[justify:1xu25izg]Jalena sourit à Raimon et lui adressa un clin d'oeil, avant de reprendre la parole de manière collective :
"Je ne prends pas les choses à la légère, contrairement à ce mon comportement peut laisser croire. Irmingarde, j'ai parfaitement conscience de ce que des flammes peuvent faire."
Son ton était devenu très sérieux, d'un coup. Elle lui lâcha l'épaule et s'éloigna d'un pas, changeant de pied d'appui pour pouvoir observer tout le monde :
"Les Dons, quels qu'ils soient, sont dangereux. Prenons le mien, par exemple : je peux parler par l'esprit à plusieurs gens en même temps, briser des boucliers pour m'imposer dans l'esprit de mon interlocuteur afin d'être entendue. En passant par le réseau auquel les Hérauts sont liés, je pourrais parler à tous les Elus en même temps. Ca semble chouette, n'est-ce pas ? Que se passerait-il le jour où je murmurerai quelque chose à quelqu'un, en permanence, afin de le conditionner, ou pour le persuader de quelque chose ? Qu'en est-il de l'empathe qui peut projeter ses émotions et influencer celles des autres ? Tous les Dons ont un potentiel qui les rend extrêmement dangereux. Vous n'y pensez pas parce que vous êtes de futurs Hérauts, et que notre condition de Héraut nous empêche de mal utiliser nos Dons."
Elle laissa quelques secondes de silence, le regard sur les flammes qui se déchaînaient, avant de fixer Irmingarde :
"Ton Don a un impact sur le monde physique, et c'est pour ça qu'il te semble plus dangereux. Il ne le sera que si tu le souhaites ou qu'il échappe à ton contrôle. Raimon a raison : tes émotions du moment influencent ton Don - c'est aussi le cas pour nous tous, mais c'est moins visible. Tu ne feras de mal aux gens que si tu le souhaites ou que tu as peur de ton propre Don. Si c'est important pour toi et que tu ne veux pas de mon humour, très bien : mais alors au travail, et étouffe moi ce feu, sinon tu risques de tous nous blesser. Tu as envie de bruler tes amis, Irmingarde ? Respire, et calme toi. Tout ira bien."
Elle donna un léger coup du bout du pied dans le seau d'eau, à côté de la Grise, pour lui rappeler son existence : c'était juste au cas où, même si Jalena voulait croire qu'elle ne l'utiliserait pas. (Note : je te laisse décider de l'échec ou de la réussite. Cependant, tu éprouves une certaine difficulté à maîtriser ton Don, tu as du mal à t'y "connecter".)
Se tournant vers Raimon, elle l'observa s'appliquer à ses exercices, tout en réfléchissant à ce que Keryne lui avait dit à propos de son Don.
"Pas mal, Raimon. Maintenant, j'aimerai que tu contactes quelqu'un que tu ne connais pas, mais un Héraut. As-tu déjà entendu parler du Réseau ? J'aimerai que tu tentes de le visualiser, ou de sentir le lien qui relie les Hérauts, et de contacter... Mmmh, tiens, le Héraut Cristina, elle en mission de probation. Je ne te dirai pas où. Trouve-la." (Idem : je te laisse décider si tu y parviens ou non. La trouver est difficile, et tandis que tu parcours la distance, tu as un léger vertige, et tu dois pousser ton Don un peu plus pour l'utiliser)
Elle se pinça les lèvres et se retint d'ajouter un "Bonne chance !". Cristina n'était pas si loin que ça, mais elle n'aimait pas les contacts mentaux, et se protégeait sous de nombreux boucliers qui la rendait parfois difficile à détecter. En un battement de cils, Jalena demanda à Sakura de parler au Compagnon de Cristina pour la prévenir malgré tout.
"A nous deux."
Jalena sourit à Keryne et se frotta les mains.
"Comme je ne connais pas ton Don, j'aimerai savoir si Kaya accepterait de se joindre à nous. J'aimerai que tu essayes de refaire comme le soir de ton élection, et chercher à la revoir comme elle était avant. Ce sera plus facile avec ton propre Compagnon, et en plus, ça nous permettra de renforcer votre Lien - c'est important au début. " (Tu appelles ton Compagnon qui vient... Tu vas tenter, mais tu as beau te concentrer, il ne se passera rien de plus qu'une vague forme floue à côté de Kaya)
Il ne restait qu'Isabeau. Celle ci ne quittait pas Irmingarde, aussi Jalena partit-elle prendre le parchemin pour le lui donner. Elle ne voulait pas qu'elle quitte son amie, mais il fallait quand même qu'elle bosse.
"Allez, essaye de me traduire ça si tu peux."
Jalena lui offrit un sourire, tandis qu'elle préparait sa vision magique pour voir comment son Don fonctionnait. (Isabeau : quelque chose ne va pas avec le parchemin : les symboles sont trop différents pour faire partie d'une langue unique : sans doute Jalena a-t-elle recopié au hasard des symboles trouvés dans plusieurs livres, pourtant, tu tentes quand même de faire appel à ton Don. Tu as une légère migraine qui pointe assez rapidement, et la traduction met du temps à s'imposer à ton esprit.)[/justify:1xu25izg]