Auteur Sujet: [à tous] Marché de la St Jean  (Lu 13422 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #45 le: 24 août 2010, 00:02:21 »
[justify:24kzoaa7]Et bien, elles n'étaient pas sorties de l'auberge si elles se renvoyaient toujours un "Non, c'est comme vous voulez" ! Aussi, Saskia ne dit rien, se contentant de hausser les épaules, une fois de plus. Qu'elle refuse de nouveaux tissus surpris Saskia. Ce n'était effectivement pas tous les jours qu'on devait lui proposer une telle offre. Restait à savoir si Irmingarde ne craignait un piège où si elle ne voulait pas abuser de la bonté de la DeFeriel, même si la jeune noble avait encore du mal avec ce dernier concept. Elle sourit à l'évocation de l'échange de bons procédés et hocha la tête :

- Bon, d'accord. Ca me va aussi. Et je ne voulais pas vous froisser, vous savez, ou vous faire croire que vous étiez facilement achetable.

En tout cas, Saskia servit un sourire sincère à Irmingarde. Sourire qui s'estompa face à la confidence. La jeune fille tourna la tête, semblant soudain s'intéresser à nouveau à ce qu'il y avait sur l'étal, comme si elle se désintéressait totalement de la conversation. Il y eut un long silence un peu gênant, et Saskia finit par murmurer dans le brouhaha qui les entourait :

- Pas de problème, je peux comprendre...J'ai toujours tout fait pour plaire à Père. Mais je ne veux plus dépendre de lui... J'ai bien l'intention de ne plus jouer la comédie devant lui et juste lui montrer qui je suis.

Elle baissa un peu la tête, comme pour comparer deux rubans qu'elle avait porté devant son visage.

- Et il risque de ne pas aimer cette facette de moi.

Saskia tendit un ruban au vendeur, couleur grise, en satin. Elle ignorait comment Irmingarde en était venue à lui confier quelque chose d'aussi personnel... Saskia ne s'était pas sentie obligée de lui rendre une confidence, mais si elle entendait des rumeurs sur elle dans les couloirs du Collegium, elle saurait que la Hold ne serait pas digne de confiance.

Et puis, l'air de rien, Saskia était assez fière d'elle de pouvoir se confier à quelqu'un d'autre qu'Aranel ou Arthon sur ce coup là. Parce qu'elle ne voulait pas non plus être un fardeau pour eux. Et puis, quelqu'un lui avait dit un jour : il est plus facile de se confier à un inconnu : vous ne vous connaissez pas, vous ne vous reverrez peut-être jamais... Mais dans le cas de Saskia, c'était un peu plus délicat : qui ne la connaissait pas ? Pourtant, elle finit par se retourner vers la nurse, sans un sourire, essayant de garder le visage le plus neutre possible :

- Je suppose que je vous demanderai des conseils quand nous nous reverrons. Mettons... Dans deux jours, venez dans ma chambre quand la cloche de fin de cours aura sonné, avant le repas du soir. Ca vous convient ?

D'ailleurs, la-dite cloche sonna, et Saskia compta le nombre de coups. Elle devait rentrer pour se préparer à sa première leçon secrète, ce soir. Après la réponse de la jeune femme, elle hocha la tete et la salua, puis commença à s'éloigner :

- Je vais devoir vous laisser, Dame heu... Mina. A bientôt, alors.[/justify:24kzoaa7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #46 le: 24 août 2010, 10:56:21 »
Mina hocha la tête, satisfaite que la noble ait compris son point de vue.
Mais l'expression, ou plutôt l'absence d'expression qu'elle arbora quand elle lui fit une réflexion sur son propre père la glaça de frayeur. L'avait -elle réellement vexée?
Quelle idiote faisait-elle! Saskia De Feriel daignait s'intéresser à elle, une simple domestique, et tout ce que Mina trouvait à faire, c'était balancer des confidence gênantes, ri-di-cule!

Puis ses idées noires disparurent très vite quand Saskia lui confit elle-même ses rapports avec son Père et son désir de changer malgré lui. Irmingarde eut aussi un sourire sincère, parce que de toute évidence, la demoiselle DeFeriel, une haute noble d'une famille très respectée avait au fond les même soucis qu'elle et que de ce fait, elles étaient bien plus proches que ne l'avait sous-estimé la chef des pages.
Elle ne se risqua pas à répondre encore. Une confidence à la fois, c'était bien assez, et dire ces choses là semblait avoir ôter un poids des épaules de Saskia, c'était bien suffisant pour aujourd'hui. Elle se contenta d'accepter avec plaisir le rendez-vous donné:

- Je serai à l'heure, bien sûr.

Un peu perdue dans ses pensée, la noble se retira et Mina lui dit:

- Merci encore pour tout ça Demoiselle, n'hésitez pas à faire appel à mes services!

Irmingarde regarda la ciel. Il commençait à se faire tard, elle devait rentrer au Collegium après cette journée si chargée en émotion. Que de choses aurait-elle à dire à Kun' ce soir!
Sur le chemin du retour, elle se tint le ventre au niveau de l'estomac en grommelant. Elle espérait de pas avoir attraper de microbes, elle qui n'était jamais malade!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #47 le: 26 août 2010, 01:51:20 »
Isabeau remercia mentalement tout les dieux et déesses qu'elle connaissait, Aanor(is) et la déesse sans nom comprises quand Fleur la suivit docilement au stand des De Girier. En fait, une fois que la Noble demoiselle eu aperçu les créations de l'atelier de son père, la bataille fut gagnée. Avec un léger sourire, la jeune femme remarqua que son frère avait fini par se faire choper par leur père, puis elle reporta toute son attention sur la noble:

"Votre appréciation de connaisseuse me va droit au cœur, Demoiselle Arkadia! Et soyez certaine qu'elle touchera également beaucoup les miens!"

Intérieurement, la jeune femme se dit que la bleue aurait tout de même pu s'en rendre compte plus tôt et venir se parer chez eux avant mais bon... En un sens, la jeune femme adorait voir les créations familiales prêtes par ses condisciple, surtout les plus snob, portée par le plaisir tortueux de se dire que c'était leur argent qui lui permettait d'étudier a leurs cotés, que sans elles, elle n'en serait pas la... Mais honnêtement, elle ne pensait pas qu'elle aurait ce genre de pensées vis a vis de Fleur ou de Caroline. Elles étaient d'horribles commères, mais pas méchantes pour deux sous.

Elle sourit quand l'autre bleue lui désigna un diadème particulièrement gracieux. Alors qu'elle tendait la main pour le montrer de plus prés a sa camarade, un des mercenaires qui gardait la boutique fit un pas légèrement vers elles.

*Hum... ce doit être le nouveau.* Pensa Isabeau en ne le reconnaissant pas.

 Toute l'année, Sertan, méfiant, entretenait deux mercenaires affiliés, Enguerrand et Ogier, qui gardaient la boutique jour et nuit. Haven était certes une ville plutôt paisible, mais il ne fallait jamais tenter le diable! Lors des foires, il en engageait deux autres, Jehan et Tancrède, des connaissances des gardes permanents. Cependant, ces deux derniers étaient de vieux mercenaires en "semi retraite" qui ne prenait que quelques missions dans l'année, pour ne pas bruler leur pécule trop vite. Or Tancrède était maintenant trop vieux pour que Sertan l'embauche et ils avaient du recruter quelqu'un a sa place. Et ce dernier ne l'avait apparemment pas identifiée comme la fille du patron.

Cependant, avant qu'il n'ait eu le temps de lui interdire de toucher les marchandises, Jehan l'attrapa par la manche et lui chuchota quelque chose a l'oreille et ils se remirent tout deux a leurs postes.

Tout cela n'avait duré que deux ou trois secondes et Isabeau put se saisir du diadème repéré par Fleur
Il était constitué d'un or assez pale, sans doute a haute teneur en argent. Il représentait une plante au centre, sertie ca et la de petites émeraudes, et sur laquelle était perchés deux oiseaux, tournés vers le centre du diadème et fixant le sommet de celui ci. Les oiseaux étaient sertis d'une multitube de petits diamants jaune, formant l'illusion d'un plumage La plante portait trois fleurs dont les cœurs était sertis de diamants, certes de petite taille, mais de la plus belle eau. (Forme du diadème)

"Eh bien... Une seconde que je ne vous dise pas de bêtises:"

Elle se tourna vers son frere, occupé à parler à d'autres clients. Il devait tout de même pouvoir prendre deux secondes pour la renseigner:

"Micha! Or Fubos, diamant jaune, blanc et émeraude?"

"Euh... Ouep! Et rubis pour les yeux!"

"Oh j'avait pas vu les yeux, désolée. Donc! Ma tres chère Fleur! La monture est faite d'une alliance délicate d'or et d'argent, que nous appelons Or Fubos, du nom de mon grand père. Seul les bijoux produits par notre famille ont cette délicate teint pale car mon grand père, n'en a transmit le secret qu'a son gendre, mon père, qui ne l'a même pas encore transmit a mon frere. Je peux donc vous affirmer que mon père a lui même créé ce bijou. Que dis-je ce bijou ! Cette délicate sculpture de lumière! Les pierres blanches sont évidement des diamants blancs, les vertes, des émeraudes et les rouges des rubis. Les jaunes qui constituent le plumage de ces précieux oiseaux sont des diamants jaunes, parmi les pierres les plus rares qui soient! Vous avez assurément bon gout, cette pièce est l'un des chefs-d’œuvre de mon père, je peux vous l'assurer."

Oui, bon peut être y avait il quelques exagérations dans ce discours, mais n'oublions pas que c'était un discours de vente!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #48 le: 28 août 2010, 14:32:44 »
Fleur se dandinait d'un pied à l'autre, impatiente, fébrile.
Faire du shopping la mettait toujours dans un état pareil, elle n'y pouvait rien, et Isabeau avait la chance qu'elle ne soit pas accompagnée de sa jumelle car dans ces cas là, son enthousiasme faisait écho à celui de sa sœur, montant de plus en plus dans les aigus.

C'était simple, la vie de Fleur Arkadia tournait autour de cinq choses: Les fleurs, le shopping, les hommes, sa soeur et les cancans.
Elle jeta au passage un coup d'œil appréciateur aux mercenaires. Décidément, ceux qui étaient de sortis n'étaient vraiment pas mal du tout!
Mais sur l'instant, elle préféra regarder de plus près le magnifique bijoux qu'elle avait vu et écouter la description d'Isabeau, mais sa décision de ne plus admirer les hommes fut mise à mal par le grand frère de la jeune De Girier.
Fleur pencha la tête vers la gauche et reluqua sans vergogne ledit Micha comme elle avait reluqué le mercenaire Fitz quelques minutes avant. C'était un bel homme, sans conteste!
Elle lui adressa un sourire immense et séducteur en faisant une légère révérence, et elle se délecta de sa voix grave.
Puis le diadème attira de nouveau son attention et elle l'admira encore plus quand elle entendit sa composition.

Une si belle pièce ne pouvait pas lui échapper, et sa bourse la démangeait avec force, elle la sortie d'ailleurs en minaudant:

- Je ne peux décemment passer à côté d'une telle merveille dans l'acquérir, c'est certain!

Plongeant la main droite dans sa bourse avec avidité, elle lança un regard appuyé à Micha et s'adressa à Isabeau:

- Votre prix sera le mien!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #49 le: 04 septembre 2010, 18:49:39 »
Isabeau ne remarqua pas particulièrement le regard appréciateur que lança Fleur aux gardes et a son frère. Par contre, elle remarqua très bien la façon dont Micha, une fois débarrassé de ses clients, examina la demoiselle Arkadia. C’est à dire avec un intérêt a peine déguisé. Elle lui jeta un regard noir et lui montra le diadème et Papa. Elle pouvait faire les louanges du travail des siens, mais n'osait pas en présumer le prix. Trop de paramètre que son père refusait de lui apprendre entraient en compte.

"Je vais vous laisser en discuter avec l'artiste."

"Enchanté Demoiselle. Vous devez être Fleur Arkadia, Je suis tres honoré de vous compté parmi ma clientèle." Comment le père d'Isabeau connaissait le nom de la noble? Bah il était commerçant et les riches élégantes constituaient une part non négligeable de sa clientèle, donc...

Pendant que son Père et la noble discutaient du prix, La jeune fille flâna sur le stand, se demandant ce que son père allait lui faire livrer ce mois ci. Chaque mois, il lui envoyait un lot de bijoux qu'elle devait ostensiblement porter. En un autre temps et un autre lieu, on l'aurait traitée de panneau publicitaire. A la fin du mois, elle en sélectionnait un petit pour le garder, un autre au choix pour sa dot et le reste était vendu à la boutique. En porter certains était une "épreuve" car ils ne correspondaient pas du tout à ses gouts. Mais bon... la famille d'abord hein? Elle adressa distraitement un bracelet qu'elle avait beaucoup aimé le mois précédent. Ce n'était pas toujours pénible... Son père connaissait ses gouts. Ils ne les suivaient pas toujours car elle ne portait pas ces bijoux mais pour vendre. Il fallait qu'il y en ait pour tous.

Au bout d'un petit moment elle rejoignit les deux négociateurs:

"Alors? Vous vous êtes mis d'accord?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #50 le: 06 septembre 2010, 21:09:55 »
Papillonnant des yeux, Fleur se tourna vers le dénommé Micha avec grand plaisir pour discuter du prix.
Elle rit niaisement aux tentatives d'humours du jeune homme, et glissa quelques mots appréciateurs pour le reste des bijoux présents sur l'étal.
Elle était de plus ravie qu'il connaisse son nom, mais vu les sommes folles qu'elle dépensait chez les commerçants, il est possible que son nom soit connu dans le petit monde du commerce Valdemarien.

Micha proposa un prix, que Fleur ne se risqua même pas à négocier.
D'une part, elle était absolument nulle en négociation et ses moyens lui permettaient de ne pas se baisser à ce genre de nécessité, d'autre part elle n'allait surement pas contrarier l'artiste.
Elle sortit sa bourse rapidement et compta ce qu'on lui demandait avec une célérité étonnante.  
Elle tendit l'argent à Micha de la main à la main avec un sourire enjôleur et récupéra son nouveau bien avec joie.
Puis elle se tourna vers Isabeau mais un page du Collegium qui s'était glissé dans la foule l'arrêta en lui tendant une missive.
Elle la défit lentement avec curiosité et son expression perdit toute joie et bonne humeur.
Elle tordit sa bouche de contrariété, et ses yeux scrutèrent la foule, affolés.

- Je suis navré de devoir vous quitter comme ça, mais cela concerne ma soeur Caroline, je dois courir au Collegium!

Sur une révérence rapide, elle souleva les pans de sa robe et se faufila parmi la flâneurs presqu'en courant.

[C'est bon pour moi, je considère la fin de ce rp, merci pour ce beau Micha!]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »