Auteur Sujet: [rp rapide]Régicide...  (Lu 6035 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
[rp rapide]Régicide...
« le: 26 janvier 2014, 23:28:11 »
La forme sombre était tapie dans un buisson, près d'une sortie discrète du palais. Elle préparait ses projectiles... attendait sa proie... Soudain, sa complice lui signala son arrivée imminente. La forme arma son bras.

La frêle silhouette de la Reine consort passa la porte et respira le bon air frais...

Et Saskia se prit une énorme boule de neige en pleine tête!

Isabeau éclata de rire.
« Modifié: 02 octobre 2016, 09:55:44 par Thalyana »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Régicide...
« Réponse #1 le: 26 janvier 2014, 23:31:49 »
Mina n'était pas du genre à batifoler dans la neige pour s'amuser. Mais l'enthousiasme d'Isabeau avait été tel, et bien, elle n'avait pas eu le choix.

Et puis il fallait bien dire que c'était drôle. Si on lui avait dit un jour qu'elle attaquerai la Reine de Valdemar à coups de projectiles glacés!

"Bien visé Isabeau!"

Alors qu'elle encourageait sa camarade, Irmingarde se construisait son propre tas de boules de neiges.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Régicide...
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014, 23:39:24 »
[justify:1dynkfa4]Trop de pression... Saskia avait besoin d'air. Elle déposa les enfants chez la nourrice, avec un léger pincement au coeur en voyant le regard de chiot - chaton ? - malheureux d'Adrian, mais ne fit pas demi-tour. A pas rapides, tout en enfilant sa cape, Saskia décida de gagner le jardin, côté ouest du palais. Rapidement, elle se mit à courir, et ouvrit la porte dérobée en bois qui lui permit d'accéder directement aux jardins. Elle inspira un grand coup, tendit les bras en croix et renversa la tête en arrière.

"Libérée !! Délivrée !!"  (En vrai, la joueuse n'aime pas la chanson mais trouvait ça approprié.)

Les yeux clos, le menton levé, elle profita de la fraicheur du climat hivernal qui s'éternisait. Puis elle sentit un chatouillement caractéristique au creux de ses omoplates : une prémonition arrivait. Elle eut la vision d'une bou...

Une boule de neige s'écrasa sur sa figure.

...le de neige qui allait s'écraser sur sa figure.

... Mauvais timing. Saskia regarda vers les éclats de rire, bouche bée.

- Oh ça, ça va se payer...

Exactement ce qu'il lui fallait. Elle se baissa pour préparer une première boule de neige, tout en se dirigeant vers l'abri d'une haie. Et elle lança sa première boule un peu à l'aveuglette, vaguement vers Isabeau, avant de se pencher pour, à son tour, préparer plusieurs boules.[/justify:1dynkfa4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Régicide...
« Réponse #3 le: 26 janvier 2014, 23:42:50 »
Touchée à l'épaule, Isabeau rata son tir suivant qui s'écrasa dans une haie:

"Bon sang! Qui a eu l'idée idiote d'apprendre a la reine a tirer!"

Elle s'empara d'une nouvelle boule pour l'envoyer vers sa souveraine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Régicide...
« Réponse #4 le: 26 janvier 2014, 23:46:58 »
Héhé...

- Je sais pas... C'est peut-être un talent naturel !

Quatre boules - une dans chaque main et deux au sol - et elle changerait de place.

- Regardez, Aanor là-bas !

Quelle diversion pourrie... Saskia lança quand même les deux boules en direction de Irmingarde et Isabeau, avant d'en prendre deux autres et de partir se planquer ailleurs.

... De tenter en tout cas. Marchant sur sa robe, elle s'étala par terre...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Régicide...
« Réponse #5 le: 26 janvier 2014, 23:48:03 »
Plissant les yeux, Mina calcula quel angle elle devait donner à sa projectile pour espérer voir celui-ci atteindre Saskia derrière sa haie protectrice.
L'avantage de savoir plutôt bien tirer à l'arc, c'est qu'elle s'y entendait.

Avec précision, elle envoya sa balle. La direction était peut-être la bonne, mais elle n'y mit pas assez de force. Résultat, la boule de neige s'écrasa sur la haie.

"Zut..."

Et alors, Saskia tenta une diversion pas très digne d'un Reine, mais efficace. Mina, comme une une idiote, se retourna, et reçut une boule glacée sur le crâne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Régicide...
« Réponse #6 le: 26 janvier 2014, 23:56:02 »
Contrairement à la fermiere, la grise bourgeoise esquiva les attaques de sa reine et assista, à sa chute.

MOUAHAHAHAHAAAAAAA la maledictiondes robes! En Robe, Isabeau avait un avantage extreme sur Saskia. Pis en plus elle avait une complice.

"Mina, couvre moi!"

Elle sortit à découvert pour se ruer sur Saskia et s'assoir sur elle. là, elle lui ecrasa une grosse poignée de neige bien poudreuse sur le visage.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Régicide...
« Réponse #7 le: 27 janvier 2014, 00:00:56 »
L'ennui, quand on avait jamais eu d'amis d'enfance, à part un Kyree, et qu'on n'avait jamais joué avec ses frères et soeurs, c'est que ce genre de demande, la couvrir donc, et bien elle ne savait comment y répondre. C'était typiquement le genre de jeu qu'elle l'avait jamais partagé, cela demandait une habitude, une complicité...
Alors, Mina choisit d'appliquer les tactiques militaires qu'elle avait apprise. Couvrir son camarde, en cas d'attaque.
Le résultat était à peu près le même, la rigueur en plus.

Elle se tourna, une boule de neige dans chaque main, les yeux fixés sur les gestes de Saskia, écrasé par Isabeau, et placé pile dans sa direction, pour ne pas rater son coup la prochaine fois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Régicide...
« Réponse #8 le: 27 janvier 2014, 09:28:30 »
Saskia se dépêcha de se retourner sur le dos pour ne pas mourir étouffée dans la neige. Foutue robe ! Elle avait perdu l'habitude de courir sans soulever ses stupides jupons. En tout cas, elle s'apprêtait à se relever quand quelque chose - quelqu'un - s'écrasa sur elle et lui couvrit la tête de neige. Mais elle ne se laissa pas faire : elle cueillit de la neige dans sa main et la jeta telle quelle vers le visage d'Isabeau. Puis elle la poussa et se redressa dans le même mouvement, et se plaça au-dessus d'elle, l'air désespérément sérieux et le regard mortellement malicieux :

 - Comment osez-vous vous en prendre à la Reine Consort, petite péronnelle ?

Elle ramena de la neige sur le visage d'Isabeau des deux mains, devenant une proie de choix pour Irmingarde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Régicide...
« Réponse #9 le: 27 janvier 2014, 21:16:11 »
L'occasion était trop belle, Saskia en plein dans sa trajectoire.
Mina ne put se retenir et envoya avec plus de force sa boule de neige en plein vers l'épaule gauche de Saskia. Ne lui laissant pas le temps de se protéger, elle envoya l'autre directement après, essayant de viser ses jambes pour la faire chuter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Régicide...
« Réponse #10 le: 27 janvier 2014, 21:52:01 »
"C'est un coup d'étbleaaaaararararag!"

Etouffée a la fois pas le rire et la neige, Isabeau se trouva incapable de répondre ou meme de bouger pendant quelques instants, le temps pour Saskia de se prendre deux boules de neige dans la tronche. a mi voix, elle proposa alors:

"On attaque les hold, chérie? Toi et moi?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Régicide...
« Réponse #11 le: 28 janvier 2014, 09:12:09 »
Saskia cria brièvement, deux fois, comme une fillette, quand elle se fit sauvagement attaquer par le côté. La voilà prise en tenaille, c'était une position fort peu confortable... Mais Isabeau retourna sa veste et proposa une attaque groupée sur les Hold.

 - ... Et traitresse, en plus de ça...

Saskia pouffa et commença à rassembler un tas de neige contre ses jambes repliées et le modela en une boule assez conséquente. En se levant, elle prit la boule à deux main et la jeta vers Irmingarde.

 - Sus à l'ennemie !!

... Sauf que la boule n'alla pas très loin et se désintégra en cours de route... Au moins, ça ferait diversion... !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Régicide...
« Réponse #12 le: 28 janvier 2014, 21:48:19 »
"Oh!"

Mina regarda l'innocente boule de neige tomber en miette loin d'elle et ricanna:

"C'est bien fait, c'est ta punition pour oser te retourner contre un peuple de ton pays! Je savais qu'être originaire de cette bande de dégénéré allait un jour me porter préjudice! Mais c'est fourbe!"

Elle parti se cacher derrière une congère d'aspect fragile et commença à modeler plusieurs boules de neiges, les entassant en pyramide.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Régicide...
« Réponse #13 le: 28 janvier 2014, 23:01:09 »
"Boh... La trahison, a coté du régicide, tu sais..."

Discretement, cachée de mina par le corps de la (digne) Reine de Valdemar, Isabeau tassa soigneusement une boule de neige...

Et la balanca a la tete de Mina tandis qu'elle faisait sa grande tirade:

"Prend ca, Hérétique!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Régicide...
« Réponse #14 le: 29 janvier 2014, 10:30:47 »
Il n'y avait pas à dire : rigoler avec ses deux amies fit un bien fou à Saskia, trop tendue par les derniers événements - et les événements à venir, même si elle en ignorait la teneur. Cette récréation était la bienvenue ! Elle se pencha pour faire une boule de neige et avança vers la planque d'Irmingarde, la contournant et lança à voix basse une fois à côté :

 - T'as raison. On devrait s'en prendre aux petites nobles ! Ah bas, les privilèges !!

Et profitant du fou rire d'une Isabeau à terre, Saskia lui lança sa boule de neige et s'empressa d'en faire une nouvelle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »