Auteur Sujet: [rp rapide]Discussion autour d'un verre  (Lu 7783 fois)

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #15 le: 10 février 2014, 15:19:02 »
Le rire de Wylan désarçonna quelque peu Aaron, d'autant que ses propos faisaient écho à ceux de Raïna. Il grimaça légèrement à la boutade de son interlocuteur, conscient de l'absurdité de la chose. Oui bon... Il n'était pas le type le plus fêtard du monde, d'accord, et il s'enterrait un peu trop facilement dans le travail, d'accord, il finissait par s'en rendre compte, hein... mais chassez le naturel, tout ça... C'était plus facile que d'affronter une nouvelle déception, sans doute...

Tout comme son vis-à-vis, le Héraut du Sénéchal avala une nouvelle gorgée du breuvage que l'autre lui avait resservi... et manqua de s'étouffer quand Wylan reprit la parole. Certes, les propos de l'homme n'étaient pas forcément obligatoirement détournables mais... Mais n'empêche qu'un instant, il s'était demandé de quoi il parlait. Avant de se raccrocher à la mention d'amis et de hocher simplement la tête, un poing serré devant sa bouche le temps que la gorgée qui avait pour le coup du mal à passer finisse par descendre le long de sa trachée...

« Certes... Et je n'en doute pas, tu sais. Il y a des personnes précieuses partout, pour peu qu'on sache regarder... »

Il n'était juste pas tout à fait certain d'avoir les yeux assez ouverts ces derniers temps. D'un point de vue personnel autant que professionnel. Et le boulot qu'il devait faire sur lui-même pour maintenir ses boucliers et gérer cette foutue Empathie qu'il ne maîtrisait clairement pas n'était pas pour arranger les choses à ce niveau-là.

* Tu vois, tout le monde te le dit. Même moi, comme le souligne Kyra à son Elu...
- Ah parce que... *

Un instant, Aaron dévisagea Wylan, se demandant ce que l'homme et son Compagnon pouvaient bien se raconter à son sujet...

* Tu sais... Si j'en parle avec d'autres Compagnons...
- C'est que ça t'inquiète particulièrement... Raïna je...
- Tu en es désolé, je sais bien. Mais prends soin de toi, alors. Pour une fois, écoute les conseils des autres... *

Nouvelle grimace, nouvelle gorgée d'alcool. Il n'aimait pas ça. Est-ce qu'il se mêlait des affaires des autres ? Non, ça ne lui venait même pas à l'esprit. Et il n'aimait pas trop avoir le sentiment d'être la cible de pas mal de conversations, et encore moins celui d'être pris en pitié par... Beaucoup trop de gens à vrai dire.

* C'est que... Le terme d'ami ne correspond pas à quarante mille personnes, tu vois... Et Estevan a manifestement autre chose à faire ces derniers temps...
- Seul alors ?... *

Il haussa les épaules et secoua la tête...

« C'est moi où je suis devenu un sujet de conversation privilégié pour nos Compagnons ?... »

Et si ça avait pu passer pour de l'humour avec un ton plus léger, dans la voix du Héraut se percevait une pointe d'agacement. Contre qui cependant ? Il n'était pas certain de vouloir répondre à cette question.

« J'y penserai, donc. Ca ne fera pas empirer les choses, de toutes les façons, n'est-ce pas ?... »

Il termina son verre et se redressa, prêt à se lever. Pour ce soir, l'alcool ingurgité en compagnie de Wylan - effectivement délicieux, soit dit en passant - avait manifestement raison de ses capacités à continuer à travailler.

« Pour l'heure... Je crois que ces papiers attendront demain matin... »
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:36:16 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #16 le: 11 février 2014, 08:18:46 »
(J'adore tes posts "courts")

"Évidemment que tu es un sujet de conversation privilégié. On est tous des sujets de conversation privilégiés. Ces maudits canassons ne peuvent s'empêcher de se mêler de tout et de jouer les commères."

A l'annonce que Aaron renonçait à travailler davantage ce soir, Wylan tapa sur le bureau d'un air réjoui. C'était son but en venant ici.

"C'est une bonne résolution ça! De toute façon, je ne comprends pas comment tu peux bosser aussi tard. Même le Roi doit être en train de broder... border sa belle à l'heure qu'il est."

Wylan termina son verre. Il prit la bouteille, la secoua pour en jauger le contenu, et la vida héraldiquement dans les deux verres. Il n'allait pas laisser un fond aussi minable.

"Si tu as trop de boulot, demande quelqu'un pour t'aider. Un Gris plutôt scolaire, ou un Bleu. Ça sera plus intelligent que de te tuer à la tâche. Et ça te donnera du temps pour t'entraîner à nouveau... c'était quand la dernière fois que tu as fait le parcours avec Raïna? Sans compter que tu as toujours des cours à prendre pour ton Don, non?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #17 le: 11 février 2014, 14:10:07 »
(Ahem... pardon... uu")

L'idée d'être ainsi le centre des commérages des Compagnons - qu'il n'aurait pas appelé canassons de lui-même par contre - ne lui plaisait pas beaucoup, mais quand bien même il tentait souvent de se voiler la face, il ne pouvait pas trop dire qu'il ignorait ce fait...

Il n'aurait cependant pas attendu une réaction aussi... joviale et vive de la part de Wylan quand il annonça délaisser son travail pour ce soir. Il n'était de toutes les façons plus en état de poursuivre correctement.

* Heureusement que tu devais y aller doucement...
- ... *

Sur ce coup-là, il n'avait rien à répondre. Il s'était un peu trop laissé faire, et... à présent, il se retrouvait avec la fin de la bouteille dans son verre, à nouveau rempli, donc. Il l'observa un instant, pesant plus ou moins le pour et le contre et...

* Foutu pour foutu... *

Il reprit donc le verre en main, en vida une partie tandis que son interlocuteur lui conseillait de chercher de l'aide. Ce qu'il n'avait pas compris, c'était qu'il n'en voulait pas, de l'aide. Ca lui allait très bien de se perdre dans le travail. Ca l'empêchait de penser au reste, au vide de sa vie personnelle, surtout.

* C'est sûr que ça te fait tellement de bien... *

Nouvelle grimace à la mention de son Compagnon.

* C'est lui qui le souligne, pas moi.
- Je te délaisse tant que ça ?... *

Le silence de sa moitié était plus éloquent que tout propos supplémentaires qu'ils auraient pu échanger.

« Trop longtemps... Pour ce qui concerne Raïna. Quant à mon nouveau don... J'y travaille... Comme je peux... »
* Pas assez. Ou en tout cas pas comme il faut... *
« En attendant... J'ai plus vraiment rien à faire ici ce soir, n'est-ce pas ? »

Il termina son verra, se leva, donc, et invita d'un geste Wylan à gagner la sortie. Après ? Il n'en savait rien. D'ici quelques verres, de toute façon, ça resterait sans doute assez flou dans son esprit...
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:36:33 par Thalyana »
UC

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #18 le: 12 février 2014, 10:11:21 »
Wylan termina son verre sans se presser, pendant que son interlocuteur semblait perdu dans une conversation intérieure. Aussi quand Aaron signifia qu'il était temps de quitter le bureau, Wylan était prêt à être mis dehors.

"Effectivement… Pour ma part, je vais me diriger vers mon lit. Il paraît que je ne dors pas assez… enfin, c'est ce que les Guérisseurs disent."

Il se leva à la suite d'Aaron et reprit au passage la bouteille de terre cuite. Il savait que ce genre de récipient, bien que conçu pour être cassé après usage, pouvait rendre de grands services. Et certains alcools devenaient meilleurs encore s'ils étaient conservés dans des bouteilles usagées. Oui, Wylan s'y connaissait, en alcool.

"Toi par contre, tu ferais bien d'aller prendre l'air. Tu n'as pas l'air très frais. Va dire bonjour à Raïna. Ou plutôt bonne nuit."

Wylan sortit et repartit vers sa chambre, sifflotant légèrement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Aaron/Wylan]Discussion autour d'un verre
« Réponse #19 le: 12 février 2014, 13:13:36 »
La bouteille vide, rejoindre chacun leurs pénates semblait effectivement une bonne idée. Ce que souligna Wylan, et ce à quoi il ne put qu'acquiescer. Lui-même n'était pas vraiment mieux placé à ce niveau-là, ses nuits trop courtes rognées par le temps qu'il passait dans ce bureau.

Cependant, une fois qu'ils furent parvenus à la porte, son compagnon de bouteille du soir lui conseilla de prendre l'air. Ca, il se doutait bien qu'il ne devait pas avoir l'air très frais. Etait-il seulement capable encore de tenir à peu près correctement la route jusqu'à l'extérieur ? Ses propres appartements lui semblaient moins loin pour le compte... Et sa démarche pas assez assurée - quoi qu'il ait largement dépassé ce stade par le passé. Quant à aller dire bonjour à son Compagnon, ou plutôt bonne nuit, donc, l'idée était particulièrement séduisante et la caresse mentale qu'elle lui adressa, encourageante.

* Autant pour y être allé doucement, hein... Cette fois au moins, ce n'était pas tout seul dans ton coin...
- Mouais...
- Qu'est-ce que tu comptes faire, donc ?
- Tu le sais déjà, non ?...
- Je t'attends. *

Sa démarche n'était guère assurée, et le sol ne lui semblait pas très stable, mais il arrivait encore à avancer si ce n'est parfaitement, à peu près correctement, ou au moins sans l'aide du mur et sans trébucher à chaque pas. Ca n'était pas vraiment quelque chose dont il pouvait être réellement fier, cela étant, et il fut bien heureux d'atteindre le Champ des Compagnons, et d'y passer la nuit, finalement, en compagnie de sa moitié.
« Modifié: 04 juillet 2016, 14:36:57 par Thalyana »
UC