Auteur Sujet: Hérauts on Ice  (Lu 7817 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Hérauts on Ice
« le: 08 janvier 2017, 12:32:58 »
1er jour de la 1re décade d'Hiver 1485 - Suite des événements racontés ici

Après le petit-déjeuner, Méra guida sa compagne dans l'écurie des Compagnons. Elle trouva Shirryl qui l'attendait, bien au chaud sous une épaisse couverture. Elle l'harnacha et accrocha le pique-nique et les lames à la selle. Elle passa la seconde paire à Mina et s'assura qu'elle était prête à partir avant de monter sur Shirryl et de se mettre en route.

À l'intérieur du Palais, surtout près des écuries, on avait pris grand soin de dégivrer les chemins. Par contre, dès les portes passées, les pavés scintillèrent dans la faible lumière de l'aurore. Méra jura, mais Shirryl la rassura d'une pensée vague. Pour autant, elle n'aimait pas l'idée d'obliger un Compagnon aux muscles encore froids à se déplacer sur un sol glissant. Mais elle ne pouvait rien y faire et dut s'en accommoder. Elle jeta un coup d'œil en arrière pour contrôler que Ezarel s'en sortait elle aussi. Elle adapta son rythme en conséquence et bien vite, Mina et elle atteignirent les quartiers artisans, qui fourmillaient déjà d'activité. Elles restèrent ensuite sur la Route commerciale Sud jusqu'à la dernière enceinte de la ville. La traversée des faubourgs se fit rapidement. Elles sortirent de la grande route pour prendre une voie secondaire, qui les rapprochait de la Terilee gelée. Déjà, alors que l'annonce n'avait été faite que la veille, de nombreuses personnes étaient à l'œuvre pour installer la Foire. Méra choisit de quitter le sentier pour rejoindre la rivière un peu en amont du lieu de la Foire à proprement parler. L'herbe crissait sous les sabots des Compagnons et l'air, glacial, vibrait d'une lumière étrange.

La combattante adorait l'hiver. Elle adorait le vent qui rougissait les joues, la neige qui rendait les paysages magiques, le froid qui pétrifiait la nature. Elle aimait le son de la neige sous les pieds, l'odeur de l'hiver. Ce fut donc avec un énorme sourire qu'elle descendit de selle pour faire craquer l'herbe à son tour. Elle tendit les bras, esquissa une petite pirouette avant de libérer Shirryl des affaires qui étaient encore suspendues à la selle.

«Je pense qu'elles vont aller aux Fermes Familiales. C'est juste un peu plus bas, et là-bas il y aura des écuries chaudes et des gens pour leur enlever leurs selles et tout.»

:Exactement. En plus, on reçoit toujours des bonnes choses là-bas.:

Sur ces bons mots, Shirryl s'éloigna en trottinant.

«Bon... Je laisse le pique-nique là» déclara-t-elle en désignant un arbuste auquel elle accrocha le paquet. «Je vais mettre mes lames directement sur la glace.»

Elle se dirigea donc vers la rivière gelée. Elle descendit précautionneusement sur la glace et s'assit pour attacher ses lames. Elle se releva souplement et esquissa pas pour tracer un cercle.

«Alors, tu viens?»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017, 00:27:12 »
Mina avait suivit Mera, et à défaut d'être heureuse d'être dehors à cette heure indue, elle l'était de retrouver Ezarell. Après tant de mois passés ensemble quasi 24h/24, le retour à la vie civile était presque douloureux.
Elle échangea avec son Compagnon une longue étreinte, puis attrapa la paire de lame qu'elle accrocha à la selle, avant de grimper et se réchauffer l'intérieur des cuisses sur les flancs chauds d'Ezarel. Une fois hors des Collegia, elle essaya de se faire le moins gênante possible sur son dos, en terrain dangereux, elle ne devait pas troubler la concentration du Compagnon, comme Mera le lui avait appris, lors d'une mémorable mission.

Elle prirent la route commerciale du Sud, et rien n'aurait pu être plus différent que la dernière fois qu'elle l'avait emprunté, en revenant du front. Il y avait du monde à l'ouvrage, même à cette heure, et cela tira à Irmingarde une expression surprise.

Elle aussi préférait l'hiver, depuis toujours. Peut-être avait-elle su, inconsciemment avant la découverte de son Don, qu'elle avait les moyens de réchauffer les lieux les plus glacials?
Cependant, à la suite de Mera, elle quitta à regret le dos tiède de son Compagnon qui suivit Shirryl sans se faire prier.

"Ah, se faire chouchouter au chaud, y'en a qui ont de la chance!"

Elle lança un regard amer à la Terilee gelée, comme si celle-ci allait lui sauter au visage, et observa sa mentor se préparer avec incrédulité. Elle poussa un énorme soupir à peine exagéré et la rejoint avec précaution.
Grimaçant, elle se laissa tomber dans la neige et mis plusieurs minutes à réussir à attacher ses lames aux pieds, en défiant Mera du regard de ne serait-ce que penser à l'aide et/ou se moquer.
Puis vint le délicat moment de se lever. Pendant trente bonnes secondes, Mina eut une expression absente. Et enfin, elle se secoua.
Elle se retourna sur les genoux, et planta ses mains dans la neige - merci les gants!  - pour se retrouver dans une position très distinguée, les fesses en l'air, parfaitement visibles sous son uniforme, sa cape ayant glissé à gauche. Puis elle tendit les jambes petit à petit, à reculons, vers la glace, pour poser ses pieds tremblant dessus.
Ses jambes à peu près calées, les pieds en dedans, se furent ses mains qui bougèrent, rapprochant le haut de son corps de ses jambes, le corps le plus arqué possible, dans un angle qu'elle ne se pensait pas capable de faire avec son propre corps. Et sans se laisser le temps de réfléchir plus, elle souffla un grand coup et se redressa, les jambes tremblantes, comme un poulain qui essaierait de se mettre debout pour la premier fois.

"Bordel de..."

Mina tendit les bras comme les ailes d'un oiseau, pour trouver une forme d'équilibre. Les pieds en dedans, elle se mit à glisser vers Mera, sans trop comprendre comment s'arrêter, et battit des mains en glapissant:

"Arrête-moi, arrête-moiiii !"

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017, 08:49:14 »
Méra avait toujours été particulièrement douée dans toutes les activités sportives. Elle dansait bien, pouvait courir en équilibre sur une poutre pas plus large que trois doigts, marcher sur ses mains, faire des pirouettes et des saltos. Quand elle avait découvert le patin, ce fut comme pour tout le reste, il lui fallut à peine quelques heures pour apprendre à aller en avant, en arrière, à faire des pirouettes et à freiner correctement. Depuis, elle essayait de patiner chaque hiver. La guerre l'en avait bien évidemment empêché, et elle se sentait un peu pataude sur ses patins.

Mais ce n'était rien à côté de Mina. Celle-ci semblait ne pas savoir comment se relever, maintenant qu'elle avait mis ses lames. Méra serait bien allé l'aider, mais le regard que la jeune femme lui avait lancé plutôt l'en dissuadait. Elle assista donc, curieuse, puis amusée, et finalement hilare aux tentatives de la jeune femme. Mina était plus souple que prévue si elle arrivait à se mettre dans des positions aussi... originales! Le spectacle s'acheva dans un appel au secours quand la pauvre se mit en mouvement malgré elle... en marche arrière.

Méra laissa exploser son fou rire et vint rattraper la jeune femme pour la stopper. Elle passa ensuite devant elle et lui prit les deux mains. Puis elle se mit en branle, patinant à reculons.

«C'est comme marcher, mais il faut d'abord glisser le pied en avant. Tu poses, tu pousses, tu poses, tu pousses.»

Elle lui transmit une image du mouvement nécessaire. C'était parfois plus facile ainsi, même si on ne pouvait faire ça qu'avec un autre Héraut doué de Paroles par l'Esprit.
:Comme ça.:

«Vas-y, je te tiens. Appuie-toi sur moi si tu sens ton équilibre vaciller. Et en réfléchis pas trop. Contente-toi de ressentir.»

Car le patin, comme beaucoup d'autres activités du genre, demandait surtout de la confiance en soi et un peu d'équilibre.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017, 11:24:49 »
Mina entendit Mera rire, et même vexée à mort, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Elle s'imaginait, glissant en arrière sans savoir s'arrêter, et admettait que ça devait être hautement comique.
Elle se laissa entrainer par la jeune femme, les yeux écarquillés de surprise;

"Mais comment tu fais pour patiner... à l'envers?!"

Nom d'un Kyree, le fleuve était si grand, si elle n'y prenait pas garde, elle pourrait continuer loin sans personne pour l'arrêter, car elles étaient seules, à cet endroit, à se risquer sur la glace.
Dans l'esprit de Mera, par l'image qu'elle lui transmit, patiner était simplissime, mais en pratique, il fallait se lancer!
Elle respira un grand coup, et essaya de faire glisser ses pieds. Les lames grippaient sur la glace, le sensation était très spéciale. Ses pieds partirent dans des direction opposés, elle se retrouva en grand écart malgré elle, et lâcha les mains de Mera pour tomber les fesses sur la glace.

"Aieuh!"

Vexée, elle essaya de se relever en se mettant à genoux, et s'aidant de ses mains. Elle fut rapidement debout, et essaya de rester droite. Elle posa sa main gauche sur l'épaule de Mera pour trouver un appui et essaya encore de s'avancer. Ce fut maladroit, mais elle fit quelques mètres sans tomber, la langue entre les dents, concentrée.

"Comment on freine?"

Parce que si elle prenait brusquement de la vitesse, elle voulait pouvoir s'arrêter autrement que sur un arbre.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017, 11:46:58 »
«Pour patiner en arrière il y a deux techniques...» expliqua-t-elle très sérieusement. «Là j'utilise celle où je ne risque pas de te donner un coup par mégarde. Je me contente de faire passer mon poids d'une jambe sur l'autre et de faire des petits arrondis. Regarde le motif que je trace sur le sol. C'est très facile en fait.»

C'était même presque plus facile que d'avancer, car il n'était pas nécessaire de lever les pieds et cela demandait moins d'équilibre.

Mina finit par se lancer et tenta d'avancer. Malheureusement, elle se retrouva par terre. Ce qui était tout à fait normal pour une première fois. Puis Méra constata avec plaisir que la jeune femme ne se laissait pas abattre et qu'elle se relevait. Elle s'appuya ensuite sur l'épaule de son aînée pour tenter de chercher son équilibre. Bonne méthode, car elle put enfin parcourir quelques mètres. Puis elle demanda comment freiner. Méra, très appliquée dans son rôle d'instructrice, lui expliqua lentement.

«Y a deux techniques. La première est facile, mais freine lentement, la seconde est difficile, mais freine d'un coup. Attends, je te montre la première.»

Elle ôta la main de Mina de son épaule et prit un peu d'élan. Elle traça un grand cercle avant de revenir près de la jeune femme. Là, elle vint placer son pied droit derrière son pied gauche perpendiculairement et appuya. Le bruit changea et elle ralentit doucement.

«Cette méthode demande un peu d'équilibre par contre. L'autre méthode, c'est comme ça.»

Elle repartit, prit plus d'élan et se pencha légèrement d'un côté et donna un léger à-coup pour planter le bord des lames dans la glace. Le bruit fut plus fort cette fois et elle s'arrêta net. Elle revint se placer à côté de Mina pour la soutenir si nécessaire.

«Personnellement, j'ai toujours trouvé la première méthode bien plus simple. Mais elle ne fonctionne que si tu ne vas pas trop vite. Mais en même temps, je doute que tu fasses de record de vitesse aujourd'hui.»

Elle ne disait pas cela méchamment, mais elle était réaliste. Mina serait sans doute capable de patiner honorablement d'ici une marque, mais pas de réaliser des prouesses.

«Un bon exercice, c'est d'essayer de glisser le plus loin possible sur un pied, puis sur l'autre. Ça t'aide à trouver ton équilibre. Je peux rester à côté si tu veux pouvoir te rattraper à moi.»
« Modifié: 11 janvier 2017, 09:04:04 par Héraut Méra »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017, 18:31:22 »
"C'est très facile, bien sûûûr."

Le problème, pour Mina, c'était qu'elle avait un équilibre naturel assez déplorable. Cela était du, en partie, au fait qu'elle ne comprenait pas grand chose à la mécanique des fluides, les histoires de masse, de poids, de force. Et si elle avait suivi, sous les ordres de Mera, un entraînement physique militaire poussé qui l'avait rendue assez maîtresse de son corps, ça n'avait pas solutionné le problème, ou peu. Oui, elle savait tenir sur dos de Compagnon en presque toutes les situations, se faufiler dans des espaces plus que réduits, ou accidentés, mais c'était à force d'entraînement, et de façon mécanique. Ce qui était mieux que rien, cela dit !

La bouttefeu regarda avec consternation Mera tracer un cercle parfait sur la glace comme si ça avait été la chose la plus naturelle du monde pour elle, ce que c'était. Dubitative, elle la vit tenter de lui expliquer comment freiner, se sentant incapable de faire la même chose.
L'exercice proposé était visiblement plus simple, et par orgueil, Mina refusa que Mera l'accompagne.
Elle fit porter son poids sur son pied droit et avança dessus en tenant le temps record de cinq secondes avant de reposer brutalement l'autre pied, ce qui provoqua une légère douleur qui remonta le long de sa jambe. Elle essaya avec l'autre et se cassa à nouveau la figure, se releva, et repartit, obstinée, cherchant à dompter cette nouvelle façon de se mouvoir.
Elle n'avait aucune grâce, mais elle réussit à rester sur ses pieds, et même freiner maladroitement, plus grâce à sa décélération qu'à la position fantaisiste de ses pieds.

Elle tendit les bras pour faire la belle, assez fière d'elle :

"Tadaa!"

Ses bras retombèrent et elle dit alors à Mera:

"Allez vas-y, met en moi plein les yeux et montre moi ce que tu sais faire!"

Elle soupçonnait son amie d'avoir envie de faire montre de son talent, par forcément par coquetterie, mais parce c'était elle qui avait tiré Mina du lit aux aurores pour pratiquer ce sport qu'elle adorait.

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #6 le: 11 janvier 2017, 10:59:50 »
«Tu vois que ce n'est pas si difficile! Tu t'en sors très bien pour une débutante! Tu verras, d'ici une marque, tu iras en marche avant sans problème, et je pourrais te montrer la marche arrière.»

Puis Mina déclara que c'était à son tour de faire une démonstration de ses talents. Méra sourit.

«Ce que je sais faire? À la base, je comptais surtout m'entraîner pour la course qui aura lieu pendant la Foire. J'adore y participer, c'est grisant! Mais là il n'est question que de vitesse, vu que le départ se fait en aval de la Foire et qu'on se contente d'aller en ligne droite.» Elle se mit en mouvement. «Et c'est la première fois que j'en refais depuis 4 ans, alors laisse-moi le temps de m'y remettre...»

Mais elle commença néanmoins à prendre de la vitesse pour tracer un gigantesque ovale. Elle fit plusieurs boucles, puis elle se retourna pour patiner en marche arrière. Elle se remit de face pour faire une arabesque: elle leva sa jambe droite derrière elle et se pencha en avant les bras légèrement écartés pour l'équilibre. Elle se laissa glisser quelques mètres puis revint sur ses jeux jambes. Elle fit ensuite passer sa jambe droite derrière la gauche pour glisser sur une ligne. Elle se remit droite, se donna un peu d'élan et fit une petite pirouette, qui malheureusement la déporta. Elle dut freiner pour reprendre le contrôle de sa trajectoire.

«Rah... je manque de pratique.»

Elle traça alors de grandes figures, à l'endroit, à l'envers, tenta un la figure du petit aigle (les patins sur une même ligne, mais horizontalement), réussit à reprendre une position normale avec pas mal d'élégance, puis retenta une pirouette simple, qu'elle réussit cette fois. Enhardie, elle tenta la pirouette accroupie, se releva et revint vers Mina, les joues rouges.

«Ça me rappelle la maison! Ayant grandi au bord d'un lac, c'était une de nos activités préférées en hiver. Bon, à l'époque, on glissait sur des lames en bois, qui finissaient souvent par casser, mais ça faisait partie du jeu.» Elle soupira. «J'imagine que chez toi, on ne faisait même pas de luge sur de vieilles planches? Faut vraiment qu'on rattrape le temps perdu. Après la prochaine chute de neige, on ira luger!»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #7 le: 13 janvier 2017, 22:09:39 »
Mina admirait la confiance en elle dont débordait Mera, qui était assorti aussi d'une bonne dose d'inconscience.
Mercenaire avant d'être Héraut, elle n'avait pas choisi son métier par hasard !

"J'espère que tu comptes concourir seule! En revanche, je pourrais faire une bonne supportrice!"

Elle resta songeuse et un grand sourire éclaira alors son visage:

"Par contre tu ne pourras pas faire de coup bas pour gagner, tu représente l'honneur des Hérauts!"

Comme si l'ancienne pupille de Wylan était du genre à essayer de gagner à la déloyale!
Mina la regarda évoluer sur la glace, la bouche entrouverte de stupeur.

"Mais ouiiii, tu manques de pratique, ça se voit tout de suite! Ya-t-il quelque chose que tu ne saches pas faire?"

Mina applaudit Mera quand celle-ci mit fin à sa démonstration, et ce n'était pas pour se moquer, elle avait réellement était stupéfaite par ce que sa mentor pouvait faire sur de l'eau gelée.

"Quant à la luge, c'est arrivé que des enfants fassent de la luge avec une vieille pelle, quand il neigeait, mais en cachette, il aurait été impensable d'utiliser du bois ou des outils pour construire quelque chose dédié à un loisir, tu penses! Mais je n'ai jamais pu participer... "

Posant ses mains sur sa taille, la Boutefeu avisa Mera et soupira:

"Espionner, nager, patiner, luger... y'a-t-il quelque chose que tu ne m'auras pas appris?"

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #8 le: 14 janvier 2017, 08:55:55 »
«Je concours seule quasiment chaque année, j'ai l'habitude. Parfois je trouve un autre Héraut de terrain pour m'accompagner, mais c'est très rare.»

Elle savait qu'elle irait seule cette année encore. Mais cela lui importait pas. Elle le faisait pour elle, pour s'amuser, pour le sport. Elle adorait l'ambiance de ces courses populaires, où l'on pouvait assister à des scènes rares, tel un jeune noble ambitieux féliciter un artisan pauvre pour sa course et repartir ensuite bras dessus bras dessous avec lui pour aller écluser des pintes.

«Dans cette course, personne n'essaie! C'est bien trop dangereux. Imagine trente personnes lancées à pleine vitesse avec des lames aux pieds... si tu en fais tomber une, cinq la suivront dans sa chute.»

La démonstration de patinage sembla ravir sa pupille. Elle l'applaudit même à la fin, et Méra se fendit d'une courbette exagérée marquée.

«Pour répondre à ta question de tout à l'heure, il y a des taaas de choses que je ne sais pas faire. Genre réparer une maison de poupée. Coudre. Tricoter. Dessiner. Finalement, je ne m'en sors que dans ce qui est purement physique.»

Méra se caricaturait un peu, mais l'admiration de Mina l'avait mise légèrement mal à l'aise. Elle avait certes de nombreux talents, mais comme tout le monde, ses points faibles étaient les plus nombreux.

La boutefeu admit sans détour qu'elle n'avait jamais pratiqué la luge, comme Méra s'en était douté. Souvent, la guerrière ressentait beaucoup de tristesse en imaginant l'enfance de son amie. Et de culpabilité d'avoir grandi dans la joie. Alors elle se jurait de l'aider à rattraper le temps perdu. Elle l'accompagnerait pour découvrir toutes les joies simples qu'elle ne semblait pas avoir connues enfant.

«Alors on ira luger. Tu pourrais prendre ta belle-fille avec, je suis sûre qu'elle serait ravie! Car j'imagine assez mal Beltran l'emmener luger.» Cette image même provoqua un fou rire chez la jeune femme. «Oh, Dieux, Beltran sur une luge. Quelle image! Beltran qui tombe cul par-dessus tête.» Son rire repartit de plus belle à cette idée. «Beltran en bonhomme de neige...» Elle s'essuya les yeux. «Bref... je sais où trouver une luge, une vraie, on pourrait l'emprunter.»

Oui, Méra avait appris de nombreuses choses à Mina. Mais elle lui avait enseigné les deux premières de la liste par devoir, pas par plaisir. Un Héraut devait savoir nager. Quant à espionner, c'était un talent utile en tempe de guerre. La héraut espérait lui apprendre encore de nombreuses choses, utiles ou pas: escalader, faire des acrobaties de base, se coiffer autrement qu'en faisant une tresse informe.

«Hum... à t'amuser et à te décoincer? Bon, d'accord, c'était un combat perdu d'avance.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #9 le: 21 janvier 2017, 11:00:50 »
L'image d'un patineur, le visage fendu par une lame de patin, traversa l'esprit de Mina et elle grimaça en imaginant la catastrophe.
Raison de plus qu'elle se cantonne à quelques arabesques innocentes sur la glace, et encore, il n'était même pas question encore pour elle d'essayer de faire un tour sur elle-même. Debout sur la glace, à cet instant, ses jambes tremblaient encore parfois.

"Ah ça coudre, je le sais que tu ne sais pas!"

En probation, c'était Mina qui s'était chargé de raccommoder ce qui était abîmé, bien plus douée dans son domaine que Mera. Il faut dire que chez les Holds, elle avait été à bonne école pour tout ce qui était travaux traditionnellement féminin, formation que n'avait pas du tout Mera.

"Je ne sais même pas comment tu as fait pour ne pas ne serait-ce qu'apprendre un peu, en corvée quand tu était Grise. Qui soudoyais-tu à l'époque?"

La tirade de sa mentor sur Beltran faisant de la luge provoqua un fou-rire contagieux, même chez Mina. Cependant, au bout d'une minute, la bouttefeu se reprit et corrigea:

"Vilaine. Et tu te trompes. Pour amuser Liane, Beltran serait prêt à se ridiculiser dans la neige, crois-moi."

En présence de sa fille, Beltran devait un père avant tout, mais c'était une facette de sa personnalité qu'il exposait assez peu.

"Quant à moi, tu as la mémoire courte, j'ai beaucoup changé depuis qu'on se connait!"

Les débuts entre elles avaient été maladroits, tant leurs caractères différaient. Cela avait donné lieux à des situations assez drôles, rétrospectivement.

"Bon, comment fait-on pour tourner sur ces choses-là? Sans se casser les chevilles j'entends?"

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #10 le: 22 janvier 2017, 14:00:50 »
«En même temps, aurais-tu vraiment envie que je raccommode notre tente? Ou tes vêtements? Tu aurais eu honte qu'on te voie avec!»

Mais il était vrai que Méra avait éhontément profité de la présence de Mina pour s'éviter cette corvée pénible. La couture était pour elle aussi pénible que la politesse pour Wylan.

«En fait, ils ont essayé de me faire coudre une fois... Ça s'est très mal terminé. Pour le drap comme pour moi. Moi il a fallu me déloger l'aiguille de la paume et le drap a fini sa vie comme torchon. Ensuite j'ai été interdite de salle de couture.»

Méra, dans les faits, savait coudre. Ou plutôt, elle était capable de relier ensemble deux pièces de tissus et que cela tienne suffisamment pour pouvoir l'emmener chez une véritable couturière. Mais elle s'abstenait autant que possible.

La Héraut fut ravie de voir son ancienne pupille se joindre à son fou rire. Elle avait eu un peu peur de la froisser avec ses gentilles moqueries. Mais Mina reprit assez vite son sérieux pour la détromper sur le grand et vaillant Capitaine. Elle soutenait qu'il serait prêt à se rouler dans la neige pour sa fille.

«Faudra m'inviter ce jour-là. Je veux voir ça. Je suis sûre que Wylan aussi adorera participer... et se moquer!»

La boutefeu se défendit d'être restée la même depuis leur rencontre. Elle avait certes changé, mais de là à pouvoir considérer comme libérée, il y avait un gouffre.

«Heureusement encore! Mais sérieusement, tu es encore loin d'être décoincée... le jour où tu accepteras de venir avec aux sources chaudes — elles sont bientôt finies, ai-je entendu dire — aux heures mixtes, là je te considérerai comme guérie.»

Après cette petite parenthèse amusante, Mina revint au sujet principal: le patin. Et demanda à Méra comment faire pour tourner correctement sur ses lames.

«La méthode facile consiste à mettre son poids surtout sur un seul patin. Ça permet d'infléchir la trajectoire. Sinon, pour tourner, il faut se pencher sur le côté où tu veux aller et croiser les patins devant...»

Elle trouvait cela très difficile à expliquer. Tourner lui semblait tellement naturel qu'elle peinait à mettre des mots sur ses gestes. Elle essaya de se représenter le mouvement pour pouvoir le décomposer, mais cela ne l'avança pas plus.

«Attends, je vais te montrer!»

Elle se mit en branle et entama son premier virage, vers la gauche. Elle fit donc passer son patin droit devant celui de gauche, donna une poussée, puis déplaça le patin gauche, poussa, et recommença.

«Voilà, c'est comme ça que tu dois faire.»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #11 le: 23 janvier 2017, 00:10:03 »
"J'aurai surtout peur que notre tente s'écroule sur nous pendant la nuit et nous étouffe !"

Elle ponctua sa réponse par un léger rire qui s'amplifia en imaginant Mera, pestant contre une aiguille plantée dans sa main.
Son humeur lui permit de plaisanter au sujet de Beltran également:

"Beltran encadre avec précaution sa vie privée, ce qui est loin de me déplaire, tu le sais. Pourtant, je suis certaine que Wylan ne se moquerait pas longtemps. Il adore sa nièce, et la fibre paternelle lui a poussé un peu, malgré lui."

Elle le soupçonnait capable de tout, si on s'en prenait à la jeune Guérisseuse se révélant être sa fille naturelle. 
Quand Mera évoqua les sources chaudes qui faisaient tant jaser, elle s'empourpra:

"Qu'est-ce que j'irai faire là-bas, j'ai une salle de bain, au Collegium, si je veux de l'exotisme, j'y installerai une plante verte! Je vois pas l’intérêt de me pavaner toute nue devant tout le monde!"


La rougeur sur ses joues s'accentua quand elle continua:

"Et puis... j'ai entendu des trucs, sur ce genre d'endroit, chez les Tayledras, des histoires de code, de façon dont ça heu... dégénère. Alors bon..."

Pour éviter de trop penser à ça, elle se concentra sur les conseils technique de Mera. Mais ce que celle-ci considérait comme une évidence était trop difficile encore pour la Boutefeu. Avec maladresse, elle essaya de suivre les consignes, mais ne réussit qu'à faire un bruit très désagréable sur la glace avec ses patins qui frottaient, s'emmêla les pieds en les croisant, et se cassa la figure à nouveau, les fesses tombant douloureusement sur le sol gelé.

"J'en ai assez" gémit-elle. Je n’arriverai à rien. Je crois que je vais me contenter de glisser en te gardant dans mon champs de vision."

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #12 le: 23 janvier 2017, 14:58:49 »
«Sans doute pas devant Liane. Il ne voudrait pas ridiculiser Beltran devant sa fille. Mais en privé, après coup... je suis sûre qu'il lui en parlerait encore pendant dix ans.»

Wylan adorait se moquer des autres, et Méra en avait bien assez fait les frais. Il ne manquait jamais une occasion de raconter les échecs les plus cuisants de son ancienne pupille, surtout aux hommes qu'elle tentait de séduire.

Méra avait mentionné les sources chaudes comme un exemple possible de comportement "libéré". Pas à cause des pratiques qu'il s'y pratiquait prétendument, mais simplement parce qu'on se baignait majoritairement nu. Les à priori de Mina laissèrent Méra sans voix un bref instant.

«Euh, Mina... je crois que tu as compris le projet un peu de travers. C'est un Guérisseur qui est responsable de tout ça, et l'endroit sera majoritairement utilisé pour les soins, d'après ce que j'ai compris. Et je crois qu'ils veulent faire des horaires séparés pour les hommes et les femmes, et ceux que la nudité ne gêne pas. Et Wylan a demandé un sauna. Un sauna! Tu te rends compte? C'est super les saunas! Tu as jamais essayé dans le nord? Wylan m'avait une fois emmené à Greenfield, et j'ai pu tester celui qui se trouve dans leur jardin. C'est juste génial!» Elle s'égarait un peu. «Bref... je comprends que tu ne veuilles pas y aller aux heures mixtes, mais sérieusement, refuser d'y aller aux heures réservées aux femmes, je comprends vraiment pas pourquoi. Surtout que bon... tu peux toujours te baigner avec des vêtements de dessous... même si c'est assez dommage.»

La démonstration de Méra ne sembla pas suffisante pour que Mina comprenne réellement les mouvements qu'elle devait effectuer pour faire de beaux virages. La boutefeu se cassa la figure et sa mentore fit de son mieux pour ne pas rire. Ce qui n'empêcha pas Irmingarde de déclarer qu'elle abandonnait.

«Tu abandonnes toujours aussi vite? Tu crois vraiment que je ne suis pas aussi tombée des centaines de fois avant d'y arriver? Quel exemple pour notre jeunesse!»

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #13 le: 31 janvier 2017, 22:39:57 »
"En privée c'est autre chose, oui, tu en sais quelque chose!"

Impossible en effet, avec Wylan, d'espérer oublier un moment embarrassant!
Et en parlant d’embarras...

"Non, j'ai bien compris le but premier, c'est évident que les autorités compétentes n'auraient pas autorisé la construction d'un lieu dédié uniquement à ça! Je parlais de... situation particulières qui pourraient arriver. Tu penses franchement que ça n'arrivera pas? Franchement?"

Mina haussa un sourcil, perplexe mais amusée.

"Quant à utiliser le sauna, je préfère le froid, en règle générale. Mais tu as l'air enthousiaste, alors peut-être, pourquoi pas, un jour..." proposa-t-elle sans conviction.

Mera se moqua ensuite de son peu de volonté et Mina s'offusqua:

"Je sais me battre pour ce qui vaut la peine, et je ne crois pas que savoir glisser sur la glace le soit, à mes yeux. C'est sympa mais je n'ai vraiment pas le sens de l'équilibre !"

Elle se redressa, toujours avec aussi peu de grâce, l'air boudeur.
« Modifié: 01 février 2017, 07:07:42 par Héraut Irmingarde »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : Hérauts on Ice
« Réponse #14 le: 07 février 2017, 07:56:40 »
Mina avait une bien mauvaise opinion de la moralité de ses collègues. Méra ne doutait pas que dans une Vallée, les Hérauts se seraient adaptés à la mode locale, et auraient jeté leur pudeur aux orties. Mais on parlait là d'un lieu se trouvant à Haven, dans l'enceinte du Palais, que des Guérisseurs avaient conçu avant tout pour les soins et dont le règlement avait été strictement édicté.

«Je pense sincèrement que ça n'arrivera pas à des moments où cela risque de déranger quelqu'un. En tout cas, moi j'oserais pas. Sérieusement, t'as déjà croisé des collègues en pleine action? Pourtant, je t'assure que la sellerie est énormément utilisée par les apprentis. Ou la salle de bain. À t'entendre, on dirait que les Hérauts n'attendent que d'organiser des orgies. Or, à moins d'avoir des tendances exhibitionnistes, personne n'a envie d'être surpris en train de faire ça.»

La réponse de Mina sur le sauna fit rire Méra. Elle aussi préférait le froid. Mais elle savait aussi apprécié les bienfaits de la chaleur sur son corps.

«Franchement, le sauna, c'est une super invention. Surtout en hiver. Transpirer un bon coup, c'est très bon pour la peau et pour le cœur.»

En emmenant Mina ici, Méra s'était avant tout fait plaisir. Mais elle ne pensait pas que la jeune Boutefeu aurait si peu d'affinités avec la glace. Il lui semblait pourtant que Mina s'était débarrassée d'une grande partie de sa gaucherie pendant sa mission de probation. Car, de l'avis de Méra, la jeune femme n'était pas réellement malhabile. Elle était juste persuadée de l'être, sans doute à cause de son éducation, qui valorisait une adresse toute en élégance et en retenue. Quand elle n'avait pas le choix, son ancienne pupille pouvait se montrer des plus habiles.

«Mais tout est important! Tout ce que tu fais participe à te rendre meilleure! Il t'arrivera peut-être un jour de devoir te battre sur un lac gelé. Ou sur un sentier étroit. Travailler son équilibre, c'est très important, surtout quand on est ton genre de Héraut. C'est certain qu'un Héraut de salon n'en a pas l'utilité. Mais pour toi, Héraut de terrain, toute compétence physique est bonne à prendre.» Elle sourit. «Et tu sais, le ridicule ne tue pas, même si ton chéri et toi semblez persuadés du contraire. Faire des choses inutiles non plus d'ailleurs. Sérieusement Mina, que fais-tu qui ne soit pas dicté par la nécessité ou le devoir?»