Auteur Sujet: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous  (Lu 11565 fois)

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #15 le: 30 septembre 2011, 18:17:08 »
La pitié l'avait emporté sur le reste, oui, et pour Aaron, alors qu'il quittait la guérisseuse et la laissait officier, ils avaient fait le bon choix. Il n'aurait pas pu laisser le Héraut aussi mal sans rien faire, et puisqu'ils ne pouvaient pas le soigner, alors c'était ce qu'il fallait faire que d'abréger ses souffrances. Dans un coin de son esprit, une question restait latente : comment réagirait-il, lui, s'il devait supporter la perte de Raïna dans des circonstances aussi affreuses ? Un élan de compassion pour ceux qui avaient perdu leurs Compagnons de l'étrange Mal qui avait sévi lui serra le coeur, et il s'efforça de laisser ses sentiments de côté, de ce concentrer sur l'ombre noire grandissante vers laquelle ils accouraient.

Ils arrivèrent juste pour voir la dague envoyée par Kalaïd s'engluer dans la masse sombre et retomber lentement au sol. Raïna lui lança un dernier avertissement avant de s'élancer vers le démon, et grâce à son propre don, ils se retrouvèrent derrière la créature, entre celle-ci et l'apprenti démoniste. Mais la tête lui tournait et il se sentait plus faible que jamais. Les sensations qui l'étreignaient lui rappelaient quelque peu celles qui l'avaient enveloppé lorsqu'il avait consommé un peu trop d'alcool dans les cuisines... Sauf qu'il était parfaitement à jeûn, et que la fatigue qui l'assommait n'était clairement pas naturelle. D'autant que Raïna semblait elle aussi particulièrement sonnée.

Il fallait qu'il bouge, qu'il agisse, de quelque manière que ce fût. Et la seule chose qui lui sembla logique fut d'attaquer l'apprenti démoniste. Pourtant tirer l'épée de son fourreau, diriger Raïna vers lui et le frapper pour qu'il cessât son incantation lui sembla une démarche insurmontable, et ses actions parurent durer une éternité. Cette épée était donc si lourde que ça ? Viser l'épaule était une épreuve plus inaccessible encore. Il ne voulait pas le tuer, il avait besoin de réponse, et donc de pouvoir l'interroger. Mais il n'était pas certain de pouvoir parvenir à ses fins.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:23:37 par Thalyana »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #16 le: 19 octobre 2011, 13:50:00 »
Manuchan avait bien ressenti quelque chose quand Perle le lui avait demandé. Pourquoi fallait-il qu’il soit le seul à en être capable ? Bah probablement parce qu’il était plus puissant. Du moins, le supposait-il. Jamais il en lui serait venu à l’esprit en cet instant que cela aurait pu être en partie la raison de son élection. Et de toutes les façons, rien n’était moins sûr.

Toujours est-il qu’un vide se faisait ressentir en lui, mais pas un vide personnel, pas cette fois. C’était plus profond et certainement extérieur au Mage. En approfondissant, il put sentir la terre se plaindre, les nodes se vider de leur énergie. Elles « souhaitaient » aller dans une direction bien précise. Celle-là même vers laquelle ils se dirigeaient en fait. Les nodes semblaient de plus hésitantes à se connecter à Glenn et Perle. Etrange…. Entrant plus profondément en lui-même,
presque jusqu’à la transe, une lumière noire se fit voir. Pas vraiment là, mais visible. Juste à la limite de la vision du Mage mais pourtant…. Présente.

Il n’eut cependant pas le loisir de s’en inquiéter bien longtemps. L’énergie qui les entourait subit une forte variation et Perle semblait terrorisée sous cet imprévu. Manuchan ignorait ce qu’il se passait mais ses réserves ainsi que celle de ses amis Mages semblaient être absorbée au fur et à mesure. Impossible de se relier à une node, ou de récupérer de l’énergie ailleurs dans tous les cas, seul la connexion ténue avec une node de faible intensité l’empêchait actuellement d’être terrassé et incapable de bouger.

Ils étaient trois Mages puissants – même sa « sœur » malgré ce qu’elle voulait faire croire -  et il ne pouvait que se demander qui en ce bas monde pouvait avoir ainsi la possibilité de démunir des être tels qu’eux aussi facilement. Oui, qui ? Ou quoi ?

Manuchan regardait Glenn et Perle. Il n’arrivait toujours pas à ressentir vraiment quelque chose, son marasme était trop profond pour disparaître si soudainement mais une chose demeurait en lui et demeurerait peut-être toujours…. Il refusait de les voir souffrir ou encore mourir. On pouvait probablement tout lui infliger, physiquement, mentalement moralement, son point faible restait toujours l’amour d’autrui, même des parfaits imbéciles, des couards, des imbus, mais aussi des gens honnêtes, bienveillants…. Mais que pouvait-il faire ? Pour le moment, rien si ce n’était les regarder et espérer une issue.

[un peu court, mais c'est pour reprendre ^^;;]
« Modifié: 28 juin 2016, 14:24:08 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #17 le: 24 octobre 2011, 19:25:33 »
Kalaïd ressentit une sensation étrange, mélange d'une certaine anxiété lui coupant légèrement le souffle. Pas gravement comme l'annonce de certaines terribles nouvelles, mais bien légèrement... L'image de Thalyana lui vint fugacement à l'esprit... Inconsciemment, il se doutait que ce n'était pas seulement parce qu'il venait de la quitter. Mais devant ses yeux s'étendait un spectacle qui le ramena à la réalité, où qu'il ait pu se trouver pendant cette fraction de seconde où son esprit s'égarait dans de voluptueuses brumes...

Au moment où il arrivait à proximité de la créature, il constata qu'elle avait pris de la densité. Elle n'était pas encore totalement passée dans ce monde, mais ce n'était qu'une question de temps... A travers elle il pouvait voir l'invocateur qui semblait presque lui donner son essence vitale pour la mettre au monde... Peu avant elle et sur la trajectoire, le jeune homme voyait sa dague glissant lentement vers le sol, comme empêtrée dans une épaisse gelée.

Il vit alors passer le compagnon et son Héraut, Aaron, à ses côtés. En une fraction de seconde, tout s'enchaîna. Il étaient là, plein de hargne, de fougue et de volonté d'empêcher ces sombres évènements de s'accomplir. Mais l'instant d'après ils se trouvaient de l'autre côté de la créature, leurs forces presque éteintes... Kalaïd détestait vraiment la magie. En voyant ces deux compagnons dont les forces étaient brutalement anéanties, il ne pouvait que s'en rappeler...
En une fraction de seconde, il fit le lien entre la magie, cet invocateur, et les malheurs qui allaient de paire avec ce type de manifestations magiques, dont il n'avait que trop souffert par le passé... Une haine viscérale pour l'invocateur naquit brutalement en lui... Ses doigts se resserrèrent instantanément sur la fusée de son épée...
Il vit le Héraut Galadriel tendre son épée vers la créature et tailler à grands coups de lame dans sa masse. De fines langues d'ombre vaporeuse se détachaient à chaque coup qu'il lui mettait. Pour se reformer derrière. Mais sa croissance semblait plus difficile, elle était vulnérable... Et sur leur chemin. Il fallait mettre à mal la créature pour pouvoir atteindre le créateur...

Kalaïd mit la force de sa haine dans son bras armé et asséna de grands coups à la créature tout en s'efforçant d'en faire le tour, pour atteindre Aaron dont il voyait les douloureux efforts pour toucher l'invocateur...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #18 le: 25 octobre 2011, 20:54:36 »
Le Héraut ne mit pas longtemps à mourir. Son esprit s’effaça : d’abord la douleur, ensuite la peine, puis il ne resta que le vide. Une once de soulagement sembla cependant flotter dans l’air une seconde.  Thalyana avait donné la mort pour la première fois, et tout le monde la regardait à la fois comme une héroïne et comme si son aura avait maintenant quelque chose d’inquiétant. Il y avait d’autres guérisseurs dans leur groupe, mais elle avait été la première à réagir, et son supérieur avait décidé de la laisser faire. Il estimait qu’elle avait fait le bon choix, et lui, ne se rendant pas compte de ce qui se tramait plus loin encore, se décida pour aller la voir. Il s’approcha d’elle et affirma :

« Cette mission est pour toi comme ta mission de probation. Je suis fier de toi. Nous sommes tous fiers de toi et contents de pouvoir compter sur ta sagesse, Thalyana. Tu es digne de notre Collegium. Ca va aller ? » finit-il par se renseigner, sachant comment la première mort pouvait affecter une personne, surtout un soignant.

Il possédait un peu d’empathie lui aussi, et en touchant le bras de Thalyana, il capta des choses qui le firent réagir :

« Ton ami est en danger c’est ça ? Essaye de ne pas te perdre dans votre Lien, ou tu ne seras plus utile du tout. Va plutôt préparer des bandages et les baumes anti-douleurs, et sois prête à déguerpir si ça tourne mal. On va agir ensemble, le temps que les autres… reviennent. Ah et occupe-toi de la jeune mage, s’il te plait. »

Il désigna Perle qui venait de s’effondrer dans les bras de Glenn, après avoir eu l’air terrorisé. Lui-même avait l’air très secoué. Il regardait Manuchan d’un air un peu effrayé :

« Tu sens l’énergie ? Manuchan, c’est dangereux. Un démon se sert de nous pour s’ancrer dans la réalité. »

Leur discussion était loin d’être finie mais des priorités magiques les attendaient. Glenn ausculta rapidement sa petite sœur, et repéra Thalyana :

« Occupez-vous d’elle, s’il vous plait. Elle va bien, elle a juste coupé tous ses liens avec l’énergie naturelle. Ça lui fait un choc. » [ Thalyana : ton Empathie ne reçoit plus rien de Perle mais toutes ses constantes vitales sont bonnes, juste un peu de pression basse ]

Glenn saisit le bras de Manuchan :

« Je n’arrive pas à toucher les nodes, Manu. Je suis … Je ne suis même plus un Adepte. Pourtant faut aller aider les autres non… As-tu une idée, ô Adepte adoré ? » tenta-t-il de plaisanter, le ton léger démenti par un regard noir d’angoisse et l’impression qu’il dépendait de son ami alors que c’était normalement lui qui avait des réponses.

Plus loin, le démon grossissait et devenait de plus en plus consistant. Aaron et Raïna avaient tenté une première action, qui les avait mis en danger. Mais que faire de plus ? Lever l’épée était une action si difficile, si fatigante… Pourtant l’arme se leva… Raïna utilisa ses forces pour atteindre l’invocateur, et l’épée s’abaissa…  Peu de forces, et le jeune démoniste parvint à se dégager – lentement, maladroitement lui aussi. Il ne fut qu’égratigné mais le sang coula. Et la créature prit encore plus de consistance, engluant ce qu’il restait du couteau à l’intérieur de son être.

Galadriel se portait à la rescousse de son collègue en difficulté. Il taillait dans la créature, arrachant des morceaux de brume malsaine, mais il peinait de plus en plus, et l’épée ressortait plus difficilement, et entamait la chose avec plus de peine à chaque fois. Kalaid agit alors. Il frappa à son tour et commença à tenter de faire le tour de la Chose. Galadriel sembla comprendre et continua son assaut en passant de l’autre côté. A eux deux, ils réussirent à contenir la Chose dans un espace plus restreint – les bandes de brumes devaient plutôt des éclats de liquide visqueux et sombre, comme du sang gélifié.

« Maintenant ! » hurla Galadriel en se jetant de tout son poids contre le démon, rejoint au même moment par son Compagnon et ceux des autres Hérauts du groupe. Ils étaient cinq contre la Chose d’un côté, et Kalaïd pouvait passer de l’autre côté car le démon s’occupait désormais de ses agresseurs les plus acharnés. Il avait pris de l’indépendance par rapport à son invocateur et des yeux et des dents étaient apparus, ainsi que des bras armés de griffes, et il avait tout de l’horreur de cauchemar, en vivant.

[ Aaron : tu es très faible, et tu te rends compte que ça vient essentiellement de Raïna : en traversant la créature, elle a presque tout donné. Son état est inquiétant tu le sais, surtout qu’elle donne tout pour rester debout et t’aider. Tu peux prendre sur toi et réussir à frapper l’invocateur ( mp pour me dire si tu vises quelque part de précis, et si tu utilises tjr ton épée, et je tire les dés pour savoir à quel point tu le touches ^^ ) mais attention : Raïna tombe à genoux.

Thalyana : à part pour Perle, tu ne peux qu’obéir à ton Guérisseur en uniforme. Dans un coin de ton esprit, tu sens ce qui se passe pour Kalaid : danger, excitation, sens du devoir… Au lieu de te déconcentrer comme le craint ton supérieur, cela te donne la force de tout faire. Les soldats et serviteurs restant pour vous protéger sont tous très angoissés, et tous regardent le ciel… Et les mages semblent avoir besoin d’un coup de pouce pour se bouger les fesses ^^

Manuchan : toujours le même problème d’énergie mais votre expérience peut quand même servir… et n’oublie pas qu’il n’y a pas que les nodes pour un mage. Va tu aider à fortifier le groupe qui reste là ou tenter quelque chose auprès du démon (dont pour le moment tu ne vois que l’ombre immense à quelques pâtés de maison de là). Glenn semble un peu perdu depuis que Perle s’est effondrée, et tu as le commandement. Quelque chose te dit que le comportement de ton amant n’est pas normal (ou pas, comme tu veux ^^ )

Kalaid : la transformation de la créature est presque finie, tu le vois, et quand tu peux enfin passer tu vois qu’Aaron tente une action. As-tu le temps d’arriver et d’achever le démoniste ? Cela suffira-t-il ? En dessous des pieds du jeune homme, des runes sont éclairées, tracées dans la poussière. Sauf que Raïna te bloque le chemin malgré elle.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #19 le: 26 octobre 2011, 09:33:48 »
Thalyana leva les yeux sur son supérieur. Elle avait presque oublié sa présence, ainsi que celle des autres Verts. Elle avait été happée par les événements, et peinait à revenir à la réalité. C'était comme si, pendant quelques instants, elle avait été seule au monde, avec le Héraut mort et Aaron, qui était maintenant au cœur de la bataille.

- Je crois que ça va...

Elle se releva lentement, nettoya lentement la poussière qui tachait sa jupe. Son regard était un peu absent, comme si elle n'était pas vraiment là. Le Guérisseur, Alder, sentit sans doute quelque chose car il la mit en garde. La jeune fille était un peu perdue. Aussi, elle appréciait d'être prise en main par quelqu'un, et qu'on lui donne quelque chose à faire. Ainsi, peut-être, elle parviendrait à oublier ce qu'elle venait de faire, et surtout que là-bas, quelque part, Kalaïd risquait sa vie.

- D'accord. Je vais faire ça...


Elle se dirigea lentement vers le groupe des mages. Ils semblaient en proie à l'inquiétude, comme les autres. Étonnement, cela rassura la jeune fille. Alors même eux qui comprenaient un peu mieux les choses se sentaient perdus.
Glenn, l'apercevant, lui confia Perle, évanouie dans ses bras. En la touchant, Thalyana ne sentit rien, juste... rien, comme si elle touchait du verre. Elle était très inquiète.

- Pouvez-vous m'aider à l'étendre? Voilà, merci.

Glenn et la jeune Guérisseuse couchèrent la jeune mage sur sa cape. Thalyana entreprit ensuite de vérifier qu'elle allait bien, au moins physiquement. La Verte était très surprise qu'il soit possible de se couper ainsi volontairement du monde extérieur. Mais Perle semblait en parfaite forme physique, et cela, bien plus que les affirmations de Glenn, rassura la jeune fille.
Elle la borda avec douceur,  et s'installa à côté d'elle pour préparer ses bandages et ses baumes. Thalyana héla un autre apprenti Guérisseur pour qu'il lui amène un peu de bois, vu qu'elle-même devait surveiller une patiente. Elle aurait besoin de cuire ses plantes pour préparer certains baumes.
En attendant son retour, elle sortit son pilon, son mortier et quelques plantes de son sac, et entreprit de les moudre en  une poudre extrêmement fine. Cette activité monotone eut pour effet de la faire replonger dans l'âme du beau guerrier. Elle sentait l'omniprésence du danger, l'excitation, la peur, mais aussi un farouche sens du devoir. Elle pouvait presque entendre les bruits de la bataille, et retenait son souffle à chaque coup d'épée.
Bien que vivant la bataille en arrière-plan, la jeune verte était focalisée sur sa tâche. Sa poudre devenait fine, très fine, régulière, prête à être mélangée à de l'eau bouillante. D'ailleurs, un petit feu avait été allumé à côté d'elle.
Elle posa une petite casserole dessus, la remplit avec l'eau de sa gourde, et y ajouta sa poudre.
Tout en remuant la préparation, elle écoutait les mages debout non loin d'elle. Ils semblaient ne pas savoir que faire. Elle n'entendait pas tout ce qu'ils se disaient, mais elle se doutait bien qu'ils hésitaient à prendre part au combat.
Laissant un instant de côté sa préparation, elle se leva, et à sa grande surprise, se rapprocha d'eux.

- Qu'attendez-vous pour y aller? Que peuvent des Hérauts et des guerriers de chair et de sang contre un monstre à demi-immatériel? Bougez-vous! Regardez autour de vous! Tout le monde est terrorisé! Mais chacun fait son devoir! Allez donc accomplir le votre! Vous le lui devez! ajouta-t-elle en désignant Perle couchée près du feu.

Et elle repartit vers son feu, et sa décoction qui semblait avoir atteint la consistance idéal pendant ce bref interlude. Elle finit alors calmement, au moins en apparence, de préparer ses baumes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #20 le: 27 octobre 2011, 23:52:32 »
Kalaïd donnait de furieux coups d'épée dans les flans de la créature. Laquelle était déjà très près de ressembler à ce qu'on peut attendre d'un démon, avec son lot de dents et de griffes acérées, et même un début de coloration cutanée, si tant est que ce qui le recouvrait puisse être qualifié de peau... Ses bras étaient devenus imposants, et sa masse semblait s'être particulièrement affirmée, plus dense. Il semblait pour le moins ancré dans cette réalité, et sur le point d'avoir fini son... « Passage ».

Invectivés par l'ordre de Galadriel, tous se mirent à frapper le démon en même temps. Celui-ci se tourna complètement en direction de cet assaut soudain. Kalaïd se faufila rapidement derrière la créature, atteignant ainsi Aaron. Enfin presque... Entre lui et le Héraut se tenait son compagnon, Raïna, visiblement en difficulté. De là où il était, le jeune guerrier pouvait voir l'invocateur, et remarqua tout de suite les signes lumineux rayonnant à ses pieds...

*Kal, ça craint ce truc...* se dit-il instantanément.

Kalaïd se maudit un instant de ne pas mieux connaître la magie... Au moins il saurait quoi faire devant ce genre de... trucs !

Néanmoins, il ne pouvait atteindre l'invocateur, ni aider le Héraut qui tentait de le toucher de sa lame. Il considéra alors la situation dans laquelle il se trouvait. Le démon était tout proche de lui, acculé et tiraillé par les autre Hérauts et leurs compagnons, et lui présentant son dos.
Le jeune homme avait des principes d'ordinaire... Mais l'occasion était trop belle et les enjeux trop lourds pour faire le difficile...

D'un geste vif il fit basculer son épée et la saisie à l'envers. L'image de Thalyana lui vint fugacement à l'esprit. Il sentait presque sa présence auprès de lui, le galvanisant dans son action... La main en appui sur le pommeau, il leva sa dame d'acier haut au-dessus de sa tête, et frappa de toutes ses forces en estoc, visant le centre du dos démoniaque...
Selon son évaluation, la créature ne parviendrait sans doute pas à retirer la lame à l'endroit où elle se trouvait. Du moins était-ce ce qu'il escomptait...

Puis il se tourna vers Aaron et son compagnon qu'il tenta de tirer en arrière pour le préserver du danger. Il ne pouvait toujours pas atteindre le Héraut et espérait que celui-ci réussirait à venir à bout de son incantateur d'ennemi...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #21 le: 30 octobre 2011, 15:41:35 »
La magie sombre de la créature l'épuisait, et il ne doutait pas qu'il en était de même pour Raïna. Inquiet presque davantage pour son Compagnon que pour lui-même, Aaron hésita un bref instant sur la conduite à tenir. Il fallait, à son sens, mettre hors d'état de nuire l'invocateur pour empêcher la créature de prendre totalement corps dans ce monde. Pour les libérer tous de cette énergie néfaste. Pour éviter d'autres malheurs et d'autres morts. Mais le moindre effort lui semblait insurmontable. Le démon prenait de la consistance, pourtant, et il ne restait plus beaucoup de temps avant le pire. Et de pire, voilà qui ne présageait rien de bon : son épée avait touché le démoniste, faiblement, mais le sang avait coulé. Et plus encore, la créature en sembla ainsi ravivée, prête à devenir parfaitement tangible. Que faire d'autre, pourtant que de le blesser encore, afin qu'il ne puisse terminer son incantation ?

Il n'eut guère le temps de s'en soucier. De temps, il n'en avait plus guère, il le voyait bien. Il fallait qu'il frappe, encore. Qu'il se débarrasse de l'invocateur, le plus vite possible. Bon sang ! Que son épée lui semblait lourde !

Dans son dos, le mercenaire s'attaquait au démon. Mais il n'eut guère de temps à lui consacrer, tous ses efforts étant tournés vers le démoniste, vers cette épée qu'il avait toutes les peines du monde à brandir. Raïna tomba à genoux, le déséquilibrant, et il se décida à descendre de monture pour reprendre contenance et renouveler son geste. Mentalement, il pria. Pour que son Compagnon survive, trouve la force de rester auprès de lui. Pour eux tous, qui tentaient de vaincre cette créature démoniaque. Pour le salut de l'âme du Héraut qui partait enfin retrouver sa moitié dans les brumes de l'argonel. Et pour lui, pour avoir la force de frapper juste, d'enfin nuire à l'invocateur, réellement.

Et de nouveau, il leva sa lame, près à la laisser lourdement retomber sur le cou de l'incantateur. Il lui fallut prendre son arme à deux mains pour ajuster sa prise, affirmer son coup. Mais il y mit toute les forces qu'il lui restait, tout ce dont il était capable. Il fallait vaincre, ils n'avaient pas d'autre choix.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:27:29 par Thalyana »
UC

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #22 le: 01 novembre 2011, 03:42:52 »
Un démon….. Un de plus ! Ceci expliquait probablement cela et l’expression de Glenn n’était qu’un doux euphémisme. « C’est dangereux » quel humour ! Bref ! Trêve de sarcasmes, ce n’était pas vraiment le moment et les réserves de Manuchan arrivaient pour ainsi dire à leur plus bas niveau, il fallait réagir et agir.

« Je suis encore en possession de mes moyens, même très faiblement, je devrais pouvoir puiser dans l’énergie des végétaux, voire des minéraux si j’arrive à me concentrer suffisamment. Je vais en tout cas essayer. »

C’était là une réponse bien trop professionnelle en réponse à son amant, mais encore et toujours, Manuchan ne parvenait pas à ressentir un quelconque sentiment vis-à-vis de qui que ce soit. Tout ce qu’il savait, c’était que personne ne devait mourir. Sauf lui éventuellement, mais c’était secondaire.

Fermant les yeux, assis à terre dans le cas d’une chute impromptue, Manuchan captait petit à petit toute l’énergie avoisinante, celle des humains qu’il ne devait en aucun cas toucher, ils étaient déjà assez faibles comme ça, mais surtout, celle de la nature qui si elle était importante, pourrait toujours se reproduire plus tard. Une forme de magie en fait, celle de la vie aurait-il dit. Étendant son aura autour de lui, les filaments à la teinte bleutée qui en partaient vinrent « cueillir »  l’énergie voulue et la ramener vers l’Adepte dont les réserves, si elles étaient très loin d’être à leur apogée, n’en étaient pas non plus à un niveau dangereux.

Mais il n’était pas seul à souffrir de tout cela et ne devait pas l’oublier. Une trop grande perte d’énergie chez un Mage pouvait trop aisément conduire à sa mort, il devait donc rediriger celle qu’il avait récoltée vers Glenn ainsi que vers Perle. Quand bien même il ne pouvait leur en donner que peu, il espérait que cela serait suffisant. A la condition que le démon veuille bien s’avouer repus et ne puise plus dans leur groupe.

L’Adepte pouvait désormais se relever sans tituber, gardant un lien constant avec une petite node supplémentaire, presque morte mais toujours présente, on aurait pu croire que l’énergie de ces merveilles était inépuisable, mais ce n’était malheureusement pas le cas si elles n’étaient pas reliées entre elles.

Restait un point qui pouvait prêter à confusion : Manuchan se retrouvait en position de commandement. Perle était hors circuit et Glenn semblait…. Étrange. Plus encore qu’à l’accoutumée en tout cas. Déjà, demander de l’aide ne lui était pas coutumier, mais le rethwellan « sentait » en quelques sortes que cette histoire ne s’arrêtait pas là. Enfin, pour une fois qu’on voulait bien le laisser faire, il n’allait sûrement pas dire non ! Bien au contraire….

La guérisseuse qui les accompagnait les avait apostrophés et le Mage lui répondit fortement pour qu’elle l’entende tout en repartant vers Perle.

« Ce n’est pas si simple jeune damoiselle. Notre énergie n’est pas inépuisable et le démon en a pris la plus grande partie, partir au combat dans ces conditions serait suicidaire rien de plus ! »

Manuchan avait appuyé le mot « jeune » pour bien faire comprendre que même si les intentions de la guérisseuse étaient bonnes, elle ne devait pas se prendre pour plus qu’elle n’était, surtout en cet instant ou les Mages étaient dans une mauvaise position.

Enfin, elle s’occupait bien de Perle et ça, il ne pouvait pas le lui enlever. Et de plus, tout cela n’était que broutilles car elle avait raison sur un point : que pouvaient faire des guerriers avec des lames matérielles face à un démon intangible ? Pas grand-chose, du moins, c’est ainsi que le supposait Manuchan.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:27:59 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #23 le: 01 novembre 2011, 11:54:48 »
Alder resta tout de même à proximité pour surveiller ce que faisait Thalyana. Il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle allait s'occuper correctement de ce qu'il avait demandé, mais elle n'était tout de même qu'une élève, et un professeur se devait de surveiller même le plus doué de ses protégés, surtout quand une Chose grandissait au loin et allait sûrement leur tuer quelques hommes. Et surtout que la jeune femme avait des intérêts personnels à l'endroit le plus dangereux du moment.
Alder la regarda s'approcher des mages et récupérer la jeune adolescente évanouie. Il alla s'affairer plus loin, tout en jetant un oeil à ce que faisait la future Guérisseuse.

Glenn aida Thalyana à installer correctement sa petite soeur, et laissa la Verte vérifier que l'enfant allait bien puis s'occuper de ses baumes. Lui se redressa pour retourner à sa discussion angoissée avec Manuchan. Il fut étonné que Thalyana revienne vers eux et les apostrophe sans ménagement... Mais c'était plutôt de la honte qu'il ressentit quand elle eut fini sa tirade. En effet, ils étaient là, indécis, alors que tout le monde faisait quelque chose pour être utile, même les serviteurs qui soignaient les chevaux, préparaient de quoi manger rapidement, ou boire, pour être prêts si l'équipe partie revenait rapidement - gagnante ou en morceaux.

Glenn n'eut pas le temps de réagir: Thalyana repartait déjà, et Manuchan, qui s'affirmait en pleine possession de ses moyens, réagissait comme un gamin vexé. Glenn fit un geste apaisant:

" Manu... Nous pouvons quand même faire quelque chose: nous, nous connaissons un peu les démons. Nous pouvons aller - nous devons aller voir et donner des conseils... Et puis je sais manier une épée. Pour le reste."

Puis il fronça les sourcils et renvoya l'énergie que Manuchan tentait de lui envoyer:

" Arrête ça s'il te plait. Je suis un grand garçon. Je suis aussi un Adepte je te rappelle. Tu peux aider Perle par contre évidemment. "

L'Adepte était debout lui, et tenait bien. Il proposa sa main à Manuchan pour l'aider à se relever. Maintenant qu'on l'avait forcé à réagir, il n'était plus passif et pouvait enfin réfléchir à ce qu'ils étaient censés faire.
Et quoi que fasse Manuchan, Glenn était prêt à se battre lui. D'ailleurs il récupéra son arme rapidement, et se mit en marche...

***

Dans l'ombre de la créature, les coups d'épées pleuvaient. D'un côté les Hérauts et soldats s'acharnaient pour détourner l'attention de Kalaïd, Raïna et Aaron. De l'autre, le Héraut, le Compagnon et le mercenaire s'acharnaient pour trouver de quoi vaincre démon et démoniste. Si les Dieux regardaient, ils ne pouvaient pas dire qu'ils ne faisaient pas tout pour réussir en tout cas - si les Dieux n'aidaient que ceux qui s'aidaient eux-mêmes, ils pouvaient faire un geste maintenant.

La lame de Kalaïd se fraya un chemin dans l'obscurité, et resta bloquée comme l'avait espéré le soldat. Elle sembla même s'enfoncer plus profondément, comme si une succion infime tentait d'avaler l'épine qui dérangeait le monstre. Ce dernier émit un son atroce, rauque, vibrant, malsain...
Pendant que Kalaïd tentait de tirer sur Raïna - comment pensait-il faire bouger un cheval de plus de huit cent kilos avec la seule force de ses bras? - Aaron profitait de l'action pour se dégager de son Compagnon, s'approcher de nouveau de l'invocateur, lever son épée...
Affaibli par la première attaque, livide et l'air épuisé, le jeune démoniste vit le coup arriver. Il ne bougea pas. Une lueur dans le regard montra qu'il avait compris... Peut-être qu'il acceptait, voire qu'il était reconnaissant de la mort qu'on lui offrait.
L'épée s'abattit, et trancha le cou. Ce n'était pas une blessure propre: la lame trancha dans le cou, la carotide, la poitrine, taillada dans les muscles, et le sang éclaboussa aux alentours...

Le Démon hurla. Il prit subitement totalement une forme tangible. Les Hérauts et soldats hurlèrent leur rage, et redoublèrent d'efforts. La chose s'effondra enfin, et de l'épée de Kalaïd dans son dos, une épaisse fumée noire s'échappa en gros bouillons vaporeux.
Et le silence se fit.

La créature gisait à terre. Son corps était en lambeaux - enfin ! - et même s'il était passé dans le monde réel, il était clair qu'il n'était pas "terminé", sinon ils n'auraient pas pu le vaincre. Quand la fumée se dispersa, la chose avait presque l'air un peu dégonflée - beaucoup moins menaçante maintenant qu'elle ne bougeait plus. Et d'un coup, l'accès aux nodes, à l'énergie environnante, revint. Mages et Hérauts le sentirent, comme une bouffée d'air pur après l'odeur de souffre.

[ Aaron, ton action t'avait semblé très difficile à effectuer, mais une fois que le démoniste s'est effondré, mort, tu avais déjà senti que Raïna était comme "libérée". Et quand le démon "meure", tu te sens à ton tour libéré, et même si la fatigue est là, ce n'est plus que de la fatigue naturelle, et le choc. Tu sens que tes Dons sont de nouveaux plus ou moins là.

Kalaïd, quand le démon s'effondre enfin, quelque chose va mieux. Le vide ressenti depuis des jours semble enfin se combler, et tu sens que ça va mieux à tous niveaux, malgré l'énergie déployée ces dernières minutes. Quand tu prends une grande inspiration, tu as le regard qui se brouille un peu et tu te vois prendre Thalyana dans tes bras.

Manuchan, si tu décides d'y aller aussi avec Glenn, vous arrivez à temps pour voir le démon s'effondrer, mais tu sens que même si l'énergie et les nodes sont libres, il y a toujours "quelque chose" dans l'énergie, venant du démon. Tu sais qu'il faut détruire l'enveloppe corporelle et s'occuper de "refermer" le portail vers la dimension démonique.

Thalyana, tu sens aussi quand la Chose meurt. D'ailleurs Perle se réveille dans les secondes qui suivent. Tu sais qu'on aura bientôt besoin de toi, et que Kalaïd va te revenir - ça vibre en toi comme une certitude]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #24 le: 01 novembre 2011, 17:32:47 »
Thalyana dut se retenir pour ne pas revenir en arrière et gifler l'impudent mage. Elle parvint tout juste à ne pas lui crier dessus, et finalement, elle parla tellement doucement qu'elle doutait que quiconque ait pu l'entendre.

- Parce que pour Kalaïd et Aaron, et pour tous les soldats,  ce n'est pas du suicide peut-être?

Elle se mordit la lèvre. Elle se sentait tellement impuissante, et ce mage était tellement imbu de lui-même. Heureusement que l'autre semblait plus... humain.
Elle respira longuement, profondément, pour calmer les battements de son cœur affolé, mais surtout furieux. Elle devait se concentrer sur ses onguents et baumes, car sinon, elle risquait de se tromper dans le dosage, et ses patients en feraient les frais.
Elle ajouta de la graisse à la mixture qui avait bien chauffé dans la petite casserole , et mélangea vigoureusement. Il fallait que le mélange soit homogène, et que les substances actives soient parfaitement réparties. Elle laissa sa colère s'exprimer par un brassage énergique de son baume. Petit à petit, elle se calma, et s'isola du monde extérieur, uniquement focalisée sur ses remèdes. Elle remplit plusieurs petits pots avec la mixture maintenant verdâtre.

Elle ne savait combien de temps cela lui avait prit. Elle vivait de loin, de très loin, la bataille en cours, puis soudain, tout sembla fini. C'était comme si l'énorme nuage qui cachait le soleil s'était enfin écarté. Il était là, et maintenant, plus rien. La Chose, le démon, était morte. Elle en était sûre. Elle ne savait pas quel miracle elle en était à ce point persuadée.
Des larmes de soulagement roulèrent sur ses yeux sans qu'elle s'en rende compte. Pour Kalaïd, mais aussi pour Aaron, Perle et tous les soldats qui avaient participé à la bataille. Elle prit une profonde respiration. Elle sentit le poids énorme qui comprimait sa poitrine tomber. Elle réalisa en cet instant ce que ce ne serait sans doute pas la dernière fois qu'elle ressentirait une telle inquiétude. A partir de ce jour, elle vivrait chaque combat de Kalaïd, chaque lutte, et son cœur vivrait dans l'angoisse de sa mort dès qu'il serait au loin.

Perle se réveilla, la tirant de ses réflexions. Thalyana l'ausculta encore, et lui sourit.
- Tu es de retour parmi nous...
Elle l'aidait à s'assoir. L'apprentie Guérisseuse la trouvait encore pâle, trop pâle à son goût.

Les autres allaient bientôt revenir, Kalaïd aussi. Elle devait préparer ses bandages et ses onguents, et se tenir prête à donner les premiers soins aux blessés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #25 le: 06 novembre 2011, 16:33:41 »
Le bilan était mitigé...
L'incursion démoniaque avait pris fin, le démoniste était mort, et sa créature également... Mais ils n'avaient plus à présent que des éléments matériels à interroger, plus de suspect pour répondre aux questions qu'ils se posaient tous.

Kalaïd décida d'aller tirer son épée de ce qu'il restait du corps affaissé de la créature pendant que tout le monde reprenait son souffle et ses esprits. Les praticiens de la magie semblaient aller bien mieux à présent, et s'ils avaient parus un peu faibles à mesure que le démon grandissait, ils avaient tous l'air libérés par sa disparition. Le jeune homme lui-même se sentait curieusement mieux à présent. Comme si le fait qu'ait été occie cette aberration de la nature l'avait libéré d'un poids.
Il lui semblait difficilement concevable que son propre bien-être puisse être lié à l'énergie vitale d'un démon, mais il ne connaissait vraiment rien à la magie et choisit de ne pas se poser de questions à ce sujet. Tout ce qu'il savait c'est qu'il se sentait mieux à présent, comme si les impressions curieuses qu'il avait ressenti ces derniers temps avaient réellement et bel et bien disparues.
Il eut une profonde respiration alors que ses pas le rapprochaient de son arme. Sa vue se couvrit alors d'un léger voile, qui lui fit voir le corps de leur ennemi au travers d'un flou presque artistique... Il eut soudainement la réconfortante vision de la jeune guérisseuse entre ses bras. Il sentait presque le contact de ses mains autour de sa taille...

Sa main entra en contact avec le pommeau de son arme et le voile se déchira. Après avoir vu ce qui s'était échappé du dos de la créature il se méfiait un peu du contact avec le manche de son arme et entreprit de le nettoyer un minimum avant de le saisir. Il tira un coup sec et extirpa sa lame des restes étranges de la créature, puis en profita pour récupérer sa dague.

Il nettoya un instant ses armes tout en retournant silencieusement auprès de l'invocateur. Il y aurait probablement quelque chose à apprendre de cet homme en le fouillant...
Mais pour l'heure, il devait surtout veiller à la sécurité de tous. Une autre de ces vermines pouvait très bien se cacher parmi la populace. Le guerrier appela près de lui l'un des gardes venus en renfort et lui ordonna de maintenir l'état d'alerte au sein des troupes. Deux hommes en armes furent placés à proximité du corps de l'invocateur afin d'empêcher tout accès aux badauds, et deux autres de l'autre côté de la ruelle, verrouillant l'accès à celle-ci.
Il envoya également un homme auprès de ceux restés à l'arrière pour s'assurer qu'ils ne couraient aucun danger de leur côté...

Il lui tardait de retrouver enfin Thalyana, de la savoir sauve, d'être près d'elle... Mais pour l'heure la situation méritait quelques éclaircissements...
Il se tourna vers Galadriel, attendant ses consignes...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #26 le: 12 novembre 2011, 22:28:03 »
Ils avaient lutté, tous, jusqu'au bout. Il avait eu toutes les peines du monde à lever son épée, mais il avait fini par réussir à le faire, et à l'abattre sur le cou du démoniste. Dans son dos, le monstre avait hurlé, ou émit d'une manière ou d'une autre un son lugubre qui lui hérissa le poil autant qu'un frisson lui parcourut l'échine. Etrangement, l'homme n'avait eu aucun mouvement de recul alors que son arme tombait sur lui. La blessure révélait le coup mal assuré du Héraut du Sénéchal. Le sang avait giclé un peu partout, maculant son habit blanc de Héraut. Et Aaron regardait l'air vide le corps sans vie de l'invocateur.

Tuer. C'était un acte dont il ne retirait aucune joie, quand bien même l'homme était aussi voué au Mal que celui-ci. Et il fallut le cri du démon pour le tirer de sa contemplation macabre. Dans son dos, les autres avaient continué le combat, jusqu'à ce que la créature tombe, enveloppée de fumée noire. Le silence qui retombait enfin autour d'eux lui semblait dérangeant, oppressant. Dans l'effervescence du combat, il n'avait songé qu'à vaincre. Maintenant que c'était fait, il ne savait guère trop ce qu'il devait entreprendre.

Au moins, Raïna était-elle libérée du poids qui l'entravait jusque-là. Il le sentait, et alors que le mercenaire récupérait ses armes, il s'approcha de son Compagnon et lui flatta l'encolure. Il était épuisé, mais ça n'avait plus rien à voir avec la difficulté avec laquelle il avait dû lever son épée. Cette fatigue-là lui semblait plus naturelle, inoffensive, presque. Et le contact avec sa moitié se fit naturellement, alors qu'il avait eu tant de mal à la toucher précédemment. La tête posée sur celle de sa moitié, il resta immobile et silencieux un moment.

Kalaïd donnait des ordres à ses hommes, et à son tour, Aaron chercha le regard de Galadriel. Après tout, c'était lui le chef de cette équipée. Et lui qui n'avait pas les connaissances des Mages, avait seulement l'impression que ce n'était pas fini, sans pourtant pouvoir déterminer avec précision ce qu'il fallait encore faire pour laisser cet épisode définitivement derrière eux.
« Modifié: 28 juin 2016, 14:30:31 par Thalyana »
UC

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #27 le: 27 novembre 2011, 11:45:06 »
[[Hj: Je pnjise Manuchan, désolée pour le retard je pensais qu'il posterai]

Manuchan ne put rien rétorquer à Thalyana qui lui lança au visage son égoïsme car Glenn, lui, avait compris et fortement ressenti ce qu'on leur reprochait, et puisque Perle ne pouvait être en de meilleures mains, il avait décidé qu'il n'était plus temps de tergiverser. Alors que la Guérisseuse retournait à ses baumes pour les futurs blessés, les Mages se dirigèrent enfin vers la scène de combat sans que personne, ni soldat ni habitant, ne tente de les retenir. Certains regards étaient déjà un peu accusateurs: qui savait combien de morts il y avait déjà eu à cause de leur retard?

La chose qui bloquait les accès aux nodes et à l'énergie s'effondra quelque part et tous les contacts redevinrent possible. Glenn y alla plus gaillardement, de même que Manuchan qui ne s'était pas départi de son air terriblement sérieux. Cachait-il sa peur? Glenn avait eu mal au coeur à l'idée d'être privé de ses pouvoirs, il pouvait comprendre que Manuchan angoisse de même...
En tout cas, cela avait aussi permis de réveiller Perle. Aidée par Thalyana, l'adolescente s'assit et tenta de respirer convenablement. Elle marmonna qu'elle s'excusait de causer autant de problèmes mais qu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre de manifestation énergétique. Quand Thalyana repartit préparer ses affaires de guérisseuse, l'apprentie avait déjà repris quelques couleurs et demanda si elle pouvait aider.

---

Derrière les maisons, là où le démon venait de s'effondrer vaincu, il n'y avait pas que pour Kalaïd que le bilan semblait mitigé... Galadriel, épuisé et blessé à plusieurs reprises par les "griffes" de la créature, tenait à peine debout et regardait leur oeuvre d'un air désabusé. Quand Kalaïd alla tirer son épée du corps puis nettoya ses armes, le Héraut commença en faire le tour pour aller voir ce qu'il restait du démoniste qu'Aaron avait abattu. Kalaïd l'y retrouva et donna un ordre aux soldats. Galadriel le laissa faire, sachant qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il aurait lui-même donné les mêmes ordres.

Puis il regarda Kalaïd:

"On fouille ce gars-là et on voit s'il n'a pas une lettre, un insigne ou quelque chose."

Il sourit à Aaron:

"On peut dire qu'on te doit une fière chandelle, et à Raïna. Un peu plus et tout le monde finissait en brochette. Vous avez tous été extraordinaire." termina-t-il en incluant évidemment Kalaïd dans son compliment.

Son propre Compagnon vint soutenir Galadriel et s'assura de la santé de Raïna au passage. A ce moment les Mages arrivèrent. Glenn regarda la scène et soudain frissonna:

"Il est encore ancré ici, il peut revenir. Il faut évacuer l'endroit - prenez le cadavre et partez. Bloquez les issues pendant qu'on s'occupe du démon." pria-t-il le groupe de décideur d'un air inquiet.

Il ne mentait pas: alors que Manuchan allait observer le corps, il s'avéra que toutes les blessures infligées - même celle de l'épée de Kalaïd ! - étaient quasiment refermées, et qu'un des "bras" tremblotait. Cela expliquait sans doute l'air horrifié des soldats en train de garder le corps.

Les Adeptes attendirent que tout le monde parte avant de se mettre à la tâche. Quand ils rejoignirent finalement une bonne demi-heure plus tard tout le monde au campement, tous les deux avaient d'énormes cernes et tenaient à peine sur leurs jambes.

[ Aaron: le lien avec Raïna est de nouveau très fort, cela te fait comme un énorme soulagement, même quand il s'avère qu'il faut encore détruire le démon. Quand tu rentres au camp avec les autres, tu n'as qu'une envie: te reposer. Mais tout le monde vous regarde comme des héros et tous les villageois viennent vous remercier et vous parler.

Kalaïd: toi aussi tu es le héros du jour, mais c'est Thalyana, qui te manque terriblement - et la vision que tu as eu flotte toujours dans ton esprit, te donnant terriblement envie de la réaliser - qui t'attire et que tu vas voir quand elle commence à s'occuper des blessés.

Thalyana: voir Kalaïd revenir sain et sauf, entouré des villageois en liesse, te fait vibrer, tu es emplie d'un optimisme sans faille brusquement.

- Quand vous fouillez le corps, vous ne découvrez rien d'autres que des parchemins d'invocation. Ensuite quand vous êtes sûrs de ne rien manquer,  des soldats emportent le corps sur ordre de Galadriel et le brûlent. Les mages ne reviennent donc qu'après cet acte. Perle  quitte Thalyana pour aller soutenir ses frères.

Vous êtes invités tous à loger une nuit à l'auberge du village: on prépare une fête pour vous libérer, car des "choses" hantaient la nuit et qu'avec la disparition du probable invocateur, cela ira mieux. Mais c'est curieux que ce jeune homme peu sûr de lui ait invoqué tout ce qu'on raconte, n'est-ce pas? On parle d'une confrérie de démoniste dans les parages...
La nuit se passe bien, les blessés ne sont pas graves et seul Galadriel a besoin de l'aide du Don de Thalyana.

Thalyana: C'est ton mentor qui t'aide à guérir les blessures du Héraut, tu peux décrire ce que tu fais, comment tu le fais, ce que tu ressens: ton Don de Guérison par l'esprit a comme pris de l'ampleur depuis le retour de Kalaïd.

Le lendemain vous repartez. Quelques jours plus tard, vous atteignez la cour de Hardorn. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #28 le: 28 novembre 2011, 10:01:36 »
Perle sembla reprendre petit à petit des couleurs. Et, surtout, elle demanda si elle pouvait aider. Thalyana lui sourit.

- Repose-toi d'abord. Ensuite on verra ce qu'on peut te trouver d'utile à faire...

Elle retourna à ses bandages et ses onguents, espérant de tout cœur qu'ils ne serviraient pas. Maintenant que Perle état réveillée, Thalyana pouvait replonger sans scrupule en elle, et surtout, dans son Lien. Mais comme elle tentait de retrouver les sensations de Kalaïd, elle le vit arriver, en chair et os, entouré de villageois en liesse.
Surprise, elle resta là, assise par terre, à côté d'une Perle remuante qui voulait absolument aider. Avec le héros du jour arrivaient aussi les nombreux blessés, et malgré la joie et le bonheur qu'elle avait ressenti à la vue du guerrier, la jeune femme se sentit lasse et désabusée. Déjà.
Heureusement, les guérisseurs avaient prévu un nombre suffisant de places. La plupart des blessés se remettraient très bien. Quelques points de suture, une bonne nuit de repos, et beaucoup seraient sur pieds.
Alors que son seul souhait était d'aller se blottir dans les bras de Kalaid, on confia à la jeune femme plusieurs plaies à recoudre et désinfecter. Son devoir passant avant tout, elle s'occupa de bon cœur des blessés, remerciant chacun d'entre eux de les avoir protégés, elle et tous les autres.
Elle en était à son troisième soldat quand on vint lui demander de s'occuper de Galadriel, le chef de leur délégation.  Elle se demanda pourquoi c'était à elle, et non pas à un Guérisseur plus expérimenté qu'on confiait le Héraut. Regardant autour d'elle, elle comprit. Elle avait travaillé vite, sans doute bercée par son bonheur de revoir Kalaïd vivant, et il y avait une place de libre à côté d'elle, alors que la plupart des autres guérisseurs étaient occupés par plusieurs blessés.
Elle se demanda pourquoi on amenait pas le Héraut, mais Alder vint la prévenir que les blessés pouvaient être transporté à l'auberge, dans laquelle on les avait invités à passer la nuit. Elle allait proposer à Perle de les aider à déplacer les blessés, mais la jeune fille avait disparu. Thalyana n'avait pas remarqué quand. Sans doute était-elle allé rejoindre les mages.

La jeune Verte aida au transport des blessés, soutenant ceux qui boitaient. Une fois tout le monde installé, on lui indiqua le Héraut.
On coucha Galadriel et Thalyana entreprit de l'examiner. Il était bien plus blessé que la plupart des soldats.
Alder, à nouveau, la rejoint. La jeune femme se demanda si elle devait le laisser faire, mais le Guérisseur lui signifia d'un geste qu'elle pouvait continuer.
Elle commença par classer les blessures par gravité. Celles qui pouvaient guérir seules sans problème seraient suturées, les autres nécessiteraient l'usage de son Don.
Elle commença par chasser toutes les pensées parasites qui venaient l'assaillir. Elle fut surprise de constater que Kalaïd n'était pas une pensée parasite. Pas moyen de se défaire de cette petite vibration qu'elle ressentait en permanence. Tant pis, elle ferait avec.
Elle baissa ensuite ses barrières, se concentrant sur la douleur de son patient. Elle isola ensuite les douleurs qu'elle voulait soigner. Si elle tentait de tout guérir en même temps, elle s'épuiserait, et ne parviendrait pas à grand chose.
Elle ne savait pas comment cela se passait pour les autres, mais chez elle, le Don de Guérison se manifestait en elle comme une litanie sans fin, de paroles sans grand sens : «Guéris ! La Santé est ton état initial, retournes-y ! Retrouve ton intégrité !...» . Puis, elle reprenait en cœur cette litanie, de façon consciente, en lui ajoutant une "lumière", une "chaleur". Enfin, elle adressait ce mélange de son, de lumière et de chaleur au corps de son patient, et plus précisément à une zone.
Elle avait l'impression d'expliquer au corps comment revenir à un état ne le faisant pas souffrir, à un état habituel. Comme un arc qui a été bandé retourne à son position initiale, le corps faisait tout pour revenir à la santé. Elle ne faisait que lui indiquer la voie, ôter de son chemin les obstacles divers, les infections, les saignements, les fièvres.
Aujourd'hui, la litanie s'imposa rapidement dans son esprit, et tout de suite, elle vit la lumière et perçut la chaleur.
Elle se concentra alors sur le corps du Héraut, profondément meurtri en plusieurs endroits, et le guida vers la guérison.
Quand elle ne trouva plus aucune blessure nécessitant son Don, elle se replia en elle, laissant mourir la litanie. Elle releva ses barrières, retrouvant le silence apaisant de son propre esprit.
Elle se sentait fatiguée à présent. Elle leva la tête vers son mentor qui la regardait d'un air satisfait. Il l'avait surveillée pendant tout le processus, se tenant prêt à la soutenir, voire à la remplacer si elle flanchait. Mais aujourd'hui, Thalyana se sentait en confiance, et tout lui avait paru simple.
Avec l'aide du Guérisseur, elle termina de panser les plaies qui devaient l'être, nettoya les restes de sang, et laissa le Héraut s'endormir grâce à une tisane apaisante. Lui aussi devait être épuisé d'avoir Guéri si vite.

Tous les blessés avaient été soigné, et ceux qui étaient en état discutaient avec les villageois. Thalyana n'avait pas vraiment compris ce qui s'était passé ce jour-là. Aussi, laissant la surveillance des malades à un autre Guérisseur, elle rejoint la table où l'on conversait.

Il était question de démoniste, voir d'un groupe entier. La jeune femme frissonna, et se tourna pour puiser du réconfort dans le regard de Kalaïd. Étrange comme il était toujours là où elle le pensait. Elle lui sourit, et se leva pour aller s'installer près de lui.
Elle se blottit contre son épaule, le regard des autres, en cet instant, lui importait bien peu. Après quelques instants, elle murmura :

- J'ai eu peur que vous... tu ne reviennes pas.

Le reste de la soirée passa rapidement. Elle était épuisée, et après avoir mangé, la fatigue l'emporta bien vite. La tête sur les bras, elle s'endormit à la place même où elle avait mangé.

********

Le lendemain matin, tout le monde, même Galadriel, était en état de repartir. Aussi firent-ils leur adieu au village.
Le voyage jusqu'à la cour de Handorn se déroula sans anicroche, au grand plaisir de Thalyana, dont tous les patients s'étaient remis. Ne lui restait maintenant qu'à retirer les différents sutures. Ce faisant, elle rassurait les soldats sur leur apparence, plaisantant volontiers avec eux, et leur assurant du succès que leur attireraient les cicatrices du combat contre le démoniste.

- Ne vous inquiétez pas, les femmes adorent les hommes couverts de cicatrices! C'est la preuve que leur mari est courageux!

Ainsi, elle guérissait les corps, mais aussi les cœurs qui avaient été meurtris par la rencontre avec le démon.
Elle voyait peu Kalaïd, car il était occupé avec ses hommes. Mais elle sentait sa présence rassurante non loin d'elle, et pour le moment, cela lui suffisait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #29 le: 06 décembre 2011, 01:20:10 »
Le Héraut Galadriel avait l'air mal en point. Atteint à plusieurs reprises par les griffes du monstre, il semblait pourtant avoir suffisamment de vitalité pour se tenir encore debout et continuer à assumer sa charge, ce qui était encourageant pour tout le monde.

Kalaïd relaya l'ordre reçu de fouiller le démoniste, en ajoutant à ses gardes de porter leurs gants en permanence lorsqu'ils manipuleraient le corps. Ils rendraient compte directement au Héraut de tout élément découvert au cours des investigations, et pouvant permettre l'identification du corps et éventuellement du motif de ses actes.

Kalaïd ne connaissait vraiment rien en magie, mais celle-ci lui avait parue puissante. Il était satisfaisant que la situation ait trouvée ce dénouement heureux en ce qui les concernait, mais le jeune homme avait le sentiment d'avoir agit dans le plus grand flou quant à l'action qu'ils devaient mener pour vaincre l'ennemi. C'était de ces combats que l'on mène à l'instinct, avec leur lot de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...

Ils se dit qu'ils avaient de la chance d'être tous en vie, que d'autres auraient peut-être été moins bien servis par les dieux...

Penser à la bonne fortune le mena tout naturellement à Thalyana...
La douce pensée qu'il allait pouvoir la rejoindre ne fut ternie que par la perspective annonçée par les mages de voir sous peu revivre la créature démonique... Et il s'avérait qu'effectivement celle-ci avait déjà guéri d'une partie de ses blessures. Inconcevable pour quelqu'un comme Kalaïd... Mais le danger était bel et bien là, prêt à resurgir. Sa main se resserra sur le manche de son épée...

Il fit un signe aux gardes, et tout le monde quitta les lieux assez rapidement, tandis que les mages restaient. Eux seuls seraient à même de faire ce qu'il fallait. Le corps du démoniste fut emmené sur les conseils de Glenn, caché au moyen d'une couverture.

Alors qu'ils quittaient les ruelles, les habitants vinrent à leur rencontre. Visiblement, ils devaient être les premiers à vaincre un démon dans les environs. D'autres devaient avoir eu la main moins heureuse, à l'image du Héraut qu'ils avaient trouvé en arrivant dans le village. Kalaïd se demanda s'il avait survécu...
Les gardes firent un sillon dans la foule pour faire circuler au mieux les blessés. Les gens venaient parler aux combattants, les féliciter, les remercier... Le jeune guerrier n'écoutait pas trop ce qu'ils disaient il est vrai, en fait il scrutait plutôt la foule, des fois qu'un deuxième de ces couards de démonistes ne prenne la fuite devant eux... Mais rien ne se produisit cette fois-ci que la foule en liesse. Kalaïd en était heureux. Rien ne le retarderait plus ainsi de revoir...

Sa chevelure blonde légèrement éclaircie par le soleil environnant, ses yeux d'une couleur si subtilement variable... Elle était là, faisant paraître bien pâle l'astre du jour sans même s'en rendre compte... Sauve au grand soulagement du guerrier, même si elle paraissait fatiguée par l'énergie qu'elle déployait pour préparer ses soins.

Le jeune homme ne s'approcha pas tout de suite de la guérisseuse. Il voyait qu'elle prenait en charge des patients, et il saluait son travail. Il n'était pas question qu'il vienne la troubler de quelque manière que ce fut, aussi resta-t-il en retrait.

Il discuta un peu avec les hommes d'armes, histoire de voir où en était leur moral, et à quel point ceux qui y avaient pris part avaient put être affectés par le combat contre le démon. Dans l'ensemble, les hommes en ressortaient en quelques sorte grandis, comme galvanisés par la victoire qu'ils avaient tous obtenus. Ce jour était placé sous le signe des dieux à les en croire...
Quoi qu'il en fût, Kalaïd s'efforça de convaincre ceux qui ne l'étaient pas que c'était leurs actes de bravoure à tous qui avaient permis la destruction du mal naissant ici. Il ne voulait certes pas faire baisser leur foi, mais renforcer leur confiance en eux. Cette petite différence qui faisait d'eux des guerriers aptes à réagir dans des situations aussi périlleuses que celle vécue quelques heures auparavant...

Eh oui, déjà quelques heures... Tout en discutant, ils avaient transporté les blessés à l'abrit. La nuit était tombée, et tout le monde avait gagné l'auberge du bourg, établissement dans lequel les héros avaient été invités à passer la nuit.
Bâtisse sombre mais accueillant, elle faisait partie de ces lieux où une fois réunis autour d'un verre et d'un plat chaud, les discussions vont souvent bon train...

Eu égard aux évènements de la journée, les propos étaient surtout orientés vers le démonisme ce soir là. Mais les renseignements échangés au fil de la discussion avec ses voisins de tablée ne satisfaisaient pas vraiment Kalaïd. Il était question d'une confrérie de démonistes dans ces contrées... Ils avaient eu de la chance aujourd'hui, mais ils étaient nombreux, et l'invocateur était seul avec sa "presque" créature. Et la tâche n'avait rien eu d'aisée... Qu'arriverait-il si nombre d'entre ces invocateurs se décidaient à venir venger leur camarade tombé au combat ? Comment feraient-ils pour protéger les habitants de ce village contre plusieurs démons à la fois ?

Comment ferait-il pour la protéger elle...

Son regard se posa sur la jeune femme vers laquelle se dirigeaient ses pensée, au moment où celle-ci tournait son visage vers lui. Il s'imprégna pleinement du sourire qu'elle lui adressait, alors qu'elle se levait pour le rejoindre, visiblement épuisée par son oeuvre admirable.
Kalaïd ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne à son contact, mais il y avait pensé à chaque instant depuis qu'il l'avait revue aujourd'hui, et même avant cela... Il entoura ses épaules de son bras, et posa sa tête contre la sienne, souhaitant ardemment que leurs esprits ne fassent qu'un...

- Je n'aurai pu te laisser seule, ma culpabilité aurait été telle en ce cas qu'elle aurait suffit à me ramener de l'au-delà...

Lorsque la jeune femme s'endormit à même la table, la tête posée sur ses bras fins, Kalaïd la couvrit de son manteau, et après avoir embrassé sa chevelure dorée se dirigea vers l'extérieur. Après s'être assuré que tout allait bien auprès des gardes de quart, il alla s'appuyer contre un poteau de bois à l'écart.
La main posée sur le pommeau de son épée, il laissa jouer sa main contre les détails gravés sur celui-ci, perdu dans ses pensées...

Habitué des insomnies, Kalaïd n'avait que peu dormi cette nuit-là, même s'il se sentait bien maintenant que la créature et son géniteur étaient morts, bien mieux qu'il ne s'était trouvé ces derniers jours en tout cas...

Le lendemain, le groupe reprit la route, et après quelques jours d'un voyage sans histoires, ils gagnèrent la cité de la couronne...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481