Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Conteur

Pages: [1] 2 3 ... 21
1
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 02 avril 2021, 06:48:29 »

Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon eut peu à peu l'impression de parler dans le vide. Peut-être Enora s'était-elle égarée dans des pensées plus agréables que celle de sa convalescence? Peut-être était-il ennuyeux? Il n'en avait jamais eu l'impression, mais il ne pouvait en être certain.

«Et... tu aimes servir au palais de justice? Ou c'est ennuyeux? Je n'ai jamais fait ça, on m'a presque directement mis au service du maréchal, du coup, je n'y connais rien.»

Raimon se sentait un peu maladroit. À côté d'eux, Matt et Keryne discutaient sans s'interrompre, et il était hors de question que son ami fasse mieux que lui. Mais en même temps, il ne voulait pas brusquer la jeune femme.

«Y a peut-être trop de monde ici... C'est pas idéal pour discuter. Et si on allait boire un verre ensemble, un de ces quatre, tu pourras m'expliquer un peu mieux ce que tu fais maintenant?»

2
PNJ: Haider de Foxton, noble

Foxton ne s'attendait pas à une réponse aussi rapide de la part de Fleur. Il l'avait imaginée minauder bien plus et demander un temps de réflexion pour en parler avec son époux. Peut-être sa tête était-elle moins vide qu'il ne le pensait?

«Ohhh, il s'agit simplement de siéger lors des réunions, et de voter au moment opportun. Votre mari avait l'habitude de se reposer sur moi quand les sujets traités lui semblaient trop complexes, aussi me ferai-je un plaisir de vous guider si vous éprouvez les mêmes difficultés.»

Foxton ne pouvait pas ouvertement dire à Fleur de voter selon ses ordres. Ça aurait été contraire aux règles régissant le Grand Conseil. Mais rien n'interdisait à politicien expérimenter de mentorer quelqu'un. Et personne ne s'offusquerait de le voir apporter son soutien à une pauvre jeune femme perdue dans ce monde hostile.

«Et vous pourrez toujours en discuter avec votre époux, je suis certain qu'il saura se montrer d'excellent conseil.»

Il lui adressa un sourire amical, qui cachait bien tout le mépris qu'il avait pour les "conseils" d'Owen. Avait-on déjà vu plus stupide que cet homme? C'était déjà un miracle qu'il soit parvenu à survivre suffisamment longtemps pour se reproduire.

«La prochaine séance aura lieu le 2e jour de la première décade de printemps. Nous comptons sur votre présence. Si vous le désirez, nous pourrions nous donner rendez-vous une marque avant le début afin que je puisse vous faire visiter et vous expliquer le déroulement des événements. Cela vous conviendrait-il?»

3
PNJ: Haider de Foxton, noble

S'il y avait une capacité que partageaient sans nulle doute le politicien et la noble, c'était de bien mentir. Aussi Foxton ne pouvait-il qu'admirer le talent de Fleur en la matière. En effet, il ne croyait pas instant que Owen pût supporter la claustration avec "courage et bravoure". Son comportement se rapprochait sans doute davantage de celui d'un enfant trop gâté.

Autre le talent que Foxton reconnaissait volontiers à Fleur, sa capacité à brasser de l'air; un moulin à vent n'aurait pu être plus efficace. Lui-même ne se débrouillait pas trop mal en la matière, mais il devait s'incliner devant une telle experte.

«Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de voir vos enfants, mais je ne doute pas un instant que les dieux aient été généreux avec eux. Comment aurait-il pu en être autrement, sachant le zèle que votre époux et vous-même mettez à servir notre pays?»

Il ne répondit que par un sourire d'excuse à la déclaration de Fleur sur sa condition de femme. Après tout, bien des femmes s'illustraient dans ce pays. Et s'il était résolument anti-Héraut, Foxton trouvait stupide de se priver de gens compétents pour la seule raison qu'ils ne portaient pas de pantalon.

Enfin, la conversation arriva là où le politicien avait espéré la mener, et il reprit la main avec brio.

«Passionnément? Vraiment? Vous m'en voyez ravi.» Il sourit. «Ravi vraiment. J'avais craint de recevoir refus à la demande que je suis sur le point de formuler, mais me voilà rassuré!» Son sourire s'agrandit encore. «En effet, si la politique du royaume vous passionne tant, vous serez ravie d'apprendre que selon les règles en vigueur, vous êtes la remplaçante de votre époux, et ce jusqu'à ce qu'il soit en mesure de reprendre son siège au Grand Conseil.»

4
PNJ: Haider de Foxton, noble

Enfin, la dame consentait à lui faire grâce de sa présence. Pas trop tôt! Voilà pourquoi Foxton n'avait aucun respect pour le beau sexe. Qu'importe le sérieux de la situation, il était impossible de les faire arriver à l'heure. Comme si elles étaient intrinsèquement incapables d'être responsables. Il y avait bien entendu des exceptions, mais elles n'étaient là que pour confirmer la règle. 

Fleur de Trevale entra en laissa dans son sillage un parfum raffiné, qui vint bien vite concurrencer l'odeur du thé chaud (qu'il avait dû faire changer deux fois) et des biscuits. Il salua la dame d'une légère inclinaison du buste puis lui fit signe de prendre place dans un fauteuil. Tandis qu'il servait le thé, il fit mine de s'intéresser à elle et à son mari.

«Comment se porte votre époux, Dame de Trevale? Et vous-même? J'espère que cette situation n'est pas trop pénible pour vous. J'imagine à grand peine les difficultés auxquelles vous devez faire face, avec votre mari dans cet état et deux enfants en bas âge. Comment vont-ils d'ailleurs? J'ai cru comprendre qu'ils avaient hérité de votre magnifique chevelure.» Et s'ils étaient chanceux, de l'entièreté de ses traits. «J'ai beau être un homme occupé, je pense que ma tâche est bien ridicule en regard de la vôtre.»

5
Aile publique / Être appelée à de grandes choses. Ou pas.
« le: 06 mars 2021, 08:11:14 »
6e décade d'hiver 1486 - Demeure de Owen et Fleur de Trevale de Haven

S'il y a bien une chose que l'on ne pouvait reprocher à Owen de Trevale, c'était d'être matinal. Pourtant, ce fut lui qui réveilla d'une hurlement, au petit matin, toute la maisonnée. Pris d'une soudaine fringale et ne désirant pas réveiller sa femme qui se reposait enfin après plusieurs nuits perturbées par les coliques de leurs fils, puis par son propre estomac, il avait décidé de quitter la chambre conjugale pour rejoindre le petit salon, où il comptait bien sonner pour qu'on lui amène de quoi se sustenter. Malheureusement pour lui, les choses se déroulèrent autrement. Trop impatient pour regarder devant lui, ou tout simplement trop endormi, il n'anticipa pas la disparition soudaine du sol sous son pied, et se fut la tête la première qu'il tomba dans les escaliers, heureusement recouverts d'un tapis très épais. Malheureusement, dans sa chute, il se brisa une jambe et un bras, et se tordit une cheville. Ce qui justifia parfaitement le hurlement qu'il poussa.

Toute la maison se réveilla en sursaut, bébés compris, et on accourut de toutes parts pour porter secours au maître. On fit venir un Guérisseur, lequel fit un usage immodéré de son Don. Mais malgré la promptitude de cette prise en charge, il était clair dans l'esprit de tous qu'Owen de Trevale ne sortirait pas de sitôt de son lit, et encore moins de sa maison.


8e décade d'hiver 1486 - bureau de Foxton
PNJ: Haider de Foxton, noble

Depuis l'accident d'Owen de Trevale, le parti anti-Hérauts peinait à faire entendre sa voix au Grand Conseil. En effet, à défaut d'être un habile orateur ou même un stratège de génie, Owen était tout à fait capable de lever la main lors des votes, encore qu'il était parfois nécessaire de lui indiquer précisément à quel moment il devait ou non le faire. Or, sans cette main, le parti anti-Hérauts se retrouvait systématiquement en position trop minoritaire pour peser dans les débats. Et c'était quelque chose qui ennuyait profondément Foxton.

Il était maintenant évident qu'Owen de Trevale ne reviendrait pas de sitôt, il convenait donc de lui trouver un remplaçant. Or, d'après les statuts du Grand Conseil, rédigés un peu à la hâte pendant les Tempêtes, en cas d'inaptitude, un membre de la famille du conseiller, de préférence son plus proche parent, pouvait le remplacer, sous réserve que ledit Conseiller lui fournisse une procuration. Dans le cas d'Owen de Trevale, fils unique d'un seigneur ne vivant pas à la Capitale, ce proche parent se révélait être sa femme, une gentille idiote évaporée. Ce qui, de l'avis de Foxton, était parfait. Fleur de Trevale suivrait joyeusement ses indications, il en était certain. Et ainsi, il pourrait continuer à œuvre pour le bien de Valdemar, comme il l'avait toujours fait.

Il avait donc décidé de convier Fleur de Trevale dans son bureau pour lui annoncer la bonne nouvelle. Voilà pourquoi il attendait patiemment dans la petite pièce qui embaumait les biscuits encore tièdes et le thé parfumé. Le rendez-vous était fixé à la 15e marque, elle ne tarderait donc plus.

6
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 06 mars 2021, 07:40:30 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«J'imagine que ça doit être un soulagement pour toi de pouvoir te remettre au travail, malgré tout. D'après ce que j'ai cru comprendre de toi, tu n'es pas du genre à te tourner les pouces! Pourtant, tu avais là l'occasion idéal de prendre quelques jours de vacances. Enfin... j'imagine que dans ta situation, je serais comme toi. J'aime bien profiter de mes congés, mais de là à rester plusieurs semaines sans rien pour s'occuper l'esprit...»

Finalement, faire la conversation avec Enora n'était pas si difficile. Il avait craint un instant de se retrouver à bafouiller comme un imbécile, mais on en était très loin. Et heureusement, il ne tenait pas à se donner en spectacle comme Matt et Keryne!

Enora prit très à cœur de lui commenter le discours de l'Attitré, alors que Raimon, de fait, s'attendait à un résumé plus lapidaire, dans le style que Matt affectionnait. Trois phrases de cinq mots tout au plus, une analyse condensée en un "c'était court" ou "c'était bien" et une conclusion en forme de "tu n'as rien raté".

«J'aime bien Alemdar. Avec son éducation étrangère, il est capable de pointer du doigt nos incohérences et nos travers. Et ça, c'est essentiel si on veut évoluer avec le pays et les gens. En plus, il prend vraiment soin de tout le monde. Il a côté très calme et rationnel. Je veux dire, tu n'entends jamais parler de ses états d'âme ou que sais-je. C'est un soldat qui sait garder les émotions parasites pour lui.»

Et ça, c'était quelque chose que Raimon respectait. Après tout, n'était-il pas lui-même un soldat?

7
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 11 novembre 2020, 07:01:31 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«Contrairement à toi, elles ne dépassent pas de la foule de dix bons centimètres... Quant à ta bière, j'aurais difficilement pu la voir d'aussi loin. Après tout, je t'ai reconnu au sommet de ton crâne, pas à ta grande gueule.»

Le ballet de Matt et Keryne avait quelque chose de ridicule. Pouvait-on faire plus empotés que ces deux-là? Le grand Héraut, d'habitude si fort en gueule, se retrouvait réduit à l'état de jouvenceau maladroit. Raimon hésitait entre trouver cela attendrissant ou se moquer. Il avait une forte envie d'accélérer un peu les choses. Devait-il mettre volontairement les pieds dans le plat ou cela risquait-il d'effrayer la pauvre Keryne?

Il décida de plutôt s'intéresser à Enora.

«Tiens, prends ma bière. J'attendrai que Matt en ramène d'autres.» Il lui tendit la choppe d'un air détaché. «J'espère que tu t'es bien remise de tes blessures... on était pas beaux à voir, la dernière fois.»

Il n'avait pas osé prendre ouvertement de ses nouvelles. Après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment. Et il n'avait toujours pas pris de décisions quant à son béguin. Devait-il le nourrir ou au contraire l'étouffer? Maintenant qu'il faisait face à la jeune fille, la première solution lui semblait préférable.

«J'ai raté le discours d'Alemdar... peut-être pourrais-tu me faire un bref résumé?»

8

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael avait été mal compris, c'était certain. En tout cas, il n'entendait absolument pas sous-entendre ce que Mina semblait avoir compris.

«Ah non! C'est simplement une agréable surprise! Par habitude, sans doute, on a tendance à imaginer les gens compétents, qu'importe leur sexe, avec des physiques banales, ou insignifiants. C'est une erreur, bien sûr, et je m'efforce de toujours prendre chacun de mes sujets pour ce qu'il est pas, et non pas ce que je crois qu'il est...» Il s'interrompit et eut un sourire contrit. «Voilà que je parle de mes sujets maintenant... peut-être qu'en effet, je reste un roi avant tout...»

Sur bien des points, Rafael était loin d'avoir la maturité émotionnelle d'un monarque. Et il était particulièrement sensible quand cela concernait son grand frère. S'il avait pris quelques instants pour y réfléchir, il aurait réalisé qu'en vouloir à Katy pour le départ de son frère était absurde. Le seul responsable était son père. Mais la découvrir là, aux côtés d'Alemdar, quand lui avait dû composer avec son absence toutes ces années... il était simplement jaloux.

«Ça, je m'en doute. S'il avait eu envie de se marier, Alemdar n'aurait pas eu à fuir.»

Il laissa les deux jeunes femmes discuter quelques instants. Visiblement, l'artificière ignorait tout de la véritable identité de la jeune femme et une mise au point semblait nécessaire. Mais, après quelques échanges il n'y tint plus et intervint à nouveau dans la conversation...

«Le jour où mon conseil voudra me marier, je n'aurai pas comme vous la possibilité de fuir mes responsabilités... vous avez eu de la chance sur bien des points. Après tout, vous êtes libre, maintenant.»

Même s'il avait éduqué pour devenir roi, Rafael n'en restait pas moins un jeune homme avec ses aspirations propres. Et régner n'en faisait pas partie. Malheureusement, personne ne se soucierait plus jamais de ce qu'il désirait pour lui-même. Un roi ne s'appartenait pas.

9
Haven / Re : [Fête de la victoire] La fête, c'est festif!
« le: 01 octobre 2020, 19:25:10 »

Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon avait tenu à mettre lui-même son fils au lit, lequel, ravi de tant d'attentions, n'avait fait aucun effort pour écourter le moment. Il arriva donc en retard et constata qu'il avait raté le discours d'Alemdar. Il s'en sentit légèrement coupable. Heureusement, cela ne dura pas. Il avisa bientôt la haute silhouette de Matt au milieu de la foule et se fraya un passage jusqu'à lui. Sur le chemin il parvint à mettre la main sur deux choppes de bières mousseuses qu'il prit bien garde de ne pas renverser.

En arrivant, il réalisa que celui-ci était en charmante compagnie: Keryne et lui se regardaient en rougissant comme les deux gamins qu'ils étaient. Puis soudain, il réalisa qu'Enora se trouvait aussi avec eux, et il ne sut comment se comporter.

Suite à sa discussion avec Matt, il avait pris soin de se tenir éloigner des sentiments naissants qu'il éprouvait. La revoir les lui renvoya en pleine figure.

«Bonsoir! Désolé du retard, j'ai été retenu!» Il tendit la deuxième choppe à Matt et regarda les deux jeunes femmes d'un air contrit.«Je... je n'avais pas vu que Matt était avec vous, sinon, j'en aurais pris pour vous deux. Mais je peux vous laisser ma choppe et retourner en chercher?»

10

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

«Je... ce n'est pas grave. Je n'ai pas réfléchi non plus. J'oublie parfois que tu n'es pas parti vraiment de ton plein gré. Et c'est normal que tu sois gêné quand ton petit frère débarque à l'improviste alors que tu es avec des amis.»

Rafael fut touchée par les mots de son grand frère. Même s'il les avait espérés, il ne pensait pas les entendre. À Rethwellan, et plus encore dans la famille royale, on ne parlait pas de sentiments, car c'était un sujet bien trop épineux. La naissance de Rafael n'avait fait qu'envenimer une situation déjà complexe. Avec le départ d'Alemdar, il avait pris conscience de sa responsabilité dans les problèmes de son aîné. Il s'en était quelque part toujours un peu voulu.

Rafael fut content que la conversation dérive sur le travail de la mercenaire. Il aurait pu la regarder parler pendant des marques tant il la trouvait belle.

«Je suis impressionné par vos compétences! J'avais entendu parler d'un artificier de génie dans notre camp, j'ignorais qu'il s'agissait d'une femme aussi... euh... magnifique.»

Puis une voix interrompit la conversation. Rafael n'était pas habitué à être appelé par son diminutif le plus intime, surtout pas par une femme qu'il connaissait à peine. Il se raidit légèrement.

«Katy, il me semble? Ravi de vous revoir. Ainsi donc les rumeurs étaient vraies. Vous avez bien fui avec mon frère.»

11
Haven / [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« le: 15 septembre 2020, 09:06:22 »
1er jour de la 6e décade d'Automne 1485 - Tente centrale - Autres lieux de la Fête: la Grande Place - la Placette des Œillets

Cela faisait plusieurs jours que les plus grandes cuisines de la ville s'affairaient à préparer le banquet de la victoire. Outre celle du Palais, qui fournissait à elle seule deux tiers des plats présents sur les tréteaux, on avait mis à contribution chaque foyer de chaque temple, les fours communaux et même les cuisines de certaines grandes maisons nobles.

Ce soir, la nourriture était présente en grande quantité et personne ne regardait si ceux qui se servaient avaient effectivement participé à la bataille. Et une fois les convives servis, tout ce qui n'aurait pas été consommé serait distribués en ville, principalement dans les quartiers pauvres.

Sur le buffet central s'alignaient les tourtes chaudes, les charcuteries, le pain de toute forme et toute taille. Des canapés aux couleurs vives côtoyaient des nourritures plus simples, terrines, pâtés, fromages frais. Un pyramide de bols de bois éclipsait presque les gigantesques soupières d'où s'échappaient des effluves épicées.

Les tréteaux latéraux débordaient de fruits, de tartes et de pâtisseries. Des compotes et des crèmes colorées attiraient l'œil et le ventre. De l'autre côté, des bouteilles aux formats variés attendaient d'être ouvertes, des choppes vides s'empilaient à côté de larges tonneaux qui seraient sans aucun doute vidés cette nuit.

Au centre de la tente, de longues tables avaient été dressées. Chacun pouvait s'asseoir où bon lui semblait. Ce soir, le rang, la classe, le métier n'avait plus d'importance. On fêtait la ville, on se réjouissait d'être Havenois, Valdemaran ou simplement en vie.

[Vous pouvez poster ici sans réel tour de jeu. Attention, votre personnage ne peut être que sur un lieu à la fois. Si vous postez ici, puis ailleurs, on considérera que votre perso s'est déplacé d'un endroit à l'autre.]

12
Caserne / Re : Boys Club
« le: 03 septembre 2020, 20:51:19 »

Raimon d'Armentière, Héraut

« Mais justement j'en sais rien. Et je m'ose pas trop explorer ça sans avoir mis les choses au point avec Isa... ou peut-être faudrait-il le faire après? J'en sais rien... tu as sans doute raison, mieux vaut se taire tant que je ne suis pas sûr de moi.»

Raimon regretta presque d'avoir refuser les avances de son ami. Il aurait aimé voir sa tête s'il était entré dans son jeu.

«Et tu aurais eu l'air bien bête, oui.»

Oui, la fête était le bon endroit où l'approcher à nouveau. Ils pourraient discuter, et Raimon pourrait décider s'il vraiment il voulait poursuivre ce béguin ou le laissait s'éteindre doucement.

«Je ne vois pas comment je vais pouvoir empêcher ma femme de venir. Par contre, on est pas du genre à rester coller ensemble, donc ça ira!»

Matt s'en alla et à son tour, Raimon regagna son bureau.

[RP CLOS]

13

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael se sentit mal à l'aise de chasser la jeune femme de son feu de camp. Lui n'était qu'un visiteur. Si quelqu'un devait s'en aller, ce serait lui.

«Non, non, restez, je vous en prie. Et la révérence n'est pas utile.»

Quand Rafael avait souligné l'absence d'Alemdar dans sa vie, il l'avait fait sans vraiment réfléchir. Au fond, il avait toujours su que son frère aîné n'avait pas eu le choix de partir, que sa mère avait toujours haï ce rappel vivant du premier amour de son époux. Enfant, il n'avait évidemment pas compris la complexité de la situation. Mais, en grandissant, la vérité l'avait frappé. Malheureusement, comprendre la situation ne l'avait pas rendue moins douloureuse.

«Je suis désolée, Alem... je sais que Mère ne te portait pas dans ton cœur et que Père n'a pas réussi à t'empêcher de partir. Il s'en est voulu, tu sais?»

Maladroit, il tendit la main vers l'épaule de son frère, dans un maigre tentative de le réconforter. Il voyait bien que son frère cachait ses larmes, et la scène était intimidante. Rafael n'était pas habitué à voir ses héros pleurer. Père ne pleurait jamais, Alemdar, dans ses rêveries, non plus.

«Je suis heureux de pouvoir te voir ce soir, malgré les risques.»

Ne sachant que faire de lui-même, il entreprit de servir tout le monde. Puis il se tourna vers l'artificière.

«Je ne connais pas très bien les principes de votre profession... j'ai cru comprendre que les flammes qui dévoraient nos ennemis étaient de votre fait, mais je ne comprends pas par quel prodige vous le produisez.»

14
Caserne / Re : Boys Club
« le: 03 septembre 2020, 09:01:00 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«Injuste? Je ne pense pas. En nous mariant, nous avons accepté une vie confortable, mais sans passion. C'est un choix comme un autre, et je trouverais malhonnête de me dédire simplement parce que je crois avoir changé d'avis. D'autant que non, j'aime ma vie avec Isa. Elle est très... reposante.»

Et sans prise de tête. Son couple avec Isabeau était exempt de drame, de cris et de passion. Et c'était sans regret qu'il sacrifiait cette dernière pour s'éviter les deux autres. Malgré tout, leurs parents avaient eu le nez creux, car sa femme et lui s'entendaient bien. Leur quotidien était paisible et bien souvent, ils vivaient plus à côté l'un de l'autre qu'ensemble.

Puis Matt, sans doute gêné par son compliment, répondit une débilité. Raimon leva les yeux au ciel.

«Désolé, mon vieux, mais tu n'es pas trop mon type. Je sais que les Hérauts sont censés être aventureux de ce côté-là, mais ce genre d'aventure-là, très peu pour moi.»

Raimon n'avait rien contre les shaychs, mais il n'était à l'aise sur le sujet au point de se questionner sur sa propre sexualité. Après tout, il était bien plus confortable d'aimer les femmes.

Quant à la proposition de Matt...

«Il va déjà y avoir une grande fête pour la victoire. Autant profiter de ce moment-là.»

15

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael avait beau avoir été élevé pour devenir Roi, il ne s'était jamais bien représenté ce que cela signifiait. D'autant plus qu'une question l'avait hanté toute son enfance: comment pouvait-il être l'héritier de son père alors qu'il n'était pas l'aîné. Le trône aurait dû revenir à Alemdar, qui était d'ailleurs bien mieux taillé pour ce rôle. Son grand frère avait toujours eu les pieds sur terre. Il avait toujours été le plus doué au combat, en stratégie militaire et dans toutes ces compétences qui semblaient tant importer à leur père. Alors que Raf, lui, appréciait davantage l'histoire, la géographie, la politique. Il dansait bien, jouait convenablement du luth, connaissait les légendes sur le bout des doigts.

Heureusement, malgré son caractère rêveur, si Rafael possédait quelque chose, c'était un certain sens des réalités. Il se tourna vers Fitz avant que celui-ci ne s'éclipse.

«J'ai deux frères. Trois en comptant Alemdar. Si je venais à mourir, ici, ce soir, d'une part je n'aurais aucun regret, d'autre part, Stefenson pourrait monter sur le trône. Je ne suis pas indispensable moi. C'est ce que je représente qui l'est. Et j'en ai parfaitement conscience. Moi, en tant qu'individu, je ne suis qu'un gamin.»

Il se tourna ensuite vers Mina.

«Je suis désolé, je ne voulais pas vous abuser plus longtemps. Je déteste le mensonge et la duperie et je déteste encore plus me faire passer pour celui que je ne suis pas. Je serai peut-être un jour roi, certes, mais ce soir je suis le petit frère d'Alemdar.»

Après lui avoir reproché d'avoir pris tant de risques, Alemdar le prit dans ses bras. Mais Rafael ne profita que peu de cette accolade, car la dernière remarque de son frère l'irrita. Il le trouvait hypocrite de s'inquiéter de sa santé maintenant alors qu'il ne s'y était pas intéressé en douze ans.

«Tu reprendras ta vie loin de nous, j'imagine?» Il se reprit, un peu honteux de cet accès de mauvaise humeur. «Tu t'en voudrais énormément, je sais. Quant à mon identité, sérieusement...» Il haussa les épaules. «Je n'ai jamais cherché à la cacher. En plus, ton espion serait des plus médiocres s'il se montrait incapable de me reconnaître avant que je ne me dévoile moi-même. Mon armure est celle que j'ai emporté avec moi depuis Petras. Je porte les couleurs de la famille. Je suis blond, grand, je ressemble énormément à Père. Et en plus, je me balade avec une putain d'épée magique!» Il soupira. «Enfin, pas maintenant, elle est restée avec mon écuyer. Sans compter mon accent. Je sais qu'il est léger, mais une personne entraînée l'entendrait immédiatement.»

Pages: [1] 2 3 ... 21