Auteur Sujet: [Keryne] Rencontres nocturnes  (Lu 5234 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
[Keryne] Rencontres nocturnes
« le: 04 février 2014, 20:16:07 »
6e jour de la 5e décade d'hiver 1481- Au soir

Fiersaule savait qu'il n'aurait pas dû se trouver là. Mais il couvait une mauvaise angine, et n'avait plus de thym dans sa réserve personnelle. Or il avait absolument besoin de thym pour se faire une tisane. Il aurait pu aller en prendre chez les Guérisseurs, mais cela l'aurait forcé à passer par la Maison de la Guérison, et il n'avait absolument aucune envie d'être recruté pour soigner des rhumes et des grippes. Il avait donc préféré s'introduire dans le jardin des herbes aromatiques, qui fournissait les cuisines du Palais.

Dégageant les plants de la neige qui les recouvraient, Fiersaule frissona. Il aimait la neige… quand il était à l'intérieur, devant sa magnifique cheminée. Il l'aimait aussi quand il était chaudement habillé et qu'il était en pleine forme. Or il n'était ni chaudement habillée, ni en bonne santé, et il espérait que son escapade n'empirerait pas sa toux.

Alors qu'il coupait quelques brins de thyms, il entendit du bruit derrière lui. La porte donnant dans les cuisines s'ouvrit et une jolie servante blonde sortit dans le jardin. Fiersaule se redressa rapidement pour l'accueillir de son plus beau sourire.

"Bonsoir, jeune fille. Belle soirée, n'est-ce-pas?"¨

Peut-être aurait-il était crédible si sa voix n'avait pas déraillé au milieu de sa phrase, causant une forte quinte de toux.


[Keryne???]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #1 le: 04 février 2014, 21:48:22 »

La préparation du dîner... Quel moment chaotique vraiment ! De retour aux cuisines, Keryne avait du travail par dessus là tête, surtout aux repas. C'est qu'il y avait du monde à nourrir ! Heureusement, il y avait de la main d'oeuvre... La jeune femme aimait cet endroit grouillant de gens, d'odeurs, de cris dans tous les sens... Mais il ne fallait pas chômer ! Un domestique prit en train de flâner se faisait reprendre sèchement par la nouvelle responsable, remplaçante de Mina.

Mais le coup de feu était enfin passé et Keryne finissait d'essuyer la vaisselle. Puis elle rangea ce qui traînait, attendant que tout le monde soit sorti des locaux. Quand même la responsable quitta les lieux en lui souhaitant une bonne soirée, elle s'assit sur un tabouret en soufflant et ferma les yeux un instant. Si elle aimait l'ambiance anarchique présente un peu plus tôt, la domestique appréciait tout autant la tranquillité silencieuse.

Elle avait pris pour habitude le soir, de se faire une infusion et de la savourer dehors, peut importe le temps... ça lui permettait de prendre l'air. De souffler un peu et de se vider la tête avant d'aller se coucher. Après s'être vêtue en conséquence de la température extérieure, la jeune femme sortit chercher des herbes au jardin, pendant que son eau chauffait. Elle sursauta légèrement en voyant une silhouette un peu plus loin, s'attendant à être seule. Habituée aux protocoles hiérarchique, elle s'avança et inclina la tête :

-Bonsoir Sieur, oui, s'il fait froid, le ciel et dégagé et splendide ! J'aime beaucoup cet air vif et piquant...

Voyant le thym et entendant la voix de l'homme fasse à elle, Keryne demanda :

-L'hiver ne pardonne pas hein ? Peut-être puis-je vous rendre service ? Je ne suis qu'une simple servante, mais j'ai de l'eau qui chauffe en cuisine, si vous aviez besoin...

Elle sourit à son tour.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:55:10 par Isabeau de Girier »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #2 le: 06 février 2014, 21:03:32 »
Fiersaule se demandait comment on pouvait aimer le froid. Il fallait vraiment être né ici pour apprécier de grelotter.

"Non non, c'est tout bon, jeune fille. Je venais juste chercher de quoi faire ma tisane. Je vais vite retourner me mettre au chaud. Et il n'est pas nécessaire de s'incliner. Je ne suis pas noble… et dans ma culture, il n'existe pas tout ce décorum. "


C'était une des choses qu'il appréciait le moins, à Valdemar. Pourquoi faire autant de courbettes, pourquoi prendre autant de précautions? Les gens étaient-ils plus fragiles qu'ailleurs? Ou simplement plus fiers?

Une nouvelle quinte de toux interrompit ses réflexions. Quand enfin il put reprendre son souffle, il sourit.

"De quoi aviez-vous besoin? Je vais vous aider à cueillir vos plantes."

Le Trondi'irn ne perdait jamais une occasion de charmer les jolies femmes du Collegium. Il était aimé des servantes du Palais car il leur accordait toujours un regard… voire deux. Il restait toujours poli, et n'avait que rarement des gestes déplacés.

: Kreel froid. Kreel vouloir chaud… Kreel… Quoi ça? :

: Que se passe-t-il? Encore un visiteur nocturne? :

Kreel resta silencieux, apparemment subjugué par ce qu'il avait vu. Fiersaule ne s'en inquiéta pas. Le Caraca n'était pas le plus futé des oiseaux, et il était facilement distrait. Il avait probablement vu un lapin, ou un petit oiseau...

Il reporta son attention sur la servante.

"Vous travaillez aux cuisines? Car je suis certain de ne jamais vous avoir vu dans les couloirs du Palais, je m'en serais souvenu."


Même malade, Fiersaule ne perdait pas le nord.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #3 le: 09 février 2014, 12:58:19 »

Les joues de Keryne rosirent alors que l'homme la reprenait sur les convenances. Elle bredouilla :

-Pardonnez Messire, j'ai appris ainsi, c'est devenu un réflexe tout ce "protocole".

Il est vrai que certains étranger du palais avait du mal à se faire à ces manières valdemarannes. Cela créait d'ailleurs parfois des situations plutôt cocasses... Mais rarement des incidents graves. On comprenait facilement qu'une personne étrangère à tout cela puisse se tromper et on ne lui en voulait pas. La jeune fille grimaça alors que son interlocuteur se remettait à tousser. Elle osa demander :

-Avez-vous vu un guérisseur pour cette toux ? Parce qu'avec ce temps, il faut prendre garde à ne pas laisser traîner.

Puis sourit en hochant la tête :

-Oh c'est gentil merci ! Je prends toujours un peu de camomille avant d'aller me coucher, ça m'aide à passer de bonne nuit. Et vous même, que cherchez vous ? Je peux peut être vous être d'une quelconque utilité ?

La jeune femme rougit devant le compliment subtilement glissé et répondit, amusée :

-Oui aux cuisines, et depuis quelques années à présent. J'aime l'ambiance qui y règne. Et vous-même, êtes-vous à Haven depuis longtemps ?

« Modifié: 27 juin 2016, 22:55:29 par Isabeau de Girier »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #4 le: 09 février 2014, 21:33:05 »
S'il avait vu un Guérisseur? Fiersaule dut se retenir de rire. Certes, sa spécialité était les non-humains, mais il était capable de soigner des humains aussi, et surtout lui-même.

"Nous vous inquiétiez pas, il m'a prescrit du repos et des tisanes."


*Enfin, je me suis prescris… parce que le responsable des soins, lui, m'aurait envoyé au travail malgré mon état.*

Le Trondi'irn se pencha à la recherche du plant de camomille. Il le localisa rapidement et découpa quelques tiges.

"Voilà pour vous, mademoiselle."

Il lui tendit les plantes avec un sourire charmeur.

"Je vis ici depuis très longtemps. Mais je n'ai jamais jamais eu l'occasion de me rendre dans les cuisines du Palais… en fait, je ne suis jamais allée dans aucune cuisine…Ce que je regrette à présent."


Bon, conter fleurette dans la neige n'était peut-être pas la chose la plus intelligente à faire dans son état. Il aimait séduire les jeunes femmes, mais pas à ce point.

: Kreel amène Blanc. :

: Blanc? :


Fiersaule se retourna et ce qu'il vit le fit sourire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #5 le: 09 février 2014, 21:33:32 »
Kaya avait trouvé son Élu… ou dans ce cas, son Élue. Elle l'avait observée longtemps, attendant l'évènement qui rendrait son choix légitime. Or celui-ci avait eu lieu plusieurs décades auparavant. Mais Kaya ne se sentait alors pas tout à fait prête à Choisir. Aujourd'hui elle fêtait son troisième anniversaire, et ce cap dépassé, il était temps d'aller chercher son Élue.

Heureusement pour elle, elle n'eut pas à aller bien loin. Avec toute cette neige, elle aurait détesté devoir parcourir des kilomètres. Kaya n'aimait pas se salir.

Sur le trajet menant au jardin des herbes aromatiques, elle avait croisé un oiseau lige. Et pas n'importe lequel, le plus ridicule du Collegium. Ce gros emplumé de Kreel. Il adorait venir se pavaner devant les Compagnons et faire gonfler son plumage, dans une pathétique tentative de paraître avantageux.

Elle se moqua gentiment de lui et s'amusa de sa réaction outrée. Il vint se placer au-dessus d'elle, la questionnant sur la raison de sa venue. Kaya l'ignora. Elle ne voulait prévenir le Tayledras de son arrivée.

Puis enfin elle arriva dans le jardin, sautant par-dessus la haie enneigée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #6 le: 10 février 2014, 17:43:17 »

Un sourire apparut sur les lèvres de la domestique :

-Hé bien, un remède miracle, qui fonctionne très bien le plus souvent !

Elle fut un peu gênée qu'il ramasse pour elle la camomille alors que ça aurait du être l'inverse, ses joues rosirent. Elle allait dire quelque chose à propos de cela quand elle se souvint de ses propos quant aux convenances, et se contenta donc d'un simple :

-Merci beaucoup Sieur.

Un rire frais s'échappa de sa gorge, alors qu'il tentait de lui faire un peu de charme et elle répondit :

-Et bien, si l'occasion se présente, venez donc, je me ferai un plaisir de vous faire visiter ! Mais pas en heure de repas, je me ferai gronder par la patronne et vous aussi je crois... Et, ma foi, il ne vaut mieux pas être dans son axe quand la tempête se déclenche ! C'est une gentille femme et elle n'aboie plus qu'elle ne mord cependant. Je l'apprécie assez je dois dire.

Bon c'est pas tout ça, mais il commençait à faire un peu frisquet. Comme elle allait sagement prendre congé de son interlocuteur, une sensation étrange s'imposa à elle. Keryne se retourna alors, suivant le regard de l'homme... Et n'en crut pas ses yeux.

-Oh...

Fut tout ce qu'elle pu dire.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:57:32 par Isabeau de Girier »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #7 le: 13 février 2014, 15:39:26 »
Kaya atterrit au milieu d'un buisson de romarin. Heureusement pour elle, tout le monde ici était bien trop subjugué par sa splendeur pour avoir remarqué sa situation ridicule. Elle fit un petit bond de plus se dégager, tout en évitant d'écraser un autre plant. L'endroit n'était peut-être pas des plus appropriés pour un gigantesque cheval. Les passages entre les différentes zones du jardin étaient étroits, et l'épaisse couverture neigeuse ne permettait pas d'en apercevoir clairement les limites.

Elle s'avança au pas, majestueuse, gardant sa queue immobile pour ne pas la coincer dans une branche ou l'autre. Cela n'aurait vraiment pas convenu à la situation. Et Kaya détestait se ridiculiser.

Elle arriva enfin en face de son Élue, ignorant totalement Fiersaule qui restait béat d'admiration devant elle. Elle planta son regard bleu dans celui de Keryne.

: Bonjour, Keryne. Je suis Kaya. Je suis heureuse de t'avoir trouvée. Je suis heureuse de t'avoir Choisie, toi, mon Élue. Tu as un Don rare, très chère. Tu as la Don de communiquer avec les Esprits, de les voir aussi. :


[Quand elle dit cela, tu vois une très légère image se surimposer sur celle de Kaya: une femme d'âge moyen, l'air très propre sur elle, le port noble, portant un magnifique collier qui doit valoir environ 3 ans de gages. L'imagine disparaît vite et tu n'es pas capable de la faire revenir… pour le moment.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #8 le: 13 février 2014, 16:22:46 »

Bon, elle était désolée pour son interlocuteur, mais là, il n'existait plus du tout pour elle. Effectivement, Keryne n'avait d'yeux que pour le splendide Compagnon qui venait d'apparaître devant eux. Abasourdie, elle pensa d'abord qu'il venait pour l'homme à côté d'elle, et elle se dit que, décidément... D'abord Mina, ensuite cet homme... Elle serait assistante d'élection jusqu'à la fin de sa vie ?

Sauf que c'est vers elle que se dirigea l'apparition. Vers elle. Et puis une voix retentit dans sa tête. Keryne ne saisit pas le sens des mots tout de suite. Non, elle était trop stupéfaite par ce qui arrivait. Elle en avait rêvé en cachette, des dizaines et des dizaines de fois, sans jamais en parler à personne, à part peut être à ce cher Barrn... Mais voilà que tout devenait réel. La domestique faillit se pincer pour voir si elle était bien réveillée, mais une voix (bien à elle cette fois) lui dit que ça n'était pas la peine. Elle s'était répété ce scénario maintes et maintes fois dans sa tête, et maintenant que cela arrivait vraiment... Et bien voilà qu'elle se retrouvait bouche bée, plongée dans ce regard azur, sans savoir que dire.

Et puis soudain, voilà qu'à la place du Compagnon, ou plutôt à travers... Elle vit une femme d'âge mûr, d'apparence distinguée, belle et bien apprêtée, avec au cou... un bijou de grande valeur, de très grande valeur même. D'appartenance à une lignée noble, d'après son œil avisé de domestique servant au Palais. Mais elle n'eut guère l'occasion de l'observer plus en détail, car l'image s'en alla aussi vite qu'elle était venue. La jeune fille voulut la rattraper pour la regarder encore... mais sans succès. Elle cligna alors plusieurs fois des yeux, revenant à la réalité.

Enfin, elle put répondre, d'une voix douce :

-Bonjour Kaya...

Pas trop mal pour un début. Une fois ses premières craintes envolées, Keryne ressentit de nouvelles émotions. D'abord un bonheur infini qui éclaira son visage d'un splendide sourire. Ensuite la sensation d'être elle au complet. Elle se souvint alors de l'élection de Mina, et de ce qu'elle avait pu voir de leurs premiers échanges. Et à ce moment, elle fut certaine que tout irait bien. Elle n'était plus seule. Kaya était sa Liée. Sa Liée.

Si elle n'avait plus peur, cependant, elle était toujours timide. Cette fois-ci, elle fit l'effort d'essayer de parler dans sa tête :

Moi aussi je suis heureuse que tu m'aies trouvée, que tu m'aies Choisie...

Et elle en pensait chaque mot. Plein de questions se bousculaient dans son esprit : comment ? Pourquoi elle ? Mais ce qu'elle demanda d'abord fut :

La dame que j'ai vue, c'était toi ? Enfin, je veux dire avant...

Puis :

Le Don de communiquer avec les Esprits ? Est-ce que ça veut dire que je peux voir et parler avec les gens qui ne sont... plus de ce monde ?

Elle osa se rapprocher un peu.

« Modifié: 27 juin 2016, 23:02:24 par Isabeau de Girier »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #9 le: 13 février 2014, 18:21:35 »
Kaya tendit le museau pour inciter Keryne à la caresser.

: Tous les esprits ne sont pas forcément "plus de ce monde". Mais il est vrai que la plupart sont le souvenir d'un être qui autrefois fut vivant. Et oui, c'était bien moi. Enfin… une certaine forme de moi.:


Kaya avait bien évidement voulu que Keryne la voit telle qu'elle avait été. Mais pour cela elle avait dû l'aider, et il faudrait encore beaucoup d'entraînement à Keryne pour la revoir sous cette forme. Les Compagnons ne tenaient à rendre public leur vraie nature.

: Bon… je suis désolée de te brusquer, mais il fait affreusement froid, je suis mouillée - ce que je déteste - et tu vas finir par tomber malade si nous restons là. Et ce serait vraiment malvenu que tu tombes malade.:

Kaya s'adressa à Kreel.

: Dis à Fiersaule qu'il faut prévenir les cuisines, pour Keryne.:

Elle parla à nouveau à Keryne.

: Comme je doute que tu saches monter, je pense qu'on va simplement marcher ensemble jusqu'à l'écurie des Compagnons. Quelqu'un viendra s'occuper de toi là-bas. Tu m'ouvres la porte cette fois?:

[On va finir là. J'avais juste besoin d'un sujet pour t'élire. Je vais clore avec Fiersaule une fois que tu auras posté]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #10 le: 13 février 2014, 18:38:23 »

Osant enfin franchir les dernières barrières, Keryne fit un pas et lui caressa le museau d'abord, puis la tête, avant de poser son front contre celui du Compagnon. Elle sourit. Elle était bien. Elle eut un petit rire :

Et bien, je suppose que je vais avoir un tas de choses à apprendre... plus compliquées que ma cuisine. Mais en fait, j'ai hâte.

Se relevant, elle hocha la tête. Elle-même serait restée ici à savourer leur nouvelle relation pendant un temps indéfinissable, mais c'eût été dommage qu'elle attrape un vilain rhume maintenant. Il était plus raisonnable de rentrer.

Oui tu as raison, je ne voudrais pas me trouver mal et je ne voudrais pas que tu tombes malade aussi !

La jeune fille grimaça aux dernières paroles de sa Liée alors que ses joues rosissaient :

En fait je n'ai jamais appris à monter... Donc pour cette fois, je vais t'accompagner à pieds oui. Mais promis, j'apprendrai vite...

Un sourire attendri vint étirer les lèvres de Keryne :

Oui cette fois je t'ouvre la porte... Mais attends juste une seconde, s'il te plaît.

A ce moment, elle se tourna vers l'homme qui était resté patient jusque là, et encore un peu sonnée, s'excusa :

-Pardonnez Sieur, je vais raccompagner cette Dame jusqu'aux écuries, je vous abandonne donc là. On aura sans doute l'occasion de se recroiser. Il y a de l'eau chaude en cuisine pour votre tisane de ce soir... La mienne attendra je crois. Bonne soirée.

Sur un dernière sourire et un dernier salut, la jeune fille retourna près de Kaya et elles partirent ensemble vers les écuries, Keryne n'ayant pas encore tout à fait réalisé ce qui allait se passer maintenant.

« Modifié: 27 juin 2016, 23:02:49 par Isabeau de Girier »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: [Keryne] Rencontres nocturnes
« Réponse #11 le: 14 février 2014, 08:31:34 »
Fiersaule était resté pantois pendant toute la durée de la scène. Ce fut Kreel qui le ramena à la réalité.

: Blanc demander toi dire cuisines. :


: Hein? Dire quoi aux cuisines? :


Kreel ne répondit pas, sans doute n'avait-il qu'à moitié compris le message. Ou alors le Compagnon avait-il été trop laconique pour le caraca. Fiersaule se creusa les méninges pour tenter de deviner ce qu'on attendait de lui.

Puis la jeune femme nouvellement Élue le salua et s'en alla avec le Compagnon.

"Bonne soirée à vous..."

Fiersaule comprit soudain ce qu'on attendait de lui. Le Compagnon avait demandé qu'on prévienne les cuisines du départ de la servante. Ce qu'il se dépêcha de faire.

Il revint ensuite dans le jardin pour finir sa cueillette. Il sifflotait légèrement, l'air un peu rêveur. Depuis qu'il vivait ici, c'était la première fois qu'il assistait à une Élection. Il était très heureux d'avoir enfin eu l'occasion de voir de ses propres yeux ce moment magique. Mais il n'enviait absolument pas la jeune fille. Il était trop vieux pour courir partout dans le Royaume afin d'aider la veuve et l'orphelin.

Enfin, les poches pleines d'herbes, il ressortit du jardin et rentra chez lui.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »