Auteur Sujet: Une faim de loup [Barrn/Keryne]  (Lu 3493 fois)

Héraut Keryne

Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« le: 09 mai 2014, 14:52:47 »
[center:92cj8gxu]Avant dernier jour de la 5ème décade de printemps 1481[/center:92cj8gxu]

[justify:92cj8gxu]Ce matin, exceptionnellement, Keryne n’avait pas cours, un professeur malade. Elle s’était donc levée aux aurores, pour d’abord aller passer un peu de temps avec Kaya. Toute deux s’étaient baladées tranquillement, la jeune fille étant de plus en plus à l’aise à dos de Compagnon. Elle s’était elle-même étonnée de cette aisance, n’imaginant pas apprendre si vite à monter. Et en plus elle aimait ça. Il faut dire que sa Liée se montrait douce et patiente, ce qui encourageait la jeune fille à prendre confiance en elle.

Dans l’ensemble elle ne s’en sortait pas trop mal, plutôt bien même en maintien, politesse et danse -merci le travail au Palais- . Pour le reste et bien… elle travaillait d’arrache-pied pour combler ses lacunes et rattraper son retard, assidue à chaque cours. On aurait pu croire à une première de la classe désireuse de plaire, mais en fait, elle considérait son Election comme un don et voulait sincèrement se montrer à la hauteur de ce cadeau des Dieux. Alors elle planchait sévère.

Si bien que ces dernières semaines avaient été éprouvante, réduisant son temps personnel de beaucoup. Elle n’avait pas vu grand monde à part ses collègues et son Compagnon. Alors avec ce peu de temps libre imprévu, elle avait décidé de faire une surprise à quelqu’un qu’elle appréciait particulièrement, et qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Pour ce faire, elle était passée à la cuisine, prit un plateau de petit déjeuner bien garni et informé ses anciens collègues de sa destination.

C’est donc habillée en Grise, le sourire aux lèvres et un repas copieux qu’elle se présenta à la porte du bibliothécaire. Elle toqua en annonçant :

-Petit déjeûner, Sieur Barrn.

Elle ne savait pas si le Kyree reconnaîtrait sa voix et espérait que sa surprise soit bonne…[/justify:92cj8gxu]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« Réponse #1 le: 13 mai 2014, 19:30:21 »
[justify:3uirembc]Barrn était toujours matinal. Il ouvrait les yeux à l’heure où beaucoup dormaient encore, cela uniquement dans le but de pouvoir prendre tout son temps pour se lever, savourer un peu de temps de repos et de paix en prenant son repas du matin (le petit déjeuner, comme disent les humains). Et, quand venait le printemps, il regardait le soleil se lever de la fenêtre de sa chambre avant de gagner la bibliothèque et tous ses précieux livres.

Le kyree s’éveilla alors que dehors le ciel était encore sombre. L’horizon présentait tout juste une ligne plus claire, annonçant l’arrivée du soleil sous peu. Il se leva sans empressement et s’étira longuement. Depuis son étrange maladie, il faisait attention à ses muscles et ses articulations, les entretenant chaque matin, vérifiant que tout allait bien. Il ne souhaitait en aucun cas se retrouver de nouveau cloué dans son nid, aussi confortable puisse-t-il être. Il n’avait pas encore l’âge d’être perclus de rhumatisme ! Puis il fit un brin de toilette. Barrn le savait, et il assumait complètement, qu’il était fier. Son poil faisait partie de son orgueil, et il le voulait brillant et en pleine santé. Parfois, il laissait une servante le brosser, mais il n’y avait guère beaucoup d’entre elles à qui il acceptait de se livrer. Dans ces moments là, il se sentait bien souvent rabaissé au simple rang de chien domestique. Et le kyree ne voulait en aucun cas être assimilé à ces bêtes dont l’esprit était vide et les yeux inexpressifs.

Il était posté devant sa fenêtre, plongé dans ses songes en regardant le ciel et les jardins qui s’illuminaient, lorsqu’on frappa à la porte. Le petit déjeuner, parfait ! L’estomac de Barrn commençait à se manifester, quelque peu bruyamment.
Mais la voix qu’il entendit le ramena plusieurs mois en arrière, sans qu’il sache pourquoi. Il la connaissait et savait qu’il l’aimait bien mais ne l’avait plus entendue depuis un long moment, cependant il était bien incapable de dire à qui elle appartenait. La mémoire du kyree se rapportait plus souvent aux histoires qu’aux personnes il fallait dire.

Entrez dit-il en s’insinuant en douceur dans l’esprit inconnu mais familier.

Il se tourna vers la porte, pressé de voir qui allait en surgir. Les servantes qu’il appréciait n’étaient pas légion et son esprit avait déjà, en un instant, commencé à procéder par élimination. Il fit si bien que Barrn ne fut pas surprit de voir apparaitre la silhouette de Keryne dans l’encadrement. S’il fut surprit, ce ne fut pas tant par la personne que par son allure. Elle portait l’uniforme gris des apprentis Hérauts !

J’ignorais que vous fussiez devenue une Élue, fit-il avec surprise et ravissement.

Car il était heureux pour la jeune femme et reconnaissait bien là sa valeur, comme il l’avait déjà fait depuis longtemps. Il voyait cela comme un couronnement, la récompense pour un être droit, de bon cœur et surtout intelligent. Il était seulement un peu vexé de ne pas l’avoir su plus tôt.[/justify:3uirembc]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« Réponse #2 le: 14 mai 2014, 18:57:46 »
[justify:1r4gj06b]En entendant la voix grave de Barrn dans son esprit, la jeune fille sourit et ouvrit la porte d'une main, le plateau dans l'autre, experte en la manière. Certains réflexes ne la quittaient pas. Le Kyree était là, il attendait, pas l'air tellement surpris que ce soit elle qui rentre. Par contre, il ne s'attendait pas à la voir en Gris et cela la fit sourire. Refermant derrière elle, elle posa le plateau sur une petite table prévue à cet effet et hocha la tête :

-Je voulais vous faire la surprise... C'était il y a un peu plus de onze décade à présent, à la  fin de l'hiver.

Sapristi ! Que le temps passait vite. Elle ne pensait pas que cela faisait aussi longtemps et s'en rendit compte en le disant. Elle avançait en apprentissage et commençait à avoir un peu plus confiance en elle, même si cela restait son principal point de travail. Du coup, elle eut honte de n'être pas venu voir le bibliothécaire avant et se mit à rougir de son impardonnable retard :

-Pardonnez-moi Sieur Barrn, j'aurai voulu venir avant, mais ça a été tellement soudain, j'ai eu beaucoup à faire et à apprendre pour combler mes lacunes de simple domestique. Mon Compagnon s'appelle Kaya.

-Bonjour Sieur Barrn, je suis enchantée de faire votre connaissance, j'ai déjà entendu parler de vous.

Effectivement, l'apprentie héraut avait évoqué le temps passé avec le Kyree, qu'elle appréciait particulièrement. Keryne était contente que sa Liée ait fait l'effort de se présenter elle-même à Barrn et elle espérait que cela rattraperait un peu son retard. Elle était toujours debout et se permit de prendre un chaise et s'asseoir, afin d'être à hauteur pour discuter avec son quadrupède à fourrure préféré.

-Mais vous n'imaginez pas comme je suis heureuse de vous revoir. J'ai profité de mon premier temps libre depuis longtemps pour aller piquer le travail de ma remplaçante pour ce matin. Dites-moi comment vous allez ?

Elle sourit, détendue et à l'aise. Elle se sentait bien avec ce non-humain étrangement. Elle n'avait pas peur de son regard ou son jugement, un peu comme un vieux sage qui a le don de vous rassurer par sa simple présence rassurante.[/justify:1r4gj06b]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« Réponse #3 le: 18 mai 2014, 20:07:27 »
[justify:1j26l8ez]Tant que cela ?

La voix de Barrn raisonna faiblement dans l’esprit de Keryne. C’était sa façon de “penser à voix haute”. La surprise l’avait prit de nouveau. Il ne se souvenait plus depuis quand la jeune femme n’était pas venue lui porter son repas. A bien y réfléchir, ce devait effectivement être cela. Sans aucun doute même, la jeune femme ne se serait pas trompée sur un tel sujet. Car, là encore il n’y avait pas à douter, l’évènement était trop important à ses yeux pour qu’elle se trompe.

Vous avez eu raison, c’est une belle surprise. Très agréable.

Son Election ne semblait cependant pas avoir changé Keryne. Elle paraissait toujours aussi timide, comme se sentant prise en faute. Cela faisait parti de son charme, cependant, et Barrn eut été déçu du contraire. Il devait bien se l’avouer, cela l’amusait beaucoup. Même si ce n’était guère charitable de sa part. La maladresse humaine l’amusait bien souvent. Hormis lorsqu’elle lui causait du tord et froissait sa fierté.

Barrn n’était cependant pas au bout de ses surprises. Certes, il aurait pu s’y attendre, mais il se trouvait que non, il ne s’y attendait pas. Le Compagnon de la nouvelle (tout est relatif, pour le kyree il s’agissait bien d’une nouveauté) Elue se présenta à lui sans prévenir. Ayant déjà côtoyé des Compagnons à quelques occasions, Barrn n’était pas sans savoir quelles étaient leurs capacités de communication. Elle n’était pas différente de la sienne au demeurant, une raison pour laquelle il se sentait à l’aise avec ces Avatars. Restait tout de même que discuter avec un être qui ne se trouvait pas au même endroit était quelque peu troublant. Mais Barrn restait fidèle à lui-même, il se montra tout à fait courtois.

Vous me voyez enchanté de faire votre connaissance, dame Kaya. Et je vous félicite pour le choix de votre Elue. Je ne doute pas qu’elle donnera entière satisfaction aussi bien à vous qu’à Valdemar.

Le kyree ne manqua pas de noter au passage que le Compagnon connaissait déjà son existence. Cela astiqua soigneusement son égaux de constater qu’il avait de l’importance, fut-ce pour une servante (pour Barrn, les rangs des humains importaient peu, il reconnaissait surtout leurs qualités) qu’il avait eut raison d’estimer. Apprentie Héraut… il ne l’aurait pas deviné mais n’était pas étonné au fond.

Quant à vous, Keryne, aucune excuse n’est nécessaire. Personne au Palais n’ignore à quel point les Hérauts comme les apprentis sont toujours occupés. Je ne suis plus une priorité pour vous, il n’y a pas à en rougir.

Keryne avait toujours su comment s’adresser au kyree. Si Barrn aimait particulièrement sa présence, ce n’était pas seulement parce que la servante avait été là pour l’aider lorsqu’il avait été dans l’incapacité de bouger. Elle l’avait visité et avait su éclairer un peu ses journées de pauvre convalescent infirme. Ainsi, elle était heureuse de le revoir, très heureuse. Pas de doute, elle savait le caresser dans le sens du poil.

Je vais très bien ma foi. Comme vous le voyez, lorsqu’il ne neige pas, je ne souffre plus de ces douleurs qui m’ont immobilisé durant si longtemps.

Barrn exagérait peut-être un peu. Mais en vérité, pour le bibliothécaire, cela avait été un véritable calvaire d’être demeuré loin de ses livres un temps. Fusse seulement quelques dizaines. S’il avait été complètement honnête, il aurait avoué que la mission pour laquelle il était parti originellement devait l’éloigner plus longtemps encore. Sans parler de ce à quoi il avait échappé en regagnant Haven avant que les choses ne se gâtent pour l’expédition à laquelle il appartenait.

Prenant exemple sur sa visiteuse, le kyree s’assit, oubliant le repas qu’elle était pourtant venu lui porter. Aujourd’hui, il accordait plus d’importance à l’humaine qui avait tenu le bol qu’au contenu de ce dernier.

Mais je crois que le plus important, aujourd’hui, ce n’est pas mes articulations. Dites-moi tout. Je n’ai rien su de votre Election, vous devez me raconter comment Kaya est venue à vous.

L’on pouvait l’oublier, ou pas. Barrn était empli d’une curiosité qui semblait sans borne. Les seules limites auxquelles il était sujet étaient celles de la bienséance. Mais Keryne n’échapperait pas au flot de questions concernant sa nouvelle vie. Oubliait-elle donc que les kyree aimaient les histoires ?[/justify:1j26l8ez]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« Réponse #4 le: 28 mai 2014, 12:39:06 »
[justify:3ojmbct1]La pensée trop haute de Barrn arracha un petit sourire penaud à la jeune fille qui se sentait un peu coupable de ne pas être venue avant. Il est vrai que la dernière fois qu'ils s'étaient vus remontait à un peu avant son élection et le temps avait filé à une vitesse inimaginable. Mais bon, apparemment il était heureux de la voir et ne lui en voulait pas trop, ce qui la rassura et elle se sentit d'un coup plus sereine. La joie de se revoir était partagée.

La "venue" de Kaya ne semblait pas avoir dérangé ou surpris le Kyree plus que cela qui répondit aussi poliment qu'à son habitude. Un rire chaleureux se fit entendre, tandis que le Compagnon répliquait :

-Je vous remercie Sieur Barrn et je ne doute pas un instant non plus de mon choix et de ses capacités en tant que future Héraut. En fait c'est elle qui faut convaincre... Mais je vous laisse à vos retrouvailles, nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance plus tard.

Mais mais ! Grmbl. Keryne réglerait ses comptes avec sa Liée adorée plus tard. Bon au fond, elle n'avait pas tord, mais l'apprentie avait encore du mal à admettre qu'elle avait autant le droit d'être là que n'importe qui. Enfin pour le moment, elle revint au présent face au Kyree. Elle était soulagée qu'il ne lui en veuille pas et s'expliqua encore :

-Oui c'est sûr que mon temps libre s'est réduit, mais c'est surtout parce que tout ça était nouveau et qu'il a fallu que j'apprenne et je m'organise, mais à présent que ça se tasse et que je trouve mes marques, je devrai pouvoir passer un peu plus souvent.

Elle était contente pour lui, que ses douleurs le laissent en paix. L'hiver était fini et il avait été rude pour lui. Elle en avait été témoin, le Sieur Barrn supportait difficilement la passivité et être loin de ses livres relevait presque de la torture pour le pauvre bibliothécaire, elle lui sourit donc, compatissante :

-Vous me voyez ravie que l'hiver ait enfin décidé de vous laisser en paix, vous devez être heureux de pouvoir être au milieu de vos chers ouvrages et de retrouver leur odeur si particulière.

Il s'assit à son tour mais ne toucha pas pour l'instant à son petit déjeuner, plutôt curieux de ce qu'il lui était arrivé. Une moue amusée s'afficha sur le visage de l'ancienne domestique qui s'empressa de lui raconter :

-C'est arrivé très simplement en fait. C'était encore l'hiver et je venais de terminer mon travail en cuisine et j'avais envie d'une tisane. Donc je suis sortie dans les jardins et là j'ai rencontré le Sieur Fiersaule, je ne sais pas si vous le connaissez. Nous avons commencé à discuter et c'est alors qu'est apparu Kaya... Je n'ai pas compris tout de suite qu'elle venait pour moi. Enfin j'ai mis un temps à réaliser. Et puis elle m'a parlé, dans ma tête je l'ai entendue. Et j'ai senti le Lien, c'était tellement fort... indescriptible. Je... je l'ai vue telle qu'elle était avant aussi... Je veux dire, avant d'être Compagnon.

Elle replongea un instant dans ses souvenirs avant de reprendre :

-J'ai le Don de communiquer avec les personnes... qui ne sont plus présentes aujourd'hui. Les personnes qui ont rejoint un autre monde.

Haussant les épaules, elle finit en souriant :

-Mais j'ai encore du travail avant de le maîtriser. [/justify:3ojmbct1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« Réponse #5 le: 23 juillet 2014, 18:08:54 »
Barrn « salua » le Compagnon lorsqu'elle se retira de la conversation. Il envisageait déjà avec plaisir de faire connaissance plus tard. Le kyree appréciait beaucoup la conversation des Compagnons, dont l'esprit éclairé donnait à la discussion un intérêt intellectuel certain lorsque les deux parties le voulaient bien.

Pour l'heure, l'objet de la curiosité de Barrn était surtout la composante humaine du lien. Keryne, dont les occupations étaient aujourd'hui bien différentes de celles d'autrefois. La pauvre Élue semblait perdue dans cet univers à la fois familier et nouveau pour elle. Elle était passée de l'autre côté de la barrière et cela lui donnait un point de vue tout nouveau et étonnant. Bien qu'elle ne sembla pas désirer demeurer entièrement à cette nouvelle place. Sans doute ne se sentait-elle pas légitime.

Ne vous en faites pas pour moi. Valdemar a besoin de vous désormais. Votre compagnie m'est agréable mais votre devoir est ailleurs à présent.

Pour le kyree, bibliothécaire de surcroît, il était aisé de comprendre que les Hérauts avaient d'autres ratha à fouetter plutôt que de s'occuper d'un kyree pantouflard (légèrement). Il y avait tant de choses à faire, à apprendre... Il avait au moins eu la chance de conserver une précieuse Élue à ses côtés, malgré l'apparition d'un nouveau partenaire blanc dans sa vie. La chance n'était pas infinie. Il était déjà ravi que Keryne daigne revenir à lui et accepte de lui conter son Élection. Barrn se délectait des histoires. Grandes ou petites mais avec tous les détails importants. De ce point de vue, il était comblé. Keryne ne se montra pas avare de détails, bien que l'on sentait l'hésitation et la timidité de la narratrice. Mais aussi son émotion. Tout l'intérêt d'un récit de première main (de première mémoire en l'occurrence). Le kyree connaissait la nature des Compagnons et comprenait mieux que le commun des humains ce qu'impliquait d'être lié à un tel partenaire. Il ne pouvait pourtant qu'imaginer ce que l'on ressentait alors, quand le lien se formait. Lui-même n'étant pas Élu (imaginez l'incrédulité de la scène : un kyree chevauchant un Compagnon) il n'était pas en mesure de comprendre entièrement.

Communiquer avec les esprits ? releva Barrn, excité et avide autant que surprit. Un Don peu répandu. Ainsi vous avez vu Kaya telle qu'elle fut ? Racontez-moi !

Les yeux du bibliothécaire brillaient de convoitise. Il voulait TOUT savoir. Absolument ! Il n'avait que très peu entendu parler de ce Don et voulait en savoir plus. Malheureusement, Keryne n'était qu'au début de son apprentissage. Pour l'heure, elle ne le maîtrisait pas.

Oubliez ce que je vous ai dis tout à l'heure. Si vous voulez bien revenir me voir, n'hésitez surtout pas. J'aimerais beaucoup que vous me racontiez les évolutions de votre maîtrise du Don que vous possédez.

Quant à la bibliothèque, elle allait devoir lui livrer toutes les informations qu'elle possédait sur ce Don.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« Réponse #6 le: 26 août 2014, 11:49:45 »
Aux paroles du Kyree, la jeune fille fut gênée et rougit à nouveau. A vrai dire, elle ne se sentait pas si utile que cela et trouvait qu’on lui attachait trop d’importance par rapport à ce qu’elle était, ce qu’elle savait et ce qu’elle pouvait. Aussi secoua-t-elle la tête dans un petit sourire se disant que si elle évoquait ces pensées au bibliothécaire, il ne serait pas forcément d’accord avec elle. Donc elle répondit :

-Je ne sais pas si Valdemar a vraiment besoin de moi, mais c’est sûr que mon devoir n’est plus le même. Enfin, certaines choses ne changent pas et vous n’aurez jamais moins d’importance pour moi.

Keryne sourit à Barrn. Il l’écouta ensuite attentivement et se montra particulièrement intéressé par son Don. Bizarrement, elle n’était pas surprise, puisque ffectivement c’était un Don peu commun et de par sa nature, le Kyree était curieux et avait soif de savoir. Puisant dans ses souvenirs, l’apprentie Héraut décrivit :

-C’était une femme belle et l’air très bien élevée. Noble. Elle avait un collier magnifique et je crois d’une grande valeur. Mais je ne l’ai aperçue que vaguement et quelques secondes. Et je n’ai pas réitéré depuis. A vrai dire, je ne suis pas sûre que Kaya le souhaite.

L’enthousiasme de Barrn fit rire la jeune fille qui hocha la tête et répondit :

-Promis, je viendrai vous voir dès que j’aurai un moment et je vous raconterai mes progrès.

Elle eut une petite grimace en regardant une bougie et reprit :

-Mais pour l’heure, je dois malheureusement vous laisser à votre petit déjeuner. Je reviendrai très vite.

Se levant, elle salua son interlocuteur et ami et sourit une dernière fois avant de quitter la pièce et rejoindre son entraînement quotidien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Une faim de loup [Barrn/Keryne]
« Réponse #7 le: 27 août 2014, 10:45:55 »
La jeune femme avait les mots qu’il fallait. Nul doute qu’elle savait s’y prendre avec le kyree, le brosser dans le sens du poil, d’une façon douce et agréable. Et flatter son égo. Ses paroles concernant l’importance qu’il conservait toujours pour elle le touchèrent tant qu’il ne protesta même pas, trop fier, malgré le fait que désormais Keryne aurait bien d’autres tâches à accomplir. Tout comme il obtint et retint sa promesse de venir dès que possible lui parler de ses progrès. Il était avide de savoir comment son Don allait se développer et avait hâte que Keryne sache l’utiliser. Le mieux, son rêve, serait de la voir l’utiliser. Barrn n’en doutait pas, ce devait être un spectacle édifiant.

Mais bien sûr, Keryne n’avait eut que peu de temps pour venir le voir. Il était même déjà beau qu’elle ait pu venir lui présenter son nouvel uniforme. Ainsi donc, elle devait l’abandonner pour courir à son prochain cours.

Naturellement, naturellement ! Allez-y et apprenez bien. Je vous souhaite tout ce qui peut vous arriver de bon. Revenez, dès que vous le pouvez, me conter vos progrès.

Barrn regarda l’ancienne domestique, nouvelle Grise prendre congé de lui et filer vers sa journée d’apprenti-Héraut. Il devait avouer qu’il était déçu de son départ, mais il comprenait. Le devoir…
Quant à lui, il avait un merveilleux petit déjeuner à se mettre sous la dent avant de rejoindre ses précieux livres.



RP CLOS
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »