Auteur Sujet: [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines  (Lu 4788 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
[Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« le: 04 août 2016, 22:28:35 »
5eme jour de la quatrième décade d'été - début de soirée

Les écuries
***


Les écuries, objectivement, ce n'était pas vraiment le meilleur endroit au monde pour un rendez-vous galant. Bien que selon Ezarel, il s'y passait bien plus de chose qu'on ne le pensait, surtout dans celles réservées aux Hérauts et leurs Compagnons.
Mais c'était le lieu qu'avait choisit Mina pour retrouver Beltran, ou plutôt espérer le rencontrer puisqu'ils n'avaient pas convenu d'une entrevue en particulier.

En fait, elle n'avait pas vraiment eu de nouvelle de lui, officiellement, elle n'était au courant de rien.
Ces dernières semaines avaient été assez compliquées à gérer. Beltran était parti au front, un matin, sans qu'elle ait vraiment le temps de s'y préparer. Dans un sens, ce n'était pas plus mal qu'ils ne s'encombrent pas à se dire adieu, vu leur métier respectifs, mais c'était tout de même déroutant. Et Mina avait pu mesurer la différence entre son absence quand ils n'étaient que des amis, et maintenant. Elle était beaucoup plus soucieuse.

Trop concentré sur les enjeux colossaux du combat qui s'annonçait, Beltran n'avait pas pris le temps de lui écrire, et Mina ne lui en voulait pas. Mais comme elle n'avait aucun rôle officiel dans cette guerre, non plus qu'à ses cotés, il n'y avait eu personne pour la tenir au courant des avancées des combats, et de l'état des combattants.
Wylan, le seul à qui elle aurait pu à la limite poser des questions, était comme à son habitude par monts et par vaux. Et Mina refusait de demander à Alem ou Saskia. Si elle n'était pas au courant c'est qu'il y avait une raison, elle n'avait qu'à se débrouiller.

Alors, elle avait écouté les bruits de couloirs du Collegium, sortant de sa réserve pour se montrer plus sociable avec ceux qui auraient quelques informations à divulguer. Comme il était notoire qu'elle fréquentait Beltran, on était plus bavard avec qu'elle que d'autres. Ces derniers jours avaient été de vraies montagnes russes émotionnelles. On savait que le combat avait été remporté par Valdemar, au prix, comme toujours, de pertes regrettables. Pendant quelques marques, on avait même murmuré que le Capitaine Beltran de Greenhaven était mort. Mina avait publiquement fait comme si ne rien n'était, mais donner le change lui avait demandé un effort surhumain. Finalement, elle avait appris que non, Beltran était bel et bien sur le chemin du retour. Blessé peut-être, peut-être pas... il y avait de nombreux blessés donc rien n'était certain.

La troupe était rentrée tôt dans la matinée, et Irmingarde n'en savait pas beaucoup plus. Volontairement, elle s'était mise à l'écart. Wylan lui avait pourtant dit qu'elle devrait endosser un rôle officiel, s'afficher à ses côtés, comme une femme responsable, pour ne pas passer pour une sauvage mal dégrossie. Mais très franchement, elle en était incapable pour le moment. Ne pas démentir les gens qui évoquait Beltran comme son compagnon, devant elle, était déjà beaucoup.

Donc, elle n'avait pas rejoint la délégation officielle qui avait attendue le retour des troupes, elle était restée au Collegium, à potasser, ou faire semblant. Elle avait suivi leur arrivée depuis une fenêtre, et avait aperçu Beltran, sur son cheval. De loin, difficile de dire s'il semblait blessé ou non, et le connaissant, s'il l'était, il ferait tout pour ne pas le montrer.
Elle savait qu'il serait occupé à faire son rapport au Roi par la suite, et qu'elle aurait peu de chance de le croiser. Elle n'avait pas envie de l'attendre devant chez lui, au risque d'interrompre de potentielles retrouvailles avec Liane.
Alors, elle s'était faufilée dans les écuries, devant celle d'Epee, que ne manquerait pas de venir saluer Beltran, elle le savait. Elle espérait ainsi lui voler une demi marque de son temps, en toute clandestinité.

Elle l'attendait là, proche du superbe cheval du Capitaine. Elle ne prenait pas le risque de le toucher ou l'ennuyer, mais pour passer le temps, elle lui parlait:

"Il n'a pas fait très beau des derniers temps. Toi, tu n'en sais rien, ça se trouve, le temps était très différent sur le front, mais ici, c'était pas génial. Il parait que c'est à cause de la magie déployée pour la sécurité de Haven... C'est pas bien grave, mais j'ai pas fini un seul entraînement non couverte de boue. Remarque, j'ai bien travaillé, ton maître serait fier de moi et de ce que Fitz m'a appris avec mon arbalète. Et sinon, le foin, il est bon? C'est le même que celui des Compagnon? Ezarel s'en plaint, parfois, elle dit que celui qui s'occupe des achats se fait parfois rouler, t'en penses quoi? T'as pas l'air de t'en plaindre. Bon, est-ce que ton maître arrive, tu ne sens rien? J'aurai peut-être du l'attendre ailleurs, il fait de plus en plus sombre ici..."

Spoiler: montrer
J'ai un doute sur l'emplacement des écuries et du box d'Epée. J'ai failli poster dans la Caserne, mais Fitz m'a dit qu'il jouait dans les écuries dans cette partie-là, donc si je me goure, à déplacer!
« Modifié: 04 août 2016, 22:39:50 par Irmingarde »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #1 le: 05 août 2016, 12:10:24 »
Beltran était épuisé. Il avait fini par accepter de voyager en litière sur un bout du parcours, mais son orgueil l'avait forcé à remonter à cheval parmi ses hommes avant l'arrivée à Haven. Une fois arrivé, le Capitaine s'était fait glisser à bas d'Epee et s'était rendu presque immédiatement à la Maison des Guérisseurs, sans même qu'on ne le force. Il était un  peu déçu car personne ne l'attendait à son retour, pas même Irmingarde. C'était avec une boule au ventre qu'il s'était présenté aux Guérisseurs et il avait supporté les soins avec un courage désabusé. Quand enfin il fut relâché, estimé apte à se débrouiller seul jusqu'à la prochaine halte médicale, Beltran décida de vérifier si on s'était bien occupé de son cheval, puisque lui ne pouvait pas, avec son bras, faire toutes les tâches qu'une monture exigeait. La nuit tombait déjà, et le Capitaine était fatigué, cela ne durerait pas longtemps...

Une fois arrivé près de son Epee, Beltran saisit une brosse... et s'aperçut que de l'autre coté du cheval attendait quelqu'un d'important. Beltran fut pris par surprise puis son étonnement se mua en surprise enjouée.

" Mina! "

Je ne t'attendais plus, faillit-il ajouter. Il était ravi que la jeune femme se soit déplacée - celui lui évitait de baliser sur une potentielle visite à Mina le lendemain. Il s'en voulait de ne pas avoir écrit, mais elle comprendrait, il en était sûr. Le bras bandé lui fit subitement très mal. Encore une excuse. Ne lâchant pas sa brosse, Beltran fit le tour du cheval et ouvrit les bras, sans oser aller plus loin. A Irmingarde de décider comment elle voulait saluer son amant.

"Tu m'as manqué..." chuchota-t-il aussi en ouvrant les bras du mieux qu'il pouvait avec ses bandages.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #2 le: 05 août 2016, 13:10:32 »
Epée avait légèrement piaffé, grattant le sol de son sabot pour montrer qu'il reconnaissait le pas que même Mina entendit.
Elle sut qu'il était fatiguée avant même de le voir, car sa formation de soldat le rendait habituellement très discret, et attentif, ors là, il trainait légèrement des pieds et ne l'avait ni vu, ni entendu. Elle haussa un sourcil amusé en l'observant prendre une brosse, toujours sans faire attention à elle. L'obscurité légère de son côté ne lui permettait pas d'observer ses traits correctement, mais de toute façon, alors qu'elle allait se montrer, il la vit.

Son expression quand il la reconnut lui fit chaud au coeur, son élan spontané vers elle aussi. Une bouffée de chaleur la prit et fit rougir ses joues.
Puis Mina réalisa que son bras portait un bandage assez important, qui empêchait Beltran d'avoir la pleine liberté de ses mouvements.
Avant de s'en inquiéter pour de bon, elle s'approcha doucement pour se glisser dans l'espace de ses bras et coula son corps contre lui, ses bras passés autour de sa taille, le nez dans son cou. Derrière l'odeur très végétale des onguents qu'on avait du lui appliquer sur ses/sa blessure(s) en maison de Guérison, elle reconnut la sienne et respira à plein poumons. Ses mais remontèrent vers sa nuque et elle passa légèrement ses doigts dans ses bouches blondes. La bouche contre son torse, elle répondit:

"Tu m'as manqué aussi. Beaucoup."

Puis elle s'écarta de quelques centimètre, laissant ses mains retomber sur ses épaules, le visage levé vers le sien pour l'observer avec attention. Elle soupira:

"Oh, Beltran..."

A ce niveau-là, on ne pouvait même plus parler de cernes tant elles étaient creusées. Mina remonta ses mains vers son visage, et caressa ses cernes de ses pouces, très doucement:

"Dans quel état d'épuisement es-tu?"


Ce n'était pas vraiment une question, plutôt une plainte compatissante et inquiète.
Sa main droite redescendit lentement sur son épaule, puis son bras et s'arrêta à la naissance du bandage. La gorge serrée, elle murmura:

"Et tu es blessé. C'est grave? Ca en a l'air."


Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #3 le: 05 août 2016, 16:14:08 »
Beltran ne savait pas trop dans quel état allait être Mina. Lui en voudrait-elle de ces mois de silence? Serait-elle heureuse de le revoir? Etait-elle passée à autre chose pendant son absence? Pire, lui avait-elle trouvé un remplaçant? Beltran était prêt à toutes les éventualités mais il ne s'attendait pas à y être confronté aussi rapidement après son arrivée. Il avait compté aller voir la jeune femme le lendemain, quand il serait plus frais et mieux disposé à vaincre pour sa cause. Mais il n'eut pas le temps de préparer plus que cela son discours d'arrivée. Il avait eu le temps de le fignoler pendant les heures en litières, mais les mots ne sortirent pas et le Commandant se contenta d'un "tu m'as manqué" grossier alors qu'il saluait sa bien-aimée.

Irmingarde s'approcha de Beltran, sans avoir l'air d'être en colère. Elle prit le bras ouvert de son compagnon pour une invitation (ce qu'elle était) et se glissa contre le torse de Beltran. Ce dernier referma son bras valide autour des douces courbes de la future Héraut. Il lui avait aussi manqué. Ces simples mots firent accélérer le coeur du Capitaine qui serra de son  mieux la frêle jeune femme contre lui. Après ce moment gênant des aveux, Mina s'écarta un peu et observa de près son amoureux. Les critiques pouvaient commencer, le délai légal était atteint. Pourtant Irmingarde se contenta de soupirer et de se renseigner sur l'état de Beltran. Pas de remarque sur l'abscence de correspondance, pour le moment.

"J'ai été blessé à la dernière bataille. Mais nous avons gagné et de loin, nous pouvons être fiers de nos hommes."
fit le blond avec aplomb. "Je serai réparé d'ici quelques décades si je ne tire pas trop sur mon bras. J'ai failli le perdre mais nous avons d'excellents guérisseurs et j'ai eu de la chance."

Il caressa le visage d'Irmingarde de sa main encore libre.

"Et toi ma douce? Bientôt en uniforme blanc? Et plus important, puis-je t'embrasser convenablement?"

Sans attendre de réponse, il se pencha et vola un long baiser à la jeune femme.


Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #4 le: 05 août 2016, 23:02:27 »
Beltran était ému, elle en était certaine, mais il donnait aussi l'impression de ne pas savoir sur quel pied danser. Il était vrai que Mina était la spécialiste pour réagir de manière imprévisible.
Cependant, là, pour elle, il n'y avait rien à réfléchir. Il était là, il lui tendait les bras, elle s'y blottissait, c'était aussi simple que ça.
C'était diablement agréable de se sentir serrée contre Beltran. Elle se sentait fragile et plus forte en même temps.

Puis elle fit l'inventaire des signes visibles des marques que la guerre avait laissé sur lui. Il lui répondit honnêtement et elle grimaça quand il évoqua la gravité de sa blessure.

"Je sais que vous avez gagné, je n'en doutais pas, tu es un bon Capitaine. Valdemar est fier de son armée, et moi, pour ce que ça compte, je suis fière de toi."

Elle accentua très légèrement la pression de ses doigt sur son bras pour illustrer sa remarque.

"Par contre, nous avions plaisanté sur quel morceau je préférais que tu perdes, mais ce n'était pas sérieux".


Le ton était mi-amusé, mi-soucieux. Elle évita de toucher le bandage et laissa descendre sa main dans la sienne, tellement plus large que la sienne. Elle effleura sa paume de ses doigts, suivant les lignes de sa main, et fit retomber son bras le long de son corps.
Elle ferma un instant les yeux quand il caressa son visage. Ce geste, elle devait bien s'avouer qu'elle en avait rêvé. Plusieurs fois.

Elle ouvrit les yeux quand il lui posa une question à laquelle il ne lui laissa pas le temps de répondre, trop impatient de lui montrer à quel point elle lui avait manqué. Elle accueillit avec plaisir cette démonstration d'affection, bien qu'avec timidité.
Pourtant, ils étaient allés bien au delà d'un simple baiser, mais il était parti pendant des mois et elle en avait perdu l'habitude, trop peu habituée justement.
Mina trembla presque et laissa échapper un léger gémissement de plaisir contre ses lèvres. Ses mains remontèrent sur son torse et agrippèrent sa chemise tandis qu'elle se collait de nouveau contre lui, répondant à son baiser avec intensité.

C'est elle qui y mit fin, le souffle court, parce qu'elle sentait que les choses risquaient de lui échapper, qu'elle était maladroite, et qu'il était épuisé.
L'apprentie Héraut préféra prendre un peu de recul en lissant les plis de son uniforme gris. Un mince sourire sur ses lèvres rougies par le baiser, elle répondit:

"Alors, sans respecter l'ordre de tes questions, oui, comme tu l'as constaté, tu peux m'embrasser. Ensuite, pour mon uniforme, sans doute, j'arrive en fin de formation, mais nous ne connaissons jamais la date officielle, ce sera une surprise. Mais pas avant une bonne dizaine de décade, je pense."

Elle avait hâte et été terrifiée tout à la fois. Quel serait son rôle, avec qui partirait-elle en probation? Son caractère particulier la rendait difficile à apparier. Elle avait à coeur de prouver ce qu'elle savait faire, ce qu'elle avait appris, mais était angoissée de devoir interéagir avec tant de monde. Elle savait qu'elle manquait de chaleur - un comble pour une Boutefeu! - et qu'il faudrait qu'elle travaille sur ce point. Enfin ça, c'était si la guerre lui en laissait l'occasion. Une bataille avait été gagnée, seulement, et le conflit courrait toujours. Beltran lui-même avait été blessé. L'avenir était incertain.

Mina regarda autour d'elle et avisa quelques ballots de foins rectangulaires. Elle en attrapa un qu'elle installa sur l'autre, et se hissa dessus pour s'y assoir. Puis elle se pencha pour attraper Beltran par ses chausses et le tirer vers elle. Elle l'invita à s'assoir d'un geste du menton. Il était si fatigué qu'il était possible qu'il accepte.

"Je ne sais pas trop si tu as le temps, ou même la force physique de rester avec moi. J'ignore comment tu as organisé ton retour, si tu as prévu de voir Liane ou quoique ce soit... On n'a pas vraiment correspondu pendant ton absence, et encore moins au sujet de ton retour".


Elle se rendit compte que sa remarque pouvait passer pour une accusation et se ravisa:

"Je ne te reproche pas de ne pas m'avoir écrit, je ne l'ai pas fait non plus. Tu avais mieux à faire, et moi, je n'aime pas écrire. Mais... tu sais, j'aurai aimé que tu me dises au moins que tu étais blessé mais que tu allais bien."

Elle se senti affreusement téméraire d'oser lui faire un reproche qui lui donnait l'air possessive et elle s'expliqua tout de suite:

"C'est pas qu'on se doive quoique ce soit mais on a murmuré tellement de chose, et moi, je n'avais personne à qui poser des questions, je n'osais pas, du coup, j'ai du écouter ou provoquer des confidences, à un moment on a même dit que... que tu étais mort."

Elle tendit la main et toucha son bras valide, comme pour s'assurer qu'il était bien ici.

"Mais c'étaient des rumeurs, je ne sais pas trop si c'était involontaire ou non, comme d'autres choses que j'ai entendues et que... bref."

Elle se tut, ne voulant pas le noyer de parole et l'ennuyer avec ses états d'âme.
« Modifié: 05 août 2016, 23:20:15 par Irmingarde »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #5 le: 09 août 2016, 11:44:36 »
Beltran travaillait toujours avec enthousiasme et passion. Il n'avait guère besoin de compliments car il ne faisait que son devoir. Cependant, le commentaire de Mina sur ses capacités le touchèrent. Déjà ému par la situation, il se laissa aller à sourire, presque timidement, Irmingarde ne pouvant le voir tant le câlin s'éternisait. Ils passèrent ensuite au sujet des blessures. Cette fois encore, la réaction de sa belle prit le Capitaine par surprise. Au lieu de s'énerver parce qu'elle n'avait pas été mise au courant, elle se permit une pique humoristique.

"Je ne fais que mon devoir.... Et un bras en écharpe est bien peu payé pour une telle guerre."


Comme à son habitude, Beltran perdait un peu ses moyens face à la jeune femme. Il la laissa jouer avec sa main - si grande - avant qu'il n'ose lui-même la toucher avec tendresse. Sans trop savoir comment, il se retrouva à embrasser la demoiselle. La réaction instinctive de Mina le motiva à continuer l'étreinte un moment, puis la jeune femme se dégagea, sourire aux lèvres. Elle répindit avec un brin d'humour qui arracha un sourire à Beltran à son tour.

"Sais tu déjà où tu feras ta période de probation?" s'inquièta le Capitaine.

Beltran n'avait guère envie que sa compagne parte sur les routes mais ça n'était que juste retour des choses, que ce soit elle qui s'en aille sans possibilité de poster des nouvelles.
Mina se détacha de Beltran et s'installa plus confortablement sur des ballots de foin. Elle agrippa les chausses de son commandant pour le faire venir jusqu'à elle. Ce dernier obéit et avec un soupir de soulagement, il se retrouva assis aux côtés de sa belle. Vinrent ensuite les questions gênantes.

"Je voulais aller voir Liane ce soir... Mais pour le reste, je dois aller faire mon rapport et ensuite les Guérisseurs me forcent à prendre des congés. Mais ça peut attendre, j'ai tout mon temps pour toi..."

Il passa sous silence sa capacité physique à faire quoi que ce soit. Ensuite, Mina l'excusa de ne pas avoir écrit. Cela fut un soulagement pour Beltran.

"Je suis désolé. Je ne me rends pas bien compte des rumeurs qui pouvaient arriver à Haven... Mais maintenant je suis sain et sauf à Haven et j'ai bien l'intention de passer du temps avec toi entre tous tes devoirs de Grise."


La main légère de la jeune femme sur son bras était pleine de promesses à ses yeux. Beltran se dégagea gentiment et prit la jeune femme par les épaules.

"C'est un tel soulagement d'être de retour... Tu m'as vraiment manquée..."

Soudain redevenu timide, il n'osait pas demander plus qu'un baiser à sa compagne.
« Modifié: 09 août 2016, 11:45:23 par Thalyana »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #6 le: 10 août 2016, 01:03:19 »
Blessure ou non, finalement l'essentiel, c'est que Beltran était rentré en vie. Irmingarde essayait de ne pas penser à la façon dont il avait été blessé, et combien il avait du avoir mal, malgré l'habitude, malgré son métier. Elle essayait de cloisonner correctement tout ça dans son crâne, pour ne pas se laisser déborder, dépasser, influencer. Quand il n'était pas là bien sûr, car là, ses lèvres sur les siennes, elle goûtait pleinement l'instant présent.

Mais nul n'était à l'abri de se faire du souci, ni elle, et ni lui, manifestement troublé à l'idée qu'elle parte en probation.
Cela la touchait.

"Non, je l'ignore. En général, on est apparié à un Héraut confirmé qui repart sur son secteur. Donc cela dépend parfois du hasard des retours, mais aussi des dons des Hérauts en probation. Je suis la seule Boutefeu, je suppose que ça aura peut-être une influence. J'en suis même sûre, car mon don décidera de ma spécialisation. Sans compter la guerre... Certaines missions ont fait valeur de probation parfois, alors peut-être que ça recommencera..."


C'était beaucoup de suppositions, mais même si la jeune femme angoissait, elle était à la fois sereine. Elle savait exactement qu'elle ferai ce pour quoi elle était faite. Et elle avait conscience que tout le monde n'avait pas sa chance.
Beltran s'assit à ses côtés visiblement satisfait de se poser, ce qui en disait beaucoup sur son état de fatigue.

"Liane sera ravie de te voir, j'en suis certaine. Dis-lui que si elle le souhaite, je pourrai l'emmener faire un tour sur le dos d'Ezarel."

Irmingarde avait du mal à définir sa relation avec la fille de Beltran et Riannon. En fait, l'enfant, charmante, touchante, la mettait mal à l'aise par la puissance de ses dons. Les révélations qu'elle faisait souvent spontanément étaient-elles du à un instinct naturel ou à ses dons? Que savait exactement la petite fille à son sujet?
Mais Liane adorait les Compagnons qui le lui rendaient bien. Et il fallait que Beltran s’habitue à voir sa fille juchée sur une de ses créatures, car à n'en pas douter, ce serait son destin !

"Des congés?! Je ne crois pas me souvenir t'avoir vu en congé. Je demande à voir."


Elle avait du mal à imaginer Beltran sans occupation, c'était même incongru. En dehors de ses appartements, où il était son compagnon et son amant, il était le Capitaine des Armées de Valdemar, même à ses yeux.
Mina tendit la main vers son visage et passa ses doigts dans ses cheveux blonds, dans un geste qu'elle espérait tendre.

"Et ca ressemble à quoi, un Beltran en vacance? Tu dois reprendre tes... comment dire, tes fonctions de fils du Seigneur de Greenhaven? Ou tu voyages?"

Même si elle doutait qu'il ai l'aval de la maison de Guérison pour repartir sur les routes tout de suite, vu son état de santé, ou qu'il profite d'un congé exceptionnel pour se plonger dans des intrigues de cour.
D'ailleurs, il s'excusa du manque de nouvelles parvenues jusqu'à elle et avoua ignorer ce qui pouvait s'y raconter. Mina haussa un sourcil surpris et s'étonna:

"Vraiment? Tu ignores ce que ce panier de crabe aime colporter? C'est pas tant des rumeurs qui viendraient jusqu'ici, mais ce qu'en font ce qui les entendent et les répète... Du genre que tu es mort, ou que les officiers sont trop occupés à... à la bagatelle avec les filles qui tournent autour des camps militaires, pour se concentrer sur les combats..."

Mina avait entendu ce genre de chose, une fois, en passant devant un groupe de demoiselle bleues. Plus précisément, ce n'était pas des officiers qu'elles parlaient, mais bel et bien du Capitaine, et le tout avait été dit assez fort pour qu'elle l'entende et qu'on puisse observer sa réaction. Exactement le genre de comportement et de piques contre lesquels Wylan l'avait mis en garde.
Malheureusement pour les jeunes femmes en question, Mina n'avait rien laissé paraître, et pas seulement par orgueil, mais aussi et surtout parce qu'elle savait que c'était faux, et qu'elle avait toute confiance dans la fidélité de Beltran. Il avait attendu des saisons entières avant de pouvoir la toucher, ce n’était pas pour aller batifoler avec la première catin de camp militaire venue, non?

En revanche, quand il évoqua son envie de passer son temps libre avec elle, Mina s'affola un peu même si elle tenta de ne rien montrer:

"Du temps avec moi? Et nous ferions quoi?"


La question avait du sens pour elle, vraiment. En fait, les choses telles qu'elles étaient convenaient parfaitement à Mina. Beltran avait ses fonctions prenantes, et elle sa formation et ses corvées, ce qui leur laissait peu de temps à partager ensemble, souvent uniquement des nuits à dormir l'un contre l'autre. Pas qu'elle ne voulait pas passer plus de temps avec lui ni qu'elle n'apprécie pas ces moments ensemble, loin de là, seulement, elle se sentait incapable de faire autre chose. C'était assez complexe.
Elle savait qu'il l'aimait, et se sentait tellement valorisée à ses yeux, il la respectait, la considérait comme son égale. Et si, au prix de gros efforts et d'un travail sur elle-même considérable (et d'un harcèlement quotidien de son Compagnon), Irmingarde avait réussit à admettre sa propre valeur, elle ne se considérait absolument pas au même niveau que Beltran. Il était instruit, cultivé, charismatique, et noble par dessus le marché, et elle... elle essayait de donner le change avec ses qualités qui lui paraissaient un peu faibles à coté, mais qui semblaient lui convenir, du moins dans le cadre plutôt fermé de leur relation.
Elle avait mis sous clef ce sentiment d'infériorité qui ne portait pas à conséquence lors de leurs rares rendez-vous ou nuits passées ensemble, mais s'il voulait passer plus de temps avec elle, sortir, parler, débattre... elle avait peur de passer pour une idiote.

:Ce n'est pas faire honneur aux sentiments de Beltran de penser qu'il puisse en venir à te mépriser parce que vous n'avez pas eu la même éducation: intervint Ezarel, dont la réprobation s'était jusque là fait sentir silencieusement. :Dois-je te rappeler qu'il est tombé amoureux de toi telle que tu es, et non de celle que tu aurais pu être si... Sans compter la mission à Sironis ou il t'a fréquenté quotidiennement. Il se moque de ça: assura le Compagnon.
:Ha... je sais tout ça. Mais ce n'est pas tant lui que les autres...:
:Nous y voilà, encore et toujours le regards des autres... Tu vaux mieux que la plupart, c'est toi que j'ai élue, pas eux, ça devrait te suffire:
:Je le sais, mais je n'y arrive pas, voilà, j'essaye...:
:Tu essayes? En te cachant dans une écurie pour le retrouver? Belle tentative en vérité!:
:Niania...:


Mina s'en voulait d'être si pénible avec elle-même et les autres, surtout quand Beltran lui répéta qu'elle lui avait manqué, vraiment beaucoup manqué. Elle tourna son visage vers la droite et embrassa le dessus de sa main posée sur son épaule. Elle laissa ses lèvres un moment contre sa main, goutant sa peau avec plaisir. Puis elle releva la tête et sourit faiblement:

"Je comprends les nobles finalement, qui ne voient dans leur mariage que des alliances sans que les sentiments ne comptent. Au moins, quand un des deux doit risquer sa vie, l'autre s'en fiche, il continue sa vie en attendant que ça passe. C'est assez confortable... Alors qu'aimer.... c'est terriblement compliqué."

Elle se tut quelques secondes avant de réaliser que sa déclaration pouvait avoir été mal comprise et précisa:

"Je préfère être moi, évidemment! Je n'échangerai pour rien au monde ma place contre un nom à particule et un manoir à la campagne. D'ailleurs..."

Mina n'avait jamais vraiment parlé à Beltran de ses recherches généalogiques. Mais comme celles-ci se précisaient, elle lui avoua:

"Selon Isabeau de Girier, il serait possible que je sois l'enfant illégitime d'une des filles de la famille Sadare, c'est à vérifier, ce que ton cousin a très aimablement accepté de faire s'il le pouvait. Donc si ça se trouve, j'ai du sang noble dans les veines!"

L'expression amusée qu'elle arborait montrait néanmoins que cela l'indifférait totalement. Ce n'était pas parce que le rang social des nobles l'intimidait parfois que celui lui donnait envie, c'était même le contraire.


« Modifié: 10 août 2016, 01:07:32 par Irmingarde »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #7 le: 21 août 2016, 13:46:34 »
"Merci. Je n'ai pourtant pas fait grand chose cette fois-ci, du moins est-ce l'impression que mon immobilité forcée m'a donnée..." avoua le Capitaine à voix basse, alors qu'il n'aurait jamais formulé ce genre de chose à voix haute avec qui que ce soit d'autre. "Je n'ai pas perdu mon bras entièrement, heureusement..." conclut-il quant à sa blessure, n'ayant pas envie de s'étendre plus là dessus.

La caresse d'Irmingarde se termina par celle que lui rendit Beltran. Il y mit toute sa tendresse et sa joie d'être revenu auprès d'elle. Il réussit même à exprimer tout cela à voix haute une fois de plus. Esquivant d'autres questions, il embrassa sa belle avec passion, étonné de la sentir bien réagir à toutes ses tentatives d'amoureux. Puis leurs lèvres se séparèrent quand Mina décida de la fin du baiser. Beltran eut un sourire détendu à la réponse de la jeune fille, puis se concentra sur les informations importantes.

"Je me demande où ils t'enverront en probation...." ne put s'empêcher de s'inquiéter Beltran. "J'espère qu'ils ne t'enverront pas à la frontière de sitôt malgré ton Don... Je pourrais peut etre m'arranger pour te faire admettre dans une équipe de surveillance autour de Haven, nous avons besoin du plus de volontaires possibles."

Beltran vint s'asseoir aux côtés de la jeune femme sur la paille. Ils discutèrent brièvement de son emploi du temps et Beltran remercia Ezarel de sa bonne volonté quant à Liane.

"Je prends des congés dès qu'on m'y oblige." plaisanta, à demi sérieux, Beltran. La main dans ses cheveux faillit lui faire perdre le fil de la conversation. "J'irai voir la famille bientôt en effet. Tu pourrais venir avec moi..." laissa-t-il entendre un peu timidement.

Peu de temps après le sujet revint sur les rumeurs.

"J'évite d'écouter les rumeurs sauf quand elles peuvent avoir un apport politique...
" avoua le blond. "Le reste n'est que bagatelle comme tu le dis.."

Puis Beltran osa dire qu'il réservait du temps pour Mina. Cela sembla la prendre au dépourvu alors Beltran précisa:

"Nous pourrions aller chez mes parents." revint-il à l'attaque. "Ou je pourrai t'emmener au théâtre, ou voir un concert de BArde, le genre de trucs que les gens normaux font, quoi..."

Mina s'étendit brusquement sur les sentiments et l'absence de douleur qu'un mariage d'alliance apportait en temps de guerre. Elle venait de dire qu'elle l'aimait. C'était tout ce qu'avait compris Beltran. Mais avant d'avoir pu réagir, Irmingarde lui donnait une informationde première importance.

" Comment as-tu fait pour les retrouver? Es-tu sûre de toi? Veux-tu que j'envoie quelqu'un se renseigner sur cette famille avant que tu ne les rencontre?"

Irmingarde, noble? Impensable, et pourtant.... C'était une nouvelle bien excitante.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #8 le: 22 août 2016, 00:03:11 »
Mina apprécia à sa juste valeur la confession de Beltran, car elle savait combien il n'était pas du genre à s'étendre sur ce qui pouvait le troubler dans le cadre de son rôle de Généralissime. Elle n'insista pas, considérant que tout avait été dit pour le moment. On pouvait se montrer tout aussi clair en s'embrassant, ce qu'ils firent tous les deux avec un plaisir évident.

Puis ils évoquèrent la probation prochaine de l'apprentie Héraut et Beltran s’inquiéta... un peu trop aux yeux de Mina. Elle fronça les sourcils et s'opposa tout de suite à lui, d'un ton plutôt sec:

"Pas question."

Puis elle réalisa qu'elle avait été trop brusque et tempéra:

"Beltran... je serais, bientôt j'espère, une Héraut à part entière. Je n'ai pas besoin que tu interviennes pour moi pour me... cacher dans un coin. Que tu utilises ton influence, qui est grande je le sais, pour me mettre le plus à l'abri possible. Avec tout le respect et l'affection que j'ai pour toi, tu n'as pas voix au chapitre. C'est le Roi, ou certainement Alemdar, qui décidera de mon affectation, et j'irai là où on a besoin de mes compétences. Je ne suis pas une simple volontaire, j'ai été élue par un Compagnon, et j'ai le don de créer et de maîtriser le feu, en temps de guerre, ma place n'est pas à faire des rondes."


:Quoi?! Un sursaut de fierté et d'orgueil?!:
intervint mentalement Ezarel.

Mina ne répondit pas, parce que le satisfaction de son Compagnon à entendre sa liée faire son propre éloge était parfaitement claire.

"Je sais que tu comprends. Tu seras condamné à te faire du soucis pour moi, comme je m'en fais pour toi. On le savait."


Un sujet plus léger vint sur le tapis, celui des congés que Beltran était obligé de prendre. Elle ne pouvait pas tellement l'en blâmer, quand les traditionnelles vacances du Solstice d'Hiver venaient interrompre tous les cours des Collegia, elle-même périssait d'ennui. 

Elle sourit quand il évoqua son projet d'aller rendre visite à sa famille, et très prudemment, ne releva pas sa proposition de l'accompagner puisqu'il la faisait du bout des lèvres. Ce n'était pas vraiment correct de sa part, mais elle ne préférait pas s'arrêter sur la possibilité de rencontrer sa famille, c'était bien trop... trop.
Elle essaya de changer de sujet en abondant dans son sens quand il négligea les rumeurs qu'elle pouvait entendre, mais raté, il revint sur la proposition d'une visite familiale, entre autres projets divers et variés. Si elle ne répondait pas, il trouverai ça curieux.

"Des trucs normaux..."
elle eut un léger rire. "C'est vrai qu'on a jamais vraiment fait ça. Le théâtre, j'y suis jamais allée, ça pourrait être... sympa."

Même si objectivement, sortir réellement en public avec Beltran l'angoissait, ça, elle pouvait le faire, au contraire de...

"Rencontrer ta famille? Ca fait très... officiel."

La façon dont elle mordait sa lèvre inférieure et le ton incertain qu'elle employait montraient clairement ses réticences. Ce n'était pas qu'elle ait peur de sa famille, car Beltran lui en avait fait un portrait flatteur qui l'avait fait presque rêvé, mais à sa connaissance, il n'avait jamais ramené une femme à Greenhaven, et cela donnerait encore plus d'importance à leur relation. A l'aube de sa probation, et certainement de son retour au front quand il serait guérit, est-ce que ça valait le coup?

D'autant plus qu'en affaire de famille, elle avait aussi les siennes à régler. La révélation de sa parenté surprit le Capitaine comme elle s'y attendait, et Mina répondit:

"Isabeau sait poser les bonnes questions aux bonnes personnes. Même moi je suis surprise de la facilité avec laquelle elle a trouvé des réponses. Selon elle, tout se sait, surtout les disparitions tragiques de jeunes gens dans les rangs des nobles. Elle a cherché à partir de ma date de naissance et a trouvé, du moins on le pense."

Elle récupéra une de ses mains dans les siennes et sourit:

"C'est gentil à toi, mais comme je te l'ai dit, j'ai déjà mis ton cousin sur l'affaire. Wylan se renseignera s'il le peut, il est toujours à parcourir le pays, et tu sais qu'il est très... doué pour obtenir des réponses. On verra ensuite, si ça se confirme, si je les rencontre, où, comment, avec qui, je n'ai pas encore réfléchi. Je sais que je veux des réponses. Je suis.... stupéfaite. Mon père m'avait parlé d'une femme de bonne famille, j'avais pensé, au mieux, à des bourgeois."

Elle rassembla ses genoux contre son torse sans lâcher la main de Beltran qu'elle tenait contre ses mollets, et bascula sa tête en arrière en soupirant:

"La vie est pleine de surprise."

Puis elle posa son menton sur ses  genoux et sourit doucement au Capitaine:

"Je vais rentrer, tu devrais aller te coucher, tu en as bien besoin..."

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #9 le: 24 août 2016, 13:34:42 »
L'inquiétude de Beltran fut accueillie avec un ton sec et définitif. Avec plus de douceur qu'elle n'en avait mis dans son refus catégorique, Mina s'expliqua. Beltran soupira, puis hocha la tête à contre coeur.

"Je sais bien que je dois te laisser faire comme n'importe quel Héraut mais... C'est tellement dur de me dire que tu risques ta vie à la frontière après tout ce qui s'est passé, et se passe encore. Tu es tellement jeune... D'ailleurs, je voulais te parler de ça aussi..."

Indécis et un peu effrayé à l'idée d'énerver Irmingarde, Beltran finit par se taire sur le sujet.

"Comme tu le dis nous sommes condamnés à avoir peur l'un pour l'autre... Et cela me rend fou."


Heureusement, ils dévièrent la conversation sur un autre sujet, pourtant aussi sensible: les vacances au pays. Puis il enchaîna sur les choses qu'ils pourraient faire tous les deux. C'était un exercice difficile pour le chef des armées qui voyait rarement plus loin que son épée. Mais il avait envie de faire des efforts pour une fois.

"On pourrait aller danser, les Bardes prévoient ce genre de soirée assez souvent." offrit-il aussi, souriant machinalement à l'évocation implicite de leur soirée dansée.

Mina reprit enfin l'idée d'aller chez les Greenhaven. Elle ne semblait pas très emballée. Un peu déçu, Beltran préfèra ne pas insister. De toute façon s'il n'amenait pas Mina à Greenhaven, et bien Greenhaven pourrait bien venir voir Mina. C'était un risque qu'elle ne calculait sans doute pas.

Parler famille, c'était apprendre plein de choses sur celle de Irmingarde. Elle en savait bien plus que ce qu'aurait cru le Capitaine.

"Si tu es entre les mains de Wylan , je n'ai plus de soucis à me faire. Il trouve toujours tout."

Irmingarde s'inquiéta de son état actuel et l'envoya carrément au lit.

"Je te vois demain après mes rapports au Roi?"
s'enquit Beltran, inquiet de quitter sa belle sur une histoire non réglée.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #10 le: 24 août 2016, 21:08:42 »
Oui, c'était dur de se dire que l'autre risquait sa vie, et Mina aussi avait peur pour lui, il l'avait bien compris. Il ne se vexa pas, preuve qu'il la connaissait bien, mais laissa planer une remarque sibylline qui fit froncer les sourcils de la jeune femme.

"Tu voudrais me parler de..? Mon âge? Pourquoi?"

Il la connaissait bien, et inversement, et elle sentait que ce qu'il avait peur de dire ne lui plairait pas forcément. Qu'était-il allé imaginer pendant ses longues périodes d’inaction, entre le front et Haven?

Hormis sa remarque avortée, il n'y avait rien d'autre à dire sur le sujet, et pas besoin de ressasser le fait qu'ils occupaient chacun un poste dangereux, parce qu'aucun de deux ne lèverai le pied sur leurs responsabilités, même par amour.

Puis Beltran évoqua l'idée d'aller danser. Mina répondit à son sourire, complice.

"Très bien, je te promets de ne pas réagir comme la dernière fois, ou du moins, si la même situation devrait se reproduire, je..." elle rougit jusqu'à la racine des cheveux "... enfin nous finirons la soirée autrement."

Mais la conversation ne continua pas sur ce ton grivois, car Mina comprit que  Beltran était assez douché par son manque d'enthousiasme face à son invitation à rencontrer sa famille. Elle ouvrit la bouche, la referma, muette. Elle ne savait pas trop quoi rajouter sans s'enfoncer encore plus, ce qui était chez elle comme une seconde nature.

:C'est effectivement plus prudent: confirma Ezarel avec sagesse, connaissant le talent de son élue pour mettre les pieds dans le plat.

Parler de sa famille était plus simple finalement, même si c'était pour le moins surprenant, autant pour elle que pour lui d'ailleurs. Elle préféra essayer d'en plaisanter:

"Oh, connaissant ton cousin, ne lui répète jamais que je serai entre ses mains, il trouverai les moyens d'en faire une blague... une blague cochonne."

Un jour, elle s'habituerai, peut-être, au caractère particulier de Wylan et ne rougirait plus comme une tomate à la moindre allusion....
Au moins, Beltran ne prenait pas ombrage qu'elle s'en soit référée à son cousin plutôt qu'à lui. Mais elle ne voulait pas le déranger, pas alors qu'il avait la responsabilité d'une guerre sur les épaules. Wylan avait plus de chance d'apprendre des choses pendant ses pérégrinations.

En revanche, son conseil d'aller se coucher sembla lui rester en travers de la gorge, et rétrospectivement, Mina comprit pourquoi. 
Elle se contorsionna pour se mettre sur les genoux et s'approcher encore plus près du Capitaine. Elle ne grimpa pas à califourchon sur lui, d'une elle ne savait pas exactement où il pouvait avoir mal en dehors du bras, de deux, son équilibre déplorable risquait de les faire partir tous deux cul par dessus tête, mais elle se colla le plus possible contre lui, et attrapa son visage entre ses mains pour le tourner face au sien, leurs nez à un petit centimètre d'écart.

"Je viens sans faute demain, dès que tu es libre et que moi aussi, je te rejoins dans tes appartements. Tu demanderas à ce qu'on t'apporte un repas pour deux, comme la dernière fois que tu es revenu du front, et comme la dernière fois, je resterai toute la nuit. Je voudrais juste te voir rentrer pour te reposer, car tu es exténué, et même si je voudrais passer plus de temps avec toi, je pense que l'on profitera chacun mieux de l'autre reposé."

Sa main gauche resta sur sa joue, l'autre descendit lentement le long de sa nuque, son épaule, son torse, puis se posa sur sa cuisse, et enfin, Mina se pencha et embrassa Beltran très doucement mais très profondément.
« Modifié: 24 août 2016, 21:46:52 par Irmingarde »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #11 le: 28 août 2016, 08:40:25 »
Un peu gêné, Beltran toussota avant de reprendre la parole.

"Pendant tout ce temps où j'étais loin, je me disais que tu allais trouver quelqu'un de plus... présent mais surtout de plus proche en âge que je le suis. J'aimerai bien t'éviter toutes les critiques à propos de notre différence d'âge, surtout si je te présente à la famille. Si tu me dis que ça fait trop pour toi, dis le moi maintenant parce que sinon, je suis bien parti pour t'aimer encore et encore malgré tout ce qui  nous sépare."

Mina sourit sur un autre sujet: la danse.  Beltran lui promit qu'elle finirait la soirée exactement comme elle le souhaitait.
Quant au sujet sur Wylan...


"Wylan n'est pas bien dangereux. Les petits chiens mordent, les gros ne font qu'aboyer."

Mina prit ensuite une autre position pour pouvoir toucher Beltran sans lui faire mal. Il la laissa faire bien qu'il ne soit guère à l'aise. La jeune fille proposa un plan à suivre pour le lendemain et Beltran ne put qu'acquiescer. Il ne parla pas mais rendit un baiser passionné à sa jeune compagne.

Quand ils se séparèrent, Beltran se leva:

"Epee est déjà dans son box, il ne me reste plus qu'à aller me coucher. On se voit demain."

Maladroitement, il caressa la joue de l'élève Héraut puis se détourna, un peu gauche, pour rejoindre ses appartements.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« Réponse #12 le: 29 août 2016, 10:26:41 »
Quand Beltran avoua ce qui le tracassait, Mina fut partagé entre l'exaspération et la tendresse. Elle roula des yeux et répondit:

"Beltran... Ton âge ne m'a jamais posé de problème. Jusqu'à ce que je me rende compte de mes sentiments, l'amour même ne m'avait jamais posé de problème tellement c'était une chose que je n'envisageais pas. Je ne cherche pas à avoir quelqu'un dans ma vie au point de décider préférer un homme plus jeune que toi, plus présent ou je ne sais quoi d'autre. Ce n'est pas un compagnon dont j'ai besoin, mais de toi."

Elle haussa les épaules et continua:

"Quant aux critiques... Je ne dis pas que je vis ça avec sérénité, je déteste ça mais je vais bien devoir faire avec. Je te promets pas que ce sera rapide et facile, mais si..." elle rougit"... si tu m"aimes malgré tout ce qui nous sépare, je peux bien supporter tout ça pour toi, tu en vaux largement la peine."

Elle ne rebondit pas sur sa remarque sur Wylan, même si elle n'était pas d'accord. Wylan était dangereux, elle n'en doutait pas une seconde. Est-ce que l'aveuglement de Beltran a son sujet était dû à sa manie de sous-estimer la dangerosité des membres de sa propre famille, sa fille, son cousin?
Elle préféra remettre à plus tard ce genre de réflexion, et profita du baiser qu'il lui rendit.
Le moment présent était bien plus agréable. Le reste attendrait.

RP CLOS