Auteur Sujet: Sources de Vie  (Lu 3176 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Sources de Vie
« le: 12 mai 2014, 22:28:14 »
Parfois (souvent), être Magicienne est bien pratique. Ainsi, quand Pluie tomba dans sa crise de larmes, il ne fallut qu’un geste et deux pensées à Source pour que le plateau s’envole docilement pour aller se poser sur une table. Un ou deux suffirent pour que, sentant la honte de Pluie, elle crée un bouclier sonique et mental entre elles et le monde. Sauf si Source le décidait, personne ne sentirait le craquage de Pluie. Ainsi, elle n’eut pas à bouger ni à lâcher Pluiechantante qui semblait prête à exploser comme une statue de cristal. Et quand elle lui sauta dans les bras, elle put simplement la poser dans le lit et s’y blottir avec elle, la serrant contre elle de toute sa grande (mais anguleuse, désolée) carcasse.

Et les barrières de Pluie chantante craquèrent totalement. A petit mots saccadés par les larmes, elle commença à lui expliquer le besoin d’une blessure pour devenir Kestra’chern (elle n’était pas sure d’avoir tout comprit, mais bon.), puis l’infection et la stérilité. La stérilité.

Le cœur de Sourcedésert se détacha en deux. Une partie tomba dans des abysses de désespoir compassionnels. Elle comprenait la douleur de son amie, d’autant plus que sa légère empathie ne l’en laissait rien ignorer. Et l’autre… S’envola dans les cieux. Elle avait la solution.

"Je peux pas soigner ta matrice... Mais je peux t'offrir la mienne.Tu sais… Moi je devrais en avoir des enfants. J’ai un don puissant, je devrais le transmettre, d’autant que les faire m’amuse plutôt. Mais les élever… Je ne suis pas faite pour ça. Je suis égocentrique, colérique, indifférente… Je n’ai pas ce qu’il faut pour être parent. J’ai toujours pensé offrir mes services à un couples d’homme, un jour, mais là… Dis, Pluie, tu voudras élever mes enfants ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Sources de Vie
« Réponse #1 le: 13 mai 2014, 08:19:30 »
Il n'y avait en tout et pour tout que trois ou quatre personnes, sans compter Sourcedésert, qui était au courant de son état: ses parents (son père ne s'était jamais vraiment remis de ne pas être parvenu à la soigner), un Guérisseur de la Maison (elle lui avait demandé s'il y avait un quelconque espoir pour elle) et peut-être Riannon, si elle s'en souvenait (ce qui était peu probable). Pour Pluichantante, cette infirmité était trop lourde pour en parler, trop douloureuse, presque même honteuse. Elle savait qu'elle n'y pouvait rien. Alors qu'elle escaladait un arbre pour couper du lierre, dont on extrayait une gomme qui servait tant aux soins esthétiques qu'à purifier l'air, la branche sur laquelle elle se tenait s'était brisée. Elle avait fait une chute de quelques mètres. Au sol, elle avait pensé s'en être sortie indemne. Puis elle avait vu la branche qui s'était enfoncé dans son bas-ventre et s'était évanouie.

Son père avait pu réparer sa vessie, et il pensait être parvenu à sauver un de ses ovaires. Mais malgré son Don et tous ses soins, une infection avait emportée le second de ses ovaires. Elle n'avait jamais eu ses règles.

Pour la jeune Pluiechantante, cette perte avait signifié un changement radical dans sa vie. Elle n'avait pas perdu sa joie de vivre, celle-ci n'en était devenue que plus précieuse. Mais jamais elle ne pourrait la partager avec un compagnon et des enfants. Elle l'offrit donc aux autres, en espérant ainsi rendre sa vie stérile moins inutile.

Hébétée par les larmes, Pluiechantante crut avoir mal entendu quand Sourcedésert lui parla de lui offrir sa matrice. Mais la suite de son discours allait dans ce sens...

Sa voix, encore engluée de larmes, eut quelques ratés:

« Shaya, tu voudrais qu'on fasse comme un couple de shay'a'chern'aen? Que tu portes des enfants d'un homme et qu'on les élèves comme deux alsh'sh'aen? Tu te rends comptes de ce que cela représente dans ce pays étroit d'esprit?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Sources de Vie
« Réponse #2 le: 13 mai 2014, 11:24:52 »
"Non. Beaucoup plus basiquement, je pensais que tu pourrais, si tu le souhaite, élever mon ou mes enfants. Franchement, moi, mère? Même juste co-mere? Je peux pas. Les enfants sont des gens et en général je méprise ou j'ignore les gens. C'est pas une bonne idée. Ça va faire des drames."

Sourcedésert était parfaitement sincère, quoi qu'un peu insensible. Dans sa famille, elle n'avait pas de contacts chaleureux avec ses parents. Il n'y avait guère entre eux qu'une indifférence affectueuse. Elle aimait sa grand-mère, elle aimait ses oiseaux et... Elle aimait son boulot. Et elle était heureuse comme ça! Elle ne voulait pas rompre cet équilibre délicat. Des enfants, ça demande de l'attentions de leurs parents nourriciers, elle n’était pas sure de pouvoir faire ça. Et si c'était pour finir dans une situation semblable à celle de Fiersaule et Pierrelune, non. Juste non.

"Pour le climat local... Je ne pensais pas que tu comptais rester ici indéfiniment. Il est certain que des enfants qui ne seraient pas issus d'un couple monogame hétérosexuel risquent de vivre quelques difficultés, ici. Je pensais surtout aux clans ou à ta ville. Je crois que vous êtes ouverts sur la question, non?"

Les Shin'a'in et les Tayledras acceptaient parfaitement l'homosexualité et l'homoparentalité mais était-ce le cas des Kaled’a’in modernes? Ils avaient beau avoir gardé le nom antique, ils étaient le peuple Kaled’a’in le plus métissé... Les Dieux seuls savaient l'effet que ca avait eu sur leur culture!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Sources de Vie
« Réponse #3 le: 13 mai 2014, 15:28:20 »
«Un enfant cela ne s'élève pas seul, pas quand il pourrait avoir deux parents. Et tu sais bien que je ne suis pas faite pour vivre avec un homme. A moins que tu ne trouves un géniteur avec lequel je m'entende bien, tu auras forcément à assumer un peu de ta maternité, Shaya. Et tu dis maintenant que ce n'est pas une bonne idée, mais attends d'avoir porté un enfant pendant neuf mois... Surtout que moi je pense au contraire que ça serait bon pour toi. Cela te donnerait un lien. Et puis quoi, élever un enfant avec moi serait si difficile à vivre? Nous sommes amies. Je veux ton enfant, mais je le veux avec toi... enfin...»

C'était une conversation pour le moins étrange qu'elles avaient là. Les larmes de Pluiechantante s'étaient bien vite taries et sa voix était maintenant pleine d'espoir, mais aussi un peu suppliante. Un ton que jamais on n'entendait chez la jeune femme.

Elle se voyait bien élever un enfant avec Sourcedésert. Cela la rendrait heureuse de pouvoir suivre la grossesse de son amie et de partager avec elle les émois de la parentalité.


« Tu sais, je ne sais pas quand je pourrais partir. Ni même si j'en ai envie. J'ai quitté ma ville pour vivre loin de mon fardeau, pour m'épanouir loin des regrets de mon père. Quant aux vallées... Mais sérieusement, si ce que nous faisons est juste, je pense que je pourrai supporter le regard des autres ici. Mais oui, chez moi nous sommes très ouverts... tu sais bien pourtant, que j'aime autant les femmes que les hommes, haï? Ne t'ai-je pas déjà proposé mon lit, quand le tien était trop froid?» conclut-elle sur un petit rire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Sources de Vie
« Réponse #4 le: 14 mai 2014, 23:07:42 »
"Pluie... Les réflexions que je te dévoile ne sont pas des paroles en l'air. J'ai énormément réfléchis à ce genre de choses. Si je t'explique que je n'ai pas d'instinct maternel, c'est que dix ans d'introspection m'ont amené à cette conclusion. Et au fait que je serais probablement assez toxique pour mon enfant. A la limite je veux bien tenter le coup, mais tu dois savoir que si j'estime être mauvaise pour cette enfant, je partirais. Tout simplement."

Soudain, une aiguille d'angoisse transperça le cœur de Sourcedésert. Et Solys? Déesse, comment risquait de réagir le lézard? Il allait vite falloir discuter du problème avec Tranduil. Personne ne connaissait mieux le lézard hyperactif que le cerf.

Sourcedésert gloussa quand Pluie lui rappela avoir partagé son lit avec elle

"Je m'en souviens très bien, Kechara. Mais un individu n'est pas représentatif de sa société. Je ne connais guère de gens de ton peuple."

Puis elle soupira.

"Mais tu te souviens de mon sacerdoce, Pluie? Je suis Adepte Guérisseuse, mon peuple a besoin de mes dons particuliers pour participer à la mission que la Dame nous a confié il y a des siècles. Une fois que les troubles ici seront terminés, je devrais retourner dans les Clans. Si nous avons un, ou des, pourquoi pas, enfants à ce moment-là, tu devras choisir entre venir avec moi ou rester ici seule avec eux. J'ai prêté des serments qu'il ne m'appartient pas de rompre. Et d'autres, avant moi, en ont prêtés qui me lient aussi."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Sources de Vie
« Réponse #5 le: 15 mai 2014, 12:50:59 »
« Tu ne seras pas toxique car tu as conscience de tes propres limites, c'est plus que la plupart des parents, tu sais. Et si tu pars, tu reviendras toujours. Ça aussi je le sais.»

Pluiechantante voyait bien les craintes de son amie, mais elles les trouvait disproportionnés. Tout le monde devait apprendre à devenir parent. Ce n'était facile pour personne. Si Sourcedésert avait conscience de ces difficultés, il n'y avait aucune raison que cela se passe mal.

En effet, Pluiechantante ne parlait pas énormément de son peuple. Elle l'avait laissé derrière elle, et elle ne voulait pas sans cesse y revenir.

«Ils sont... je pense que nous sommes un peu comme des Tayledras sédentaires. Ah, et puis nous vivons en symbiose avec nos griffons et nos hertasis. Ils vivent vraiment parmi nous, contrairement aux vôtres qui vivent à côté. Mais tu sais, nous sommes parvenus à ne pas nous laisser contaminer par l'esprit plus étroit de nos voisins de Khimbata, même si pour le reste, nous nous sommes parfois mélangés. Alors oui, ils ont l'esprit très ouvert.»

Pluiechantante soupira. Elle savait pertinemment que Sourcedésert avait une tâche presque mystique à accomplir. Cependant, elle aussi.

«Moi aussi tu sais. Je ne pourrais pas partir tant que je n'aurai pas remis Viveplume sur le bon chemin, tant que ses blessures ne seront pas de belles cicatrices toutes roses... Mais après... Rien ne me lie à ce pays. J'y suis venu par curiosité. Et aussi parce que j'avais entendu dire qu'ils avaient les meilleurs Guérisseurs. Maintenant que je les ai vu, je peux reprendre ma route.. enfin, façon de parler. De toute manière, ce n'est pas pour tout de suite. Tu dois d'abord trouver un mâle. Et que ça prenne. Tu n'es pas assez Guérisseuse du vivant pour gérer ça, ou si? Je sais que les bons Guérisseurs peuvent s'assurer que la fécondation ait lieu du premier coup... Il peuvent aussi rejeter l'embryon si celui-ci est malade. Moi je peux tout juste faire mieux circuler le sang et les... le... les fluides vitaux.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Sources de Vie
« Réponse #6 le: 18 mai 2014, 17:56:36 »
Sourcedésert balaya d'un haussement d'épaule la grande certitude de Pluiechantante. Elles campaient toutes deux sur leurs positions et finalement, seul l'avenir pourrait leur donner raison à l'une ou à l'autre. Mais en tous cas, Pluie ne pourrait pas dire qu'elle ne l'avait pas prévenue. C'était un des défauts de Pluiechantante, cette façon de coller son diagnostic sur une personne et de ne pas en démordre.  C'était un peu autoritaire et oppressant.

Sourcedésert accueillit ces précisions sur ses cousins K'leshya avec plaisir et rangea le tout dans un coin de sa tête dans le même mouvement. Puis elle s'étira et descendit du lit de son amie (franchement, elle était vraiment très mal installée, avec le cadre du lit lui rentrant dans la hanche) pour retrouver le confort de sa chaise.

"Je comprends bien. On avisera en temps et en heure de toutes façons."

Puis la conversation s'orienta vers les détails plus pratiques du projet.

"Je n'ai aucun dons de guérison du vivant, mais il existe certains sortilèges qui imite leurs effets. J'utilise notamment un sortilège de contraception et j'en connais qui accroissent la fertilité. Mais il est conseillé de mettre en œuvre ce genre de sortilège sous la supervision d'un guérisseur vrai. Parce que si on n’a pas le don, on ne voie pas ce qu'on fait. Quant au père, il vaudrait mieux un Tayledras que le procédé ne choquera pas, ou à la limite un héraut, on les dit très ouverts sur la question."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Sources de Vie
« Réponse #7 le: 19 mai 2014, 08:40:41 »
Sourcedésert n'avait pas l'air très convaincue par l'analyse de Pluiechantante. Pourtant la Kestra'chern était convaincue d'avoir raison. Cependant, elle décida de ne pas s'attarder sir la question, elle risquerait de braquer la mage qui ferait alors tout pour lui donner tort. Mais elle avait confiance en elle, comme elle avait confiance en la majorité de ses patients. Avec de l'aide, ils ne pouvaient que bien tourner.

«Oui...»

Elle écouta attentivement les explications de son amie sur ses Dons, et approuva le recours à un Guérisseur qualifié. Ça faciliterait énormément les choses d'avoir quelqu'un de réellement compétent pour les aider. Et elles seraient certaines que la fécondation ait lieu du premier coup. Quant au choix du père...

«Franchement, de Tayledras, ici, et de libre... Fiersaule?» Elle rit.«Ah non, il te fait peur. Alors qui? Franchement, c'est pas facile. Sinon un Héraut... Y en a pas un qui est en couple avec un mage? Tu sais, Aaron... je l'ai soigné une fois. Il est assez... raide comme type, mais peut-être serait-il d'accord. A part ça, il doit y en avoir des tas qu'un don ne dérangerait pas, du moment que tu ne leur demandes pas d'assumer l'enfant. Après cela dépendra aussi de toi, shaya... il ne doit pas te rebuter. J'imagine que tu aimerais qu'il ait des Dons?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Sources de Vie
« Réponse #8 le: 22 mai 2014, 13:46:03 »
Entendre Pluiechantante dire « Oui » dans une autre langue que le Valdemaran fit penser à un truc idiot et totalement hors sujet à Sourcedésert.

"Tiens, j’y pense ! Tu sais que « Hai » ne se traduit pas du tout par « oui » ? « D’accord » ou « n’est-ce pas ? » est plus indiqué quand on veut accentuer la phrase, mais souvent, les Valdemaran ne mettent rien."

La leçon de grammaire passée, la magicienne se reconsacra au projet du jour. Elle grimaça au nom de Fiersaule. Il était moins pire que dans son souvenir, mais sérieusement ? Coucher avec lui ? Brrr. Et pire : Si un jour Pierrelune apprenait qu’elle était la grand-mère des enfants de Source ? La Tayledras frissonna pour de bon. Tout mais pas ça.

"Ouais, on va éviter, je pense…"

L’éventualité suivante était plus envisageable.

"Un couple Shay’el ? Pourquoi pas. S’ils ont aussi des désirs d’enfant, on pourra peut-être envisager une grossesse gémellaire. Faut voir, les rencontrer…"

Parce que bon, faire adopter son gosse par des gens, oui, mais pas à l’aveugle, Sourcedésert avait quand même quelques parcelles d’instinct maternel (pas beaucoup, cela dit).

"Tu crois pas qu’on pourrait afficher une annonce ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Sources de Vie
« Réponse #9 le: 23 mai 2014, 16:51:45 »
Pluiechantante leva un sourcil.

«Ah bon? Merci, je ferai attention. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne l’utilisent pas. C’est important pour souligner ton propos. Dans ma langue en tout cas...»

La Kestra’chern s’amusa de la réaction dégoûté de son amie à la seule mention du nom de Fiersaule. Pourtant, il était plutôt bel homme, et chaleureux. Certes, leur passé commun ne devait pas aider Sourcedésert à le regarder d’un œil objectif.

Mais la mage se montra intéressée par le couple de Shay’el. Pluiechantante n’était pas certaine de vouloir élever un enfant qui aurait un père aussi coincé, mais comme l’éducation avait plus d’importance que les gênes, dans ce domaine, elle pourrait s’y faire.

«Je ne pense pas que tu puisse mettre une affiche, non. Par contre, je pense que tu peux en parler un peu autour de toi. Quant à ce couple... je viens de me souvenir... C’est le Héraut Aaron et le mage Manuchan. Tu sais... celui qui chouine tout le temps parce que personne ne l’aime?»

Elle se montrait sévère. Mais Manuchan avait refusé d’être son patient, elle ne se sentait donc pas tenu de se montrer aimable ou modérée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re: Sources de Vie
« Réponse #10 le: 02 juin 2014, 19:19:26 »
Sourcedésert leva les yeux au ciel avec agacement. Raaah... La pudibonderie des gens, franchement... C'aurait été le plus pratique, pourtant. Mais bon... A Kata'shin'a'in, fait comme les shin'a'in, hein?
Puis elle grimaça à la description du mage.

"Oh tu me donne envie de le fréquenter, celui-là..."

A ce moment-là, un guérisseur frappa et entra dans le même mouvement, avec le manque de respect de l'intimité des malades propre à la profession.

"Dame Mage? Il va falloir partir maintenant, votre amie doit se reposer."
"Dans un instant."

L'intrus vert chassé, Source se tourna vers son amie.

"Je vais y aller, effectivement. J'ai du boulot, j'ai été bonne a rien depuis hier et on doit bientôt opérer la pierre. On reparleras de tout ca, d'accords?"

En parlant elle s'était levée, prête à partir.
« Modifié: 02 juin 2014, 19:38:53 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: Sources de Vie
« Réponse #11 le: 02 juin 2014, 19:38:12 »
Pluiechantante sourit.

«Désolée... mais il a refusé deux mains tendues, la mienne et celle d’une Guérisseuse. Parce que ‘‘personne ne pouvait rien pour lui’’. C’est.... exaspérant. Mais il va mieux je crois depuis qu’il est avec le Héraut... je ne sais pas si je dois en être contente. Vois-tu, je désapprouve plutôt les relations ‘‘pansements’’. Dès qu’elles se terminent, la personne se retrouve encore plus bas qu’avant. Un compagnon n’est pas un Kestra’chern. Ce n’est pas son rôle, même si une certaine écoute au sein du couple est bien évidemment bénéfique.»

La Kestra’chern se sentait un peu somnolente de nouveau. La fatigue se faisait sentir. Elle remercia presque l’arrivée du Guérisseur qui forçait les deux femmes à laisser là leur conversation.

«Haï, on reparlera de tout ça. Va soigner ta Pierre. Moi j’ai besoin de dormir.»

Elle redescendit dans le lit et ferma bien vite les yeux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »