Auteur Sujet: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?  (Lu 7090 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
6ème jour de la 5ème décade de Printemps

Irmingarde ne se rendait pas souvent au Collegium des Guérisseurs. Quasiment jamais en fait. Elle jouissait d'une santé solide, et ne s'y rendait que pour faire le plein de pommades et potions diverses et variées pour soigner ses bobos d'apprentie Héraut, comme le reste de son cercle.

Mais aujourd'hui, c'était tout à fait différent. Elle avait promis à Isabeau d'aller voir une Guerisseuse pour lui demander un remède contraceptif, alors, elle respectait sa promesse. Même s'il lui avait fallut trois décades pour sauter le pas.

Devant la porte de Thalyana, elle respira un grand coup puis toqua, attendant qu'on l'invite à entrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #1 le: 19 mai 2014, 15:06:00 »
Thalyana avait passé un début de journée normal, ce qui était très surprenant, car depuis que la petite Liane l'avait adoptée, elle la retrouvait souvent sur sa route. Invariablement, chaque après-midi, elle découvrait la fillette caché dans une pièce ou l'autre de la Maison de Guérison. Invariablement, Beltran arrivait (avec moins de promptitude que la première fois cependant) pour la ramener à la caserne. Mais aujourd'hui, elle ne l'avait pas encore vue. Probablement Beltran s'était-il octroyé une journée avec sa fille. Il fallait profiter tant que la guerre n'était pas encore là. D'après Kalaïd, elle débuterait d'un jour à l'autre.

Elle s'était confortablement installée sur sa chaise, dans une position artistique, lovée dans sa robe verte de grossesse. Elle s'était résignée à ne porter plus que cela à la Maison de Guérison, et finalement, c'était plutôt confortable. Alors qu'elle prenait des notes sur ses patients du moment, on frappa à sa porte. Elle s'étonna. Elle n'avait pourtant rendez-vous avec personne, et elle n'était pas de garde. Elle referma son petit carnet.

«Entrez?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #2 le: 19 mai 2014, 23:14:00 »
Quand Mina entendit "entrez", elle obéit sagement et pénétra dans le bureau de la guérisseuse Thalyanna.
Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'avoir affaire à elle, ni même discuter. Bien sûr, elle savait qui elle était. Elle savait qu'elle était la compagne d'un des lieutenants de Beltran. Et comme elle avait des oreilles et qu'il était difficile de pas entendre les ragots de Fleur de Trevale, elle savait aussi qu'elle était enceinte.
Enfin ça, même sans l'avoir entendu, elle l'aurait tout de suite compris, parce qu'il était difficile pour la jeune Guérisseuse de le cacher à l'heure actuelle.
Bien, au moins, Irmingarde pouvait être sûre que Thalyana savait comme on faisait les enfants!

Mina s'avança et s’éclaircit la voix puis:

"Pardon, j'espère que je ne vous dérange pas je... on m'a... conseillé de venir vous trouver pour... pour un remède."

Elle resta debout à côté de la chaise devant le bureau de la verte, ne s'asseyant pas avant d'y être invitée. Ses mains étaient jointes entre elle, et elle tripotait ses doigts nerveusement.

"Mais enfin, vous semblez occupée, je peux repasser plus tard hein!"


"Plus tard genre... jamais c'est à ça que tu penses?" ironisa Ezarell.
"Rooh, chut!" ronchonna mentalement Mina.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #3 le: 20 mai 2014, 07:57:49 »
Une Grise poussa la porte. Thalyana l'identifia tout de suite, c'était Irmingarde, la dame de cœur du Capitaine. Sans raison, ses joues rosirent suffisamment pour que cela soit visible. Venait-elle pour l'engueuler d'avoir parlé de reproduction à Liane?

Un peu gênée, elle se rassit convenablement sur son siège et écouta la demande de la jeune femme. Puis elle lui indiqua la chaise et sourit.

«Non, je ne suis pas particulièrement occupée. Je prenais simplement quelques notes sur ma journée.»

Elle repoussa d'ailleurs son petit carnet et sa mine de plomb vers un coin de la table pour bien montrer qu'elle était disponible.

« Alors, un remède? Pour quelle... maladie?»


Vue la gêne qui se dégageait de la Grise, elle n'était absolument pas venue pour un remède comme on l'entendait habituellement. Ou alors la maladie devait être particulièrement inavouable. Elle se demanda qui avaic bien pu l'envoyer chez elle.

«Et si ce n'est pas indiscret, qui t'a envoyé chez moi?»

Par principe, elle tutoyait les gens de son âge.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #4 le: 20 mai 2014, 21:02:56 »
Un coup d'oeil suffit à Mina pour comprendre que Thalyanna savait qui elle était. Elle semblait même mal à l'aise. Qu'était-on allé lui raconter pour que sa simple présence la fasse rougir? Cela accentua son malaise.
En plus, dommage, la verte n'était pas assez occupée pour gagner du temps...

"Raté..." s'amusa Ezarell.

Alors Irmingarde prit place, se dandinant sur sa chaise, incapable de tenir en place correctement. Thalyana prit le parti de la tutoyer, donc elle fit de même, préférant répondre directement à le seconde question, histoire d'éloigner le moment fatidique.

"C'est mon amie Isabeau qui m'a conseillé de venir te voir."

Cette révélation fut suivie d'un long silence, on aurait pu entendre une mouche voler.

"Je... je suis pas malade. C'est juste que je suis... je vis... je fréquente quelqu'un, voilà."

"Ah mais oui, ça va être tellement clair pour elle!" ironisa son Compagnon.
"Grmph..."

"Et Isabeau m'a dit qu'il faudrait que... que je prenne des précaution. Pour ne pas... ne pas..."

Pour palier à son manque de mot, elle désigna le ventre rebondi de la guérisseuse. Ce n'était pas un geste insultant bien sûr, ni une critique.

"Alors je suis venue, mais dans les faits, je n'en ai pas vraiment... besoin. Mais comme on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir, voilà..."

Voilà oui. Mina était rouge écarlate. Elle venait juste d'avouer à la compagne d'un des principaux Lieutenant de Beltran que celui-ci n'avait pas l'autorisation de lui faire l'amour. Et on dit bonjour à la coincée de service!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #5 le: 21 mai 2014, 10:54:23 »
Thalyana se demanda ce que Irmingarde avait à lui dire qui la gêne à ce point. Elle ne sembla pas vouloir rester tranquille sur la chaise.

Elle prit note de la réponse de la Grise. Isabeau? Pour quelle raison Isabeau aurait-elle envoyé qui que ce soit vers elle?

Le reste du discours fut plus laborieux. Irmingarde ponctuait chaque phrase d’un grand silence. Cependant, Thalyana comprit dès la première phrase de l’explication ce que la jeune fille était venue chercher auprès d’elle. Elle attendit la fin des aveux avec un sourire encourageant sur les lèvres. Mais elle ne put empêcher un léger froncement de sourcil quand la Grise expliqua qu’elle n’en avait pas vraiment besoin. Thalyana était un peu perdue. A la fois elle voyait Beltran, et on lui avait conseillé de se prémunir des grossesses indésirables, mais à la fois elle prétendait ne pas avoir besoin de contraceptif. Et elle était maintenant rouge écarlate d’avoir parlé.

Thalyana chercha un moyen délicat de résumer la situation.

«Donc, si je comprends bien. Tu fréquentes Bel... un homme. Pour le moment, vous n’avez pas eu de rapports sexuels, mais comme tu te dis que ça peut arriver - et on ne sait jamais quand ce genre de choses arrive - tu aimerais un contraceptif? C’est ça?»

Elle sourit.

« C’est bien d’être venue en parler. Et c’est effectivement plus prudent, si tu... euh... passes beaucoup de temps avec lui, de te prémunir contre ce genre d’incident» Elle pointa elle aussi son ventre. «En plus les herbes réguleront ton cycle.»

Elle s’interrompit, l’air songeuse.

«Tu as peut-être des questions que tu aimerais poser? A quelqu’un de ton âge qui ne soit pas une amie, et qui n’ira pas en parler plus loin?»

Irmingarde ressentait visiblement une certaine gêne sur la question. Ce qui était étrange, c’était qu’elle soit venue ici demander des contraceptifs tout en paraissant plutôt certaine qu’elle n’en aurait pas besoin. Ne comptait-elle pas... conclure avec Beltran?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #6 le: 21 mai 2014, 15:29:02 »
Sourire semblait être une seconde nature chez Thalyana, pourtant, à cet instant, son expression avenante la mettait encore plus mal à l'aise, parce qu'elle se rendait compte à quel point elle en était l’antithèse.
Plus gênant encore était le nom de Beltran qui avait faillit lui échapper mais qu'elle avait parfaitement entendu.
Elle hocha la tête et grommela:

"C'est ça oui..."


C'était bien d'être venue lui en parler?

"Oui, sans doute".

Qu'est-ce qu'elle pouvait rajouter de plus? Parler de la durée et fréquence de ses cycles? Elle n'en voyait pas vraiment l’intérêt.

"Des questions?"

Des questions, est-ce qu'elle avait des questions? Elle en avait des tas, et aucune qu'elle ne pouvait réellement poser, à part "je peux m'en aller?".

"Pas vraiment je... je ne vois pas trop, et il n'y a pas grand chose à en dire. Je sais comment ça marche, je pense que c'est suffisant..."

Ahah, oui bien sûr!
« Modifié: 03 juillet 2016, 17:43:14 par Thalyana »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #7 le: 21 mai 2014, 18:58:03 »
Légèrement dubitative, Thalyana parvint tout de même à éviter une légère grimace.

« Tu es certaine ? Sens-toi libre de poser n’importe quelle question. Même les plus absurdes... »

Elle préféra ne pas insister là-dessus pour l’instant, pour ne pas risquer de braquer la jeune fille. Elle décida de revenir à un ton plus professionnel, et à des considérations plus professionnelles, elles aussi.

« Bon, pour ces herbes. Il me faudrait une estimation de ton poids. Pour savoir quelle quantité je dois te prescrire. »

Elle reprit son carnet et choisit une page vierge en haut de laquelle elle inscrivit ‘‘Irmingarde’’ de sa minuscule écriture.

« Ça se prend une fois par jour, de préférence à la même heure. Le plus simple c’est de mélanger les herbes avec de l’eau. Ce n’était pas très bon, mais pas imbuvable non plus. Sinon je sais que certaines les consomment sous forme de granulés d’herbes roulées, mais je n’aime pas trop. Il faut en prendre plusieurs, et la confection prend plus de temps pour l’herboriste. Je préfère prendre et prescrire la poudre. »

Elle s’interrompit et jaugea Irmingarde un instant.

« Dis-moi, tu connais vaguement comment fonctionne le cycle féminin ou pas du tout ? Tu as des règles régulières ou pas ? Désolée si mes questions te gênent, mais j’ai besoin de savoir. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #8 le: 21 mai 2014, 22:00:53 »
"C'est gentil de ta part, mais vraiment... tu sais manifestement, comme le reste de Haven qui je fréquente, et je crois que les gens sont assez bavard à ce sujet pour aggraver les choses..."

Ce que venait de dire Mina ne serait sans doute absolument pas logique pour Thalyana, étant donné le secret médical instauré obligatoirement entre elles dans ce bureau, ajouté à la discrétion absolue de la jeune femme, et au respect de sa vie privée. Irmingarde le savait vaguement, mais ce déchainement de commérage sur son compte l'avait vacciné sur les confidences, au point de n'en parler à Isabeau que tard, et surtout pas aux autres. C'était déjà assez gênant d'être dans ce bureau, pour s'y rendre, elle avait rasé les murs.
Il y avait bien des nuances qui échappaient à la jeune femme. Par exemple, les gens n'allaient pas se mettre à colporter des ragots pour l'avoir vu ici. Parce que le commun des mortels ne faisait pas de supputation sur sa vie sexuelle, ou l'inexistence de celle-ci. Pour une personne lamdba, une jeune femme indépendante, à plus forte raison une apprentie Héraut, fréquentant un homme indépendant, qui dormaient ensemble certains soirs qui plus est, et bien... ils avaient forcément une vie sexuelle bien remplie. Et ce qu'elle avait dit à Isabeau au sujet de certains regards qu'elle croisait parfois était vrai. Il y avait de nombreuses personnes pour penser que la jeune femme, aussi Hold soit-elle, devait être sacrément experte dans ce domaine pour arriver à faire tomber le Capitaine de la Garde dans ses filets.
Bref, c'était le chaos dans sa tête.

Elle revint aux détails techniques, c'était bien ça, le technique:

"Je pèse 70 kilos, à peu près."

Elle acquiesça à son explication sur la posologie puis répondit à sa seconde question:

"Je sais que ça me tombe dessus tous les mois et que je m'en passerai bien. Pour le reste, non, je n'en sais pas plus que ça. Là d'où je viens, on ne donne pas de cours à ce sujet, la famille est juste ravie d'avoir une fille nubile à marier, quand c'est dans leur projet."

Ne serait-ce qu'imaginer une de ses belle-mère s'assoir face à elle pour lui expliquer "pourquoi son corps changeait" en détail lui donnait envie de rire. La première fois que Mina avait été indisposée, elle avait eut la peur de sa vie, elle pensait être malade, blessée, elle avait fondu en larmes. Et la seule réponse qu'elle avait eu était une serviette en coton de la taille d'une couche et une remarque glaciale: "Ca veut dire que tu peux avoir des enfants, mais dans ton cas, c'est inutile". On ne pose pas tellement de questions après une telle explication!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #9 le: 21 mai 2014, 22:38:16 »
«Assez bavards? Pour aggraver?»

 Non vraiment, cela n’avait aucun sens pour Thalyana. Déjà parce que personne ne lui avait jamais parlé de Beltran et de sa nouvelle amie. Et elle ne voyait pas ce que des ragots pourraient aggraver. Elle s’abstint cependant de s’appesantir sur la question. Irmingarde semblait persuadée qu’on ne pouvait rien pour elle, et Thalyana n’allait pas la forcer à se confier.

«Merci...» Elle inscrivit le poids dans son carnet et effectua quelques rapides calculs.

La réponse suivante la laissa perplexe. D’où pouvait donc venir Irmingarde pour n’avoir été qu’une femme nubile à marier. Cette fois, Thalyana ne put retenir une grimace.

«Charmant... bon. Je te demande ça car il me semble important que tu comprennes ton corps. Et peut-être que ça t’aidera avec... d’autres soucis.» Elle se racla un peu la gorge. « Les règles... en gros, c’est ce dont ton corps se débarrasse quand tu n’es pas tombé enceinte, ce qu’il avait préparé pour accueillir un éventuelle fœtus. Donc tant que tu as tes règles, tu sais que n’es pas enceinte. Quand tu prends les herbes, tu empêches le fœtus de... se s’installer. Tu comprends? Donc si par hasard tu oublies de les prendre, ne serait-ce qu’un jour, tu laisses la possibilité à un bébé de s’installer. C’est... ce qu’il m’est arrivé. Même si Alder m’a dit en rigolant que c’était sans doute la volonté des Dieux, et que même si je n’avais pas oublié, je serais quand même tombée enceinte... enfin.»

Elle rosit. Il y avait une boutade qui circulait parmi les Guérisseurs: Si tu tombais enceinte avec les herbes, c’était soit que tu les avais oubliées, soit que les Dieux s’en étaient mêlé.

«Après... il y  a des tas de pratiques pour lesquelles ils n’est pas nécessaire de se protéger. Donc, si tu te cantonnes à ce genre de choses, et que tu oublies, tu ne risques pas de tomber enceinte. Euh... tu vois de quoi je parle ou pas du tout?»


Elle était maintenant écarlate.

« Je suis désolée de te demander ça, mais... tu sais où tu vas avec Beltran? Tu sais qu’un jour il voudra... et j’espère que toi aussi tu voudras. Mais si une quelconque raison t’empêchait d’avoir envie, parce que tu as peur, que tu ne te sens pas prête, il n’y a pas de honte à avoir... Personne ne te jugera. D’ailleurs, malgré ce que tu sembles penser, personne ne parle de toi et de Beltran. Enfin, plus maintenant. Et surtout, les gens ne racontent absolument pas ce que tu penses qu’ils disent. Moi... moi c’est différent .J’avais eu un jour une conversation sur l’amour avec le Capitaine. Alors j’étais trop heureuse de pouvoir lui renvoyer ses stupides paroles à la figure...»


Le discours de Thalyana était flou. Mais elle ne savait comment dire à la jeune fille que personne ne se faisait d’idée sur ses soirées avec Beltran, et qu’elle n’était pas le sujet de conversation principal.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #10 le: 22 mai 2014, 00:43:01 »
Moui, de toute évidence, Thalyana ne comprenait pas ce que voulait dire Mina...

:Pas étonnant, tu ne te comprends pas toi même!:
analysa son Compagnon.

La grimace de la guérisseuse quand elle parla de son éducation sexuelle plus que sommaire la fit légèrement sourire. Elle avait l'habitude que des choses évidentes pour certains lui soient totalement étrangère et elle s'expliqua:

"Je viens des Holds".


C'était la réponse universelle. Et cela expliquait beaucoup de chose quant au caractère de la jeune femme.
Elle écouta avec curiosité l'explication de Thalyana. Quand celle-ci parla de volonté des Dieux, elle grimaça. Qu'est-ce que ça pouvait la rendre folle l'intervention des Dieux dans la vie de tout le monde. Mieux valait pour eux qu'ils ne tentent pas de la transformer en incubateur géant quand... quand les choses deviendraient plus sérieuses.
Oh, Mina aimait beaucoup les enfants, elle les adorait. Elle avait un peu élevé ses nombreux petits frères et soeurs, elle s'était occupé des Pages. Les enfants l'enchantaient, ils étaient tellement innocents, tellement naturels. Mais elle n'en voulait pas. C'était une responsabilité trop énorme. Elle l'avait toujours su, et s'en rendait d'autant plus compte depuis que Beltran devait garder Liane. Sa fille était une petite fille joyeuse et adorable, un peu trop curieuse, mais mignonne. Et Mina fuyait volontairement toute possibilité  de rassemblement "familial" avec elle et Beltran. Elle n'était rien pour l'enfant, elle ne voulait pas s'imposer. Tout ça l'effrayait.

"Tu ne sembles pas regretter cet oubli, conscient ou non, c'est l'essentiel. Quant à moi, je ne pense pas que j'oublierai, Dieux ou pas."

La suite du discours de Thalyana fit rosir la Guérisseuse, mais ce n'était rien à côté du teint de Mina qui était écarlate.

"Moui je vois exactement de quoi tu parles. Exactement."


Et encore, son embarras n'était rien à côté de celui qui suivit quand Thalyana lui posa des questions plutôt très privées. Par tous les Dieux, sérieusement, cette conversation devenait vraiment dangereuse... Pourtant, prise au dépourvu par la franchise de ces questions, elle répondit avec honnêteté:

"Désolée, je suis un peu paranoïaque, mais je déteste être le centre de l'attention, je l'ai été malgré moi, donc depuis... Et non, je ne sais pas où je vais, jusqu'où, ni comment. Je sais bien que ça arrivera, parce que, sérieusement, je ne peux pas lui demander de vivre avec moi une histoire platonique! C'est un homme... heu... expérimenté, pour qui le... le sexe est une bonne façon de montrer son... attachement."


Au nom de tous les Kyree des Pelagirs, dire une telle chose, à haute voix, elle en était mortifiée! Et encore, elle ne lui dit pas qu'elle avait aussi parfaitement conscience que de coucher avec Beltran n'était pas tellement une obligation, elle ne le voyait pas comme ça, parce que si elle écoutait son corps, ce traître était tout à fait partant pour la chose lui!

Dans un sens, Thalyana avait raison en proposant de répondre à ces questions du fait de son statut détaché. Mina ne pourrait jamais dire ça à Isabeau par exemple.

"Cela dit... tu as l'air de connaître Beltran, tu sais donc que jamais il ne m'obligera pas à faire quoique ce soit contre ma volonté. Mais je ne sais pas où je vais, non. Je sais que je suis là, à te demander ces herbes parce que finalement c'est une chose assez facile à faire, les prendre tous les soirs, ce n'est pas aussi important que... bref..."

Elle ne rajouta rien sur ce sujet, parce que ne savait pas quoi dire.
Elle préféra rebondir sur l'anecdote de la discussion que Thalyana avait eu avec Beltran:

"Quel genre de paroles stupides le Capitaine a-t-il tenu devant toi? Si tu as le droit de le dire?"

Elle ne voulait pas vraiment trahir des propos confiés sous le sceau du secret.
« Modifié: 03 juillet 2016, 17:46:49 par Thalyana »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #11 le: 22 mai 2014, 08:09:35 »
Les Holds? Ça expliquait pas mal de choses. Même au fin fond de son village de bûcheron, elle avait entendu parler de cette ethnie aux moeurs totalement contraires à la philosophie du pays. Même parmi les plus conservateurs du village, aucun ne pouvait rivaliser avec eux en matière d’obscurantisme.

Quant à son oubli... non, maintenant elle ne le regrettait plus. Mais pendant les premières décades, elle s’était maudite, ainsi qu’Isabeau, pour ne pas avoir eu le cran de ‘‘faire le nécessaire’’.

« Non... même si au début, j’avais la ferme intention de ne pas le garder. Avec la guerre, Kalaïd au front, la solitude... Mais Isabeau m’a convaincue de la garder. Finalement, ça se termine plutôt bien. Et ne t’inquiète pas, si les Dieux veulent que tu tombes enceinte, ça arrivera, oubli ou pas.»

Malgré l’affirmation de la Grise, Thalyana doutait fortement qu’elle ai compris à quoi la Guérisseuse faisait allusion. Surtout si elle avait grandi chez les Holds. Mais il ne servait à rien de s’attarder là-dessus. Elle découvrirait sans doute assez tôt ces choses-là.

« Pis je doute que toi tu en aies envie... d’une histoire platonique. Ou je me trompe? Si vraiment tu étais certaine de ne jamais vouloir aller plus loin, tu ne serais pas venue ici. C’est donc que quelque part, tu en as envie, même si ce n’est pas pour tout de suite.»

Elle s’amusa que la Grise se sente obligée de défendre Beltran et son honneur. Évidemment, jamais Thalyana n’avait même songé que le Capitaine puisse contraindre de quelque manière que ce soit la jeune fille. Et elle était contente que Irmingarde se montre honnête. Par contre, elle s’empressa de la corriger sur un point.

«Si tu ... découches souvent, je te conseille de les prendre le matin. Simplement parce que après un bon dîner, un peu d’alcool, tu n’y penseras plus. Sans compter que tu n’as peut-être pas envie de devoir demander un verre d’eau juste avant de... enfin... pendant que vous prenez soin l’un de l’autre.»

Jolie manière de dire  séances de baisers torrides et autres caresses sensuelles.

Puis la Grise détourna la conversation en lui demandant de lui rapporter les paroles de Beltran. Thalyana gloussa.

« Ce n’était pas une conversation médicale, si c’est ça que tu sous-entends. Non. J’étais allée dans son bureau pour lui demander de m’intégrer comme Guérisseuse dans ses troupes. Pour... enfin... pour ne pas être séparée de Kalaïd. Nous...» Elle sentit ses joues la brûler. «Nous sommes Liés. Et pour moi, c’est très difficile à vivre quand il est loin de moi. Bref... Nous avons eu une passionnante conversation sur le devoir, les Dieux et l’amour. Il a fini par me dire, d’un ton très dépité (je pense que ça n’allait pas fort entre vous à ce moment-là) qu’il doutait que l’amour soit une bonne chose. Alors tu vois, je n’ai pas pu m’empêcher de le chambrer quand je l’ai revu. Je veux dire... il me dit clairement que non, l’amour, très peu pour lui, et je le retrouve deux saisons plus tard à faire la cour en public à sa belle. Avoue que ça méritait quelques petits commentaires.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #12 le: 22 mai 2014, 15:59:13 »
"Isabeau sait se montrer persuasive! Mais pour le reste, je préfère croire que je suis entièrement maîtresse de mon destin et surtout de mes choix. Je ne sais peut-être pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas."

Vu comment Isabeau avait réagit à sa remarque sur l'ingérence scandaleuse des Dieux dans la vie de tout un chacun, Mina n'était pas tentée de relancer le débat. Dans un pays où les cultes étaient si nombreux, et dirigé par des Hérauts qui plus est, les croyances étaient fortes. La jeune femme n'était absolument pas agnostique, elle avait ses croyances, ses certitudes, mais sa pratique religieuse était faible, trop mise à mal par son libre-arbitre et son caractère indépendant. Et elle avait beaucoup de mal avec ce fatalisme tranquille prôné par beaucoup d'habitants sur les interventions divines. Thalyana semblait partager ce sentiment général.
Tout ça n'empêchait pas Irmingarde de se détendre peu à peu. A la remarque de la guérisseuse sur ses envies enfouies, elle soupira et avoua du bout des lèvres quelque chose qui l'ennuyait beaucoup, même si elle doutait sur la jeune femme puisse lui proposer une solution.:

"C'est évident que je ne me suis pas engagée dans cette histoire à la légère. J'ai quelqu'un dans mon crâne qui s'est fait un plaisir de m'expliquer deux trois choses.."

:Roh, pourquoi ça me retombe dessus?: s'exclama son Compagnon.
:Parce que c'est faux peut-être?:
:Pas du tout!:
:Alors pourquoi tu te plains?:
lui demanda Mina.
:Pour la forme.: répondit Ezarell avec un naturel désarmant.

Elle secoua la tête, amusée, et continua:

"Notamment tout un laïus sur les messages que faisait passer mon corps, qui était prêt à des tas de choses, contradictoires avec ce que je pense, ce qui se passe dans ma tête. Mais ça, c'était bien avant que les choses ne deviennent sérieuses, et j'avais oublié un élément capital..."

Mina se mordit les lèvres, réfléchissant à la façon de se confier sans passer pour une pyromane nympho.

"En plus de tout le reste, toutes les difficultés que je m'impose toute seule, j'ai un don dangereux, tu sais peut-être que je suis une Boutefeu. Et... et bien... mon don s'emballe un peu quand les choses deviennent sérieuses. Franchement, je risque de mettre le feu à son appartement dès qu'il me touche! Alors que que c'est relativement innocent pour le moment! Et laisser parler mon corps, ce serait risquer de perdre le contrôle, de déclencher un incendie! Ça complique encore plus les choses..."

Ouep, ils étaient plutôt mal barrés les tourtereaux, entre celle qui avait peur de ses propres réactions, et l'autre qui attendait une autorisation qui ne venait pas, s'interdisant de la brusquer.
La façon de Thalyana d'illustrer leurs soirées était assez poétique, et Mina acquiesça:

"Le matin donc, ce n'est pas un problème."

Quand la guérisseuse lui parla de son lien pour la vie, Mina se senti désolée pour elle. Elle la comprenait, dans un sens, elle-même liée à un Compagnon.

"J'imagine que ta situation n'était pas simple, il est inenvisageable pour moi d'imaginer être séparé d'Ezarell, je suppose que c'est un peu comparable."

Les Compagnons n'étant pas de simple chevaux, Mina espérait que cette comparaison ne serait pas comprise de travers.

"Quant au reste... Je n'ai pas été très... diplomate avec lui quand il m'a ouvert son cœur c'est certain..."

:Quand il a été incapable de cacher à quel point il voulait te...:
:Non mais ça suffit! Espèce de... dévergondée!:


"J'imagine, oui, qu'il n'était pas à l'époque d'un tempérament romantique. Et je comprends que tu ais été tenté de lui faire ravaler ses paroles. Juste punition pour s'être autant laisser aller devant toute une délégation officielle!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #13 le: 23 mai 2014, 10:32:41 »
«Hum... tu as pensé à en parler à... un professeur de Don? Non, je ne pense pas. Et je comprends que tu n’en aies pas envie. Je...»

Thalyana était au fond une personne très rationnelle. Elle pensait qu’une bonne compréhension des mécanismes physiques aidait à mieux soigner, à mieux guérir et à mieux vivre dans son corps. Elle pensait aussi que si on expliquait les choses calmement, de manière posée et dénué d’émotion, on aidait le patient à comprendre sa situation, et qu’il trouvait ensuite plus facilement tout seul les moyens de contourner le problème. Dans ce cas précis, elle se doutait bien que cela ne suffirait pas. Irmingarde était trop prude pour oser même imaginer quelle pourrait être la solution.

« Ne te braque pas, s’il-te-plaît. Je ne fais pas ça pour te gêner, mais pour t’aider. Le désir... le désir est un sentiment puissant, et comme la peur ou la colère, il influe très étroitement sur nos Dons. Je t’assure que j’ai toutes les peines du monde à ne pas ressentir les émotions de Kalaïd quand... quand nous faisons l’amour.» Il fallait qu’elle arrête d’éviter ce mot. « Dans mon cas, cela ne prête pas à conséquence, parce que cela... euh... dirons-nous, m’encourage plutôt.» Elle était totalement écarlate. «Donc, je comprends parfaitement ton problème. Mais... ton Don est quand même plus dangereux que le mien... je me disais...» Elle prit une grande inspiration. « Tu sais qu’on dit que le désir, c’est comme le feu, il peut brûler. Il est parfois lent à démarrer, mais une fois qu’il s’est embrasé, on ne peut l’éteindre qu’en arrêtant de le nourrir. Tu me suis? Donc en fait, toi ce que tu fais, c’est que tu le nourris continuellement, sans jamais arriver à cours de combustible. Euh... tu vois ce à quoi je fais allusion? Bref, je crains qu’à force de te retenir, tu emmagasines une telle énergie sexuelle qu’effectivement, tu feras tout brûler.  Alors évidemment, si tu le souhaites, je peux te recommander un Guérisseur ou quelqu’un qui te donnera des cours de relaxation, de contrôle des émotions. Mais... mais cela ne règlera pas le problème de fond. Je ne vois que deux solutions - et aucune n’implique que tu arrêtes de voir Beltran, ce serait presque pire - soit tu fais ça avec lui... soit tu fais ça seule. Il n’y a pas besoin de pénétration, je précise. Il suffit juste que tu fasses retomber la pression... bref, que tu te fasses plaisir...»

Thalyana venait de parler masturbation et pratiques sexuelles annexes. Elle n’en revenait pas. Ces derniers temps, il lui semblait qu’elle passait son temps à parler de sexualité, d’abord avec Liane, puis maintenant avec Irmingarde. Bientôt, elle en était certaine, Isabeau viendrait la voir pour lui demander comme faire pour sa nuit de noces. Sans parler de tout ceux qui lui demandaient quand elle avait trouvé le temps de tomber enceinte, elle, une fille si sage, si prude.

Elle raconta donc son entrevue avec Beltran, et elle fut presque soulagée que la Grise trouve ses moqueries justifiées.

«Oh, moi je l’ai trouvé très touchant, humain pour une fois. Il est si froid d’habitude. Si carré. Si honorable... Je pense que les hommes ont apprécié de voir que leur Capitaine est un humain comme les autres.»
« Modifié: 03 juillet 2016, 17:51:43 par Thalyana »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #14 le: 23 mai 2014, 13:30:03 »
"En parler à un Professeur? Comme Jalena? Oh non, c'est déjà assez difficile d'en parler ici, j'en serai incapable! "

Elle imaginait la scène: "Bonjour Jalena, dis-moi, avant même de m'apprendre à mettre le feu à toute sorte d'objet, je voudrais que tu me dises comment ne pas cramer Beltran quand il a les mains baladeuses...". Par tous les Dieux, c'était ridicule!
Quand Thalyana commença à lui proposer une solution en commençant par lui demander de ne pas se braquer, cela eut bien sûr l'effet contraire. Mina se tendit, attendant la suite qui ne tarda pas à venir. Elle devint rouge tomate quand la guérisseuse lui parla de sa propre vie sexuelle avec Kalaïd. Sérieusement? Elle allait être incapable de ne pas les imaginer la prochaine fois qu'elle les verrai ensemble! Et puis, le plus grand risque des étreintes de Thalyana et du Lieutenant étaient de redoubler leur propre plaisir en se le renvoyant à la figure, pas de se cramer! Ce que la verte admettait, d'ailleurs.

Elle écouta la suite, au départ, avec grand intérêt. Parce qu'après tout, son analyse se tenait parfaitement, d'un point de vue technique. Même si elle avait bien du mal à s'imaginer débordante d'énergie sexuelle, elle! L'idée lui donna envie d'éclater de rire. Franchement, elle?
De la relaxation? Pourquoi pas, le principe la séduisait, même si on en revenait au problème de base, celui de devoir expliquer pourquoi elle devait se calmer. Elle s'imaginait, au milieu d'un groupe de relaxation, à devoir se présenter et s'expliquer. Après une femme expliquant qu'elle avait besoin de relaxation parce qu'elle avait peur de la guerre ou de la mort, elle devrait expliquer, elle, qu'elle devait faire des exercices sur elle-même à cause de son appétit sexuel dévastateur. Ah ah...

Par contre, le reste de la discussion la laissa... perdue. Mais de quoi parlait Thalyana? En dehors de la proposition de s'envoyer en l'air histoire que ce soit fait une bonne fois pour toute, merci du conseil, elle ne comprenait absolument rien. Retomber la pression, de quoi toute seule, comment? Mais qu'est-ce qu'elle racontait?
Sa perplexité se lit sur son visage et elle balbutia:

"Désolée mais... je vois pas de quoi tu parles. Ca me fait déjà plaisir quand je suis avec lui."

Dans son crâne, elle sentit la consternation manifeste de son Compagnon qui, cependant, ne prit pas le risque de lui expliquer pourquoi.

Quant à la discussion autour du caractère de Beltran, Irmingarde haussa les épaules:

"Tant mieux si grâce à ça il gagne un peu d'humanité auprès de sa caserne, même si je pense qu'il n'en a pas besoin, il es très respecté habituellement, le reste, c'est un détail."

Un ensemble de détail qu'elle aimerait garder dans leur sphère privée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »