Auteur Sujet: L'âge du Pacte - RPG Ténébreuse  (Lu 1795 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
L'âge du Pacte - RPG Ténébreuse
« le: 13 juillet 2011, 18:23:50 »
Ténébreuse, l'âge du Pacte ici



Événements à l'époque des Cents Royaumes

Les Hellers sont divisés en une centaine de petits royaumes, qui luttent pour survivre, se battant entre eux dans l'espoir de gagner des terres. Chaque seigneur a à sa disposition des Larazu et des Léronis qui fabriquent pour lui du Feuglu, de la poudre Brûle-Moelle, ou qui déchaînent les éléments contre ses ennemis. Face à ces armes, nul n'est à l'abri. Les femmes et les enfants sont tués, leur sang changé en eau, leurs os cassants comme du verre. Les Tours travaillent pour les plus grand Seigneurs, comme les Hastur, les Aldaran ou les Alton. Les luttes dans le Surmonde sont tout aussi mortelles que les combats en chair et en os.

C'est dans ce contexte que Varzil Ridenow, dit Varzil le Bon, décide avec l'aide du Seigneur Hastur, d'établir un Pacte de non utilisation des armes du laran. S'il suit ce Pacte, un homme ne peut se battre qu'avec une arme qui ne dépasse pas la portée de son propre bras. Le Seigneur Hastur se porte garant du Pacte, et tente de rassembler sous sa bannières ceux qui y adhèrent.

Dans une de ces nombreuses guerres, la Tour de Hali est attaquée. Avant de mourir, chaque technicien, chaque mécanicien ouvre son esprit et diffuse sa souffrance à travers Ténébreuse, afin que chaque personne douée de Laran comprennent enfin l'horreur de tels combats. De la Tour, ne reste à présent que des ruines noircies. Toutes les terres alentours ont été contaminées par la poudre Brûle-Moelle. La zone est dévastée.

Après cet événement tragique, les Laranzu et les Léronis adhèrent bien plus facilement au Pacte, mais ils restent les obligés de leurs seigneurs. Ils réclament alors l'indépendance pour les Tours, et une neutralité dans tous les conflits.

Époque en Jeu

Varzil, puissant Laranzu et Gardien de la tour de Neskaya, se déplace chez les petits Seigneurs pour leur faire signer le Pacte. Certains acceptent, mais la majorité sont sceptiques et refusent d'y adhérer, car cela les rendrait impuissants à se défendre à armes égales avec leurs voisins.
Le Feuglu, la poudre Brûle-Moelle, toutes ces armes existent encore un peu partout sur la planète. Seulesl Neskaya et Arilinn ont signé le Pacte. Les autres Tours participent encore aux combats.
Outre le Seigneur Hastur, le Seigneur Elhalyn, le Seigneur Ridenow, le Seigneur Di Asturien et le Seigneur Alton ont signé le Pacte.

Scénario

Vous jouez l'époque de l'établissement du Pacte. Grâce à vos choix, vous pouvez favoriser son entrée en vigueur, ou au contraire l'empêcher.
Chacun a son rôle à jouer à cette époque. Même un humble fermier peut faire pencher la balance, s'il sait manœuvrer son Seigneur. L'instauration du Pacte se fera selon un itinéraire établi par les MJs. Mais vous pourrez en tout temps l'influencer par vos actions.

Admins: Ellemir (Thalyana) et Liriel ( Romy-Arthon)
Mj: Le Livre des Fardeaux (Estrée Storn)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »