Auteur Sujet: Repentir  (Lu 1011 fois)

Fitz

Repentir
« le: 21 avril 2020, 17:29:14 »
2eme décade d’Automne 1485

Bonjour Elliania,

Ça fait des années il me semble que je n’ai pas écrit ? J’en suis désolé.

Je ne suis pas très doué avec une plume. Et puis j’avais promis de ne plus intervenir dans vos vies. Alors… Je sais je me cherche des excuses.

J’ai appris pour ta mère, j’en suis navré. Les nouvelles vont vite, un homme en permission de retour de l'ouest m’a tout raconté.

Cela a dû être un choc pour ta famille.

Tu te demandes de quel droit je t’écris aujourd’hui ? Je ne sais pas. Vraiment je ne sais pas. Je les ai perdus quand je suis parti, je sais. Mais quelque part je me suis dit qu’avec ce décès tu aurais besoin que quelqu’un te parle. Quelqu’un d’autre que tes grands-parents ou tes cousins.

J’aurai aimé que les choses soient différentes, je te promets. Mais nous étions si jeunes, si inexpérimentés. J’ai promis de m’éloigner, de ne plus revenir, je faisais peur à ta famille. Alors je suis parti.

Mais j’ai changé.

Je suis capitaine de la garde à Haven maintenant. Et je suis… Marié aussi.

Mon dieu je me fais l’effet d’un monstre en disant tout cela à l’écrit ? Mais comment faire autrement ?

Je ne peux pas me déplacer aussi facilement qu’avant. J’ai des responsabilités.

Plus j’écris, plus j’ai l’impression d’être ignoble de te balancer tout ça comme ça...

Tu as tous les droits de m’en vouloir, et de déverser ta haine sur moi. Je ne t’en voudrais pas. Mais si tu as besoin de quoique ce soit, tu sais où me trouver. Je t'accueillerai toujours.

Je pense à toi.


Capitaine Fitz - Ton père qui t’aime

"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-