Auteur Sujet: [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.  (Lu 2566 fois)

Fitz

[Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« le: 29 août 2020, 21:51:35 »
6eme jour de la 3e décade d'Automne 1485


Fitz en avait fait des choses dans la vie. Tuer des gens, sauver des gens, se murger, faire l’amour, bouffer des trucs qu’il ne fallait pas bouffer, bouffer des trucs qu’il fallait bouffer, sauver le monde. Bref beaucoup de truc.  La routine quoi.

Par contre il n’avait jamais dormi 5 jours d’affilé.

Jamais.

Non 5 jours ça ne lui était jamais arrivé.

Alors la première question qui lui vient à l’esprit quand il ouvrit enfin les yeux c’est :

- L’après vie ressemble vraiment à une salle de soin du collégium

Oui Fitz était terre à terre. Un peu trop.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 22:35:30 »
Feuillemalice tournait en rond. Les salles de soins n'avaient jamais été aussi bien rangées, nettoyées, balayées, astiquées, kaz la toujou penpan... bref, tout le temps qu'elle ne passait pas à soigner les blessés de la grande bataille, elle le passait au chevet de son mari, elle avait même mis un matelas près de son lit, désertant leurs appartements. Elle savait, elle sentait qu'il allait finir par se réveiller. Mais par la Déesse, que c'était long ! Et puis l'incertitude de son état à son réveil l'inquiétait. Il n'y avait rien qui disait que ce serait problématique, mais aucune preuve du contraire non plus. Et quand ça échappait à son contrôle dans ce domaine, surtout en touchant l'élu de son coeur... la Guérisseuse détestait ça. Vraiment.

Il avait été la clef. Cette marque, cette fichue marque presque disparue, qui lui avait causée tant de soucis... voilà qu'elle s'était révélée au moment le plus crucial de cette longue, longue bataille. Et Fitz avait été le porteur de cette marque. Le Glaive. Et il en avait réchappé. Entier. Enfin, elle espérait.

La jeune femme était là, à refaire le tour de la salle encore une fois, histoire d'être sûre qu'il ne restait pas un truc à ranger ou à laver. Les mots qui résonnèrent dans son dos la figèrent. Et passant par toutes les émotions, elle finit par éclater de rire. La Verte se retourna et s'approcha du Capitaine, une expression d'amour infini peinte sur le visage :

-Et mon pauvre, en plus tu te colletines ta femme, même dans l'après. Pas de bol.

Il était là, il était vraiment là. Avec elle. Et cette phrase... oui, elle l'avait retrouvé, enfin. Elle se pencha vers lui pour l'embrasser longuement. Enfin, le stress, l'émotion, toute la charge des derniers jours retombèrent d'un coup et les larmes se mirent à couler toutes seules.

-Ashke... tu m'as manqué. Et tu m'as fait peur. Imbécile.

Elle l'embrassa doucement de nouveau.

-Tu as été extraordinaire. Je suis fière de toi. Je t'aime.

Puis elle le laissa respirer. Un peu. Quand même.

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #2 le: 29 août 2020, 22:49:10 »
Elle était là. Elle était sauve. Et elle était là. Finalement c’était pas mal de dormir.

- Si l’après-vie je le passe avec toi, ca peut bien être dans une salle de soin je m’en moque.

Il profita un instant de ses baisers. Avant de se redresser.

- Peur ? Allons, tu sais qu’il en faudra plus pour te débarrasser de moi !

Il regarda un instant par la fenêtre. Haven semblait être toujours Haven. Et le soleil n’avait pas pris une couleur étrange.

- Les autres ? Ils vont comment ? On a perdu beaucoup d’hommes ? As-tu des nouvelles de Beltran ?

Des dizaines de questions s’entremêlaient dans sa tête, cela allait même un peu trop vite pour lui. Il devait se rappeler. Il regarda sa main.

- Ma marque ? Qu’est-ce-que ? Un tatouage de lune ? Que ?

Il ne comprenait plus grand-chose. Dans sa tête il continuait de voir et ressentir les courants, les forces qu’il avait vu à l’œuvre, il se perdit dans le vague un instant.

- On a réussi ?
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #3 le: 29 août 2020, 23:09:18 »
Une petite moue amusée éclaira le regarde de la Guérisseuse :

-Ouais une salle de soin, on va quand même vite tourner en rond.

Puis elle passa une main attendrie sur sa joue. Et le laissa poser sa myriade de questions. Il atterissait.

-Doucement Ashke, ménage-toi. Tu viens de dormir cinq jours. Non stop.

Elle prit une chaise et s'assit près de lui.

-On a réussi, tu as réussi Fitz. le Sombre n'est plus. Tu as accompli ce pourquoi tu avais été choisi.

Désignant sa main, elle poursuivit :

-Je crois que ta marque a laissé place à ce... tatouage. Parce que c'est fini Fitz. La marque était là dans un but précis. But que tu as atteint. En nous sauvant tous au passage.

La Verte marqua une pause pour lui laisser le temps d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire. Il devait avoir besoin de se remémorer les évènements peu à peu. Et elle entreprit de finir de le rassurer :

-Le Héraut Irmingarde a été gravement blessée, mais j'ai pu la soigner à temps et elle se remet chez les De Girier. On a perdus des hommes bien sûr, mais bien moins que ce que ça aurait pu être. Et Beltran est revenu assez mal en point aussi, mais pas au point de mettre sa vie en danger. Il récupère et guérit aussi doucement. Il va falloir du temps pour panser les plaies de tous. Et toi, comment tu te sens là ?

Il devait avoir soif. Par réflexe, elle lui servit un petit verre d'eau, qu'elle lui tendit.

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #4 le: 29 août 2020, 23:30:21 »
Elle avait raison. Comme souvent. Il devait se ménager, réfléchir posément, refaire le point pour savoir où il allait.

– Bien, bien. Ils ont survécu. Je suis content… Très content.

Ses yeux étaient fixés sur son tatouage. Qu’est-ce-que cela voulait dire ? Elle l’avait laissé ? Définitivement ? Il avait appris à vivre avec elle, avec son pouvoir. Et maintenant elle était partie ? Il n’avait… Plus rien ?

C’était étrange. Il devrait réapprendre à vivre.

Il remarqua enfin le verre que Feuille lui tendait, il la remercia d’un signe de tête et pris une gorgée.

- 5 jours ? J’ai dormi 5 jours ?

Vu la difficulté de son réveil il savait qu’il avait dû être plongé pendant un moment dans le coltard, mais 5 jours ?

- Je ne sais pas comment je me sens. Pour être honnête je suis un peu perdu Feuille.

Il prit une autre gorgée d’eau.

- Mon esprit a été plongé dans une tempête bien au-delà de ce que je pensais voir un jour. C’était violent, imprévisible, j’ai cru disparaître. Et maintenant… Maintenant ça ?

Il montra son tatouage.

- Plus rien ? J’ai dormi 5 jours, et je suis vidé. Je suis content, et frustré. J’essaye de rejouer la scène, mais c’était une telle anarchie.

Une profonde inspiration.

- Je ne suis pas clair pas vrai ?
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #5 le: 29 août 2020, 23:54:45 »
Le Capitaine semblait éprouver des difficultés à comprendre ce qui était arrivé. En même temps la charge mentale et émotionnelle avait dû être tellement forte que c'en était compréhensible. Elle se contenta donc d'acquiescer à son étonnement sur la longueur de son repos. Se penchant sur lui, elle lui caressa machinalement le front en le regardant.

-C'est normal que tu sois déboussolé Fitz. Tu t'es pris un truc violent dans la tête là. Même si la Déesse était là pour te guider, c'était dur.

Sa main glissa vers son tatouage, qu'elle toucha distraitement du bout des doigts.

-Je comprends, ça t'a animé pendant tellement longtemps... ça t'est tombé dessus sans que tu n'aies rien demandé, t'as bataillé contre, t'as lutté, puis t'as appris à vivre avec et t'as accepté, tu t'en es remis à elle, et la marque est partie. C'est normal que tu te sentes vide. C'est comme s'il manquait une partie de toi. Mais tu vas voir, tu es toujours toi, entier. Il faut juste que tu réapprennes à vivre comme ça. Et puis quelque chose me dit que la Déesse ne sera jamais très loin. Sinon la marque aurait complètement disparu.

Un sourire tendre s'afficha sur les lèvres de Feuille, tandis qu'elle posait sur son mari un regard rassurant.

-Tu viens de te réveiller. C'est normal que tout ne te paraisse pas clair et que le brouillard soit encore épais. Laisse-toi le temps d'atterir, les souvenirs vont revenir et tu pourras faire le tri dans ta tête dans tout ce qui s'est passé, dans les jours à venir. N'essaie pas d'aller trop vite, rien ne presse maintenant. Et surtout rien n'est plus important que ta remise en forme. Tout va s'éclairer tout seul, j'en suis sûre, tu verras.

Après un temps de silence, elle se saisit de la main de son amant, qu'elle colla contre sa joue, avant de fermer les yeux et respirer son odeur.

-Oh Ashke. Si tu savais comme j'ai eu peur de te perdre. J'ai pensé à toi à chaque instant. Et je suis tellement heureuse que tu sois là maintenant. Entier. Vivant. Toi.

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #6 le: 30 août 2020, 15:26:00 »
Ce que disait Feuille avait du sens, il le savait. Mais son esprit continuait à marteler dans sa tête pour trier et comprendre ce qu’il avait vu. Il ressentait encore le ressac des forces qui l’attiraient à elle, comme si elles étaient encore présente.

Et pour la première fois depuis longtemps, il se sentait sans défense.

– Je suis désolé. Je n’ai pas pensé... Je… J’aurai du plus penser à toi, à ce qui se serait passé si je n’avais pas survécu.

Il fixa son drap comme s’il pouvait y trouver une réponse cachée.

- Désolé

Les images se bousculaient dans sa tête. Les hommes, les choses, la brûlure, l’orbe, sa main…

-  A l’intérieur. Enfin je crois que j’étais à l’intérieur. Je ne sais pas trop. Mais quand j’ai touché l’orbe, mon esprit s’est retrouvé ailleurs, propulsé dans un combat bien trop grand pour des hommes. J’étais emporté, transportait. J’ai cru disparaître, je me suis senti broyé, déchiré. Comme si on écartelait mon âme de part en part.

Il déglutit.

- J’ai pensé à vous avant. Je pensais mourir en accomplissant mon destin. J’ai pensé à tous les gens que j’ai rencontré ici, à la vie que je pouvais leur offrir en me sacrifiant pour eux. Et j’ai pensé à toi. Combien je t’aime, combien tu es belle, combien tu as apporté à ma vie.

Il prit une profonde inspiratiopn.

-  J’ai aussi pensé à ce que j’aurai pas eu le temps de te dire.

Son regard sorti enfin de sa fixation du drap pour se planter dans ceux de Feuille.

-  J’ai une fille Feuille.

Les mots sortirent de sa bouche sans vraiment qu’il y réfléchisse. Il ne l’avait verbalisé qu’une fois jusqu’à présent, avec Enora. Personne d’autre ne savait. Et il ne voulait pas mourir sans que Feuille ne soit au courant.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #7 le: 30 octobre 2020, 21:59:11 »
Feuille caressait du bout des doigts l'avant-bras de son mari, sans lui avoir lâché la main, comme si elle avait peur qu'il ne disparaisse. C'était trop précieux de le retrouver.

-Ne t'excuse pas. Tu as fait ce qui devait être fait. Ce... ça n'aurait pas été toi sinon. Et au final heureusement que tu n'as pas plus pensé à moi, ça aurait pu te destabiliser, et te mettre en danger.

Elle l'écouta parler ensuite. Comme il avait dû souffrir. Comme il avait dû avoir peur. Pas de mourir non. Mais de tous les laisser. Il avait dû sentir cette culpabilité de l'abandon tellement fort, le coeur de la Guérisseuse se serra. Elle allait lui dire aussi à quel point elle l'aimait, à quel point il était tout pour elle. Mais il n'avait pas fini de parler. Et les derniers mots qui sortirent de sa bouche, jamais elle n'aurait cru les entendre. Pour la première fois devant Fitz, la Verte resta sans voix.

Une fille ? Mais qui ? Quand ? Où ? Comment ? Enfin non, pas comment. Les questions se bousculaient dans sa tête et elle avait l'impression de tomber. Pourtant Feuillemalice ne quittait pas son regard. Ce regard qu'elle aimait tant, qu'elle ne voulait jamais perdre. Un long moment de silence s'étendit entre eux. Elle n'avait toujours pas lâché la main du Capitaine, qu'elle serrait peut-être un peu plus fort, sans s'en rendre compte. L'autre main, celle qui effleurait son bras, s'était suspendue dans son geste et vint se poser, rassurante, sur le torse de l'homme qui partageait sa vie. Elle demanda, doucement.

-Comment elle s'appelle ?

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #8 le: 30 janvier 2021, 21:58:35 »
 Elliania.

Et dire ce nom lui brûlait la gorge. Il ne le prononçait jamais. Il l’écrivait parfois, souvent même, mais jamais au grand jamais il ne le prononçait. Il ne s’en sentait pas le droit.
La main de Feuille se serrait autour de ses doigts et il pouvait sentir le battement de son cœur qui s’accélérait. Lorsqu’elle posa l’autre main sur son torse il s’était rendu compte qu’il avait arrêté de respirer un instant. Il relâcha son souffle, pris une profonde inspiration, et fixa les draps comme un enfant pris en faute.

- J’étais jeune. Jeune mercenaire, persuadé que le monde était simple, que rien n’avait de conséquence. Mais tout en as n’est-ce-pas ? Tout est affaire à de conséquence ?

Ses yeux se détachèrent enfin de ses draps. Pour se perdre par la fenêtre.

- Je n’ai pas eu de contact avec elle. Enfin si, j’ai envoyé des lettres mais je n’ai jamais eu de réponse. Sa famille ne veut pas me voir, ils ne veulent pas de ma présence. il déglutit alors je l’ai tu tout cette année, je ne me sentais pas le droit de me revendiquer père mais…. il plongea son regard suppliant dans celui de sa femme  … Mais j’ai failli mourir, et autant me mentir je peux le faire, autant te mentir je ne peux plus. Sa mère est décédée il y a peu, je suis le seul parent qui lui reste, et j’ai failli mourir en ayant caché son existence à celle que j’aime ! Je ne mérite pas le titre de père, je ne mérite même pas le titre de mari. Je ne suis qu’une fraude.

Sa voix s’était faite plus rapide, son calme disparaissait, ses yeux même s’affolaient comme s’il triait toute ses pensées en même temps.
 
- J’étais jeune. 18 ans à peine, j’étais en mission sur un domaine, mission simple. La fille du domaine était belle comme les près, et j’étais dans la fleur de l’âge, je me suis rapproché d’elle, on a flirté. Et ce qui devait arriver arriva, on ne pensait pas aux conséquences. Son père et ses oncles l’ont appris, ils m’ont interdit de remettre les pieds dans le domaine, je ne devais plus jamais revenir. Ca me dérangeait pas, j’avais pas l’intension de rester dans ce coin… Et puis j’ai appris plus tard qu’elle a eu un enfant. Je suis un homme de parole, j’avais promis de ne jamais revenir. Je ne l’ai jamais revu. Et je m’en veux.

Se rappeler de l’entrainement, respirer, se concentrer, un problème à la fois, trier les pensées comme un combat contre plusieurs adversaires, un ennemi après l’autre, un mouvement après l’autre.

- Je t’aime Feuille tu le sais. Mais je t’ai menti. Tu peux m’en vouloir, tu en as le droit, je t’ai trompé. Je ne t’ai pas tout dit. Je ne suis pas un bon père, je ne suis pas un bon mari, je ne suis pas un homme bon non plus d’ailleurs. J’aurai dû me battre pour elle, et te le dire tout de suite. Tout ces jouets en bois que je taille… Ils sont pour elle. Uniquement pour elle. Et je les planque dans un placard tout comme je l’ai planqué elle.

Sa voix s’était cassée au fil de son récit, et ses épaules affaissées. Il se libérait d’un poids, et avait l’impression d’en gagner un nouveau, celui de lui faire mal, de leur faire mal.
« Modifié: 31 août 2021, 08:35:50 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #9 le: 13 mars 2021, 09:55:40 »
Un sourire tendre et rassurant marqua le visage de la guérisseuse, qui souffla :

-C'est un beau prénom. Très doux.

Alors que le regard du capitaine se perdait au loin, elle passa la main dans ses cheveux.

-Peu de choses sont simples dans la vie Ashke. Et on n'est surtout pas parfait. On fait ce qu'on peut avec les armes ou les outils qu'on nous donne.

Et puis elle l'écouta parler, lui raconter. Il s'emballait. Elle ne pouvait qu'imaginer la souffrance et le tourment qui devaient l'habiter à ce moment et elle ne put s'empêcher d'envoyer un peu d'apaisement en guérisseuse qu'elle était. Elle finit par se mettre face à lui, posa les mains sur ses joues rugueuses, embrassa doucement son front et le regarda à nouveau.

-Je t'aime Fitz. Je t'aime et je ne t'en veux pas. Comment le pourrais-je ? Tu es tout sauf une fraude. Tu es entier. Tu es, pour moi, le mari rêvé. Et tu es le père qu'on t'a permis d'être. Tu n'es pas seul responsable de cette difficile situation. Loin de là. Fitz, tu ne savais même pas qu'elle était enceinte ! Je suis sûre que si, à cet instant, la famille de cette femme était venue te chercher pour te demander d'assumer ton rôle de mari et de père, tu l'aurais fait non ?

Tout en parlant, elle caressait son visage, le coeur serré de sentir la souffrance qu'était celle du Capitaine. Comme cela avait dû être douloureux à porter toutes ces années...

-Je suis sûre que tu pourras lui donner ces jouets un jour. Elle verra que tu as pensé à elle chaque jour. Tu lui expliqueras. Tu lui raconteras. Et puis, vous ne pourrez pas rattraper les moments perdus du passé, mais vous pourrez en construire plein de nouveaux. Votre vie, notre vie, est loin d'être terminée, il reste encore plein de belles choses à vivre et à vivre ensemble Ashke.

La jeune femme s'était assise en parlant, et elle se pencha sur le lit de son époux, nichant sa tête au creux de son cou.

-Arrête de te flageller ainsi. Tu es un homme fantastique. Bon. Généreux. Loyal. Authentique. Sincère. Entier. Spontané. Aimant. Personne n'est parfait et ne peut l'être. Chacun se construit comme il peut avec ce que la vie lui donne ou ne lui donne pas. Et je sais que tu as fait du mieux que tu pouvais, ce que tu pensais être le mieux. Les choses changent, évoluent, parfois on réalise avec du temps. Ce qui compte, c'est ce que tu vas faire maintenant de tout ça. Ne condamne pas ton passé et pense plutôt ton futur.

Feuille laissa passer un temps de silence, avant de souffler, la voix chargée d'émotion :

-Et ce futur je veux qu'on le construise ensemble. Je t'aime Fitz. Je t'aime pour la vie.

Fitz

Re : [Feuillemalice/Fitz] La brute au collégium dormant.
« Réponse #10 le: 31 août 2021, 10:10:11 »
Son visage au creux de son cou. Cela apaisait toujours le cœur de Fitz. Comme si elle avait en elle ce pouvoir, cette magie, par sa présence le calmer. Lui faire vider son sac. Il n’y avait qu’elle qui savait faire ça. Et même s’il savait pertinemment qu’elle utilisait ses capacités, il savait aussi, que plonger dans son regard suffisait à le faire. Pas besoin de sa magie, pas besoin de ses pouvoirs, juste d’elle.

Sa main vint naturellement caresser son visage, lever ses yeux pour plonger dedans, s’y noyer et oublier le reste. Il déposa sur ses lèvres un baiser, tendre, doux, effleurement de leurs lèvres.

  – Je t’aime Feuille.

Il aurait pu ajouter qu’elle le faisait rire, sourire, vibrer. Qu’il ne s’était jamais senti vivant avant de la rencontrer. Mais à quoi bon ? Ce je t’aime, les yeux dans les yeux, se suffisait à lui-même. Après tout… Elle sentait sa main contre sa peau, elle sentait comment elle glissait le long de son cou, ses doigts qui la caressait. Elle voyait dans ses yeux qu’elle était plus forte, plus importante que sa souffrance.

- On construira ensemble. Mais je dois la voir. Je dois y aller. Tu le comprends ?

Sa peau dans la paume de sa main, sentir son cœur s’accélérait à chacun de ses gestes. Comme une réponse à ses caresses. Fitz avait envie d’elle, juste d’elle. Là, maintenant, comme pour sceller cette nouvelle vie, la lancer sur des nouveaux rails. Il l’embrassa, de nouveau plus passionnément, plus intensément, goûter ses lèvres, les dévorer, ne faire plus qu’un.

- Tu es ma vie
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-