Auteur Sujet: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?  (Lu 7065 fois)

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #15 le: 23 mai 2014, 14:01:52 »
Thalyana poussa un profond soupir

« Pourquoi ça tombe toujours sur moi?» marmonna-t-elle.

Elle regarda Irmingarde, un peu las.

« Bon... tu as déjà expérimenté le désir, d’après ce que j’ai compris. Mais visiblement, tu n’es pas allé très loin dans tes découvertes...»
Elle leva les yeux au ciel. «On m’avait toujours dit que les Hérauts étaient des débauchés... même si ce n’est pas le cas, je m’attendais quand même à ce que tu aies eu quelques discussions de filles...»

Comment expliquer le désir, la libido, les préliminaires et la masturbation à une fille aussi... ignorante. Thalyana tritura un peu les plis de sa robe, cherchant la meilleure manière d’aborder le sujet.

« Faire l’amour, ce n’est pas seulement l’acte de pénétration. Il y a des tas de choses autour: les baisers, les caresses, les euh... hum...»
Elle n’allait pas y arriver. «Bref, différents moyens de se montrer son affection. Mais ces différentes marques d’affection peuvent euh... être localisées différemment en fonction de l’effet désiré.» Elle jeta un regard désespéré à Irmingarde. «Je ne suis pas certaine d’être plus claire, là en fait. Bon.» Elle prit une grande inspiration. « Si tu ne te sens pas prêtes pour la pénétration, tu peux satisfaire ton désir et ton appétit par d’autres pratiques... que ce soit Beltran qui te les prodigue, ou toi-même. Je me doute bien que cela te fait déjà plaisir de passer du temps avec lui... ce dont je te parlais, c’était de ressentir un plaisir plus euh... charnel. Après, je me dis  que jamais tu n’oserais demander ça à Beltran... j’imagine qu’il faudra qu’il découvre ça tout seul... Reste, du coup, que tu pourrais soulager toute cette tension sexuelle toi-même. Par... euh... des caresses? Il n’y a rien de honteux ou de choquant là-dedans. Presque tous les hommes s’y adonnent, et pas mal de femmes, bien qu’elles aient plus de peine à l’admettre.» Elle s’interrompit. «Sérieusement, tu n’as jamais découvert par toi-même que si tu te caresses dans certaines zones, c’est agréable? Par exemple en te lavant?»

Elle-même avait découvert relativement jeune les merveilles de son propre corps. Malgré sa gêne vis-à-vis du sujet, elle n’avait jamais ressenti de honte à agir ainsi. Après tout, c’était son corps, elle en faisait ce que bon lui semblait.

«Je pense que c’est une bonne chose d’explorer son propre corps. Et comme ça, tu découvriras par toi-même ce que c’est, vraiment, le désir, l’envie... et peut-être tu comprendras mieux ce que j’entends par énergie sexuelle, et pourquoi je dis que tu l’emmagasines constamment. Personnellement, je te conseille...non. Je te prescris un long bain seule, pour découvrir un peu ton corps. Sérieusement, tu ne peux pas ignorer à ce point ton corps. Je me doute que ton éducation Hold n’est pas la seule raison de cette ignorance, mais cela ne me regarde pas...»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #16 le: 23 mai 2014, 14:36:54 »
La consternation d'Ezarell fut de toute évidence partagée par Thalyana, et Mina ne put s'empêcher de répondre:

"Ben quoi?"

Zut quoi, c'est vrai, c'était si grave de pas comprendre le sens de ses conseils?!

"Les hérauts des débauchés? C'est pas totalement faux, dans la mesure où nous risquons nos vies, alors beaucoup veulent vivre la leur... intensément. En tout cas c'est l'idée. Après, des discussions de filles, j'en ai entendu quelques unes, pas trop le choix, ça bavarde beaucoup au Collegium. Pour autant, je ne vois pas de quoi tu parles."


Elle fronça les sourcils, attentive, quand Thalyana se mit en devoir de lui faire un cours sur la sexualité. Cela faisait longtemps qu'elle avait baissé les bras en imaginant pouvoir retrouver un teint d'une couleur normale.
Toutes ses explications sur la pénétration, les caresses, elle voyait assez bien de quoi elle parlait. La pénétration, parce qu'elle savait parfaitement comment l'acte sexuel était censé se dérouler. D'ailleurs, rien que d'y penser, elle en avait des sueurs froides. Bien malgré elle, elle connaissait Beltran par cœur. Et franchement, y'avait de quoi avoir peur!
Les caresses parce qu'elle en avait effectivement entendu parler parmi les étudiants gris, même si ça restait flou. Là où Thalyana avait raison, c'est qu'il était inimaginable qu'elle demande ce genre de chose au Capitaine, et lui ne ferait rien sans qu'elle l'y autorise, autant dire qu'il étaient bien au pied du mur.

Non mais... une minute... Thalyana parlait réellement de se caresser... seule? Quoi?! Et si elle n'avait jamais remarqué que ça pouvait être bien?
La jeune femme considéra sérieusement l'idée de se lever et de sortir du bureau, sans dire au revoir, histoire d'aller se cacher dans un coin.

"Heu... en se lavant, on se lave non, qu'est-ce que tu veux faire d'autre? Et dans les Holds, l'eau est précieuse, et un bain dure tout au plus quelques minutes, mieux vaut être rapide et efficace, si on ne veux pas finir par être récuré au gant de crin parce qu'on est pas assez propre. J'ai jamais vraiment eu le temps de... partir à la découverte de mon corps, non."

Ah, les Holds, une fabrique à frustrés!

"Me prescrire un bain? Pardon? Pourquoi?"

Bon, la lumière commençait par se faire dans sa tête. Très mal à l'aise, elle avait une idée de ce que suggérait la Guérisseuse. Et c'était...

"Hors de question."

S'il y avait des choses que Mina ne savait pas, il y en avait qu'elle savait parfaitement. Par exemple, avec son passé et la seule expérience - non consentante- qu'elle avait eu, elle savait que découvrir sa sexualité serait très difficile. Et que celui a qui incomberait cette tâche ardue serait important pour lui. Et que quand elle trouverait cette personne, elle s'en remettrait entièrement à lui. C'était important, et symbolique.

"J'ai choisi de lui faire confiance, et de me confier à lui, il est hors de question que... j'expérimente des choses dans mon coin, toute seule. Le but de la chose s'est pas de se faire plaisir mutuellement?"


Bonjour, je m’appelle Irmingarde, et je suis une incorrigible romantique sans le savoir. Et totalement à côté de la plaque, aussi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #17 le: 23 mai 2014, 15:02:45 »
« J’ai parlé de découvrir ton corps. Pas de prendre ton pied avec la brosse pour le dos...» Elle rougit. «Pardon. Mais je voulais dire prendre le temps de le regarder, de le toucher, d’explorer. De comprendre.»

Thalyana venait de prendre la décision d’aller parler à Beltran. Elle préparerait un discours qu’elle réciterait sans s’interrompre, sans le regarder dans les yeux, puis repartirait aussi vite que possible. Puis elle se cacherait pendant une décade au moins, pour ne pas risquer de le croiser. Il fallait qu’il y aille doucement avec elle. Mais il fallait qu’il avance. Sinon ils n’iraient nulle part, et Irmingarde perdrait le contrôle.

Elle soupira bruyamment à la réflexion de Mina.

« Oui, le but est bien de donner du plaisir à l’autre, mais aussi d’en avoir. Et je t’assure que tu donnes énormément de plaisir à l’autre en ressentant du plaisir. Même sans Empathie. Or, ressentir du plaisir, ça s’apprend, malgré tout ce que ces crétins de Bardes essaient de prétendre. Aucune première fois n’est génial, et la deuxième est rarement mieux. Je t’assure, je me souviens parfaitement, pour moi c’était il y a moins d’une année. Et moi je connaissais les aspects techniques, mais aussi ceux  plus... euh... bref. Donc je ne te parle pas de te masturber toute seule régulièrement. Je te parle d’explorer, de tester, sans forcément aller plus loin que la simple constatation ‘‘ça j’aime’’ et ‘‘ça j’aime pas’’. Tu comprends? Je conçois que l’idée de pratiquer seule ce que tu considères comme devoir se faire à deux te gêne. Très bien. Mais, par les Dieux, sais-tu au moins à quoi ressemble cette partie de ton corps? Si tu préfères, je te fais un schéma et je t’explique à quoi correspond chaque élément du dessin. Mais cela ne remplacera jamais la connaissance que tu peux acquérir en t’y intéressant par toi-même. Et il n’y a pas que l’entrejambe  à explorer. Beaucoup de femmes aiment qu’on leur caresse les seins, ou les cuisses, ou derrière les genoux. Ça, effectivement, tu le découvriras mieux avec l’aide de Beltran. Mais pour ton sexe, je suis désolée de te dire que les hommes ont beau prétendre s’y connaître, ils ne s’intéressent qu’à un aspect très précis. Donc Beltran ne pourra jamais t’expliquer ce que tu ignores.»

Thalyana se leva soudain. Elle avait besoin de marcher. La petite venait de bouger dans son ventre. Or cela ne faisait que depuis la veille qu’elle avait commencé à manifester sa présence. Aussi la Guérisseuse n’y était toujours pas habituée. Et cela la mettait toujours dans un état de surexcitation bizarre.

«Dis-moi Irmingarde. T’es-tu déjà regardée nue dans une glace? Pas en coup de vent. As-tu déjà pris le temps d’observer ton corps en détail? Parce que ça aussi, c’est important. Connaître son corps, accepter sa propre nudité. Tu sais bien, j’imagine, qu’on fait l’amour nu? Que tu verras Beltran dans toute... toute...»
Elle avait les joues en feu. «Dans toute sa splendeur.» Elle fixa Irmingarde. «Si tu refuses de suivre mon conseil et de prendre un bain, fais au moins ça. Prends un quart de marque, seule avec un miroir. Si je me souviens bien, il y a un très grand miroir dans la salle de bain des officiers. Va là, personne ne l’utilise en journée. Tu te déshabilles, et tu te regardes. Tu observes. Tout ton corps, chaque parcelle. Ça a l’air débile, je sais. Mais vu que tu es visiblement très mal à l’aise avec toi-même, je pense que c’est un début raisonnable. Peut-être qu’ensuite ça te fera moins peur de... faire connaissance avec toi-même de manière plus approfondie.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #18 le: 23 mai 2014, 17:55:23 »
L'expression d'Irmingarde méritait qu'on l'immortalise, au minimum. Un sourcils levé, le regard totalement étonné, la bouche légèrement entrouverte...
Elle se rendait bien compte que sa totale ignorance commençait à énerver Thalyana. Mais pas dans le sens méchant, bien sûr. Juste que la Guérisseuse tombait des nues et ne comprenait pas comment on pouvait en arriver à un tel stade de pudibonderie. Elle se sentit tout de même vexée:

"Bien sûr que je sais à quoi je ressemble, je me suis déjà regardée dans une glace tout de même! "


Elle ne répondit pas à ses paroles sur ce que Beltran lui ferait découvrir, ou pas. C'était déjà bien assez gênant de l'imaginer face à elle, parce que ça la... secouait de l'intérieur. Comme quand il la touchait alors qu'il n'était même pas dans la pièce. Curieux.

"Et voir Beltran nu ne sera certainement pas une nouveauté pour moi, au cas où tu l'ignores, et ce n'est pas quelque chose qui a été crié sur les toits, lors de notre mission, quand Beltran a failli brûler, il s'est retrouvé sans vêtement, sans aucun vêtement. Et je suis restée avec lui en attendant les secours, donc je sais, je me souviens parfaitement..."


Elle déglutit.

"Mais si tu insistes, si tu trouves ça important, je veux bien aller me planter devant un miroir..."

Et avoir l'air totalement ridicule
, eut-elle envie de rajouter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #19 le: 23 mai 2014, 19:20:11 »
Thalyana était en effet un peu exaspérée. Comment pouvait-on être aussi obtus? Elle en avait vue des patientes pudiques, mais à ce point, cela frisait le ridicule. D’autant que Irmingarde ne semblait rien écouter de ce que la Guérisseuse lui disait, et que le peu qu’elle entendait, elle le rejetait en bloc.

«Je te parle pas de te regarder dans une glace, mais de t’observer et de d’étudier. Tu fais exprès de tout comprendre comme ça t’arrange?»

Thalyana continua à faire les cents pas alors qu’elle écoutait Irmingarde qui lui assurait qu’elle avait déjà vu Beltran nu. Nu peut-être, mais pas nu comme Thalyana l’entendait.

«A nouveau, j’ai pas dit seulement nu... je voulais dire en érection.» Cette fille possédait-elle un traducteur automatique qui lui retranscrivait la conversation comme cela l’arrangeait?

Elle se caressa le ventre en soupirant. Elle ne devait pas s’énerver. Vu l’état de ses barrières, elle allait contaminer Irmingarde, et tout ceci finirait très mal. Le plus simple à ce stade était d’aller parler à Beltran... voire de lui envoyer quelqu’un. La Kestra’chern peut-être? Non, elle ne pouvait pas, à cause de la confidentialité de cette conversation. En parler avec Beltran était limite, mais il était directement concerné.

«Ce qui est important pour moi, c’est que toi tu te sentes bien dans ton corps, que tu acceptes ton désir et que tu avances. Ah... et que tu libères un peu cette tension sexuelle avant de mettre le feu. Mais j’imagine que tout ce que je t’ai dit, tu vas l’oublier sitôt la porte passée. Je ne vais donc pas m’acharner.»

Elle retourna derrière son bureau. Elle se pencha pour écrire une note dans la dernière page du carnet qu’elle déchira.

«Tiens, donne ça à l’herboriste. Il te donnera ce qu’il te faut. Après il te suffira de repasser le voir pour qu’il te redonne le remède.»

Elle tendit le papier à la jeune fille.
« Modifié: 03 juillet 2016, 17:57:31 par Thalyana »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #20 le: 23 mai 2014, 20:11:04 »
La tension était palpable et Mina se braqua. Elle savait que c'était un dialogique de sourd mais...

"Thalyana... Tu analyses les choses à la lumière de ce que tu sais, de ton expérience, de la façon dont tu aimerais que les choses se passent, dans un monde idéal. Ca ne me choque pas, parce que c'est ton travail, ta raison de vivre et je vois bien que tu ne veux que m'aider mais... je ne comprends pas de travers! J'ai vécu seize ans de ma vie dans les Holds, j'ai été élevée par des femmes dont aucune n'était ma mère, pour qui je n'étais qu'une bâtarde, tout juste bonne à les seconder pour les tâches qui les répugnaient! Et elles ne m'ont pas appris ce qu'était le corps d'une femme, le sexe, et encore moins le plaisir, parce que cette notion là est inexistante pour elles! Tu penses que ça existe les mariages heureux là d'où je viens? Je n'en ai jamais vu. Là-bas, on ne fait pas l'amour, on se reproduit, et on sert de... réceptacle à l'homme tout puissant, quand ça le démange, c'est tout, qu'on soit d'accord ou non d'ailleurs. On ne vaut pas plus qu'un meuble! Comment veux-tu que je sois à l'aise après une telle éducation? Ce n'est pas parce que j'ai entendu mes condisciples parler de sexe que ça devient plus évident pour moi, que je suis pas terrifiée lorsque Beltran me touche. C'est limite si je ne rentre pas en combustion spontanée, et je ne sais PAS comment contrôler ça! Parce qu'en plus, mon corps me pousse à lui sauter dessus comme une... bref..."


Elle croisa les bras comme une enfant vexée. Elle était en colère aussi, un peu contre elle-même en même temps. Et quand elle était dans cet état, elle était dramatiquement honnête:

"Et je suis pas sotte, je sais ce que c'est, une érection, et oui, je l'ai vu aussi, voilà. Il était habillé, mais y'avait aucun doute à avoir, ça a été à l'origine de sacré problèmes d'ailleurs, et c'est sûrement après ça qu'il t'a dit à quel point l'amour était inutile."

Quand la guérisseuse lui dit qu'elle allait sûrement se foutre de ses conseils, Mina s'énerva à nouveau:

"Pour qui tu me prends? J'ai écouté tes conseils, et je ne vais pas les oublier parce que j'en ai envie... Mais franchement, franchement, qu'est-ce que tu espères? Que je vais sortir d'ici et aller me tripoter dans un bain parce que tu me l'a prescrit? Je suis une abominable coincée, prude, ignorante, je suis comme ça, et Beltran le sait. C'est déjà un grand pas pour moi de venir chercher ces plantes, parce que ça veut dire que j'envisage sérieusement les choses..."

Elle attrapa d'un geste sec la prescription que Thalyana lui tendit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #21 le: 23 mai 2014, 20:30:07 »
«Comme une femme amoureuse. Tu allais dire quoi? Chatte en chaleur, pute? Tu vois, c’est ça que j’essaie de te faire comprendre. Le problème c’est que tu renies ton désir, que malgré toi, je pense, tu persistes à le voir comme quelque chose de mal. Alors je comprends parfaitement que ton éducation, ta vie ne t’ait guère permis de t’épanouir sur la question. Mais là... admets déjà que tu en as envie et que CE N’EST PAS QUELQUE CHOSE DE MAL!»

Elle trouvait plutôt sain que la Grise ce soit énervée, bien qu’elle déteste les cris. Au moins, elle disait les choses, les expliquait. Et ce faisant, elle réfléchissait sans doute plus qu’on se contentant de bafouiller non en rougissant.

Elle regarda Irmingarde avec un sourire navré.

«Désolée... j’étais énervée parce que tu me donnais l’impression tout rejeter en bloc sans même prendre un instant pour l’envisager. Et tu crois que c’est facile pour moi à cause de ma profession... Ça n’a rien avoir. Ce n’est pas facile pour moi! Tu crois que j’aime parler de ça? Que je suis à l’aise? Que je n’ai jamais eu de craintes, d’angoisses, d’idées débiles sur la question? Être Guérisseur ne t’apprend pas à être à l’aise avec ça. C’est simplement que je me suis laissé la possibilité d’envisager des choses que j’aurais rejeté en bloc il y a une année encore. Tu sais où je suis née? Dans un minuscule village paumé au milieu de la forêt. Là-bas, il n’existe ni contraceptif, ni éducation sexuelle, ni personne pour te renseigner. Certes, les femmes bénéficient d’un minimum de respect de la part de leur mari, mais elles sont cantonnées à des travaux domestiques, et ne s’en plaignent pas. Ma mère... elle ne m’a jamais parlé de tout ça. Et mon père... sais-tu qu’il m’a dit qu’il allait tuer Kalaïd pour m’avoir mise enceinte sans m’avoir épousée? Et encore, ils sont plutôt ouvert d'esprit par rapport aux autres. Ce n’est pas parce que la capitale est avancée que le reste du pays l’est partout. Alors non, Irmingarde, ce n’est pas un sujet facile pour moi...» Elle s’interrompit un instant. «L’éducation que tes parents te donnent, tu as le devoir de la rejeter en grandissant, si elle ne te convient pas. Mais pour cela, il faut déjà admettre qu’elle était mauvaise, inappropriée. Puis... et bien, il faut s’autoriser des comportements qu’ils auraient réprouvés. Changer ses schémas de pensée, c’est difficile. Mais Irmingarde, commence déjà par accepter que le désir n’est pas quelque chose de mal. Quand je t’entends parler, j’ai l’impression que tu te résous à envisager de faire l’amour comme on consent à se faire arracher une dent...»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #22 le: 23 mai 2014, 21:47:16 »
En fait, Irmingarde était la raison même de vivre des Kestracher'n. Le genre de personne pour qui un orgasme serait juste libérateur et changerai sa vie.

"Je sais, je sais que ce n'est pas mal... Qu'est-ce que tu crois? Je sens que c'est... agréable, tellement que je pourrais le laisser m'embrasser des heures entières! C'est addictif, j'en crève tellement d'envie que ça me consume! Et je déteste ça, parce que ma tête n'est pas du même avis que mon corps, je suis déchirée. Je n'ai aucun contrôle et je déteste l'idée de me laisser totalement aller."

Puis Thalyana lui raconta son passé à elle, son histoire. Mina comprenait ce qu'elle voulait dire en comparant leur enfance, leur éducation. Elle lui disait en gros qu'elle n'avait pas à subir son éducation, à la porter comme un fardeau, qui l'empêchait de vivre.

"Tu sais alors à quel point c'est difficile d'aller à contre-courant, de briser toute l'éducation qu'on a eu. Je n'ai jamais aimé mon enfance, ni l'éducation que j'ai reçu, mais ça fait parti de moi. Je dois me battre contre une partie de moi-même, ça ne se fait pas du jour ou lendemain, et ça ne deviendra pas évident parce que je m'observe sous toutes les coutures. Et quand je t'écoute parler d'à quel point les première fois ne sont pas franchement fabuleuses, tu avoueras que tu ne vends pas du rêve."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #23 le: 24 mai 2014, 08:24:10 »
«C’est si mal de se laisser aller? Si tu as confiance en Beltran, est-ce que ce serait si mal?»

Impressionnant comme une bonne séance de cri avait délié les langues! Même si elle détestait ça, Thalyana devait avouer que parfois, cela avait du bon.

«Je ne dis pas que magiquement tu t’accepteras et tu renieras ton éducation en faisant simplement ça. Il n’existe pas de solution miracle. Je te propose simplement de commencer par quelque chose de simple, est-ce si difficile à comprendre? Et tu préférerais que je te raconte n’importe quoi? Comme ces crétins d’étudiants Bardes qui te vendent du rêve dans leur chanson? Je te préviens pour que cela ne t’arrête pas, pour que tu ne te dises pas: ‘‘Merde, ça marche pas.’’ Alors peut-être n’en avais-tu pas besoin, mais c’est le rôle de Guérisseur de rappeler certaines choses, même les plus débiles. On ne prend pas nos patients pour de débiles, contrairement à ce que beaucoup pensent. On répète simplement ce qui ne doit pas être oublié. Entre nous aussi, tu sais? Quand j’ai  été voir quelqu’un pour ma grossesse, on m’a rappelé les débilités d’usage, celle que je redis moi aussi à longueur de temps: prendre du repos, surveiller sa santé, gnagnagna...»

Thalyana sourit. Elle était maintenant rassurée. Mais elle irait quand même discuter avec Beltran.

« Bon... je suis contente que malgré nos incompréhensions, nous soyons finalement parvenus à nous comprendre un peu. Je te propose quelque chose, libre à toi de ne pas le faire. Reviens me voir, d’ici une dizaine. On parlera à nouveau, quitte à crier pour finir par réaliser qu’on parle la même langue. Je  ne promets pas de ne pas m’énerver, ou ne de pas te donner de conseils qui te paraîtront débiles. Mais je serai là pour t’écouter, si tu as besoin, pour te pousser à parler si je sens que tu en as besoin. Je ne vais pas te poursuivre. Si tu viens pas, je serai déçue, mais tu ne seras pas la première à me faire faux bond. Et puis ce sera aussi l’occasion de me dire comment tu supportes les herbes, et si je dois revoir le dosage. D’accord?»

Elle lui tendit une main conciliante.

«Parfois les désaccords ont du bon, je trouve. Finalement, j’ai compris ton problème, et j’espère que tu as écouté un peu de ma solution. Même la petite s’est senti obligée de participer en danser une gigue endiablée dans mon ventre. Dis-moi... tu es Hold, je parie que toi tu sais tricoter des vêtements de bébés. Tu veux bien me montrer? Mes résultats sont pitoyables, et ma mère habite trop loin...»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #24 le: 24 mai 2014, 20:11:25 »
"Ce n'est pas naturel chez moi. Le lâcher-prise. Et j'y travaille. La première fois que Beltran s'est trop approché de moi, il s'est pris un coup de genoux là où ça fait mal, très mal. Donc crois-moi, ça s'est nettement amélioré. Mais je te promets que je retiens ce que tu m'as dis. Comme tu dis, c'est ton rôle. Je reviendrais dans une dizaine, je m'y engage."

Elle accepta de lui serrer la main en souriant. Elle avait fini par réussir à trouver un compromis. Mina aimait bien Thalyana finalement. Pas qu'elle ne l'aimait pas avant, mais disons que le début de l'entrevue avait été houleux.

Puis la Guérisseuse lui demanda son aide.

"Tricoter? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et je n'étais loin d'être une artiste, je te préviens. Mais si tu as du matériel je peux te montrer les bases. Quand on connait le principe, le reste va tout seul. Bon, au début, ce le résultat sera pas fantastique, te fais pas trop d'illusion, mais tu as encore un peu temps."

Dans son crâne, Ezarell ricana:

:Tient, en voilà un conseil qu'il te serait judicieux de suivre. Tu te rends compte que tu es en train d'appliquer au tricot la méthode qu'elle te conseille pour ton couple?:
:Pardon mais tu es en train de comparer le sexe à des aiguilles à tricoter?:
:Précisément, mais c'est une image, une métaphore vois-tu...:
:Je t'en ferai bouffer des métaphores moi...:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #25 le: 26 mai 2014, 12:12:20 »
Imaginer Beltran se prenant un coup dans les parties fit rire Thalyana. Pauvre homme. La douleur et l’humiliation avaient probablement refroidi ses ardeurs pour un temps. Il avait dû être sacrément amoureux pour revenir vers elle après un non aussi ... percutant.

« D’accord. Tant mieux. Je n’aime pas lâcher les gens dans la nature avec des prescriptions, même aussi communes que celle-ci.»

Thalyana se rassit à son bureau, contente que tout le monde dans la pièce se soit enfin calmé.

« Je connais les bases... enfin, je crois. Mais j’ai jamais rien tricoter d’autre que des couvertures. Alors faire des chaussettes ou des cols, franchement, ça dépasse de très loin mes compétences. Et je ne cherche pas à faire des choses extraordinaires, juste des vêtements. Sérieusement, vu leur durée de vie, cela ne sert à rien de les faire trop beaux.» Elle sourit. « Mais je n’ai pas le matériel avec moi. Ce sera pour la prochaine fois je pense.»

Elle avait trop honte de ses piètres tentatives pour même envisager de les prendre avec elle ici. Elle avait sa fierté. Elle ne savait pas trop pourquoi elle s'acharnait à vouloir faire les vêtements de la petite elle-même. En ville, des tas de gens achetaient ce genre de choses. Mais là d'où elle venait, il était parfaitement infamant de ne pas être capable d'accomplir parfaitement toutes ces tâches de parfaite épouse.

« Je ne vais pas te retenir plus longtemps... j’imagine que tu es restée bien plus longtemps que tu n’imaginais. Alors bon courage avec Beltran et salue bien Isabeau de ma part. Tu peux lui dire que j’attends sa visite à elle avec impatience. Même si je me doute bien que jamais elle n’aurait le courage de venir parler de tout ça.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Mina/Thalyana] Thalyana, comment on fait pas les bébés?
« Réponse #26 le: 27 mai 2014, 22:28:15 »
De toute évidence, imaginer le preux Capitaine de la Garde plié en deux par une douleur cuisante à l'entrejambe fut amusant pour Thalyana. Pas tellement pour Mina, pour qui ce souvenir était attaché à d'autres autrement plus mauvais, mais malgré tout, le rire de la Guérisseuse était communicatif.

"Si tu sais faire des couvertures, alors c'est que tu as assimilé le principe, après tout est question d'imagination et de... géométrie dans l'espace. Quand on a compris comment joindre une partie à une autre, ça devient plus facile."


:Ahahah...:
:Oh ça suffit, espèce d'esprit mal placé!:


"Pardon, j'étais en train de rabrouer mon Compagnon, mais si tu vois beaucoup de Hérauts, je suppose que tu as l'habitude. Bref, tu as raison, je ne crois pas qu'un bébé ait besoin de vêtements originaux ou très travaillés, si je m'en tiens à mes souvenirs, ses vêtements vont surtout servir d'éponges à vomi et autre éléments liquides encore moins appétissant..."

Oui, elle se souvenait parfaitement du nombre incalculable de fois où ses frères et sœurs lui avait joyeusement vomit dessus, et pire. Pas vraiment une période qu'elle regrettait. Encore moins qu'il lui donne envie de devenir mère. En dépit de toute la tendresse qu'elle avait eu pour ces enfants, avant qu'ils ne deviennent... de parfait petits holds!

"Garde ton matériel à portée de main, je te montrerai quand je reviendrai, si tu en as le temps. Je passerai le message à Isabeau, bien sûr."

Mina se leva, commença à partir, puis se retourna pour ajouter:

"Ah et au fait heu... merci."

Tous ces conseils était à présent dans sa tête, et les cartes dans ses mains. C'était à elle de jouer.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »