Auteur Sujet: Debut de piste...  (Lu 7199 fois)

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Debut de piste...
« Réponse #15 le: 22 novembre 2016, 20:55:40 »
Dunwyd haussa les épaules, n'envisageant pas réellement de mesure de rétorsion envers Yvelin si celui-ci venait à manquer à sa parole. C'était son ami depuis si longtemps que changer cet état de choses n'était pas vraiment envisageable, et de toute façon, il était rare que le jeune mage en veuille réellement à qui que ce soit. Il ne donnait pas non plus de raisons de le détester, a priori.

« Peut-être, oui. Il faudra voir ça avec elle… et avec les autres professeurs du Collegium. Mais c'est une bonne idée aussi. J'essayerai de penser à lui proposer, mais après, j'imagine que j'aurai pas mon mot à dire là-dedans… et puis bon, on aura sûrement beaucoup d'autres choses à se dire avant ! »
Son sourire continuait à s'attarder sur ses lèvres : sa mère, il allait rencontrer sa mère, celle qui l'avait mis au monde avant de disparaître totalement, et cela arrivait par le plus pur des hasards, du moins semblait-il…

« C'est quand même dingue, cette histoire… et tu dis qu'elle était accompagnée, tu crois qu'elle pourrait avoir déjà un apprenti ? Ou c'étaient plutôt des genres de gardes du corps ? Enfin, si elle est si savante que ça, elle doit pas en avoir trop besoin… ou c'est à cause de ce… cet ennemi, là. »
L'unique ombre au tableau était floue, mais de taille, apparemment, et Dunwyd n'était que moyennement rassuré : si une puissante mage craignait quelqu'un, alors, cette personne devait disposer d'encore plus de pouvoirs. Très égoïstement, il espérait que le grand méchant n'était pas aux trousses de sa maman, pour que leurs retrouvailles puissent se dérouler en toute tranquillité.
« Modifié: 22 novembre 2016, 20:57:43 par Dunwyd »

Yvelin

  • Bardes
  • Barde
  • Messages: 159
    • Voir le profil
  • Fiche: Partitions
  • Âge: 21 ans
Re : Debut de piste...
« Réponse #16 le: 26 novembre 2016, 09:23:34 »
«C'est sûr que ça n'est pas la priorité. Enfin, nous verrons bien le moment venu.»

Yvelin avait maintenant un peu peur que Dunwyd ne s'enthousiasme trop. Cette femme, sa mère, l'avait quand même abandonné. Ses raisons étaient sans doute valables à l'époque, mais depuis, elle n'avait pas cherché à recontacter ce fils perdu. Il avait fallu que sa route croise celle d'Yvelin pour cela. Et même si maintenant elle semblait vouloir retrouver son enfant, il faudrait du temps pour effacer les blessures, pour qu'ils s'apprivoisent suffisamment pour entamer une relation normale.

Maintenant le choc passé (à peu près) Dunwyd semblait intégrer les autres éléments de son récit. Il lui posa des questions sur les gens qui accompagnaient la mage, et Yvelin sourit à ses propositions. Cela ne collait pas du tout avec les gens qu'il avait vu.

«Euh, comme ça, j'aurais dit que c'était plutôt des gens comme elle. Des mages, des érudits peut-être. Ils n'avaient en tout cas pas la carrure de gardes de corps. Celui qui est venu la chercher, au matin, parce qu'ils devaient partir, était un homme chenu et bougon. Je pense que même moi j'ai plus de forces que lui. Mais ils voyageaient en groupe. Va savoir pourquoi. Peut-être pour se protéger justement? Un groupe de mages ensemble, ça doit être sacrément puissant. En tout cas elle ne m'a pas donné d'explication à ce propos. Elle a sans doute pensé, à juste titre, que cela ne me concernait pas.» Il sourit. «En tout cas, aucun de ceux que j'ai entraperçus n'était assez jeune pour être apprenti. Ou alors c'était des apprentis très en retard. Personne dans ce groupe n'avait moins de vingt-cinq ou trente ans.»

Il soupira et s'étira.

«Tu as encore d'autres questions? J'imagine que... euh... un peu de solitude pour t'habituer à la nouvelle serait bienvenue? Je ne suis pas loin de toute manière si tu as des questions.»

Spoiler: montrer
Si tu veux encore poser des questions, on peut faire un dernier tour. Sinon tu peux clore en le mettant à la porte ;-)


Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Debut de piste...
« Réponse #17 le: 28 novembre 2016, 21:29:36 »
Le mystère du groupe qui accompagnait sa mère restait donc entier, ou presque. Dunwyd se contenta de prendre note d'un hochement de tête. C'était un peu étrange, mais il avait déjà suffisamment à réfléchir sans cela. Et Yvelin avait l'air de vouloir s'arrêter là dans l'interrogatoire qu'il lui avait fait subir, ce qui était bien compréhensible. De toute façon, il savait déjà le plus important. Les détails qu'il avait pu manquer ne changeraient plus grand chose à l'affaire. Il sourit donc à son ami.

«  Ça devrait aller, pour le moment. Ça me fait déjà un beau gros tas de trucs à penser… T'en fais pas, je viendrai t'embêter si je repense à quelque chose d'autre. Et merci, vraiment. Je compte sur toi pour la suite, hein ! »
termina-t-il avec un clin d'œil entendu, suivi d'un doigt brandi en guise de menace d'opérette :
« sinon, la grenouille… Tu repasses quand tu veux, évidemment. J'espère que tu seras pas trop occupé… quoiqu'avec cette livrée rouge… »

Il ne fallait pas non plus souhaiter à Yvelin de ne pas trouver d'auditoire, mais connaissant le barde, il n'arriverait pas à s'ennuyer au Collegium. Les deux jeunes gens se séparèrent finalement à la porte, et Dunwyd se renferma chez lui pour songer à toutes ces révélations. Il arriva finalement en retard pour préparer le repas, alors que c'était sa corvée du jour, et écopa d'un allongement de sa tâche pour prix de sa distraction, qu'il accepta sans même essayer de se disculper.

Spoiler: montrer
c'est tout bon pour moi, merci :)


[RP CLOS]
« Modifié: 03 décembre 2016, 15:35:23 par Thalyana »