Auteur Sujet: L'excès de sommeil fatigue...  (Lu 2296 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
L'excès de sommeil fatigue...
« le: 06 avril 2020, 11:15:31 »
10e jour 2ème décade Été 1485

Ça faisait des décades que Sorcedésert était épuisée. Elle rentrait du boulot épuisée, s'effondrait sur le canapé, profitait à peine de Pluie le soir puis retournait dormir. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, à part qu'elle avait peur.

Contrairement à une certaine époque, elle n'avait pas peur de sa magie. Elle, elle restait bien contrôlée et sage. Non, elle avait peur d'avoir choppé quelque chose.

La veille, épuisée, elle avait fini par hurler sur le pauvre Solys qui était parti se cacher sous la table, terrifié autant de la colère de sa Dame que de l'avoir mis en colère. Source s'en était immédiatement voulu. Et elle avait mis plusieurs heures a faire sortir le hertasi de sous la table, à force de cajoleries et de promesses.

Si elle hurlait sur ce pauvre Solys, c'était qu'il était temps de consulter. Elle avait pris rendez-vous avec Feuillemalice, sa guérisseuse habituelle et elle attendaient dans la salle d'attente. Le réseau survivrait à un petit délai dans sa réfection.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #1 le: 06 avril 2020, 12:15:38 »
Feuillemalice avait réussi à gérer sa matinée jusqu'à présent, et pour une fois elle n'avait pas accumulé de retard. Pourtant Fitz, en entraînant ses gars, lui fournissait du travail de manière perpétuelle.

Le dernier patient qui sortit de son bureau s'était pris un coup de gourdin malencontreux sur le crâne et Feuille avait dû désinfecter la plaie et quand même faire quelques points de sutures, en sermonnant le pauvre homme sur les distances de sécurité en entraînement.

Heureusement, la personne suivante n'était pas une énième blessure de combat, mais l'Adepte tayledras. Elle l'accueillit dans la salle d'attente :

-Sourcedésert bonjour ! Entre je t'en prie.

Une fois installée à son bureau et sa patiente assise, la jeune femme l'interrogea du regard :

-Alors, dis-moi, que puis-je faire pour toi ?

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #2 le: 06 avril 2020, 12:27:49 »
"Bonjour Feuillemalice."

Une fois sa guérisseuse saluée en Tayledras, Sourcedésert la suivit dans la salle de consultation.

"Je ne sais pas ce que j'ai. Ça fait un mois ou deux que je suis extrêmement fatiguée et je ne comprends pas pourquoi. Les quelques sortilèges médicaux basiques que je connais ne révèlent rien d'anormal, mais ils sont très limités. J'espérais que tu pourrais savoir ce qui m'arrive."

Feuillemalice avait là un privilège rare, celui le voir l'adepte en position de faiblesse. Habituellement, Source était un roc de confiance en elle et d'assurance. Mais en ce moment, comme toute personne dont le corps ne répond plus comme elle en a l'habitude, elle était presque craintive et en tous cas vulnérable.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #3 le: 06 avril 2020, 12:46:28 »
Feuillemalice réfléchit et se mordit la lèvre. Elle avait une petite idée de cause de fatigue aussi intense, mais il fallait qu'elle vérifie.

-Je vois. Je vais commencer par t'ausculter un peu et on va voir ce qu'il en ressort. Tu me suis ?

Elle lui désigna un lit pour que sa patiente s'allonge et ancra son esprit pour laisser s'activer son Don. Elle se concentra d'abord sur les organes vitaux, suivant les courants d'énergie, mais rien ne se révéla disfonctionnant. Suivant son instinct, elle descendit un peu plus bas et le noeud d'énergie vitale qu'elle sentit ne laissa pas de place au doute. Restait à l'annoncer à sa patiente. La connaissant, elle ne savait pas si c'était une bonne nouvelle ou non. Bon. Il n'y avait pas trente mille façon de dire les choses.

-Tu n'es pas malade Sourcedésert. Tu es enceinte. Et de ce que j'ai pu voir, de six décades.

Elle attendit de voir les réactions de sa patiente, prête à décocher son petit don d'Empathie au besoin.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #4 le: 06 avril 2020, 12:58:41 »
Docilement, Source s'allongea sur le lit d'auscultation et ferma les yeux. La légère empathie qui lui conférait le rang d'Adepte Gerisseuse lui permettait aussi de sentir le travail des guérisseurs. C'était extrêmement désagréable. Elle avait l'impression que Feuillemalice mettait ses mains dans son corps, dans ses poumons, son coeur, son... utérus?

Non

Non non non non non non.

La guérisseuse confirma l'intuition de Source. Elle? Enceinte? De six décades?

Non non non non non non.

Elle vérifia frénétiquement son sortilège de contraception. Intact. Donc ça ne pouvait pas être ça!

"Non, c'est impossible! Je suis sous sortilège contraceptif! Tu m'as toi-même confirmé qu'il était bien lancé!"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #5 le: 06 avril 2020, 13:31:04 »
Aïe. C'était ce que Feuille redoutait. Elle activa son don d'Empathie pour essayer d'apaiser sa patiente, histoire de réfléchir calmement à tout ça.

-Oui je te confirme, il était actif, et bien lancé. Et il est toujours là. Mais il arrive que parfois, malgré ça... La nature a fait la femme capable d'enfanter. Et -heureusement- on a moyen de contrôler ça, malheureusement, ça n'est pas infaillible, parfois ça flanche. C'est pareil avec les plantes, j'ai déjà eu des patientes dans ce cas.

Elle laissa un temps à la mage pour intégrer toutes ces informations. Puis elle reprit :

-Si j'ai bien compris ça n'était pas désiré... Tu vas sans doute avoir besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça. Quoique tu décides de faire, je peux t'accompagner.

Ah ça ne devait pas être facile de se retrouver dans cette position.

-En attendant, je peux déjà te proposer des herbes pour t'aider être plus en forme. Et essaie de manger plus d'aliment qui contiennent du fer, comme les légumes verts, des fruits secs et des graines, tu vas en avoir besoin.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #6 le: 06 avril 2020, 15:42:04 »
La... La magie n'avait pas marché? La Magie pouvait la lâcher dans ce domaine? Déesse...

Sourcedésert sentit l'apaisement artificiel envoyé par la guérisseuse. Elle aurait pu s'en protéger. En partie. Mais la magie grésillait au bout de ses doigts, prête à attaquer quiconque la menaçait. Source accueillit le calme artificiel et calma sa Magie.

"Désiré? Putain, non, ce n’était pas désiré! tu peux m'accompagner en quoi? Tu peux me faire avorter?"

Voulait-elle avorter? Bien sûr qu'elle voulait avorter!

"Je sais même pas qui peut être le père... Si décades... Six décades..."

Puis elle se redressa vivement, manquant de se cogner à la guérisseuse.

"Non. Je peux pas avorter. Pas sans en avoir parlé à Pluichantante."

Elle enregistra dans un coin de sa tête les recommandations diététiques de la soignante.

"Des herbes...? Je sais pas... Je... Il faut que j'aille parler à Pluichantante."

La magicienne sauta de la table d'examen et se dirigea vers la porte du cabinet.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #7 le: 06 avril 2020, 17:03:52 »
La réaction de Source pouvait être compréhensible étant donné sa situation. Et vu l'état de nerfs dans lequel elle était, la guérisseuse se dit qu'elle avait bien fait d'envoyer un peu d'empathie à sa patiente.

-Euh oui, oui c'est possible...

Elle n'eût pas le temps de terminer que l'Adepte était déjà partie dans ses réflexions, se relevant brusquement et presque déjà sortie de son bureau avant qu'elle n'ait eu le temps de dire Dryl.

-Attends Sourcedésert.

La jeune femme ne pouvait décemment pas la laisser partir dans cet état, elle la rattrapa et posa une main prudente sur son épaule, essayant de transmettre un peu de compassion à la mage.

-Tu devrais prendre le temps de digérer la nouvelle d'abord. Il n'y a pas d'urgence à prendre une décision dans l'heure qui vient. Ce sera peut-être plus facile d'en parler avec Pluiechantante si tu es plus posée et que toi-même tu y vois un peu plus tard.

Clairement là, il fallait qu'elle redescende, ça risquait de faire un peu de dégât sinon.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : L'excès de sommeil fatigue...
« Réponse #8 le: 06 avril 2020, 20:27:55 »
La Magicienne inspira longuement, résistant à l'envie de repousser la compassion de la guérisseuse. À la place, elle entreprit de lui expliquer calmement la situation.

"Je ne peux pas digérer ça. Ne serait-ce Pluie, je t'aurais déjà demandé d'ôter ce... ça de mon ventre. Je ne sais pas qui peut être le père. Je ne sais pas avec quoi j'ai croisé la puissance de ma magie. Je devrais avorter. Mais je ne peux pas prendre cette décision sans Elle. Ça la blesserait trop profondément. Je suis stupide, mais ça, je le sais. Je n'y verrais pas plus clair sans elle."

Dans un même geste, source ôta son épaule de sous la main de Feuillemalice et posa la main sur la poignée de porte.

"Au revoir, Feuillemalice. Merci pour cette consultation."

Et elle sortit.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier