Auteur Sujet: [libre] Dites bonjour à Amalia  (Lu 10075 fois)

Thalyana

[libre] Dites bonjour à Amalia
« le: 08 juillet 2016, 12:56:18 »
Début de la 7ème décade d'automne 1481 - jardin d'hiver du Palais.

C'était la première fois depuis l'accouchement que Thalyana remettait les pieds au Palais, et cela la mettait en joie. Après son accouchement, elle avait été longtemps trop fatiguée pour faire autre chose que de s'occuper d'elle et de la petite. Seule dans son appartement, avec pour seule compagnie une fillette vagissante dont elle ne parvenait pas à se couper totalement, elle avait fini par se sentir profondément déprimée.

Heureusement, Kalaïd avait fini par rentrer (pour une brève visite, malheureusement). Cela lui avait permis de respirer un peu et de récupérer l'énergie nécessaire pour se remettre en selle. Après une décade de pur bonheur, Kalaïd avait fini par repartir. Avec Beltran à Haven, il ne pouvait se permettre de laisser les hommes seuls sur le front. Mais grâce à ces quelques jours en famille, la jeune femme était enfin parvenu à se barricader et à ne plus être influencée par l'humeur du nourrisson, ce qui avait considérablement amélioré son quotidien.

Le temps était froid, on sentait que l'hiver approchait. Après trois décades confinée à l'intérieur, l'air paraissait encore plus froid à Thalyana. Elle s'était emmitouflée dans une des capes de Kalaïd, la seule suffisamment ample pour les couvrir, elle et Amalia, qu'une écharpe maintenant serrée contre sa poitrine. Elle était presque intimidée de revenir au Palais. S'y sentirait-elle encore à sa place maintenant? Chassant ses appréhensions, elle se rendit d'abord à la Maison de Guérison pour saluer ses collègues et leur présenter le bébé. Le seul à l'avoir déjà vu était Alder, son mentor, qui était passé chez elle prendre des nouvelles (et qui s'était énormément inquiété, allant jusqu'à écrire lui aussi à Kalaïd de se dépêcher de rentrer). La visite se passa bien, et tout le monde lui assura qu'on attendait son retour avec impatience. Cela rassurait énormément la jeune femme, qui se sentait maintenant bien plus confiante.

Elle avait appris qu'Isabeau était enfin rentrée de mission, et elle lui avait donné rendez-vous dans le jardin d'hiver du Palais, pour lui présenter sa filleule. À cette saison le jardin risquait d'être bondé, mais Thalyana avait anticipé avec justesse qu'une fois dehors elle n'aurait pas envie de rentrer de sitôt.

Il faisait bien meilleur dans le jardin d'hiver et Thalyana put enlever sa cape, révélant ainsi la petite Amalia qui avait été cachée jusque là. Elle sentit les regards se tourner vers elle. Elle n'avait pas anticipé la curiosité que ne manquait jamais de susciter un nouveau-né. Elle sentait que sa discussion avec Isabeau ne serait pas des plus privées. Elle fit contre mauvaise fortune bon cœur et se prépara à accueillir chaleureusement ceux qui l'aborderaient.

Spoiler: montrer
J'accueille qui veut ^^

Fleur de Trevale

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #1 le: 09 juillet 2016, 13:54:32 »
Quand Fleur n'avait aucun autre engagements, visites protocolaires, invitations à prendre le thé... c'est au jardin d'hiver qu'on pouvait la retrouver. Là, on pouvait presque dire sans mentir qu'elle regardait pousser les fleurs. Bien entendu, elle avait aussi l'oreille aux aguets, à l'affut du moindre cancan. A labri, dans cette atmosphère paisible, beaucoup de gens se laissaient aller aux confidences d'un ton pas assez faible et elle en avait appris des belles, déjà.

Alors que son regard scannait l'espace à la recherche de quelque chose d’intéressant, elle découvrit Thalyana et son bébé. La vision lui donna un frisson dans le dos. Le souvenir d l'accouchement de la jeune femme était toujours vif. Elle avait vomi à nouveau en rentrant chez elle, et Owen n'avait pas eu le droit de la toucher pendant deux décades - une éternité pour lui!. Finalement, comme il était incapable d'engendrer, elle l'avait laissé revenir vers elle. Et puis c'était une façon agréable de le tenir tranquille.

Sa curiosité la poussa à s'approcher de la guérisseuse pour observer le bébé qu'elle avait vu naître, et qui avait ruiné une de ses plus jolies capes de soirée.

"Bonjour!"

Fitz

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #2 le: 11 juillet 2016, 13:55:54 »
Cela faisait un moment que le capitaine préparait une surprise pour l'enfant de Kalaïd. Il était coutume chez les mercenaires de fêter dignement l'arrivée de la relève, d'abord par un cadeau pour l'enfant, ensuite pour une bonne gueule de bois pour le parent, femme ou homme, et il savait la fierté qui emplissait son camarade et ami, il était donc important pour Fitz de l'accueillir à son tour.

Longtemps il avait hésité cependant, ne désirant pas s'imposer à la mère surement épuisée, ni même à gâcher ces instants si importants après la naissance où le lien se consolidait. Mais il avait fini son cadeau, et entama donc la recherche de Thalyana et de sa fille qui le conduisit dans le jardin d'hiver, un magnifique endroit pour accueillir l'enfant. Pour ce qui est de la gueule de bois de Kalaïd, cela se réglerait à son retour en ville.

La jeune femme était déjà accompagnée, et c'est en se raclant doucement la gorge que le capitaine, droit comme un I, fit remarquer sa présence, saluant de la tête lorsque les jeunes femmes le regardèrent.

" Dame de Trevale. Thalyana, c'est vous que je cherchais, mais je ne voudrais pas m'imposer, ni vous déranger, je peux revenir plus tard. "

Il semblait gêné, les mains planquées dans son dos, se  dandinant d'une jambe sur l'autre comme si il avait peur d'être importun dans ce petit cercle composé des deux femmes et de l'enfant.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Thalyana

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #3 le: 12 juillet 2016, 11:17:50 »
À la très grande surprise de Thalyana, ce fut Fleur de Trevale qui vient la saluer en premier. Assister malgré elle à un accouchement l'avait fortement atteinte et la Guérisseuse aurait pensé que jamais la noble ne souhaiterait se trouver confrontée à nouveau à elle. C'était finalement une agréable de surprise de voir que la noble avait su surmonter le choc.

«Bonjour, ma dame», elle sourit. «Comment allez-vous?»

Elle faillit ajouter "depuis la dernière fois", mais par délicatesse, s'abstint.

«Je vous remercie encore pour votre aide.» Elle sembla chercher ses mots. «Je... j'ai...» Comment dire les choses sans choquer la jeune femme? «Votre cape... euh... ma mère a réussi à sauver presque tout le tissu. Je ne sais pas si vous en voulez encore. » Thalyana en doutait fortement. «Si vous n'en voulez plus. Elle ... ma mère veut coudre une jolie petite robe pour Amalia, quand elle sera plus grande.... pour se souvenir de votre aide.  »

Dans l'univers de Thalyana, on ne jetait pas une aussi belle cape simplement parce qu'elle avait été tachée. Il avait suffi de la laver à l'eau froide et de frotter délicatement pour enlever le gros du sang. Malgré les quelques tâches, il restait une énorme quantité de tissu intact dont on pourrait tirer de nouveaux vêtements.

Si Amalia n'avait pas réagi à l'arrivée de la jeune noble, elle remua en entendant le nouvel arrivant. Thalyana leva la tête et accueillit le nouveau venu par un petit signe de tête gêné. C'était le collègue de Kalaïd. Quel était son nom déjà? Elle l'avait sur le bout de la langue. Ce genre de blanc l'exaspérait toujours.

«Bonjour, capitaine...» Ah oui! «Fitz. Vous ne me dérangez absolument pas. Je devais justement passer à la caserne, aujourd'hui ou demain.»

Si elle négligeait d'aller présenter Amalia à tous ses parrains autodésignés, ils risquaient d'être très déçus.

«Pourquoi me cherchiez-vous?»

Elle eut soudain un petit pincement au cœur. Était-il arrivé quelque chose à Kalaïd? Elle se raisonna. Elle aura senti si quoi que ce soit d'anormal lui était arrivé, et le capitaine Fitz n'aurait sûrement pas proposé de repasser plus tard si le sujet avait été grave.

Fleur de Trevale

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #4 le: 13 juillet 2016, 16:07:53 »
Fleur ne fut pas la seule à venir saluer la jeune maman, qui fut rejointe également par un soldat que Fleur avait déjà rencontré, il y a plus d'un an, autour d'une négociation équine.
Elle le jaugea de haut en bas et lui fit un signe de tête poli.

"Je me porte à merveille, je vous remercie. C'est plutôt à vous qu'il faut poser la question."

Elle écouta avec attention ce que Thalyana proposa pour sa cape, et la trouvaille de la mère de la Guérisseuse arracha un grand sourire à Fleur. Cela la soulageait d'un poids, celui de refuser le retour de cette cape. Elle était certes fort jolie, mais jamais Fleur n'aurait pu la remettre sans repenser à ce que le tissus avait essuyé! Et depuis, elle s'était fait confectionner au moins 3 nouvelles capes. De plus, cela faisait office de cadeau, donc c'était parfait!

"Mais voilà une excellente idée, bien sûr que cette cape vous appartient. Enfin au bébé... Je ne sais pas trop ce qu'on pourra dire de mon aide, la petite fille était plus utile que moi.."

Fleur se balança d'un pied sur l'autre, un peu mal à l'aise. Même pour elle, ce n'était pas agréable de s'être fait supplanter par une gamine.
Mais comme Fleur n'était pas Fleur pour rien, elle ajouta:

"Ses parents doivent être fiers d'elle?"


On ne savait jamais!

Fitz

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #5 le: 13 juillet 2016, 18:48:47 »
Le salut de Fleur était bien plus froid que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés. Sûrement un changement dans le cap de ses priorités, ce qui n'était pas pour déplaire au Capitaine, qui lui rendit son salut d'une façon toute militaire. Il laissa un instant le deux femmes parler chiffon ne comprenant pas vraiment ce qui était mentionné. Une cape pour un bébé ? Une petite fille ? Beaucoup trop de détails qu'il ne comprenait pas. Cependant voulant répondre à la guérisseuse il fit un pas en avant, et montra enfin ses mains.

Dedans se trouvait un jouet en bois, un homme à cheval, l'épée au clair. Le travail était précis et on pouvait y décerner les traits de Kalaïd. Fitz avait mis du temps à travailler ce jouet, il voulait vraiment quelque chose d'unique pour l'enfant de son ami. Et son temps libre avait été consacré à tailler précieusement un morceau de bois qu'il avait choisi avec soin. La scène de Kalaïd & Elazur semblait quant à elle s'imposer d'elle-même.

L'ancien mercenaire se racla la gorge.

- Il est de coutume d'offrir un cadeau à l'enfant d'un camarade. Et... J'ai pensé que celui-ci pourrait vous plaire. Ce n'est pas grand chose, et loin d'être une œuvre d'art, mes mains sont plus douées pour manier une arme que pour tailler le bois, mais, Kalaïd est un ami, un ami très proche, je voulais que même quand le devoir l'appelle, il reste un petit bout de lui à la petite.

Il n'osait pas s'approcher de trop près. Pas tant que les enfants ne lui fassent peur, après tout il avait combattu des trucs morts mais pas que, non, il avait plutôt peur de leur faire peur, voir de les blesser avec sa maladresse habituelle.

- Et si j'ai bien compris je ne suis pas le seul à avoir cette coutume, Dame de Trevale vous ayant déjà offert une cape. Un bien magnifique cadeau.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Thalyana

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #6 le: 13 juillet 2016, 21:01:32 »
«Je vais bien. Merci. Je suis heureuse d'avoir pu partir en balade.»

Elle était même prête à supporter d'être le centre d'attention, ce qui était exceptionnel pour la jeune femme, elle qui n'avait jamais supporté d'attirer l'attention sur elle.

Fleur sembla gênée d'être remerciée pour son aide lors de l'accouchement. Objectivement, la noble d'avait rien fait, mais c'était elle qui l'avait trouvée la première, ce qui avait évité à la future mère de rester seule trop longtemps à angoisser dans le froid. Liane, il est vrai, avec été plus concrètement efficace, mais rien ne semblait pouvoir perturber la fillette.

«Liane est une petite fille très particulière. Et oui, je pense que ses parents sont fiers d'elle. Elle et son père forment un tableau tout à fait charmant. Voir quelqu'un d'aussi raide que le Capitaine Beltran s'occuper avec tendresse d'une petite fille, c'est vraiment attendrissant. »

Elle se tourna ensuite vers le soldat qui avait l'air profondément mal à l'aise. Celui-ci lui tendit quelque chose. Un soldat de bois? En y regardant de plus près, Thalyana reconnut immédiatement l'épée de son mari. Elle examina alors les traits du petit personnage, et elle y vit sans peine la ressemblance avec Kal.

«C'est vraiment magnifique.» Elle était très émue et elle sentit une larme perler au coin de son œil.

Elle admira la qualité du bois, la sensibilité de sculpteur de Fitz qui lui avait fait choisir le bon morceau, comme s'il avait deviné que cette petite statuette s'y trouvait cachée depuis le départ.

« Je vous trouve au contraire très doué! Dans mon village, où la moitié des hommes sont bûcherons, ce genre d'artisanat est très courant. Et je peux vous assurer qu'avec un peu de travail, vous n'auriez aucun mal à concurrencer les meilleurs.»

Elle rit quand il suggéra que Fleur avait pu lui faire un cadeau.

«Hum... ça n'est pas un cadeau dans le sens où vous l'entendez. Disons que mon accouchement a été un peu... soudain, que nous étions dehors et qu'il faisait froid. Dame de Trevale a donc gentiment fourni sa cape pour couvrir Amalia et éviter qu'elle n'ait froid. »

Voyant le mercenaire si gêné, elle lui fit signe d'approcher. Elle déposa la petite statuette dans les plis de sa jupe et attrapa le mercenaire pour l'inciter à s'approcher.

«Vous voulez la voir? Vérifier qu'elle ressemble assez à Kalaïd?» C'était dit sur le ton de la plaisanterie.

Pour le moment, Amalia ne ressemblait à personne en particulier. Elle avait les yeux gris, qui pourraient virer au noisette comme son père, ou au gris vert foncé, comme elle. Ses rares cheveux étaient blonds, mais ils avaient encore largement le temps de changer de couleur.

Fleur de Trevale

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #7 le: 14 juillet 2016, 15:01:30 »
Franchement, Fleur ne s'attendait pas à recevoir une réponse si franche et surtout, LA réponse à la question qui la taraudait depuis des décades.
Quand le nom du Capitaine Beltran fut annoncé, c'était comme si un feu d’artifice explosait dans sa tête et elle eut du mal à ne pas danser de joie.

Par.Les.Dieux!

Le Capitaine Beltran, aussi raide que la justice! Fleur avait déjà du mal à admettre qu'il puisse avoir un peu de coeur pour fréquenter une terne apprentie Héraut moitié plus jeune que lui, mais s'il fallait en plus l'imaginer batifolant avec la doyenne des Bardes au point de lui faire un bébé!

A cet instant, la jeune femme n'avait qu'une envie, celle de courir en parler à Owen, puis de répandre l'information à toux ceux qui voudrait bien l'écouter.
Mais ce n'était pas très poli, alors, bien que trépignante, elle resta sur place à regarder et écouter.

La sculpture en bois était très jolie, quoique trop simple et rustique, du point de vue de Fleur. C'était précisément, d'ailleurs, cette simplicité qui rassemblait l'ami de Kalaïd et sa femme. Elle ne comprenait pas comment une figurine pouvait faire pleurer quelqu'un, mais il faut dire qu'elle n'était ni mère, ni même amoureuse!

Elle ne se vexa pas quand Thalyana expliqua que la cape n'était pas un cadeau à l'origine. Elle se pencha vers le bébé finalement, pour voir sa tête. Dans son milieu, les enfançons étaient laissé à leur nourrice dans la nurserie et on ne les voyait pas de si près.

"Oh, elle est minuscule"
, laissa échapper Fleur, surprise.

Fitz

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #8 le: 14 juillet 2016, 17:52:43 »
Il souriait à pleine dents (qu'il avait encore contrairement à beaucoup de ses collègues), la figurine avait fait son effet, et même si Fleur semblait en avoir eu autant à faire que de savoir comment était fabriqué ses dessous, la cible première du cadeau semblait ravie, et cela plaisait à Fitz.

Cependant il se trouva de nouveau à rougir, et à se dandiner légèrement, lorsque les yeux de Thalyana s'emplissèrent de larmes. Et pendant que Fleur se penchait sur la nouvelle venur à Haven, Fitz gênait salua Thalyana.

- Je vous remercie du compliment ma Dame. J'aime à penser que si je n'avais pas manier la hache, j'aurai pu faire des jouets en bois pour les enfants. Cela me détend. Et puis rien n'est assez beau pour la première née d'un ami aussi fidèle et sage que Kalaïd.

Il s'approcha à son tour du petit être, essayant de rester à une distance raisonnable de Fleur sans que cela ne lui vaille un potin dans les jours à venir.

 - Je n'ai aucun doute sur la ressemblance. Kalaïd sait choisir ses proches, et si il vous a choisi, alors vous devez être digne d'une confiance sans égale

Le petit être semblait tranquil, blotti contre sa mère, et cela arracha un sourire au soldat. A une époque, en un temps reculé, il aurait bien aimé être père. Aujourd'hui, les choses étaient bien assez compliquées comme ça. Il se mit à rire cependant à la remarque de Fleur.

- Ma chère vous vous attendiez à quoi? Si elle avait fait ma taille, Thalyana aurait eu bien des douleurs pour la sortir. Vous n'en aviez donc jamais vu auparavant ?

Il leva les yeux sur Thalyana, un grand sourire aux lèvres

- Elle est splendide, vous et Kalaïd devez être fier.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #9 le: 17 juillet 2016, 20:29:38 »
Pendant que Fleur et Fitz rencontraient officiellement Amalia, Isabeau était sur le dos de Bethaniel en train de remonter du quartier des artisans en pestant dans sa barbe inexistante. Elle avait commandé à une boulangerie prés de chez ses parents un panier de leur spécialités, les choux à la crème En effet, elle aurait voulut offrir quelque-chose à Amalia, mais Elle sentait que Thalyana refuserait quoi que ce soit d'autre que la médaille. Donc, histoire de ne pas arriver les mains vides, elle avait commandé ces gâteaux qui, suite à une maladresse de l’apprenti du boulanger, n'avaient pas été cuits à temps. Donc elle était en retard, dans une belle robe en amazone sur son compagnon.

Arrivant dans la cours du palais, elle sauta à bas de Bethaniel, posa son panier et commença à libérer le cheval de son harnachement. Mais celui ci, l’arrêta et lui dit de lui trouver un palefrenier et de courir à son rendez vous. Elle remercia chaleureusement son compagnon et se hâta de rejoindre le jardin d'hiver, mais en prenant cependant le temps de rajuster sa tenue, une belle robe jaune-orangée, mais pas une robe de cour à proprement parlé, un modèle plus simple, enfilable seule mais qui lui allait très bien. Elle voulait honorer la mère et la fille en étant élégante, mais elle sentait qu'une robe de cour aurait embarrassé Thalyana. De plus, cette robe là ne nécessitait pas l'aide d'une femme de chambre, et c'était quand même vachement pratique. Ses cheveux étaient nattés et relevés en chignons et elle portait, comme souvent, une parure De Girier d'un bel or Fubos. Le collier en question arborait entre autres le motif en feuille de lierre développé pour la médaille d'Amalia.

En arrivant au jardin et en voyant Fleur Trevale, née Arkadia, elle fut heureuse de porter une tenue habillée et pas seulement son uniforme de grise. Et de s’être ajusté devant un miroir. Fleur était un peu con, mais redoutablement bavarde et élégante. elle arrivât à portée de voix quand Fleur déclara que l'enfant était minuscule. Une nouvelle née. Minuscule... Surprenant. Heureusement, le garde présent, sans doute un ami du mari, fit la remarque sarcastique qui s'imposait, épargnant cet effort à Isabeau

"Mesdames, Messire... enchanté. Je nous ai amené des choux à la crème."

elle s'approcha de Thalyana et de la petite. Hésitante, elle se demanda s'il était opportun de révéler qu'elle était la marraine de ce bout de choux devant Fleur... Bah. Après tout pourquoi pas.

"Alors, comment se porte ma filleule? Et comment te portes-tu, Thalyana?"
« Modifié: 17 juillet 2016, 20:33:46 par Isabeau de Girier »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #10 le: 20 juillet 2016, 15:27:51 »
À la mention du nom de Beltran, la jeune noble sembla exploser d'une joie à peine contenue. Thalyana se demanda ce qui pouvait provoquer ce brusque accès de contentement et d'impatience. La jeune noble avait-elle le béguin pour le Capitaine? Ou bien... Thalyana fut saisie d'un doute. La paternité de Beltran était-elle un secret? À la maison de Guérison, il ne s'était en tout cas jamais caché et rien n'aurait pu laisser supposer à la jeune femme que quoi que ce soit fut secret à propos du père de Liane.

Elle préféra laisser là cette question. Il était de toute manière trop tard.

La réponse si sérieuse de Fitz à sa petite boutade la fit sourire. Était-il vraiment si mal à l'aise ou n'était-ce qu'une impression? Il était vrai que l'ex-mercenaire semblait quelque peu déplacé dans ce jardin, calme et parfumé. 

«Il ne m'a pas choisi, vous savez. On n'a pas tellement eu notre mot à dire. Je crois que nous avons été plutôt chanceux ceci dit...»

Emballée comme elle l'était, Amalia devait effectivement sembler encore plus petite qu'elle l'était en réalité. Mais la réaction de Fleur face au nourrisson fit rire Thalyana, la réponse de Fitz plus encore.

«Elle était déjà bien assez grosse comme ça... Même si on m'a dit qu'elle était plutôt petite, même pour un premier enfant.»

Une fois encore, Thalyana s'étonna de ce choix de mot si particulier. Était-on vraiment fier de son bébé? Était-ce vraiment le mot approprié? Pourtant, tout le monde l'utilisait de la même manière que Fitz. Elle n'aurait pas décrit son sentiment comme de la fierté.

«Fier... je ne sais pas. Infiniment heureux.»
Elle sourit et reprit d'un ton amusé: «Mais il est un peu difficile d'être fier d'un être qui passe le plus clair de son temps à vous vomir dessus alors que vous venez à peine de vous changer.»

Alors qu'elle répondait à Fitz, Isabeau arriva enfin. Thalyana lui adressa un sourire timide.

«Isabeau! Tu es là! J'ai eu peur que tu ne m'aies oubliée.»

Elle apprécia l'initiative d'Isabeau. Les douceurs accompagnaient toujours très bien les discussions entre femmes.

«Nous nous portons très bien...» *maintenant*

Mais le moment et surtout la compagnie n'étaient pas idéaux pour lui raconter son début de maternité difficile. Thalyana attendrait qu'elles soient seules.

«Tu veux la prendre? Attends un instant.» 

Elle la déchargea de sa collation qu'elle posa à côté d'elle. Comment enlevait-on cette écharpe déjà? Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer et finit par se souvenir par où elle devait commencer. Elle parvint à desserrer l'écharpe de portage et, tout en tenant la petite Amalia serrée contre elle, se débarrassa de la longue pièce d'étoffe.

Alors que la petite fille commença à s'agiter, Thalyana lui envoya une petite onde de calme*. Celle-ci se calma instantanément. La jeune mère ne savait pas si c'était là un usage toléré du Don, mais elle doutait qu'une seule Guérisseuse ait jamais refusé de l'employer ainsi. C'était tellement plus facile de rassurer un bébé de cette manière.

Elle se leva et s'approcha d'Isabeau pour lui donner le nourrisson.

«Amalia, voici Isabeau, ta marraine. C'est mon amie*.»

Spoiler: montrer
Fleur, comme tu n'es pas protégée, tu ressens évidemment les projections empathiques de Thalyana. Pour les deux autres, à vous de voir.

Fleur de Trevale

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #11 le: 20 juillet 2016, 20:23:15 »
Sa remarque au sujet de la taille du bébé lui valut une réflexion du Capitaine Fitz que Fleur ne goûta pas vraiment. Elle ne manquait en général pas d'humour - il en fallait pour vivre sous le même toi qu'Owen De Trevale! -et pouvait facilement rire à ses dépens. Sa gentilesse et sa naïveté était même parfois consternante.
Mais c'est son orgueil nobiliaire qui se braqua, pour une fois, d'être raillée par quelqu'un d'une extraction si inférieure la sienne.

"Cher Capitaine" répondit-elle "J'ai vu cet enfant naître, de mes yeux figurez-vous, alors, je crois que le sais mieux que vous!"

Quelle réplique mature, spirituelle! Du Fleur tout craché!

Thalyana répondit alors aux remarques de Fitz et lui parla... du vomi de sa fille. Son dégoût se vit certainement sur son visage, et cette précision sur le quotidien de la guérisseuse la conforta dans la joie de nullipare!

Fort heureusement arriva quelqu'un que Fleur n'avait pas revu depuis plusieurs décades, Isabeau de Girier. Ce n'était pas faute de vouloir, mais Isabeau était grise, et Owen voyait ça d'un si mauvais oeil. Elle savait le mener par le bout du nez, mais sur ce sujet, elle évitait parfois de trop l'affronter, car il pouvait se transformer en gros bébé boudeur et capricieux, et en tant que mari, lui rendre le quotidien difficile à sa manière.
Fleur avait comprit depuis peu que dans le mariage, il fallait savoir faire des concessions, ou donner l'impression d'en faire.  Elle aurait gain de cause, un jour, en attendant... la patience n'était pas son fort, mais un peu était mieux que rien du tout. 

"Oh bonjour Isabeau! Je ne savais pas que vous étiez la marraine de l'enfant. J'étais là quand elle née vous savez?"

Oui, Fleur radotait parfois.
Elle regarda avec circonspection Isabeau recevoir dans ses bras le bébé de la guérisseuse, comme une bête curieuse. Pour sa part, avoir un bébé dans les bras ne lui disait rien. Et c'était heureux, puisqu'il y avait peu de chance qu'on lui confie un nourrisson!

Et puis soudain, elle se sentit calme, détendue, sans trop savoir pourquoi. Elle regarde tout autour d'elle avec curiosité et comprit que cela venait de la jeune maman, comme elle avait projeté son angoisse lors de son accouchement.
Elle aurait bien voulu lui dire de pas faire ça, mais elle était bien trop détendue pour faire le moindre reproche. A la place, elle regarda le Capitaine Fitz en penchant la tête, un sourire un peu niais sur le visage.

Fitz

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #12 le: 20 juillet 2016, 20:46:46 »
La noble se rebellait. C'était assez drôle à voir. Un peu comme la pie qui tente de faire peur à l'épouvantail. Sauf que la pie sur le coup était blonde, noble, et ne supportait visiblement pas l'humour de l'épouvantail.

"Ma dame ne vous offusquez donc pas. Ce n'était qu'une remarque badine. "

La réputation de Fleur n'était plus à faire, et si il voulait éviter que la sienne ne devienne encore pire que ce qu'elle était (ce qui aurait été compliqué mais passons) il valait mieux pas se la vexer.

"Infiniment heureux c'est déjà énorme. Et vous n'avez pas tort pour ce qui est des vomissements... Cela voudrait dire que je devrai être fier de la moitié de mes hommes après une soirée en ville... Ou un entrainement avec moi"

Il faudrait peut être qu'il se calme légèrement sur les rythmes de ses entrainements après réflexion.  Réflexions qui furent interrompus par l'arrivée de la nouvelle venue.

"Dame Isabeau enchanté de vous rencontrer"

Une grise, une noble, et une guerisseuse dans un jardin. Cela ressemblait fort au début d'une blague qu'aurait pu lui raconter un de ses hommes. Enfin si on omettait le bébé qui venait de finir dans les bras de sa marraine.

"Avoir une Héraut pour marraine. Voilà qui fait un bel entourage. Son père étant déjà l'homme le plus droit et le plus fidèle que je n'ai jamais rencontré, cette gamine part avec les bonnes cartes en mains pour la suite !"

Le regard que lui jetait la noble par contre ne l'arrangeait pas du tout, il l'inquiétait même pour être franc. A croire que Fleur était plus flipante lorsqu'elle était agréable que lorsqu'elle ne l'était pas. Non ce n'était pas à croire.... Elle était encore plus flipante, et il espérait sincèrement qu'elle ne regardait pas son époux de cette façon sinon le pauvre homme devait avoir bien du mal à rester dans le foyer familiale.


"Dame de Trevale ? J'ai une courge qui m'a poussée sur le nez, ou vous me trouvez d'un seul coup irrésistible ?"
« Modifié: 20 juillet 2016, 20:49:31 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #13 le: 28 juillet 2016, 13:49:47 »
"Mais non, je vous oublie pas. Ni l'une ni l'autre! J'ai juste dû attendre plus que prévu à la boulangerie."

Elle se tourna vers le Capitaine, qu'elle ne connaissait pas et le salua.

"C'est un plaisir de vous rencontrer, Capitaine...?"

Puis, avant d'avoir le temps de refuser, la grise se fit très littéralement refiler le bébé. Thalyana la déchargea de son panier, puis se déchargea du bébé qui protesta, avant d'être calmé par une bouffée d'empathie qui... toucha aussi Fleur. Ayant, comme beaucoup de héraut, un bouclier semi perméable, Isabeau sentit la projection, avant de la repousser sans mal. Le mercenaire ne sembla rien remarquer. Insensibilité ou ce mec avait-il un bouclier imperméable?

Puis la jeune mère largua son bébé dans les bras d'une Isabeau un rien hésitante. La jeune femme profita de la proximité physique de Thalyana pour lui faire remarquer l'état de la noble:

"Thalyana! Tu émets à la ronde, regarde Fleur!"

Bon. En théorie, on ne l'avait pas laissé grandir idiote. Elle était supposée savoir tenir un bébé. Supposée. Alors... Tenir le corps, retenir la tête, ne pas prendre une position à la con qui te bousillerais le dos... un ou deux rajustements plus tard, c'était bon, elle était installé, et Thalyana fit les présentations officielles.

"Enchantée, Amalia. J'espère qu'on s'entendra bien, toutes les deux."

Puis elle se tourna vers Fleur:

"Tu l'as vu naitre, Fleur? Wow, j'admire. Il parait qu'une naissance est un moment difficile."

La part la plus cynique de sa personne avait envie de dire qu’elle ne pensait pas Fleur capable de faire autre chose que de s'évanouir, dans un accouchement, mais... Mais c'était faire la bien injure à la Dame de Trevale.  Fleur avait ses défauts, mais elle était gentille et pleine de bonne volonté. Et probablement capable de bien plus de choses que beaucoup ne l'en croyait capable. Il n'y avait qu'à voir la façon dont elles s'étaient débarrassées d'Arsène Krhop. Avec regret, Isabeau compris qu'elle avait grandement négligé son amie, dernièrement. Elle se jura de corriger le tir.

Elle haussa modestement les épaules à la remarque de Fitz.

"Oh, vous savez... Héraut peut-être, mais surtout gratte papier. Et on devrait tous faire en sorte que les enfants grandissent bien, marraine ou pas. Si vous êtes un amis de son père, c'est aussi de votre responsabilité!"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re : [libre] Dites bonjour à Amalia
« Réponse #14 le: 29 juillet 2016, 12:19:22 »
«Je te présente le capitaine Fitz. Tu seras surprise d'apprendre qu'il est un ami de Kalaïd» annonça-t-elle avec un sourire.

Thalyana ne l'aurait avoué pour rien au monde, même sous la torture, mais elle était heureuse que quelqu'un d'autre porte Amalia un moment. Elle adorait sa petite fille, mais en l'absence de Kalaïd, elle était seule pour s'en occuper. Elle avait hésité à faire venir sa mère, car elle n'était pas certaine de supporter la présence maternelle très longtemps, mais cela la déchargerait beaucoup.

Malgré la légèreté de l'impulsion empathique que la jeune mère avait transmise à son bébé, la noble s'en trouva affectée et se mit à sourire un peu bêtement. Isabeau le remarqua et elle glissa une remarque à Thalyana.

« J'ai pas encore totalement retrouvé mes sensations d'avant... Mais je crois que Fleur est particulièrement sensible à toutes suggestions mentales. En même temps, regarde comme elle a l'air bien... ce serait dommage de l'en priver.»

Elle s'amusait beaucoup de la situation, à vrai dire. Les Guérisseurs avaient une éthique d'utilisation de leurs Dons très stricte, et à part lors des cours de formation, ils n'utilisaient (presque) jamais leurs Dons en dehors du travail. Cela faisait maintenant quelque temps que Thalyana n'avait pas pu admirer l'effet de son Empathie sur quelqu'un d'autre que son bébé. Elle avait oublié à quel point cela pouvait être drôle. Évidemment, il faudrait qu'elle en parle à Alder, et que celui-ci l'aide à cadrer son Empathie. Depuis sa grossesse, elle avait un peu perdu le contrôle, et même si elle était de nouveau apte à se barricader, elle avait tendance à avoir la main lourde depuis l'accouchement. Elle ne pourrait se remettre au travail avant d'avoir repris pleinement possession de ses moyens.

Thalyana aussi était rassurée de savoir sa fille aussi bien entourée. Il n'en était pas encore question, mais Thalyana envisageait très sérieusement de rejoindre son mari sur le front. Or elle ne pourrait emmener Amalia. Ce serait un véritable crève-cœur d'agir ainsi, mais elle se sentait appelée. Depuis quelque temps, elle ne parvenait à se défaire d'un horrible sentiment de culpabilité. Elle aurait dû être sur le front, à guérir les soldats blessés ou traumatisés par la guerre. À la place, elle était coincée à Haven. Elle se doutait bien que sa décision soulèverait un tollé, mais elle n'était pas la première ici à vouloir faire passer son devoir avant tout le reste. Combien de Hérauts avaient dû abandonner leur foyer pour leur patrie? Pourquoi serait-elle dispensée d'en faire autant?

«Et n'oublions pas la tripotée d'oncles autoproclamés qui l'attend à la caserne. Ils seraient vexés d'être laissés de côté... Même s'il devait nous arriver quelque chose, Amalia grandira bien entourée.»

C'était bien la seule chose qui lui permettait d'envisager de s'en aller prêter main-forte aux Guérisseurs sur le front, ne serait-ce que pour une brève période.

Amalia regardait autour d'elle d'un air un peu surpris. Tant de gens, ça n'était pas habituel! Elle ne savait pas trop si elle aimait ça ou non. Mais pour le moment, elle se contentait de dévisager Isabeau, le regard un peu flou.

Thalyana attira l'attention de son amie sur le petit lacet daim qui retenait la médaille de naissance d'Amalia.

« Pour le moment, j'ai mis le lacet le plus doux que j'ai pu trouver. Le cuir c'était trop rêche. J'en changerai quand elle commencera à savoir utiliser un peu mieux ses doigts.»