Auteur Sujet: [Apprenti mercenaire] Mordred  (Lu 1934 fois)

Mordred

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
[Apprenti mercenaire] Mordred
« le: 12 février 2014, 20:06:33 »
[justify:3ieo9bg8]RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Mordred
Age : 18 ans

Région d’origine : Troufignoles-sur-Ouailles, proche de la route commerciale de l'Est, campagne de Valdemar
Métier/Vocation: Mercenaire en (mauvaise) herbe, ex chevrier

Description physique :

Cheveux : châtains, bouclés, en général en vrac, voire indisciplinés diraient certains
Yeux : vert d'eau, peut-être vaguement vert-de-gris... pâles, quoi
Teint : pâle de base, légèrement cuivrée par le soleil
Taille : 1,69m
Corpulence : fine, toute en muscle souples et en jambe longues
Attitude :
Souple et vif, l'oeil attentif, Mordred se comporte régulièrement comme certains de ces oiseaux de proie qui planent paresseusement en attendant de repérer quelque chose d'intéressant ou qui veillent sur leur domaine. Ou du moins, c'est l'image qu'il pourrait évoquer si le côté oisillon ébouriffé ne nuisait pas à l'ensemble, de même que les élans de curiosité qui rajeunissent son visage aux traits mobiles. L'aisance dans les hauteurs, en revanche, est bien là.
Incurable adepte de la mobilité, l'adolescent arbore des vêtements taillés pour ne pas restreindre ses mouvements, en général à base de pantalons solides, bottes hautes, tuniques et chemises solides, le tout dans des teintes sobres. On le voit rarement sans une ceinture à multiples poches, généralement remplie de pointes de flèches, cordons, bouts de silex et autres machins utiles. Il promène également souvent une dague, à la ceinture ou dans une botte, quand ce n'est pas son sabre d'apprenti mercenaire qui orne sa taille.

Description comportementale :
Digne apprenti mercenaire, Mordred a du courage à revendre. Si cette seule qualité est louable en soi, couplée à un brin de curiosité, elle peut faire des dégâts quand l'adolescent va fourrer son nez un peu partout, retenu seulement par une once de professionnalisme qui l'empêche de poser ses questions à ses employeurs. Le reste du monde, en revanche, risque de ne pas être épargné.
Tout débordant d'énergie qu'il soit, le remuant de service ne joue pas pour autant les girouettes en matière d'allégeance, bien au contraire. Loyal dans ses amitiés comme dans ses rancunes, Mordred est assez constant dans ses relations à autrui : ouvert, plutôt sociable dans ses bons jours, il est un peu lent à mettre réellement en colère... mais assez tenace dans ses vexations, d'autant qu'un zeste de fierté mal placée vient à l'occasion pimenter les choses.
Enfin, quelque part sous les impulsions idiotes de tout adolescent qui se respecte, on trouve une bonne base de sens pratique. Plutôt débrouillard, Mordred est plus vite tenté par tout ce qui relève du concret quand les questions purement théoriques entreront par une oreille -s'ils la trouvent sous sa crinière- et ressortiront instantanément par l'autre. Les maths ? Pas de souci si c'est pour calculer des prix et des salaires. Ne venez pas lui parler de systèmes complexes par contre.

Qualité principale : Courageux et loyal
Défaut principal : Têtu à tendances bornées et rancunières

Don ordinaire :
À force de fréquenter les chèvres et leurs tendances à se percher partout qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il gèle, Mordred fait preuve d'un sens de l'équilibre particulièrement développé, qui lui permet de grimper sur la plupart des parois/ rochers/ arbres/ bestioles qui passent à portée.

Langues parlées :Valdemaran

Compétences : chèvres, maniement épée/ sabre/ dagues/ fronde, équitation, escalade, course, chasse


Description Historique :

Pour un mercenaire ayant tout l'exotisme du monde à portée de main, ou presque, Odal avait fait un choix de compagne que d'aucuns auraient qualifié de banal, voire terne. Nela n'attirait pas le regard - fermière, ordinaire, elle aurait pu faire partie du paysage. Mais elle avait une façon de sourire qui relevait le marron terne de son regard d'étoiles et de poussière d'or - un peu comme si la glaise dont elle semblait façonnée se fissurait pour révéler ses joyaux. Le mercenaire lui avait un peu tourné autour, s'était renseigné sur ceux qui auraient pu lui faire la cour, avait hésité. Il avait le monde devant lui, offert pour qu'il l'explore. Puis il y avait Nela, à qui il ne pouvait pas demander de l'attendre toujours, sans savoir s'il reviendrait. Et pendant qu'il doutait, la jeune femme écartait doucement mais fermement ses prétendants un à un, jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun - aucun sauf lui. Il l'épousa un an plus tard. Deux ans après leur mariage naissait Mordred. Dès la naissance, le gamin remuait pas mal, et il ne s'arrangea pas franchement en grandissant.

Vers ses deux ans, il décida d'apprendre à courir avant de marcher. Heureusement, le gamin avait compris que pour tomber sans trop se faire mal, mettre les mains devant aidait pas mal. Mieux, on pouvait recommencer presque de suite après.

Vers ses sept ans, Mordred décréta qu'il voulait être fauconnier. Pour l'éloigner de toute tentative foireuse destinée à confirmer sa vocation et risquant de lui faire perdre divers bouts de sa personne, sa mère l'envoya s'occuper des chèvres. Après tout, les biquettes couraient et grimpaient partout, le gamin aussi... Bon, les unes encourageaient l'autre dans ses déploiement d'énergie, mais au moins il était utile.

Vers ses dix ans, plus remuant que jamais, le gamin décréta qu'il apprendrait l'équitation en faisant des courses à dos de vache avec le fils du voisin. Son père intervint pour passer à des techniques plus traditionnelles et moins bovines. Il introduisit non mal un peu de rigueur dans le crâne de son rejeton et en retour se fit tanner pour lui apprendre à combattre.

De fil en aiguille, à force d'entraînements, de promesses, de progression, l'adolescent finit par obtenir la promesse de son père de l'envoyer avec l'un de ses anciens camarades de combat, engagé par les Girier, propriétaires du domaine. Ainsi, il changerait de fonction mais pas d'employeur, facilitant la transition.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ?
Jouer avec *out* Sinon, je n'ai rien de prévu : les admins sont donc libres d'en faire ce qui leur chantera si mes partenaires de rp ne découpent pas la bestiole en petits morceaux avant~[/justify:3ieo9bg8]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »