Auteur Sujet: [Correspondance] Beltran - sa mère  (Lu 1105 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
[Correspondance] Beltran - sa mère
« le: 16 septembre 2020, 11:13:35 »
7e décade d'automne, BELTRAN A HAVEN

Mère,

Je vous envoie toute mon affection depuis Haven. J’ai survécu au cataclysme qui a touché la capitale et mes blessures sont pratiquement guéries. J’ai pu reprendre mon poste de Commandant sans avoir à rougir de mes capacités martiales. Les Greenhaven sont dûment représentés à la Capitale.

Mais je n’écris pas seulement pour vous rassurer – j’ai fait envoyer un message dès la fin des combats – mais parce que j’ai une annonce à vous faire.

Depuis des années, vous vous lamentez que je ne trouve personne à marier, pour la descendance des Greenhaven et pour mon propre bonheur, je le sais. Jusqu’ici mon épée a été la seule à m’être fidèle. C’est donc avec une surprise évidente que… Je suis tombé amoureux.
Assez pour proposer au Héraut Irmingarde de m’épouser. Elle a un passé compliqué (elle vient des Holds) mais elle a accepté ! Nous ne voulons pas d’un grand mariage mais un mariage sans vous, mère, ne serait pas un mariage. Je vous convie donc à venir passer le solstice dans notre maison de Haven pour que vous puissiez faire connaissance avec ma fiancée. Pour la décrire brièvement, elle est courageuse, intelligente, douée à l’épée, et très belle. Je vous préviens tout de suite que notre union est l’union de deux amoureux et que je ne la forcerai jamais à devenir Dame de Greenhaven. Son uniforme passe avant tout. Et elle comme moi nous ne désirons pas nous investir en politique ou avoir un rôle traditionnel de femme à la maison, mari au travail. Quant aux enfants, je suis content que vous veniez : vous ne manquerez pas Liane, elle a beaucoup changé. Le sujet a été abordé par Irmingarde, pour le moment nous sommes tous les deux en première ligne, faire un enfant risquerait de faire un orphelin. J’espère que vous comprendrez nos positions.

Irmingarde vous adresse ses salutations respectueuses ; quant à moi j’ai hâte de vous revoir.

Votre Fils
Beltran
« Modifié: 16 septembre 2020, 11:57:45 par Beltran »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re : [Correspondance] Beltran - sa mère
« Réponse #1 le: 30 septembre 2020, 12:55:55 »
Mon cher fils

Tu n'imagines pas la joie que tu me fais en m'annonçant ton mariage prochain. Bien entendu tu n'auras à te soucier de rien, je pars dans la décade pour Haven avec le nécessaire pour organiser des noces grandioses. Pas beaucoup d'invités, mais n'oublions pas la famille. Ah comme les Greenfield vont faire la tête! Rien que pour cela je te remercie. Quant à ta dulcinée, je souhaite évidemment que tu me la présente officiellement ainsi qu'à ton père. Ton père qui d'ailleurs organisera tes réjouissances de fiançailles dès qu'il nous aura rejoint à Haven. Pense à faire aérer les chambres. Je prendrais la bleue et j'emmène deux caméristes. Es-tu vêtu correctement? Tu ne vas pas venir à ton propre mariage en uniforme. Quoi que.. un peu arrangé tu pourrais avoir de la classe.
Passe le bonjour à Demoiselle Irmingarde, dis lui de ne pas s'inquiéter, que je m'occupe de tout.

Tendrement, mon cher fils, à très bientôt.