 13:22:04 »
"Ah, alors oui, une plume de caracara ça se loupe pas, c'est sur..."

Un caracara huppé... bon sang que ça allait bien à Fiersaule...

Un Fiersaule étonnement responsable. Il semblerait que la parentalité change vraiment les gens.

"Bof... Je l'étais par défaut, parce que laisser quelqu'un se débrouiller seul face à un bébé, c'est méchant. Franchement, si tu veux la place, je te l'offre de bon cœur. Tu sembles attaché à Cielété et je pense que c'est bien plus important que mes liens de sang avec lui. Je ne veux pas d'enfant. Je n'en ai jamais voulu."

Sans ses dons, elle ne l'aurait jamais envisagé. Ou peut-être que si. Pour Pluie elle aurait pu le faire, peut-être. Mais elle n'aurait sans doute jamais rencontré son amie.

A la description de Pierrelune, Source resta silencieuse un moment. Ils n'avaient vraiment pas connu la même femme. Et c'était là le cœur du problème. Source ne voulait pas voir tourner autour du petit une femme qui renie quasiment son fils avant de prendre une apprentie qu'elle considère notoirement comme sa fille spirituelle. Source n'avait jamais voulu d'une telle mère. Ni alors, ni Jamais.  Elle n'en voulait pas à Fiersaule de sa rudesse d'alors. Elle s'en sentait responsable. Elle lui avait pris sa mère, aussi involontairement que ce soit. Elle ne lui en voulait pas, mais elle le craignait. Mais Pluie avait confiance et elle avait confiance en Pluie. Si la Kaled'a'in l'approuvait, alors elle aussi.

"Ne t'en fâche pas, mais je trouve ça très  bien. Qu'elle considère Cielété comme un raté. Et qu'elle ne l'approche jamais. Il pourra grandir tranquille."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Famille recomposable
« Réponse #8 le: 11 octobre 2016, 12:39:09 »
«Non... sans parler de la bête elle-même.»

Fiersaule ne portait jamais Kreel sur ses épaules. Il n'en avait pas la force. Ni l'envie. L'oiseau était gigantesque et le trondi'irn n'était pas le plus baraqué des hommes. Kreel préférait sautiller derrière son maître. Ou voler devant lui.

Sourcedésert était étonnamment conciliante... ou peut-être la parentalité était-elle réellement pour elle une corvée. Tout était possible avec une femme comme elle. La mage ne s'embrassait guère de normalité.

«Face à un bébé... on dirait que tu parles d'une créature modifiée.» Il rit. «J'imagine qu'avec tes pouvoirs, il est préférable de se confronter à une telle créature plutôt qu'à une couche sale.» Il s'interrompit quelques instants avant de reprendre. «Merci de me laisser une chance.»

Fiersaule ne se vexa pas un seul instant quand Sourcedésert déclara qu'il valait mieux que Pierrelune voit le petit Cielété comme un raté. Il éclata de rire.

«Le monde est peuplé de ratés aux yeux de ma mère. Mon père déjà. La moitié des mages. Tous ceux qui ne partagent pas sa vision très particulière de l'existence... Ceci dit, il y a des tas d'avantages à être un raté. Pas de pression, pas d'obligation. La liberté en somme.»

Oui, Fiersaule était libre. Il l'avait compris tardivement. Mais en décevant sa mère, en échouant à être le fils qu'elle aurait désiré, il avait en fait échappé à une vie d'enfermement dans des principes malsains. S'il avait été mage, il aurait sans doute fini comme elle. Froid. Seul. Malheureux. Même si sur ce dernier point, Fiersaule doutait que sa mère réalise à quel point elle l'était. Toute cette haine, toute cette rancœur...

«Dis-moi... on devrait installer des vraies sources ici. On commence à être pas mal de Tayledras et je dois avouer que ça me manque. J'adore les baignoires, et tout. Mais un vrai complexe de sources, avec des bassins à différentes températures... Ça ne te dirait pas de créer ça?»
« Modifié: 11 octobre 2016, 13:01:57 par Fiersaule »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Famille recomposable
« Réponse #9 le: 20 octobre 2016, 17:37:37 »
Fiersaule semblait soulagé et heureux que Source lui "cède" ses "droits parentaux" sur Cielété. Ou plutôt qu'elle lui "laisse une chance". Sourcedésert ne faisait rien de tout ça. Il s'impliquait auprès du petit, avec la bénédiction de Pluie? Ben grand bien lui fasse. Source ne cédait ou ne laissait rien dans l'histoire. Au contraire, elle se débarrassait des derniers lambeaux de responsabilité qu'elle avait gardé avec ce môme. Pour sur, elle aurait préféré beaucoup de gens à Fiersaule, mais au moins, il était Tayledras, il comprenait mieux que les hors-clans les coutumes Tayledras qui avaient menés en partie à la naissance du petit.

"Ta mère à une vision vraiment très particulière de l'existence. Même moi qui suis très proche d'elle..."

Même elle la considérait comme un être humain déplorable dans pas mal de domaines.

Fiersaule embraya sur le sujet des sources chaudes. La mage sourit avec amusement.

"Tu sais qu'il y a des structures quasiment prêtes à l'emploie dans le Champs des Compagnons? elles ont été creusées par l'Adepte Flammechant au temps des Tempêtes. C'est marrant que tu en parle parce que je me suis renseigné sur elles. J'enviseageais d'apprendre à mon apprentie à les restaurer."

Saisie d'une impulsion, Sourcedésert "rangea" le réseau à sa place et se leva.

"Viens, allons voir, tu me dira en temps que guérisseur si tu pense qu'il y a des améliorations à faire."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Famille recomposable
« Réponse #10 le: 23 octobre 2016, 12:26:50 »
Suite ici
« Modifié: 23 octobre 2016, 12:27:06 par Fiersaule »