Auteur Sujet: [Shandara] De but en Blanc  (Lu 3896 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
[Shandara] De but en Blanc
« le: 20 juin 2014, 11:44:14 »
1er jour de la 1ère décade d’été 1481

Wylan était rentré du front la veille. Après une soirée forte en émotion à la Rose, il était allé se coucher, regrettant presque de ne pouvoir pas suivre de près la suite des événements discutés lors de cette soirée. Mais il était ravi d’avoir un nouveau sujet  sur lequel embêter Keldran. Keke, papa. Rien que d’y penser Wylan était pris d’un fou rire.

Au matin, il avait déjà laissé derrière lui l’absurde soirée pour se concentrer sur sa tâche. Aujourd’hui, il venait chercher un élève Héraut pour l’emmener en mission de probation. On avait suivi sa proposition concernant ladite mission, et il était heureux de pouvoir se charger de cette élève en particulier.

Joald avait fait porté un mot à la jeune fille en question pour qu’elle se présente dans son bureau après le petit-déjeuner, aussi Wylan se dépêcha-t-il de manger pour rejoindre le bureau du vice-doyen. L’élève n’étant pas arrivée, il profita pour raconter les dernières nouvelles à Joald, plaisanter sur son incapacité à mourir et apprendre, étonné, que la mission pour Iftel était partie pendant son absence.

Enfin, la jeune fille se présenta à la porte et Wylan alla lui ouvrir.

« Bonjour Shandara!»

« Prenez place, je vous en prie.»

Wylan retourna s’assoir et indiqua l’autre siège à la jeune fille. Il se demanda si elle avait continué à pratique l’acrobatie, et comment elle se débrouillait maintenant.

« Nous avions retardé votre envoi sur le terrain car nous estimions que vous ne maîtrisiez pas encore assez votre Don. Or les derniers événements ont montré que vous ne pourrez progresser en restant ici. Aussi j’ai décidé qu’il était temps de vous envoyer sur le route. Je suis donc heureux de vous annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, vous n’êtes plus une élève, Shandara. Vous êtes un Héraut plein et entier qui partira dans deux jours pour sa mission de probation. Elle aura lieu sous la tutelle du Héraut Wylan ici présent qui a demandé vos services pour l’accompagner dans une délicate mission. Votre mission devant rester secrète, vous êtes priée ne n’en parler à personne avant votre départ. Mais vous avez bien évidemment le droit d’aller fêter la nouvelle avec vos amis.»

« Félicitations jeune fille! J’espère que cela ne te dérange pas de te retrouver avec un vieil emmerdeur comme moi?»

Alors que Joald prenait un air désespérée, Wylan tendit la main pour attraper l’uniforme flambant neuf posé sur le bureau et le donner à la jeune fille.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Shandara] De but en Blanc
« Réponse #1 le: 21 juin 2014, 02:53:45 »
[justify:g0gka5s7]Shandara avait commencé la journée tôt, comme à son habitude. Elle aimait bien la quiétude qu'il y avait le matin, avant que tout le monde se lève et que l'activité quotidienne saisisse la journée. N'ayant plus grand chose à faire, la majorité de ses classes étant terminées et celles supplémentaires qu'elle prenait... Eh bien, elle avait terminé tous ses travaux la veille. Du coup, elle fut un moment sans trop savoir quoi faire. La jeune femme sortit un vieille uniforme qu'elle utilisait pour les classes physiques et sortit pour la salle d'entraînement. Elle savait que la pratique dans cette salle devait être supervisé par un professeur, à cause de tous les miroirs qui y étaient, par contre, elle n'avait pas l'intention de s'entraîner au combat, mais plutôt s'amuser à faire quelques acrobaties. Elle en essayait de nouvelles et les miroirs étaient très utiles pour rectifier elle-même sa forme si elle faisait quelque chose de mal.

La grise passa une bonne heure là, à pratiquer et se reprendre assez souvent. Quand elle eut terminé, ses cheveux étaient collés à ses tempes et sa nuque à cause de la sueur et son uniforme était légèrement plus foncé à certains endroits. Dehors, elle pouvait entendre les Collegias et le Palais s'éveiller tranquillement. Shan' aurait bien aimer continuer, mais en plus d'être de corvée de vaisselle ce matin, son ventre commençait à lui faire sentir qu'il était temps de le remplir. Elle se dirigea alors vers la salle des bains et s'y lava avant de partir pour la cuisine.

Quand elle entra dans le territoire du cuisinier, Shan' reçut immédiatement un regard réprobateur du chef. Elle leva les mains en défense et indiqua la vaisselle, ce qui sembla le rassurer. Aussi habile que la grise pouvait être avec ses acrobaties, en combat, à dos de cheval et tout ce qui pouvait être physique, elle était une véritable catastrophe en cuisine, malgré les quatre années au Collegium. Pour elle, mieux valait qu'elle mange des choses sans les faire cuire, autrement le plat serait... presque toxique.

Elle reçut le message du Héraut Joald alors qu'elle avait les deux dans l'eau mousseuse et chaude. Un peu surprise de se faire convoquer, plusieurs hypothèses circulèrent dans sa tête jusqu'à ce qu'elle lavé le dernier plat. Évidemment, la plus logique qui lui était resté en tête était qu'elle recevrait enfin son uniforme blanc, par contre elle fit attention ne pas garder que cette possibilité en tête. Ça pouvait être n'importe quoi. Quand même. Dès qu'elle eut fini, elle dut se retenir pour ne pas courir jusqu'à sa chambre. Là, elle s'assura d'être parfaitement présentable, les cheveux attachés en une queue de cheval, son uniforme paraissait bien et elle se dirigea vers le bureau du vice-doyen. Sa marche avait un petit rebond d'anticipation et la grise marchait légèrement plus vite qu'à son habitude, malgré tout son visage restait neutre. Shandara dosait toujours un minimum ses émotions, ce n'était pas son genre de faire une scène ou de crier sa joie pour que tous le sachent.

Elle arriva enfin devant la porte et prit une grande inspiration avant d'entrer. La jeune femme avait quand même une certaine appréhension, si elle recevait réellement ses Blancs, et si elle était envoyé au front? Bien sûr, il y a beaucoup d'affectation pour un héraut, elle pourrait probablement simplement accompagné un héraut pendant qu'il continue sa tournée des circuits. Il y avait ceux stationné en ville, même si ça l'étonnerait d'être assigné en ville, elle n'avait jamais démontré une affinité avec un quelconque travail écrit ou de bureau et la diplomatie n'avait pas été son fort, elle n'avait pas vraiment tendance à mâcher ses mots, ce qui pouvait s'avérer assez négatif face à une personne haut placée. Peu importe, ils n'enverraient sûrement pas une nouvelle héraut sans expérience au front, alors elle devrait être épargné des véritables combat, pour le moment. Dès qu'elle eut terminé d'expirer, Shan' poussa la porte du bureau.

La première chose qu'elle remarqua fût, bien évidemment, le visage du Héraut Wylan comme ce dernier lui avait ouvert la porte. Instantanément, la grise lui sourit. Elle se souvenait très bien du héraut malgré son apparence plus que quelconque, elle ne l'aurait peut-être pas différencier d'une autre personne dans une foule, mais face à face, elle n'avait aucune difficulté à le replacer. D'ailleurs, il faudrait qu'elle le remercie pour ses précieux conseils lors de leur rencontre précédente. Elle les avait tous appliqués à la lettre et s'en était vraiment retrouvée meilleure dans chaque domaine.

Quand le héraut se déplaça, tout en la saluant, Shandara entra dans la pièce, jetant un coup partout autour d'elle avant de finalement saluer le vice-doyen d'un sourire et d'un signe de tête. Joald l'invita à s'asseoir et Wylan lui indiqua la chaise libre à côté de lui. Elle ne se fit pas attendre plus longtemps et prit place avant de tourner son regard vers le vice-doyen. Plusieurs questions filaient dans son esprit, toutes les hypothèses qu'elle avait eu plutôt lui revenait en tête, mais la présence de Wylan la troublait un peu. Pourquoi était-il présent? Elle ne pouvait pas faire grand chose à part attendre de se faire expliquer la raison de sa présence.

L'attente ne fut pas longue. Joald prit la parole et plus il parlait, plus son regard s'éclairait. Elle recevait enfin son uniforme blanc! Elle était une héraut à part entière et retournerait enfin sur la route! La grise... Non, la nouvelle héraut trépidait à l'intérieur d'elle-même, mais faisait de son mieux pour garder une apparence calme et posée, mais elle ne pouvait quand même pas retenir le sourire qui s'élargissait sur son visage.

Oh! Le Héraut Wylan serait son mentor? C'était donc pour ça qu'il était présent! La nouvelle la ravit, lors de son seul et unique contact avec le héraut, l'ancienne grise avait tout de suite apprécié l'homme, enfin, après qu'elle soit passée par-dessus sa fierté blessée de sa chute. Bien qu'elle ne sache pas ce que le héraut faisait exactement comme tâche au quotidien, elle avait compris qu'il passait beaucoup de temps sur les routes et c'est ce qu'elle désirait, sa vie de nomade, avant son élection, lui manquait, aussi étrange que cela puisse paraître, Shandara avait besoin du changement que la vie sur la route apportait et pas du confort et de la stabilité comme la majorité des gens dans les villes.

Dans deux jours. Dans deux jours, elle partirait sur la route à nouveau. La nouvelle héraut s'en réjouit davantage, mais elle ne manqua pas non plus le peu d'information qu'elle reçut sur sa mission. Elle n'irait apparemment pas en circuit, comme c'était normalement si courant. Une mission secrète? Et délicate? Très bien... Qu'est-ce que ça pouvait être?

Elle n'eut pas la chance de poursuivre sa pensée que Wylan la félicitait et Shandara ne put empêcher son sourire de grandir encore plus, elle souriait maintenant à pleine dent, ce qui n'était pas une vue très fréquente chez elle. Bien sûr, elle souriait, mais plutôt des petits sourires discrets, des sourires en coin. C'est sans aucune hésitation que la jeune femme tendit les bras pour recevoir le nouvelle uniforme. C'est étrange comment il semblait tellement plus beau que l'uniforme gris... Elle passa lentement une main dessus pour sentir le cuir blanc souple et neuf. Bien sûr, en uniforme blanc, sur le dos d'un Compagnon blanc, ça sortait plutôt du décor et c'était l'une des raisons pourquoi plusieurs hérauts se comparaient à des cibles ambulantes, mais pour le moment, c'était le dernier des soucis de Shandara.

« Merci, » ce fut d'abord le seul mot qu'elle trouva à dire avant de finalement se reprendre, « Ah, je crois que je devrais réussir à vous endurer Héraut Wylan. » Bon, le comportement dudit héraut était tout sauf formel, ni aujourd'hui, ni à leur première rencontre, alors elle n'aurait peut-être pas dû le vouvoyer, mais Shan' était dans une sorte de transe, présente, mais un peu déconnectée en même, du coup, elle n'avait pas pensé et simplement agis par automatisme, elle vouvoyait plus souvent les hérauts que le contraire. Ils étaient supérieurs à elle en rang, enfin, avant, maintenant elle était leur égal.

Se forçant à se reprendre un peu, l'ancienne grise cligna des yeux et serra finalement son uniforme contre elle et leva son regard vers le doyen.

« J'imagine que je vais quand même être tenue de continuer à entraîner mon don pendant la mission? » Comme son don était l'unique raison pour laquelle on avait retardé son passage vers l'uniforme complet des hérauts et qu'elle ne le maîtrisait pas encore, surtout à cause de la pierre-coeur, elle se doutait qu'elle n'était pas pour autant exemptée de devoir le pratique jusqu'à ce qu'elle le maîtrise. Malgré tout, elle souriait, sincèrement heureuse, même l'idée de devoir continuer à pratiquer ce fichu don ne la faisait pas descendre du petit nuage sur lequel elle commençait à flotter. « Et cette mission? »

Sa curiosité avait été piquée avec les mises en garde et la description de 'secrète'. Si c'était secret, c'est que c'était important, alors pourquoi envoyait-on une héraut – ça lui faisait tellement drôle de s'appeler ainsi – fraîchement sortie du Collegium sur ce genre de mission? Inconsciemment, elle serra un peu plus fort contre elle l'uniforme, comme s'il risquait de s'évaporer autrement.[/justify:g0gka5s7]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Shandara] De but en Blanc
« Réponse #2 le: 01 juillet 2014, 10:18:32 »
Wylan sourit à la réponse de la jeune fille. Au moins elle ne tentait pas de prétendre que ce serait un partie de plaisir.

Les deux Hérauts attendirent que Shandara se reprenne un peu. Il était normal qu’elle soit un peu chamboulée par la nouvelle et qu’il lui faille quelques instants pour mettre ses idées en ordre.
Joald écouta la jeune fille et acquiesça.

« Vous aurez pleinement l’occasion de travailler votre Don, en conditions réelles cette fois. Cependant, il ne s’agira pas de s’épuiser en vous concentrant trop là-dessus. Les Hérauts utilisent certes leur Don, mais ce n’est pas leur unique compétence, et vous devrez apprendre à utiliser tout ce qu’on vous a appris. Certains Dons ne révèlent leur potentiel que dans des situations critiques, où ils sont vraiment nécessaires. Ou simplement en dehors du contexte scolaire.»

« Et ne t’inquiète pas, je compte bien utiliser ton Don. Quant à la mission... je pense que moins tu en sais avant notre départ, moins tu risques de te trahir involontairement. Alors nous te dirons simplement qu’elle a un rapport avec la guerre qui fait rage, et que ta connaissance de la langue populaire de Rethwellan te sera très utile. Je t’expliquerai les choses en détail quand nous serons partis. Je t’attends donc dans deux jours, à l’aube, aux Écuries, dans ton nouvel uniforme. Si tu as des vêtements ‘‘civiles’’, emporte-les. Sinon demande à la gouvernante de t’en fournir. Prends aussi une cape chaude, et une paire ou deux de bas de laine. On te fournira un paquetage avec le matériel nécessaire à ce moment-là. N’oublie pas un bon arc et vas faire aiguiser tes armes habituelles. Ah, et je te conseille de profiter de la baignoire tant que tu peux. Autre chose, passe chez les Guérisseurs avant ton départ. Ils te donneront ce qu’il te faut pour te prémunir contre les désagréments.»

Wylan n’avait aucune envie de devoir se soucier de la vertu de la jeune fille. Si elle trouvait un jeune paysan à son goût, il ne comptait pas l’empêcher de flirter ou plus. Il valait donc mieux qu’elle soit protégée contre les imprévus.

« Je suis certain que tu as des tas de questions, mais j’y répondrai dans deux jours. Concernant les détails pratiques, si j’ai oublié quelque chose, la gouvernante t'en parlera.»

Joald acquiesça avant de conclure.

« Vous n’êtes donc plus attendue en cours dès aujourd’hui. Mettez ce temps à profit pour vous préparer et dire au revoir à vos amis.»

Joald se releva et tendit la main à la jeune fille. Il avait conscience que cette conversation si concise pouvait paraître abrupte, mais Wylan tenait à ce que rien ne filtre de leur mission à venir. Ils ne pouvaient donc pas prendre le risque que la conversation s’éternise.

« Sois à l’heure. Je déteste les retardataires!»

Puis Wylan raccompagna la jeune fille jusqu’à la porte.

[Tu peux poster encore une fois. Suite ici]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Shandara] De but en Blanc
« Réponse #3 le: 07 juillet 2014, 16:59:20 »
Shandara serrait fort son nouveau vêtement contre elle alors qu'elle retournait son attention sur les deux hommes présents dans la pièce. Malgré son euphorie, elle porta une oreille attentive à ce qu'on lui disait, sa mission de probation serait importante et elle ne voulait pas risquer de manquer un détail. Aussi elle écouta avec tout le sérieux dont elle était capable. Acquiescant aux paroles de Joald sur le comportement possible que son don pourrait avoir en situation réelle, une partie d'elle espérait que ce dernier se révèle plus utile dans ses moments-là, car jusqu'à maintenant, Shan' préférait reposer sur ses sens naturels que sa vision magique.

Puis Wylan prit la parole et Shandara se fit une petite liste mentale de tout ce qu'il lui disait.  1. Dans deux jours, à l'aube aux Écuries. 2. Vêtements civiles, elle devrait aller voir la gouvernante pour ça, ses derniers vêtements civiles dataient de son élection et elle avait 12 ans à l'époque... Dire qu'ils ne lui faisait plus était un euphémisme. 3. Cape chaude, bas de laine, paquetage. 4. Passer chez le forgeron. 5. Profiter de la... Un petit sourire en coin prit place sur son visage au commentaire, mais c'était vrai, en voyage, elle n'aurait pas le luxe de la baignoire et l'eau chauffée. Autant en profiter tout de suite. 6. Passer chez les Guérisseurs. L'ancienne grise avait une idée du pourquoi Wylan voulait qu'elle passe chez eux et bien qu'elle doute que cela lui soit utile en voyage, elle ne savait jamais et mieux valait être préparer.

Elle acquiscat à tout d'un signe de tête et se dirigea vers la porte quand on la libéra, elle avait évidement de nombreuses questions, mais Shan était prête à attendre avant de les poser. Les réponses viendraient en temps et en heure. Évidemment, avec le peu d'information que lui avait donner Wylan, Shan' pouvait deviner un peu ce qu'impliquait sa mission de probation.

« Je serai à l'heure, vous n'avez pas à vous inquiéter, » répondit-elle simplement avant de quitter la pièce.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [Shandara] De but en Blanc
« Réponse #4 le: 29 juin 2016, 16:40:18 »
[RP CLOS]