Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Glenn

Pages: [1] 2 3 4
1
Elbereth était sincère quand elle se proposait de travailler au lieu de dormir.  Glenn, Adepte, avait le même mode de fonctionnement: on ne gâche par le temps qu'on a par hasard, même vers minuit. Le mage se contenta de hocher la tête avec compassion tant qu'Elbereth s'expliquait... il ne s'attendait cependant pas que ses propres actions intéressent quelqu'un à cette heure-ci. Très franchement il répondit:

"J''ai besoin... besoin de savoir qu'il y a plus que la Pierre-Coeur, que la Déesse n'est pas disparue à jamais. On a trop donné, et voilà qu'on est laissés à nous-même!"

le ton était un peu monté, aussi Glenn se reprit-il et parla plus doucement. Il hocha la tête à la proposition de la jeune mage. malgré son âge, Elbereth avait déjà démontré son niveau dans le travail effectué ces dernières années sur la Pierre-Coeur. Donc, au lieu de la remercier et l'envoyer se recoucher, Glenn ouvrit en grand la porte de la salle.

"Je prendrais bien un peu d'aide. Est-ce que tu pourras me monitorer? Moi, je vais lancer un sort et attendre de voir ce qui se passe. Un sort de recherche. Peut-être que nous n'avons pas vu ce qui était tout à nos pieds. On a cherché la Déesse... peut-être doit-on chercher d'abord ses Enfants... Qu'en penses-tu?"

2
Glenn sursauta quand il entendit son nom. Mince, il se croyait seul. Il voulait être seul. Un seul coup d'oeil lui permit d'identifier la voix. C'était Elbereth. Il avait eu l'occasion de travailler avec elle et n'avait rien à lui reprocher si ce n'est d'être là à cette heure indue alors qu'il avait prévu des bêtises grandeur nature. Une seconde plus tard, à retardement, il répondit:

"Oui c'est moi Elbereth. Que fais-tu ici si tard?"

Il hésita. Peut-être que la jeune femme pourrait lui être utile ce soir-là. Il lui fit un signe amical et s'approcha d'elle?

"J'allais tenter une énième fois de trouver des réponses dans les énergies et les vrondis mais si tu as besoin de la salle..."

oui décidément, si Elbereth l'aidait en le monitorant et en surveillant ses arrières, il arriverait peut-être à quelque chose. Mais comment demander ça à la jeune femme aux yeux fatigués?

3
La Taverne de Haven / Re : Compagnons de jeu
« le: 20 avril 2018, 11:23:44 »
Salut salut

Lancé:
- avec Liane: http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1511.msg31121#new
- avec Riannon (scénario): http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1512.msg31121#new
- avec Beltran: http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1510.msg31121#new
- avec Glenn (scénario): http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=1513.0
- Avec Arthon (scénario), libre à vous de commencer, je suivrais ;)

A vos claviers !

4
Collegium des Mages / Un signe, un seul! [libre / scénario]
« le: 20 avril 2018, 11:18:52 »
Glenn était habillé de noir. Il avait échangé les habits colorés des Tayledras pour une tenue presque militaire en cuir noir. Il faisait aussi grise mine. Il dépérissait depuis des mois, se sentant inutile depuis que les différentes crises s'étaient apaisées. Il avait passé des mois sur la Pierre Coeur puis à renforcer les défenses magiques de Valdemar. Mais maintenant il tournait en rond. La déesse ne l'avait pas choisi pour qu'il aille boire le thé dans les appartements de n'importe quelle jolie noble même si cela était parfois bien agréable.

Un jour, Glenn sortit en coup de vent de la salle de la Pierre Coeur. Il allait enfin faire quelque chose. Tant pis pour les directives de ses "supérieurs". Il aurait son signe!

mais avant de refermer la porte de la salle d'exercice, vide à cette heure de la nuit, il fut interrompu...

5
Aile des Ambassadeurs / Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« le: 11 novembre 2014, 14:30:46 »
Ludmilla avait l'habitude des jeunes gens égarés et paniqués - ou du moins on l'aurait dit à sa manière de rassurer Irmingarde. Elle ne s'imposa pas quand la jeune femme remit de la distance entre elles et continua d'une voix douce à donner ses conseils. Parmi eux, elle en profita pour glisser le pendentif à Mina et lui enjoignit de le porter. Elle vit bien que l'apprenti Héraut hésita mais finalement la demoiselle se retrouva avec la spirale d'Aanor pendant autour du cou. Ludmilla eut un sourire triomphant en lisant sur les traits expressifs de la jeune femme que cela avait fonctionné. Puis vinrent les questions, ce qui était tout à fait normal. Ludmilla répondit par une autre question:

"Que vaut un contrôle extérieur face au vrai contrôle intérieur? Malgré ce que tu crois, ta maîtrise vaut bien mieux que ce que tu peux imaginer. Ce pendentif te donnera le temps de souffler pour que tu finisses ta formation. C'est le pouvoir d'Aanor d'alléger les peines. Mais il ne t'appartient pas, et je n'ai pas à le donner à n'importe qui. Ce n'est pas une solution, c'est une béquille. Un jour - proche - tu n'en auras plus besoin et tu le passeras à quelqu'un qui en aura plus l'usage. Et pour être honnête, j'ignorais à quel point ton Don te pesait."

De l'autre côté de la pièce, quelqu'un d'autre luttait contre un fardeau intérieur. Heureusement que Feuillemalice jouait le rôle pour lequel elle avait été recrutée (en partie). Elle sut trouver les mots que les adeptes d'Aanor n'avaient pas trouvés. Elle réussit, au bout d'un moment sous le regard intense de Maya et Glenn, à ramener Fitz à la réalité. Après avoir visiblement lutté intensément, le soldat finit par rouvrir les yeux. Son premier réflexe fut très martial et il testa sa nouvelle arme. Ensuite il s'occupa de son amante. Et enfin il revint à Maya et à Ludmilla qui avait tourné son attention vers lui.

Maya eut un petit rire. Puis ce fut un vrai éclat de rire.

"J'ai été une belle idiote! Comment avons-nous pu passer à côté?" demanda-t-elle à Ludmilla, les yeux brillants de larmes de rire. "On l'avait depuis le début! Vous l'aviez près de vous, et nous le cherchions à l'autre bout du monde! Fitz est le Glaive... et il a son Glaive. Nul besoin d'être impressionnant ou superbe pour accomplir ce qui doit être fait. Ce ... poignard est ... le Glaive."

Et l'adolescente s'étrangla de rire. C'était plus nerveux que dut à l'humour, mais Glenn commença à se dérider aussi.

"Ce qui veut dire...
- ... que tout reste à organiser mais nous sommes parés pour partir."

Le Barde Keldran venait d'assister à une scène peu concevable jusqu'ici. Glenn espéra vaguement qu'il en ferait une belle ballade et qu'il oublierait de préciser qu'ils avaient eu l'arme sous leurs yeux depuis le début. Quant à Manuchan, il s'était retiré dans un coin et ne réagissait guère, trop en colère encore?

Glenn posa une main fraternelle sur l'épaule de Fitz:

"On va enfin avoir du boulot..."

6
Aile des Ambassadeurs / Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« le: 01 octobre 2014, 17:45:54 »
Glenn eut un rictus à la réponse de Fitz. Il aimait bien l'humour caustique du soldat et son côté terre à terre qui était tellement mis en relief par toute cette histoire mystique dans laquelle il était embarqué. A sa manière, le soldat finit cependant par accepter son rôle dans le groupe et l'Adepte lui fit un signe de tête reconnaissant. Ludmilla eut un doux sourire de remerciement mais ne dit rien.

Ce fut seulement peu après que les choses s'accélérèrent. Alors qu'ils n'étaient à la base là uniquement pour se mettre au courant et faire connaissance, Ludmilla décida qu'ils pouvaient tout aussi bien en profiter pour se répartir les quelques objets qu'ils avaient en leur possession. La Prêtresse n'avait cependant pas prévu le choc que cela occasionna. Maya non plus – et elle chercha le regard de son aînée pour savoir si elles devaient intervenir. Voir Fitz en proie à la douleur rendait la jeune fille très empathique avec lui et elle souffrait presque autant.

« Laisse toi aller... »
suggéra-t-elle plus qu'elle n'ordonna. « Si tu résistes c'est pire. Laisse-La entrer et te donner Sa Force. Tu en sortiras plus fort. »

Bien dur à accepter pour un soldat, l'adolescente le savait, mais elle n'y pouvait pas grand chose. Maya leva le regard vers Feuillemalice. Peut-être que la Guérisseuse pouvait soutenir son compagnon à sa manière ?

Un peu plus loin, l'apprentie Héraut, Irmingarde, avait reçu son assignation posément sans commentaire malgré un regard un peu bizarre, puis un peu vague. Elle prit tout le monde au dépourvu quand à son tour, elle réagit de manière plutôt violente à l'image du poignard rougeoyant. Tout le monde put sentir la vague de pouvoir qui fit se consumer les chandelles et le feu de la cheminée. Dans l'ombre revenue, Ludmilla s'approcha de Mina et lui prit les mains.

« Respire. C'est passé. N'oublie pas que le Vent peut éteindre ton feu tout comme son air peut l'alimenter. Tu es en contrôle. »

Glenn prit le bol des mains de Feuillemalice et le posa :

« Occupez vous de Fitz, il faut qu'il cesse de souffrir sans cesse à cause de la Marque. Quand il la maîtrisera ça ira mieux mais inutile d'insister aujourd'hui... » Puis, curieux, comme désirant être rassuré : « Vous avez vu la marque dans le bol n'est-ce pas ? »

Il s'éloigna du couple et de Maya pour rejoindre Irmingarde. Il donna le collier à Ludmilla qui le glissa dans la main de l'élève Héraut.

« Tiens, porte-le pour le moment sur toi, il t'aidera à te rappeler les bons côtés du Vent. » exigea avec douceur la prêtresse.

Puis elle se mit à rire, comme un peu choquée elle aussi :

« En tout cas, on l'a trouvé, le Glaive... »


[Mina, le froid du pendentif te ramène à toi, tout comme le contact des mains de Ludmilla. Tu reprends le contrôle, et soudain tu te sens plus assurée de tes barrières et de ton contrôle que depuis ... toujours, en fait. Tenir le pendentif te donne l'impression qu'on te redonne de l'air frais à respirer.

Fitz, si tu relaches la pression - en respirant avec le ventre ou autre - la douleur diminue. Sinon elle reste stable. Quand tu reprends pied dans la réalité, tu te rends compte que le poignard est devenu tellement adapté à ta paume qu'on dirait qu'il a été fait sur mesure et qu'il t'était destiné. Tu sens que tes capacités étranges sont renforcées et que tu pourrais même peut-être les utiliser volontairement si tu le souhaitais...

Feuillemalice: si tu aides ou Guéris Fitz, tu sens qu'il est extrêmement fort et fragile à la fois, et que quelque chose le soutient et l'aide plus efficacement que toi... Toi-même, tu te sens étrangement rassurée d'avoir vu la Marque, sans savoir parfaitement pourquoi.]

7
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 01 octobre 2014, 09:32:36 »
Tiens ça fait une éternité que j'avais pas vu/entendu cette expression, Barrn !

Coup de fatigue: gamins malades qui pleurent pendant 11h de vol, voisine d'avion qui parle pendant des heures, avion plein à craquer, famille qui moukate les autres devant le tapis des bagages... Pas mon meilleur voyage, après l'alerte à la bombe à la gare alors que j'étais en retard pour l'aéroport...

Coup de  :chat: : mon bébé chou est bien vivant et bien content de me voir

8
Dans les langues tayledras, shin'a'hin, etc oui... Ils sont dans le dico sur le site...

9
Je vous assure, le post est en cours pour la Sagesse des Anciens, je suis juste constamment dérangée...

10
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 30 septembre 2014, 17:59:30 »
Vous inquiétez pas j'ai survécu  :cool:

11
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 24 septembre 2014, 20:51:39 »
J'ai peur du train demain, j'ai hâte d'arriver par contre  <3  :clover:

Coup de coeur: j'ai tenu 5 jours sans crise toute seule chez moi, j'ai vu des amis, je m'en suis sortie. Ca me rend beaucoup plus confiante pour la suite.

Coup de train: 10h de train demain, je sens que j'aurais de quoi écrire xD

12
Aile des Ambassadeurs / Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« le: 03 septembre 2014, 23:18:44 »
Ludmilla, Maya, Perle et Glenn attendaient, juges et incriminés à la fois. Ils étaient la tête pensante de cette réunion et pourtant à la merci du bon vouloir de ses participants. Certains en savaient plus que d'autres sur leur affaire. D'autres, comme la silencieuse Irmingarde, débarquaient un peu à l'improviste dans l'aventure. Pourtant, elle avait eu son rôle à jouer - à part crâmer Beltran - et elle aurait encore de quoi prouver sa valeur, tout comme la jolie Guérisseuse qui n'avait pas encore pointé son nez dans toute l'affaire - ou ce Barde à la réputation quelque peu sulfureuse.

Comme on pouvait s'y attendre, les hommes présents avaient un avantage sur les deux femmes invitées: ils avaient déjà taté de la Déesse et leurs questions n'eurent aucun détour. Fitz fit tout de même un petit tour des présentations qui rassura Glenn. S'ils se connaissaient déjà un minimum, le groupe n'en serait que plus soudé. Surtout si Manuchan n'avait pas de tendances vengeresses envers lui. Soudain il fut prit à partie par Fitz. Glenn haussa les épaules:

"Dans les textes, votre rôle vous donne le nom de Glaive, ça ne devrait pas vous... vexer? Nous n'utilisons pas ce mot pour nier votre identité en tant que Fitz, c'est juste... plus commode pour nous repérer. Comme Beltran est appelé Capitaine." Puis il eut un sourire quelque peu enfantin: "Et nous avons de bonnes nouvelles concernant vos Dons... Nous avons avancé! Nous travaillerons cela vous, Manuchan, Perle et moi avant le départ. Pour les autres, " il regarda ceux qui n'étaient pas encore concernés: "Fitz est le porteur du Glaive d'Aanor, et en gros c'est lui qui se portera à la défense de l'Orbe... ou la détruira. Mais il ne peut y arriver seul, d'où notre présence à tous ici. Et comme il vient de le préciser: faites attention. Son rang et son rôle n'ont de valeur que pour ceux qui connaissent Aanor mais il y en a un peu trop à notre goût actuellement. Il serait donc bien qu'on n'en parle pas en dehors de nos cessions, d'accord?"

Soudain il regarda Fitz dans les yeux mais ce fut la voix grave de Ludmilla qui intervint:

"Nos dernières découvertes disent que... la charge de Glaive peut se transmettre. Si vous avez un autre candidat volontaire et que vous souhaitez vous défaire de cette charge, nous chercherons comment le faire. Mais nous avons peu de temps. Quant à vos opinions religieuses, vous avez le droit de les avoir mais sachez qu'une longue vie à étudier les Dieux et leurs Forces pourraient verser vos certitudes... Ici... Un combat direct entre deux Dieux ou un Dieu et le dépositaire de la Force d'un Dieu mènerait le monde - l'univers dans sa perte éternelle."

Ludmilla n'avait pas l'air de juger Fitz, et son ton était professoral, énonçant des vérités. Pourtant, elle hocha encore la tête face aux menaces du capitaine.

"Vous ferez ce que votre coeur vous dit de faire, nous le savons. Nous espérons ne pas avoir d'horribles choix à faire... Sincèrement. Nous savons que vous avez beaucoup à supporter..."

Glenn reprit la parole pour la partie technique du discours de Fitz, répondant également à Feuillemalice au même moment:

"Nous irons en tant que petite caravane marchande, avec un Barde, une prêtresse de Vkandis un peu voyante - il désigna Ludmilla qui eut un sourire rayonnant- une Guérisseuse, des Mages, et leur escorte armée - dont vous, archère Irmingarde, ... du beau monde qui vend leurs sorts et leurs cours dans les pays de l'Alliance. C'est ce qui est le plus proche de la vérité et le plus rapide pour se déplacer. Vos rôles ressemblent assez à la vérité pour que vous n'ayez pas besoin de trop vous forcer. Les langues que vous parlez suffiront, nous sommes assez à pouvoir traduire. Le plan n'est pas définitif, et si vous voulez ajouter des détails ou changer quoi que ce soit,nous sommes également là pour en discuter."

Il regarda notamment Mina, qui avait un rôle peu défini, et les hommes, qui avaient un caractère assez trempé pour chercher la petite bête.
Celle-ci fut d'ailleurs réveillée par Manuchan à son tour. Glenn répondit avec un sérieux mortel:

"Au jour d'aujourd'hui nous savons qu'il nous faut le Glaive que portera Fitz, que nous n'avons pas encore. Adrian, le petit Modifié adopté par le Roi nous a remis un pendentif que nous pensons être également un Artefact. Il serait potentiellement à pouvoir défensif et il appartient au Guide... Ce rôle doit être accepté volontairement et il n'a pas encore été imposé à quelqu'un. Le poignard est toujours à l'étude, pour savoir ce qu'il représente. Ils serviront en tout cas à retrouver l'Orbe et à le ramener à l'Arbre sur Sironis où Maya prendra sa place de Prêtresse et tentera de faire revivre la communauté. Visiblement le pendentif et le poignard marchent avec n'importe qui désigné pour l'utiliser... Le Glaive serait réservé à Fitz. Selon les traces écrites retrouvées, nous pourrions avoir affaire à d'autres Artefacts venant de Vkandis, et des prêtres nous aident."

Perle prit la parole en regardant Manuchan pour lui répondre à son tour:

"Le pouvoir de Fitz est contenu dans la marque de la Déesse qu'il a dans la main. Il lui permet de dévoiler la Vérité... cela peut être autant arracher des aveux à un traître que de supprimer un sort de camouflage, ou forcer des souvenirs à revenir. Elle le protège contre la magie mentale et elle lui permettra de maîtriser les pouvoirs du Glaive. Nous travaillons encore sur la compréhension de ses Dons. La possession du Glaive nous aiderait mais les archives nous envoient dans douze mille directions..."

Elle hocha la tête devant les autres questions... et laissa Ludmilla prendre la parole pour y répondre, car elle était directement mise en cause.

"Je suis Ludmilla et je suis ... disons Gérante de la communauté des prêtresses d'Aanor. Notre Grande Prêtresse s'appelle Maya, et est morte depuis des années. J'étais sa seconde, et comme notre nouvelle Maya n'était pas encore là et prête, j'ai pris le rôle de chef. J'ai mené ma communauté comme j'ai pu malgré la destruction de notre communauté sur Sironis. C'est moi également qui ait envoyé, il y a des décennies des prêtresses pour faire revivre le culte ailleurs. Glenn et Perle ont ramené la dernière survivante de cette mission. Elle se sentait trop faible pour venir aujourd'hui. Si la Déesse vous a écarté, c'est que votre rôle n'est pas encore totalement défini. Vous faites partie des Elus  et nous savons que nous aurons besoin de vous, mais le devoir de chacun vient en son temps. Je ne sais pas si il y avait des raisons autres qu'humains pour vous avoir écarté de la dernière mission."

Glenn eut la décence de détourner un peu le regard. D'ailleurs Manuchan l'apostrophait ainsi que Perle. Ce fut la jeune Maître qui répondit:

"Je sais. Je comprends. Nous comprenons. Et nous nous excusons." fit elle sans honte devant tous les autres. "Tu fais bien de le dire. Pour ma part je n'ai pas d'excuses, si ce n'est que tu avais ta place à Valdemar et que nous... nous faisons équipe depuis si longtemps... que nous avons eu honte de reprendre contact et d'oser avouer qu'on n'avait pensé qu'à nous deux. Pour ça, pour cette trahison, je fais mes plates excuses."

Ludmilla hocha la tête à son tour.

"D'autres questions?"

Maya se leva et alla jusqu'à un coffre, dont elle sortit une dague, un pendentif, un bol et de l'encens. Elle les ramena. Elle donna le bol à Feuillemalice, le pendentif sur la table du milieu et donna la dague à Fitz. Chaque objet avait, gravé ou ciselé, la spirale de la Déesse. [Ceux de la mission reconnaissent les objets ramenés de Sironis, les autres ceux qui ont déjà vu le signe de la Déesse le reconnaissent].

Soudain un vent se leva dans la pièce pourtant fermée. Le poignard rougoyeat. [Mina, dans l'espèce de braise tu revois l'Arbre et Beltran qui brûle... Tu sens le danger venant de là car ton Don semble réagir. 1D10: 4 --> tu fais se consumer la dose de bois dans la cheminée et tu es brûlante, tu te retiens à peine... Les chandelles sont crâmées.] Le pendentif sembla répondre et scintilla brusquement d'une lumière argentée. Le bol eut comme un halo bleuté. Maya et Ludmilla se regardèrent, interloquées. "Impossible, c'est débile..." murmura Glenn. Perle se mit à rire nerveusement.

"Bon, nous avons tous les artefacts..."

[Fitz, ta Marque te brûle intensément. Le vent te souffle dans les oreilles et semble te pousser vers la table.

Manuchan, tu sens que la magie divine est à l'oeuvre, mais pas que... les nodes semblent draînés par les Artefacts. - Si tu penses à regarder ^^

Feuillemalice, le bol est prêt de toi, et à l'intérieur, la Marque scintille et tu y vois une boule bleue, un millième de seconde, entourée d'ornements d'argent en spirale. L'image disparait aussi vite qu'elle arrive, tu ne sais pas si tu as rêvé.

Keldran, dans le vent, tu entends une mélodie de quatre notes qui se répètent, comme un air de victoire. Tu te sens inclu.]

13
Aile des Ambassadeurs / Re: [Scenario] La sagesse des anciens
« le: 03 août 2014, 15:42:51 »
Bien qu'elles aient un regard amical et accueillent les invités au fur et à mesure avec courtoisie, voire sympathie, Maya et Ludmilla gardaient un air solennel qui détonnait un peu sur le visage pur de la plus jeune. Une fois Glenn et Perle installés à leur "poste", le comité d'accueil fut au complet. Arrivèrent ensuite tous ceux qui avaient reçu une missive. Glenn était curieux. Bien sûr, il savait pertinemment qui était invité, et il avait fait son enquête sur à peu près tout le monde, et notamment sur leur Glaive. C'est lui qu'il regarda avec le plus d'intensité quand il entra - alors qu'il eut le salut le plus bref pour Manuchan. Ludmilla, en tant qu'aînée, invita tout le monde à se mettre à l'aise, et quand la porte s'ouvrit et se referma une dernière fois, elle attendit que tout le monde soit installé avant de commencer. Elle n'avait pas besoin de se gratter la gorge ou d'user de stratagème pour qu'on l'écoute. Sa voix basse et douce portait suffisament, et on sentait qu'elle avait l'habitude des auditoires. Glenn ne put s'empêcher de sourire. Il avait appris à aimer la prêtresse et il savait ce qui allait venir, ce qui le réjouissait comme un enfant.

"Bienvenue à tous et merci pour être venus ici aujourd'hui malgré vos obligatoire... obligations." commença-t-elle simplement. "Je ne vous demanderais pas de beaucoup préciser qui vous êtes, car vous allez apprendre à vous connaître très vite. Je suis Ludmilla, je suis Prêtresse d'Aanor et je porte la voix de ma communauté vers ceux que la Déesse a désigné pour nous aider. Nous savons qui est le Glaive actuel - (elle désigna Fitz) - mais pas où est son arme et quels sont vos rôles précis. Cependant, Aanor a choisi vous et j'accepte son choix même pour ceux qui ne sont ni mon Frère ni ma Soeur. Vous pouvez refuser votre rôle mais la voie d'Aanor est claire."

Le discours, malgré les fautes de langue, était une introduction au ton mortellement sérieux. Ludmilla passa alors aux choses sérieuses.

" Pour ceux qui ne savent pas. Aanor est ma déesse, la Déesse du Vent, fiancée de Vykaendis, que vous appelez Vkandis. Son pouvoir est concentré dans l'amour de ses adeptes et présent sur la terre dans l'Orbe d'Aanor, volée par un mage noir. Si nous ne la récupérons pas et qu'elle est ... deviendue mauvaise par le Sombre, l'équilibre est rompu et la Chaos sera là. C'est très important. Et l'Orbe est à Karse en ce moment. Donc vous partez la récupérer. C'est pour ça que vous avez tous des compétences principales pour ça. Ca ne sera pas facile mais Aanor vous portera." affirma-t-elle fermement à la fin.

Maya prit la parole:

"Nous partirons tous suivre la trace de l'Orbe à Karse et nous tenterons de la ramener, ou, au pire de la détruire. Nous suivons les instructions de la Déesse, données dans l'Autre Monde ou dans les livres qu'une jeune élève Héraut traduit pour nous depuis des mois. Tous les envoyés des différents dieux sont investis par cette mission pour aider leur Petite Soeur. Si vous ne voulez pas entendre parler de cette mission vous êtes libres de partir maintenant."

Glenn enchaîna:

" Nous avons cependant une bonne nouvelle. Nous avons des artefacts de pouvoir qui aideront à avancer... et nous savons qui est le Glaive. Nous partirons le plus tôt possible... Mais nous voulons que vous appreniez à vous connaître et vous coordonner - vous et nous aussi d'ailleurs- avant de partir. Même ceux d'entre vous qui doutent de leur place ici (Il regarda Irmingarde tout spécialement.) Et pour cela, nous sommes prêts à répondre aujourd'hui à toutes les questions pour lesquelles nous avons des réponses."

Et le dernier mot se termina sur un regard vers Manuchan.

14
La Taverne de Haven / Re: C'est à qui?
« le: 16 juillet 2014, 08:52:58 »
Sont attendus ici: viewtopic.php?f=45&t=1240 --> Manu, Fitz, Feuillemalice, Keldran, Irmingarde pour le début du scénar

15
Aile des Ambassadeurs / [Scenario] La sagesse des anciens
« le: 16 juillet 2014, 08:51:20 »
2 jour de la 3e décade d’été 1481, juste avant l'attaque de la Pierre et celle de la frontière

Glenn avait râlé. Plus pour le principe que par réelle obstination. Il n'avait guère envie de revoir Manuchan. Qu'il ait échappé à son ire la dernière fois lui suffisait largement. Mais Maya et Ludmilla avaient bien raison: ses rancoeurs personnelles ne devaient pas intervenir lorsqu'il était au service d'Aanor. Alors il avait dit oui à leur conférence improvisée et il était même le premier à s'installer avec Ludmilla, son invitée (la prêtresse qu'il avait ramené de sa dernière mission) et Maya dans les appartements de Ludmilla. Ils attendaient ceux qu'ils avaient patiemment sélectionnés pour venir avec eux suivre les dernières pistes chaudes menant à l'extérieur de Valdemar. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas tout dire à leurs futurs collègues mais l'essentiel serait abordé et ils avaient décidé d'éviter la langue de bois.

Glenn réfléchit. A part Manuchan qui était invité en tant qu'Adepte et élu d'Aanor, le choix avait été plus difficile pour le reste de l'équipe. Ils étaient tombés d'accord sur au moins un Guérisseur et le Collegium leur avait donné un choix assez restreint, qui avait fini par tomber sur une certaine Feuillemalice. Le Collegium des Hérauts leur avait assigné un Héraut confirmé, Gaël, et une demoiselle qu'ils connaissaient déjà, une Boutefeu ayant déjà eu affaire à Aanor, Irmingarde. Les Hérauts avaient insisté pour qu'un Barde les accompagne, afin de garder des traces certaines de l'épopée à venir et histoire de se donner une couverture. C'était donc le nom d'un galant de la pire espèce qui était sorti, Keldran. Cela ne dérangeait pas Glenn que Keldran drague en fait. C'était une couverture comme une autre. Et bien sûr, le Glaive était invité à participer même s'il n'avait toujours pas son arme. Après tout, il était destiné à se battre pour l'Orbre ... et on allait à sa recherche.

Perle entra alors. Elle vint s'asseoir près de Glenn et confirma: les pages avaient bien transmis les missives. Brèves, elles indiquaient uniquement que le Collegium respectif de chacun des invités (ou l'armée) et Ludmilla, ambassadrice de Sironis et d'Aanor les invitaient à une réunion privée dans les appartements de Ludmilla. Tout était prêt: les sièges, le thé, l'eau, les gâteaux, les cartes, les armes... Ils ne manquaient que ceux qu'on avait convoqué. Il était environ une heure après le déjeuner du midi et le Palais était bien calme.

Sont attendus: Fitz, Irmingarde, Manu, Feuillemalice, Keldran

Pages: [1] 2 3 4