Auteur Sujet: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h  (Lu 4000 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
[Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« le: 17 avril 2012, 00:54:02 »
Voilà une semaine bien éprouvante. Eoghan y avait survécu, sans trop savoir comment. Et maintenant qu'il était, on ne pouvait plus, fatigué, il n'arrivait pas à dormir. En fait, son ventre fit un bruit sinistre qui résonna dans sa chambre et il tourna la tête pour regarder Elbereth dormir, enfouie dans les coussins avec juste ses cheveux qui dépassaient. Eoghan avait faim et peu importait l'heure qu'il était, il fallait qu'il bouge. Plus d'une heure qu'il était là à fixer le plafond sans réussir à garder les yeux fermés. Doucement, il s'extirpa du lit, enfila un pantalon de cuir et une chemise large avant de se lever. Loin d'être frileux - il dormait facilement avec les chevaux, chez lui - il sortit ainsi des appartements des mages et se dirigea vers les cuisines.

Personne dans les couloirs, ou du moins, sut-il éviter toute remarque désobligeante. Il savait que se retrouver dans cet endroit n'était sûrement pas là qu'on apprécierait de trouver un mage censé se reposer pour être en forme pour ses nouveaux entraînements. Vous savez, ceux qui collent des migraines, encore et encore. Et bien son seul remède était de dévorer un âne entier pour tenir le choc.

Il referma la porte de bois massif des cuisines derrière lui, le plus doucement possible pour éviter les grincements aigus, et une fois seul, il entreprit de se confectionner le plus gros cassedalle de tout le Collegium. A savoir : deux énormes tranches de pain complet avec deux immenses tranches de fromage sans oublier les lamelles de bacon au milieu. Et il manquait quelque chose : de la bonne confiture de pomme et si possible, des quartiers de tomates, pour la fraîcheur. Le tout posé sur le comptoir à côté d'un panier de fruits et d'un bon gros couteau efficace, il partit à la recherche de ses condiments tant désirés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #1 le: 17 avril 2012, 07:44:51 »
La ronde de nuit pour vérifier chaque garde en faction à Valdemar, n'avait absolument rien de gratifiant. Mais il fallait bien quelqu'un pour le faire, et le seul bénéfice qu'en tirait Fitz, était de pouvoir relever de ses fonctions l'homme en poste dans le couloir des cuisines, et profiter de son absence pour s'offrir son "petit casse croûte du soir".

C'était son petit plaisir du soir. De toute façon depuis les derniers événements en date, il lui était difficile de fermer l'oeil la nuit. Autant en profiter pour se remplir l'estomac non ?

Comme à son habitude, il s'approcha donc des cuisines, ouvrant doucement la porte massive, et se faufilant à l'intérieur ni vu ni connu. Et puis il y avait peut être encore le petit chat (qui ne devait plus rien avoir de petit), qu'il avait déjà rencontré dans ces lieux. Il faut dire que les cuisines lui rappelait pas mal de choses, et que c'est dans ce lieu que son destin avait commencé.

Une fois la porte fermée, et se retournant, il se trouva nez à nez (enfin presque), avec Eoghan, visiblement aussi affamé que lui, fouillant les placards à la recherche de victuailles. Ce qui était assez comique, c'est que la première fois qu'il avait rencontré le jeune hommes, c'était dans des conditions relativement similaire. Sauf que Fitz n'était qu'un des nombreux gardes en faction dans le collégium, et Eoghan n'était qu'un apprenti sans expérience. L'un comme l'autre leur vie avait été pas mal chamboulé depuis.

- Et bien. Moi qui pensait être seul, voilà que je te retrouve ici !

Le sourire était franc et jovial. Cela faisait plusieurs jours qu'il voulait aller prendre des nouvelles du mage, mais jusqu'à présent son nouvel emploi du temps ne lui avait laissé que peu de temps libre. Et puis quand il avait du temps libre, ce n'est pas aux plaisirs culinaires qu'il s'adonnait, mais à des plaisirs plus... Charnels.

- Ca tombe bien que tu sois là Eoghan, cela fait un moment que je voulais te rendre visite.

Avisant les préparations qu'il avait déposé sur la table, l'officier éclata un instant de rire.

- En tout cas au niveau de l'estomac ca a l'air d'être la forme !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #2 le: 17 avril 2012, 14:35:41 »
Quelque chose de pas prévu, c'était bien l'arrivée de Fitz. Eoghan se redressa d'un coup en entendant la porte avec un pot de confiture dans les mains, pris en flagrant délit. Pourtant, le mercenaire ne sembla pas vouloir le réprimander. Eoghan haussa les sourcils et posa le pot sur le comptoir, curieux. De quoi parlait-il ? Venir lui rendre visite ? Mais pourquoi faire ? Il n'était pas malade - pour une fois - ni l'agonie - pour une fois - en somme tout allait très bien. Parfois, il semblait que tout allait un petit peu trop bien, au final. A la santé de son estomac, Eoghan baissa les yeux sur son ventre et les releva ensuite sur Fitz, ne sachant comment réagir. Il se souvenait bien sûr de leur première rencontre où il avait tenté de lui faire peur - ça n'avait pas marché, Eoghan n'est qu'une tête brûlée.

_ Euh...

Il haussa les épaules et inspira profondément pour répondre, finalement.

_ Je vais bien, oui merci... Et toi ?

Une conversation bien loquace pour deux grands silencieux comme eux. N'est silencieux que celui qui a des choses à dire, cela dit. Fitz ne semblant pas opposer de force à son casse croûte nocturne, Eoghan s'éleva sur un tabouret prudemment, ramenant son gros sandwich de fortune vers lui - des fois que Fitz tente de lui subtiliser. Se retrouver seul avec Fitz aujourd'hui était presque étrange. La mission les avait changé l'un et l'autre mais les avait-elle rapprochés pour autant ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #3 le: 17 avril 2012, 15:13:55 »
Le lieutenant entreprit de commencer son casse dalle du soir. Première étape au dessus du buffet où des jambons séchaient bien tranquillement. Fitz entreprit de choisir le plus charnu tout en continuant la discussion.

- Ouais ca va bien, comme tu peux voir, j'ai faim ! Et oui je voulais te voir. J'avoue, que je me sens coupable de ne pas avoir repéré le traître avant qu'il ne t'attaque. J'aurai du le sentir bien plus tôt, cela nous aurait évité pas mal de soucis, et aurait aussi évité que tu sois empoisonné.

D'un geste vif il décrocha le jambon, qu'il embarqua sous le bras. Il avisa aussi une énorme miche de pain qui trônait là, quelques pommes fraiches bien appétissantes, et un magnifique fromage, qu'il avait lui même caché la veille au fond du buffet. Commençant à découper de son couteau le jambon et le pain il continua.

- Je voulais passer prendre de tes nouvelles depuis que nous sommes rentrés. Durant la mission je n'ai pas eu l'occasion d'être aussi prévenant envers toi que je ne le voulais. L'imminence d'une attaque, le rôle de chef tout ca. Et depuis je me répète en boucle "tu devrais aller voir comment il se porte", et je n'ai jamais trouvé le temps de le faire je suis désolé.


Une énorme tranche de jambon dans une main, et croquant à pleine dent dans le pain qu'il avait dans l'autre.

- Et tu fais souvent tes petits casse croute nocturne ? Je ne t'ai jamais croisé, pourtant dieu seul sait que je passe presque plus de temps dans les cuisines que dans ma chambre !

Quoiqu'il en dise, le mercenaire aimait bien le mage. Le premier contact avec lui était toujours étrange, il n'était pas de ceux qu'on aborde facilement. Mais au fond, il avait un truc qui le rendait attachant. Un peu comme le gamin capricieux qu'on a envie d'aider même si on sait qu'il n'en fera qu'à sa tête. Le petit qui fout le bordel dès qu'il bouge au fond de la classe, mais on sait dès qu'on le voit qu'il a un énorme potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #4 le: 17 avril 2012, 17:38:54 »
Eoghan resta de marbre sans vraiment savoir comment prendre tous ces "compliments" pour le moment. Il ouvrit son bocal à confiture et sortit une cuillère sans quitter Fitz des yeux. Il avait ce regard que l'on pouvait qualifier de peu aimable ou de peu avenant, prudent et sur le vif. Effectivement, Fitz ne lui avait pas accordé beaucoup d'attention pendant la mission mais il avait mis ça sur le compte de son caractère et non pas d'un devoir manqué. Il ne lui en voulait pas, d'ailleurs. Il s'attendait juste à... la même indifférence qu'avant. Alors pourquoi ce soudain revirement ?

Eoghan plongea la cuillère dans le pot pour l'étaler sur ses lamelles de bacon.

_ Il m'aurait attaqué quand même. Techniquement, il ne m'a même pas attaqué, je me suis retrouvé sur son chemin. Tu n'aurais rien pu faire, c'était de la malchance, il n'a pas tenté de m'attaquer personnellement.

Qui voudrait ? C'était le gars le plus insignifiant de tous les mages. Nyaeve, elle, par contre... Et elle était venue le voir aussi en rentrant de mission. Il s'était toujours demandé pourquoi. En fait, il n'appréciait pas beaucoup ce genre de considérations. Il avait l'impression que les gens avait de la pitié pour lui. "Pauvre Eoghan il a tant souffert !". Il baissa enfin les yeux sur son sandwich et inspira profondément.

_ Je n'arrivais pas à dormir. Ca dépend de l'heure. Ca peut être tôt comme tard et en général, je ne reste que si je suis seul. J'écoute à la porte, s'il y a du bruit, je m'en vais et je laisse mon estomac grogner de mécontentement tout seul dans les couloirs.

Eoghan haussa à nouveau une épaule en penchant la tête.

_ Pas besoin d'être désolé. Y a rien à être désolé, de toute manière. Et puis c'est fini, maintenant, je suis passé à autre chose.

Ou à quelqu'un d'autre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #5 le: 18 avril 2012, 06:14:08 »
Fitz éclata de rire un instant.

- Tu sais, si à 2H du matin tu entends du bruit dans la cuisine, te gêne pas pour rentrer. C'est que j'ai renvoyé le garde en faction, et que je me prépare mon casse croûte ! Je trouve les portions proposées par les cuisiniers durant les repas ridicules, et j'ai toujours faim vers ces heures là.

L'homme se découpa une tranche de fromage supplémentaire qu'il coupla à un énorme morceau de jambon.

-Le véritable problème Eoghan ce n'est pas que tu aies été blessé ou un autre. C'est que personne n'aurait du être blessé. Mon travail à moi était de repérer ce genre de risque avant qu'ils ne se produisent, et j'ai échoué rien de plus rien de moins. Il n'y a pas de "ca va mieux maintenant", etc etc... Je sais très bien que tu es assez fort pour t'en sortir sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit, ou sans qu'on te prenne en pitié. Par respect, par honneur, par devoir, appelle ca comme tu veux, je me devais de venir te voir pour m'excuser d'avoir échoué, c'est la moindre des choses.

Il continua son casse croûte, humant avec délectation la miche de pain dont il se servait. Mon dieu quel bonheur.

- Mais je suis content que tu sois passé à autre chose. Sais-tu ce qui a provoqué tes migraines d'Iftel ? Je suppose que depuis que tu es rentré les mages confirmés du collégium ne te laissent pas une minute à toi.

Le jeune homme avait changé. Il y avait un truc chez lui plus... Adulte. Fitz le regarda du coin de l'oeil. Il était moins effronté qu'il ne l'avait été à l'époque, et à cet instant une idée traversa l'esprit du lieutenant. Utiliser sa main pour "voir" Eoghan. Idée vite chassée. De un car il ne contrôlait en RIEN son pouvoir, et qu'il était capable (vu ce qu'il avait fait au traitre), d'infliger des souffrances au jeune homme qui n'auraient rien à voir avec ce qu'il avait pu vivre jusqu'ici.
Et deuxièmement, car c'était faire profit du pouvoir pour son seul intérêt personnel et c'est une chose qu'il se refusait à faire. Il avait bien trop d'honneur pour ca. De plus Eoghan était peut être ce qui se rapprochait le plus en ce lieu de ce qu'il pouvait considérer comme un ami (oui autant dire que les amis, Fitz en avait a peu près autant que d'éducation aux bonnes manières) et aucun être désireux de faire le bien, n'userait de pouvoir sur ses "amis".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #6 le: 18 avril 2012, 09:47:05 »
L'éclat de rire de Fitz surprit Eoghan quelque peu. De toute sa mémoire, pas un seul instant ne lui revint comme un rire sortit de la bouche de Fitz. Etrange chose que voilà, donc. Ainsi donc cet homme-là savait rire, s'amuser même ? Imaginez-vous... Eoghan eut un léger sourire d'accompagnement et referma sa grosse tranche de pain sur son emmental/bacon/pomme.

_ S'il y a bien une chose que j'ai apprise ici, c'est qu'on ne peut pas sauver tout le monde. C'est ton job, d'accord mais y a pas de quoi se suicider. De plus, je vais bien ! Regarde !

Il lâcha son gros sandwich pour se reculer du comptoir et tourner devant Fitz. Il lui montra ses bras, lui offrit un immense sourire plein de dents tel un top modèle pour lui signifiait que tout allait bien, qu'il fonctionnait sur ses deux jambes, qu'il n'avait plus de marque sinon quelques petites cicatrises rosées qui avaient pris la teinte de sa peau naturelle maintenant. Il affichait même cette tête de petit malin qui lui valait tant de sermons. Cessant de jouer la comédie, il revint à son cassedalle.

_ la fin aurait pu être plus malheureuse. Tu n'es pas responsable du fait que je ne contrôle pas mon Don.

Il mordit goulument dans son sandwich avant de mastiquer pendant plusieurs longues secondes et d'avaler en un gros "GLUP" manifestant là d'une faim sans précédent.

_ Oui, on m'a dit ce qui provoquait ses migraines. Visiblement, ce n'était pas les mêmes raisons que Nyaeve.

Il fut tenté de lui donner l'intitulé exact. Mais "Sorcière du Temps" dans les oreilles de Fitz passerait très certainement à quelque chose de peu... viril. Et ça, il n'en avait pas envie. Il reprit une nouvelle bouchée qui lui donnait des joues de la taille des réserves d'un hamster avant de reprendre.

_ Il faut souffrir pour être célèbre. Et oui, j'ai toute une armada de mentors pour me dire comment gérer ce nouveau don etc. Je suis en de bonnes mains et d'ailleurs, j'en suis tellement crevé que je n'arrive plus à dormir la nuit. Cela dit, il paraît que je suis encore plus beau qu'avant.

Et il mordit à nouveau dans son sandwich, les yeux ronds. Eoghan avait sûrement changé, oui. Mais passé l'instant de stupéfaction et rassuré que Fitz ne tente pas de lui voler son pain sous le nez, il se détendit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #7 le: 23 avril 2012, 08:41:20 »
- Plus beau, plus beau.... Tout dépend pour qui surement !!! Sans vouloir te vexer je ne te trouve pas plus attirant, les goûts et les couleurs surement !!

Le lieutenant adressa un clin d'oeil à son comparse. L'homme avait l'air de se porter plutôt bien en effet, et tant mieux !

- En tout cas, ton appétit n'a pas été entamé, c'est plutôt une bonne chose !! Si je me souviens bien la première fois que je t'ai croisé, tu revenais justement des cuisines et ce encore une fois au milieu de la nuit.

Il croqua un énorme morceau de jambon, avant de continuer.

- En tout cas, il est important que tu apprennes à manier ton nouveau don, ton aide sera surement très précieuse dans les mois à venir ! J'ai bien peur que de nombreuses épreuves nous attendent, et je préfère te savoir de notre coté plutôt que du leur.

Le lieutenant s'étira lentement, décontractant chaque muscle de son dos.

- Mais dis moi. J'aimerai bien savoir qui sont les gens qui te trouvent encore plus beau qu'avant. Ou plutôt qui elle est ?

Oui il n'était pas dupe. Rarement un homme ne disait à un autre qu'il était plus beau, sauf si ils avaient une relation intime. Et ayant pu entendre quelques rumeurs sur le jeune homme, il se doutait qu'il n'était pas de ce bord là. Cela laissait donc une seule possibilité: Le polisson s'était vu complimenter par une femme, et ce n'était certainement pas un compliment "neutre".
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #8 le: 26 avril 2012, 10:39:04 »
Eoghan savourait pleinement les bienfaits de la nourriture lui parcourir les veines, son estomac et ses papilles gustatives. Tout y était pour le ravir. un bon gros sandwich. Affamé qu'il était, il écoutait à peine les mots de Fitz, haussant de temps en temps une épaule en guise de réponse. Bah, Eoghan avait souvent faim, ça c'était un fait. Et s'il ne le trouvait pas plus beau, c'était parfait car il n'était pas de ce bord là. Par contre, il était bien vrai que depuis son arrivée à Haven, l'an passé, Eoghan était resté plutôt discret en matière de... "filles", ce qui n'était pas son habitude. D'ailleurs, lorsque sa jeune soeur était venue lui rendre visite, elle avait été étonnée de se rendre compte que son frère, pourtant si populaire dans leur village natal, semblait bien... indifférent, ici. Pourtant, il ne s'empêchait pas de complimenter bien des jeunes femmes à l'allure fort appréciable et élégante. Toujours le bon sourire pour plaire. Ce même beau sourire de tombeur qu'il offrit à Fitz.

_ Ca ne te regarde pas.

Puis il reprit en fronçant les sourcils.

_ C'est qui "leur" ? Je veux dire, y a des vrais méchants dans l'histoire ? Parce que je compte pas vraiment m'en aller d'ici pendant un moment, tu vois. Les migraines, tout ça, ça va, j'ai donné. Je m'en tape une par jour aux entraînements, j'aime autant te dire qu'une fois que j'ai pigé, je m'en vais mais c'est pas pour aller chasser du Héraut qui a mal tourné.

Et il le ferait. Là était son plan. Il ne comprenait toujours pas son rôle dans cette affaire mais une fois qu'il saurait contrôler toutes ces migraines et autres Dons, il partirait. Et si on lui interdisait, il ferait le mur. ça ne lui faisait pas peur. Et si on l'en empêchait... Et bien...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #9 le: 30 mai 2012, 10:35:27 »
Il se doutait bien du type de réponse que le mage allait lui offrir. Non pas qu'il doutait de sa loyauté, l'homme semblait près à aider même si il le faisait en râlant, mais il savait pertinemment que le mage ne se sentait en rien concernait par rien. Le lieutenant continua donc de manger comme si tout était normal.

- Bien sur qu'il y a des vrais méchants. Tu crois quoi ? Que les morts reviennent tout seul à la vie histoire de passer faire un coucou et manger un bout avec nous ?

Il lui adressa un petit clin d'oeil taquin avant de continuer.

- Et que tu le veuilles ou non, que tu t'en ailles ou pas, dans tous les cas, ton don te sera nécessaire si tu veux survivre plus de deux minutes. Dans les mois qui viennent le pays entier entrera en guerre, et chaque parcelle de terre sera mise à feu et à sang. Alors que tu restes pour nous apporter ton aide, ou que tu partes chasser la gueuse à la jambe légère aux confins du territoire, je m'en contrefous, mais dans les deux cas de toute façon tu as tous les risques de faire un très joli cadavre pourrissant. Après, tu es un garçon intelligent mon ami. Et je sais que ton intelligence te pousse à comprendre qu'entouré de gens comme moi et les hérauts, tu as plus de chance de rester entier pour retrouver "celle" qui te trouve beau, plutôt que tout seul dans la campagne non ?

L'ancien mercenaire ne regardait même pas le mage, il semblait perdu dans la contemplation de son sandwich si appétissant.

- Avec des alliés on est bien plus fort. Mais tu sais moi... Ce que j'en dis.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« Réponse #10 le: 20 juin 2012, 13:48:39 »
_ J'ai survécu plus de vingt années sans connaissance de ce pouvoir. Il me semble que je m'en suis pas si mal sorti !

Il lui offrit un grand sourire qui voulait dire "J'ai bien vécu avant Haven !". Eoghan inspira profondément et prit une bonne gorgée de bière avant de poursuivre, les sourcils hauts.

_ Tu sais, j'ai pas dit qu'elle me trouvait beau. J'ai dit "plus beau qu'avant".

Et pour s'illustrer, il se lustra la barbe pour la "coiffer". Puis, finissant son sandwich, il se frotta les mains et finit de mâcher avant de reprendre.

_ Je ne sais pas si je partirai tout de suite. Et je ne sais pas non plus vraiment ce que je vais devenir pour le moment. Il me faut donc encore du temps pour y penser. Mais en tout cas... Ce n'est pas une fille qui me retiendra ! celle qui m'accrochera à la terre, elle n'est pas prête de naître !

Ce n'était sûrement pas très agréable pour Elbereth. Mais c'était sûrement la plus stricte vérité. Malgré toute l'affection qu'il lui portait, ele ne serait jamais un obstacle. Quand Eoghan désirait quelque chose, il trouvait toujours un moyen de l'obtenir.

_ Jamais personne ne m'a retenu...

Et ça, c'était vrai. Eoghan a toujours concédé faire ce qu'on lui demandait s'il n'y trouvait pas d'inconvénient pour sa personne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]