Auteur Sujet: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.  (Lu 4812 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« le: 22 mars 2014, 22:30:09 »
* 1ère décade de printemps 1481 *

Shandara venait d'avoir 17 ans et Isabeau avait décidé de fêter son anniversaire. Enfin, celui-ci avait eu lieu il y a 3 semaines, mais les emplois du temps des apprentis Hérauts étant ce qu'ils étaient, il avait été difficile de trouver une date qui convienne à tout le monde, et de convier Shandara sans qu'elle sache qu'une fête se préparait. Trouver une salle où organiser ce rassemblement avait aussi été difficile. Jusqu'à ce que Mina donne la réponse à contre-coeur. Il y avait bien la vieille et vaste salle d'étude inutilisée, sauf que c'était là que Beltran lui avait appris à danser et que ça avait dérapé. Et elle n'aimait pas penser à lui. Mais bref, c'était tout de même le lieu idéal, et le choix avait été porté sur cette salle.

Mina n'aimait pas plus devoir se mêler au monde, surtout lors d'une soirée. C'était l'insistance d'Isa qui avait eu raison d'elle. Comment pouvait-elle savoir qu'elle n'aimait pas les soirées si elle n'y allait jamais?! Et puis, c'était une soirée avec des gris, pas des nobles coincés!
Un point pour l'élue de Betha et Mina n'avait pas eu tellement d'argument à opposer. Elle était donc venue.
Elle était arrivé la première (Ezarel se moquait souvent de sa ponctualité maladive mais c'était ainsi), et maintenant, attendait devant la porte qu'Isabeau pointe le bout de son nez - elle était censée s'être occupée de la décoration de la pièce - ainsi que Keryne, qu'elle n'avait pas revu depuis son élection, et enfin la reine de la fête, Shandara, qu'elle ne connaissait que de vue (asociale, vous avez dit asociale?).
En attendant, elle tapait du pied sur un rythme connue d'elle seule et conversait vaguement mentalement avec Ezarel pour se mettre un minimum au courant de ce qu'il se passait à Valdemar. Enfin, elle écoutait son Compagnon plus qu'autre chose. Ah, elle avait beau jeu de plaisanter avec Isa sur la tante ce celle-ci qui était une vraie pipelette, les Compagnons étaient de vrais champions du ragot!

"Un sacré emmerdeur ce Alem si tu veux mon avis, et donc [...]"

[Isabeau, c'est à toi en premier, puis ensuite Keryne qui amène Shandara à sa suite, ça vous va? Après, plus de tour de jeu, ce sera libre]

Spoiler: montrer
Le titre est une citation d'Arthur Rimbaud. Et oui, traiter Alem d'emmerdeur sert à rien, juste une dédicace à Isa^^
« Modifié: 27 juin 2016, 22:08:05 par Isabeau de Girier »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #1 le: 25 mars 2014, 01:25:36 »
Cette conspiration à anniversairiser par surprise une collègue piochée au hasard était une idée totalement idiote et grotesque. Isabeau s'en amusait donc comme une petite folle. Son seul regret? N'avoir pu entrainer Saskia dans ce projet idiot. Trainer la Presque-Reine dans cette petite fête (pas si) improvisée aurait été un coup de maitre.

M'enfin déjà, elle y avait trainé la réfractaire aux anniversaires de service. C'était déjà beau. La tête de Mina quand elle lui avait expliqué qu'elles allaient organiser un anniversaire surprise! Bon, elles avaient raté la date exacte, certes. Mais sinon, le plus proche était celui d'Isa. Et s'organiser son propre anniversaire... Pas drôle.

Isabeau débarqua soudain, une caisse et un plat fermé d'une cloche de porcelaine dans les bras, l'un sur l'autre. Non, pas la caisse sur la porcelaine, bande de malbrutis! Le plat sur la caisse, coincés sous le menton de la grise. Sur cette précision essentielle, je vous précise qu'Isabeau se dirigea directement vers la fenêtre, pour déposer le plat sur le rebord.

Enfin libre de parler, la jeune fille alla serrer son amie dans ses bras, avant de la lâcher et de glapir:

"Ca y est! C'est Aujourd'hui! Aide, moi, regarde!"

Sur ce, Isabeau ouvrit la caisse, révélant une profusion de guirlandes de tissus, certaines plus usées que d'autres.

"J'ai été chez mes parents! C'est nos décorations d'anniversaires, à Micha et moi! Il faut en accrocher une par année à fêter, tu m'aides? Elle a bien dix-sept ans, c'est ça?"

Du plat montait une délicieuse odeur de pommes et d'amandes. Rinnerl, arrivée en même temps qu'Isabeau explora la pièce quelques minutes avant de s'étaler dans un coin.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Keryne

Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #2 le: 27 mars 2014, 10:18:50 »

Voilà quasiment un mois que Keryne avait était Elue. Son apprentissage suivait son cours, tantôt passionnant, tantôt difficile, mais très rarement ennuyeux. Ses liens avec Kaya s'étaient tissés de plus belle et elles passaient beaucoup de temps ensemble. La jeune fille avait d'ailleurs fait beaucoup de progrès et savait à présent monter à peu près correctement. Elle était aussi moins seule. Outre Aaron qu'elle voyait toujours de temps en temps, sentant avec grand plaisir une amitié se développer entre eux, elle avait retrouvé Mina et appris à faire connaissance avec Shandara et Isabeau. Même si ses entrevues avec ces dernières étaient encore rare pour l'instant.

Enfin, cette petite soirée d'anniversaire était une bonne idée finalement. Keryne n'en était pas très coutumière, mais ce serait simple et sans chichis. Oui parce que, se considérer comme égale des autres Apprentis, c'était pas encore ça de son côté... Bref. Pour l'occasion, elle avait décidé de faire un effort, et avait donc tenté une expédition en ville. Elle avait dégoté une robe plutôt simple, mais jolie finalement. Elle tergiversa pas des heures à se demander quoi choisir, toussa toussa et en quelques minutes, c'était réglé ! Le soir venu, elle se prépara, laissant ses cheveux nattés en tresse sur le côté et se dirigea vers le lieu de rendez vous.

Elle était à peu près à l'heure normalement. Sur le chemin, elle croisa Shandara -qui ne savait pas que cette fête était pour elle donc pas de bourde- qu'elle salua dans un sourire :

-Bonjour Shandara ! Tu vas bien ?

Et les filles arrivèrent à la salle d'étude. Mina et Isabeau étaient déjà là et Keryne s'arrêta à l'entrée, un "Oh" sur les lèvres en voyant la petite décoration improvisée :

-C'est joli ce que vous avez fait !

Un sourire éclaira son visage :

-Bonsoir les filles ! Regardez qui j'ai trouvé sur le chemin !!

Et elle s'effaça pour laisser la place à l'Apprentie de rentrer à son tour.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:09:01 par Isabeau de Girier »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #3 le: 08 avril 2014, 17:18:54 »

Ouf! Ç'avait été une journée assez épuisante, comme à son habitude, elle avait assisté Rafalentha tout l'après-midi, à travers les réunions, les débats et tout ce que ça impliquait. Shan' n'était pas physiquement épuisée, mais mentalement, ce type de journée en demandait beaucoup. Elle aurait probablement beaucoup donné pour simplement aller rejoindre Abdias et passer une soirée tranquille avec lui. La grise n'était pas nécessaire asocial, mais elle aimait la solitude, elle ne faisait pas partie de cette catégorie de gens qui semblaient avoir besoin des autres autour d'eux pour survivre. Par contre, ce soir, elle avait eu une invitation pour aller rejoindre d'autres gris et malgré son état épuisement mental, elle avait dit qu'elle y serait et même son Compagnon l'encourageait à s'y rendre. C'est certain que cela la changerait un peu de tout ce qui se déroule dans le royaume et passer du temps avec d'autres gris ne serait pas vraiment pas une mauvaise chose, ça la sortirait un peu de son cocon de solitude, imposé par la force des choses et par elle-même. Après tout, elle avait été choisie entre deux grands groupes de gris et les quelques autres qui s'étaient retrouvés sur le dos d'un canasson blanc pour la première fois en même temps qu'elle étaient maintenant tous partis en mission de probation, il ne restait qu'elle, coincée à Haven alors qu'elle rêvait de retrouver les routes.

Oui, aller fraterniser avec les autres ne serait pas une mauvaise chose, ça l'aiderait peut-être à oublier tous ses soucis du moment et puis connaître les autres personnes du cercle héraldique n'était jamais une mauvaise chose, non?

Alors, c'est avec un certain entrain dans sa démarche qu'elle se dirigeait vers la salle désigné où elle avait été invité par Isabeau, une grise plus âgée qu'elle, mais Choisie après, elle la connaissait de vue seulement, comme la plupart des élèves du Collegium. Ce soir, elle pourrait apprendre à la connaître plus, elle et quelques autres présents. Elle sentit un nouvel encouragement mental d'Abdias qui, elle savait, était heureux qu'enfin elle se mélange un peu aux autres. En quatre année au Collegium, elle ne s'était fait aucun ami réellement proche, elle s'entendait bien avec Jalena qui l'avait pris en charge et elle se permettait de la qualifier comme une amie et il y avait Lucas qui avait été Choisi un peu avant elle et qui était maintenant sur le terrain, avec qui elle avait passé beaucoup de temps dans sa première année, pas que c'était son choix, le jeune homme s'était relativement imposé à elle et il était plutôt envahissant, jusqu'à ce qu'elle l'apprécie.

Shan' revint à la réalité en croisant une nouvelle grise qui avait été Choisie que depuis peu... Cassandra? Clara? Karine? Keryne! Elle lui sourit poliment en s'approchant et lui adressa un signe de la main.

« Bonjour Keryne. Oui, ça peut aller, » dit-elle simplement pour éviter de raconter toute sa journée à la nouvelle élue, journée qui était assez ennuyante en vraie, même si les sujets discutés étaient parfois d'importance capitale, mais ceux-là, elle ne pouvait pas vraiment en parler.

Elle continua le chemin avec Keryne échangeant des civilités, pour finalement arriver à l'endroit du rendez-vous, où Keryne entra en premier, restant plantée un moment dans le cadre de la porte. Puis elle se déplaça pour enfin laisser le chemin libre à Shandara. Son premier aperçu de la pièce fut pour le moins surprenant, elle avait été décorée et c'était très jolie! Pour qui ou quoi était tout ça? Personne ne lui avait préciser qu'ils fêtaient quelqu'un ou quelque chose! Elle aurait apporter un truc aussi autrement.

Surprise, elle s'avança dans la pièce sans un mot.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:09:58 par Isabeau de Girier »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #4 le: 11 avril 2014, 22:01:04 »
Pour ce qui était de décorer la pièce, Mina se contenta de suivre aveuglément les instructions d'Isabeau. Elle avait des idées très arrêtées sur comment les choses devaient être mises, et comme Irmingarde n'avait absolument aucun talent pour la mise en scène, c'était plutôt avec soulagement qu'elle écoutait ses conseils. Et le résultat fut plutôt sympathique! La jeune femme du même s'avouer que l'enthousiasme débordant et communicatif d'Isa était contagieux, et elle-même se sentait de bonne humeur.

Elle n'eurent pas beaucoup à attendre Keryne et Shandara puisque celles-ci arrivèrent jute à temps. Elle sourit à Keryne quand celle-ci complimenta la décoration et accueillit maladroitement leur invité, que finalement, elle ne connaissait pas.

"Heu... bon anniversaire?!"

Au temps pour la spontanéité... On ne pouvait pas être enthousiaste, volontaire ET spontané dans la même soirée quand même! En tout cas, pas Mina.
Cependant, elle se mit un coup de pied au derrière mental - enfin, Ezarell le fit - et elle s'avança pour se présenter:

"Je suis Irmingarde, apprentie de seconde année, élue d'Ezarell".


C'était tout de même super pompeux la façon dont on se présentait entre Hérauts!

"Dis tout de suite qu'on est prétentieux!" s'exclama son Compagnon.
"J'ai dit pompeux, c'est pas pareil! Mais je dois admettre que ça a une certaine classe!" admit Irmingarde.
"Je préfère ça!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #5 le: 17 avril 2014, 17:03:52 »
Enora avait été un peu surprise, et surtout touchée, quand on était venue la convié à une fête d'anniversaire pour l'une des plus ancienne grise, l'une qu'elle ne connaissait pas vraiment.  Depuis son retour de mission un an plus tôt, et plus a propos le départ d'Anndra, elle était quasiment devenue une hermite.  Elle avait toujours été timide en amitié, mais maintenant avec tout ce qu'elle voulait faire, tout ce qu'elle se sentait en devoir d'être, elle n'avait plus le temps pour rien d'autre.  Bien sur Jorel lui faisait souvent la morale sur ce point, si bien qu'il n'avait pas raté l'occasion cette fois encore... et il avait gagné.  La solitude pesait à Enora plus qu'elle ne voulait se l'avoué, et puis, c'était en quelque sorte un devoir pour les plus vieux Élue, et il fallait bien qu'elle fasse son devoir.  De tous ceux qui était invité, elle était la seule en troisième année grise.

Elle avait réfléchi à tous cela pendant la semaine, et une certaine ironie l'avait amusée.  Elle était peu-être une des plus ancienne élève-héraut du groupe, seule Shandara était plus ancienne, elle avait même fini son cursus d'ailleur, mais elle n'était certainement pas la plus vielle en âge.  Bien que parfois, sauf pour Mina, elle était de loin la plus sérieuse.  Fait que lui reprochait de temps en temps son compagnon, trouvant qu'elle devrait passé moins de temps à l'études et l'entrainement, et un peu plus à se détendre et s'amuser.

Le jour de la petite fête, Enora était de corvée de cuisine, elle avait prévenue qu'elle serait probablement en retard, mais elle avait suggéré en échange de s'occuper de faire amener un "festin" pour compenser.  Elle connaissait assez bien la cuisinière pour savoir que cette dernière accepterait et ne vendrait pas la mèche.  Elle avait donc profité de sa corvée de cruisine pour faire quelque tartes et autre douceurs de plus.  Le gâteau, elle le laissait à d'autre, la cuisine n'était pas son fort, et la décoration de pâtisserie encore moins.

Elle arriva donc au lieu dit avec un chariot emplie de victuaille en tout genre, viennoises, tartes, fromages, croissants, fruits confies et quelque autres confiserie qu'elle s'était procurée avec son argent de poche.  Il ne lui servait presque pas de toute façon, alors autant le dépenser pour faire plaisir à quelqu'un.

"Livraison spéciale ! C'est bien ici la petite fête secrète ?"  dit-elle en imitant de son mieux le ton pompeux de certain majordome et serviteur de grande maison.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #6 le: 01 mai 2014, 21:50:09 »
La décoration de la salle se passa bien, même si parfois, Isabeau aurait voulu avoir parmi ses amies une télékinésie. C’eut été bien pratique. Leur préscience, passées et futures, à elle et Saskia étaient bien chouette, mais exclusivement réservées au monde mental. Mina avait un chouette don physique mais un "chouia" destructif. Bref, l'utilisation d'escabeau fut bien forcée.

Finalement, elles eurent à peine le temps de finir que déjà les stars de la fête arrivèrent. Mina accueillit la star du jour avec hésitation et la bourgeoise arriva à côté d'elle avec un claquement de langue réprobateur.

"Non, non, choupette, tu n'y es pas. Prend ça."

Et elle lui colla d'autorité entre les mains une poignée de confettis. Elle même dotée d'un pareil équipement, elle les envoya joyeusement sur la chevelure blonde de l'acrobate:

"Joyeux anniversaire!"

Elle fit signe à Mina d'essayer, puis elle vit Enora arriver avec un chariot absurdement plein. Elle laissa là l'accueil de l'invitée pour rejoindre Enora en ronchonnant mentalement. Qu'est ce qu’elle faisait là, celle-là? Isabeau la connaissait à peine. C'était une amie de Saskia qu'Isabeau connaissait à peine. Elle se souvenait l'avoir approchée au retour de mission pour prendre la température du Collégium au retour de couche de Saskia. Cela dit, elle connaissait encore moins Shan et Keryne. Sauf que ni Shan ni Keryne n’étaient des idiotes qui avait osé lui demandé des nouvelles du Traitre.

Elle attrapa neanmoins l'autre bout de chariot, aidant Enora à négocier la porte. Dos à l'assistance, elle lui murmura, effarée:

"Enora? Mais d'où tu sors ça? On n’est pas cinquante!"

Hum... A y réfléchir...C'est vrai qu'elle avait parlé de la fête à Saskia, dans l'espoir qu'elle se libère. Ce devait être qui avait transmis à Enora. Mais sérieusement, qui apportait autant de bouffe sans se renseigner avant?

"Bon... On va mettre ca là-bas, à côté de la fenêtre du gâteau."

Arrivée là, Isabeau souleva la cloche, révélant une charlotte piquée de dix-sept bougies et s'avança vers la compagnie:

"Mina! Tu nous allume tout ça?"

Tant qu'à faire joujou... au pire, Isabeau avait un briquet au fond de la caisse à déco vide, Mina l'avait sans doutes repéré.

"Que je t'explique, Shandara... Je ne sais pas moi-même ce qu'il y a dans cette charlotte. Le jeu, c'est de deviner le gout, justement. Le gagnant gagne un petit lot. La réponse du pâtissier est dans une enveloppe scellée. Ah, bien sûr, y a le risque de tomber sur un truc qu'on aimeras, mais... avec les victuailles d'Enora, on mourras pas de faim!"

[Mina, tu poste en premier. Tu as vu le briquet dans la caisse à déco, tu es libre d'utiliser ton don ou le briquet.
Shan: Apres que Mina ai allumé le gâteau (sauf si elle le carbonise évidement...), tu es priée de souffler les bougies!
Tous: Isabeau vous distribue des parts égales et vous devez choisir une saveur. Je tirerais au sort la gagnante]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #7 le: 06 mai 2014, 00:05:10 »
L'expression de Mina quand Isabeau lui colla des petits morceaux de papiers colorés dans les mains, en lançant elle-même sur Shandara, était comique. La jeune femme avait la bouche légèrement ouverte, le regard septique et un peu dépité.
Elle était censé faire la même chose?! Bon...
Elle essaya de l'imiter mais tout ça manquait tout de même de naturel. Les confettis colorés ne volèrent pas bien haut et n’atteignirent pas vraiment leur cible, mais l'essentiel était qu'elle avait essayé non?

"Isabeau, c'est quoi?" demanda-t-elle en désignant les confettis.

Et oui, aussi absurde que cela paraisse, Irmingarde ne connaissait pas les confettis.
Pendant que son amie allait accueillir Enora qui venait d'arriver, Mina se rapprocha de Keryne et de Shandara.

"Isabeau avait très envie d'organiser cette fête, et il est difficile de lui refuser quelque chose quand elle est lancée dans un projet"

Faut pas croire, mais c'était un compliment sur l'obstination joyeuse de la jeune De Girier!
Elle sourit gentiment à Shandara:

"Désolée que tu n’aies pas le choix, j'espère que ça ne te dérange pas trop."

Mina ne connaissait absolument pas Shandara, sauf de vue. D'abord parce qu'elle ne se mélangeait pas aux autres, et qu'il en était de même pour Shandara. Ensuite parce que Shandara était une année au dessus d'elle, et Irmingarde ne dérangeait jamais, jamais les étudiants des années supérieures, autant qu'elle évitait au possible, sauf pour les cours, de déranger des Hérauts. Elle était peut-être une Grise depuis deux ans, mais elle avait encore du mal parfois à se dire qu'elle en faisait partie. Elle savait, au plus profond d'elle, parce qu'elle était élue, parce qu'ils étaient connectés et qu'elle le sentait de plus en plus, qu'ils étaient frères et soeurs de cercle, qu'ils étaient sa famille. Mais ça ne suffisait pas à effacer ce sentiment d'admiration pour les Gris et Hérauts plus gradés.
C'était donc un bel effort sur elle-même qu'elle faisait en communiquant aussi facilement avec les autres, même si ce qu'elle disait était banal, et manquait peut-être un peu de chaleur, un comble pour une Boutte-feu!

En parlant de son don, Isa fit appel à elle après avoir ramener Enora qui avait apporté avec elle une quantité conséquente de nourriture.
Allez, pérorer de temps en temps ne pouvait pas de mal au moral, alors Mina se tourna vers le gâteau et se concentra sur les bougies. Et oups, elle enflamma un peu trop les bâtonnets de cires dont la taille réduit dangereusement. Il en restait néanmoins assez pour que Shandara les souffle, mais vite!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #8 le: 31 mai 2014, 21:30:37 »

Les premières pensées de Shandara quand elle entra dans la pièce était que personne ne lui avait mentionné que c'était en vrai un fête pour quelqu'un qui se passait ici ce soir. Si elle avait su, elle aurait amené un petit quelque chose pour la personne en question, mais comme ses pensées lui traversait l'esprit, elle se retrouvait sous une neige de petits papiers colorés lancés avec plus ou moins d'enthousiasme selon la personne.

Euh... Est-ce que c'était elle qu'on fêtait? Pourtant sa fête remontait à il y a quelques temps déjà... Elle cligna des yeux quelques fois avant de finalement faire face à la réalité, c'était elle qu'on fêtait. Mais comment? Et ce n'était pas des gens qu'elle connaissait vraiment et ils s'étaient vraisemblablement trompé de date, devait-elle leur dire? Oui, mais avant, elle pourrait remercier, il y avait évidemment eu beaucoup de travail impliqué et puis, la pensée était tout de même touchante pour Shan, qui n'avait pas vraiment d'amie ici au Collegium, en quatre ans, jamais on avait fêté sa fête.

Alors elle sourit aux autres élues et rit même un peu, laissant tomber son air sérieux. Dans son esprit, elle sentait la joie d'Abdias qu'elle accepte de se joindre aux autres et de se mêler un peu parmi eux. Après l'accueil de tous, une grise l'approcha et se présenta, Shan' l'identifia tout de suite comme étant Irmingarde, en fait, elle connaissait au moins de nom toutes les personnes dans la pièce, l'avantage d'être plus ancienne, quand il y avait un nouveau au Collegium, tout le monde le savait, contrairement à quand on était le nouveau.

« Enchantée Irmingarde, » le nom n'était pas des plus aisés à prononcer, mais heureusement avec toutes les langues qu'elle savait au moins un peu parler, ce n'était pas un très gros problème pour elle. « Shandara, » dit-elle simplement, ne se laissant pas allé à tous les protocoles d'usages, elle détestait ça à vrai dire, la cours, les nobles et les protocoles... Et puis, le gros cheval n'était pas là, pourquoi le présenter? Un onde de protestation lui vint du Champ et lui causa un petit sourire en coin pour elle-même.

« Oh, ça ne me dérange pas du tout, ça me fait même très plaisir, mais... » Elle marqua une pause parce qu'il y avait beaucoup de 'mais' qui pouvait suivre, un 'mais' elles ne se connaissaient pas vraiment, un 'mais' sa fête était passée. « Mais, ma fête était il y a quelques semaines. » Shan' parla assez pour se faire entendre de Mina, mais pas d'Isabeau, pour ne pas la décevoir si jamais elle s'était réellement trompée de date.

Par contre, Shan' était loin d'être mécontente, elle souriait avec légèreté et était sincèrement heureuse de l'attention qui lui était porté. L'organisatrice de l'évènement revint rapidement avec les autres qui étaient présentes, toutes des filles apparemment, ce n'était pas une mauvaise chose, il n'y avait pas tellement de hérauts ou apprenties filles au Collegium, de se connaître toutes entre elles pouvait être un avantage. Rapidement, Shan' associa le nom de chacune avec leur visage respectif : Isabeau, Irmingarde, Keryne et Enora, la dernière arrivée.

Isabeau présenta un gâteau très joli et demanda à Mina d'allumer les bougies, cette dernière se prêta à la démonstration de son don et créa une très jolie flamme sur le gâteau et les bougies descendirent de moitié. Eh, Shan' était soudainement très heureuse de son simple don de vision récalcitrant. Puis, ce fut son tour pour souffler sur les bougies, une drôle de coutume à vrai dire, mais bon, elle se prêterait au jeu sans problème.

D'un souffle, elle avait éteint le travail de la boutefeu. Quelques instants plus tard, Shandara avait une généreuse part de gâteau dans les mains. Probablement parce que c'était elle la fêtée, sauf que les plats sucrées n'étaient pas vraiment son fort... Elle garda tout de même le sourire, l'acrobate trouvait la situation présente plutôt comique et tout à fait surprenante. Isabeau, toujours aussi enthousiaste, lui expliqua le jeu qui entourait le gâteau-mystère.

« Très bien, alors.. » Shan' prit un ustensil et goûta à sa part de gâteau, jetant un œil à la couleur puis goûta. Mmm, il n'était pas mauvais, même si les mets sucrés n'étaient pas son fort. « Je dirais... aux noisettes? »

L'élue d'Abdias secoua la tête avec un petit rire tandis qu'elle regardait la pièce.

« Hum... Merci Isabeau pour tout ça, Irmingarde m'a dit que c'est toi qui avait organisé. C'est vraiment gentil, mais ma fête était il y a quelques temps, mais l'attention me fait vraiment plaisir, sauf que... » Et voilà qu'elle disait n'importe quoi, ce qui ne lui arrivait pas souvent, mais elle était totalement prise au dépourvu. « En quel honneur tout cela, nous ne nous connaissons pas vraiment. »

Elle arrêterait de dire que tout cela lui faisait plaisir, de toute façon, son visage illuminé et sourire fendu le disait par eux-même. Après tout, toutes les filles, même les plus solitaires sont ravies d'être une fois de temps en temps le centre de l'attention.

« Modifié: 27 juin 2016, 22:10:42 par Isabeau de Girier »

Héraut Keryne

Re: On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
« Réponse #9 le: 03 juin 2014, 17:29:39 »

Et Shandara entra, visiblement surprise, ne sachant pas trop ce qu'elle faisait là, ou le pourquoi du comment, c'était drôle. Keryne avait salué Isabeau et Mina en rentrant, leur rendant leur sourire et fut amusée par le "Bon anniversaire" un peu hésitant lancé par son amie. Puis elle vit Isabeau corriger Mina avec beaucoup d'enthousiasme et l'Apprentie star se retrouva confettisée de la tête aux pieds. Un sourire toujours accroché aux lèvres, la jeune fille lança :

-Surprise ! Joyeux anniversaire !

Et elle prit une petite poignée de confettis qu'elle jeta à son tour, quoiqu'un peu timidement quand même. C'est alors qu'arriva une Grise... elle chercha dans sa mémoire... Enora, avec un chariot empli de victuailles qui aurait pu combler une soirée à la Cour. Isabeau résuma d'ailleurs très bien sa pensée en posant ses questions. Au moins, elles ne mourraient pas de faim ! Elle sourit à Mina qui venait leur parler :

-Oui, elle a l'air de gérer ça très bien. C'est une bonne idée, ça permet de se retrouver un peu dans un contexte moins officiel.

Venant d'elle, ces propos pouvaient paraître comiques, vu son côté timidité maladive et protocole collé à la peau. Isa reprit la parole. C'est à ce moment qu'elle vit le gâteau, un jolie charlotte, qui avait l'air délicieuse ! Et elle apprécia beaucoup l'idée du petit jeu, c'était original. La jeune femme avait l'air d'être douée pour organiser ce genre de choses et Keryne était admirative. Elle regarda Mina se concentrer et allumer avec beaucoup (un peu trop ?) d'enthousiasme les bougies. Heureusement, elle réussit à maîtriser les flammes, laissant à l'inviter d'honneur la possibilité de souffler ses bougies.

Quand ce fut chose faite, Isabeau coupa une part pour chacune qu'elle leur donna ensuite. Quand tout le monde fut servie, Keryne prit une cuillère de la sienne, curieuse de voir à quoi pouvait être cette charlotte. Elle prit un temps pour goûter et réfléchir avant de proposer, toujours timidement :

-Je dirai... Mangue ?

La réaction de Shandara étonna la jeune fille cependant. Celle ci ne semblait pas comprendre pourquoi elle était à l'honneur, pourquoi les filles s'étaient données la peine d'organiser tout ça. Oui, ça aurait pu être vexant dit sur un autre ton, mais on voyait son visage illuminé, alors on ne lui en voulait pas. Elle attendit donc de savoir la réponse au jeu, impatiente !

« Modifié: 27 juin 2016, 22:11:12 par Isabeau de Girier »