[justify:1so3uylr]Que devait-elle savoir? Mais de quoi parlaient-ils tous? Shan' avait réellement l'impression d'être de trop dans ce qui se passait ici comme si tout ce qui se déroulait ne la concernait pas du tout et qu'elle ne se trouvait pas au bon endroit. Elle qui détestait les choses étranges ou même relié à la magie – bon son don ne l'aidait pas à apprécier ce genre de chose aussi – Shandara était du type terre à terre, aussi incroyable que cela pouvait peut-être paraître pour certains, elle connaissait beaucoup de tours qui auraient pu être qualifiés de magiques, mais ce n'était que des tours d'adresse, d'agilité et qui jouait avec la perception des gens. Elle ne vivait pas dans les nuages et ne se reposait que sur sa propre force pour accomplir ses tâches et passer les obstacles. Pour elle, rien ne valait plus que la force de ses bras et sa sueur pour accomplir quelque chose. Alors du coup, tout ce qui concernait ce dont les gens parlaient ici, ça lui était étranger. Par contre, elle continua à tendre une oreille attentive.
C'était quoi cette orbe à la fin? La fillette étrange la mentionnait encore et elle l'incluait dans sa recherche ou elle ne savait quoi. D'ailleurs, comment Maya pouvait savoir qu'elle avait un don de vision à distance? Puis elle parla de la pierre-coeur, bien sûr, la grise savait ce qu'était la pierre-coeur et elle avait entendu des rumeur à son sujet aussi, mais elle n'y avait pas porté attention puisque c'était un truc de mage, eux, s'en occuperait. Du moins, c'est ce qu'elle avait pensé à ce moment-là, d'un coup, elle avait un nouveau point de vue sur le sujet. La pierre-coeur brouille les dons? Est-ce que ça pouvait expliquer toutes ses difficultés avec son don? Elle s'apprêtait à poser des questions, Shandara ne voulait plus être une étrangère à la conversation, mais bel et bien inclus puisque ça pouvait la concerner désormais, sauf que la fillette se tourna une nouvelle fois vers elle alors qu'elle venait à pein d'ouvrir la bouche. Elle la referma, mal à l'aise face à l'enfant au regard d'adulte.
S'éloigner? S'éloigner du palais? C'était tout ce qu'elle devait faire? Il fallait avouer que tous ses entraînements avaient eu lieu dans l'enceinte des Collegias et du Palais. Bien sûr, l'entraînement ne serait pas un problème pour elle. Shan' était travaillante, elle ne procrastinait jamais, à moins d'une excellente raison, ce qui n'était pas vraiment de la procrastination à ce moment-là. Souvent, dans ses débuts avec son don, elle avait pratiqué jusqu'à avoir une migraine, elle avait vite appris à faire attention et comme rien ne marchait jamais, elle avait fini par se décourager et n'essayait plus en dehors de ses séances d'entraînement supervisé, avec Jalena maintenant, sauf si on le lui demandait. Donc, elle essaierait sûrement ce que la fillette proposait... Sur son temps libre. Shan' n'avertirait sûrement personne et partirait un matin ou un soir qu'elle n'avait rien, les après-midi, elle assistait Rafalentha, du coup, ils étaient tous pris. Elle irait seule au cas où ce que la fillette avait ne marcherait pas, ça serait moins dure pour son orgueil. Déjà qu'elle n'aimait pas échouer, le faire à répétition, c'était la honte pour la jeune fille.
Puis Maya les quitta avec le chat, elle semblait... mieux. La grise tourna son regard vers le mage qui semblait s'être repris quelque peu, mais sans pour être mieux pour le moment. Puis finalement, Shan' eut un petit rire nerveux qui se transforma en un rire un peu plus franc un petit instant avant qu'elle ne se reprenne, portant une main à son visage pour s'aider à reprendre contenance.
« Pardonnez moi Mage. C'est que... » Elle fit une pause à la recherche des mots pour s'exprimer et expliquer sa réaction. « C'était bizarre. Très bizarre, pour moi du moins. » Ses sourcils étaient légèrement froncés tandis qu'elle repensait à la conversation. « Je dois avouer ne pas avoir compris grand chose à ce qui vient de se passer. J'ai bien entendu tout ce qui s'est dit, mais... Il y a beaucoup de choses que j'ignore qui ont été dites par, euh, Maya. » La qualifier d'enfant ou de fillette lui semblait bizarre après l'avoir vu, alors Maya serait le meilleur dénominatif...
La grise replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, cherchant que dire d'autre... En fait, c'était surtout les questions qui se bousculaient dans sa tête. La rencontre avec le mage, l'enfant qui surgit avec un chat de feu de nulle part, les propos étranges.
« Bon, au moins, votre malaise semble être lié à votre, euh, divinité. » Elle n'était pas très à l'aise avec cette idée, Shan' n'était pas une personne pieuse, mais loin de là, elle avait bien eut les cours de religion dans sa formation, mais c'était autre chose quand on apprenait dans une salle de classe que lorsqu'on y était directement confronté. « 'Fin, si j'ai bien compris le peu que j'ai cru comprendre. Je sais que je vous ai proposé mon aide, mais... C'était quoi ça? »
Honnêtement, cette unique question exprimait toutes ses questions en une seule fois, elle verrait selon la réponse du mage si elle précisait plus ses questions par la suite...[/justify:1so3uylr]