Auteur Sujet: Justina Alera  (Lu 2179 fois)

Justina Aléra

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Justina Alera
« le: 25 juillet 2014, 21:07:53 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
    Rethwellan

     

   Nom : Aléra
    Prénom : Justina
    Age : 21 ans

    Région d’origine : Frontière conjointe de Rethwellan, Karse et Valdemar
    Métier/Vocation: Soldat

    Description physique :

    Cheveux : Blonc foncé
    Yeux :Vert Jade
    Teint : Légèrement basané
    Taille : 1m35
    Corpulence : 125lb
    Attitude :Protectrice

    Description comportementale : Justina est une jeune femme qui veut croire en l’esprit chevaleresque. Elle défend les plus faibles et essaie d’être juste dans tout ce qu’elle fait. Elle vit selon l’ancien code de chevalerie, elle ne ment pas, elle traite tout le monde avec équité, elle protège les plus faibles. Mais la guerre lui a malgré tout appris que ne pas mentir ne veut pas dire être naïf. Elle a aussi appris la laideur des combats et de la guerre, elle fera ce qui est en son pouvoir pour éviter d’avoir à verser le sang, mais elle n’hésitera pas si elle voit que c’est la seule solution pour protéger un innocent.

    Qualité principale : Juste avec tous
    Défaut principal : Entêté, parfois même bornée.

    Don ordinaire : Apprentie maître d’armes. Elle apprend très rapidement à utiliser une nouvelle arme.) Pour l'instant elle maîtrise l'épée, elle est bonne à l'arc et au maniement du bouclier. Elle est en train d'apprendre la hache de lancer.

    Langues parlées :
    Rethwellan (Langue maternelle)
    Valdemarien (moyen)
    Karsite (faible)

    Animal de compagnie : Jument de bataille : Patience

    Description Historique : Justina est née Cécillianelle Aléra de Rethwellan. Sa mère lui a donné naissance une heure avant son frère jumeau Justinsino. Durant leurs premières années, ils étaient inséparables, faisant tout ensemble. Très semblables en apparence, ils étaient complètement dissemblables en caractère.  Elle était frondeuse alors que son frère était plutôt réservé et prudent.

Lorsqu'ils eurent six ans, leur père, un noble possédant un domaine près de la frontière conjointe entre Rethwellan, Valdemar et Karse, décida que Justin devait apprendre les armes, malgré les protestations du bambin. Quand il revint de son premier entraînement, Cecillia dut lui tenir les cheveux pendant qu'il vomissait. C'est à ce moment que les jumeaux prirent une décision, ils échangeraient leur place. Cecillia, qui rêvait de chevalerie, deviendrait Justin et Justin, qui voulait devenir guérisseur, deviendrait Cecillia. Durant la nuit, alors que tous étaient couchés les deux enfants échangèrent donc leur chambre, leurs vêtements et leur prénom, toute leur identité.

Le lendemain, ils convainquirent leur père d'envoyer Cecillia(Justin) chez les guérisseurs, qui décelèrent le don chez lui et acceptèrent de le prendre avec eux. À partir de ce jour, Justin ne revint que durant les vacances au domaine et Cecillia, elle, prit la place de son frère dans les cours d'armes et la vie de tous les jours. Très certainement, les guérisseurs connaissaient leur secret, mais jamais ils ne le révélèrent. Cecillia du par contre mettre le maître d'armes dans la confidence, il était le père qu'elle aurait voulu avoir et ne trahit jamais son secret. Il la traita toujours sur un pied d'égalité avec ses autres apprentis et la couvrit lorsque nécessaire. Les serviteurs finirent très certainement par découvrir l'échange, mais aucun ne pipa mot. Il faut dire que le Seigneur était un homme honni et que le fait de ne pas lui dévoiler ce qui se passait sous son nez était une sorte de revanche pour les serviteurs.

L'échange dura jusqu'à leur dix ans, quand leur père surprit Justin et Cecillia qui s'amusaient au lac. Justin était en train d'enlever sa robe, alors que sa sœur était déjà dans l'eau, lorsque leur père, ivre pour fêter une promotion, les découvrit. Dans une rage folle, il se rua sur Justin pour le rouer de coup.  Cecillia, qui était déjà dans l'eau, n'eut pas le temps de réagir, pour sauver son frère, elle nagea rapidement  jusqu'à un endroit où elle avait pied, prit une roche et la lança sur son père, espérant arrêter sa rage, mais elle lui fit perdre l'équilibre sur les roches glissantes. Sous les yeux de ses enfants, le Seigneur tomba, la tête cognant dans un craquement effroyable le fond du ruisseau tapissé de roche. Justina resta figée d'horreur pendant ce qui lui sembla une éternité. Jusqu'à ce que son frère gémisse... La jeune fille se précipita alors vers son frère, mais celui-ci était déjà en train de mourir suite aux coups du père. Il fit promettre à Cécillia de garder son identité masculine, de partir avant qu'on ne les découvre et de réaliser son rêve d'être chevalier pour eux deux. Pour cacher sa participation au drame, Justin(a) se dirigea vers le terrain d'entraînement en attendant que des serviteurs découvrent son père et son frère. Personne n'en vint à la soupçonner, car tous savaient le penchant de leur père pour la boisson, l'endroit était connu pour les accidents et il n'y avait aucun indice pour l'accuser de quoi que se soit.

À quatorze ans, Justin(a) entra dans l'armée du Roi comme écuyer, grâce à l'aide du maître d'armes qui la confia, avec son secret, à un ami de confiance. Pour éviter d’être découverte des autres, elle utilisait un tube pour pisser, jouait les prudes pour se baigner seule,  se bandait les seins et dormait dans la tente de son chevalier.  Au début, c'était surtout des combats contre des bandits pour protéger des villages ou des routes. Durant quelques décades, avant l'éclatement de la guerre contre Valdemar, elle ne vu que des escarmouches et de petites bataille, souvent contre des brigands, mais jamais rien d'envergure, jusqu’au moment où la guerre contre Valdemar fut déclarée.

À la frontière, l'adolescente apprit le véritable visage de la guerre, le sang, la mort, l'horreur. Elle y perdit ses illusions sur la gloire, mais raffermie son sens du devoir véritable d'un chevalier. Son désir de protéger les innocents ne fit que grandir au fur et à mesure qu'elle découvrait les horreurs de la guerre.

Puis, elle eut sa première mission avec d'autres jeunes de son âge, leur détachement d'écuyers devait sévir contre un village de paysan qui n'avait pas envoyé ses jeunes pour se battre. Justina n'eut d'autre choix que de suivre, déjà très mal à l'aise de devoir forcer des jeunes sans formation à aller se battre. Les saccages qui leur furent ordonnés pour rassembler les jeunes, et les adultes la mirent face à ses convictions les plus profondes et au plus noir d’elle-même. Elle se battait pour protéger ses gens, pour empêcher que des paysans sans formation ne se fasse tuer bêtement et voilà qu'on la forçait à punir tout un village, à saccager, piller et violenter des civils. Le chevalier fit rassembler tout le village dans la grange en attendant le lendemain pour les transférer à la justice pour trahison.

Dégoûtée, Justin(a) conspira avec les villageois. Le guérisseur du village avait reçu l'ordre de soigner les blessures mineures des écuyers, il en profita pour fournir à la jeune femme de la poudre pour endormir, poudre qui fut glissé dans le repas des geôliers. Une fois ses compagnons endormis, Justina les attacha et guida les jeunes villageois qui voulurent suivre vers Valdemar pour demander l'asile. La technique utilisée lui laissait un amer goût dans la bouche, mais la sécurité des villageois lui importait plus que son honneur.

Lorsqu'on lui demanda son nom, elle décida de reprendre son véritable sexe, mais de garder en partie le nom de son frère. Elle se fit alors appeler Justina Aléra.

Possessions:
  • Cotte de mailles
  • Épée familliale
  • Bouclier aux armes de sa famille
  • Équipement pour Patience
  • Une tunique (celle qu'elle porte sur son dos)
Relations:
« Modifié: 05 janvier 2017, 21:06:00 par Thalyana »

Justina Aléra

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re: Justina Alera
« Réponse #1 le: 26 juillet 2014, 13:55:32 »
1481

Printemps
[RP d'intro Justina] Terre d'asile

Été


Automne

En cours - terminé
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »