Auteur Sujet: Vieilles rancunes  (Lu 6627 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Vieilles rancunes
« le: 25 mars 2014, 07:24:43 »
4e jour de la 1ère décade de printemps 1481 - jardin intérieur du Palais

Fiersaule était déprimée depuis quelques temps. Plus précisément, depuis l’arrivée de sa mère en tant qu’experte ès Pierre-Coeur. Il ne savait pas ce qui l’avait le plus énervé: apprendre sa venue de la bouche d’un collègue ou qu’elle n’ait même pris la peine de venir le saluer à son arrivée. En fait, il ne lui avait pas encore adressé la parole. Il évitait comme la peste les lieux où il pourrait la croiser, mais il guettait de loin les endroits où elle pourrait passer. Souhaitait-il la voir? Il n’en savait rien. Il ne gardait aucun souvenir agréable de sa mère… mais c’était sa mère après tout.

Alors qu’il surveillait du coin de l’oeil les petits chemins qui menaient à la section du Palais où se trouvait la Pierre-Coeur, il se sentit défaillir. Sa mère venait d’apparaître… ah non, c’était la copie, la pâle copie, Sourcedésert. Il ignorait qu’elle était rentrée de son voyage. Et il n’était pas très heureux de la revoir. Fallait-il que la Déesse le déteste tant pour qu’elle envoie dans le lieu même de son refuge la gamine qui avait recueilli l’approbation de sa mère à sa place? Enfin… ce n’était plus une gamine maintenant, c’était une femme.

Il savait que sa jalousie n’avait plus lieu d’être. Ils étaient tout deux adultes maintenant. Et Sourcedésert n’avait jamais été responsable de désamour entre Fiersaule et Pierrelune. Mais il ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir. C’était puéril, ridicule et insensé, mais cela faisait partie intégrante de lui.

Il la regarda marcher d’un pas rapide et très peu féminin. Comment avait-il pu la trouver attirante, à K’Sheya? Certes, à cette époque, il trouvait vraiment toutes les filles séduisantes… les choses avaient peu changé de ce côté-là, mais il était tout de même un peu plus difficile.

Mû par une soudaine inspiration - divine peut-être - il se leva et marcha à la rencontre de la femme.

« Alors, c’est comme au bon vieux temps? Tu assistes ma mère pendant que je vous regarde de loin? »

Alors qu’il avait commencé d’un ton enjoué, il ne put empêcher l’amertume de transparaître dans sa voix.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #1 le: 03 avril 2014, 15:21:47 »
Les opérations de sauvetage de la pierre s’organisaient peu à peu. Bientôt, ils pourraient tenter une décontamination, mais pour le moment, Sourcedésert était de service dans vingt minutes. Ah les gardes auprès de la pierre cœur… migraine garantie en moins de deux heures. Ce truc vrombissait avec malveillance.

Impatiente et joyeuse d’aller au combat (non), l’adepte traversait donc les jardins au pas de charge quand un hurluberlu lui coupa la route et l’agressa verbalement. Il lui fallut quelques minutes pour le remettre. Il parlait de sa mère, c’était donc… le fils de Pierrelune ! Oui oui. Elle resituait le bellâtre maintenant.

"Tu trouverais le temps moins long si tu te rendais utile au lieu de nous épier, faut dire !"

Il lui avait fait peur ce con ! Et déjà à K’Sheya, adolescente, elle avait toujours eu un peu peur de cet apprenti Trond’irn qui avait un grief contre elle. Un Grief auquel elle ne pouvait rien et qu’elle n’avait pas demandé. Les dons de Magie, et encore plus d’adepte guérisseurs sont rares (ok, pas tant que ça dans leur peuple) et personne ne décide à l’avance de ce dont il héritera. Sourcedésert avait « adoré » cet aspect de sa formation, le fait d’être coincé au milieu d’embrouilles familiales qu’elle ne connaissait pas et dont elle ne voulait rien savoir.

Du jour où elle avait compris qui était ce type, elle avait merveilleusement fait l’autruche et ignoré le problème. Elle avait suivi sa formation en restant très neutre vis-à-vis de cela, et ne parlant jamais de famille à sa mentor. Mais là, le problème venait de lui débouler entre les pates
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #2 le: 04 avril 2014, 11:09:39 »
Fiersaule grimaça. Qu’est-ce qui lui avait prit? Il aurait mieux fait de se taire. Mais il avait besoin de laisser sortir sa rancoeur. C’était incroyablement puéril.

La réponse de la mage lui fit mal, très mal. Par ses mots qui faisaient écho à ceux de sa mère, elle venait de raviver une ancienne douleur.

« Mais je me rends utile… mais peut-être pas assez pour ces mages, c’est vrai. Soigner les non-humains, c’est tellement secondaire! »

C’était en tout cas l’avis de sa mère. Elle comprenait l’utilité des éclaireurs, bien qu’elle les méprise un peu. Mais à ses yeux, Fiersaule était incomplet, et de ce fait, inutile. On pouvait soigner par magie, alors quelle utilité de ne posséder que les Dons mineurs, sans celui de la Magie? Elle tolérait mal que son fils "s’amuse" à soigner nos amis les non-humains. S’il n’était pas capable d’être mage, au moins aurait-il pu être éclaireur! Mais non… Trop d’Empathie.

Fiersaule se força à se calmer. A la base, il avait une véritable raison d’être là. Enfin, une raison plus avouable que celle qui l’avait réellement amenée ici. C’était plus un prétexte qu’autre chose, au cas où il se faisait surprendre. Mais c’était aussi un véritable problème qu’il se devait de régler.

« Le troupeau de Dyhélis qui vit ici m’a signalé que les plus Doués d’entre eux, le dominant et les anciennes, en gros, souffrent énormément des perturbations de la Pierre. Ils aimeraient qu’un mage vienne dresser une barrière, avant que les petits ne tombent gravement malades. Je ne sais pas si c’est la bonne solution, ou si je ne devrais pas plutôt leur proposer de se déplacer le temps que l’on règle le problème. »

Il ne put s’empêcher de sourire. Un sourire un peu vindicatif et moqueur.

« Tu vois, je me rends "utile"… ou plutôt, je fais mon travail. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #3 le: 07 avril 2014, 13:55:47 »
"Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Soigner est une activité tout à fait indispensable, évidement. Jouer les faucon fantômes et fondre par surprise sur les gens, non."

Ronchon, Sourcedésert, quand elle était surprise? Si peu... Ok, totalement. D'autant plus qu'elle était de base assez chatouilleuse question humeurs. Cela dit, depuis l'arrivée (miraculeuse) de Solys et Tranduil, ça allait beaucoup mieux. Au moins, ses appartements étaient-ils rangés et tenus comme elle voulait. Sourcedésert se considérait généralement comme bieeeeeeeeeen plus saine d'esprit que le petit lézard obsessionnel compulsif, mais... mais pas totalement. Elle aimait sa routine et s'y complaisait (suffisamment pour supporter un lézard bicolore incapable de mettre un biscuit de plus que d'habitude sur une assiette.)

Son fiel craché, elle écouta plus attentivement le fils de sa vielle mentor.... et se sentit minable.

"Je te dois de plates excuses, pardon. Pour ma défense, je dirais juste que tu m'as fait peur."

Sourcedésert réfléchis un moment au problème du guérisseur avant de lui donner son avis:

"Personnellement, sans avoir évalué la force des réminiscences chez les dyléhis, je conseillerais de déménager, mais je ne connais pas l'état de sécurité et de disponibilité des campagnes alentour, faudrait en parler avec un héraut ou un garde. Dans un premier temps, je te propose donc de t'accompagner à leur pré pour voir si je peux poser de bons boucliers là-bas. Qui sait, ça suffira peut-être. Hum... Par contre, s'il y a déjà des malades, je les préviendrais la veille du nettoyage de la pierre. Il serait bon qu'ils soient alors à une bonne journée de voyage."
« Modifié: 27 avril 2014, 19:45:32 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #4 le: 07 avril 2014, 17:59:44 »
Fiersaule fut presque déçu que son excuse fonctionne si bien. Il avait imaginé que Sourcedésert ressemblait en tout point à sa mère. Mais elle était sans doute plus humaine. Sa mère l’aurait rembarré en lui disant que c’était le travail d’un mage de moins haut niveau, que de s’occuper des barrières et des Dyhélis. Il sentit un sourire admirateur naître sur ses lèvres.

« En fait… tu es bien plus sympa qu’elle… »

Il la prit légèrement par l’épaule (il faisait ça avec toutes les femmes) pour la guider vers le parc des Dyhélis. Tout en marchant, il commenta la réponse de la jeune femme.

« En fait, les Hérauts n’ont pas d’opinion sur la question, et attendent l’avis des mages pour trouver un endroit où loger les Dyhélis en attendant… J’ai l’impression que pendant que vous tergiversez, tout est en suspend… Vous savez que les Dyhélis ne sont pas les seuls à souffrir? Nos meilleurs Empathes ont eux aussi quelques problèmes. Et je crois que certains élèves éprouves des difficultés avec leur Don… Les Tayledras, non, ma mère, s’est trop faite attendre, comme à son habitude. Je ne sais pas si elle fait ça consciemment, mais elle adore arriver comme un sauveur… J’imagine que de posséder trop de puissance donne la grosse tête. Non? »

Il ne sous-entendait absolument pas que Sourcedésert avait la grosse tête, il n’oserait pas. Elle n’était d’ailleurs pas célèbre pour ses réparties impatientes et cinglantes…

Tous les mages de sa connaissance étaient orgueilleux. C’était de posséder tant de pouvoir qui les rendait sans doute ainsi. Et pleurnichards, aussi. Enfin, pas tous, les hommes uniquement. Les femmes, par contre, étaient plutôt du genre indépendantes, trop pour lui. Quoique… Sourcedésert n’était pas très jolie, mais cela le changerait, de séduire une femme dotée d’un solide caractère pour une fois… Il repoussa l’idée dans un coin de son esprit. Il lui en voulait trop pour cela… pour le moment en tout cas.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #5 le: 27 avril 2014, 20:19:52 »
"Merci?"

Un sourcil dubitatif haussé, Sourcedésert ne savait pas trop comment prendre le commentaire sur sa sympathie vis à vis de celle de Pierrelune. Comme toujours, elle se sentait prise entre les deux feux qu'étaient la magicienne et le Trond’irn. Par contre, elle ne broncha pas quand son ainé posa sa paluche sur ses épaules. Pour une Tayledras, ce n'était pas particulièrement envahissant.

"Les mages souffrent aussi de la situation, tu sais. Nous travaillons aussi vite que possible, tu sais, mais à la moindre erreur, on pourrait rayer cette ville de la carte. Ca incite à la prudence."

Au départ, elle décida de ne pas répondre à la pique lancée à Pierrelune... mais sa loyauté à son mentor la fit parler tout de même.

"Pierrelune aime ses effets de manche, bien sûr, mais tu sais, nous, les adeptes guérisseurs, on finit par s'accorder à une terre. Dès lors, la quitter est difficile, comme de rompre le contact avec un oiseau lige bien aimé."

Les pensées de Sourcedésert se portèrent vers Tiria, la colombe revêche et ronchon qui avait été son oiseau lige durant toute son adolescence et le début de sa vie d'adulte. Elle avait assez mal vécu sa mort, six ans auparavant, et ce deuil difficile avait orienté son choix d'un oiseau d'éclaireur, à la durée de vie plus longue, pour le suivant.

Et ouais, si vous vous posez les questions, Sourcedésert n'avait pas du tout pris pour elle la flèche de Fiersaule. Elle ne considérait pas avoir la grosse tête. Elle était l'une des meilleures dans son domaine, c'était la vérité, pas de la prétention, non?

"Je ne t'avais pas croisé encore. Tu es dans ce pays depuis longtemps? Ou tu es arrivé à cause des troubles? Pour prendre soin du troupeau de Dyléhis, peut-être?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #6 le: 27 avril 2014, 20:50:47 »
Évidemment, Sourcedésert excusait et justifiait même le comportement de sa mère. Entre pairs, on se serrait les coudes.

« Si tu le dis… j’ai tendance à penser qu’elle préfère arriver au moment où sa présence est plus qu’indispensable… enfin. »

Il guida la jeune femme hors des jardins du Palais, puis se dirigea vers le Champs et sa petite forêt. Il lui raconta brièvement - à ses yeux du moins - son parcours depuis leur dernière rencontre.

« J’ai dû quitter le clan très peu de temps après ton départ. Dès que ma formation de Trondi’irn a été terminée en fait. Je ne sais pas si tu l’avais rencontrée, mais en même temps que toi, nous avions une Barde de Valdemar, Evelyne, dans la vallée. Je suis reparti avec elle. Je… je détestais vivre dans la vallée. Mes deux parents méprisaient ma profession… Ici, j’ai pu compléter ma formation pour devenir un Guérisseur à part entière. Même si je reste spécialisé dans les non-humains, je suis capable de soigner des humains si c’est nécessaire. Je donne même des cours, vois-tu. Après, ce n’est pas étonnant que tu ne m’aies pas croisé. Entre mes patients et mes élèves, je suis plutôt occupé. Et je dois avouer que je préfère souvent la compagnie des non-humains… »

Ses meilleurs amis étaient non-humains. Comme Gueyan, le mâle dominant des Dyhélis…

« Mais toi… tu n’es pas ici pour la Pierre-Coeur, initialement. C’est Pierrelune qu’on a appelé. Alors, pourquoi es-tu ici? »

Il avait eu vent de son arrivée à Haven. Les gens semblaient estimer que tous les Tayledras devaient se connaître entre eux - les gens de Valdemar se connaissaient-ils tous? - et on était venu lui annoncer son arrivée. Malheureusement pour lui, il la connaissait effectivement, et il avait pris grand soin de ne jamais croiser sa route. Fiersaule était lâche, il en avait pleinement conscience. Mais pour lui, c’était la sagesse qui dictait son comportement. Il cherchait à éviter la souffrance, or une rencontre avec la jeune femme n’aurait pu que réveiller d’anciennes rancunes.

Leur présente conversation rendait cependant ses craintes idiotes. Certes, il ne pouvait nier la tension presque palpable entre eux. Mais le ton était courtois, et la jeune femme semblait prête à l’aider.

Ils arrivaient maintenant en vue du petit bois qui poussait sur la colline. Fiersaule s’arrêta à l’orée et appela.

« Gueyan? J’ai avec moi quelqu’un qui pourrait nous conseiller. »

Après quelques instants, un magnifique mâle sortit lentement du bois et s’approcha.

: Ah… Sourcedésert. Je vous salue. J’espère que votre migraine n’a pas trop duré. Je comprends un peu maintenant ce que c’est, d’avoir la tête comme coincée dans un tronc d’arbre.:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #7 le: 28 avril 2014, 14:43:42 »
"Evelyne..." marmonna Sourcedésert avant que la lumière se fit dans son regard: "Oui! Une petite Dame aubrun avec plus de cheveux que trois Tayledras réunies? Maintenant que tu me le dis, je me souviens l'avoir vu chanter. Je l'avais complètement oubliée, je dois dire, mais je me disait que la musique Valdemaranne m'évoquait quelque chose."

Ouais... Sourcedésert n'avait que des souvenirs imprécis de cette période, mais aussi, entre son propre caractère de bosseuse monomaniaque et la même tendance chez sa mentor de l'époque, il n'était pas étonnant qu'elle n'ait guère porté attention aux détails de son séjour chez K'Sheya.

"En tous cas, c'est bien que tu ais trouvé ta place."

Et il y avait à espérer qu'elle se prendrait moins de balle perdue de la guerre entre le fils et la mère...

A son tour, Sourcedésert raconta son arrivée au pays des chevaux blancs:

"Non, je suis arrivée avant le problème. J'étais même là lors de l'attaque qui a endommagé la pierre. Je l'ai protégé de mon mieux, mais bon... personne n'est parfait. Apres... Je ne sais pas si c'était le mal du pays ou l'influence précoce de la maladie de la pierre, mais j'ai commencé à perdre le contrôle de mes humeurs et de mes nerfs. J'ai préféré partir un moment plutôt que de risquer de perdre celui de ma magie. Je suis de retour depuis peu. J'aurais dû revenir plus tôt, mais une tempête de neige m'a piégé plusieurs décades dans un abri de héraut. Donc me voilà, des décades après le début de la bataille..."

Sourcedésert s'en voulait vraiment du retard qu'elle avait pris dans cette histoire. Surtout étant donné qu'elle était la première sur le problème...

Enfin, ils arrivèrent aux champs des non-humains cornus et ils furent accueillit par le dominant de la harde. En retour à la salutation, Source s'inclina doucement devant le cerf:

"Keren'sel, Gueyan. Je ne te remercierais jamais assez de ton aide. Cette migraine est horrible, mais elle valait le coup. Voyons voir ce que je peux faire pour toi?"

Avec la brutalité qui caractérisait Sourcedésert, la magicienne se détourna de la conversation pour se mettre à sonder les énergies reçues par les champs.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #8 le: 28 avril 2014, 15:01:02 »
Fiersaule haussa un sourcil.

« Mais… qu’est-ce qui t’a fait venir alors? »

Car elle n’avait pas réellement répondu à sa question. Avait-elle une raison inavouable d’être venue? Un amant? Fiersaule n’y croyait pas. Il était certain que la venue de Sourcedésert à Valdemar était motivée par une raison hautement sérieuse.

A l’orée du bois, les autres dyhélis s’étaient approchés pour apercevoir les visiteurs. Fiersaule les salua chaleureusement d’un signe de la main. Les petits pointèrent le museau hors bois, comme pour défier un peu l'autorité de leur mère. Le Trondi'irn leur sourit chaleureusement.

Alors que Sourcedésert s’enquérait du problème, Gueyan inclina les bois.

: La harde souffre des émanations de la Pierre-Coeur malade. Les jeunes particulièrement, sont plus faibles qu’ils ne le devraient. La harde est inquiète. :

Il tourna sa tête vers Fiersaule, qui lui sourit doucement.

: Notre ami Fiersaule m’a dit que les oiseaux-liges aussi sentent le problème. Et même certains humains Doués.:

Il racla nerveusement le sol.

: Le problème est cependant plus important chez nous. Les petits nés à l’automne sont particulièrement sensibles aux nuisances de la Pierre-Coeur. Avant même leur naissance ils y ont été exposés. Ils sont nés plus petits et plus faibles que d’habitude, et ils se développent mal. L’autre problème vient que la communication au sein de la harde est altérée par la Pierre. Or la harde n’est qu’une, ses membres ne peuvent être réellement indépendants, et souffrent d’être coupés les uns des autres. Sourcedésert, devons-nous partir? Ou peux-tu nous protéger? :

Fiersaule était sincèrement inquiet pour la harde. Les petits étaient en mauvaise santé, et les plus âgés montraient eux aussi des signes que la Pierre-Coeur les affectait. Or il ne pouvait rien faire pour soigner ce mal-ci. Il était impuissant à les aider.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #9 le: 29 avril 2014, 13:05:12 »
"Si je te le dis, tu vas me traiter d'illuminée ou de mégalomane."

Oui, Sourcedésert avait bien grogné ça dans sa barbe, comme une gamine prise en faute. Cette histoire de rêve lui semblait bien honteuse depuis qu’elle savait les dommages fais a la pierre. Comme si elle avait été là pour empêcher ça, et qu’elle avait échoué

Source acquiesça de la tête aux explications du majestueux cerf. Elle avait effectivement entendu parler du problème par Fynal, mais l'oiseau n'en semblait pas durablement incommodé.

Apres l'exposition du problème, elle réfléchit, sondant les émanations qu'elle pouvait sentir... Oui... Elles étaient là, bien présente. Heureusement la terre ne les avaient pas encore absorbée, mais elles étaient dans l'air, les plantes les absorbaient... Source n'aurait pas cru que ça aurait suffi à rendre malade la harde, mais manifestement...

"Cette histoire d'atteintes in utero m'inquiète au plus haut point. Je n'imaginais pas que votre espèce fut si sensible aux effluves magiques. Je vais être brutale, je pense que vous devez partir. Je pourrais protéger ce champs, provisoirement, mais d'une, les effluves augmentent tous les jours, et aucun bouclier n'étant parfait, ça finira par suinter. Cet Automne, d'après les relevés de mes collègues, les effluves étaient assez faibles, et je ne peux pas vous garantir que cette dose de radiation ne passera pas mon bouclier. De deux, je n'ai pas de pierre cœur disponible pour ancrer cet hypothétique puissant bouclier, je devrais le brancher sur moi-même. Or, je dois travailler au sauvetage de la pierre. Si la pierre devient folle et me blesse, le bouclier pourrait tomber au pire moment pour vous."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #10 le: 29 avril 2014, 16:15:16 »
Fiersaule dévisagea la jeune femme, avant de rire joyeusement.

« D’illuminée? Tu sais, en vivant ici, on devient assez vite blasé… »

Qu’était-ce donc ce qui avait motivé la mage à venir à Valdemar? Quelque chose de surnaturel? Un appel dans le vent? Une rencontre avec un esprit? Un rêve prémonitoire? Un peu de tout? Décidément, ces mages ne pouvaient rien faire comme tout le monde. C’était comme si l’univers entier s’amusait à mettre leur vie en scène.

Gueyan secoua la tête. Fiersaule le trouvait agité, et un peu plus maigre qu’il n’aurait dû l’être. Saleté de Pierre, de mages, de… de… Il soupira, attristé, alors que le Dyhéli répondait à Sourcedésert.

: La harde s’inquiète aussi pour les petits. Elle s’en ira donc au plus vite. Fiersaule, sais-tu où nous pouvons aller?:

Le Trondi’irn avait déjà fait des recherches pour trouver où reloger ses amis. Le problème, c’était qu’il n’avait pas encore demandé la permission, et qu’il n’était pas certain que l’éloignement serait suffisant. Et il ne savait pas non plus comment il allait déplacer la harde. Une vingtaine de dyhélis se promenant dans les rues de la cité risquaient de créer une légère panique. Sans parler du bruit…

« Je ne sais pas… je sais que la couronne a des terres non loin des murs de la ville, avec un petit bois qui sert habituellement à la chasse, quand c’est la saison. Je demanderai. » Il se tourna vers la mage. « Elle se situe à une lieue environ des murs sud de la cité. Sourcedésert, penses-tu que ce soit assez éloigné de la cité? Quel est le rayonnement de la Pierre?»

Il n’était pas certain qu’elle puisse répondre à cela, mais elle devrait quand même avoir une vague idée de l’espace contaminé par ce satané artefact.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #11 le: 02 mai 2014, 14:18:23 »
Sourcedésert soupira profondément, rendant les armes.

"Je vois... Si je te le dis pas, tu vas imaginer pire... Très bien... J'ai... fait un rêve pendant des décades. Un rêve de Valdemar. Voilà."

La K’Sheyna se reconcentra sur le problème. Alors… elle avait commencé à la ressentir Euh.... environ une journée de cheval Shin'a'in avant d'arriver. Un cheval passablement fatigué cela dit... Une journée pour un Dyléhis, probablement. On n’attendrai pas le niveau zéro à moins de cette distance. Cela dit… C’était à la vision magique qu’elle avait perçu cela. Finalement, elle n’avait vraiment senti l’irradiation qu’une fois les murs franchis… Oui, une lieue suffirait peut être…

Fynal ? Aller une lieue de la pierre.

Partir !


Avec enthousiasme, un petit faucon pèlerin décolla de son perchoir, dans le quartier noble de la ville et partit en ligne droite vers la campagne.

"Ce terrain devrait convenir. J’ai demandé à Fynal de voler à une lieu pour tester le rayonnement."

Mais, d'ici peu de temps, quelque chose serait tenté sur la pierre... Qui sais ce que ça pourrait provoquer… Et puis, si les fluctuations de la pierre s’étaient calmées, elles arrivaient encore parfois. Il fallait un bouclier à ce champ.  Si seulement elle avait pu ancrer des boucliers sur autre chose qu'elle même... Oh!  Elle savait!

"Je crois qu'il y a des Dyléhis canaux ou mages, non? Je serais plus tranquille si je pouvais vous mettre sous bouclier. Si vous avez un tel élément, je pourrais bâtir le bouclier et l'ancrer sur lui."

Mais même protégé de la sorte…

"Tout de même. A voir comment cela évolue, mais j’aimerais éviter que ça ne dure trop. Dans une saison ou si les choses se détériorent, je vous mènerais moi-même dans une vallée Tayledras. Nous nous éloignerons de la ville et je lancerais un portail."

Elle réfléchit un moment...

"Faudrait quand même partir avant la réparation..."

La magicienne parcourut la harde du regard avant de se fixer sur un cerf un peu à l'écart.

"Oh Tranduil!"

L'ami de Solys releva la tête, intrigué, avant de trottiner doucement vers le petit groupe.

: Salut Sourcedésert. Que puis-je faire pour toi? :

"On parle d'évacuer la harde. Tu comptes passer ici régulièrement pour saluer Solys, je suppose ?"

: Ah ça vaut mieux pour toi. Tu sais comment est Solys quand il n’a pas ses gens autour... :

Sourcedésert grimaça en entendant clairement la critique de l’ami de son Hertasis. Ouais... Elle n’aurait pas dû partir si brutalement et en oubliant son lézard... Tranduil avait probablement supporté les humeurs du hertasis...

"Au passage, tu pourrais jouer les messagers entre la harde, Fiersaule et moi-même ? Moi ou tout autre mage, cela dit."

: Ouais, sans problème. :

"Ça vous irait, messieurs ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #12 le: 02 mai 2014, 14:45:08 »
Un rêve? Elle avait fait un rêve? La Déesse l’avait-elle appelé à aller à Valdemar? Fiersaule ne commenta pas la révélation, il était trop surpris.

Sourcedésert approuvait donc le choix du terrain. Bien! Ne restait plus qu’à demander la permission… hum. Fiersaule ne savait très bien à qui s’adresser, ni comment présenter les choses. Il était certes installé depuis plus de dix ans dans ce pays, mais il se sentait encore parfois comme un étranger, quand il était question de protocole. Dans sa Vallée, il serait allé voir le groupe d’anciens. Ici… Il se mordit la langue, réfléchissant à une solution.

: Oui, nous avons des membres de la Harde Doués de Magie. Mais… aucun n’est suffisamment puissant pour créer seul un bouclier assez résistant. Et ils sont affectés avec plus de force encore par la Pierre.:

Il tourna la tête vers la harde. Trois dyhélis s’avancèrent. Si Gueyan avait pu froncer les sourcils, il l’aurait fait. Il n’avait appelé que deux individus… ah… le troisième était l’indépendant. Il s’arrêta d’ailleurs, ne se mettant pas tout de suite à la hauteur des trois autres.

: Voilà Helian et Bratu, ils ont un niveau comparable à celui de Maître…:

Il hennit avec défaitisme à la proposition de les installer peut-être définitivement ailleurs.

: Nous ne voulons pas partir. La colline est notre demeure. Pour un temps, nous l’acceptons, pour le bien de nos petits. Mais nous ne partirons pas plus que nécessaire.:

Il se tourna vers Fiersaule alors que la mage s’entretenait avec l’isolé.

: Peux-tu organiser notre départ au plus vite, mon ami?:

« Bien sûr, Gueyan, je ferai de mon mieux. »

Fiersaule était souvent pris à tort pour un crétin, à cause de son comportement avec les femmes. Pourtant, dans l’exercice de son métier, il se montrait très sérieux et appliqué. Comme à cet instant où il réfléchissait intensément à la manière d’organiser l’exil de ses amis. Il ne comprenait donc pas toujours l’image que les gens avec de lui.

Sourcedésert proposait que Tranduil joue les messagers. Cela semblait une très bonne idée à Fiersaule. Il acquiesça.

« Sinon Kreel aussi peut le faire. Il a l’habitude de converser avec eux… enfin, de babiller des âneries dans leurs oreilles. »

:Kreel entend… Kreel aimer grandes branches qui bougent.:

Fiersaule éclata de rire, en partageant le bon mot de son oiseau avec ses interlocuteurs. Puis un pli soucieux vint barrer le front du Trondi’irn.

« Sourcedésert… as-tu des connaissances parmi les élites du Palais? Moi, je ne connais que les membres du Collégium des Guérisseurs… ah non. Jalena, je peux peut-être passer par elle… mais je ne sais pas quelle relation elle entretient avec le roi. Hmmm… Regardons chacun de notre côté, tu veux bien? Il vaut mieux demander deux fois que pas du tout…. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #13 le: 03 mai 2014, 12:35:36 »
Sourcedésert sembla soudain perdre le fil de la conversation. Puis elle informa ses vis a vis:

"Fynal est a une lieue. le rayonnement est vraiment diffus, un bouclier solide devrait faire l'affaire."

Le visage de Sourcedésert se fit soucieux alors qu'elle saluait les deux arrivants de la tête. Si les mages à quatre pattes ne pouvaient pas créer de bouclier pour se protéger eux même...

"Dans ce cas, je vous dessinerais un sortilège à plusieurs couche. Vous aurez des boucliers personnels de ma fabrication et vous serez les focales des boucliers des champs. Votre seule tâche sera d'alimenter l'ensemble en magie et de me faire prévenir si vous voyez des signes de dégradation, d'accord?"

Déjà les diagrammes fusaient dans l'esprit de la magicienne qui commençait à élaborer son sortilège. Elle haussa les épaules d'impuissance quand le cerf exprima son peu d'envie de quitter le pays. Elle n'y pouvait rien, elle. Elle leur proposait ce qu'elle avait. Elle était magicienne, pas chaman. Elle ne faisait pas les miracles.

"C'est toujours bon d'avoir deux lignes de communications." répondit-elle quand Fiersaule proposa aussi son oiseau comme messager. Intérieurement Source pensa qu'il était quand même bien d'avoir un messager capable de faire des phrases (cela dit, la critique valait autant pour kreel que pour n'importe quel oiseau lige). Mais une dernière surprise attendait la jeune mage.

Ah parce qu’il n’avait pas encore demandé l'autorisation d'utiliser le terrain? L’étonnement agacé de Sourcedésert transparut un peu sur son visage, avant qu'elle ne réalise qu'avant d'avoir l'avis d'un mage, il était peut-être un peu prématuré de réquisitionner un terrain royal. Ouais, il n’avait pas tort en fait. Alors... qui contacter... Déjà convaincre Pierrelune. Peu de gens ici oseraient aller contre l'avis concerté de deux adeptes guérisseuses. Puis aller voir le doyen des mages, bien sûr. Il avait une place au conseil des anciens de Valdemar, non? Ensuite... Pluie avait peut-être quelques clients haut-placé. Elle accepterait sans doute de tirer quelques ficelles pour le bien d'une harde entière.

"J'ai quelques piste, haï. Je te tiens au courant, en personne ou via Fynal et Kreel."

Une des nombreuses cloches du Collégium retentit.

"Ah, je dois y aller, je suis de garde auprès de la pierre. Bonne journée à tous."

Avant de quitter les champs, la mage s’arrêta en se traitant d’idiote en trois langues. Elle puisa un peu d’énergie dans la ligne la plus proche et éleva un grand bouclier au-dessus du champ qui scintilla un moment avant de devenir transparent.

"En attendant mieux."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re: Vieilles rancunes
« Réponse #14 le: 04 mai 2014, 09:40:22 »
Gueyan approuva. Si la mage estimait que le lieu trouvait par Fiersaule convenait, tout était pour le mieux. Il espérait maintenant que le déplacement pourrait rapidement avoir lieu.

: Nous nous tiendrons prêts à partir.:

Les deux Dyhélis mages écoutèrent attentivement Sourcedésert et firent signe qu’ils avaient compris. Ils retournèrent ensuite avec le reste de la harde, visiblement mal à l’aise loin de leurs semblables. Gueyan les regarda s’éloigner avant de commenter:

: Ils n’ont pas l’habitude de parler avec des étrangers. Et ils ont honte de ne pas avoir été capables de nous aider seuls. :

Fiersaule, de son côté, expliqua à Kreel ses nouvelles fonctions. L’oiseau était ravi de se rendre utile et d’avoir une bonne occasion de s ‘éloigner du Palais. De plus, il aimait voler en cette saison. L’air était doux. Et il aimait bien les Dyhélis.

Le Trondi’irn se triturait les méninges pour tenter de trouver quelqu’un à qui demander d’intercéder leur faveur. Mais malheureusement, il ne voyait personne. Peut-être Joald? C’était, après tout, le bras droit du Doyen du Collegium des Hérauts. Fiersaule doutait qu’il fût au Conseil, mais sans doute pouvait-il en parler au Doyen qui lui expliquerait la situation au Conseil. Cela semblait à Fiersaule le meilleur angle d’approche.

Sourcedésert semblait savoir qui contacter pour plaider leur cause, ce qui rassura énormément Fiersaule. Si cela échouait de son côté, il était certain que Sourccedésert parviendrait à faire entendre leur cause. Personne n’était assez fou pour s’opposer sans raison valable à une Adepte de si haut niveau.

« Ça me convient. »

Une cloche sonna, et la mage dut partir. Fiersaule la salua chaleureusement alors qu’elle s’éloignait déjà. Cependant, elle s’arrêta pour dresser un bouclier autour d’eaux, avant de se remettre en route pour le Palais.

Fiersaule discuta encore avec Gueyan, de tout et de rien, avant de repartir à son tour vers les Collegia.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »