Auteur Sujet: [introduction] Je te tiens, tu me tiens, ... (Dyalwen de Bordebure)  (Lu 7784 fois)

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
[HJ : Oh, désolée… *câline* Pardon.]

Évidemment, Liane ne comprenait pas. Elle était née au Palais – ou, du moins, aux alentours –, connaissait probablement des Hérauts et n’avait sans doute aucune notion de l’étiquette. Elle avait 7 ans. Tout était simple à 7 ans. Mais c’était difficile d’expliquer tout ça.

Parce que je viens d’arriver et que ça ne se fait pas, répondit donc simplement Dyalwen.

Heureusement, la mention de son poney détournait suffisamment son attention pour que la fillette n’insiste pas plus. Soulagée, la rouquine abandonna donc Veladora dans son nouveau chez-elle pour suivre Liane jusqu’au box de Perle d’Argent. Et elle ne put s’empêcher de sourire à la réponse de son interlocutrice.

« On va éviter la rivière alors, ça me paraît effectivement plus sage. »

Et, surtout, elle n’avait pas l’intention de risquer un accident. D’autant plus qu’elle ne connaissait ni le tempérament du poney, ni le niveau d’équitation ou de natation de Liane… ni l’endroit où se trouvait cette fameuse rivière.

Après une caresse au poney gris, histoire de faire un minimum connaissance, Dyalwen prit donc la selle que lui tendait la petite fille. Elle la posa sur son bras gauche, afin de garder le droit libre pour pouvoir attraper un tapis qu’elle déposa sur le garrot de l’animal. Elle posa doucement la selle dessus, pour ne pas risquer d’effrayer ou de blesser le poney, puis fit glisser le tout vers l’arrière, jusqu’à la place adéquate. Comme elle passait de l’autre côté de Perle d’Argent pour vérifier que la selle était bien disposée, elle ne vit pas que Liane attachait les sangles à sa portée. En revanche, elle nota le passage rapide du palefrenier. Chez elle, elle se serait offusquée que quelqu’un vienne vérifier son harnachement… mais elle n’était pas chez elle, et l’homme ne faisait que son travail.

« De rien, » répondit-elle à haute voix au remerciement mental de Liane.

Elle sourit ensuite à la petite fille.

« D’accord. Mais une fois qu’on sera dehors. »

Et elle se plaça à la droite du poney, de sorte que Liane puisse le conduire elle-même en se mettant à sa gauche… mais qu’elle puisse réagir en cas de problème. Elle avait déjà fait monter sa petite sœur à cheval, malgré l’avis de Mère. Ça ne serait sans doute pas si différent avec Liane. Et elle n’avait pas de toute façon pas l’intention de se lancer dans des choses compliquées tant qu’elle n’aurait pas évalué le tempérament de Perle ou le niveau de sa petite cavalière.

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
L'expliation de Dyalwen, bien que très sincère car il était dur de mentir par la Parole par l'Esprit, ne satisfit pas Liane. Elle avait en tête l'exemple des apprentis Bardes: ils arrivaient pour une audition et savaient tout de suite s'ils étaient pris. Dyalwen n'avait qu'à faire la même chose chez les Hérauts. Il n'y avait aucun doute dans l'esprit de Liane qu'un Compagnon se dévouerait à Dyalwen à peine la barrière passée. Mais la jeune femme doutait encore. Cependant avant que Liane ne décrive la situation sous son meilleur éclairage, Dyalwen lui rappela son devoir.
Les deux filles s'occupèrent de Perle d'Argent un petit moment, Liane toute satisfaite de montrer son savoir-faire avec les bestiaux.

"Pas la rivière oui. Mais on va le faire courir un peu, il s'ennuie tout seul tu sais. mais on ne passe pas par les jardins, Perle aime trop les fleurs... "


Dyalwen aida Liane à harnacher son poney. La petite fille ne remarqua même pas le palefrenier. Elle finit d'attacher les sangles et remercia Dyalwen, qui repassa au mode vocal.
La petite fille prit les rennes et toute fière montra le chemin à la nouvelle venue. Elle lui fit découvrir le petit chemin caché qui menait droit aux champs où s'ébattaient les chevaux au repos, tout en lui nommant les batiments qu'elles aperçurent sur le trajet. Quand ils arrivèrent au champs, Liane demanda de l'aide pour monter Perle d'Argent. Une fois ne selle... elle talonna son poney qui partit au galop. il fit un tour du champs et revint à Dyalwen avec une Liane toute penaude:

"je suis désolée d'être partie au galop sans prévenir... Je suis désolée. Je ne recommencerai pas."


La petite avait l'air contrite.

*On fait quoi maintenant?*

LIane laissa Dyalwen diriger la séance , se montrant attentive et appliquée. Elle était très à l'aise sur son poney, qui, d'un tempérament placide, était parfait pour les exercices. Le temps passa vite et elles se retrouvèrent bientôt de nouveau dans les écuries.

* Merci Dyalwen. Je te souhaite de trouver ta place. Moi je suis souvent chez les Bardes. Tu viendras me voir? Même quand tu seras Elue?*
« Modifié: 11 avril 2020, 12:23:58 par Héraut Wylan »

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : [introduction] Je te tiens, tu me tiens, ... (Dyalwen de Bordebure)
« Réponse #17 le: 15 avril 2020, 20:37:05 »
Effectivement, il ne serait pas venu à l’idée de Dyalwen de conduire le poney de Liane dans les jardins. Déjà, parce qu’elle ne savait pas où se trouvaient lesdits jardins, mais surtout parce qu’un équidé n’aurait strictement rien eu à y faire. La rouquine acquiesça donc en silence, tout en terminant de harnacher Perle, avant de laisser la petite fille le conduire hors des écuries. Liane semblait fière de mener son poney et Dyalwen se contenta donc de rester à côté de l’animal, prête à reprendre les rênes si celui-ci s’emballait.

Tout en restant attentive aux réactions de l’équidé, la rouquine tâchait de se repérer. Tout lui était inconnu autour du Palais et elle espérait se souvenir des chemins qui menaient aux prés… et retenir les bâtiments que lui présentait Liane. Il lui faudrait sans doute un peu de temps pour ne pas se perdre. En attendant, surveiller le poney ne lui demandait pas beaucoup de concentration : elle ne connaissait pas Perle, mais elle savait reconnaître un cheval effrayé ou tendu… Ce qui n’était clairement pas le cas de l’animal. Il était même particulièrement placide, ce qui convenait très bien à la monture d’une petite fille.

Dyalwen n’avait donc pas d’inquiétude quand, arrivée au champ, elle aida Liane à monter… et que celle-ci partait au galop. Un instant, la rouquine regretta d’avoir accepté d’aider la fillette et adressa une rapide prière au dieu des chevaux pour que tout se passe bien. Et tout se passa bien. Le poney revint rapidement et sa cavalière s’excusa. Dyalwen prit une profonde inspiration et s’efforça de faire taire son inquiétude pour ne pas abreuver la petite fille de reproches.

« Ce n’est pas bon pour lui, de galoper si vite après être sorti du box, » répondit-elle en se cantonnant aux faits.

Heureusement, Liane semblait à présent raisonnable et ne prit plus d’initiative dangereuse. Et Dyalwen dut reconnaître que le poney portait bien son nom. C’était vraiment une perle. Il était calme, à l’écoute et parfaitement dressé. On n’aurait pas pu rêver mieux comme monture pour une petite fille. Soulagée, la rouquine raccompagna poney et cavalière aux écuries à la fin de la séance et aida la fillette à desseller Perle d’Argent.

« De rien, sourit-elle. Je viendrai te voir, oui, c’est promis. »

Elle ne renchérit pas sur la question d’une Élection éventuelle. Une chose était certaine, Liane avait de la suite dans les idées. Mais elle n’avait pas l’intention de débattre à nouveau avec la fillette. La fatigue du voyage la rattrapait et il lui fallait encore se présenter au Collegium. Et peut-être affronter des reproches pour avoir tant traîné…

RP CLOS