Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Keryne

Pages: [1] 2 3 ... 15
1
Caserne / Re : Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 03 juin 2021, 09:33:51 »
Jusqu'ici, Keryne avait l'impression de s'en sortir plutôt honnêtement et c'est concentrée qu'elle para toutes les attaques de son adversaire, les unes après les autres. Par contre, bête et disciplinée, Keryne ne vit pas venir la fin du combat. Elle tenta maladroitement de parer... une feinte et se retrouva à terre, sans trop avoir compris le pourquoi du comment. La jeune femme vit la pointe de l'arme de la Héraut avant qu'elle n'ait eu le temps de dire ouf.

-Et la raideur m'empêche d'être plus à l'aise dans mes mouvements j'imagine ? Il faut que je relâche davantage mes articulations ?

Elle attrapa la main tendue et d'un bond se remit sur ses pieds. Les joues un peu rosies, elle hocha la tête penaude :

-Oui je sais que j'ai tendance à être très scolaire encore dans ma façon de faire, j'ai du mal à me détacher de ce que je connais pour l'instant.

La jeune femme comprenait tout à fait où avait voulu en venir son professeur avec cette démonstration surprise. Un peu dépitée, elle confirma :

-J'ai bien vu qu'en combat réel, il faut parfois laisser l'instinct prendre le dessus, parce qu'il y a plein de composantes qui entrent en compte qu'on ne rencontre pas en exercice, comme... la volonté réelle de notre adversaire à nous tuer.

Le compliment glissé par Méra lui réchauffa un peu le coeur. Réfléchissant sérieusement, elle tenta de revisualiser la scène précédente.

-Je... Comme j'ai tenté de parer un coup que tu n'as pas donné, ça a créé une brêche dans ma défense, un trou, dans lequel tu as pu te jeter sans trop de crainte puisque mon arme ne te menaçait pas ? Quant à que faire pour ne pas que ça se reproduise...

Une moue réflexive sur les lèvres et les yeux dans le vague, la Héraut se refaisait ce passage du combat de différente manière.

-Idéalement ça aurait été de ne pas parer la feinte, mais bon si ça s'appelle feinte, c'est pas pour rien. Faire un pas de côté pour esquiver ton attaque. Tu aurais été déséquilibrée et tu serais tombée ? Du coup je me serais retrouvée en position de force...

Oui. Bon. Elle espéra ne pas avoir dit trop de bêtise.

:Aie confiance en toi...:

2
Campagne / Cavalcade [Matt / Keryne]
« le: 10 mai 2021, 23:40:09 »
2ème jour de la 7ème décade d'Automne 1485

Une décade s'était écoulée depuis la fête de la victoire. Pour Keryne, les jours avaient semblé interminables et en même temps le jour J était arrivé très vite. Trop vite ? Non, elle était heureuse de passer un moment juste avec Matt. Mais elle appréhendait, beaucoup. Même si elle avait fait des progrès, la Blanche manquait encore de confiance en elle de manière générale. Mais avec Matt, elle perdait carrément ses moyens et elle avait peur de se montrer ridicule, comme ça avait déjà pu être le cas. La seule chose qui la rassurait, c'était que le jeune homme semblait aussi parfois décontenancé par la situation et au final, elle se sentait un peu moins nulle.

Tandis qu'elle montait sur Kaya, elle sentit ses remontrances sans que celle-ci n'eût besoin de prononcer un mot. Vraiment, ce travail sur son estime était un chantier de vaste ampleur, qui allait sans doute prendre encore beaucoup de temps avant d'espérer un jour être achevé... Si tant était qu'il fût possible de le faire. Matt avait proposé ce jour pour qu'ils se retrouvent, puisque tous les deux étaient en off, et ils avaient convenus de se retrouver en tout début d'après-midi aux portes de la ville. L'automne tirait doucement à sa fin, et la jeune femme s'était couverte pour supporter la fraîcheur qui commençait à présent à être plus forte, même sous le soleil au zénith, au fil des jours qui s'écoulaient. Après avoir chevauché tranquillement à travers la ville, les mains un peu moîtes tout de même, la blonde se trouva au point de rendez-vous. Devant elle s'étendait la campagne de Haven. Elle ferma les yeux un instant, respirant l'air frais, profitant de la maigre chaleur des rayons du soleil sur son visage.

:J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous n'avons pas chevauché ensemble...:
:Pour moi aussi c'est loin. J'ai très envie de me dégourdir les pattes.:
:Il faudra quand même que tu te ménages Kaya, ta blessure était sérieuse.:
:Ne t'en fais donc pas pour moi et profite plutôt de la compagnie qui va s'offrir à toi.:
:La tienne est déjà fantastique, tu sais ?:


Un once de douce chaleur se propagea à l'intérieur de son coeur et c'est un franc sourire qui éclaira son visage alors qu'elle profitait toujours de son environnement, les yeux fermés, pour profiter de tous ses autres sens.

3
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 09 mai 2021, 20:18:43 »
Keryne remarqua que son trouble à l'idée d'un moment en tête à tête était partagé. Et que le jeune homme aurait peut-être préféré qu'elle décline son invitation à danser. Mince. Bon il ne sembla pas se décourager pour autant et c'est ensemble qu'ils terminèrent leur breuvage. Un franc sourire éclaira le visage de la jeune femme alors que Matt lui tendait la main pour l'aider à se relever et l'inviter à danser. Encore une fois, leurs mains en contact lui procurèrent une sensation étrange. Mais elle se remit vite dans l'ambiance de la fête de la victoire en voyant son ami ... non pas danser, enchaîner une série de mouvements désordonnés était plus juste. Plusieurs fois elle ne put s'empêcher d'éclater de rire et oublia presque sa cuisse qui lui rappelait qu'elle lui en demandait peut-être un peu trop là. Prise dans le jeu du moment, elle avait envie de s'amuser, pour une fois. Et c'est ce qu'elle fit.

Après un long moment, elle fit comprendre à Matt que la fatigue physique commençait à se faire sentir et qu'elle préférait retrouver ses appartements pour ce qu'il restait de la nuit. Mue par une impulsion soudaine, elle déposa un léger baiser sur la joue, en lui murmurant un "merci" à l'oreille, avant de tourner les talons et de fuir la salle le plus vite possible, afin que le jeune homme ne devine pas la teinte cramoisie qu'elle avait pris de nouveau en se demandant ce qui lui avait pris de faire ça encore. Elle avait hâte de passer un moment seul à seule avec lui et elle appréhendait tout autant. Etrange paradoxe que ce qui se tapissait au fond de son coeur depuis un certain temps maintenant...

4
Caserne / Re : Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 09 mai 2021, 20:05:14 »
Décontenancée par le double-sens des paroles de Méra, Keryne rougit légèrement en souriant, une légère grimace penaude sur le visage :

-Ah... oui, pardon. J'ai parfois tendance à vouloir aller trop vite, ça me joue des tours. Mais euh, si tu penses qu'il vaut mieux commencer par autre chose, pas de soucis, je te suis hein !

Bon a priori, son professeur était prête à commencer le cours ainsi. Keryne commença par un échauffement de gamme, sans mouvement des pieds pour l'instant. Elle entama une attaque à la tête, qu'elle laissa à la Héraut le soin de parer et enchaîna couronné tête droite, gauche, attaque à la jambe droit, puis la gauche. Cela lui permettait de reprendre contact avec une arme, se remettre les mouvements de base dans les bras et retrouver la positions des jambes semi-fléchies. Le pied droit devant, le pied gauche à la perpendiculaire, à l'arrière. Elle se dit que ce devait déjà être un début qui pouvait permettre à sa professeur de voir un peu ce qu'il en était. Elle était à présent en position de défense, prête à parer si le processus devait se faire à l'inverse.

5
Caserne / Re : Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 25 mars 2021, 22:03:00 »
Décidément, quelle prestance dégageait cette femme ! Elle l'avait vue arriver de loin, avec son pas sûr et décidé. Tout ce que Keryne n'était pas, clairement. Cet entraînement lui ferait sans doute du bien au-delà de l'aspect physique et endurant.

-Keryne, enchantée...

La Blanche sourit, un peu tendue à l'idée d'être déjà recouverte de bleus, mais bon, l'apprentissage, l'expérience, les erreurs, tout ça... Elle finissait sa série de mouvements du poignets et sur les conseils de sa professeur du jour, enchaîna avec quelques tours de salle. Elle se sentait relativement en forme, les séances de préparation physique des dernières décades payaient. Puis elle alla s'équiper pendant que Méra terminait de parler. Elle essaya de répondre dans l'ordre en revenant dans l'ordre.

-Non je n'ai pas encore ma lame, on m'en avait prêté une pour la bataille de Haven... Mais je comptais bien ne pas la reprendre tout de suite.

Elle afficha un sourire penaud, sa lame d'entraînement dans la main.

-Je compte bien sur le fait que v... tu ne m'épargnes pas. Ma cuisse me rappelle assez souvent qu'un mouvement trop lent ou pas assez précis peut être très dangereux. Ou un manque d'anticipation sur l'adversaire. Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre et je suis là pour ça. Les bleus ne me font pas peur. Enfin, pas trop.

Oui elle avait failli vouvoyer Méra, avant de se rappeler qu'entre frères et soeurs de cercle, a priori ça ne se faisait pas. Et puis elle l'avait tutoyée directement, alors Keryne s'était dit qu'elle pouvait faire de même finalement. Vieux réflexes encore. Sur ces mots, la blonde se plaça en position de garde, l'air décidé et concentré. Elle répondit au sourire de la Héraut et opina du chef :

-Quand tu veux, je suis prête.

6
Caserne / Le choc des lames [Keryne / Méra]
« le: 22 mars 2021, 15:04:02 »
1er jour de la 1ère décade de Printemps 1486, le matin

Plus d'une saison s'était écoulée depuis la fête de la victoire. Keryne avait passé l'hiver à finir de se remettre de sa blessure à la cuisse, à prendre soin de Kaya et à se rapprocher de Matt, à continuer de tisser des liens. Petit à petit, elle avait repris l'entraînement physique, son corps ayant perdu en musculature avec le repos forcé. Mais la jeune femme avait été heureuse de retrouver enfin du mouvement et malgré la fraîcheur de la saison, elle avait passé beaucoup de temps dehors.

Horatio l'avait sollicitée pour qu'elle puisse continuer sa probation malgré la coupure due aux évènements passés et plus le temps avançait, plus elle se sentait à l'aise dans son rôle de Héraut. Dire qu'elle avait confiance en elle était encore exagéré, mais on était loin de la servante qui osait à peine parler quelques années auparavant. La fin de sa probation approchait et elle commençait à se demander ce qui l'attendrait après. Kaya la rassurait souvent à ce sujet et lui conseillait de prendre son mal en patience, mais la blonde était un peu curieuse finalement, elle avait hâte de savoir.

Si elle allait mieux depuis la bataille, elle gardait en tête son manque d'expérience qui aurait pu lui être fatal lors des combats d'automne. Keryne n'avait pas oublié les conseils de Matt et quand elle avait senti son corps prêt, la jeune femme avait sollicité Méra pour un cours particulier de combat à l'épée. La Héraut avait accepté bien entendu et lui avait donné rendez-vous au matin, dans le froid sec de ce début de printemps. Mais maintenant qu'elle y était, l'ancienne servante appréhendait un peu. D'abord parce que ses derniers mouvements avec des lames remontaient... au moment où elle avait été blessée. Donc plus d'une saison. Et dans des circonstances plus que moyennes. Et puis parce que, comme d'habitude, Keryne avait peur de décevoir et de ne pas être à la hauteur.

:Tu devrais arrêter de te voir de manière aussi négative. Ce serait vraiment plus reposant pour toi, tu sais.:
:Je sais, j'essaie. Mais je n'y arrive pas toujours.:
:Tu vas voir, ça se passera bien. Je pense que Méra sera un bon professeur pour toi.:
:Elle m'impressionne quand même.:
:Hum. Keryne. Tout le monde, ou presque t'impressionne.:
:Nianiania:


Très mature. Un rire moqueur lui répondit et Keryne continua les échauffements commencés. Elle était arrivée un peu plus tôt exprès pour pouvoir déjà être un peu en forme pour commencer le cours. Et finalement ça l'aidait à faire le vide et se concentrer, essayant de chasser l'appréhension qui l'avait gagnée au réveil.

7
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 14 mars 2021, 19:14:07 »
Au moment où Matt lui répondait, Kaya envoyait une onde d'affection et de réconfort à sa Liée. Elle s'était sentie tellement impuissante quand elle avait vécu la blessure de son Compagnon, elle n'osait pas imaginer ce que ça aurait pu être si jamais elle avait été touchée plus gravement. Heureusement ce n'était pas le cas et Keryne chassa bien vite ces mauvaises pensées de son esprit pour se concentrer sur ce qu'était en train de dire le Héraut. Elle acquiesça.

-Oui, oui bien sûr que je suis soulagée de ne pas avoir été blessée aussi gravement que Mina, mais c'est juste que... je ne sais pas, il y a comme un goût d'inachevé. Comme si j'avais regardé la victoire de loin finalement. Enfin, j'imagine que c'est le lot de beaucoup de gens.

Un sourire timide éclaira enfin son visage.

-Oui ! C'est une très bonne idée pour Méra. Dès que j'aurai le feu vert des Guérisseurs, j'irai la voir. Merci Matt.

La jeune femme secoua la tête, l'air gêné que Matt se sente comme pris en faute :

-Ne t'excuse pas, tu ne pouvais pas deviner...

Elle attrapa son bras doucement et frissonna au moment où leurs mains se frolèrent. C'était la première fois qu'ils avaient un contact si proche au final. La jeune femme se sentait ... bizarre et elle voulait que ça se termine parce qu'elle se sentait rougir assez fortement, tout en souhaitant que le moment se prolonge le plus possible, parce que ma foi, ça n'était pas désagréable. Elle se sentit cependant soulagée quand ils s'assirent, sa cuisse se rappelant à son bon souvenir. La proximité de Matt n'était pas pour lui déplaire, même si elle l'intimidait. Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à l'invitation maladroite de son ami.

-Rassure-toi, mon niveau en danse est plutôt médiocre aussi ! Cependant, si tu me laisses quelques minutes pour récupérer, je serai ravie de t'accompagner au moins sur une petite danse. Vraiment.

La blanche sourit plus franchement taquine :

-Et je suis flattée que tu me fasses cette faveur.

Lui montrant sa choppe encore à moitié pleine, elle fit signe que pour l'instant un nouveau verre n'était pas nécessaire. Elle avait bien compris que c'était un prétexte à se sortir d'un empêtrement, elle-même usant de ce genre de stratagème quand elle était trop gênée, mais Keryne ne voulait pas qu'il parte pour l'instant.

Ou peut-être que ça aurait été mieux. Sa proposition fit tout à fait plaisir à Keryne. Jusqu'au lapsus. Que Kaya, pas loin, releva bien entendu. Et éclata de rire dans l'esprit de sa liée qui prenait la teinte du vin rouge présent dans certains verres de la salle.

:Mais... Je... Arrête enfin !
Vous êtes fantastiques tous les deux. Vous égayez ma soirée !
Kaya !
Oui, oui pardon... Dis-lui que tu serais très heureuse qu'il te monte...
KAYA
Qu'il te surveille me monter... Oui J'arrête promis.:


Grommelant intérieurement, Keryne regardait l'intérieur de sa choppe avec un intérêt soudain et accru. Elle finit par répondre d'une toute petite voix :

-Oui... Oui ça me ferait très plaisir de partager ce moment avec toi.

Elle se sentit obligée de préciser.

-De monter nos Compagnons pour une promenade. Je ne l'ai pas fait depuis longtemps.

Ceci dit, un moment seule à seul avec lui n'aurait pas été pour lui déplaire non plus, sans son canasson pour se moquer d'eux, mais elle était déjà assez rouge comme ça pour proposer autre chose. Ce serait très bien pour commencer.

-Je pense que le Guérisseur qui me suit ne s'y opposera pas.

Avoir une conversation normale, voilà qui l'aidait à retrouver contenance. Et finir sa choppe aussi.

8
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 09 février 2021, 18:20:25 »
Keryne ne prêtait plus attention à Raimon qui de toute façon avait l'air bien occupé par sa conversation avec Enora. Elle suivait Matt du regard qui était parti chercher de nouvelles bières en grommelant se demandant comment elle allait pouvoir se sortir de cette conversation sans finir rouge écrevisse à chaque mot. Pourquoi parfois avec lui c'était si naturel et d'autres fois... Et bien elle avait l'air d'une parfaite cruche, doublée d'une potiche.

Sur ses pensées, elle entendit rire Kaya.

:Je peux savoir ce que j'ai pensé de drôle ?:
:Oh non rien ma Liée. Rien. Vous êtes... amusants tous les deux.:
:Hé ! Donne-moi plutôt des conseils, au lieu de te moquer...!:
:Moi je trouve que tu t'en sors très bien toute seule.:


Ouais, qu'elle vienne dire ça à son teint. Constatant qu'elle n'obtiendrait rien de plus, la Blanche grogna intérieurement mais se fendit d'un sourire voyant son... ami revenir avec des chopes. Elle saisit la sienne et voulut également en prendre une grande gorgée. Mais bon, Keryne n'avait pas beaucoup l'habitude de la bière. Et bien sûr ça la fit tousser. Mais heureusement, HEUREUSEMENT, le ridicule ne tue pas. Sinon elle serait morte. Trois fois. Elle se rattrapa comme elle put en répondant aux questions de Matt qui tombaient à point nommé.

-Euh... je... euh...

... ou presque. Kaya intervint.

:Combat. Compagnon. Toi. Santé. Réponds.:

-Ah oui euh Kaya... Ecoute ça va. Elle se remet maintenant, j'ai vraiment eu peur pour elle tu sais. Il lui a fallu beaucoup de repos. Mais maintenant on peut marcher toutes les deux dans le champ des Compagnons, j'évite encore simplement de la monter, on y va doucement. Et moi... moi...

La jeune femme piqua un fard, honteuse :

-En fait j'ai été blessée assez rapidement, juste avant de rejoindre les jardins du Palais, je n'ai donc pas pu accompagner Kaya au combat là-haut.

Elle regrettait clairement de ne pas avoir su faire mieux que ça. Mais c'était passé et elle se faisait une raison.

-Je crois que je ne suis pas très forte à l'épée encore. Ma cuisse en est témoin. Mais je ne boîte presque plus, je vais pouvoir reprendre l'entraînement bientôt j'espère.

Un silence passa, pendant lequel elle regarda pensivement sa bière, avant d'en reprendre une nouvelle gorgée, plus petite cette fois. Puis elle retrouva le regard de Matt :

-Et pour toi ? Comment ça s'est passé ? Avec tout ça, on n'a même pas eu le temps de se voir pour se raconter...

Elle fronça les sourcils en regardant autour d'elle.

-Dis, tu veux pas qu'on aille dans un endroit plus ... tranquille pour discuter ?

Ses lèvres esquissèrent une petite moue.

-J'ai encore du mal à rester longtemps debout.

9
Collegium des Guérisseurs / Re : Visite Officielle
« le: 30 octobre 2020, 19:41:18 »
Les souffrances de Keryne s'étaient déjà nettement attenuée depuis que la lame et sa cuisse avaient fait amies-amies pendant la bataille. Bien sûr, sa cicatrice et son muscle la tiraient encore beaucoup, mais la douleur lancinante qui était là en permanence au début avait fini par s'estomper. La jeune femme pouvait donc déjà dormir plus sereinement et même ses temps d'éveil lui permettaient de récupérer sans souffrir. Elle s'inquiétait toutefois pour Kaya, qui n'avait de cesse que de la rassurer. Mais la blessure que le Compagnon avait reçue au poitrail était sérieuse et elle aurait sans doute besoin d'un temps de récupération plus long que le sien. Elle espérait d'ailleurs qu'on la laisserait bientôt aller suffisament loin pour qu'elle puisse aller un peu choyer sa Liée. Mais pour l'heure, une certaine agitation régnait dans la Maison de la Guérison. La Reine et le Héraut du Roi venaient visiter les blesser. Bientôt, ce fut donc le Héraut Alemdar qui vint s'enquérir de son état. Un vrai sourire éclaira son visage. C'était la première visite qu'elle recevait, autre que celle des guérisseurs.

-Héraut Alemdar bonjour ! Je vais mieux, merci. Il faut un peu de repos pour le muscle, mais j'espère que ça va être assez rapide.

Bon elle aurait aimé être un peu plus vaillante dans les combats, mais pour une première bataille, elle ne s'en sortait sans doute pas si mal. La Blanche hocha vigoureusement la tête, les yeux brillants et pétillants.

-Oh oui. Je n'attends que ça, avoir l'autorisation de pouvoir aller passer du temps avec elle et prendre soin d'elle. Elle en a bien besoin !

Keryne interrogea l'homme du regard.

-Et vous ? Comment ça va ? Je n'imagine même pas tout ce que vous devez avoir à gérer...

10
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 30 octobre 2020, 18:52:29 »
Si la jeune femme fut ravie de voir une Enora si enthousiaste de reprendre ses activités, tout autant qu'elle, les quelques mots de Matt la stoppèrent net.

...j'espérais bien te voir ce soir.

Que ? Quoi ? Mais... mais... mais. Que répondre ? Vite. Trouver quelque chose. Keryne piquait un fard. Elle murmura un timide :

-A vrai dire... moi aussi

Mais fut heureusement interrompue par l'arrivée inoppinée de Raimon. Elle réussit à lui répondre un petit "Bonsoir". Ouf. Elle devait être à peu près aussi rouge que son uniforme était blanc. Enfin plus si blanc finalement. Parce que maintenant il était tâché de bière. Et ce que lui dit son... ami ? n'aida pas à la faire redescendre.

-Ah euh oui euh merci.

Etat du cerveau : néant. Elle attrapa la choppe.

-C'est pas grave, t'inquiète pas.

Grands Dieux. Une phrase complète. On faisait des progrès. Rarement Keryne ne s'était sentie aussi pataude, maladroite. Le rire franc de sa soeur de cercle réussit à la faire sourire tout de même et si elle était plus à l'aise, elle s'en serait amusée elle-même. Elle secoua la tête et tenta de rassurer Matt :

-En fait je ne bois pas trop d'alcool en général... Mais la bière ça ira très bien, ne t'en fais pas.

La jeune femme appuya ses paroles d'une gorgée du breuvage amer, et lui sourit, penaude. Comme elle devait paraître ridicule.

11
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 30 septembre 2020, 22:08:00 »
Keryne n'était jamais très à l'aise au milieu d'autant de personne, pour autant, sortir de sa chambre lui faisait du bien. Sa cuisse avait été méchamment touchée lors de l'attaque et il lui avait fallu beaucoup de repos physique pour pouvoir revenir d'attaque. D'autant que Kaya également avait été assez sévèrement blessée au poitrail et avait pris, malgré elle, un long temps de repos. Les Liées se retrouvaient autant que possible et avaient passé beaucoup de temps toutes les deux. La séparation s'était faite ressentir de manière éprouvante et elles avaient eu besoin de pouvoir se recréer une bulle, de se rassurer.

Pour l'occasion, elle avait revêtu son uniforme d'apparât, n'ayant finalement aucune tenue assez chic pour ce genre de soirée. Elle s'était dit que cela ferait l'affaire. La Héraut avait relevé ses cheveux simplement et était descendue en ville, doucement, goûtant à la fraîcheur du soir qui s'installait de plus en plus, tandis que l'automne prenait pleinement ses quartiers. Elle arriva juste à temps pour entendre le discours d'Alemdar, qu'elle trouva juste comme il fallait, il avait su trouver les mots. Elle applaudit donc avec coeur à la fin, et union avec tous ses compagnons d'armes et les autres qui étaient tous venus célébrer cette victoire.

Puis les brouahahas de conversations, de gens qui se retrouvent commencèrent et Keryne se sentit soudain très seule, un peu perdue, ne sachant où aller. Alors qu'elle parcourait la salle des yeux, se demandant si elle ne ferait pas mieux de s'éclipser discrètement, son regard tomba sur Matt. Il lui avait manqué. Le jeune homme n'était pas venu la voir depuis la bataille, et elle se demandait pourquoi. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Il lui semblait pourtant qu'ils s'étaient rapprochés dernièrement. Lui ne l'avait pas vue. Que faire ?

Prenant son courage à deux mains, sentant l'approbation mentale de Kaya, la jeune femme se dirigea vers son ami et Enora, qu'elle connaissait aussi. C'était pas plus mal, ça éviterait peut-être un temps de malaise. Elle leur fit un petit signe de la main, puis sourit timidement en s'approchant :

-Bonsoir...

Elle sourit plus franchement à l'albinos :

-Enora ! Je suis contente de voir que tu es remise. Le temps ne t'a pas paru trop long, ça va ?

Keryne regarda Matt de nouveau, et osa :

-Je suis ... heureuse de te voir Matt.

Elle faillit rajouter "ça fait longtemps" mais bon. C'était Keryne.

12
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 18 août 2020, 22:35:28 »
Heureusement Méra eut plus de chance que l'équidé, et évita la lame du fourbe contre lequel ils se battaient. Elle était une combattante aguerrie et ses mouvements étaient précis et économes.

Sous l'impulsion des paroles de la Héraut, Kaya se dressa sur ses pattes arrières et leva ses sabots avant pour les abattre sur l'homme blessé (4D10).

Malheureusement, c'était sans compter la violente douleur au poitrail qui se rappela à son bon souvenir et lui coupa le souffle. Elle retomba trop tôt, trop vite et l'ennemi put l'esquiver malgré l'entaille infligée par Méra. Le Compagnon lança un regard désolée à cette dernière. Mauvais plan.

13
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 30 juin 2020, 21:29:03 »
Kalaïd était venu en renfort de leur côté, mais décidément l'homme était agile. Il avait l'air d'avoir pris Méra en grippe. Si celle-ci réussit à l'esquiver aisément, son attaque fut vaine.

A nouveau, Kaya fonça sur l'ennemi pour s'en débarrasser (2D10). Mais encore une fois, elle n'était pas un exemple de discrétion et il la vit venir de loin. Malheureusement, elle ne vit venir l'éclat scintillant de la lame que trop tard et ne put éviter le violent coup que l'homme lui assena en plein poitrail. La violence de la douleur lui coupa le souffle et elle chancela sous le coup d'épée. Cependant elle eut le réflexe de reculer avant de senitr ses pattes avant céder sous elle.

Le Compagnon réussit à se remettre debout asssez rapidement. Elle sentit que frapper avec ses antérieurs lui serait difficile désormais. Observant ses compagnons de combat, elle pria pour que le Capitaine réussisse son coup, sans quoi l'homme en noir pourrait finir par lui échapper facilement. Elle en profita pour reprendre son souffle, se préparant à frapper de nouveau.

14
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 08 mai 2020, 21:56:01 »
Sur le chemin, Kaya avait fait un rapide arrêt pour déposer Keryne à la première tente de Guérison qu'ils avaient trouvée. Son élue avait furtivement appuyé son front contre elle.

:Fais attention à toi... S'il t'arrivait malheur je...:
:Ne t'en fais pas, je ne compte pas mourir aujourd'hui. Soigne-toi, je veux te retrouver en pleine forme... après tout ça.:
:Je te rejoins dès que je peux.:


Après un dernier encouragement au Capitaine qui la montait, la Compagnon avait galopé aussi vite que la configuration de la ville le lui permettait. Elle doutait que la Blanche puisse les rejoindre avant la fin des combats, quelle qu'en soit l'issue. Il lui faudrait sans doute plusieurs jours pour ne plus avoir mal et encore un peu plus pour ne plus boîter. Mais elle ne lui avait rien dit, consciente que la jeune femme souffrait déjà de la situation. Une part d'elle cependant, ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, car elle aurait aimé être prêt d'elle si les choses tournaient mal.

Le temps de cogiter tout ça, il étaient arrivés aux jardins du Palais. Elle s'arrêta quelques secondes pour laisser Kalaïd descendre et ainsi être plus libre de ses mouvements. Deux hommes s'occupaient déjà d'un intrus. Elle avisa celui qui tenait la jeune Grise en otage, mais celui lui sembla dangereux pour elle d'intervenir. Elle risquait de la blesser au passage. Elle décida alors de venir en renfort de Méra, qui semblait s'en sortir convenablement ceci dit. Mais elles ne seraient pas trop de deux et au besoin la Héraut pourrait sauter sur son dos, elle avait l'habitude, même si ça n'était pas avec elle.

La Compagnon profita que l'homme fut un peu groggy pour lui assener un coup de sabot. Malheureusement, il avait eu le temps de reprendre ses esprits et esquiva dans une roulade habile son coup. Atterissant sur ses pieds, il paraissait prêt à riposter.


08/05 2020, 21:49 Kaya a obtenu 5 avec 1D10

15
Ah oui. Tout en classe et en finesse le Capitaine. Le contraire d'elle quoi. Enfin bon là tout de suite, elle s'en foutait. Le principal c'est qu'ils avaient un moment de répit pour se carapater vite fait bien fait. Et elle se sentait pas au top aussi. Elle ne put d'ailleurs pas se retenir de pousser un cri de douleur tandis qu'elle se hissait sur Kaya avec l'aide de Kalaïd.

:Keryne...:
:Je sais.:
:Tu vas pas pouvoir...:
:Je sais putain.:
:Alors il ne reste plus qu'à...:
:Oui.:


La jeune femme essuya des larmes de rages qui avaient commencé à couler et inspira pour maitriser sa voix tandis qu'elle s'adressait à l'homme encore à terre.

-Capitaine, montez avec moi. Je... je ne vais pas être en état de vous suivre, je ne ferais que vous ralentir et vous mettre en danger. Kaya va me déposer à une tente de Guérison sur le chemin et vous emmènera ensuite au Collegium des Mages. Elle ira plus vite que n'importe quel cheval. Si ça vous va. Il semblerait que le coeur de la bataille se déroule là-bas. On a eu ordre de rappliquer dès que possible.

Pages: [1] 2 3 ... 15