Auteur Sujet: [Scénario] Après le Gris vient le Blanc  (Lu 8335 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Scénario] Après le Gris vient le Blanc
« Réponse #15 le: 27 août 2016, 22:54:47 »
"Non... Le déroulement de la cérémonie est assez classique. Par contre, si tu avait un bijoux qui compte pour toi que tu accepterais de fondre pour qu'on fabrique mon alliance, ce serait bien. Et il ne faut pas que tu demande ce travail à mon père. Il n'a pas besoin d’être très précieux, mais c'est bien s'il contient un minimum d'or. Pour ma part, je vais demander à mon père de fondre ma médaille pour faire ton alliance. C'est une tradition chez nous."

En parlant, Isabeau avait montré la petite médaille, si souvent enfouie sous les colliers plus précieux (mais moins depuis son élection), qu'elle ne quittait que très rarement.

"Si si, bien sur je vois. Ça me fera bizarre, une éducation laïque, mais c'est effectivement le plus simple."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Scénario] Après le Gris vient le Blanc
« Réponse #16 le: 28 août 2016, 08:25:59 »
"Me conseilles-tu quelqu'un pour ce travail délicat, si ton père ne peut s'en charger?" se renseigna Raimon. "Je ferai ce que tu veux. Je dois bien avoir un bijou qui en vaut la peine."

Raimon, faisait confiance à Isabeau pour organiser le tout au mieux. Cependant, il voulait se montrer utile dans la préparation du mariage.

"Que puis-je faire d'autre pour nous préparer?"
demanda-t-il en avalant une bouchée de plus.

Sur le sujet des enfants, il hocha la tête:

"Haven a un potentiel religieux interessant, nous pourrions trouver un parrain ou une marraine pour leur apprendre les bases de toutes les religions du coin. Ou ils verront ça en cours plus tard avec les bleus...
" proposa Raimon après une seconde de réflexion.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Scénario] Après le Gris vient le Blanc
« Réponse #17 le: 28 août 2016, 12:44:45 »
"Hum... Il y a Maître Eriker, à deux rues de chez nous. C'est un ancien de chez mon père. Il fait de belles choses."

Si Raimon avait été un coreligionnaire, il aurait dut créer lui même la bague d'Isabeau, ou demander dans sa famille. Mais comme ce n'était pas le cas, il y avait plus de tolérance. Quand elle pensait à cette alliance, Isabeau se disait qu'il serait bizarre d'avoir un jour un bijoux qui ne serait pas sortit des Ateliers de son Père.

"Bah... y a des rites de préparation, mais si tu n'y crois pas, ça ne représente pas grand chose. Mais on peu parler du lieu précis. On fait à Haven d'accord, mais ou dans Haven? Chez tes parents, chez les miens? Ou un endroit loué? Faudra peut être voir en fonction du nombre d'invités."

Isabeau finit son repas et s'appuya contre Raimon.

"Tant qu'a faire, je préférerais attendre qu'ils entrent chez les bleus."

Isabeau se laissa envahir par le moment, à parler de leur avenir avec son presque mari dans un superbe jardin publique.

"Je t'aime..."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Scénario] Après le Gris vient le Blanc
« Réponse #18 le: 04 septembre 2016, 09:03:14 »
"C'est noté." dit Raimon avec simplicité, déjà plongé dans ses pensées pour trouver le bijou idéal.

Il ne revint à la conversation qu'après un petit moment de réflexion. Ils parlèrent alors religion et Raimon fut soulagé qu'il n'y ait rien à faire de particulier pour un mariage avec culte.

"Mes parents seraient très contents d'accueillir le mariage, mais je suppose que les tiens aussi... Qui devons nous inviter obligatoirement? Peut être qu'on aurait l'autorisation de faire le mariage dans un champ appartenant au Collegium?"


Sur ce , il avala la dernière bouchée de son repas et laissa sa fiancée s'appuyer sur lui.

"Alors ils iront chez les bleus.
" conclut l'homme avec un  sourire, passa son bras autour des épaules de sa dulcinée.

L'aveu d'amour prit le jeune homme un  peu au dépourvu et lui arracha un sourire niais.

"Je t'aime aussi, future épouse..."

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Scénario] Après le Gris vient le Blanc
« Réponse #19 le: 18 septembre 2016, 16:20:54 »
"Ce serait bien, le Champs, les Compagnons pourraient être là."

Pour les invités, Isabeau réfléchis. Elle avait envie, tant qu'a faire, de faire un putain de mariage histoire d'en remontrer à tous les nobliaux de la famille. Et elle savait que ses parents aimeraient ça.

"J'ai envie d'un grand mariage. D'un très grand mariage."


Ils continuèrent à organiser le mariage une bonne partie de la soirée. Ils étaient bien, là, tous les deux, sous les étoiles.

Finalement, Isabeau était bien contente que ses parents l'ai fiancée.

[Clos pour moi]
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!