Auteur Sujet: [Saskia] Noble Journal d'une Peste  (Lu 10173 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #15 le: 02 juillet 2010, 14:57:14 »
[justify:1c0yc90g]Je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai un besoin obsessionnel d'être encore plus odieuse que d'habitude. Je suis incapable de détester Arthon de m'avoir rejetée comme il l'a fait à la Maison de Guérison, et je déverse toute cette frustration sur de pauvres victimes innocentes. Comme Enora reste intouchable, d'autres en font les frais.

J'ai l'impression de faire une montagne de cette histoire ! Il a failli perdre son Compagnon. Il avait besoin de repos. Il s'est passé quelque chose entre nous ce soir-là, j'en suis sûre ! Il a juste tout gâché. Je n'ai rien fait de mal, moi ! J'ai toujours été honnête envers lui ! Tout se passait bien et d'un seul coup, tout est parti n'importe comment !!

Ca ne devrait pas me mettre dans un tel état. Il ne sera visiblement jamais un ami, encore moins davantage que cela. Je devrais passer à autre chose, pourtant, chaque fois que je pense à lui, j'ai mal au cœur.

Je crois que je tombe amoureuse.

Cette histoire devient ridicule. Elle échappe totalement à mon contrôle. C'est surtout ri-di-cule. Je dois juste me dire que je pourrai me servir de notre amitié pour arranger un mariage qui arrangerait grandement Père. Je ne dois pas être réellement amoureuse de lui pour la personne qu'il est, mais juste pour son titre. Ca doit être ça. Il faut que ça soit ça.[/justify:1c0yc90g]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #16 le: 03 juillet 2010, 23:49:36 »
[justify:3fhnkol3]Je me suis enfin décidée à en parler à quelqu'un. Je me posais trop de questions, et ça me pourrit l'existence. Je ne connais qu'une seule personne assez digne de confiance et qui n'irait pas tout cafter à la personne concernée.

Ryis.

A cause de
("la maladie" a été barré à plusieurs reprises), ils ne sont plus capables de se parler par l'esprit. Il est le meilleur à qui je puisse en parler. Mais peut-être me fait-il la tête, depuis ce qui s'est passé à la Maison de Guérison ? Peut-être ne veut-il plus me voir ?

[center:3fhnkol3]* * *[/center:3fhnkol3]

Je me suis décidée à aller voir Ryis, aujourd'hui. J'aurai mis du temps, mais j'aurai réussi à y aller. A trouver le courage nécessaire à une telle conversation.

Je ne sais pas si je dois ériger une statue à son effigie ou étouffer ce canasson avec sa crinière. Mais au moins, il m'a assez guidée / titillée / embarrassée / énervée pour rendre les choses plutôt claires. Un peu trop. Et c'est pire, maintenant.

Je sais que moi, Saskia, pas la Peste de Haven DeFeriel, aime un homme, et pas l'Héritier.

Ce n'est pas juste ! J'aurai tant aimé que ce ne soit pas le cas ! Ca me fait tant souffrir, à présent ! Qu'est-ce que je vais faire, maintenant ? Je ne peux pas espérer que quoi que ce soit se passe entre lui et moi. Ou même qu'il puisse partager mes sentiments. Il ne doit me voir que comme une gamine qui cherche à s'attirer ses bonnes grâces.

Pourtant, le simple fait de penser à lui me donne des vertiges, j'ai l'impression que je vais m'évanouir, ou que je vais mourir s'il devait lui arriver malheur. ...


(Quelques larmes tâchent le bas de la feuille, rendant les derniers mots illisibles.)[/justify:3fhnkol3]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #17 le: 04 juillet 2010, 00:16:04 »
[justify:20db9e89]C'est fou ce que cette petite horreur albinos peut me pourrir la vie. Mademoiselle s'acoquine avec le premier étranger venu, et sous prétexte qu'il a le droit de se balader dans la Capitale avec ses armes, que je lui ai juste fait quelques blagues, voilà que le-dit étranger croit qu'il peut se permettre de me faire la morale.

Il a essayé bien des choses pour essayer de voir mon bon côté. Mais j'avais pas envie. Je ne le connais absolument pas, et peu m'importe qu'il soit un Shin'a'in au service de Sa Déesse. Ce qui se passe dans ses plaines est bien différent de ce qui se passe dans la civilisation. Il semblerait que ce barbare ne l'ait pas comprit.

Même si sa tenue était franchement chouette. Je devrai peut-être la prendre comme modèle pour les tenues que j'ai promises à Chantétoile, la mercenaire. Essayer de l'améliorer, et faire des robes sur ce premier modèle.


(Plusieurs croquis ont été dessinés à la suite. Elle a du garder les originaux sous la main.)

Mais ce Shin'a'in est franchement sans gêne ! Il n'avait pas le droit de venir me déranger - alors que je séchais les cours... Il n'avait pas l'air de comprendre que la vie dans une ville civilisée, avec des gens civilisés, était très différente de ses trucs dans sa plaine paumée. Même s'il a eu une vie difficile. Je lui ai dit des choses que je n'aurais pas dues, mais s'il a le malheur de répéter quoi que ce soit, je le lui ferai payer. Au nom de sa fichue déesse.[/justify:20db9e89]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #18 le: 04 juillet 2010, 00:41:04 »
[justify:3pdwgno8]Vengeance, Partie Une.

Cette fichue albinos - Enora de Lolryn, de son stupide nom - n'est plus sous ma responsabilité. Tous les Dieux en soient bénis ! Je vais enfin pouvoir me laver publiquement de l'affront qu'elle m'a fait, de m'aborder en public pour me demander d'être plus studieuse et moins bruyante - mais surtout, qu'elle ait osé mêler cette Barde à notre règlement de compte !

Cette gamine a trop d' " "honneur" " pour se venger de mes bassesses, n'est-ce pas ? Pourtant, je crois qu'elle ne va pas se laisser faire. C'est bien dommage, elle aurait moins mal. Je ne sais pas pourquoi je la déteste autant. Pourquoi je me sens obligée de vouloir l'emmerder autant. Ca en devient franchement ridicule. Je devrais me concentrer sur d'autres choses. Tout part en vrille, autour de moi. Père qui a vaguement émis l'hypothèse qu'il faudrait me marier avant l'été, les parents de Mana qui sont en train de tout perdre, mes sentiments pour Arthon qui me font de plus en plus peur et qui me hantent, la certitude qui me taraude et qui me dit que Lowi ne sera jamais accepté par ses congénères...

Cette Enora est un bon exutoire. Je suis presque désolée que ça lui tombe dessus. Il faut dire qu'elle fait tout aussi, pour me provoquer. D'abord, ce crétin barbare de Shin'a'in qui lui a vraiment donné des cours pour se défendre. Avant le cours, elle faisait mumuse avec ses copains, à leur montrer ce qu'elle avait appris. Quelle horreur !

Mais en plus, à défaut de faire des choses idiotes pour se venger de ce que je peux lui dire ou lui faire, elle cherche à se venger de manière noble. Elle a bien essayé, au cours de langue, de me ridiculiser. Quelle idiote ! Je ne suis pas tombée dans son stupide petit piège. Mais tout ce ci se paiera, bien entendu. J'ai presque envie de me faire de cette fille mon unique souffre douleur. Je devrai en toucher deux mots à Mana : la pauvre est tellement perdue que ça ne pourra pas lui faire de mal !
[/justify:3pdwgno8]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #19 le: 04 juillet 2010, 01:25:24 »
[justify:3tkgue3b]Nouveau rêve étrange ce matin. Qui s'est tout de suite réalisé ce matin même. J'ai vu l'une des armures décorative du Grand Hall s'effondrer. Inutile de préciser que ça fait un boucan monstrueux, ces choses là. Alexis a pleuré pendant dix minutes, au moins ! Il a sans doute continué, mais il me donnait tellement mal au crâne que j'ai préféré partir ! C'est fou ce que je n'arrive pas à être patiente avec lui ! Pourtant, j'aurai sans doute réagi différemment avec un gamin de l'orphelinat ! Peut-être parce que justement, à l'orphelinat, je peux réellement m'occuper de ces gamins : si je me mettais à consoler Alexis et à le prendre dans mes bras, ça ferait juste trop bizarre.

Je pense sécher certains cours, aujourd'hui. J'ai mal dormi. Et j'ai besoin de dessiner, d'essayer de me changer les idées.

[center:3tkgue3b]* * *[/center:3tkgue3b]


(Il y a quelques croquis dessinés directement sur le journal. Des jupes, surtout, pour la belle saison qui arrive, et des chemisiers aux épaules bouffantes. Le dernier croquis a un raté, comme si elle avait sursauté. Elle écrit d'ailleurs au crayon gris : )

Le Glas sonne !!![/justify:3tkgue3b]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #20 le: 04 juillet 2010, 14:45:24 »
[justify:3lmfeauw](La plume a tremblé, l'écriture de Saskia n'a pas sa régularité habituelle.)
J'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie il y a deux jours. Quand le Glas a sonné, j'ai eu peur pour Aranel et Arthon - surtout pour Arthon. Je n'aurai pas supporté sa perte. Ils vont bien, tous les deux - autant qu'un Héraut du Roi épuisé jusqu'à la corde et un Héritier au Compagnon malade peuvent bien se porter, en tout cas.

J'ai voulu être là pour Arthon, au moins pour lui, et en fait, seulement pour lui. Et je l'ai embrassé. J'ai adoré ça. J'en ai redemandé. Et j'ai encore plus aimé cela. J'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais, en fait. Le monde a cessé d'exister. C'était merveilleux, le plus beau moment de ma vie. Juste lui et moi, et l'approbation de Ryis. Tout était parfait, vraiment.

J'ai tout gâché en lui demandant d'arrêter.
Il a tout fichu en l'air en parlant de déshonneur.

J'ai eu peur de la force de mes sentiments, quand je l'ai embrassé la première fois. C'était terrifiant, cette impression de ne plus pouvoir vivre sans lui, surtout quand on sait qu'il ne se passera jamais rien (même s'il m'a dit qu'il m'aimait...) Je me suis sentie tellement coupable de l'avoir embrassé alors qu'il était si faible, si vulnérable, si triste. J'aurai du seulement le consoler parce qu'il a perdu un ami. Je n'aurai pas du faire ce que j'ai fait. (même si je ne regrette rien...)

Ca a failli déraper. J'avais un peu peur - il faut dire que le Champ des Compagnons n'était pas l'endroit rêvé pour une première fois... - mais j'avais confiance en lui. J'aurai été jusqu'au bout pour lui, parce que par tous les Dieux, je l'aime tant ! Il a arrêté. Il ne voulait pas me "déshonorer". Ca m'a fait mal qu'il pense ça, et qu'il le dise. Je suis retournée me cacher dans les jardins, avec mes croquis. J'aurai tant aimé lui dire : ce ne sera jamais un déshonneur. Je t'aime tant.

Vu ce qui s'est passé, acceptera-t-il jamais de ma revoir ? Et Ryis ? J'ai agis trop impulsivement. Je devrais retourner le voir, dès maintenant. Ou dès que j'en trouverai le courage.
(Cette dernière phrase est barrée.)[/justify:3lmfeauw]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #21 le: 10 juillet 2010, 16:27:13 »
[justify:1rv5gmy4]La Session du Conseil d'aujourd'hui s'est révélée passionnante, épuisante, et détestable. J'ai toujours mal au crâne à cause de cette petite garce de sorcière karsite. Et ça fait deux jours que le Conseil s'est déroulé. Voilà ce qui s'est passé, dans l'ordre.

- Le Roi a du annoncer officiellement, pour la première fois, la maladie des Compagnons, même s'il a passé sous silence que son unique Héritier et son Compagnon étaient atteints de ce mal. Père a bien sur sauté sur l'occasion qui lui était offerte, prétextant qu'un cheval malade avait les idées moins claires encore qu'en temps normal. Que les Hérauts dont le Compagnon était malade devaient être écartés.

- Premier coup d'éclat au Conseil : Dame Melarianne de Garsenc, Princesse et Ambassadrice de Rethwellan, à débarqué avec toute sa suite... Avec une demande de mariage, pour renforcer les liens entre nos deux pays ! Cette horrible femme veut me voler le seul homme que j'aime, et bien sûr, pour mon plus grand malheur, il faut qu'elle ait toutes les qualités qui me font cruellement défaut : elle a de la présence, une majesté, des manières, une beauté... Cette garce est parfaite. Ce n'est qu'un mariage protocolaire, mais l'idée me fait si mal ! Le Roi a prétendu qu'il faudrait y réfléchir, tout ça... Je ne peux pas me résoudre à la laisser épouser Arthon. Mère, bien sûr, me disait déjà qu'il faudrait me rapprocher d'elle, intégrer sa suite... Je ne veux pas, je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces. Pourtant, je suivrai le conseil de Mère : cette dinde doit bien avoir un point faible quelque part, et je compte bien l'exploiter. Ce mariage n'aura pas lieu, pas de mon vivant.

- Nouvel événement : l'arrivée de la sorcière karsite et de son chat monstrueux. Franchement, un chat de cette taille ne peut être qu'une monstruosité de la nature - les Karsites peuvent invoquer les démons, pourquoi ils n'auraient pas la forme d'un chat ? Bref. Elle se prétend l'envoyée de son Dieu (ha ha, Vkandis le Soleil. C'est n'importe quoi.) et elle nous sert un discours de fin du monde. J'avoue qu'elle était assez convaincante pour que j'ai un peu peur - même Père n'a rien dit, ce qui est mauvais signe. Bien sûr, la secrétaire bizarre s'est précipitée à leurs pieds et pattes - surtout pattes. Et cette gosse m'a parlé. Je me suis souvenu d'un rêve bizarre, avec une femme agenouillée. Ca m'a juste donné très mal à la tête. Cette sale gosse est une sorcière, et à cause d'elle, il va falloir que je me justifie auprès de Père - car nul doute qu'il va poser des questions.

Et j'ai revu Antéa. Je ne sais pas ce qu'elle faisait là, mais elle est apparue dans ces visions chaotiques. Est-ce que sa mort à un rapport avec cette Déesse qui fiche la pagaille un peu partout ? En tout cas, tout le monde s'est excité à ce sujet. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire, nous, simples mortels ? Shin'a'in et Karsites n'ont qu'à se bouger un peu les fesses, pour une fois qu'ils pourraient avoir une réelle utilité ! Qu'ils disent à leurs divinités de se secouer un peu pour aider leurs semblables !

J'en entendu parler d'une Cour que voudrait former la Princesse Mélarianne. Mère est folle de joie à l'idée de m'y envoyer. Ce sera au moins l'occasion pour moi de chercher son point faible.
[/justify:1rv5gmy4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #22 le: 10 juillet 2010, 16:45:29 »
[justify:bkw1jusu]HAHA !! Cette femme a bien un point faible ! Et que tous les Dieux, toutes les Déesses (même si qui est en train de claquer) et tout le bazar divin m'en soit témoin : je serai celle qui empêchera ce mariage, et celle qui fera courir tous les bruits possibles sur la santé bancale de Sa Majesté de Garsenc.

Nous étions plusieurs à avoir été conviées à sa Cour D'Amour. Elle nous en a expliqué le principe, fort louable, je dois le lui reconnaître. Elle a toujours aussi cette majesté, ces manières, qui font d'elle une princesse des plus parfaites, je dois aussi lui laisser cela. Cependant, un tel rassemblement serait sans doute mal vu, en cette période de crise.

Ce n'est pas l'avis de Mère. Elle regrettait presque de ne plus être assez jeune - non, ses mots ont été : "Quel dommage que je sois enceinte !" - pour y participer elle-même. Quelle perte de temps monumentale !! Je ne veux pas rester cloîtrée dans une pièce, à broder ou coudre, en écoutant un ménestrel chanter des balades d'amour. Plus question, je ne veux plus d'une vie comme ça !

Ce que je veux ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je voudrai tant aider de manière réellement constructive les Compagnons malades. Intégrer le Collegium des Guérisseurs est impossible - le dernier apprenti qu'on a poussé dans les escaliers est dans le coma depuis une décade, et sans le moindre signe d'amélioration ! Je me sens terriblement coupable, mais je ne peux rien pour lui... Même si on ne peut pas prouver que c'est moi, ils penseront sans doute que je prépare un mauvais coup.

[center:bkw1jusu]J'en ai tellement marre d'être si inutile !![/center:bkw1jusu]
[/color][/justify:bkw1jusu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #23 le: 10 juillet 2010, 17:38:25 »
[justify:2z7ixtfv]HUMILIATION !! Cette immonde albinos devrait MOURIR pour ce qu'elle a OSE me FAIRE AVANT le cours d'équitation auquel je n'ai pu ni m'illustrer, ni me détendre !!!!

(L'écriture est bien sûre tremblante - de rage ! - et Saskia a bien du cassé deux plumes déjà, vues les tâches qui ornent cette seule phrase ! Ce qui suit à du être écrit plusieurs heures, voire plusieurs jours plus tard, car l'écriture se veut moins énervée.)

Cette Enora m'énerve ! Elle veut jouer à la plus maligne sous ses airs de grand chevalier noble au cœur pur ! Elle est DÉTESTABLE, autant que ce stupide Shin'a'in qui l'entraîne !! Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle va payer pour ce tas de crottin. Car c'est forcément elle, qui d'autre ?! Je dois la détruire, l'obliger à me supplier de l'épargner !

Je ne sais pas pourquoi ça me met autant hors de moi, pourquoi je m'acharne autant sur elle... Mais je ne souffrirai pas une telle humiliation une seconde fois !
[/justify:2z7ixtfv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #24 le: 10 juillet 2010, 17:40:45 »
[justify:3fcqsn87]Il y a quelques jours, je me demandais encore ce que j'allais faire de ma vie pour être réellement utile. J'ai eu ma réponse aujourd'hui alors que je m'occupais de Lowi.

Je serai un Héraut. Et je ferai tout pour être digne d'Antéa, digne d'Aranel et surtout, digne d'Arthon.

J'ai eu un autre rêve étrange, ou cette fois, je parlerai plutôt d'une vision. Lowi agissait bizarrement, on a été jusqu'au Bosquet. C'est bizarre, je n'ai eu, à aucun moment, l'impression de quitter la réalité, juste que le Champ était plus loin qu'il ne devait l'être. Antéa était là. Elle était là, bien vivante, juste devant moi. C'était magique, et merveilleux.

Je ne sais pas comment décrire ce moment. Les mots me manquent. Elle m'a appelée 'Mon Elue'. J'avais l'impression d'être moi-même, enfin. D'être acceptée telle quelle, sans devoir jouer la comédie. Les mots me manquent.

Elle m'a demandé de la sauver. Enfin, elle a dit "nous". Je ne sais pas qui c'est, "nous". Elle et les autres Compagnons morts ou malades ? Ou alors elle et la Déesse qui fait ch*er ?

Depuis, je me sens malheureuse. J'ai mal là où je sentais un lien avec Antéa. J'ai tout le temps envie de pleurer, et j'ai mal. Je recommence à ne plus réussir à dormir. Je voudrais tant la retrouver, maintenant. Mais comment aller dans le Nord ? Que dire à Père ? Ce ne sera pas pour maintenant, mais je dois trouver quelque chose pour y aller !!

(Mais je ne peux pas laisser Arthon et Ryis tous seuls à Haven...)

Mes parents et mon frère viennent de partir sur les terres de la Baronnie. Je devrai peut-être un profiter à ce moment ?
[/justify:3fcqsn87]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #25 le: 10 juillet 2010, 17:43:37 »
(à venir. Post réservé pour le topic avec Morag)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #26 le: 10 juillet 2010, 23:46:15 »
[justify:ykl3o0nx]Je devrai être raisonnable plus souvent. Je l'ai été bien trop hier. J'avais trop les pieds sur terre, la tête sur les épaules. Ca ne me ressemble pas. Mais je ne voulais pas être une sale gamine, hier, je ne voulais pas penser à moi. Je voulais faire comme il a dit, juste faire semblant qu'un "nous" était possible. (On n'a pas fait que semblant...)

Il est venu me voir hier soir, assez tard, pour parler. C'est étrange qu'il soit venu au moment où j'avais pris la décision d'aller voir Aranel le lendemain. Je ne crois pas aux coïncidences, mais... Bref. Il était là. On a parlé de nos sentiments - de nos baisers - mais comme s'ils appartenaient à quelqu'un d'autre, comme si ce n'était qu'une série de faits qui ne nous concernaient absolument pas. On ne faisait que mettre les choses à plat, avec la certitude qu'une fois que ce serait dit, ce serait fini, et on retournerait à nos vies étouffantes... Parce que nous savions tous les deux que quoi que ce soit serait impossible.

Je ne voulais pas le laisser partir, parce que je voulais malgré tout espérer. Il a fait demi tour. Il m'a demandé - lui qui devrait être raisonnable, bien plus que moi ! - si c'était possible de faire quand même semblant que ça l'était. J'ai eu si mal, physiquement, quand il s'apprêtait à partir ! Mal comme le vide qu'à laissé Antéa. C'était réellement douloureux, et ça m'a fait peur. (Mais je n'y ai pas fait attention très longtemps... J'étais un peu trop "occupée", on va dire...)

C'était merveilleux, bien sûr. Parce que c'était lui. Je ne regrette pas ce qui s'est passé, loin de là ! Mais c'est encore quelque chose que je garderai précieusement pour moi. Je n'aurai même pas du en parler ici...

Et en fait, je ne ressens aucun changement. Je me sens juste terriblement bien. Je voudrais m'installer ici, dans les quartiers des Bleus, juste pour le plaisir de sa visite surprise, qui pourrait arriver n'importe quand - et qui serait tout bonnement impossible au Manoir : il n'est même pas envisageable une seule seconde que je tente de l'embarrasser de la sorte. Pas question non plus que Père fiche tout en l'air avec ses plans de se rapprocher de la couronne... Et pas question non plus que ce mariage politique ait lieu.
[/justify:ykl3o0nx]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #27 le: 11 juillet 2010, 00:09:46 »
[justify:32dscpjd]J'ai l'impression de me débarrasser chaque jour d'un poids énorme. J'ai vu Aranel, aujourd'hui, comme prévu. Je ne voulais pas l'embêter, monopoliser un temps qui lui serait précieux. Mais je l'ai vue. Je ne sais même pas pourquoi, je lui ai tout avoué. Je ne voulais lui parler que du Nord et de trouver une excuse de m'y envoyer. J'ai finis par lui parler de mes rêves, d'Antéa, et... de ce qui s'est passé hier soir, enfin, pas dans les détails ! Je me sens mieux. Honteuse de lui avoir caché tout cela si longtemps, mais soulagée de voir que malgré tout, Aranel n'a pas douté de moi, et n'a pas remis ma parole en doute une seule fois. Elle aurait pu, elle aurait du, même, en temps que Héraut du Roi. Mais elle ne l'a pas fait.

Et une fois de plus, elle semblait avoir réponse à tout. Et des solutions que je n'aurai pas pu trouver par moi-même. Elle m'a trouvée l'excuse de m'envoyer au tri des Archives comme punition (il faudrait d'ailleurs que je fasse une belle connerie, prochainement, pour continuer à être punie) pour que je sois formée par le Héraut Lachlan - que je ne connais absolument pas. Il semblerait que mes rêves soient un Don. Rare et précieux, qui plus est. Je dois me montrer digne de la confiance qu'elle a en moi, et je dois travailler dur pour être un Héraut digne de mon futur roi.

Le plus dur va être de dire la vérité à Père, à son retour. Je devrai peut-être en parler à quelqu'un avant de faire quoi que ce soit... La discussion que j'ai eue avec le Shin'a'in, il y a quelques jours, n'était pas si bête. Tout serait plus simple si Père me déshéritait ! De toute façon, il n'acceptera jamais un Héraut dans sa famille. Mais je refuse de laisser tomber Antéa, ou de trahir la confiance d'Aranel et Arthon. Pourtant, j'ai une peur bleue de tout perdre si je le fais.[/justify:32dscpjd]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »