Auteur Sujet: Diplomatie  (Lu 1116 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Diplomatie
« le: 16 septembre 2020, 15:38:14 »
Waymett - 8eme décade d'automne

Irmingarde,

C’est avec de grands plaisir et fierté, chère nièce, que nous avons appris ton prochain mariage avec l’héritier des Greenhaven. Que de chemin parcouru !
Tes grands-parents et moi-même t’adressons nos sincères félicitations pour cette alliance remarquable, et espérons pouvoir le faire de vive voix.
Transmet nos salutations à ton fiancé, et que sa famille n’hésite pas à faire appel à la nôtre si besoin.


Orderic Sadare




« Modifié: 16 septembre 2020, 20:50:58 par Héraut Irmingarde »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Diplomatie
« Réponse #1 le: 16 septembre 2020, 15:45:01 »
Mina savait qu’elle aurait son lot de profiteurs parce qu’elle épousait Beltran. Elle avait déjà reçu quelques sollicitations. Mais ce courrier la surprit.
Aspar avait trop de fierté pour un tel appel du pied. Ordéric, qui hériterai sous peu d’un domaine presque ruiné, avait de toute évidence moins de scrupule à se déclarer l'oncle de la future femme de Beltran de Greehaven. Il ne manquait pas d'air, à vrai dire. Il essayait tout bonnement de s'inviter au mariage.
La Héraut mordilla l'extrémité de sa plume un moment pour réfléchir à sa réponse.
C'était après tout une occasion comme une autre de s’essayer à la diplomatie. Ou à l’hypocrisie. 

Haven, 9eme décade d'automne

Orderic,

Merci pour vos félicitations.
Ne vous dérangé pas pour les Greenhaven, ils connaissent parfaitement le chemin qui les emmènera à Haven.
De plus, je crois savoir qu’Aspar et Liobbe sont à présent trop âgés pour un tel voyage, ce qui est bien normal, aussi, n’y pensé pas. Je m’en voudré d’être à l’origine du moindre inconfort pour eux quand moi je peux voyager sans dommage.
Beltran et moi viendrons vous rendre visite lors de notre voyage à Greenhaven, car comme vous le fête si bien remarquer, votre famille et celle de mon futur mari sont presque voisines
Mes respects, et ceux de Beltran.


Héraut Irmingarde
« Modifié: 16 septembre 2020, 20:52:24 par Héraut Irmingarde »