Auteur Sujet: Quelques pas dans la neige (Fleur)  (Lu 5532 fois)

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Quelques pas dans la neige (Fleur)
« le: 17 août 2016, 19:29:41 »
1er jour de la 2eme décade d'hiver 1182

La fête de l'hiver se terminait à peine. Haven était parsemée de ses reliefs, ça et là, et tout Valdemar récupérait des excès perpétrés durant les festivités. Joshua n'avait pas été le dernier à profiter des soirées prolifiques en nourriture et en boisson (outre le fait qu'il avait vendu nombre de bouteilles de vin à l'aube des festivités). Il avait laissé les affaires de côté quelques jours pour participer à la fête avec le gratin de la noblesse. Tout se déroulait comme il le voulait, sur tous les plans, un peu de détente ne lui avait pas fait de mal.

Du moins, jusqu'à ce matin. Le contre coup d'une décade à faire la fête retombait sur ses épaules. Ou, plus précisément, sur la tête. Il se sentait légèrement vaseux, ce matin. Ses pensées peu claires. Une fois levé, débarbouillé et un repas léger avalé en compagnie de nombreuses tasses de thé, son état s'était vaguement amélioré. Mais le noble n'aimait guère ce brouillard dans lequel il semblait condamné à évoluer pour la journée. Il décida donc de tenter de le chasser avec un peu d'air frais.

Un épais manteau enfilé et des bottes bien chaudes au pied, il se dirigea vers les jardins du Palais. En cette saison, on ne peut pas dire qu'ils débordaient de vie. Les arbres présentaient leurs branches nues à un ciel nuageux, les fleurs s'étaient pelotonnées sous terre et la neige recouvraient le paysage. Il évoluait dans un monde en nuances de gris et de blanc, à peine troublé ici et là par la touche sombre d'un buisson ou d'un arbre. Ou parfois par les habits plus colorés d'un autre être humain.

Comme en cet instant où une robe apparut à Joshua alors qu'il prenait un tournant du sentier. À cette distance, Joshua ne voyait pas de qui il s'agissait, mais s'il continuait dans cette direction, il allait croiser la Dame ou la Demoiselle. Brièvement, il se demanda s'il allait faire demi-tour pour y échapper, puis il se dit que, comme lui, l'inconnue passerait son chemin. Il suffirait de la saluer rapidement puis de continuer sur sa route. Comme il se trompait !

Fleur de Trevale

Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #1 le: 18 août 2016, 08:17:31 »
Quand on portait le prénom de Fleur, on était prédestiné à détester l'hiver. Enfin, détester... On dira que Fleur aimait beaucoup moins l'hiver que les autres saisons.
La nature, endormie, semblait morte. La ville s'était vidée de certaines familles illustres qui s'en étaient retournées dans leur domaine familial pour la saison. Pour sa part, Fleur avait refusé nettement d'aller s'enterrer à Trevale sous la neige!
Et puis la neige, tient, de partout...
Non, vraiment, l'hiver rendait Fleur un peu morose.

C'est avec une pointe de chagrin que la jeune femme se promenait dans les jardins, en quête de compagnie sinon de distraction. Et c'est avec plaisir qu'elle aperçut une silhouette venir vers elle, qu'il lui semblait reconnaître.
Ils se retrouvèrent face à face et Fleur eut un grand sourire charmeur en reconnaissant l'homme en question:

"Sieur Brolin, quel plaisir de vous croiser! Je ne savais pas que vous restiez en ville pour l'hiver!"

Difficile, alors qu'elle commençait déjà à échanger avec lui, de l'esquiver.

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #2 le: 18 août 2016, 19:31:48 »
Au temps pour ses espoirs de tranquillité.

Cachant son dépit derrière un masque d'amabilité, Joshua sourit à la reine des ragots en personne et s'arrêta pour la saluer. Malgré le fait qu'elle était bien la dernière personne qu'il désirait voir à ce moment. Il voulait décuver, pas attraper une nouvelle migraine.

« Hé bien si. Les festivités sont un bon moment pour les affaires, et pour se détendre ensuite. »

Il ne signala pas que cela n'était pas habituel. Cela variait d'une année sur l'autre, mais c'est vrai qu'il rentrait chaque automne au domaine pour les vendanges et préférait souvent ne revenir à Haven que lorsque le printemps montrait son nez. Cette année, il avait préféré ne pas rester loin de Haven trop longtemps, à cause de ses fiançailles. Sans parler de son père qui, vieillissant, lui laissait peu à peu les rennes des affaires du domaine et qui l'avait chargé des ventes de vin pour la fête.

« J'imagine que vous êtes également resté, vous et votre mari, pour profiter de la fête à Haven ? »

Ce n'était pas qu'il avait spécialement envie de discuter avec Fleur de Trevale mais il était trop bien élevé pour avoir l'impolitesse de la planter là, au milieu des jardins.

Fleur de Trevale

Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #3 le: 19 août 2016, 18:24:44 »
Joshua Brolin, en voilà un homme charmant! Bien élevé, bien éduqué, et puis assez bel homme, il faisait très bien, dans un salon. Son seul défaut, c'était son affabilité, mais comme Fleur savait parler pour deux, ça ne lui posait pas particulièrement problème.

"Je suis tout à fait d'accord, on se détend tout aussi bien en ville."

Car Fleur était en général débordée, évidemment, et avait grand besoin de se détendre...

"Exactement, mon mari et moi préférons nettement passer les fêtes ici..."

Fleur et Joshua partageai finalement la même histoire, car les parents d'Owen, vieillissant également, laissait aussi quelques responsabilités à leur fils et sa femme. Ils n'avaient pas tellement le choix, Owen était l'héritier, et le monde allait devoir faire avec!

"Trevale est superbe à cette période de l'année, bien entendu."
se rattrapa-t-elle in extremis.

Elle devait se montrer fière de la ville dont elle tenait son nom, elle le savait. Ce ne serait pas malin d'avouer qu'on y périssait d'ennui. D'ailleurs, elle avait du négocier sec avec Owen pour ne pas rejoindre Trevale cet hiver, car lui aimait ce lieu ou il avait grandit, et avait conscience que l'état de santé de ses parents appelait une visite de leur part, par peur de ne jamais les revoir en vie.

"Mais Haven n'a pas son pareil pour fêter le solstice."


Puis, avec un sourire séduisant, elle le questionna:

"Et comment se porte Lucinda?"

Bien sûr, comme tout le monde, elle avait appris que les fiançailles avaient bien été conclues entre Sieur Brolin et la jeune De Vaum, et malheureusement pour Joshua, c'est sur lui qu'elle tombait avant la barde, et donc à lui de faire les frais de sa curiosité.
« Modifié: 19 août 2016, 18:57:48 par Fleur de Trevale »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #4 le: 20 août 2016, 16:25:21 »
Joshua rit intérieurement en entendant la jeune mariée tenter de dissimuler qu'elle n'appréciait pas outre mesure de passer du temps sur les terres de son mari. La campagne l'ennuyait-elle ou bien était-ce sa belle famille le problème ? A moins que ce ne soit un peu des deux. A dire vrai, Joshua n'était pas intéressé outre mesure par ce genre de détails, mais comme il s'agissait de voisins et désormais de partenaires commerciaux, il garda l'information dans un coin et passa à autre chose.

« Haven sait voir les choses en grand. » conclut-il simplement pour l'approuver.

Soit dit en passant, le noble appréciait également le festival de l'hiver de Haven pour cela. Autant d'un point de vue négociant que d'un point de vue personnel.

Naturellement, il ne fallait pas s'attendre à passer au travers des questions de la reine des ragots. Déjà lorsqu'il était de notoriété publique que Joshua convoitait Lucinda les langues allaient bon train, à présent qu'elle avait accepté de l'épouser les rumeurs circulaient avec un regain de vigueur, même si cela s'était quelque peu calmé avec le temps. Pour Fleur, il était probablement plus croustillant d'obtenir des informations de première main, ce qui lui donnerait plus de crédit lorsqu'elle irait babiller à tord et à travers. Si cette manie agaçait Joshua, surtout en ce moment où il ne demandait rien de mieux que d'être seul, il décida d'en prendre son partie. Après tout, ce mariage arrangé allait lui apporter un certain soutien, en plus des terres de la dot de Lucinda, et se montrer uni à ses alliés était important pour Joshua.

Pas un brin de contrariété ne paru sur son visage lorsqu'il répondit à son interlocutrice, tout au contraire, il n'était qu'amabilité.

« Elle se portait comme un charme lorsque je l'ai quittée hier, bien qu'un peu fatiguée par les festivités, comme nous le sommes tous. Lucinda a naturellement dû participer, en tant que Barde, c'est pourquoi elle est demeurée elle aussi à Haven. »

Ce qui avait conduit Joshua à décider de revenir passer l'hiver à Haven, afin de fréquenter aussi régulièrement que possible sa fiancée.

La bise souffla brièvement, faisant voler quelques flocons. Joshua se dit qu'il serait plus agréable de marcher pour se réchauffer plutôt que de rester ainsi plantés au milieu des jardins déserts et glacés.

« Peut-être pourrions-nous continuer cette discussion en faisant quelques pas ? Nous serrons moins incommodés par le froid si nous nous mouvons. »

En homme bien élevé, Joshua se retourna pour qu'ils puissent s'en aller dans la direction que suivait Fleur avant de le rencontrer et lui offrit son bras gauche.
« Modifié: 20 août 2016, 16:59:21 par Joshua Brolin »

Fleur de Trevale

Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #5 le: 21 août 2016, 15:09:10 »
"C'est ce que j'ai toujours dit à Owen pour le convaincre de venir s'installer ici!"

Owen n'était pas quelqu'un aimant particulièrement le changement, aussi, si ça n'avait tenu qu'à lui, il serait resté vivre tout l'année à Trevale. Ce n'est que sous l'impulsion de sa femme et ses promesses de soirées, fêtes et dépenses qu'il avait accepté de s'installer dans la Capitale.

La question de Haven et de la campagne étant réglée, si on pouvait considérer ce déballage de lieu commun de question, Fleur enquêta tout naturellement sur le futur mariage de Sieur Brolin.

"Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'entendre jouer Lucinda, ce que je regrette et qu'il faut que je corrige rapidement, car certainement, une fois mariée, elle aura moins de temps à consacrer à la musique?"

Fleur prouvait par cette réflexion qu'elle ne connaissait absolument rien aux Bardes, se contentant, comme nombre de Noble, d'apprécier leurs talents. 

Très courtoisement, et galamment, Joshua Brolin proposa son bras à Fleur afin de chasser le froid en faisant quelques pas dans la neige avec elle. Avec plaisir, Fleur posa sa main droite sur son avant-bras et lui fit par d'une idée qui venait de lui venir en tête.

"Entre votre union, celle d'Isabeau de Girier et Raimon d'Armentières, et la mienne, c'est toute une nouvelle génération qui prend les reines dans notre milieu."


Pour une fois, ce n'était pas une réflexion sans fondement qu'elle faisait, comme à son habitude. C'était la réalité, un futur très proche, où les décisionnaires, ce serait eux...

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #6 le: 22 août 2016, 11:04:19 »
Lui non plus, à vrai dire, n'avait pas beaucoup entendu Lucinda et son violon. Il y avait eu quelques rares occasions mais la plupart du temps, lorsqu'ils étaient ensemble, il n'était pas question de musique ou de chant. Néanmoins, Joshua ne partageait pas l'avis de Fleur sur le temps que Lucinda posséderait pour la musique. La future femme du noble n'aurait pas pour seul but de paraître à son bras, une fois qu'ils seraient unis, comme beaucoup de ces femmes qui servaient de trophée à leur mari. Non, Joshua avait bien compris que la Barde resterait une Barde, et cela l'arrangeait largement, il fallait bien l'avouer. D'autant que la jeune femme n'aurait pas à s'occuper d'un foyer avant plusieurs années, si cela devait arriver.

« Je ne pense pas que vous soyez lésée de sa musique après notre mariage » répondit-il donc sans rien laisser paraître de ses pensées quant à la vision simpliste de la vie que possédait Fleur. « Il faudrait bien plus que cela pour qu'un Barde renonce à sa musique » plaisanta-t-il. « Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de priver le Collegium de son talent. »

Mais tandis qu'ils cheminaient dans la neige, Fleur se montra quelque peu plus clairvoyante, quoi que ce soit un bien grand mot pour cette tête vide. Sa remarque sonnait vrai. Bien que pour Joshua les choses aient débuté depuis plusieurs années, avec son premier mariage. Il comprenait cependant ce que la toute jeune mariée voulait dire et abonda dans son sens.

« C'est vrai. Ce sont les choses de la vie, le cycle naturel dirons-nous. Un jour viendra où nous serons à la place de nos parents. »

De ce jour, Joshua en rêvait souvent. Il ne souhaitait pas la disparition de son père, seulement être reconnu maître du domaine comme lui. À l'heure actuelle, il restait le fils du patriarche et cela ne lui conviendrait plus longtemps.

Fleur de Trevale

Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #7 le: 22 août 2016, 17:33:42 »
"Oh je suppose oui, après tout, c'est son métier."

Fleur ne pouvait pas vraiment comprendre ce que voulait dire de vivre de sa passion, puisqu'elle n'en avait pas à proprement parlé. Elle aimait les fleurs, et jardinais souvent, mais n'y consacrait pas non plus des heures. Quant aux potins, s'ils rythmaient son quotidien, elle n'en vivait pas, bien sûr.

"Je suis certaine que votre mariage sera un évènement. A coup sur, les invités seront divertis par une musique de qualité."

Fleur disait "les invités" car les invitations officielles n'avaient pas été lancées, à sa connaissance, mais il va de soi qu'elle estimait qu'elle et Owen feraient partis des convives.

Puis Brolin acquiesça à sa remarque sur l'avenir.

"Oui, c'est l'ordre des choses...", répondit-elle prudemment.

La jeune femme non plus n'espérait pas la mort des ses beaux-parents, elle n'était pas cruelle. Cela dit, ils étaient âgés, et elle était impatiente de devenir la Dame de Trevale en titre. Si Owen obtenait ce poste de Conseiller, alors, elle serait quelqu'un qui compte, dans le pays.

"J'espère que vous avez été satisfait du transport de vos marchandises la fois dernière, nous n'avons pas vraiment eu le temps d'en parler depuis."

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #8 le: 23 août 2016, 11:01:15 »
Leur mariage serait un événement. Rien de moins. En soi, Joshua s'en fichait comme d'une guigne, mais étant donné les deux familles en cause, en effet la fête aurait de quoi donner à parler pendant au moins une décade et demie.

« Sans aucun doute » confirma-t-il « Lucinda y veillera, c'est certain. »

Il ponctua d'un sourire qu'il espérait attendri, comme pour dire qu'il avait de la tendresse pour sa fiancée. La vérité étant toute autre, bien sûr.

Les banalités de succession passées, Fleur s'enquit d'un sujet plus sérieux.

« Tout à fait. Mon régisseur comme le client m'ont rapporté que tout s'était déroulé comme convenu. Vous avez rempli votre part du contrat et je vous en remercie. Grâce à vous les vendanges ont pu se dérouler sans anicroche. »

Surtout pour le prix qu'il avait eu à payer. Il n'avait certes pas économisé d'argent mais il avait payé moins cher que ce à quoi il s'était attendu. Cela lui convenait à merveille. Et l'on pouvait dire qu'au domaine ils n'en avaient pas été fâchés non plus.

« J'espère que pour vous aussi les affaires se portent bien » ajouta-t-il poliment plus qu'intéressé.

Fleur de Trevale

Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #9 le: 27 août 2016, 13:05:40 »
Joshua avait porté le deuil de feue sa femme Kate avec beaucoup d'application, et finalement, Fleur, comme beaucoup de monde, avait l'habitude de le voir austère. Aussi, le voir sourire de cette façon l'enchanta, comme s'il ne dévoilait cette facette qu'à elle, comme un nouveau secret. Elle répondit donc à sa remarque d'un sourire de connivence.

Puis ils parlèrent affaire, et Fleur eut le plaisir d'entendre que la négociation qu'ils avaient conclue s'était déroulée à merveille. Ce n'était pas grand chose, mais pour la jeune femme, c'était comme si elle avait doublé les revenus de Trevale.

"Je suis ravie, Owen également, nous avons conscience l'importance de s'entraider entre voisins."

Bon, ce n'était pas certain pour Owen, mais tant que sa femme était heureuse, lui aussi.

"Nos affaires? Elles vont bien, oui..."


Trevale était vaste, et non spécialisé dans un type de marchandise. La gestion d'un tel domaine n'était pas simple, entre les fermiers, les métayers, les récoltes, le commerce avec Hardorn... Pendant sa lune de miel, Dame de Trevale avait initié Fleur aux tâches qu'elle serait amenée à occuper. Depuis, elle lui envoyait régulièrement quelques rapports peu importants.
Du coup, elle n'était pas vraiment au fait la situation de Trevale, mais elle savait que ça allait. Et elle savait surtout que si ça n'allait pas, ce n'était pas quelque chose qui se disait.

"Hardorn est un bon voisin pour le commerce, vous devez le savoir."


Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #10 le: 29 août 2016, 20:27:47 »
Tu m'étonnes qu'ils devaient être contents ! Avoir ouvert des possibilités avec les Brolin, ce n'était peut-être pas l'affaire du siècle mais ce n'était pas non plus la famille la plus négligeable qui soit. Et pour Fleur, la douce et naïve reine des ragots qui avait conclut ce marché, c'était une première fois réussie. Relativement. Elle devait imaginer tellement de choses dans son esprit simpliste. Joshua quant à lui était plus pragmatique. Même s'il referait sans doute appel aux services des Trevales à l'occasion, il allait falloir s'acquitter de sa promesse rapidement, avant qu'elle ne devienne une menace potentielle (quoi qu'il ne craignît pas trop les capacités de Fleur de Trevale).

« C'est fort généreux de votre part. Vous avez bon cœur. »

Quant aux affaires des Trevales, Joshua n'avait posé la question que par pure politesse. Il avait conscience que les deux familles, bien que voisines, n'étaient pas suffisamment proches pour être sincères à ce sujet. Il s'attendait donc à une réponse positive, qui vint sans se faire prier. Éventuellement, elle allait peut-être se vanter de l'une de ces dernières affaires. Cela en revanche ne vint pas. Fleur en resta aux banalités, se contentant d'énoncer ce que naturellement Joshua savait déjà.

« Oui, je dois dire qu'ils sont friands des marchandises valdemarannes. Nous leur vendons chaque année bon nombre de bouteilles. »

Comme ils continuaient à cheminer dans la neige, le froid les entourait et semblait décidé à s'emparer d'eux. Malgré ses vêtements chauds, Joshua en ressentait peu à peu les effets. Et lorsqu'un vent léger vint les prendre de côté, il se retint à grand peine de frissonner.

« Mais l'hiver endort le marché. Je dois bien avouer que maintenant que la fête de l'hiver s'est terminée il me tarde que le printemps revienne. Bien que je sache cela nécessaire pour faire renaître la terre, je n'aime pas la voir ainsi. Elle paraît si morte. »

Joshua promena son regard alentour. Tout était si morne sous cette neige. Lui il préférait lorsque les plantes reprenaient vie et produisaient des fruits. Il aimait voir les vignes faire preuve de toute la force de leur sève. C'est ainsi que la nature était selon lui. Et même si ses paroles n'étaient que banalité, elles avaient un fond de vérité.

Fleur de Trevale

Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #11 le: 31 août 2016, 09:37:10 »
Oh oui, Fleur avait bon coeur. Pour le moment, c'était une qualité pour elle, mais pour n'importe qui d'un peu manipulateur, c'était un défaut extrêmement attirant.

"J'essaye d'être juste."


Ce qui voulait dire que pour l'instant, au contraire de Brolin, elle était incapable de chercher à profiter honteusement d'une situation à son avantage, au détriment de l'autre.
Ils évoquèrent Hardorn et le partenaire commercial qu'était le pays pour ceux qui vivait près de la route commerciale de l'Est.

"Je suis des cours de Hardornan régulièrement depuis mon mariage, c'est une langue difficile..."

Son professeur était de plus vieux, austère, et laid. Mais il ne s'en laissait pas compter par Fleur, et était hermétique à son charme, la jeune femme était donc condamné à apprendre.

"Vous même, vous parlez beaucoup de langue?"


Fleur n'avait jamais été une étudiante assidue sinon sérieuse, et admirait ceux qui apprenait avec facilité et envie.

Le vent se leva un peu, et Joshua Brolin se mit à parler de l'hiver d'un ton presque poétique. Fleur renchérit:

"Je n'aime pas l'hiver. J'ai besoin de vie pour être heureuse..."

Elle tendit sa main libre vers une branche dont elle fit tomber la neige au sol.

"Mais ce n'est que passager..."

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #12 le: 04 septembre 2016, 07:56:33 »
La justice était une notion fluctuante selon la personne à qui l'on s'adressait. Si l'on demandait à Joshua s'il s'estimait juste envers les autres, il répondrait oui sans la moindre trace de mauvaise fois. Pourtant, il était des personnes qui ne l'auraient pas qualifié ainsi. Alors, que Fleur de Trevale déclare essayer d'être juste envers son prochain n'avait rien de surprenant. Surtout lorsqu'on connaissait un tant soit peu la jeune femme.

« C'est tout à votre honneur. » la berça-t-il avec un brin d'ironie.

Mais comme ils parlaient d'un sujet plus intéressant, Joshua laissa bien vite de côté ces banalités.

« Elle n'est plus très difficile une fois que l'on en a saisi les mécanismes. Cela dit, j'ai pris de l'avance sur vous, on m'a enseigné cette langue lorsque j'étais encore enfant. Il est toujours plus simple d'apprendre à cet age là. »

Puis enchaînant sur la question suivante :

« Je ne connais guère que le hardoran, il n'y a que celle-ci qui soit réellement utile pour les tractations que nous avons à conclure. »

L'hiver… une saison si morne et surtout si froide. Joshua s'en passerait bien volontiers. Tout chauds qu'ils soient, ses vêtements ne protégeaient pas l'entièreté de son corps. Le peu de peau exposée sentait la morsure du froid.

« Oui, passager, fort heureusement. »

Les neige crissait sous les chaussures de Joshua. Il retrouvait les traces de ses propres pas dessinés avant de rencontrer Fleur. Les seules traces humaines visibles. Évidemment, il n'y avait personne d'assez fou pour suivre leur exemple.

Le temps leur donna raison. Alors qu'ils cheminaient tranquillement, de petits flocons commencèrent à voltiger. Ils étaient peu nombreux pour l'instant mais nul doute que cela ne durerait pas. Ils étaient bons pour avoir droit à une chute de neige en bonne et due forme. Voyant cela, Joshua décida de rentrer. Il n'avait pas la moindre envie de récolter les flocons qui tombaient.

« Nous devrions aller nous mettre au chaud, il semblerait que le temps ne soit pas à la promenade, qu'en dites-vous ? »

Fleur de Trevale

Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #13 le: 06 septembre 2016, 18:51:10 »
L'ironie de son interlocuteur échappa à Fleur, bien sûr. Elle adressa un sourire charmeur à Joshua.
Puis ils évoquèrent leurs compétences linguistiques et la jeune femme rit en se souvenant:

"Oui, on apprend certainement mieux enfant, mais j'ai une soeur jumelle, et il était encore plus dur de faire preuve d'autorité face à deux petites filles qu'à une seule. Je n'ai pas beaucoup été contrainte à quoique ce soit."

Fleur avait conscience d'avoir eu une enfance choyée.

"Mais j'ai été envoyé chez les Bleus, où les professeurs sont un peu plus durs que ma gouvernante."

Et encore... Les enfants de nobles n'étaient pas vraiment ennuyés par le corps professoral, ils n'avaient, en général, pas vraiment besoin de leurs études pour s'assurer un avenir matériel, mais plus s'assurer une certaine image. Surtout pour une femme. Leurs connaissances étaient précieuses sur le marché du mariage.

Joshua Brolin montrait, en expliquant qu'il parlait uniquement le Hardonan pour des raisons commerciales, qu'il se fichait de ses considérations sociales. Sa réflexion tira d'ailleurs à Fleur un haussement de sourcil surpris, presque choquée.

"Je crois savoir que vous avez un fils? Viendra-t-il chez les non-affiliés, plus tard? S'il ne déclare pas un don particulier entre temps, bien sur."

Difficile d'imaginer le sérieux Joshua Brolin donner naissance à un enfant Doué. Peut-être sa descendance avec Lucinda?

La neige vint à tomber plus drue, alors, et Fleur du admettre qu'ils ne pouvaient plus déambuler sans risquer d'attraper froid. Elle acquiesça à la remarque de son compagnon de promenade:

"Je crois que vous avez raison. J'ai des plus un engagement chez les De Villiers ce soir, je dois rentrer me préparer."

On ne faisait pas attendre les De Villiers qui travaillent, Fleur le savait, à faire entrer Owen au conseil.

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : Quelques pas dans la neige (Fleur)
« Réponse #14 le: 07 septembre 2016, 16:22:51 »
Fleur avait une sœur. Il est vrai que depuis le mariage de cette dernière on ne la voyait plus guère à Haven et que l'on en venait vite à oublier son existence. Surtout avec une sœur bruyante pour deux. Joshua imaginait facilement les difficultés du précepteur face à ces deux fillettes déterminées à ne pas écouter. Il s'agissait selon lui autant d'une faute de la part des parents que du précepteur, ils auraient dû intervenir. Si jamais Matthew devait s'avérer trop difficile pour son professeur, Joshua y mettrait bon ordre rapidement. Du moins, si son propre père ne s'en chargeait pas avant lui.

« Matthew a déjà commencé ses premières leçons au domaine Brolin, il y poursuivra le reste de son éducation. Il est mon héritier, et ce dont il aura besoin pour gérer le domaine ne pourrait lui être apporté par l'enseignement des Collegia. »

Le ton était peut-être légèrement plus sec que nécessaire. A vrai dire, Joshua avait les Collegia en horreur. Ce qui se passait à l'intérieur de leurs murs n'aurait pas dû avoir l'aval de la couronne. Mais l'on ne pouvait demander mieux à des monarques qui étaient eux-mêmes élevés dans un tel lieu de débauche. Personne, dans la famille de Joshua n'avait développé le moindre don, l'on ne trouvait aucun Héraut (du moins dans les branches proches), aussi les Brolin n'envisageaient-ils pas que le dernier né pusse faire montre d'un Don particulier.

La suite de ce sujet gênant lui fut épargnée. Il fallait se quitter. Fort bien. Voilà qui faisait son affaire. Il allait pouvoir retrouver la tiédeur agréable de sa demeure et terminer cette journée de tranquillité après la tempête comme il l'avait commencée. En homme bien élevé, il raccompagna tout de même Fleur et la salua poliment avant de prendre congé de la jeune femme. Il était tout de même intrigué par ce diner chez les de Villiers...