Auteur Sujet: Le mariage de l'année ?  (Lu 2578 fois)

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Le mariage de l'année ?
« le: 25 août 2020, 22:08:11 »
Et si... on avait trouvé une fiancée à Alemdar ?

~*~


Katarinella Taghiyev

Vêtue d’une robe à la dernière mode, coupée dans un riche tissu bleu – qui mettait en valeur ses yeux, d’après sa sœur – aux broderies d’argent, escortée par son père et son frère – comme une grande dame, toujours d’après Gabrillyne – à travers les couloirs du palais royal, Katarinella… bouillait de colère. Elle s’efforçait de le cacher derrière un sourire neutre et poli (le genre de sourire qu’on attendait d’une gentille jeune fille de bonne famille), de se calmer en tapotant du bout des doigts le tissu satiné de ses jupes, mais elle ne pouvait pas abandonner ses récriminations mentales. C’aurait été un coup à ce que la colère s’en aille et soit remplacée par d'autres sentiments dont elle ne voulait pas.

La fierté de sa sœur qui l’avait aidée à se préparer un peu plus tôt la laissait froide, mais la jubilation évidente de son père lui donnait envie de hurler. Tout ça était absurde. Ridicule. Charlandor Taghiyev avait tout pour être heureux. Il avait hérité de l’affaire florissante de son père, l’avait développée, y avait associé Samifael, son fils unique, et l’avait encore faite prospérer au point de devenir si riche qu’il servait de banquier à une bonne partie de la capitale. Et des courtisans. Il avait ses entrées à la cour, il fréquentait les plus hautes strates de la société… mais ce n’était pas encore assez. Il voulait la seule chose qu’il ne pouvait pas avoir : la noblesse. Même s’il profitait de son veuvage pour se remarier et épouser une femme au sang bleu, il n’y gagnerait aucune particule ; sa femme prendrait son nom et son statut social. Alors, il avait trouvé autre chose. Sa fille aînée, Gabrillyne, était déjà mariée – avec un ancien rival qui était donc devenu un associé – mais il lui restait sa benjamine. Elle. Et de quoi la doter plus que confortablement.

Et elle avait envie de hurler qu’elle n’avait aucune envie de se marier. Qu’il s’agisse d’un bâtard de roi, d’un simple artisan ou d’un prince héritier. Elle avait envie de hurler que son mariage ne changerait strictement rien. Que les nobles le regarderaient toujours de haut, lui, simple bourgeois ayant fait fortune, qu’ils continueraient à rechercher ses faveurs avec une politesse obséquieuse dans l’espoir d’obtenir les couronnes dont ils avaient besoin, tout en médisant derrière son dos comme les serpents qu’ils étaient tous. Elle avait envie de hurler qu’il était hors de question qu’elle se laisse enchaîner par un homme uniquement intéressé par sa dot et par les gamins qu’elle allait lui pondre, enfermée à vie dans ce nid de vipères qu’était le palais, juste pour que son père puisse se vanter d’avoir des petits enfants nobles.

Elle avait envie de hurler, mais les doigts de Charlandor sur son avant-bras, serrés si fort qu’ils lui engourdissaient la main, lui rappelaient de garder son calme. Si elle faisait un esclandre, son exclusion du palais ne serait pas son principal problème.

« Le fils aîné du roi. Tous ces nobles imbus d’eux-mêmes et toutes les filles à marier vont être verts de jalousie ! » répétait son père à voix  basse comme un mantra tandis qu’ils arrivaient aux appartements privés de la famille royale.

Samifael, les abandonna à l’entrée puisque, contrairement à son père et à sa sœur, il n’avait pas été invité, et Katy dut déglutir pour se forcer à continuer.

Elle avait envie de s’enfuir. De tourner les talons et de quitter à la fois ces horribles couloirs et cette toilette extravagante dans laquelle elle se sentait engoncée. Elle avait envie de retrouver le confort simple de ses tenues de tous les jours et de la maison… Enfin, surtout, des parties privées de la maison ; les pièces publiques, elles, étaient décorées avec presque autant d'ostentation que le palais. Et même mieux : elle avait surtout envie de revêtir une de ses robes élimées et mille fois rapiécées qu’elle enfilait pour se rendre dans les bas quartiers en compagnie de Marinsley. Son ancienne gouvernante, promue dame de compagnie et chaperon, connaissait les quartiers mal famés de la capitale comme sa poche pour y avoir elle-même vécu après la mort de son mari, et elle semblait toujours savoir où on avait besoin d’aide. Les heures qu’elle avait passées à essayer de soigner ou de soulager ceux qui en avaient besoin – alors que son père pensait qu’elle visitait les boutiques – valaient mille fois toute la fatigue qui lui tombait dessus quand elle rentrait chez elle. Et un million de fois tout le temps qu’elle pouvait passer au palais.

Malheureusement, là, elle y était au palais. Et elle arrivait devant la porte fatidique.

« Ne me fais pas honte, » gronda Charlandor, à voix basse, avant de frapper au battant.

Elle déglutit une nouvelle fois mais serra son poing libre pour raffermir sa volonté. Non, elle n’allait pas lui faire honte. Du moins, pas au point de le mettre en rage, espérait-elle. Elle devait la jouer fine. Se montrer suffisamment désagréable pour que l’homme qui attendait de l’autre côté renonce au mariage – et à sa dot – mais pas au point qu’il vire son père de la cour. Parce que là, elle serait très mal.

« Messire Alemdar, salua le banquier en pénétrant dans la pièce, avant de s’incliner. C’est un véritable honneur de vous voir vous intéresser à notre humble famille. Je vous présente ma fille cadette, Katarinella. »

Il lui lâcha enfin le bras, laissant la marque de ses doigts sur sa peau, et elle s’inclina à son tour, avec beaucoup plus de raideur qu’elle ne l’aurait dû.

« Je vous laisse faire connaissance, » conclut Charlandor, sans pouvoir masquer complètement le plaisir dans sa voix, en retournant vers la porte.

Le battant se referma derrière lui dans un bruit sec qui fit frissonner Katy. Elle était prise au piège. Impossible de fuir. Et quand on ne pouvait pas fuir, il ne restait plus qu’à se battre. Elle croisa les bras dans un geste inconscient de défense.

« Messire, » salua-t-elle à son tour, en s’efforçant de garder un ton parfaitement neutre.
« Modifié: 26 août 2020, 09:49:38 par Dyalwen de Bordebure »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #1 le: 26 août 2020, 21:25:27 »
Alem fulminait depuis une semaine qu'on lui avait présenté ce projet. LUI? Une ÉPOUSE? C'était hors de question, et il l'avait fermement signifié à son père... qui avait balayé ses objections d'un revers de main. Il paraissait que son père le voulait correctement établi. Foutaise avait répondu le bâtard. Établir un bâtard? Et le laisser créer une lignée concurrente à la lignée royale? C'était absurde. Gedric travaillait contre les intérêts de son fils. Mais Alem était son fils aussi. Oui, mais de la cuisse gauche, il n'aurait pas dû l'encourager à se reproduire. Un bâtard loyal, c'était bien, un bâtard loyal stérile, c'était mieux, non? Non. Alemdar était peut être bâtard, mais il restait le fils ainé de Gedric et celui-ci voulait lui offrir une bonne famille. Et du coup, il lui dégottait la fille d'un banquier? Que Gedric cesse de mentir, il voulait s'attacher le père et Alem était juste pratique. Mais non. Gedric avait fait enquêter sur la fille et elle était juste parfaite pour Alem. Le genre de fille que Gedric aurait bien épousé, indépendamment de son lignage.

De toutes façons, Alem n'avait pas le choix. Il allait épouser la fille, ordre de son père et ordre de son roi.

Jamais.

Il avait réussi a s'échapper le jour de l'entrevue, mais alors qu'il était attablé dans une taverne ou on ne le connaissait pas, trois gredins lui tombèrent dessus et le trainèrent au palais, juste à temps pour le jeter dans la salle ou on jeta également Katarinella.

Elle le salua.

Il la regarda.

Le temps passa.

"Je ne vous épouserais pas."

Il tenta d'ouvrir une des portes du petit salon. Elle s'ouvrit. Sur un garde. Il la referma. Puis il poussa un grognement d'impuissance et s'effondra dans un fauteuil.

"J'espère ne pas vous vexer, je suis sûr que vous êtes une fille formidable, mon père me le répète depuis une semaine, mais moi, je ne veux pas me marier. Je ne suis pas du bois dont on fait les époux. Ce n'est pas contre vous, ce n'est pas contre votre famille, ce n'est pas contre les activités de votre père. Je ne veux pas d'épouse. Point."

Il soupira.

"Et vous, que voulez-vous?"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #2 le: 26 août 2020, 22:20:34 »

Katarinella Taghiyev

Elle l'avait salué mais il ne disait rien. Il la regardait et il ne disait rien.

Mal à l'aise, partagée entre la révolte et l'inquiétude, Katy frotta machinalement son bras à l'endroit où son père l'avait attrapée. Était-il en train de l'évaluer comme un marchand choisit une jument poulinière ? Avait-elle utilisé un ton trop sec pour le saluer ? Que…

Lorsqu'il annonça qu'il ne l'épouserait pas, la mini pointe de soulagement qu'elle ressentit fut aussitôt balayée par un début de panique. C'était trop soudain, elle n'avait même pas eu à argumenter ou à jouer un rôle. C'était donc qu'elle avait merdé. Il allait la faire jeter dehors et son père allait la tuer. D'ailleurs, il se dirigeait à grands pas vers la porte, il l'ouvrait… et la refermait sur le garde avant de s'écrouler dans un fauteuil en grognant. Et de s'expliquer.

Raide comme la justice, Katy l'écouta de toutes ses oreilles, tandis que les mots repoussaient peu à peu la panique au second plan. Ce n'était pas contre elle. Tant mieux, tant pis, peu importait. Mais ce n'était pas contre son père, et ça c'était une bonne chose. Elle échapperait peut-être à sa colère. Peut-être. Un peu. En revanche, elle ne s'attendait pas à la dernière question. Surprise, elle le dévisagea une seconde, avant d'ouvrir la bouche sans qu'aucun mot n'en sorte. Personne ne lui avait jamais demandé ce qu'elle voulait. Ça ne comptait pas… Et, par conséquent, lorsqu'elle retrouva la parole, tout sortit pêle-mêle :

« Je ne veux pas me marier. Ce n'est pas contre vous ou votre naissance. Je ne veux pas de mari. Je ne veux pas être enfermée dans une maison, à la merci d'un homme, à devoir porter et élever ses enfants. Je… je veux pouvoir continuer à aider et soigner ceux qui en ont besoin et n'avoir de compte à rendre à personne. »

Vœu pieux. Elle en aurait déjà à rendre en sortant de cette pièce, des comptes. Son père allait la tuer.

« Mais ça n'a pas d'importance, ce que je veux, » conclut-elle un ton plus bas, alors que la réalité la rattrapait.

Si ce n'était pas cet homme-là, Charlandor lui en trouverait un autre. Il tenait trop à cette fichue particule.
« Modifié: 03 octobre 2020, 22:09:12 par Dyalwen de Bordebure »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #3 le: 27 août 2020, 13:04:42 »
Alem offrit enfin un vrai sourire à sa promise quand celle ci s'ouvrit a lui de ses aspirations:

"C'est un bien beau projet!"


Mais tout de suite, elle referma la boite et sa jolie lumière se tarit:

"Mais si! Ca a de l'importance! Qu'est ce qui vous empêche de réaliser vos rêves? L'argent? La famille?"

L'espace d'un instant, elle l'avait touchée. Et il voulait qu'elle s'ouvre de nouveau. Il ne voulait pas de la bonne petite poupée docile qu'il avait devant lui.

"Mettez vous a l'aise, de toutes façons, on est coincé ici une bonne heure."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #4 le: 28 août 2020, 08:10:05 »

Katarinella Taghiyev

Au moment où les mots avaient commencé à s’échapper de ses lèvres, Katy s’était demandé fugitivement si ce n’était pas un piège. Mais la pensée avait disparu aussi vite qu’elle était venue. Quelle importance de toute façon ? Son but, c’était que son fiancé ne veuille pas d’elle, qu’importe la manière au final. Et puis, il souriait soudain, c’était plutôt bon signe.

Jusqu’à ce qu’elle réalise que le problème n’était pas vraiment Alemdar en fait. Si lui ne voulait pas d’épouse, d’autres ne seraient sans doute pas si réticents ; il y en aurait bien un qui finirait par céder à Charlandor et accepter sa cadette… et sa dot. Même si le fils du roi, bâtard ou pas, était sans doute le meilleur parti auquel il pouvait prétendre.

« Je suis une fille, répondit-elle, amère, l’argent appartient à mon père. Et il ne m’en donnera que pour mon mariage. Avec un noble. Il s’imagine que ça lui permettra de traiter à armes égales avec les serpents qui peuplent ce palais… Je ne dis pas ça pour vous ! » ajouta-t-elle précipitamment.

Et comme il lui proposait de s’asseoir, elle sentit une bonne partie de sa méfiance s’évanouir. Elle s’approcha et se laissa finalement tomber dans un fauteuil. Pas le plus proche du fils du roi. Mais pas le plus loin non plus.

« Je ne pensais pas que vous pourriez être coincé aussi, reconnut-elle avec une ébauche de sourire. Je croyais que j’allais devoir me montrer odieuse pour que vous renonciez à épouser la riche roturière que je suis. »
« Modifié: 03 octobre 2020, 22:09:50 par Dyalwen de Bordebure »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #5 le: 29 août 2020, 18:44:06 »
Alem décida d'ignorer la remarque sur les serpents. Qui le faisait plus rire qu'autre chose, d'ailleurs.

"Donc le problème, c'est l'argent. Vous n'en avez pas et votre père ne vous en donnera pas."

Il soupira:

"Et oui, je suis aussi coincé que vous. Un peu moins, peut être. Mon père me verse une pension, j'ai un peu d'argent."

Il soupira de nouveau en s'etirant sur son fauteuil:

"Parfois, j'hésite à partir chez les mercenaires. Surtout quand mon père m'impose un mariage, comme en ce moment. Vous connaissez les mercenaires? J'ai une grande tante qui a été capitaine de mercenaire. Avant que mon grand-oncle ne la fasse assassiner. Longue histoire. Vielle de deux siècles. Bref."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #6 le: 30 août 2020, 10:16:30 »

Katarinella Taghiyev

Il ne relevait pas de sa façon de parler des courtisans. Tant mieux. Autant, quelques instants plus tôt, Katy comptait faire de son mieux pour que son… oui, son fiancé la rejette, autant, à présent, elle n’en avait plus envie. Étrangement, elle avait même plutôt envie de continuer cette conversation. Peut-être parce que c’était la première fois que quelqu’un d’autre que Marinsley s’intéressait à ce qu’elle voulait, à son avis ou à ses aspirations. Ce n’était qu’éphémère, que pour le temps qu’elle passerait dans cette pièce, alors autant en profiter. Et s’asseoir du coup.

La réponse d’Alemdar accentua toutefois l’amertume de la jeune fille. Oui, il était coincé aussi, mais il était un homme. Avec de l’argent. Tout était relatif, hein.

Mais, plutôt que de se laisser emporter par des pensées déprimantes sur une situation à laquelle elle ne pouvait rien changer, Katy écouta avec attention les mots de son interlocuteur. Ils l’emmenaient loin du palais, de ce salon et de son père qui l’attendait derrière la porte.

« J’en ai entendu parler mais je pensais que ce n’était qu’une légende, une femme à la tête d’une troupe de soldats, avoua-t-elle, les yeux brillants à l’idée qu’il y avait peut-être bien fond de vérité. On est là pour un moment, vous avez le temps de me raconter une longue histoire. Je ne connais rien aux mercenaires. »

Autant profiter de cette parenthèse jusqu’au bout, pour s’évader un peu. En esprit, à défaut d’autre chose.
« Modifié: 03 octobre 2020, 22:10:23 par Dyalwen de Bordebure »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #7 le: 30 août 2020, 23:06:26 »
Alem sourit, amusé par l'amazone qu'il avait face a lui. Doucement, il se mit à chanter:

♪Idra était une Princesse, ta soeur ainée
Couverte de bijoux, on lui servait le thé
Elle quitta tout pour vivre une vie de soldat, libre
Elle apprit à gagner une guerre et fonda une compagnie.

Elle nous nomma ses Faucons et nous apprit à voler
Nous étions les meilleurs que pouvaient acheter l'or et l'argent
Buvons au Capitaine Idra notre chef adoré
Nous étions de fiers Faucous, tous hommes et femmes

Nous combattions pour le capitaine Idra, pour elle tombaient les forteresses
Nous la suivions a la bataille, nous la suivions en enfer!♪



Il soupira

"La suite est moins drôle. Après des années à mener sa barque, elle fut entrainée dans une guerre de succession entre ses frères. Elle n'y a pas survécu. Mais elle fut vengée."

Il y avait une collation posée sur une table près de la fenêtre. Il alla s'y servir un thé. Comme dans la chanson.

"Elle vivait dans le sud, assez loin. Mais sa compagnie pouvait parfois remonter assez loin dans le nord. L'histoire ne dit pas si elle est partie avec l'accord de son père. Mais à mon avis, il l'a aidé à monter sa compagnie. Il lui a p'tet remis sa dot. Enfin... Pas besoin de fonder une compagnie pour en rejoindre une. Je suis sûr qu'une compagnie pourrait vous accepter. Vous seriez prête à tenter l'aventure?"


Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #8 le: 08 septembre 2020, 19:34:24 »

Katarinella Taghiyev

Lorsqu’Alemdar commença à chanter, Katy se lova un peu plus dans son fauteuil. Elle aurait bien replié ses jambes devant elle, pour pouvoir poser ses bras sur ses genoux, mais la belle robe à la dernière mode lui rappela vite qu’elle ne s’y prêtait pas vraiment. Saleté. À la place, elle se contenta donc de croiser les bras et d’écouter de toutes ses oreilles. Le fils du roi n’avait pas une voix désagréable, l’air était entraînant et surtout, surtout, les paroles remuaient quelque chose au fond de son ventre et faisaient briller ses yeux. Pour être honnête, se battre et faire la guerre, ça ne la tentait pas plus que ça ; elle avait vu les cicatrices et les séquelles que les batailles pouvaient laisser en accompagnant Marinsley dans les bas quartiers de Petras. En revanche quitter le palais et ses serpents pour de bon, abandonner les bijoux et les toilettes impossibles, esquiver le mariage et vivre libre, ça…

Sans un mot, la jeune fille laissa son fiancé terminer sa chanson… même si celle-ci ne sonnait pas finie. Mais il développa la suite de l’histoire et Katy se garda bien de l’interrompre. Jusqu’à ce qu’il suggère qu’elle pourrait tenter l’aventure, elle aussi.

« Moi ? Je ne sais pas me battre… »

Quoique la princesse Idra ne savait sans doute pas, elle non plus, avant de partir.

« Mais sinon… Vous me demandez vraiment ce que je préfèrerais entre rester là, habillée comme ça, en attendant d’être vendue comme une jument reproductrice, ou aller voir ailleurs ? »

Une petite voix, qui sonnait un peu comme celle de Gabrillyne, lui soufflait qu’elle ne connaissait rien du monde en dehors de Petras. Que, si elle partait, elle quittait certes son père, le carcan qu’il lui imposait et ses projets matrimoniaux, mais elle abandonnait aussi Marinsley et le confort auquel elle était habituée. Mais une prison, toute dorée qu’elle soit, restait une prison. Et, si elle ne savait pas ce qui pouvait l’attendre dehors, elle savait qu’elle ne voulait pas de ce qui l’attendait ici.

Elle se redressa dans son fauteuil, le défi au fond des yeux.

« Ailleurs, ça ne pourra pas être pire qu’ici. Quoique… vous écouter chanter, ce n’était pas mal, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux. Et vous, vous oseriez ? »
« Modifié: 03 octobre 2020, 22:10:46 par Dyalwen de Bordebure »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #9 le: 20 septembre 2020, 13:28:17 »
"Il n'y a pas que des combattants dans les compagnies de mercenaires... "

Il y avait surtout cela, certes. Et qu'est ce qu'une dame de bonne famille pouvait apporter à une compagnie, c'était une bonne question, certes...

Et lui? Oserait-il?

"Dans l'absolu, oui. Si mon avenir à la cour ne me convient plus. Je sais me battre, très bien. Et parfois je rêve d'une vie sans protocole. Mon père le sait et comme il ne veut pas me voir partir, il me prépare un avenir idéal. Mais là, avec ce mariage, il a merdé."

Il soupira.

"À vrai dire, avoir une femme ne me dérange pas trop. Mais je ne veux pas d'enfant. Donc je ne vois pas l'intérêt de me marier."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : Le mariage de l'année ?
« Réponse #10 le: 25 septembre 2020, 23:26:06 »

Katarinella Taghiyev

« Peut-être, répondit Katy quand son fiancé lui dit qu’il n’y avait pas que des combattants dans une compagnie de mercenaires – après tout, il avait sans doute raison, elle n’y connaissait rien – mais je ne suis pas sûre que la broderie fasse partie des compétences qu’ils recherchent. »

Elle aimait bien broder – en fait, c’était même la seule activité « seyant à son rang » qu’elle appréciait – mais elle ne se faisait pas d’illusion sur son utilité. Ou sa non-utilité, en l’occurrence. Ça lui donnait l’air de la gentille petite fille sage qu’elle était censée être, ça lui occupait les mains et ça lui permettait, au choix, de concentrer son esprit sur quelque chose de répétitif pour éviter d’exploser ou, au contraire, de le laisser vagabonder sans en avoir l’air. Mais ça n’avait absolument aucun intérêt dans la vraie vie, celle qui se vivait en dehors des murs protégés de la maison ou du palais.

Et il fallait reconnaître qu’elle ne connaissait pas grand-chose de ladite vraie vie, à part le bref aperçu qu’elle en avait en accompagnant Marinsley. Les mots d’Alemdar avaient fait naître des possibilités qu’elle n’avait jamais envisagées et elle ne mentait pas quand elle disait qu’elle serait capable de tout quitter pour tenter l’aventure et rejoindre une compagnie de mercenaires. Mais que ferait-elle ensuite, si ladite compagnie ne voulait pas d’elle ? La liberté, c’était aussi l’inconnu. Même si son interlocuteur, lui, semblait savoir à quoi s’attendre. Un sourire amer étira les lèvres de Katy lorsqu’il déclara que son père ne voulait pas le voir partir et lui préparait un avenir idéal. Son père à elle n’envisageait sans doute pas une seule seconde qu’elle puisse avoir envie de partir… et surtout n’en avait strictement rien à faire de son avenir.

Elle n’en dit rien, pourtant, parce que les paroles suivantes d’Alemdar semblaient contenir plus que ce qu’il en disait. Elle pencha la tête une seconde, pesant les mots prononcés, mais sans réussir à mettre le doigt dessus.

« Vous êtes une perle rare alors, répondit-elle simplement. De ce que j’en sais, la plupart des hommes, surtout les nobles, veulent surtout des enfants. Et leur femme, c’est le moyen de les obtenir. »

Elle avait voulu conserver un ton léger, mais son dégoût transparaissait certainement dans sa manière de cracher les derniers mots.

« Et ça m’étonnerait que le prochain fiancé que mon père me trouvera soit très différent. »

Le sourire qu’elle offrit à son interlocuteur ne cachait pas son amertume, cette fois.

« Mais, si vous expliquez tout ça à votre père, il vous laissera peut-être tranquille, non ? Si votre avenir l’intéresse… Le mien ne me laissera jamais devenir une vraie guérisseuse… »
« Modifié: 03 octobre 2020, 22:11:03 par Dyalwen de Bordebure »