Auteur Sujet: Un petit tour (de magie)?  (Lu 5675 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Un petit tour (de magie)?
« le: 22 juillet 2016, 08:28:06 »
2e jour de la 1ère décade d'hiver 1482 -  suite des évènements racontés ici

L'intendante du Collegium des Mages était peut-être la mieux lotie des quatre Collegia. Ses étudiants à elle n'étaient ni hédonistes (comme les Hérauts), ni coureur de jupons (comme les Bardes) et aucune urgence de venait les tirer du lit à des heures impies (comme les Guérisseurs). Les jeunes Mages, Apprentis ou Compagnons étaient souvent si fatigués après une journée de pratique qu'ils se dépêchaient de manger et d'aller dormir. Ce avec quoi elle avait dû composer de pire étaient les étudiants qui parfois, dans un demi-sommeil, se rêvait en train de pratiquer la magie et mettaient le feu aux rideaux de leur chambre. Mais comme chaque pièce du bâtiment bénéficiait de nombreux sorts de protection et d'alerte, cela ne prêtait jamais à des conséquences pires qu'une nuit perturbée et un rideau à changer.

En cette belle après-midi ensoleillée d'un hiver plutôt clément, l'intendante était occupée à vérifier les registres et la comptabilité. Aussi, quand on frappa à sa porte, elle mit quelques instants à sortir de ses comptes avant d'aller répondre.

Là, un soldat lui fourra dans les pattes une jeune femme couverte de poussière («On va commencer par te montrer la salle de bain, ma fille») et visiblement affamée («N'importe qui dans cet état a forcément faim! Regardez-moi ça comme elle est maigre!»). Milla, l'intendante, la prit immédiatement sous son aile.

«Allez zou! J'ai compris. Fichez-moi le camp.»
Avec un sourire elle ajouta: «Merci pour votre aide.»

Puis elle referma la porte au nez de Fitz.

«Ma pauvre... On va commencer par ce bain que je t'ai promis. Tu as des vêtements de rechange? Je suis certaine qu'ils sont aussi sales que toi. Je vais te trouver des vêtements à ta taille.»

Elle jeta un coup d'œil à la bougie graduée qui brûlait dans un coin de la pièce.

«Aïe, j'ai rendez-vous dans un quart de marque avec les autres intendants. Mais c'est pas grave, je vais te trouver quelqu'un d'autre pour te faire faire le tour du propriétaire et te montrer ta chambre.»


Elle alla ouvrir un gros coffre dans un coin de la pièce et fouilla dedans à grand renfort de commentaires («Non, trop petit... trop léger... trop masculin... ça... ah non. Voilà»). Elle fourra un paquet de vêtements fleurant bon la lavande dans les bras d'Elke. Puis elle rajouta sur la pile une serviette un peu rêche, mais propre, et un petit pain de savon.

«Allez, suis-moi ma fille.»

Milla ne laissait guère de place à la contestation avec ses manières à la fois maternelle et bourrue. Elle guida la jeune fille le long d'un couloir et finit par ouvrir une porte.

«Voilà la salle de bain, ma chérie. Tu peux fermer de l'intérieur. Il y a de l'eau chaude, mais n'en abuse pas, pense aux autres.» Elle alla jusqu'à la robinetterie et indiqua la manette d'eau chaude. «Quelqu'un viendra te chercher dans une demi-marque je pense. Elle te montrera ta chambre et t'emmènera aux cuisines pour que tu puisses avoir une petite collation avant le thé. Tous les repas sont pris en commun entre tous les collegia, dans la grande salle commune qui est dans le palais. Elle te montrera, car les cuisines sont là aussi. Il y a quatre repas servis, ici. Le petit-déjeuner, le dîner, le goûter et le souper. Si tu as faim en dehors des repas, tu peux essayer d'aller apitoyer la cuisinière pour qu'elle te donne un bout de pain et une pomme. Dans la chambre, normalement, tu devrais trouver une paire de serviettes de bain et deux jeux de draps. Change-les régulièrement en les confiant à la lessive. Pendant la durée de ton séjour ici, tu devras participer aux corvées en fonction de ton savoir: cuisine si tu sais ne pas te blesser avec une fourchette, couture si tu sais repriser, service des repas si tu as pas trop maladroite, etc. S'il te manque quelque chose, tu peux passer à l'office sans autre.»

Et elle laissa là la pauvre jeune fille et repartit d'un pas pressé.

[Elke je te laisse répondre et décrire tes actions jusqu'à ce qu'on frappe à la porte pour venir te chercher. Elbereth, c'est à toi ensuite.]
« Modifié: 05 novembre 2016, 15:01:35 par Conteur »

Elke

Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #1 le: 22 juillet 2016, 19:25:02 »
Sur le coup, Elke ne comprit rien de ce qui lui arrivait : une tornade était passée sur elle, bruyamment, et la jeune fille se retrouvait seule, des vêtements, une serviette et du savon dans les mains dans une chambre. Alors c’était ça, l’intendante ? Curieusement, elle comprit pourquoi Fitz cherchait à l’éviter quand il rentrait de mission, et elle se demanda si elle n’allait pas faire de même à l’avenir.

Il lui fallut tout de même quelques instants pour se rendre compte de ce qui s’était passé. Elle, au Collegium !

« Bravo Elke, bien joué… » maugréa-t-elle pour elle-même. « Tu viens de faire la plus grande connerie de ta vie ! Fantastique. »

Oh elle aurait pu écrire des tomes entiers de ses bêtises et ses décisions spontanées qui ont mené à une catastrophe, mais là, elle avait tout de même fait très fort !

En plus, les vêtements que lui avait donnés l’intendante sentaient la lavande… Non contente de se retrouver coincée entre ces murs, il faudra aussi qu’elle se balade en sentant la grand-mère ! Enfin, c’était toujours mieux que rien : ses vêtements à elle tombaient en morceaux, et ce n’était vraiment joli à voir. Même Elke, qui se moquait bien de son apparence, reconnaissait avoir besoin d’un semblant nouveaux habits. Surtout que ceux-ci étaient… corrects. Une tunique, un pantalon, un ensemble très sobre en fin de compte.

La jeune mage se dévêtit rapidement avant de se plonger dans le bain tiède qu’elle avait fait couler. De toute façon, une fois dans l’eau, elle prit un grand plaisir à frotter ses mains l’une contre l’autre et voir cette espèce de voile rougi et chaud autour d’elles : une magie simple, facile, mais tellement utile quand il s’agissait de réchauffer le bain. Rien que de sentir cette chaleur qui se diffusait dans le liquide et de constater à quel point c’était agréable de se laisser sombre là-dedans, un long soupir détendu s’échappa de sa gorge. Bon, prendre des bains n’était pas vraiment ce qu’elle adorait faire dans la vie, mais il fallait bien avouer que là, c’était particulièrement reposant ! Et puis, elle utilisait la magie. Elke avait toujours adoré utiliser la magie, surtout quand c’était pour se faciliter la vie de tous les jours. Quelque part, elle plaignait un peu ceux qui grandissaient sans : c’était tellement devenu important pour elle qu’elle ne s’imaginait plus vivre sans magie. Une fois que l’eau fut assez chaude à son goût (l’intendante n’aura pas à se plaindre de sa consommation, en tout cas !), elle cessa son petit tour et passa le reste de l’heure non pas à se savonner ou à s’occuper de ses cheveux (qui auraient grand besoin de soins, eux aussi !), mais plutôt à faire des petites sculptures d’eau. Là encore, trois fois rien en matière de difficulté, cependant ça avait le mérite de l’amuser assez pour la faire rester un peu plus longtemps dans l’eau.

En réalité, ce n’est qu’un peu tard qu’elle se rendit compte qu’elle avait un peu trop traîné. Jouer comme une gamine, c’est que ça prenait du temps... La jeune mage se dépêcha de se savonner, de retirer le bout de tissu qui retenait ses cheveux blonds en arrière (bien que le terme « retenir » était un bien grand mot quand on voyait sa chevelure qui partait dans tous les sens !) et de se passer la tête sous l'eau pour retirer toute la crasse qui était sur elle. Bien sûr, elle dû insister un peu plus longtemps que prévu sur certaines traces de terres qui ne voulaient pas partir, mais dans l'ensemble, tout ça fut assez rapide. En un instant, elle était déjà hors du bain, dégoulinante d'eau. Depuis combien de temps n'avait-elle pas vu sa propre peau blanche et propre ? Quelque part, c'était un peu bizarre. Enfin, elle allait devoir s'habituer.

Tout en s'habillant, Elke tenta de se remettre en mémoire les consignes de l'intendante... Ah, encore des consignes ! Foutues consignes. En plus, elle n'était même pas fichue de se rappeler des détails. Elle avait parlé de repas, d'heures (dieux comme elle détestait les horaires !), de corvées (génial...). Bon, un superbe séjour s'annonçait ici ! Ironiquement.

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour retrouver un professeur qui avait pris la poudre d'escampette ? Quand elle le retrouvera, il aura intérêt d'avoir des petits gâteaux et de lui offrir le thé ! … Hum, façon de parler, jamais Therecer n'aura ce genre de chose.

« Foutu vieux radin... »

Passant rapidement les doigts dans ses cheveux mouillés, Elke essaya tant bien que mal de les discipliner un minimum, s'aidant de son propre reflet dans l'eau du bain. Mais rien à faire : ils étaient aussi désobéissants et rebelles qu'elle ! Bah, elle abandonna bien vite. Aussi insensé que ça pouvait paraître, elle comprenait ses cheveux : elle non plus elle n'aimerait pas qu'on vienne faire en sorte qu'elle soit coiffée et présentable. Si elle devait avoir des mèches dans tous les sens, eh bien elle aura des mèches dans tous les sens !

Quand on vint frapper à la porte, la jeune mage fut tellement surprise qu'elle faillit perdre l'équilibre et tomber la tête la première dans son bain. Ouah, la frayeur ! Elle avait complètement oublié la partie où l'intendante lui disait que quelqu'un viendrait la chercher pour faire la visiter. Après avoir calmé son cœur qui semblait ne pas se remettre de ce bruit soudain, Elke se décida tout de même à aller ouvrir.

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016, 12:15:26 »
Elbereth tournait en rond. Elle en avait plus qu’assez d’être privée d’activité physique. C’était son exutoire depuis le départ d’Eoghan, et là… elle ressassait, sans cesse. Il lui manquait toujours, il avait créé un vide dans son cœur. Dellaria avait beau essayer de la réconforter… ça n’était pas pareil. A présent, Sourcedésert était son maître. Elle continuait d’apprendre et s’investissait au maximum. Mais les trous dans son emploi du temps ne pouvaient pas être comblés par son entraînement habituel. Son épaule la faisait toujours un peu souffrir et si elle voulait pouvoir recommencer à manier l’épée, elle devait faire preuve de patience. Ah, ça au moins, elle apprenait oui !

Quand Milla était venue la voir, quelques instants plus tôt, elle avait sauté sur l’occasion pour enfin s’occuper l’esprit et avait accepté sans hésitations de guider la nouvelle venue dans le Collegium. Il faut dire qu’arriver à Haven, et surtout au Collegium pouvait avoir quelque chose de déroutant. Tout ce qu’elle avait pu tirer de l’intendante, c’était que la nouvelle recrue était une jeune fille… En se dirigeant vers la salle de bain, elle repensa avec nostalgie à ses premiers jours en tant qu’apprentie mage. Pour elle, l’acclimatation avait été compliquée. Devoir rester assignée à un même lieu alors qu’elle voyageait depuis des années avait été compliqué à gérer, et encore aujourd’hui, elle avait la bougeotte ! Mais entre temps, tellement de choses s’étaient passées !

Le plus grand changement dans sa vie avait été l’arrivée de Dellaria. Elle ne pensait pas qu’un tel lien eut été possible. D’ailleurs la ratha l’accompagnait dans les couloirs du Collegium, curieuse elle aussi de rencontrer la nouvelle. Les deux compagnes en étaient à faire toutes sortes de suppositions lorsqu’elles arrivèrent enfin devant la porte de la salle de bain. Elbereth sourit :

Il n’y a qu’un moyen de savoir tout ça
Allez, et tâche de ne pas lui faire trop peur !
Ahahah, c’est toi qui me dis ça ?!


Del’ lui tira mentalement la langue et toujours amusée, la Compagnonne frappa à la porte. Quelques instants plus tard, ce fut une blondinette un peu plus jeune qu’elle qui vint lui ouvrir. N’ayant pas décroché son sourire, la jeune femme se présenta :

-Bonjour, je suis Elbereth, compagnon au Collegium. Milla m’a demandé si je pouvais te faire visiter les lieux pour que tu ne sois pas trop perdue.

Elle s’écarta pour laisser apparaître la ratha, qui inclina sa grosse tête poilue :

-Et voici Dellaria, ma Sœur d’Esprit.

Souriant de nouveau, elle ajouta :

-Sois la bienvenue ici.

Puis elle avisa ses cheveux encore bien humides et lui demanda :

-J’espère que je ne suis pas venue trop tôt. Si tu as besoin d’un peu de temps encore, aucun problème. Sinon, on y va quand tu veux !

Ouais, y avait pas à dire, Elbereth avait tout de même fait de sacrés progrès en sociabilisation !
« Modifié: 27 juillet 2016, 13:12:03 par Elbereth »

Elke

Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #3 le: 03 août 2016, 18:23:59 »
Elke resta quelques instants parfaitement silencieuse et immobile face à ladite Elbereth. Elle qui s'attendait à se retrouver face à quelqu'un de morose, presque triste, peut-être aussi rapide que l'intendante – elle n'avait aucune raison de se dresser un tel portrait, c'est juste la première chose qui lui était passé par la tête – finalement elle se retrouva devant quelqu'un d'à peu près son âge, un poil plus âgée, souriante et... étrangement... plutôt sympathique. Du moins, elle avait un visage sympathique.

Son regard ne s'attarda qu'après sur Dellaria. C'était une bête qu'Elke n'avait encore jamais vu, et elle ne pouvait s'empêcher de la fixer avec fascination. Une Sœur d'Esprit, donc ? Ça existait réellement ? La jeune mage avait toujours douté qu'un tel lien puisse exister, malgré sa grande ouverture d'esprit sur la magie. Cependant, liée par l'esprit ou non, c'était un animal magnifique.

« C'est une... ratha, non ? » hésita-t-elle avant de se lancer.

Ses quelques secondes de timidité s'étaient écoulées : un large sourire apparut sur son visage tandis qu'elle se baissa pour mieux observer Dellaria. Oh elle avait bien vu à quoi un ratha ressemblait dans les livres et grâce aux descriptions de ses professeurs pendant les cours, mais un ratha vivant, si proche, c'était une première ! Il n'y en avait pas beaucoup sur les routes, ou du moins, pas sur celles qu'elle avait emprunté. Et puis, les animaux étaient interdits quand elle était à Pierre-de-Shor, sauf s'ils étaient liés à un professeur, alors tout de suite, le nombre se réduisait. Soit-disant que ça distrayait les élèves... Hum, dans le cas d'Elke, ça n'aurait pas été faux ! Un rien la distrayait.

« Vous communiquez par l'esprit, donc ? Comme une forme de télépathie ? Est-ce qu'il s'agit de pensées que tu exprimes comme lorsque tu parles ou bien vous avez tout simplement accès à la tête de l'autre ? Fascinant ! »

Elke se releva tout aussi vite, prenant la main d'Elbereth qu'elle serra sans lui laisser beaucoup de choix. De toute façon, maintenant qu'elle était propre et socialement acceptable, il était de bon ton de se serrer la main quand deux étrangers se rencontrent amicalement pour la première fois, non ? Et dans le cas contraire, eh bien... c'était trop tard. La jeune mage n'allait pas rester sur la retenue simplement parce qu'elles ne se connaissaient pas encore.

« Enchantée Elbereth ! Moi c'est Elke. Mais tu peux m'appeler... Elke. C'est exactement pareil ! Et ne t'en fais pas, j'ai tout le temps du monde ! Et mes cheveux vont sécher tous seuls. Ou pas. Qu'est-ce que je fais ? Magie ? Pas magie ? Allez, magie ! »

Elle parlait vite, très vite, et n'attendit même pas la réponse de son interlocutrice pour plonger les mains dans ses cheveux, les secouant vivement tandis que l'eau se « décolla » au fur et à mesure en gouttelettes sur le sol. Elle finit son séchage de manière très naturelle : en agitant vigoureusement sa tête comme un chien mouillé.

« Là, tous secs ! » s'exclama-t-elle avec un sourire. « On peut y aller ! »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #4 le: 05 septembre 2016, 22:49:12 »
Le silence de la nouvelle recrue mis Elbereth un instant mal à l’aise. Mince, avait-elle fait quelque chose qui n’allait pas ? Peut-être qu’elle avait été trop rapide, ou trop bavarde, que la jeune fille était timide ? Mais peut-être aussi qu’elle avait juste besoin d’un peu de temps pour assimiler ce qu’elle voyait. Avec le temps, la compagnonne avait pris l’habitude de la présence de sa Sœur d’Esprit et oubliait que sa présence pouvait être… impressionnante pour les autres personnes, qui n’avaient pas ce genre de lien. Hochant la tête, Elbereth se mit à sourire :

-Oui, c’est tout à fait ça.

Et la mage se rendit rapidement compte que non, la nouvelle recrue n’était pas timide, loin de là ! Une foule de questions sortit de sa bouche et elle s’amusa, se reconnaissant au même âge. Elle se souvenait de sa curiosité sans borne, qu’elle avait appris à canaliser et à modérer. Oui elle s’était assagie avec les années, posée même. Dellaria y était pour beaucoup. Eoghan aussi sûrement. Elle fut heureuse à son tour de pouvoir satisfaire la curiosité d’un esprit plus jeune :

-Oui on communique par l’esprit… Comme si on parlait, mais sans formuler les phrases à haute voix, même si elle m’entend quand je parle tout haut aussi. Parfois, elle peut parler aux autres aussi. Mais notre communication peut aussi passer simplement par des sensations que l’on partage ou des images. C’est… très spontané en fait. Et très fusionnel.

Et elle se retrouva la main dans celle de la jeune fille, secouée vigoureusement. Décidément, cette nouvelle venue lui plaisait beaucoup ! Elle avait une touche de fraîcheur qui amenait une aura de bonne humeur là où elle passait. Et c’était tout à fait revigorant. Elbereth répondit donc à sa poignée de main sans hésiter, heureuse de s’être décidée à sortir de sa chambre. Elle se demandait parfois si Milla n’avait pas un don quelque part.

-Enchantée de te connaître Elke !

Elle n’eut pas le temps d’en dire beaucoup plus… L’apprentie se séchait déjà les cheveux sous le regard médusé de la jeune femme qui finit par éclater de rire en lui faisant signe de la rejoindre.

-Et bien, on peut dire que toi au moins, tu ne perds pas de temps !

La compagnonne s’amusa à imaginer certains professeurs qu’elle risquait de faire tourner rapidement en bourrique. Les deux mages commencèrent à marcher dans les couloirs, et Elbereth interrogea la dernière venue :

-Alors, dis-moi d’où tu viens ? C’est Arbretempête qui t’a recrutée ? Et ça fait longtemps que tu sais que tu as un don ?

A priori, le flot de questions ne devait pas lui poser de soucis. Elle décida de d’abord lui montrer sa chambre, et l’emmena donc vers les dortoirs. Après une série de porte, elle en poussa une et l’invita à passer devant :

-Voilà ton nouveau chez toi !

Oh ça n’était rien d’extraordinaire. Un lit plutôt confortable et sa petite table de nuit où trônait une bougie, un peu plus loin, un bureau et un tabouret, et du nécessaire pour une toilette rapide, derrière un paravent. Une cheminée pour l’instant éteinte promettait des soirées d’hiver confortables.  La fenêtre donnait sur les jardins. Elbereth avait appris à aimer son petit cocon, dans lequel elle se sentait bien… et chez elle. Elle laissa Elke découvrir l’endroit, espérant que ça lui plairait.

Spoiler: montrer
HRP : dans le doute j’ai mis une chambre seule, mais à confirmer par un MJ ^^

Elke

Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #5 le: 21 septembre 2016, 13:55:06 »
Cette sympathie fut réciproque : dès le début Elke sentit qu'elle allait bien s'entendre avec cette mage. Peut-être parce qu'elle n'essayait pas de contenir le flux de questions qu'elle posait, ou bien parce qu'elle y répondait sans éluder ni passer par quatre chemins. Ça pouvait sembler étrange, surtout vis-à-vis du fait qu'elle n'ait jamais vécu une telle connexion avec un animal, mais elle voyait ce qu'Elbereth voulait dire. C'était quelque chose de spectaculaire, tout en étant invisible, et parfaitement effrayant... dans le bon sens ! Oh bons dieux, la magie était vraiment quelque chose de formidable pour mettre à de tels liens d'exister.

« ''Le temps est trop précieux pour le gaspiller en séchant ses cheveux !'' comme on le dit d'où je viens. » s'exclama-t-elle dans sa langue maternelle avant de lâcher un petit rire.

Proverbe plutôt inutile en d'autres circonstances, d'autant plus qu'elle venait tout juste de l'inventer. Mais eh, ça rimait ! Que demander de mieux ? Peut-être qu'à l'avenir, quand elle deviendra une mage connue et respectée, ce genre de citation serait apprise dans les livres. À cette pensée, elle rit de nouveau : ce serait si ridicule que bons dieux, elle voulait que ça se produise !

Elle suivait la compagnonne dans les couloirs, essayant de se concentrer un peu sur les chemins à prendre pour éviter de se perdre plus tard. Ce serait triste de la voir paumée entre le réfectoire et sa chambre, tiens ! Mais c'était assez labyrinthique ici, et bien qu'elle était certaine que l'architecte n'avait pas construit ces lieux sans logique, elle allait devoir faire jouer sa bête mémoire pour se souvenir de quels couloirs prendre.

« On ne te l'a pas dit ? Je viens de Rethwellan. J'y suis née, et j'y ai appris la magie. C'est pour ça que j'ai eu le droit à un long interrogatoire quand je suis arrivée dans cette ville ! Ils ont cru que j'étais une espionne, tiens... C'est vraiment... Hum, en fait si, c'est plutôt crédible. Si tu veux, quand je suis arrivée, il y avait une puissance magique ici. C'était... wow ! Puissant, enfoui, et je me suis approchée. Un peu trop. J'ai percuté un homme. C'était messire Arbretempête. Ah, quelle classe, je t'assure ! »

Elle ironisa sa dernière phrase. Oh que non, c'était tout sauf classe. Elle, une petite mage pleine de crasse et de boue, elle n'avait pas vu ce mage respectable et elle lui avait foncé dessus sans le vouloir. Le moins qu'on pouvait dire, c'est que c'était une rencontre renversante.

« Finalement, il a décidé que je n'étais pas dangereuse – je ne sais pas si c'est une bonne chose ou bien la preuve que je suis loin de lui arriver à la cheville – et il m'a proposé de venir ici. Tu sais, j'ai déjà eu mon lot de cours de magie, de cours sur ''oh combien la magie est dangereuse et doit être utilisée avec parcimonie''... J'ose espérer que je ne passerai pas tout mon temps sur un banc à écouter de vieux mages aigris réciter le Cantique encore et encore... »

Après un léger soupire à cette époque ennuyeuse à mourir, elle releva la tête quand Elbereth lui indiqua la porte de sa chambre. Elle ne savait pas si la perceptive d'avoir un nouveau « chez-elle » était une bonne chose ou une mauvaise chose, elle qui avait horreur de se sentir enfermée quelque part. Mais elle devait bien admettre que c'était plutôt... chaleureux. Les pierres de ses murs avaient une belle couleur. Elke s'avança alors en silence, ouvrant la fenêtre en grand pour découvrir les jardins devant elle, et le ciel, qui s'étendait à perte de vue. Elle huma un grand coup l'air de l'extérieur, avant d'éternuer et de rentrer à l'intérieur. Fichu pollen. Mais au moins, l'air frais sentait toujours aussi bon.

« C'est petit... » commenta-t-elle finalement en passant sa main sur tout ce qui se trouvait à sa portée : le bureau, la cheminée... « Mais c'est différent de ce que j'avais connu. À Pierre-de-Shor, il n'y avait que des dortoirs collectifs. De toute façon, on n'était pas beaucoup, et de nombreux lits étaient vides. Tu m'as demandé si ça faisait longtemps que je savais que j'avais un don ? J'étais gamine à l'époque, ça remonte un peu. »

Elle l'invita alors d'un geste à s'asseoir où elle voulait. La chaise sonnait comme une évidence, mais Elbereth pouvait bien s'asseoir sur son lit, ce serait sûrement bien plus confortable. Et puis elle, ça ne la gênait pas. Après tout, elle n'avait même pas encore dormi dedans !

« Je suis née dans un village paumé, il ne s'y passait jamais rien. J'avais un frère, mais il ne me supportait pas, et je lui rendais bien. Et puis un jour, j'étais gamine, j'ai mis le feu à la grange ! Fiouuuurch, comme ça, tout s'est enflammé d'un coup. Sur le coup, je n'avais rien compris, mais tout le monde autour de moi, eh bien, pour eux ça ne faisait pas l'ombre d'un doute. Alors mon père m'a conduit à Pierre-de-Shor. J'avais pas le choix. Ah je te jure, si tu avais écouté un seul de leurs cours, tu aurais eu envie de te pendre d'ennui ! Le mieux, c'est quand même la pratique, tu n'es pas d'accord ? Sentir entre ses doigts quelque chose que toi seule peut sentir, hmmm... Rien que j'y penser, j'en ai des frissons ! La magie, c'est vraiment formidable. »

Oh il y avait des risques, bien sûr. Des mages noirs, des mages assez pervertis pour utiliser la magie dans des atrocités sans nom... Mais la magie, ça se vivait et ça se ressentait, c'était instinctif ! Tenter de contrôler ça avec de belles paroles, Elke s'était toujours demandé où était l'intérêt. Il n'y en avait aucun. Du moins, pas à ses yeux.

« Et toi, alors ? Je ne veux pas être la seule à raconter ma vie dans cette pièce. Raconte-moi un peu... Tu es de Valdemar ? Quand as-tu rencontrer ta ratha ? Et ce lien, comment as-tu fait ? Oh et pour commencer, comment as-tu découvert que tu étais mage ? Tu ne m'as pas l'air d'être une... flambeuse de grange. »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #6 le: 06 octobre 2016, 17:24:45 »
Le caractère particulier de la jeune fille était vraiment amusant. Elle était pleine de vie et la côtoyer vous envoyait des ondes de fraîcheurs qui faisaient un bien fou. La citation sans doute sortie de nulle part fit rire la compagnonne à gorge déployée. Elle avait du répondant et du mordant, voilà qui était vraiment agréable.

-Si t’en as d’autres comme ça, c’est quand tu veux j’adore !

Pour le moment Elke n’avait pas l’air trop perdue et avait pris un air un peu plus sérieux pour suivre les explications d’Elbereth. Dellaria suivaient les filles toute aussi amusée par le phénomène que représentait la nouvelle venue, sentant qu’une personne comme elle ne pourrait être que bénéfique au moral de sa Liée qui avait eu du mal à remonter au beau fixe depuis la disparition d’Eoghan. Sourcedésert avait déjà accompli un très bon travail, mais il fallait que la jeune femme rencontre aussi d’autres gens. Elle hocha la tête à la réponse de son interlocutrice.

-Oui je comprends mieux, c’était légèrement… tendu ces derniers temps avec ton pays. La puissance magique que tu as sentie ici, je suppose que c’est la Pierre-Cœur, elle envoie ! Mais j’avoue que percuter Arbretempête, comme première rencontre c’est… original ! Enfin, s’il t’a fait venir ici, c’est sans doute qu’il sent un bon potentiel en toi, qui va pouvoir être bien développé ici.

Elle avait déjà l’air d’avoir eu son lot d’expérience en école de magie, si on en croyait ses paroles. Et a priori sa collège n’en gardait pas de bons souvenirs. Elbereth, de son côté, avait trouvé un foyer dans ce Collegium et pour rien au monde elle n’aurait échangé sa place. Bien sûr, certains cours avaient moins d’intérêts que d’autres, mais dans l’ensemble, la jeune femme n’avait pu retirer que du bénéfice de ses années d’études. Sans cela, elle n’aurait sans doute jamais atteint le potentiel que Source avait décelé en elle et qu’elle voulait prendre en main.

-Ce n’est pas ce qui est enseigné ici. Oh bien sûr on te fait prendre conscience des limites à ne pas franchir, autant pour les autres que pour toi-même. Mais surtout on t’aide à canaliser ton Don, à apprendre à t’en servir pour l’optimiser au mieux et ne pas gâcher de l’énergie pour rien. On t’apprend à te découvrir toi-même aussi. Il y a quelques cours théoriques et beaucoup de pratiques. Tu peux apprendre des nouvelles langues aussi et suivre des cours en commun avec d’autres apprentis des différents Collegium. Tu vas voir, ici c’est bien plus qu’une école. Et puis tu as déjà un certain niveau, donc, ça va être différent de ce que tu as connu jusqu’ici.

Avec tout cet enthousiasme, les mages étaient arrivées à la chambre. Sa compagne, plutôt réticente jusqu’alors, sembla soudain se détendre et promena un regard appréciateur sur la pièce. Elbereth sourit en la voyant se diriger directement à la fenêtre pour admirer la vue, sachant de quel côté donnait cette partie du Collegium. Mais elle ne laissa pas l’air frais rentrer bien longtemps et se retourna vers elle. Le premier commentaire qui vint à la bouche de la nouvelle venue continua de faire sourire la compagnonne, et elle hocha la tête à ses explications :

-C’est vrai que ça n’est pas des appartements de luxe, mais ça a l’avantage d’être rien que pour toi, ton petit cocon. Tout le monde n’a pas la « chance » d’être seul, il y a des chambres un peu plus grandes où ils sont deux, mais bon il y en a qui apprécient. Après je te montrerai les cuisines, là où tu peux participer aux corvées. Enfin, il y en a d’autres, tout dépend de ce que tu sais faire, ça peut être les vêtements aussi…

Hésitant un instant sur l’endroit où poser ses fesses, Elbereth se dit que son interlocutrice ne s’offusquerait sûrement pas qu’elle préfère le confort du lit pour son postérieur et peut-être même qu’elle l’accompagnerait ! Puis elle écouta son histoire avec attention. Elle repensa amusée à sa propre enfance, mais se dit que découvrir son don en embrasant une grange, ça aurait pu être traumatisant. Heureusement que son père avait le bon réflexe en l’emmenant dans une école qui lui avait sans doute donné, malgré ses défauts, un cadre que sécurisé pour exercer son art et s’entraîner. Elle ne put s’empêcher de rire devant tant d’enthousiasme et ne put qu’acquiescer aux paroles de la Jaune :

-Si je suis complètement d’accord avec toi. La théorie, c’est important pour comprendre ce qu’on fait, mais on n’apprend jamais mieux que sur le terrain si tu veux mon avis. D’ailleurs quand je suis enfermée trop longtemps, je tourne comme une bête dans sa cage. J’aime apprendre, mais point trop n’en faut ! Mais c’est vrai que c’est assez extraordinaire de pouvoir moduler l’énergie ainsi ! On peut faire de tellement belles choses.

Et des choses tellement terribles… Elbereth repensa en frissonna à la mission qui avait révélé tout un pan de l’histoire de Dellaria et qui avait montré une part de la magie qu’elle n’avait pas du tout aimé. Elle secoua la tête pour chasser ces mauvais souvenirs et jeta un regard attendri à Del qui s’était couchée non loin de là. La ratha, ayant suivi le cours de ses pensées lui envoya une vague d’amour, qui réchauffa le cœur de la mage. Le flot de questions qui sortit de la bouche d’Elke arracha un nouveau rire à la compagnonne qui leva les mains pour tenter de contenir tout ça. Elle prit le temps de reprendre chaque question dans l’ordre :

-Moi je viens d’un village dans les montagnes au nord d’Iftel. Et quand j’étais plus jeune, la magie était mal vue là-bas… En fait je suis partie en voyage quand j’avais… je sais plus, dix-neuf ans peut être, je suis arrivée à Valdemar un an plus tard et je suis restée encore un an dans le nord du pays à travailler à droite et à gauche, en apprenant la langue d’ici. Et c’est au terme de cette année qu’au détour d’une rencontre avec deux Adeptes, ils ont décelé chez moi un don de magie. Ils m’ont dirigée vers les Collegium, et j’ai eu un entretien avec Arbretempête, qui m’a dit que j’avais le don de magie véritable et de double vue. Donc voilà, je m’intéressais à la magie depuis toute petite, grâce aux histoires des voyageurs qui s’arrêtaient par chez nous, mais je n’ai découvert cette part de moi que très tard.

Elle marqua une pause dans son récit, avant de reprendre :

-En ce qui concerne Dellaria… c’est arrivé quelques décades après mon arrivée à Haven. D’autres apprentis m’avaient donné rendez-vous dans un labo pour essayer d’ouvrir et déchiffrer un vieux grimoire je crois… Et j’ai réussi par « magie », j’ai prononcé une incantation, mais c’était comme si une force qui me dépassait me faisait agir, je n’avais plus vraiment le contrôle, et je n’avais plus conscience de ce qui se passait autour. Quand je suis revenue à la réalité, j’étais à genoux par terre, il n’y avait plus personne… Sauf Del, qui était là. Elle m’a dit que je l’avais appelée. J’ai tout de suite senti notre Lien, et même si je n’ai pas vraiment compris ce qui m’arrivait avant plusieurs marques, j’ai instinctivement su que je ne serai plus jamais seule et que mon cœur et mon âme était liées pour toujours à Dellaria. C’est… inexplicable comme sentiment. A la fois étrange et un débordement de bonheur et d’amour.

: Et bien tu vois, ta mémoire n’est pas si rouillée que ça… : s’amusa la ratha
: Ouais ben ça va, je voudrais bien t’y voir toi. Il s’en est passé des choses depuis ! :
: Mais notre rencontre, je ne l’oublierai jamais Ashke :
: Moi non plus… :


Un sourire sur les lèvres, Elbereth releva la tête et regarda Elke :

-En tous cas, je suis contente de te rencontrer, je pense qu’on va bien s’entendre. Tu veux rester un peu ici ou je te montre les cuisines et différentes salles d’entraînements et de cours ? Même si je ne suis pas sûre que tu aies besoin de suivre beaucoup de cours théoriques en fait. On t’a dit quelque chose à ce propos ?
« Modifié: 06 octobre 2016, 17:42:45 par Thalyana »

Elke

Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #7 le: 11 octobre 2016, 00:39:22 »
Au moins, la mage rousse ne semblait pas mal prendre ses expressions sorties de nulle part. Bien des gens l'auraient regardée bizarrement, sans trop comprendre, et elle n'aurait eu pour réponse qu'un silence gênant. Là non, Elbereth se mit même à rire ! Un large sourire s'étira sur les lèvres d'Elke : c'était toujours gratifiant quand quelqu'un répondait à son humour !

« Oh que oui j'en ai d'autres ! » Elle réfléchit rapidement, prenant les premiers mots qui lui venaient pour assembler des citations bancales. « ... Mais si je te les dis maintenant, il n'y aura plus de surprise ! Ok, c'est faux, là je n'ai plus d'idée, il me faut un contexte sinon les idées ne viennent pas... »

Elke haussa les épaules, ce n'était que partie remise. Elle se faisait confiance pour trouver des répliques pas terribles quand le moment ne s'y prêtait pas réellement ! Il fallait juste attendre l'inspiration. C'était quelque chose que ses anciens professeurs détestaient chez elle, la trouvant à la limite de l'irrespect. Combien de lignes avait-elle fait en punition pour tenter de corriger ses manies ? Elle n'était qu'une gamine quand elle était arrivée à son école, mais elle avait déjà un sacré caractère que les années n'avaient pas amélioré.

Dans tous les cas, Elke fut ravie d'enfin rencontrer une mage qui comprenait son désir de s'échapper de ses murs de temps à autres au lieu de rester le nez bloqué sur un livre de magie à apprendre par cœur. Si seulement ses anciens camarades avaient pu entendre ça... Quand ça venait de la bouche de quelqu'un d'autre, ça mettait réellement du baume au cœur. Oh Elbereth semblait peut-être un peu plus sage qu'elle, mais elle était une mage qu'elle aurait apprécié côtoyer plus tôt. Sans doute qu'elle n'aurait pas été la seule à escalader les murs de l'école avec la végétation grimpante et les milliers irrégularités dans la roche pour sécher une après-midi et se balader ici et là dans la nature, apprécier la fraîcheur de la rivière voisine en été, et finalement rentrer comme une fleur avec une tenue tâchée, mouillée et parfois déchirée. À cette pensée, Elke lâcha alors un petit rire avant de finalement se re-concentrer sur le récit de sa nouvelle amie – il n'en fallait jamais beaucoup pour se faire apprécier de la blonde –.

Elle non plus n'était pas de Valdemar. En fait, elle pouvait très bien imaginer ce qu'elle avait vécu, comment son enfance devait s'être passée, malgré les grandes différences d'environnement. Elke écouta religieusement sa camarade, surtout en ce qui concernait Dellaria. Pour dire vrai, la blonde ne comprenait pas bien ce qui s'était passé concrètement, en dépit des efforts que faisait Elbereth pour se faire comprendre. Cette histoire de « Lien », c'était toujours très obscur, mais en même temps, elle comprenait toute la profondeur et l'importance d'une telle connexion. Un débordement de bonheur et d'amour ? Comme un humain envers un autre humain ? Comme une âme envers une âme ? Elke fronça un peu les sourcils, le regard se baladant sur le sol tandis qu'elle essayait d'imaginer à quoi ressemblait ce sentiment.

« C'est... sûrement génial, comme Lien ! Mais je suis désolée, je ne comprends pas du tout ce que ça fait. C'est très... spirituel, non ? Oui, ça doit être spirituel... Deux esprits liés... »

Petit à petit, elle vint à se parler toute seule, penser à voix haute, avant de finalement ranger ça dans un coin de son crâne quand Elbereth reprit la parole.

« Personne ne m'a rien dit concernant les cours théoriques, excepté que ce serait bien que je les suive dans un soucis de... je ne sais pas trop. De protocole, certainement. Mais si je pouvais esquiver ça et passer directement à la partie intéressante, ça m'arrangerait ! Des ''La magie doit servir l'homme et non l'asservir'', j'ai eu ma dose. Et j'en ai même fait une indigestion. On m'a appris à contrôler mon Don depuis que j'ai douze ans, je pense que je peux passer à la barre au-dessus maintenant ! Surtout que j'ai passé ma Confrontation. »

La perceptive de continuer cette visite lui plaisait bien. Se débarrassant de tout ce qui pesait un peu sur elle comme son sac en bandoulière ou son long manteau brunâtre en les jetant en vrac sur le lit – tout en prenant soin de ne pas les faire tomber sur Elbereth quand même ! –, elle se leva avec énergie.

« On a encore le temps, non ? Montre-moi le reste du Collegium ! Surtout les salles d’entraînement. Celles de cours... pffff on peut faire l'impasse, ça va. Mais l'entraînement... Disons que c'est toujours utile de savoir quelle salle peut brûler sans être techniquement accusé de dégradation de matériel ! Oh ne t'inquiète pas, ce ne sont que rarement des accidents. Je me maîtrise ! Mais à force de passer mon temps entourée de mages qui se satisfaisaient entre leurs quatre murs, j'avais tendance à perdre mon sang-froid. J'extériorisais comme je pouvais, et si jamais les cours d'ici ressemblent à ceux que je connais, savoir où se trouve la salle d'entraînement ne sera pas un luxe ! »

Avec le sourire qu'elle avait sur les lèvres, elle semblait plaisanter...

Elle se dirigea alors vers la porte, attendant Elbereth pour continuer d'explorer le Collegium.

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #8 le: 04 novembre 2016, 19:19:55 »
Elbereth avait bien noté que la nouvelle venue l’écoutait attentivement. Elle sembla touchée quand elle apprit son histoire, sans doute s’y retrouvait-elle un peu. La compagnonne avait le sentiment qu’elles se retrouvaient dans pas mal de points. Elles avaient sensiblement le même caractère, même si Elbereth s’était assagie avec les années et avait eu moins de tempérament sans doute qu’Elke. Cependant, elle eut l’air d’avoir des difficultés à comprendre sa relation avec Dellaria. Ce n’était pas étonnant. Le Lien avait quelque chose de vraiment particulier que seuls ceux qui en bénéficiaient pouvaient vraiment sentir. Sinon on ne pouvait qu’imaginer. Elle réfléchit pour essayer de trouver les mots justes.

-Ce n’est pas juste spirituel… ça va au-delà. Tu sais que l’autre sera toujours là pour toi, quoiqu’il arrive, tu te sens complet, entier. Et il y a tout cet amour… Je suis désolée, je ne peux pas l’expliquer mieux.

Un jour peut-être, si leur amitié évoluait et devenait importante, la jeune femme et Del’ lui montreraient. Mais c’était tellement intime qu’elle ne le ferait pas comme ça. D’ailleurs ça n’était jamais arrivé et Elbereth se surprit elle-même à y penser. La jeune fille lui inspirait confiance et sympathie, vraiment. Un sourire se dessina sur son visage tandis que le sujet avait dévié sur les cours. Une femme de terrain donc. Elle secoua la tête :

-Ce n’est pas dans les habitudes d’ici d’être moralisateur. Surtout à ton niveau. Tu te puniras assez toi-même si jamais tu dépasses tes limites, et puis tu as tes mentors sur le terrain pour t’aider à savoir où sont tes limites justement. Non on a des cours de langues, car on est souvent amenés à voyager, des cours d’histoire et culture générale bien sûr, avec les apprentis guérisseurs, pour comprendre les relations actuelles entre les pays, quelques cours sur les dangers et limites de la magie oui, surtout les deux premières années, et après c’est des cours pratiques/théoriques, en lien avec la magie, c’est plutôt varié et complet. Il faudra voir en quelle année tu reprends. Je pense qu’avec ce que t’as déjà fait, y a moyen que tu n’assistes pas à tous les cours. C’est quoi la Confrontation ? On n’a pas ça ici…

Sans doute un rituel de passage, mais ça ne lui disait vraiment rien. Elke, ne perdant rien de son enthousiasme se prépara à s’aventurer dans le Collegium. Elle l’écouta pendant que les deux compagnonnes franchissaient la porte de la chambre pour retrouver les couloirs de pierre. Elle se mit à rire à l’énergie dont faisait preuve sa nouvelle amie. Del les suivait tranquillement et la jeune femme sentait son sourire amusé.

-Ne t’inquiètes pas, je serais devenue folle à me confiner à l’intérieur aussi ! Tu vas voir.

Et ainsi, elle lui montra les salles de cours, d’entraînements, passa par la bibliothèque, utile pour les devoirs à rendre, les salles d’études, la cuisine et le réfectoire, la laverie, puis elle lui indiqua où se trouvaient les jardins, et les différents collegia, mais aussi la maison de la guérison, on ne savait jamais, ça pouvait toujours servir. Avec tout ça le soir était tombé et Elbereth finit par lui montrer la salle commune des mages avec ses quelques fauteuils rembourrés et l’âtre dans lequel crépitait déjà quelques flammes, réchauffant l’atmosphère fraîche de ce soir d’automne.

Elke

Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #9 le: 17 janvier 2017, 17:31:00 »
Malgré quelques différences notables, la magie à l'air d'être enseignée de la même façon à Rethwellan ou à l'étranger. Elke y retrouvait le même état d'esprit, en somme toute : la rigueur, la prudence, quoique l'option multi-fonction était bien plus poussée ici. C'était sûrement dû à la proximité des autres collegia tout autour, il devait y avoir une sorte d'influence... Ça, c'était vraiment chouette ! Pierre-de-Shor devrait en prendre de la graine. Enfin, elle ne comptait pas y remettre les pieds alors ils vont devoir se rendre compte de ça tous seuls. Comme des grands.

Et puis, il y avait cette histoire de lien... Elbereth avait beau expliquer ça avec des mots qui lui semblaient le plus adapté, Elke ne voyait pas bien à quoi ça pouvait ressembler. « Tout cet amour »... Quel amour ? Quelle était cette sensation de se sentir complet ? C'était... étrange. Fascinant. Curieux. C'était quelque chose à garder dans un coin de la tête. Et puis son interlocutrice ne semblait pas prête à en parler ou en montrer davantage. Ça devait être quelque chose d'intime... Trop intime pour en parler avec une étrangère. Elke comprenait. Pas tout, évidemment, mais elle comprenait.

Pendant qu'elles marchaient au sein du Collegium, visitant toutes les salles, tous les lieux dans lesquels Elke devrait peut-être se rendre à un moment de sa formation, elle parlait d'un peu de tout et de rien, surtout des choses de son pays, notamment son ancienne école, la façon dont on y enseignait la magie... Ce qu'était la Confrontation : cette épreuve finale tant redoutée par les initiés, entourée de mystères et de rumeurs, avant de pouvoir hisser les étudiants au rang de mage confirmé.

« C'est différent pour chacun, » expliqua-t-elle en levant les yeux vers le plafond, suivant le sens de la marche tout en rassemblant dans sa mémoire tous les détails de sa Confrontation. « c'est pour ça que personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. C'était... stressant. J'avais la pression. Je n'avais pas de problème avec la pratique, mais la théorie... hum. C'était très moyen. Mais va savoir comment, j'ai réussi. Juste après, je me suis tirée. Bye bye Rethwellan ! »

Et en voyant maintenant la salle commune du Collegium sous les yeux, elle eut la confirmation que c'était la meilleure décision qu'elle aurait pu faire de sa vie. C'était beau, c'était chaleureux, un très grand sourire s'afficha sur son visage. Bye bye Rethwellan !

Certes, ce n'était pas comme si elle comptait rester ici, elle avait encore sa quête, et elle ne comptait pas tirer un trait dessus pour quelques fauteuils. Mais quels fauteuils !

« Ok, Valdemar gagne un point. Non, dix. »

Elle s'affala dans l'un d'entre eux près du feu, se laissant presque fondre à l'intérieur. Ah que c'était agréable... Et mine de rien, elle avait une journée bien remplie dans les pattes. Pas qu'elle n'était guère habituée aux ampoules, ça faisait toujours du bien de s'arrêter quelque part.

« J'imagine que c'est la fin de la visite... »

Elles avaient tout visité, ou du moins tout l'indispensable. Et le soir tombait... Elke releva la tête vers la compagnonne : elle lui avait pris beaucoup de temps, ne serait-ce pour expliquer tout ça, faire les repérages.

« Merci Elbereth. Je suis... Enfin, tu as l'air d'être vraiment sympa, je suis contente de t'avoir rencontrée. J'ai dû t'interrompre dans ce que tu faisais, arriver à l'improviste comme ça, ce n'est pas ultra réglo je l'admets. »

Et son regard se posa sur Dellaria, maintenant elle ressemblait à une grosse peluche toute confortable. Mais pas autant que le fauteuil.

« Toi aussi, petite bestiole ! Enfin si tu comprends ce que je raconte, je ne peux pas discuter par télépathie avec toi... Autrement, ta partenaire transmettra le message ! »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #10 le: 26 janvier 2017, 14:25:29 »
La visite continuait tranquillement, ponctué des échanges animés entre les deux jeunes femmes, l’une faisant découvrir à l’autre son univers et vice versa. Elbereth appréciait qu’Elke parle aussi facilement de son chez elle et de son école, ça permettait à la compagnonne de voyager un peu et surtout de se rendre compte encore une fois de la qualité de l’enseignement dont ils pouvaient bénéficier à Haven. Même si elle ne dénigrait pas les autres écoles, le Collegium avait vraiment une façon de faire… à part. Et elle était persuadée que la nouvelle venue saurait trouver sa place ici, comme Elbereth auparavant.

Ainsi la Confrontation était un genre d’épreuve qui clôturait les apprentissages théoriques et pratiques de la scolarité à Rethwellan. Elle comprenait que l’épreuve soit différente pour chacun, la Magie était tellement personnelle… et puis chacun pouvait avoir des dons différents, et surtout à différents niveaux. Elle-même par exemple, n’était pas sûre de passer un jour Adepte, ni même Maître. Elle compléta :

-Je comprends que tu sois partie ensuite. Tu voulais découvrir autre chose. Ici en fait on passe des sortes de… niveaux. Apprenti, Compagnon, Maître et Adepte. Chaque étudiant, quand il se sent prêt passe des épreuves pratiques avec un mentor, pour voir s’il a atteint le statut suivant. Moi, je suis compagnonne. Mais tout le monde n’a pas un don assez développé pour être Adepte, ils sont vraiment très puissants. J’imagine qu’on te fera passer des tests pour savoir à quel « niveau » tu es. La théorie est validée par des examens chaque année, mais comme tu as déjà une scolarité derrière toi, peut-être que tu peux avoir des équivalences. Il faudra voir avec Arbretempête je pense.

Un grand sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme, en voyant le visage de sa compagne du moment se transformer alors qu’elle découvrait leur salle commune. Elbereth eut un petit pincement au cœur en repensant avec nostalgie aux soirées passées ici avec Eoghan. Mais elle se reprit bien vite et se mit même à rire à la remarque d’Elke :

-Il faut avouer que cette pièce représente un certain attrait oui. Tu verras, on vient facilement y travailler un peu ou simplement se retrouver et s’y détendre. C’est mon endroit préféré à l’intérieur, personnellement.

La jeune femme s’assit à son tour avec un plaisir manifeste, tandis que Dellaria se couchait non loin d’elle, profitant aussi grassement de la chaleur des flammes. Toujours amusée, elle acquiesça :

-Oui je crois que nous avons fait le tour de tout ce que tu dois connaître pour l’instant. Oh il est possible que tu te perdes un peu au début, mais on est pas mal à circuler dans le coin, n’hésite pas à nous demander si tu cherches ton chemin.

Ses remerciements lui firent chaud au cœur et si elle savait comme elle avait sauté sur l’occasion pour enfin arrêter de tourner en rond dans sa chambre, la jeune femme n’aurait sûrement pas dit ça. Elle s’empressa donc de rétablir la vérité :

-Oh de rien… mais tu sais, c’est toi qui m’a sauvée en fait ! Je ne peux pas faire trop d’entraînements physiques en ce moment, je me suis un peu abimée l’épaule lors d’un combat contre des mages et puis après j’ai été un peu vite à reprendre mon épée en main et bref, l’apprentie guérisseuse qui m’a reçue m’a ordonnée de rester tranquille le temps que ça aille mieux ! Et bon, il était préférable de ne pas la contredire ahah. DONC j’étais un peu en train de tourner en rond avant que hourra Milla ne vienne me chercher pour te guider !

Dellaria releva la tête lorsqu’Elke s’adressa à elle, partagée entre offense et amusement. Une voix féminine s’éleva dans l’esprit de la nouvelle venue, d’un ton mi-figue, mi-raisin.

Hé bien je te remercie chère Elke, c’était un plaisir de te guider. Je comprends tout ce que tu me dis à voix haute. Mais je préfère Dellaria à petite bestiole, si tu n’y vois pas d’inconvénients.

Elbereth, quant à elle, s’était mise à rire.

-Désolée Del’ peut être légèrement susceptible. Son ego est à peu près égal à celui de Sieur Barrn, notre kyree bibliothécaire.  Du coup ton surnom, même s'il était affectueux... essaie Del' la prochaine fois !

Sa liée lui tira la langue mentalement et retourna à la chaleur des flammes. Soudain le ventre d’Elbereth se mit à grogner.

-Tu n’as pas faim ? Je t’emmène au réfectoire ?

Elke

Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #11 le: 27 janvier 2017, 23:40:12 »
À vrai dire, l’idée de passer les échelons ne déplaisait pas réellement à la jeune mage. Qui pourrait refuser un titre de Maître ou d’Adepte si on lui proposait ? Rien que l’évocation avait un certain poids, alors elle n’osait pas imaginer la fierté qu’elle aurait en portant un de ces grades. Enfin, elle avait plus urgent à régler, évidemment… Cette question du titre devrait être traitée en son temps, c’est-à-dire pas tout de suite. Plus tard. À l’occasion. Ce sera à réfléchir.

Cette idée se rangea bien vite dans un coin de sa tête : pour l’heure il y avait bien plus de choses à discuter avec sa nouvelle camarade mage. Et quels fauteuils ! Ah vraiment, si elle pouvait, elle se fondrait dedans.

La jeune femme sursauta d’un coup quand elle entendit une voix dans sa tête, voix qu’elle devinait être celle de la ratha.

« Oh. D’accord. Je vois… » répondit-elle, sur le coup de la surprise avec les yeux grands ouverts mais une voix encore un peu éteinte.

Ses sourcils se froncèrent, évidemment peu habituée à ce genre de conversation, et son regard ne lâcha pas Dellaria.

« Tu es… une bestiole qui parle dans ma tête ? Ah, oh, non, Dellaria, j’ai compris. Dellaria la ratha. Qui parle dans ma tête… »

Elle se détacha de son fauteuil, s’accroupissant face à l’animal tout en continuant à la fixer dans les yeux. Décidément, le Lien était réellement bien étrange. Des animaux parlaient, comprenaient, et communiquaient réellement dans l’esprit des gens. Elke était loin d’être le genre de personne à faire une grande différence entre l’humain et l’animal comme certains mages qui pouvaient croire en la supériorité de la race humain, mais c’était toujours quelque chose de vivre ce genre d’expérience.

Entendre le ventre d’Elbereth la ramena sur terre. Et ce n’était pas plus mal : quand elle était face à quelque chose dont elle n’était pas habituée, qu’elle ne comprenait pas et qui la fascinait, elle avait toujours tendance à complètement oublier le monde réel. Monde réel dans lequel la faim existait. Exactement comme celui faisait manifester l’estomac de la mage rousse.

Et le sien.

« Faim ? Oh oui, faim. J’avais oublié. »

Elle se releva d’un coup, réajustant un peu sa tunique, laissant tranquille la ratha.

« Bonne idée le réfectoire. Le glorieux réfectoire ! Il y a une blague à Pierre-de-Shor sur les réfectoires… mis je l’ai oubliée. C’était tout de même drôle. Je crois. Est-ce que j’avais rigolé ? »

Cette question ne la perturba pas très longtemps, elle se trouva déjà prête à se remplir la panse. Si elle se souvenait bien, le réfectoire ne se trouvait pas bien loin d’ici, Elbereth était passée devant en lui faisant la visite.

« Il faut bien prendre le couloir, deux fois à droite et tout droit jusqu’à la grande porte, non ? Je me suis trompée ? J’ai confondu ? »


Spoiler: montrer
Il va être temps de clore ce RP, non ? ><


Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Un petit tour (de magie)?
« Réponse #12 le: 30 janvier 2017, 18:16:24 »
La réaction d’Elke à l’intervention de Dellaria ne fit rien pour calmer le rire franc d’Elbereth, bien au contraire. Il est vrai que quand on n’avait pas l’habitude, ça pouvait surprendre d’entendre une voix dans sa tête. La jeune femme repensa à la première fois où Dellaria lui avait parlé… Mais c’était différent, le Lien était créé et ça lui avait semblé naturel qu’elles communiquent ainsi. Même si il lui avait fallu un peu de temps pour s’y habituer.

La jeune femme étant redevenue plus sérieuse observa sa nouvelle amie scruter attentivement sa Sœur d’Esprit. Jamais personne n’avait osé faire ça avant et la compagnonne se dit qu’Elke était décidément une drôle de personne et qu’elle avait hâte de faire plus amplement sa connaissance, ça promettait d’être… intéressant. Et puis, elle avait quelque chose d’attachant en fait. Son caractère enjoué et franc sûrement, qui lui rappelait une jeune fille arrivée à Haven à peine quelques années plus tôt. La ratha soutint le regard d’Elke sans rien dire, lui laissant le temps d’assimiler ce qu’elle venait de vivre.

Mais la faim a ses raisons que la raison ignore… et les rappela toutes les deux à l’ordre. La nouvelle venue semblait partager son sentiment et se releva, prête à aller manger. Oublier. Comment pouvait-on oublier qu’on avait faim ?

:Tout le monde n’est pas un ventre sur patte comme toi:
:Nianiania:


Si elle était honnête, lorsqu’elle était en exercice, il lui arrivait d’oublier de manger. Mais pas longtemps, sinon la fatigue se faisait vite sentir ! Elle sourit à la réflexion de la mage sur le réfectoire et suggéra :

-Si tu la retrouves, tu me la raconteras ! On verra bien ahah.

Les jeunes femmes étaient debout et tandis que Dellaria partait vaquer de son côté, Elbereth acquiesça, tout sourire, à Elke.

-Oui t’as tout bon ! Tu vas voir, tu vas vite connaître cet endroit comme ta poche ! On s’y plaît vite à Haven… Si tu veux, la prochaine fois, je te montre le Palais, et la ville aussi.

Et tout en racontant différentes anecdotes sur le Collegium, les deux mages se dirigèrent vers le réfectoire où les attendaient un repas bien mérité.

RP CLOS
« Modifié: 30 janvier 2017, 18:17:55 par Elbereth »