Auteur Sujet: [à tous] Marché de la St Jean  (Lu 14452 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #30 le: 31 juillet 2010, 17:42:08 »
Rouge tomate, Irmingarde ne savait pas où donner de la tête, entraîné dans le tourbillon De Feriel! Cela l'étonnait qu'une noble dans son genre ose même la toucher, elle, une simple domestique! Était-ce pour l'humilier devant toute la foule?
Elle balbutiait plus que jamais.

- Ne vous donnez pas cette peine, je sais coudre aussi. Je... je m'appelle Irmingarde, mais on m'appelle souvent Mina, c'est plus simple...

Elle écouta la jeune femme se présenter comme si elle s'adressait à une égale.

- Je... je sais qui vous êtes Demoiselle, tout le monde le sait.

Mina ne savait plus ou mettre ses yeux pour ne pas croiser ceux de la noble qui semblait jouer à la poupée avec elle. Levés vers le haut, ils lui donnaient une expression ennuyée, vers le vas, une expression soumise qu'elle ne voulait pas avoir devant elle si jamais celle-ci se moquait d'elle, elle avait sa fierté quand même!
Elle manqua de ployer sous les tissus que Saskia posait sur son épaule. Des tissus magnifiques, des matières qu'elle n'avait jamais touché, c'était beaucoup trop beau pour elle!

- Ca me plait beaucoup bien sûr, vous avez l'air d'être une femme de goût, mais je ne peux pas accepter, c'est beaucoup trop, je... Vous allez vous déranger pour rien...

Elle ne savait pas trop quoi rajouter pour essayer de s'enfuir de cette tornade stylistique. Quand la jeune femme déclara qu'elle voulait payer, avec un excuse qui lui semblait assez vaseuse - après tout, en quoi connaissait-elle son travail, ses rapports avec les pages devaient se limiter aux messages qu'elle faisait passer, aux menus services domestique - Irmingarde faillit s'enfuir en courant, très, très loin d'ici. Elle savait Riannon au dessus de tout soupçon et de ce ce genre de bassesse, de plus, elle voyait bien que la Chef des Bardes gardait un œil sur elle, mais elle aurait put finir par croire qu'elles faisaient un concours. Celle qui arriverai à traumatiser le plus la pauvre chef des pages gagnerait!

- Oh non Demoiselle, vous savez c'est mon travail, et Dame Riannon me paye bien pour ça, je n'ai rien fait pour mériter une telle magnanimité de votre part, je...

Elle voyait bien que malgré ses paroles, la jeune noble semblait décider. Et aussi étrange que cela paraisse, elle semblait honnête, sans recherche, elle semblait vraiment vouloir lui faire plaisir. Pourquoi elle?
Beaucoup de bruits couraient dans les couloirs du Collegium, et dès son arrivée, elle avait apprit qu'il fallait se méfier des De Feriel, se mettre hors de portée du Baron, réputé redoutable, mais aussi de sa capricieuse et peste de fille.
Mina avait retenu ça dans un coin de sa tête, même si elle préférait de loin se faire son propre avis sur les personnes. La perspicacité était une de ses rares qualités, car chez les Holds, où toutes les femmes se fondaient dans la masse, elle avait appris à reconnaître le caractère des gens à leurs visages.
Et ce visage aux traits légèrement tirés ne semblait pas mentir.
Irmingarde baissa les bras devant sa volonté mais tint à sa racheter pour ce service inestimable, d'une manière ou d'une autre;

- Je... au moins, laissez-moi vous rendre service à mon tour, travailler pour vous en plus de mes tâches du Collegium. Je sais m'occuper d'enfants et des pages, mais je sais faire encore des tas de choses, je tenais presque la maison chez mon Père alors je sais cuisiner, faire le ménage, travailler la terre. Je...

Elle baissa la voix.

- Je suis très discrète aussi, je sais très bien faire profil bas, je peux faire passer de messages pour vous, ou d'autres services...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #31 le: 01 août 2010, 20:03:13 »
La dame de Louhens capta le regard de la jeune Fleur et lui adressa un sourire discret ainsi qu'un signe de tête, lui faisant comprendre avec délicatesse qu'elle l'avait reconnu mais ne souhaitait pas engager la discussion. Elle avait affaire importante et la noble dame retourna son attention sur l'éleveuse et sa horde de chevaux.

Lorsque celle-ci lui proposa de s'approcher, Ysaline fit un pas en arrière. Gênée, elle détourna d'abord le visage avant de fixer la jeune femme de ses yeux gris.

"Je ne suis guère à l'aise avec ces animaux mais je me vois dans l'obligation d'apprendre à voyager sans ma litière. J'ai besoin d'un cheval calme et intelligent qui ne se débarrassera pas de moi au premier virage. Quant à mes connaissance équestres, elles sont tout simplement lamentables. J'espère que vous comprendrez ma situation mais j'insiste sur le fait que ma démarche doit rester discrète. Je n'ai guère envie de passer pour la risée du palais..."

L'angoisse et l'appréhension se lisait sur le visage d'Ysaline. Elle ne savait même plus de quoi elle avait le plus peur: monter sur un de ces animal ou se faire ridiculiser si le bruit commençait à courir que la Louhens n'était même pas capable de tenir sur un cheval... Et la présence de la jumelle Arkadia ne présageait rien de bon car elle et sa soeur avaient le don pour se trouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment...

Inspirant doucement et cachant au mieux son trouble dans un masque de noblesse et de droiture, la jeune femme attendit le jugement de la Shin'a'in...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ann'dra Kal'enedral

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #32 le: 01 août 2010, 21:34:01 »
La doyenne des bardes semblait montrer un peu d'inquiétude mais il ne savait trop pourquoi. Aucun danger à l'horizon, il se faisait peut-être des idées !

"Nous ne faisons pas grand chose pour aider à mieux nous comprendre, il faut bien l'avouer, mon peuple reste tout de même très secret ! J'aimerais juste que le statut de kal'enedral soit plus connu ! Après tout, nous sommes en quelques sortes l'équivalent des hérauts, bien qu'il y ait beaucoup de différences."

Le nombre de fois où il avait dû expliquer ce que signifiait être un promis à l'épée était impressionnant depuis son arrivée à Haven et on ne peut pas dire que cela lui était agréable ! Il voyait d'ailleurs la dame héraut du roi avancer en compagnie de deux grises, tout le monde savait bien sûr de qui il s'agissait et quel était son statut !

"Peut-être pourrez-vous venir dans les Plaines en ma compagnie un jour? Je ne suis pas de ceux qui souhaite mettre les étrangers à l'écart de nos coutumes. Même si bien sûr, certaines ne doivent pas être dévoilées..."

Ann'dra estimait que continuer à tenir les gens à l'écart de leur culture ne les servait pas vraiment. Comment se faire des alliés si personne ne pouvait s'approcher? Bien sûr, la Déesse les protégeait mais ce n'était pas une raison pour ne pas se protéger eux-même !

"Je serais ravi de vous conter certaines de nos histoires si vous le souhaitez, même si je ne suis pas le plus doué en ce domaine."

La petite Liane gigotait dans ses bras et semblait plus que ravie de l'attention qu'il lui portait ! La douce odeur de l'enfant apaisait le kal'enedral. Qui aurait pu croire à un farouche guerrier devant la douceur qu'il mettait à la tenir. Le shin'a'in écoutait les explications de Riannon avec intérêt. Il ne devait pas être évident d'être reconnu partout où l'on allait. Bien qu'il se plaignit de ne pas l'être lui-même pour ce qu'il était, l'inverse n'était pas non plus toujours agréable !

La femme se mit à avancer tranquillement et il la suivit au même rythme, la Petite fille dans ses bras jouant avec ses cheveux ce qui le faisait rire. Elle tentait aussi d'attraper l'épée de l'Avatar mais vu son age, n'arriverait certainement qu'à la toucher sans rien pouvoir lever. Ce n'était pas une arme des plus lourdes mais suffisamment en tout cas pour ne pas être si facile à lever si l'on avait pas les muscles formés d'un adulte. Aucun danger donc.

"Votre fille voudra peut-être devenir une guerrière plus tard !" dit-il en riant

De loin, il voyait Saskia en train de choisir maints tissus pour une femme en face d'elle semblait-il. Voilà un comportement qui lui semblait étrange ! La Noble Peste aurait-elle décidé de montrer son vrai visage? Ou était-ce un coup fourré? Bah, il n'était pas là pour ça après tout ! D'ailleurs....

"Je suis désolé ma dame, je vais devoir vous fausser compagnie, Kayann doit m'attendre et je ne peux pas me dérober à mon devoir, je lui ai promis d'être là pour la surveillance."

Il souleva délicatement la petite Liane et la remit à terre puis lui ébouriffa les cheveux avec un sourire.

"Je vous souhaite une bonne journée, essayez de profiter de la fête et j'espère vous revoir rapidement avec une histoire à partager"

Il inclina la tête en guide d'au revoir et commença à s'éloigner en direction de l'enclos.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #33 le: 04 août 2010, 15:21:54 »
Enora était très fière d'accompagné le Héraut Aranel dans une mission.  Elle n'avait rien de particulièrement "glorieux" ou dangeureux, mais la jeune grise était très fière de pouvoir apprendre avec le Héraut du Roi et de se rendre utile.  Bien que le marché de la St-Jean était normalement tranquille, c'était un devoir de s'assuré qu'il le reste et la jeune albinos entendait bien faire de son mieux et apprendre par le fait même.

Quand la Héraut leur posa une question sur une situation particulière, Enora frissonna quelque peu.  Elle se souvenait très bien du jour où elle avait eu des difficulté face à une foule, sur la place publique.  Elle ne s'attarda pas à cela néanmoins, elle était en compagnie de Jorel et de deux personne de confiance cette fois.

Elle posa ses yeux bleu sur l'endroit désigné par sa professeur et pris le temps de réfléchir à la question, chassant par le fait même, le malaise qui avait tenté de remonté à la surface.  Reprenant son calme, elle se tourna vers la Héraut du Roi.

"Je pense qu'il s'en suivrait une grande panique et vu l'étroitesse des lieux, il y a de grande chance qu'un mouvement de panique entraine des gens à se faire piétiné et peut-être même une émeutes je dirait."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #34 le: 04 août 2010, 20:46:40 »
Riannon écouta volontiers tout ce que lui expliqua Ann'dra. Il était très ouvert - peut-être plus que ceux qu'elle avait déjà rencontré - avec des idées que certains, de toutes cultures, trouveraient révolutionnaires ou déplacée. Elle, elle ne pouvait qu'approuver: c'est en se connaissant mieux qu'on se comprend et donc s'accepte mieux. Par contre son âme de Valdemarienne tiqua quand il se compara à une sorte de Héraut.

Elle hocha la tête :

"Je viendrai bien volontiers quand mon travail m'en laissera le loisir et quand ma fille sera plus grande. Mais je pense que je l'ammènerai avec moi: elle semble déjà passionnée par votre peuple!" plaisanta-t-elle en montra la gamine qui jouait avec tout ce qu'elle trouvait sur le Kal'enedral. "En effet elle fera sûrement guerrière si elle aime autant les armes, mais je préfèrerai un métier plus ... calme, je l'avoue !"

Bientôt, alors qu'ils étaient proches de Saskia et Irmingarde, Ann'dra s'excusa: il devait rejoindre la femme qu'il avait promis d'aider. Riannon récupéra sa fille quand l'homme la déposa par terre. Celle dernière décerna un grand sourire au Kal'enedral  et un « sissou » qui ne voulait pas vraiment dire grand chose.

« Bonne journée à vous aussi. Que les affaires vous soient profitables. J'espère aussi vous revoir: mon bureau vous sera toujours ouvert, ainsi que mes rares balades dans le jardin! » le salua-t-elle amicalement.

Elle le regarda ensuite partir, et retourna son attention sur le couple de demoiselle. Saskia semblait dessiner dans sa tête en regardant Irmingarde, cette dernière refusait visiblement tant d'intérêt... Tout allait plutôt bien.
Liane se serra contre l'épaule de sa mère et geignit. Elle commençait à en avoir assez. Après un dernier sourire à Saskia et la pauvre Mina, puis en passant près d'Aranel un signe amical, Riannon rentra au Collegium.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #35 le: 07 août 2010, 15:53:21 »
[justify:2cgcjda2]Effectivement, passer de "Irmingarde" à "Mina", c'était bien plus simple pour l'esprit fatigué de la DeFeriel. Et puis, quelle idée avait-elle eue de se présenter ? Effectivement, tout le monde devait la connaître. Saskia haussa une épaule à cette remarque, et pensa seulement qu'il allait falloir que "tout le monde" se fasse à l'idée qu'elle allait changer - et en mieux ! La jeune Noble ignorait pourquoi elle avait jeté son dévolu sur la Nurse : elle ignorait qu'elle rendait service à la femme qui lui avait collé Enora aux basques, il y a longtemps - cette même Enora qui à présent, chevauchait un Compagnon. Ce n'était pas juste ! Pourtant, elle fit comme si elle ne l'avait pas vue approcher, continuant à chercher dans les tissus, pour elle, et éventuellement, pour une seconde robe à faire pour Irmingarde. Elle écoutait distraitement les suppliques de la nurse, et finit par mettre tous les tissus qu'elle portait dans les bras du marchand, avant de lui laisser quelques pièces sur sa tablette et de lui dire :

- Livrez ça au Collegium, dans les appartements des Bleus. J'y ai une chambre.

Inutile de lui préciser, à lui, qui elle était - juste que pour une fois, la livraison ne serait pas à faire au prestigieux Manoir DeFeriel. Saskia se retourna vers Mina et lui sourit :

- Vous n'avez peut-être pas conscience d'avoir fait grand chose. Mais vous faites votre boulot, et bien.

Elle haussa les épaules. Saskia ne voulait pas lui avouer que quelques uns de ses pages étaient des orphelins qui venaient de l'orphelinat à qui elle reversait une belle part de son "argent de poche".

- Vous ne me devez rien, Mina.

Saskia ne se voyait pas demander les services d'Irmingarde - ceux qu'elle évoquait en tout cas. S'occuper d'enfants ? Bizarrement, cela fit légèrement rougir la jeune fille, surtout avec ce qu'il se passait dans ses appartements certains soirs... Elle voulait protester une dernière fois, lui dire que même la responsable des pages avait le droit d'être bien habillée - qu'elle ne devait pas ressembler à une souillon, même, si elle devait commencer à être méchante ! Mais sa dernière phrase la laissa bouche bée. Elle ignorait à quel point elle pouvait lui faire confiance. Saskia referma la bouche, et fit mine de réfléchir, avant de hocher la tête ; elle devait tester la jeune femme.

Non. Saskia regarda Irmingarde dans les yeux, serra un peu la mâchoire. Pourquoi ne pouvait-elle pas simplement lui faire confiance ? Elle n'avait pas l'air de vouloir lui jouer le moindre mauvais tour, ni se jouer d'elle. La jeune fille poussa un soupir et eut un léger sourire :

- Nous verrons bien. Mais il faudra que je vous revois quand même pour prendre vos mensurations pour la robe. Faudra que vous me disiez quand nous pourrons nous voir. Pas le so ir, après le repas, j'ai... déjà des choses de prévues.

Ce n'était pas un secret que la Demoiselle DeFeriel était de corvée d'archives pour avoir jeté du crottin sur un garde du palais. Accessoirement, en fait, elle allait prendre des cours auprès d'un Héraut...

- Sécher des cours ne me pose aucun problème si vous voulez qu'on se voit en journée...

Saskia ne rendit pas le salut à Riannon - elle avait commencé à lever la main, mais s'abstint d'achever son geste. La jeune fille avait la rancune tenace ![/justify:2cgcjda2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #36 le: 09 août 2010, 21:19:42 »
Le recul de la dame blonde lorsqu'elle proposa de s'approcher des montures confirma les doutes de Kayann. La future acquéreuse avait une peur bleue et une ignorance totale de tout ce qui pouvait avoir quatre sabots et deux oreilles. Le cas ne serait pas simple.

"Bien, lui répondit-elle, vous pouvez évidemment compter sur ma discrétion... Je vais voir ce que je peux faire pour vous... Commencez par me faire confiance en approchant, je vous promets qu'ils ne vous feront rien..."

Près d'elle, Fitz en revanche mourrait d'impatience de toucher les bêtes, en particulier l'un d'eux, ce qui fit sourire la Shin'a'in.

"Bien sûr Monsieur, approchez..."

Avec douceur, elle approcha sa main du chanfrein du cheval gris. Ca n'était pas n'importe quel animal. Il ne manquait ni de vaillance, ni de caractère. De haute taille, sa puissance était caractérisée par le dessin de ses muscles saillants.
Lorsque la paume de la main de la la Shin'a'in frôla le cheval, celui-ci tressaillit mais reconnut sa meneuse.

"Il se nomme Mephisto... Il est jeune, juste quatre ans. Je dois vous prevenir qu'il n'est pas à la portée de n'importe qui, il n'est pas cheval à mater, il lui faut un compagnon, qui sache lui tenir tête, et non un maître. Si vous flanchez face à notre jeune ami, il deviendrait vite votre ennemi..."

Elle se tourna ensuite vers la jeune femme qui planquait tant bien que mal son angoisse derrière un masque de noblesse.

"On est loin du cheval qu'il vous faut, belle Dame..." lui dit-elle en souriant, tentant de la détendre du mieux qu'elle pouvait avant de reprendre à l'intention du mercenaire, "Pour le toucher, faites-vous sentir d'abord, la main basse, ne le brusquez pas..."

Dans la force douce du mercenaire, elle retrouvait celle de Mephisto et vit l'attirance du cavalier pour ce cheval comme un signe, voir un coup de foudre... Elle qui parlait d'âme soeur... Elle esquissa un léger sourire et, laissant Fitz faire connaissance, porta toute son attention sur la jeune femme.

"J'ai sans doute la monture qu'il vous faut, en revanche, ça n'est pas comme choisir une robe à sa taille, il vous faudra l'apprivoiser et lui faire confiance. Vous allez lui confier votre vie et je ne pourrai vous vendre un cheval sans être sûre que vous soyez à l'aise avec."

Elle jeta un oeil à Fitz, réajusta sa chevelure furtivement et reprit:

"Voilà ma proposition. Je vous trouve le cheval qu'il vous faut mais nous n'en restons pas là. Je vous aide à l'apprivoiser par quelques cours et conseil. Hormis le prix que nous fixerons pour le cheval, je ne vous demande rien, à part un peu de temps..."

alors qu'elle parlait, ses paroles la surprenaient. Elle n'avait jamais proposé cette sorte de "service après-vente" mais la crainte qu'elle lisait dans l'azur du regard de la jeune femme l'avait touché, sans qu'elle ne comprit pourquoi. D'un geste décidé, elle tendit la main vers la blonde:

"Marché conclu? Je me nomme Kayann..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #37 le: 10 août 2010, 12:57:50 »
Fitz était ravi. Non seulement la jeune femme l'autorisait à toucher le cheval, mais elle semblait ravi de l'attention qu'il portait à l'animal.

Comme un amant qui revoit enfin sa promise il s'approcha de lui pendant que l'éleveuse le flatté.

"Mephisto" murmura-t-il pour lui même.

Puis il reporta son attention sur Kayann qui parlait de l'animal avec une aisance impressionante. Elle connaissait ses bêtes, et Fitz fut ravi de s'être interessé à sa horde plutôt qu'à une autre. La jeune femme aimait ses animaux, et eux l'aimaient aussi, cela ne fit aucun doute.

"Il ne cherche pas un maitre ? Tant mieux, je ne cherche à être le maître de personne. J'ai besoin d'un cheval qui aura confiance en moi, et en qui je pourrai avoir confiance à mon tour."

Il adressa un sourire plein de tendresse à l'éleveuse. De toute façon il était prêt à croire tout ce qu'elle dirait. Elle s'y connaissait et cela suffisait à Fitz.


Fitz s'approcha du cheval un peu plus, dans un angle qui permettait à Mephisto de le voir, puis il tendit la main vers ses naseaux, le laissant approcher de lui même. Si le magnifique animal souhaitait en savoir plus sur lui, alors il ferait le mouvement qu'il faudrait. Fitz ne le brusquerait pas, c'est pas qu'il n'en aurait pas eu la force, ou qu'il n'en aurait pas été capable, mais ce n'était pas dans sa nature, il préférait que les choses aillent d'elle même. Si Mephisto voyait en lui un cavalier digne, alors il se montrerait digne.

Et si jamais il décidait de sentir et accepter Fitz, alors, il serait bien temps de le toucher, et de le sentir... Différement.

Il serra son poing droit, qui était caché par un gant, puis entreprit de l'enlever avec les dents, de façon à libérer sa paume.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #38 le: 12 août 2010, 22:02:22 »
Mina avait finit par comprendre que tout ce qu'elle pourrait dire ou ajouter serait vain pour tenter de freiner la générosité étrange de Saskia DeFeriel. Les bras le long du corps, fataliste, elle attendait que la jeune noble finisse son choix. Et puis, tout au fond d'elle même, il y avait quelque chose, du plaisir. C'était différent du sentiment qui l'avait envahi quand elle s'était rendu compte de son amitié naissante avec Isabeau, mais ça y ressemblait un peu, et c'était tout aussi inconnu.
De tout le temps qu'elle avait passé dans la région des Hold, jamais on n'avait cherché à lui faire plaisir, à la faire passer devant ses propres intérêts, à s'occuper d'elle tout simplement. C'était des choses qu'auraient pu faire une Mère, mais elle n'en avait jamais eu.
Comme à chaque fois qu'elle pensait à elle, elle ne pouvait s'empêcher de jeter un regard circulaire, on ne savait jamais, peut-être un jour tomberait-elle par hasard sur les mêmes yeux qu'elle enchâssés dans un autre visage? C'était puéril, mais c'était de l'espoir tout de même...

Elle reporta son attention sur Saskia et reprit son introspection. Elle ne pouvait en plus se plaindre de mauvais goût de la part de la noble puisque les tissus qu'elle choisissait étaient magnifiques! Mais elle savait coudre elle aussi, et essayerait de concevoir elle même les tenues, elle ne voulait pas donner du travail superflu à Saskia. Oh! Elle était persuadée que le résultat serait fabuleux, mais surtout trop beau pour une simple domestique, trop beau pour sa condition. Avec une telle quantité et qualité de tissus, elle saurait se faire nombre tenues acceptable et qui durerai toute sa vie!

- Vous surestimez ma tâche Demoiselle, je ne fais que ce pour quoi l'on m'emploie, c'est trop honneur pour une domestique.

Elle vit bien que les premiers services qu'elle proposa en retour de sa générosité ne semblait pas intéresser la jeune noble, en revanche, elle vit tout de suite que la dernière proposition avait fait mouche et la laissait perplexe. Mina se retint d'hausser un sourcil en se rendant compte que si l'idée de profiter de sa discrétion pouvait la séduire, c'est que la jeune Demoiselle devait avoir des choses à cacher. Mais cela ne l'étonnait pas outre mesure. Pour avoir eu quelques confessions d'Isabeau de Girier, elle savait parfaitement que la condition de femme noble n'était pas plus simple que celle d'une simple femme du peuple.
Puis quand Saskia lui proposa de régler un rendez-vous en balbutiant sur ses raisons d'absence pendant les soirées, Mina se rendit bien compte qu'elle cachait quelque chose. Mais cela ne la regardait pas. Les affaires du "haut monde" ne la concernaient pas, et c'était mieux ainsi.
Elle répondit:

- Je ne voudrai pas vous empêcher d'apprendre pour une affaire de robe Demoiselle De Feriel! Si vous tenez vraiment à me confectionner ses tenues, je peux venir dès que vous aurez du temps à me consacrer, il suffit pour ça de transmettre le message à un Page du Collegium, ils savent toujours où me trouver.

Puis elle observa les salutations pour le moins froides entre Dame Rainnon et Saskia. Ça non plus, ça le la regardait pas, mais décidément, les nobles étaient étranges. Elle espérait qu'avoir des relations avec la jeune femme ne compromettrait pas ses rapports avec la chef des Bardes. Elle lança d'ailleurs un regard timide à sa supérieur, comme pour s'assurer qu'elle ne commettait pas un impair.
Enfin, elle eut un sourire franc envers Saskia et ajouta du bout des lèvres:

- Merci, ce que vous avez choisi est très joli.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #39 le: 12 août 2010, 23:33:40 »
Fleur se laissa convaincre facilement de quitter des yeux le Hérault du Roi et suivre sa nouvelle amie vers le stand du bijoutier. Même si le culte du Hérault la fascinait tout de même énormément, elle n'aurait pas aimé en devenir une, cela avait l'air d'être beaucoup de travail. Une des grises qui accompagnait Aranel semblait tout jeune! Dire qu'elle allait passé à côté d'une insouciante jeunesse!
Et puis elle avait une jumelle avec qui elle était liée profondément, nul besoin d'un cheval-compagnon pour ça. Et heureusement, car nous pouvons tous imaginer le pauvre compagnon qui aurait hérité d'une telle calamité mentale! Avoir toute la journée les pensées futiles de Fleur Arkadia dans la tête, au secours!

La jeune femme continua donc sa route et ses yeux avides de trésors se posèrent sur les magnifiques pièces qu'elle voyait étalées. C'était un travail d'exception, et un cri du cœur lui échappa quand elle en fit part à Isabeau, en toute honnêteté. Il n'y avait en effet aucune recherche dans les faits, gestes et mots de Fleur, elle disait ce qu'elle pensait, même si elle aurait du éviter parfois...

- Ces bijoux sont magnifiques Demoiselle de Girier! Et je parle en connaissance de cause, mon cher Père étant généreux avec moi et ma sœur, nous avons souvent eu l'occasion de choisir des précieuses pièces chez des joailliers de renoms, mais j'avoue volontiers que celle-ci sont supérieures à ce que j'ai pu voir dans ma vie! Je comprends d'autant mieux les louanges que j'ai entendu sur le travail de votre famille chère Isabeau!

Elle se pencha avec attention devant les bijoux et repéra une très belle création. Il s'agissait d'un espèce de diadème très ouvragé qu'elle montra du doigt à Isabeau.

- C'est superbe, ab-so-lu-ment superbe, en quoi est-ce dont fait?

[je te laisse en faire la description Isabeau, c'est le travail de ta famille après tout!]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #40 le: 15 août 2010, 21:39:24 »
[justify:3vxe9lln]Saskia sourit, et ses lèvres frémissantes trahissaient son envie de rire. Irmingarde pensait qu'elle allait empêcher la DeFeriel de s'instruire ? La bonne blague. Elle était persuadée de savoir tout ce qu'elle avait à savoir et si ce n'était pas le cas, et bien, Père engagerait sans doute un précepteur pour palier à ses défauts d'éducation... Saskia fronça les sourcils à cette pensée, et secoua la tête pour dire :

- C'est comme vous voulez.

En fait, elle avait froncé les sourcils parce qu'elle avait pensé en fonction de son Père. Elle qui risquait de se faire répudier, il fallait qu'elle ne pense que par elle-même. Il était peut-être temps qu'elle soit plus assidue dans ses cours ? Ridicule, ça ne lui servirait jamais à rien, tout ça. Et si on voulait lui donner tort, et bien, on lui enseignerait ce qu'il fallait quand elle mettrai officiellement sa tenue grise. Ca lui faisait toujours bizarre de penser à cet instant, ignorant quand ça arriverait, comment ça se passerait, et ce que ça impliquerait. Elle avait hâte à cet instant autant qu'elle le redoutait. Étranges sentiments contradictoires, n'est-ce pas ? Ca arrivait bien trop souvent, au goût de Saskia, ces derniers temps. Trop de choses opposées remuaient en elle, et elle en était presque perdue. Peut-être que cette Mina pourrait l'aider, qui sait ? Se désintéressant un instant de la domestique, Saskia jeta un coup d'oeil à l'étal adjacent, avec d'autres tissus ; autre qualité, autre provenance, nouveaux motifs. Il était trop tôt pour penser à la Hold comme à une confidente, n'est-ce pas ? Ce n'est pas parce qu'elle devait améliorer ses relations avec les gens qu'elle devait faire confiance à la première venue - surtout à une proche amie de Riannon... Caressant de la paume de la main du tissu, elle parla doucement à Irmingarde :

- Vous voulez peut-être vous choisir du tissu pour vous faire d'autres robes ? ... Mettez mon comportement étrange sur le compte de l'absence de mon Père, je n'essaye pas de vous acheter vos services futurs, Dame Mina. J'ai juste...

Saskia haussa les épaules. A quoi ça l'avancerait de savoir qu'elle avait juste envie de faire plaisir à quelqu'un qui prenait soin de ses orphelins qu'elle avait négligés ces derniers temps ?

- Bah, laissez tomber. Si vous voyez un tissu qui vous intéresse, dites le moi simplement.[/justify:3vxe9lln]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #41 le: 16 août 2010, 20:50:21 »
Mina pencha la tête en regardant la réaction étrange de Saskia, sans pour autant paraître impolie. La jeune noble semblait contenir comme une envie de rire. Irmingarde préfera cesser de l'observer, elle-même ne laissait pas facilement transparaître ses émotions, elle comprenait donc parfaitement Saskia, et elle se contenta de répondre:

- Non, c'est comme vous voulez vous...

Après tout, c'était vrai. Depuis quand les domestisques décidaient-ils du temps que pouvait leur consacrer un noble, et surtout quand? Saskia se rendait-elle compte du fossé social qui les séparait, de la disparité de leur conditions?
Elle était loin du portrait qu'on lui avait dépeint au Collegium, à savoir une jeune noble capricieuse et arrogante alors qu'elle était douce et généreuse.
Irmingarde se promit de ne plus écouter les ragots, et de ne faire confiance qu'à elle-même et au jugement infaillible de Kun'.
Elle secoua la tête à la proposition de la demoiselle DeFeriel.

- On non, ne vous inquiettez pas, vous m'avez là offert bien plus que ce que je mérite Demoiselle, et vous ne m'achetez pas. Je suis domestique au Collegium, vous êtes élève au Collegium, vous avez le droit de me demander tout ce que vous désirez, voyons cela comme un... échange de bon procédés.

Elle leva un peu le menton pour ajouter, un peu fière:

- Je ne suis pas le genre de femme qui se vendrai pour une jolie robe!

C'était étrange de converser de cette manière avec une noble d'une telle lignée, alors que bien d'autres femmes de moindre conditions l'aurait ignorer superbement.
Mais Saskia semblait avoir d'autres choses à penser, ce que Mina respectait parfaitement.
Devant la remarque sur l'absence de son père, Mina se laissa aller à une confidence. Mais c'était une maladie ou quoi cette manie qu'elle avait à se confier à des jeunes femmes nobles en ce moment?

- Moi, j'ai fuit mon Père, donc en ce qui me concerne, je suis bien plus heureuse sans lui!

Puis elle se couvrit la bouche avec sa main, horrifiée par ce qu'elle venait de dire en s'excusant:

- Pardonnez moi Demoiselle, je me suis laissé emporter...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Caelan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #42 le: 21 août 2010, 23:31:34 »
Comme à son habitude, Caelan s'était levée à l'aurore. Pas le moins du monde fatiguée, voire même de bonne humeur avec une pêche d'enfer, elle avait littéralement sauté de son lit. La plupart des apprentis hérauts dormaient encore vu l'heure précoce du réveil de la demoiselle. Profitant d'être pratiquement la seule à utiliser les bains, elle pu profiter de l'eau chaude et se relâcher. Malgré tout, elle termina bien vite sa douche afin de profiter un maximum de la journée. Caelan allait pouvoir apprendre de nouvelles choses aujourd'hui. L'érudite s'habilla rapidement, de la tenue des élèves hérauts : haut et bas en cuir gris et bottes grises. Ce n'était pas pour rien qu'on les appelait "les gris". Sa préparation terminée, elle s'attacha les cheveux en simple queue-de-cheval et parti pour le champ des compagnons. La rosée en plus du soleil illuminaient le paysage. Caelan se posta à la barrière et entendit soudainement un hennissement, provenant de sa droite. Elle sauta par dessus la rambarde de bois et le sourire aux lèvres, parcouru la distance restante entre Éthel et elle. Son compagnon était habitué à ses réveils hâtifs !

Caelan attrapa l'encolure d'Éthel et senti sa tête lourde se poser sur son épaule gauche. Lorsqu'elle souffla dans son dos, Caelan rigola doucement. La jeune fille déposa un baiser au creux de ses naseaux avant de la regarder en face.

" Un petit entraînement ma belle ? Du CSO ? "

Son compagnon l'approuva mentalement et toutes les deux partirent prendre le matériel nécessaire à l'exercice. Caelan installa les barres à différentes hauteurs dans un manège prévu à cet effet. Elle hésita entre monter à cru ou avec une selle. L'érudite se décida à seulement brider son compagnon. Mais contrairement au mord normal, celui-ci n'avait pas de mord ; puisque les compagnons comprenaient très bien ce qu'on leur demandait. Ils avaient certainement même une intelligence supérieure à l'humain.

Caelan se débrouilla pour monter à cru Éthel. Elle prononça un petit " allez c'est parti" et sa jument s'élança. Caelan encouragea mentalement Éthel, consciente que celle-ci ne l'entendait pas mais ressentait ses intentions. La jeune fille tomba plusieurs fois, par manque d'équilibre mais recommença l'exercice à chaque fois.

Le soleil était haut et Caelan en sueur lorsqu'une missive arriva à son intention. Elle arqua un sourcil interrogateur, étonnée, mais le page haussa les épaules et réparti en courant, tout comme il était venu. Toujours juché sur Éthel, elle déroula le parchemin avec précaution.

"Chère Caelan,

Une "mission" de terrain vous a été attribuée ainsi qu'à la jeune Enora de Lolryn. Elle aura lieu ce jour-ci au marché de St-Jean en la présence du Héraut du roi, Aranel. Cette mission consiste à la surveillance du marché, ce sera le début de votre formation. Le rendez-vous est fixé à midi au portail du Collegium des Hérauts.

Bon courage,

Le Doyen. "

La jeune fille avait lu à voix haute pour son compagnon. Elle fixa ma missive à sa ceinture et regarda le soleil. Il devait être midi moins le quart. Pas de temps à perdre ! Caelan flatta l'encolure d'Éthel et descendit avec agilité de son dos. Elle la mena aux écuries et la bouchonna gentiment. Elle la prépara pour sa sortie en ville afin qu'on la reconnaisse et qu'on ne la prenne pas pour un simple cheval blanc. Fin prête, Caelan parti en courant prendre une douche en vitesse car elle avait beaucoup travailler et donc beaucoup suer. Elle changea rapidement de vêtements, optant pour ses meilleures affaires. Elle rattacha la missive à sa ceinture à côté d'un petit poignard qu'on lui avait offert. Son maître d'arme avait affirmé que c'était du bel ouvrage et Caelan en était très fière !

Ses cheveux flottant au vent, Caelan eut juste le temps de "sauter" sur le dos d'Éthel, étonnée qu'à demi et de foncer vers le portail d'enceinte du collegium des hérauts. Là elle retrouva Aranel et Enora souriantes qui l'attendait tranquillement, montées sur leurs compagnons respectifs. Elles quittèrent bientôt le collegium, se retrouvant dans la cohue des rues. Heureusement grâce à Aranel en tête et à leur statut, beaucoup de personnes leur laissaient la place pour acheminer à travers Haven. Aranel posa une question, lorsqu'il atteignirent le marché, sur une place un peu en amont. Enora répondit après avoir réfléchit. Caelan fit de même.

" Je ne pense pas qu'il y aurait de la panique, je pense plutôt que les gens censés partiraient rapidement, que les civils bagarreurs se mêlerait du problème et que certaines personnes essaieraient d'empêcher un incident. Mais c'est là que nous interviendront n'est-ce pas ?"

Caelan guettait la réponse de leur professeure silencieusement.

[ HJ : désolé pour les fautes je peux pas me relire tout de suite >< ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #43 le: 22 août 2010, 01:30:32 »
Aranel écouta les théories des deux grises avec attention, acquiesçant à chacune de leur proposition avec un sourire appréciateur.

"Vous détenez toutes les deux une partie de la réponse."

Elle se tourna plus précisément vers Enora :

"Vous avez raison en parlant de mouvement de panique et de personnes se faisant piétiner. Malheureusement lorsqu'il y a du danger, les humains ne sont pas différents d'animaux apeurés. La raison n'a plus d'emprise sur eux malgré toutes les convenances apprises depuis l'enfance. Nous devons donc prévenir les risques invisibles pour la sécurité de tous"

Puis s'adressa à Caelan avec le même calme :

"En cas de conflit effectivement nous aurions bien deux groupes distincts. Ceux qui s'écartent et ceux qui s'en mêlent. Notez bien que la boisson est le premier élément qui déchaine les passions. Si vous vous retrouvez devant des hommes -ou des femmes- ivres, n'intervenez jamais seule mais à deux ou trois."

Elle fixa de nouveau la foule en souriant plus largement.

"Bien ! Et que convient-il de faire en cas de flagrant délit de vol à l'étalage ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [à tous] Marché de la St Jean
« Réponse #44 le: 23 août 2010, 03:24:02 »
Enora de put s'empêcher de se remémorer encore une fois ce qui avait faillis ce passé sur la place publique l'autre jour.  Les regards des badeaux n'était pas tous amical envers l'albinos et malgré le temps et sa volonté, cela la blessait quand même encore un peu.  Cependant, elle savait que cela faisait parti de ses apprentissage personelle et de la vie qu'elle voulait mener.  Elle ne regrétait pas l'incident, elle était seulement triste de ne pas avoir encore réussi a trouver une solution.  

Elle revint au présent quand Caelan émis sa propre théorie, et Enora s'efforça de retrouver son sourire et elle aprécia ce que son amie avait dit.  Leur pensée semblait se complété et un sourire de conivence s'étira sur les lèvres de l'adolescente.

Puis Aranel s'explima sur chacun de leur point de vue et souligna les effets néfaste que pouvait avoir l'alcool et la vinasse sur les moeurs et les passions d'une foule.  Enora en avait entendu parlé, et l'avait vu quelque fois sur les terres de sa  familles.  Des gens de bien, pouvait devenir violent et irréfléchis sous les effets de l'alcool.  Elle hocha donc légèrement la tête sans vraiment s'en rendre compte.

Puis, une autre question vint, et une fois encore, Enora prit le temps d'y réfléchir avant de répondre.  C'était une question qu'elle trouvait particulièrement difficile, car contrairement a non ainé, elle n'avait pas été élevé en vue de devenir seigneuresse.

"Je ne suis pas certaine.  Ce n'est pas une sitation a laquelle j'ai été confronté, je suis donc très incertaine.  Je crois que je m'arrangerais discrètement pour coincé le voleur.  Bien sur, c'est difficile à dire, même si en théorie voler un oeuf ou un boeuf, c'est pareil... à mon sens personelle, voler un pain pour mangé, ou voler un collier pour l'appat du gain ou voler pour la sensation comme certain le font sont toute des raisons bien différente de voler, et je crois que l'approche devrait l'être aussi.  Cependant, c'est un crime et cela devrait être punis."

Enora n'était pas absolument certaine de la suite.  C'était tellement théorique, tant de chose pouvait faire tourné ce genre de situation.  

"Je ne saurait en dire plus.  Je crois que sur cela, je préfère avoué mon ignorance.  Tant de situation peuvent arrivé différament et je ne saurait dire comment je devrais réagir."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »