Auteur Sujet: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?  (Lu 6092 fois)

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
10e jour de la 4e décade d'automne 1480 - suite de [Chambre de Wylan] Comment ça, j'ai l'air d'un vieux steak?

[justify:33qza80j]Pfff quelle journée ! Elle qui pensait avoir encore un peu de calme à la Maison de la Guérison… Oui ben, c'était loupé hein ! La veille, après son départ de la chambre du Héraut, Feuillemalice comptait finir tôt… Mais c'était sans compter ces idiots de jeunes nobles qui avaient voulu s'entraîner au combat sans professeur pour superviser leurs combats de coq ! Décidément, elle ne comprendrait jamais la fierté des mâles… Bref. Elle s'était couchée tard et levée tôt.

La matinée avait été bien remplie de soins en tous genres, et elle avait à peine eut le temps de manger avant de partir en ville pour allez voir une famille qui nécessitait une visite d'urgence. Effectivement, cet hiver était particulièrement rude et les rhumes de poitrine et autres saloperies frappaient tous et chacun, sans distinction. Beaucoup de pauvres gens qui n'avaient pas les moyens de s'offrir des soins mourraient, malheureusement. Et ils n'avaient pas les moyens humain d'aller voir tout le monde. Donc, une journée pas top dans l'ensemble.

Mais il lui restait un patient à voir, elle s'était gardé cet instant en dernier, en étant sûre d'avoir terminé sa journée après. La jeune femme se souvenait de la séance d'hier, un peu … troublée, mais pas mécontente de passer un moment un peu plus détendu et agréable. Oh, elle n'attendait rien en particulier, mais juste le fait de se retrouver dans l'humour léger de la veille suffisait à lui redonner le sourire. Arrivant devant la porte du Héraut Wylan, elle toqua, priant pour qu'il soit là. On était en début de soirée, normalement, il devait encore récupérer de sa mission.

-Héraut Wylan ? C'est Feuillemalice, la Guérisseuse.  Êtes-vous disponible ?[/justify:33qza80j]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #1 le: 01 février 2014, 13:49:41 »
Après la visite de la Guérisseuse, Wylan avait successivement rencontré le Roi, le Héraut du Maréchal, Riannon et finalement le Doyen. Après avoir vu tout ce beau monde, il s'était écroulé dans son lit, tout habillé, sans avoir mangé. Son estomac l'avait donc tiré du lit aux aurores, à peine une ou deux marques plus tard que son heure de réveil habituelle. Il avait pesté contre son incapacité à dormir, même quand il en avait la possiblité, mais n'avait même tenté de se rendormir. Il s'était levé, avait passé des vêtements "civiles" - aujourd'hui il n'était disponible pour personne - et était allé manger.

Il s'était ensuite rendu aux écuries pour passer un peu de temps avec Kyra. Ils avaient couru plus d'une marque dans le Champs des Compagnons, puis avaient exécuté le parcours d'obstacles à la perfection, sous le regard médusé des apprentis-Hérauts qui avaient leur leçon. Wylan avait ensuite bouchonné Kyra, prenant particulièrement soin de sa magnifique crinière.

Après ça, le Héraut était allé prendre son repas de midi dans la grande salle, afin d'écouter les nouveaux ragots qui circulaient au Palais. Une fois son estomac contenté, et sa curiosité satisfaite, il était retourné dans sa chambre avec l'intention ferme de dormir. Mais finalement il n'y était pas parvenu.

Aussi, quand Feuillemalice se présenta à sa porte, il était en pleine séance de couture, assis en tailleur au milieu de la pièce, des lunettes perchées sur son nez. Il ravaudait  une chemise plus que chiffonnée, dernière d'une longue liste de vêtements qui s'empilaient maintenant dans un coin de la pièce.

Un sourire naquit sur ses lèvres.

"Mmhh… oui. Toujours pour vous. Entrez, je vous en prie."

Tout en surveillant la porte du coin de l'oeil, il termina sa couture avant de lancer le vêtement sur la pile.

"Votre journée s'est-elle bien passée?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #2 le: 04 février 2014, 22:56:32 »
[justify:ruc5zzgf]Un soupir de soulagement sortit de la bouche de Feuillemalice à la réponse positive du Héraut. Elle ouvrit donc la porte, un sourire accroché sur les lèvres, pour trouver l'homme assis en plein centre de sa chambre, à même le sol ! A faire de la couture qui plus est... Son sourire, amusé, s'agrandit.

-Et bien, je ne pensais pas que les Hérauts reprisaient leurs vêtements eux-même !! Comme quoi on en apprend tous les jours ! En tous cas, heureuse que vous soyez disponible.

Le regardant finir sa tâche, elle haussa les épaules en répondant :

-Journée plutôt longue pour moi, beaucoup de travail... L'hiver est rude et n'épargne pas grand monde ces temps-ci... Alors finir sur une note plus légère, j'apprécie en fait. Et la vôtre ?

Les lèvres de la guérisseuse s'étirèrent dans un nouveau sourire en posant sa besace :

-Comment vous sentez-vous ? Vos blessures ne vous ont-elles pas trop fait souffrir aujourd'hui ? Et vos muscles ? Vous avez réussi à vous reposer ?

Se rendant compte du flot de questions, Feuillemalice se mit à rougir.

-Pardonnez mon interrogatoire...[/justify:ruc5zzgf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #3 le: 06 février 2014, 20:38:26 »
Wylan ôta ses lunettes et les posa sur la chaise du bureau. Puis il se ravisa et les remit sur son nez. Il n'avait pas envie de devoir en redemander une paire. Or, il se savait suffisamment distrait pour s'assoir dessus.

"Je suis bien obligé de faire de la couture… Les servantes du palais cousent trop bien. J'ai beau leur demander de faire des gros points, elles s'acharnent à faire de belles coutures bien régulières. Or qui a déjà vu un bandit, un vagabond ou un mercenaire portant des vêtements reprisés avec amour ? Du coup, je les répare toujours moi-même avant de les porter à la buanderie."

Le Héraut se releva agilement. Il posa son aiguille à coudre et ses ciseaux.

"Je me sens parfaitement bien… enfin, aussi bien que possible. Je n'ai pas vraiment réussi à dormir, mais le contraire m'eût étonné. Mais j'ai pu m'entraîner avec Kyra et me mettre au courant des derniers ragots. Par contre, je pense que mon pansement a dû se faire la malle quand on a passé le dernier saut. J'ai fait un mouvement d'épaules un peu brusque. Je n'ai pas trop osé y toucher…"

: Tu parles... :

: Silence toi. :

Il prit l'air contrit.

"Je suis vraiment désolé vous donner encore du travail…"

D'un geste rapide, il déboutonna sa tunique de laine grise et l'enleva. Il s'approcha de la Guérisseuse, l'air charmeur, et lui présenta son dos. Il la regarda par dessus son épaule, l'air faussement interrogateur derrière ses lunettes.

" Qu'en pensez-vous? Ai-je encore besoin de soins?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #4 le: 09 février 2014, 13:17:07 »
L'explication du Héraut quant à son activité présente fit éclater de rire la Guérisseuse. Elle imaginait bien le bandit bien apprêté et bien coiffé...

-Oui je comprends mieux à présent... Quoique... tout bandit peut avoir une femme qui s'occupe de ses vêtements ! Mais effectivement, des vêtements mal reprisés, ça fait toujours plus mauvais garçon !

Elle grogna intérieurement alors que l'homme lui racontait sa journée. Décidément, ces Hérauts étaient incapables de repos ! Il aurait certainement fallu les menotter à leur lit pour qu'ils daignent dormir un peu, pour récupérer. Mais enfin bon, un discours de morale ne changerait pas grand chose, ça rentrerait sûrement par une oreille pour en sortir par l'autre. Et puis sont air désolé la fit fondre comme neige au soleil... Elle soupira, amusée :

-Cela n'est rien, c'est mon travail. Allez montrez-moi cette épaule, je vais y regarder.

Croisant les bras, Feuillemalice l'observa faire son charmeur -non sans un certain plaisir- et son sourire s'agrandit. Elle regarda d'abord sérieusement la blessure, puis constatant que tout allait bien, la guérisseuse décida de rentrer dans son jeu.

-Ohlala grands dieux oui ! Ils vous faut des soins et de toute urgence...

Son regard s'était fait plus malicieux et son sourire plus coquin, alors que sa voix était devenue plus suave...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #5 le: 09 février 2014, 20:48:00 »
Wylan se demandait si tous les Tayledras étaient aussi libérés, ou simplement ceux qui venaient à Valdemar. C'était loin de déplaire au Héraut qui avait une vision des relations amoureuses sans doute assez proches de celles des-dits Tayledras. Il ne voyait pas pourquoi des relations entre deux adultes consentants devaient s'encombrer de promesses et de belles paroles. Combien prononçaient de faux serments juste pour pouvoir tirer un coup? Ou ne pas dormir seul? Ou simplement pour avoir quelqu'un à qui parler?

Les histoires d'une nuit, voire de plusieurs satisfaisaient pleinement le Héraut. Et la jolie Guérisseuse semblait plus que partante pour passer une agréable soirée en sa compagnie.

"Je suis désolée d'avoir tout gâché. Vous qui vous étiez donné tant de peine."

L'espion avait toujours trouvé le vouvoiement particulièrement excitant. Cette distance artificielle ne lui donnait que plus envie encore. Il se demandait si c'était pour cela que certains couples continuaient à se vouvoyer... ou si c'était lui qui était particulièrement tordu.

: Tu es tordu... :

: Silence, canasson. :

Il entendit Kyra rire au loin. Lui-même ne put s'empêcher de sourire.

Ramenant son attention sur la Guérisseuse, il se tourna pour lui faire face. Il prit délicatement une mèche de ses cheveux entre ses doigts et joua légèrement avec. Il avait toujours admirée les longues et belles chevelures. Il ne comprenait pas les femmes qui choisissaient de se couper les cheveux courts. Lui-même regrettait à chaque fois qu'il était contraint de les couper pour les besoins d'une mission.

"Quel traitement préconisez-vous? Rien de trop extrême, j'espère..."

En fait si, il l'espérait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #6 le: 10 février 2014, 19:43:58 »
[justify:1cv0c8gl]Ouhlala ! Mais ça montait en température dans cette chambre ! Feuillemalice, de par sa provenance, n'était pas femme à s'attacher. Disons qu'elle avait des partenaires qu'elle privilégiait plutôt que d'autres. Et le Héraut Wylan avait l'air prêt à en faire partie. Ils verraient comment cela tournerait plus tard. La Guérisseuse n'avait pas pour habitude de se prendre la tête et ça n'allait pas commençait maintenant. La soirée promettait d'être amusante pour l'heure.

Elle fit semblant d'être fâchée :

-Oh oui, vous ne savez pas vous tenir tranquille, je devrais vous punir pour cela ! Vous menotter au lit afin de vous obliger à vous reposer...

Hum, perspective intéressante ! Lui, à sa merci... Elle en avait des frissons. Et puis soudain, il se tourna et se trouva face à elle. La lueur des bougies éclairaient d'une douce lumière tamisée son corps... Dieux qu'il était beau et bien fait de sa personne. Cela faisait quelques temps que la jeune femme n'avait pas eu de compagnon pour une nuit et n'avait pas pu apprécier de si jolis muscles. Elle s'en donna alors à cœur joie ! Fermant les yeux un instant, alors qu'il jouait avec ses cheveux, Feuille sourit, malicieuse :

-Oh je crains que si, il vous faille un traitement de choc pour vous remettre... Mais nous allons commencer tout en douceur.

La Guérisseuse s'approcha un peu et l'embrassa d'abord au coin des lèvres, puis lui donna un baiser un peu plus... osé. La température monta encore d'un cran... La chambre allait finir par ressembler à un sauna à cette allure;[/justify:1cv0c8gl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #7 le: 14 février 2014, 09:16:16 »
Elle était loin d'être prude, la charmante Guérisseuse. Et elle avait visiblement décidé de prendre les choses en main, ce qui ne pouvait que plaire à Wylan. Quand elle avait parlé de le menotter, le Héraut n'avait pu s'empêcher de frémir… d'envie. Mais elle semblait plus encline à débuter par des préliminaires plus conventionnels. Il n'allait pas s'en offusquer. Les pratiques plus… originales pourraient toujours venir par la suite.

Wylan répondit à son baiser et l'attira contre lui. Elle n'était pas beaucoup plus petite que lui, ce qu'il trouvait plutôt agréable. Il n'avait pas à trop se pencher, et ses lunettes ne glissaient pas sur son nez. Par contre elles le gênaient maintenant qu'il ne cousait plus. Aussi les retira-t-il à la fin de leur baiser. Il les lança sur la pile de vêtements fraîchement reprisés.

"Vous soignez tous vos patients avec autant de zèle, ou c'est réservé à quelques chanceux?"


Il eut un sourire en coin.

"Moi qui croyais que les Hérauts étaient les pires hédonistes des Collegia… Je vois que je me suis trompé."

Il glissa une main dans les cheveux de la jeune femme et de l'autre attira son visage vers le sien pour un nouveau baiser. Tout en l'embrassant, il recula jusqu'à sentir le lit derrière ses genoux. Il s'assit et installa Feuillemalice sur ses cuisses.

"Je suis certain que c'est mauvais pour moi de rester ainsi debout, tout blessé que je suis…"

Il prit la Guérisseuse par la taille et entreprit de lui mordiller l'oreille.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #8 le: 14 février 2014, 16:53:33 »
[justify:3gh8ezs5]Alors qu'elle était au plus près de son compagnon, Feuillemalice apprécia le contact naissant entre eux. Ciel, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pu ressentir ces frissons d'excitation... Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme alors qu'il retirait ses lunettes, pour les jeter sans ménagement sur les pauvres vêtements blancs délaissés. Un rire s'échappa de sa gorge, alors qu'elle secouait la tête :

-Non... Non, si je soignais tous mes patients comme cela... non en fait, je ne préfère pas y penser. Chanceux, je ne sais pas, mais en tous cas vous êtes le premier... Je m'étais toujours fait un point d'honneur à éviter ce genre de situation, mais je n'y peux rien, vous m'attirez.

Pouffant à nouveau, elle continua :

-Effectivement, je crois que les Tayledras ont une bonne place dans le palmarès des hédonistes par ici...

Mais elle fut interrompue par un nouveau baiser et oublia instantanément ce qu'elle allait dire ensuite. Elle le suivit tandis qu'il atteignait le lit et se retrouva assise sur lui. Malicieuse, Feuille répondit :

-Ohlala, oui, très mauvais... Quoique ça pourrait être intéressant, mais on verra ça plus tard.

Elle ferma les yeux, parcourue de nouveaux frissons avant de se mettre à le dévorer de baisers... Ils entreprirent alors de s'allonger, la Guérisseuse rabattit le drap sur eux et ce qui s'y passa ensuite... ne nous regarde pas !

[center:3gh8ezs5]***[/center:3gh8ezs5]

Plusieurs marques plus tard, une bougie presque consumée, des vêtements parsemés un peu partout dans la pièce, le corps luisant de transpiration, Feuillemalice retomba essoufflée sur le dos, avant de venir placer sa tête sur le torse de Wylan, observant le plafond. Elle ferma un instant les yeux en souriant, savourant la quiétude qui l'imprégner, avant de les relever pour croiser le regard du Héraut.

-Ça va ? [/justify:3gh8ezs5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #9 le: 15 février 2014, 16:17:22 »
: Ne t'endors pas… c'est très malpoli. :

: Hhhmmm, je m'endors pas, je médite. Et tu crois que c'est facile? Contrairement à toi, j'ai pas passé les dernières marques à dormir. :

Wylan poussa un léger soupir de contentement, les yeux rivés sur le plafond. Puis Feuillemalice, qui était venue se lover contre son torse, lui demanda comment il allait.

"Très bien… ça faisait longtemps. Et vous? Enfin…" Cela aurait semblé ridicule de continuer à la vouvoyer… quoique. Décidément, cette idée plaisait à Wylan… mais il se reprit. "Et toi?"

Wylan avait faim à présent… et il ne voulait pas risquer de gâcher le moment par un gargouillement impromptu. La soif aussi commençait à se faire sentir.

Wylan commença à tâtonner de son bras droit sous son lit, son bras gauche venant se poser sur l'épaule de la Guérisseuse. Il prenait garde à bouger le moins possible tout en inspectant le sol. Il mit d'abord la main sur une petite bouteille. Il la déplaça pour l'avoir juste à côté de sa tête. Puis il finit par retrouver la vieille boîte de fer-blanc cabossée qu'il gardait toujours sous son lit. Il l'ouvrit, toujours d'une main, et l'approcha de Feuillemalice. Il se redressa un peu, essayant de déranger le moins possible la jeune femme.

"Un biscuit? Ne t'inquiète pas, ils viennent des cuisines, ce n'est pas moi qui les ai fait."

Lui-même se servit et l'engloutit avec toute la dignité dont il était capable. C'était un biscuit au sésame, un de ses préférés.

Il attrapa ensuite la bouteille laissée en bas du lit et la déboucha, d'une main toujours. Il but une petite gorgée de liquide à même le goulot. Il ne voulait pas risquer de servir un alcool dénaturé à la femme qui se trouvait dans ses bras. Heureusement pour lui, la liqueur d'abricot de sa mère était toujours aussi délicieuse. Il proposa la bouteille à Feuillemalice.

"Une petite gorgée? C'est l'alcool familial… enfin, un des alcools."


: Elle va penser que tu veux la bourrer pour pouvoir la culbuter à nouveau. :

: Sérieusement, Kyra, tu es pire que moi en fait. C'est pas parce que toi tu ferais ça qu'il faut me prêter des intentions aussi… basses. :


Kyra rigola et Wylan sentit naître un sourire sur ses lèvres.

"Ne vous… ne te sens pas obligée, si tu n'aimes pas ça. Il se trouve juste que j'ai toujours faim, après. Et soif, accessoirement. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #10 le: 16 février 2014, 10:32:17 »
[justify:81iznvrh]Le passage du vouvoiement au tutoiement fit sourire Feuillemalice. C'est vrai qu'à présent, ils étaient un peu plus... Intimes qu'une simple relation soignant/soigné... Grands Dieux, si Oesope savait cela, il n'aurait pas vraiment apprécié, question de conscience professionnelle, blablabla... Mais bon, elle l'aimait bien, et puis Wylan n'était plus vraiment un patient, les soins apportés auparavant ayant fait leur effet... Roh et puis de toute façon zut, c'était une grande fille, voilà tout. Elle sourit donc, en répondant à l'homme sur lequel elle reposait :

-Ça va aussi très très bien... merci. Pour moi aussi ça faisait un moment... C'était vraiment... agréable.

Elle le sentait bouger sous elle. La jeune femme se demanda si elle le gênait, ce qu'il faisait et allait lui poser la question, quand il lui présenta une boîte de petits gâteaux. Elle se redressa à son tour, et après une exclamation de ravissement, elle se mit à rire :

-Ta cuisine laisse tant que ça a désirer ? Oui merci, je veux bien, d'autant plus que mon dernier repas date de ce midi... C'est gentil.

Sa main alla donc en saisir un dans la boîte et elle le mangea avec plaisir. Elle reconnut la céréale et grignota le biscuit dans un silence religieux. Puis, lorsqu'il lui proposa à boire, elle s'attendait à de l'eau, et fut surprise que ce soit de l'alcool. Il est vrai qu'elle n'avait pas l'habitude d'en boire, mais après tout, pourquoi pas ? Elle prit donc la bouteille :

-Je veux bien goûter...Votr... Ta famille fait beaucoup d'alcools différents ?

Elle porta la bouteille à ses lèvres et avala une gorgée... Puis deux. Elle savoura un instant le liquide dans sa bouche, le goût qu'il posait sur son palais, avant d'avaler.

-C'est délicieux ! J'aime beaucoup.

La guérisseuse s'étira en riant en repensant à sa dernière remarque :

-Ne t'inquiètes pas, si je n'en avais pas voulu, je n'en aurai pas pris. Et je t'avoue que cette petite pause pour nos estomac était la bienvenue pour moi aussi.

Mais voilà qu'elle baillait. Elle demanda :

-Tu veux peut être que je te laisse dormir ?

Bon en fait, elle serait bien restée... D'abord parce qu'elle était bien là, et que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas dormi à côté d'un homme et ensuite parce que se rhabiller pour retourner jusqu'à sa chambre là... elle avait juste trop la flemme. Mais elle n'osa pas demander, ne sachant comment le héraut le prendrait.[/justify:81iznvrh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #11 le: 19 février 2014, 08:43:28 »
Wylan rit de bon coeur.

"Ma cuisine est… comment dire… virile? Je suis très doué pour faire griller le gibier et cuisiner un porridge convenable. Par contre, pour tout ce qui se fait dans une vraie cuisine, je suis juste lamentable. Au désespoir de ma mère. "

En fait, il était capable de cuisiner tout ce qu'un bon mercenaire devait savoir cuisiner. Quand il n'était pas en mission, il mangeait dans la grande salle, et quand il lui arrivait de rentrer dans sa famille, on l'installait à la cuisine tout le long de son séjour dans l'espoir de lui faire prendre quelques kilos. S'il était plutôt habile de ses mains, il n'avait jamais réussi à cuisiner correctement, d'une part parce qu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'apprendre, d'autre part parce qu'il n'en voyait pas l'utilité. Il aurait aimé apprendre à faire de l'alcool, mais cela lui était interdit. Dans la tradition familiale, c'était les femmes qui s'en occupaient.

" Ma mère est une bouilleuse de cru réputée. Enfin, maintenant c'est ma petite soeur qui a repris en grande partie la production… sous la surveillance de ma mère. C'est grâce à ça que le domaine tourne à peu près…"

En fait, le domaine tournait mieux depuis quelques années. Apprenti, il avait rapporté de ses visites au domaine des bouteilles d'alcool qu'il offrait à ses professeurs préférés. Et ceux-ci avaient vanté la qualité de ces breuvages, ce qui avait contribué à accroître la demande. Sa mère avait alors rapidement investi pour augmenter la production et le retour sur investissement s'était révélé bien plus important qu'escompté.

Feuillemalice bailla à côté de lui. Cela l'amusa. Par contre il se sentit légèrement dépité quand elle proposa de partir.

"Dormir? J'ai l'air de dormir moi? C'est plutôt toi qui t'endors…"

Il hésita. Cela ne le dérangeait absolument pas de partager son lit pour la nuit. L'idée était même plaisante. Mais il ne voulait pas qu'elle imagine que cette soirée représentait plus pour lui qu'une rencontre agréable et peut-être le premier de nombreux rendez-vous plaisants. Certes, elle ne le regardait pas avec des yeux de merlan frit… elle n'avait pas l'air d'adoration si commun aux femmes enamourées. Il pouvait peut-être prendre le risque.

"Si cela ne te dérange pas d'être réveillée à l'aube, je pense que tu peux rester ici. Et si tu as faim, je crois que j'ai quelques chaussons à la viande qui me restent de midi. Et de l'eau, dans une gourde."

Wylan se remplissait toujours les poches aux repas, comme tous les ados affamés des Collegia. Dans son cas, cela répondait à des considérations pratiques. Il lui arrivait régulièrement d'oublier l'heure des repas, et plus souvent encore de devoir partir en catastrophe.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #12 le: 27 février 2014, 19:51:36 »
[justify:1eqi9ek2]Feuillemalice rit à son tour à la description de la cuisine de son amant.

-Effectivement... Viande et porridge, c'est un peu réducteur, mais bon, en même temps, j'imagine qu'en mission, les fois où tu dois cuisiner toi-même c'est bien suffisant non ? Mais pour tout t'avouer, je ne suis pas une grande cuisinière non plus !

Oui, elle avait appris enfant, puis adolescente, ça lui avait servi pour son voyage... Mais voilà, cela faisait plusieurs années qu'elle résidait au Collegium, et elle ne prenait plus tellement le temps de se faire à manger elle-même, côtoyant aussi beaucoup la grande salle ou prenant un en-cas sur le pouce en ville à l'occasion... Rien de sensationnel donc ! Et puis bon, c'était pas sa plus grande passion dans la vie non plus. Elle préférait laaaargement l'activité à laquelle ils venaient de se livrer en duo... Elle sourit :

-Ah ça, les mamans, c'est toujours formidable ! Sans elles le monde ne tournerait pas rond ! Et bien tu la féliciteras pour moi, c'est vraiment bon.

Le sous-entendu suivant accentua son sourire et elle se tourna pour lui faire face, un air malicieux dans le regard :

-Tu veux que je te montre comment je m'endors ... ?

Feuillemalice fut contente qu'il lui propose de rester pour la nuit. Elle n'avait pas pour intention de passer tous ses soirs ici ! Mais partager la couche d'un homme plaisant à plusieurs niveaux de temps en temps... elle ne disait pas non ! Elle aimait sa liberté, et il avait l'air d'être un peu dans le même cas, ce qui la fit accepter :

-Et bien, je me lève tôt, donc l'heure ne me dérange pas. Et d'ici là, j'ai bien quelques petites idées pour nous occuper encore un peu.

Elle s'approcha de son oreille :

-J'ai faim oui, mais...

Puis elle se mit à chuchoter pleiiin de choses plus appétissantes les unes que les autres... Non vraiment, rester semblait être une bonne idée pour ce soir.[/justify:1eqi9ek2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #13 le: 02 mars 2014, 15:15:17 »
Wylan sentit son sourire s'élargir tandis que Feuillemalice énumérait le programme de la soirée. Cela semblait prometteur...

"Hey, mais c'est que je suis convalescent, moi… est-ce vraiment raisonnable?"

Certes, Wylan se souciait bien peu d'être raisonnable. Mais il avait faim maintenant qu'il avait parlé de repas. Même avec la meilleure volonté du monde, s'il avait faim, il n'était bon à rien. Wylan ne savait pas comment faisait les autres hommes, mais pour lui, hors de question de batifoler le ventre vide, ce n'était pas tant qu'il ne voulait pas, mais plutôt qu'il ne pouvait pas. Il se trouvait que sa petite tête avait un mal fou à aller au bout des choses si son estomac gargouillait.

"Attends, je reviens…"

Avec un sourire un peu penaud, il se leva et alla farfouiller dans les poches de ses vêtements pour en ressortir une demi-douzaine de chaussons à la viande soigneusement emballés dans une serviette de table. Il revient s'assoir sur le bord du lit et dénoua son baluchon devant lui. Il prit un chausson, qu'il engloutit en une fois. Il mangea le deuxième avec un peu plus de retenue.

"Désolé, ma belle, mais quand j'ai faim, il m'est difficile de penser à autre chose. Et je ne voudrais pas t'insulter en ayant la tête ailleurs."

Elle ne manquerait pas de l'être s'il ne réagissait pas correctement à ses avances. Il n'y avait rien de plus mortifiant que de constater que ses efforts ne portaient pas leurs fruits.

Il sourit.

"Pas étonnant que tu sois si svelte si tu pratiques autant et manges si peu… un régime qu'il faudrait proposer aux grosses dondons de la cour qui se plaignent de ne plus entrer dans leur robe. Évidemment, elles en seraient offusquées… et ne manqueraient pas d'essayer sitôt dans leur suite."

Le deuxième chausson englouti, il prit une gorgée de liqueur.

: Tu es un rustre...:

:Je sais... mais j'y peux rien. J'avais faim.:

Il admira la plastique de la Guérisseuse. Maintenant que son estomac avait cessé de gargouiller, il se sentait prêt à repartir. Il remballa son pique-nique, repoussa les miettes hors du lit, et s'attaqua à Feuillemalice.

"Alors... selon ton programme, je vais commencer par..."

La soirée promettait d'être très très intéressante.

[Tu veux continuer ou on estime que c'est bon?]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Comment ça le vieux steak laisse place à la belle entrecôte?
« Réponse #14 le: 04 mars 2014, 20:16:42 »
[justify:1lusz081]La remarque fit rire la Guérisseuse :

-Oui tu as raison, ça fatiguerait ton pauvre petit corps, on va se coucher du coup, ça sera plus raisonnable...

Taquine, elle lui tira la langue. Si elle était fatiguée, elle n'en ressentait rien. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas passé la nuit en compagnie d'un homme, qu'elle se sentait bien capable de ne pas dormir du tout. Et elle s'apprêtait à honorer toutes ces promesses qu'elle venait de faire. C'était sans compter sur son amant, qui s'excusa en se levant. Mais mais mais ? Elle l'avait vexée ?

-Que... ?

Ah... Ben non. Elle se mit à rire lorsqu'elle le vit revenir avec son baluchon de nourriture. Décidément, cet homme était... surprenant, mais ça n'était pas pour lui déplaire. Mais elle ne resta pas à le regarder manger. Parce que maintenant qu'ils étaient là, ces chaussons, ils donnaient envie ! Elle s'en saisit donc d'un et le mangea tranquillement pendant que Wylan engouffrait littéralement son premier avant d'attaquer son second. Elle sourit :

-Ne t'inquiètes pas, je comprends, je suis pareille... Mais du coup tu m'as donné faim !

Ben quoi ? Oui elle mangeait aussi... ! Elle éclata à nouveau de rire quant à l'allusion du Héraut à la cours. Elle manqua d'ailleurs de s'étouffer avec les miettes, mais heureusement échappa à un spectacle navrant, puisqu'elle réussit à le cacher et fit passer le tout par une bonne gorgée de liqueur. Quand elle put enfin répondre, c'était toujours un sourire moqueur aux lèvres :

-Oh Grands Dieux oui, j'imagine leurs têtes toutes rouges et toutes vexées ! Mais je mange tu sais... j'évite juste de trop grignoter, et surtout mon travail ne m'en laisse guère le temps. Et la nuit... généralement, je dors. Enfin, ne t'inquiètes pas, tu es très bien fait de ta personne aussi...

Elle finit sur un clin d’œil alors que le Héraut s'apprêtait à nouveau à s'occuper d'elle... Ou d'elle de lui, ou un peu les deux. Bref. La nuit passa et ils dormirent peu finalement. Quand elle quitta Wylan au petit matin, celui-ci dormait profondément. Elle n'osait le réveiller, mais sa journée commençait tôt et elle voulait faire un tour par ses appartements avant d'aller travailler, histoire de se laver et de se changer.

Comme elle n'aimait pas partir comme une voleuse, elle laissa un mot :

Citer
Merci pour cette nuit fort agréable.
J'ai du partir, tu dormais trop bien pour que je te sortes des bras de Morphée...
Passe une bonne journée, n'hésite à pas te reposer surtout.
Et tu es le bienvenue quand tu veux.

A bientôt

Feuillemalice.

Et elle ferma doucement la porte derrière elle, parcourant rapidement les couloirs du palais encore sombres et silencieux...[/justify:1lusz081]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »