Auteur Sujet: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine  (Lu 7629 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #15 le: 26 janvier 2011, 21:33:46 »
Beltran hocha la tête:

" Je m'occuperai moi-même de la fouille. Vous n'avez rien d'illégal? Pas de drogues, de poisons, ou de cartes illégalement acquis?"

Il préférait vérifier avant d'avoir des surprises. Pour le reste, le Héraut gérait et Beltran restait en observateur, content qu'il remarque les mêmes choses. La question suivante eut une réponse après un certain temps de réflexion, comme si l'homme partait dans ses pensées.
Le Héraut insista:

"Ne le prenez pas mal, mais si vous pouviez approfondir."

Beltran avait eu un rictus inquiet à la mention des rêves. Il rétorqua rapidement:

" Un de nos hommes a tué ma meilleure amie, la Capitaine Ellia, car un Mage Noir l'avait envouté. Je ne prendrais pas de risques. Vous allez devoir répondre à la question du Héraut au dernier stade de l'Enchantement. Cela fera remonter les choses malgré l'enchantement potentiel. Ce sera désagréable. Vous voulez continuer?"

 [HJ: si tu veux continuer à garder ton passé "caché", tu peux m'envoyer ta réponse au Héraut par mp et l'éluder dans ton prochain post; si tu choisis de répondre évidemment]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #16 le: 27 janvier 2011, 00:48:18 »
- Je n'ai rien d'illégal, si toutefois mes armes ne sont pas ici considérées comme tel, répondit Kalaïd en déposant ce qu'il possédait au sol, exception faite de sa dague. Le reste est encore accroché sur les fontes de mon cheval dans la cour, conclut-il avant de se concentrer de nouveau sur le Hérault.

Il n'eut guère le temps de répondre à sa question, l'herbe sous ses pieds coupée par un Capitaine visiblement déterminé à savoir qui il était, et ce sous tous ses aspects. Chose que par ailleurs Kalaïd ignorait lui-même, il devait bien le reconnaître...

- Eh bien je suis face à un dilemme je dois bien l'avouer... Je voudrais bien vous répondre, mais je ne le peux plus parce que j'ai oublié la réponse à votre question il y a bien longtemps déjà. J'ai choisi de l'oublier, au début, mais maintenant ça a bel et bien disparu. Vous me dites que votre sort permettrait de faire resurgir ce passé ? Je ne suis pas sûr d'en avoir très envie... Je ne sais plus ce qui s'y est produit, mais il me semble que j'y ai beaucoup perdu... Et j'ai fais le choix de laisser tout ça aux oubliettes. Il doit sûrement il y avoir une bonne raison...

Bien plus qu'une simple réponse, Kalaïd était en fait en train de penser tout haut. Il commençait à ne plus vraiment savoir quel choix faire, partagé qu'il était entre la crainte de voir refluer d'anciens sentiments, de vieilles peurs et d'antiques haines, et l'obligation qu'il avait de ne pas fuir devant d'hypothétiques démons. Il ne savait véritablement plus à présent ce que ce passé avait capturé de son étreinte griffue, mais il se souvenait avoir était intimement persuadé à une époque que tout cela le rattraperait un jour. Peut-être était-ce jour précisément...
Peut-être devrait-il se plier à l'Enchantement, et ainsi trouver, voir même vaincre, son ennemi le plus redoutable : lui-même. Ce qu'il avait été subsistait sans doute  là, quelque part dans les tréfonds de son esprit blindé par des années de refus systématique d'une vérité contre laquelle il ne pouvait malheureusement rien. Nul ne peux totalement renier son passé, puisqu'il existe, voilà tout. Impossible d'effacer ce qui est.
Pour cette raison le jeune homme savait qu'il ne serait jamais à l'abri, jamais totalement sûr que tout cela n'allait pas rejaillir à un moment où il n'aurait aucun contrôle.
Alors pourquoi ne pas essayer maintenant ? Là, ici dans ce bureau d'off, il avait la possibilité de confier son passé à quelqu'un qui saurait le maîtriser. Un Hérault...
A en croire Maelth, si lui ne pouvait pas le faire, personne ne le pourrait... Maelth... A sa pensée, le coeur de Kalaïd se durcit subitement. Maelth l'aurait fait lui, aucun doute à ce sujet. Il n'aurait jamais fuit, quoi qu'ai pu contenir son passé, quelque soit la douleur qu'il ait pu représenter. Au nom de l'honneur...
C'était jusqu'à la raison de sa présence ici, l'honneur. Et les Hérault en étaient la base d'après son mentor. S'il devait expérimenter tout ce que cette notion représentait de complexité, pourquoi manquer cette opportunité ?

Autour de lui tout sembla s'arrêter, comme si le temps lui-même s'était brusquement suspendu. Kalaïd sentit au plus profond de lui que quelque chose venait de céder, de se briser. Quelque chose de très lointain, de fort, mais de si éloigné... Quelque chose qu'il s'était promis de préserver, de garder, de cacher... Ne restait qu'à le ramener à la surface à présent...
Le visage du jeune homme devint subitement aussi impassible que du marbre. Il ne dégageait plus à présent qu'un seul sentiment : la détermination.

-Si votre sort peut faire ressortir ce que j'ai mis de côté depuis 13 ans, alors je suis prêt à l'affronter... Mais je ne saurai garantir le résultat, ne sachant pas moi-même ce que vous allez trouver...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #17 le: 02 février 2011, 09:15:39 »
Beltran s'occuperait de la fouille plus tard. Que Kalaïd l'accepte et donne des indications qu'il n'était pas obligé de donner était pour le moment une preuve qu'elle n'était pas pressée. La conscience professionnelle de Beltran l'obligeait à la faire tout de même, surtout qu'un passé, encore mystérieux, se voyait caché ... et bientôt révélé.

Le Héraut marmonna les paroles du sort de Vérité une fois de plus. Concentré, il augmenta le niveau de vrondis, et bientôt le Capitaine put voir que le léger halo bleu qui entourait Kalaïd sans que celui-ci ne s'en rende compte devenait réellement un gros nuage bleu foncé, fourmillant. L'imagination pourtant assez restreinte du blond pense cependant tout de suite à un essaim de toutes petites abeilles bleues dévorée de curiosité.

Le Héraut regardait Kalaïd. Celui-ci ne pouvait plus qu'obéir et répondre la vérité si on lui posait une question. Tous ces "yeux" invisibles sur lui l'y obligerait.

" Est-ce que quelqu'un vous oblige à ne pas vous souvenir ou est-ce réellement de votre fait?" commença l'homme.

Puis il continua:

"Qu'avez-vous fait dans la période précédent les treize dernières années?"

Les vrondis faisaient leur office, tourbillonnement invisible autour de Kalaid. La mémoire de celui-ci était retournée, remuée, et les souvenirs affluaient, avec leur content d'émotions.
Beltran s'était rapproché, au cas où le nouveau venu tentait d'assassiner le Héraut comme Elia l'avait été à la fin de la bataille...
 [ HJ: idem, si tu veux répondre "caché" utilise les mp pour les parties réponses. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #18 le: 03 avril 2011, 19:28:37 »
La première question du Héraut vint rapidement après qu'il eut intensifié le sort aux effets duquel Kalaïd se soumettait.

- Pour ce qui est d'avoir renié mon passé, je ne suis soumis à aucune autre volonté hormis la mienne. Personne n'a de prise sur cette partie de moi que j'ai volontairement choisi de laisser de côté, afin de pouvoir avancer.

Le jeune homme n'avait pas hésité un seul instant avant de prononcer ces mots. La suite s'avéra nettement plus difficile pour lui. A l'énoncé de la seconde question, il sentit une gêne à répondre. Il essaya de résister mais une intense brûlure au niveau de ses tempes et de sa nuque se fit ressentir.
Kalaïd avait l'impression que quelque chose essayait de pénétrer directement à travers sa peau pour aller chercher au fond de son être les réponses convoitées. Il réalisa que la lutte était vaine, il ne pourrait résister à cette magie.
Mais il ne pouvait se souvenir de tout ça, il était réellement persuadé que c'était mort en lui, qu'il n'y avait plus accès.
Grimaçant sous la douleur, il choisit finalement de se laisser faire. Il verrait bien ce qui en sortirait...
Il se relâcha légèrement et reçu comme une décharge au niveau du front. Il vit passer devant ses yeux fermés des dizaines d'images, visualisations figées dans le temps d'un passé aujourd'hui révolu...
Finalement ses lèvres se mirent en action d'elles-mêmes...

- Nous vivions dans les montagnes avec mes parents, et mes deux frères. Mon père était forgeron, taillandier... Ma mère tissait le coton... Elle faisait des étoffes qu'elle vendait dans sa petite boutique... Nous avions une belle maison, avec quelques plantations à l'arrière et la forge de mon père, construite à l'écart du village...

La douleur était intense, mais Kalaïd continuait à parler. Il sentait une foule d'émotions le gagner à chaque mot qu'il prononçait. Il y avait de l'amour, du regret, des remords, de la peur, de la haine... Des pleurs...
Des larmes coulaient sur le visage grimaçant du guerrier, mais il ne les sentait pas. Il continuait simplement à raconter ce que le sort extrayait de sa mémoire...

- …Un soir, nous étions partis marcher dans la montagne comme nous faisions souvent avec mon grand frère Aerionn. En rentrant chez nos parents, nous découvrîmes la maison en flammes. Il y avait... Cette boule de feu immense à la place de notre demeure... Et quand nous en avons fait le tour...

Il voyait leurs yeux rouges, injectés de sang. Il voyait à présent clairement les corps sans vie avec lesquels ils s'amusaient encore. Démons...

- …Il y avait ces créatures... Des genres de... Je ne sais pas... Créatures aux écailles luisantes, et aux crocs blancs acérés... Et il y avait cet homme en noir là bas... Je ne l'ai vu que de dos, ce n'était qu'une silhouette encapuchonnée...

Le jeune homme commençait à voir la tension se relâcher en lui. Il en avait presque fini...

- … Ensuite, les créatures nous ont chargés, et mon frère s'est sacrifié pour me laisser le temps de fuir. Ce que j'ai fais... J'ai semé les créatures dans la montagne, et au matin lorsque je suis revenu chez moi, j'ai offert les derniers honneurs à ma famille. J'avais douze ans...  Aelthon,  Maëriann,  Aerionn et Maelthid... Je me suis endormi près des tertres que je leur ai fait. J'ai été réveillé par l'homme qui m'a apprit à être ce que je suis maintenant.

Le jeune homme prit conscience que l'expérience qu'il venait de vivre l'avait courbé, aussi se redressa-t-il...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #19 le: 08 avril 2011, 19:33:31 »
Beltran assista à toute la scène avec une gène grandissante. Il savait bien que c'était un passage obligé pour garder l'homme devant lui, mais réveiller de vieux souvenirs... Il savait ce que ça faisait. Il laissa cependant le Héraut continuer.

Ce dernier avait été ému aussi, mais il ne montra rien. Il posa une dernière question:

" Avez vous l'intention de nuire à un habitant de Valdemar de quelque manière que ce soit ou de tuer quelqu'un à la Cour pour raison personnelle ou par contrat?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #20 le: 13 avril 2011, 12:38:06 »
Kalaïd passa rapidement la main sur son visage avant de répondre. De la sueur perlait sur son front, résultat de l'éprouvante expérience qu'il venait de vivre. La question suivante arriva rapidement, mais elle ne fut pas aussi difficile que la précédente.

- Je n'ai l'intention de nuire à personne, ni aucun ennemi à éliminer à la cour à ma connaissance, répondit-il en reprenant totalement ses esprits. J'ai appris ce jour en votre compagnie l'existence d'un ancien ennemi dont j'ignore tout. Si je dois un jour tuer cet homme, je m'assurerai que ça ne soit dommageable à aucun innocent. Je n'ai actuellement aucun contrat, et suis libre de tout engagement en dehors de la dette que j'ai envers vos hommes.

Le jeune homme avait retrouvé son attitude normale. Il se tenait à présent droit face à ses interlocuteurs, et semblait serein. Mais il se posait un tas de questions sur les images qui tournaient à présent dans son esprit...
« Modifié: 18 mai 2011, 21:41:53 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #21 le: 15 avril 2011, 23:02:34 »
Le Héraut regardait Kalaid sans faiblir, se concentrant sur le nuage bleu que l'homme ne pouvait voir. Beltran se concentrait aussi dessus. Rien de tressaillit. Kalaid ne mentait pas. Et franchement, Beltran comprenait bien sa réponse.

" Très bien. " finit-il par dire après le hochement de tête du Héraut. " Vous serez donc sous les ordres de Fitz. Vous allez signer le contrat, je vous prends pour quelques mois et si la vie dans l'armée vous convient, vous aurez une situation plus stable. Nous devons partir bientôt à l'étranger. Je verrais à ce moment avec vous. En attendant, vous suivez Fitz comme son ombre pour apprendre à vivre chez nous, dans l'armée."

Il remercia ensuite le Héraut qui salua. PAssant près de Kalaid, il s'excusa:

"Désolé de vous avoir fait revivre ça. Pour le bien de Valdemar je fais des choses pas très agréables. Je vous souhaite de trouver votre homme et le lui faire payer."

La vengeance, ce n'était pas une qualité de Héraut, mais ce dernier restait un homme. Et l'histoire de Kalaid ne lui plaisait guère. Il partit ensuite. Beltran n'était pas homme à s'excuser, lui. Il passa directement aux choses sérieuses.

[ Clos pour moi, qu'on puisse passer à autre chose. Si tu veux poster encore une fois, tu es libre ensuite ^^ ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: (Kalaïd / Fitz ) A la recherche du capitaine
« Réponse #22 le: 18 mai 2011, 21:45:10 »
Kalaïd remercia le Héraut d'un bref signe de tête. Sa première rencontre avec un homme de sa qualité n'avait pas été de toute repos bien sûr, mais il lui en était quelque part reconnaissant, ayant à présent des réponses à ces questions qu'ils n'osait plus se poser depuis bien longtemps...

Le reste ne fut que consignes et signature de paperasses, rien qui ne lui soit inconnu après toutes ces années passées dans une armée régulière. Puis il prit congé du capitaine et le saluant une dernière fois se retrouva seul dans les couloirs...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481