Auteur Sujet: Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?  (Lu 3823 fois)

Isibeal Greenfield

2ième décade d'automne 1481

Ce matin là, Isibeal arpentait les différentes salle de travail de la maison de Guérison afin de les réapprovisionner en fournitures puis, elle irait s'occuper sans doute également de l'inventaire des réserves un peu plus tard dans la journée. La jeune femme était de garde en compagnie d'un élève de troisième année et d'une guérisseuse confirmée, puisqu'il n'y avait pas foule dans la salle d'attente et comme elle n'aimait pas tirer au flan, elle avait tout naturellement trouvée de quoi s'occuper intelligemment. Son esprit ainsi focalisé sur un travail manuel, cela lui évitait de penser à sa rencontre prochaine avec l'homme qui l'avait engendré, sur les multiples sentiments contradictoires qui l'envahissait quotidiennement depuis la mort de sa mère et les révélations de sa naissance.... Heureusement pour elle, son paternel ne résidait pas à Haven pour le moment, lui accordant le temps nécessaire pour mettre de l'ordre dans ses pensées, analyser ce maelstrom de sentiments, sans oublier le plus important de tout. Trouver le courage nécessaire au fond d'elle même pour se présenter auprès de lui !

Isibeal s'était rendue aux quartiers réservés aux Hérauts quelques jours auparavant. Cette timidité anormale lorsqu'il s'agissait de son géniteur l'avait empêché de se renseigner énormément à son sujet.... A vrai dire, elle n'avait osé poser qu'une seule et unique question : Était-il présent actuellement dans la capitale ? La réponse négative lui avait fait tourner les talons immédiatement, faisant sans doute jaser dans son dos par la même occasion. Sans doute la prenaient-ils pour une énième courtisane de son père. Cela lui importait peu .... qu'ils imaginent tous ce qu'ils souhaitaient !!!!!

Des bandages dans une main, un onguent dans l'autre, la jeune apprentie ressortait d'une des salles de travail lorsqu'elle se cogna le coude  dans l’embrasure de la porte. Il y eu une exclamation de douleur retentissante à travers le couloir, accompagné parallèlement  par le bruit d'un objet brisé sur le sol.  Il fallait compter également par le grommellement de mécontentement complètent le tout .... Ce qu'elle pouvait être maladroite parfois ....
« Modifié: 23 septembre 2016, 17:01:11 par Isibeal Greenfield »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
« Réponse #1 le: 21 octobre 2014, 19:31:41 »
Elbereth jura. Et c'était pas courant… Elle avait beau ne pas être noble, elle était tout de même bien élevée. Mais là elle venait de se faire sacrément mal. En effet, un peu plus d'une saison en arrière, lors du combat pour sauver la Pierre Cœur, la jeune mage s'était pris une attaque magique de plein fouet, qui avait réussi à lui casser la clavicule. Elle avait été immobilisée pendant six décades, ce qui lui avait paru atrocement long. Six décades sans pouvoir faire ses exercices physiques chaque matin, elle se sentait rouiller et elle n'aimait pas ça. Heureusement, Del était là pour lui tenir compagnie ! Depuis que Eoghan était parti, elle s'était renfermée sur elle-même et ne voyait plus les gens que par obligation. Elle avait peur, à vrai dire, de s'attacher à nouveau et qu'à nouveau elle soit déchirée par un départ inexpliqué.

Juste après la pierre cœur, la jeune femme et sa ratha avaient été mise au repos une semaine, afin de retrouver un minimum de forme, avant de reprendre les cours. Elbereth était pressée de terminer sa formation, logiquement le Collegium se terminait à la fin de l'année pour elle. Mais elle s'inquiétait de n'être encore que Compagnonne alors que la fin de son apprentissage approchait. Allait-elle partir ensuite ? Rester ici ? Elle avait un certain devoir moral envers Valdemar et elle en était consciente. Mais d'abord, la route lui manquait. Et puis ici, elle se sentait terriblement seule. Il n'y aurait pas eu Dellaria, elle n'aurait pas été sûre d'avoir la motivation de rester jusqu'au bout et serait sûrement déjà repartie en vadrouille. Elle avait déjà effectué quelques stages, mais normalement à la fin de son apprentissage théorique, elle devrait partir avec un mentor. Elle interrogerait Arbretempête à ce sujet bientôt. Parce que ça allait arriver à grands pas.

Bref pour l'instant, elle se traitait intérieurement de tous les noms en tenant son bras gauche contre son ventre, tout en se dirigeant vers la Maison de la Guérison. Del' l'avait prévenue pourtant, qu'il était un peu tôt pour recommencer l'entraînement avec l'épée, qu'elle était trop lourde pour son épaule encore un peu fragile, mais la jeune femme têtue n'en avait fait, comme d'habitude, qu'à sa tête. Résultat, après un geste un peu brusque, elle avait senti une douleur vive irradier son bras, obligée de laisser tomber son épée. L'apprentie mage avait donc du abréger son entraînement matinal pour aller ranger ses affaires et aller faire examiner son épaule.

Lorsqu'elle arriva dans les couloirs de la Maison de la Guérison, elle entendit une exclamation de douleur, suivie d'un bruit de verre qui se brisait au sol. Avançant, elle tomba alors sur une apprentie guérisseuse, dont le plateau était renversé au sol.  L'exclamation de douleur devait donc provenir d'elle. Elbereth s'arrêta en la voyant, tenant toujours son bras contre elle pour ne pas qu'il bouge et avec un air surpris, demanda :

-Euh… ça va ? Tu t'es fait mal ?

Elbereth et sa grande finesse et perspicacité. En plus elle avait la fâcheuse habitude de tutoyer à peu près tout le monde et parfois ça ne passait pas. Elle espéra donc ne pas avoir vexé son interlocutrice.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isibeal Greenfield

Re: Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
« Réponse #2 le: 21 octobre 2014, 20:39:44 »
Concentrée sur les morceaux de verre brisé qu'elle ramassait en les entreposant dans la paume de l'une de ses mains, Isibeal ne prêtait absolument pas attention à l'univers qui l'entourait. Ce fut donc prévisible, lorsqu'une voix s’éleva dans le couloir, que l'incident suivant survient. La question toute légitime de la jeune inconnue la fit sursauter, commettant l’irréparable en refermant brusquement ses doigts sur les bouts de verre qu'elle tenait. Une nouvelle exclamation de douleur suivit tendit qu'elle jetait au loin l'arme du crime en secouant énergiquement sa main.

- Ce que je peux être gourde parfois.

Saisissant un pan de sa robe, elle compressa le tissus contre la paume de sa main en levant les yeux sur celle qui se tenait à ses côtés. A force d’œuvrer à la maison de guérison, Isibeal prenait les réflexes des professionnels et nota immédiatement que quelque chose clochait avec le bras de son interlocutrice.

- Moi, je vais survivre ! Toi par contre, tu dois avoir très mal.... Aller rentre là dedans que je t’examine et que j'essaye de te soulager ça.

L'apprentie désigna de sa main valide la pièce qu'elle venait juste de quitter. Même si le tutoiement était venu naturellement, le ton de sa voix indiquait qu'elle ne comptait pas être contredite.

- Comment tu t'es fait ça ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
« Réponse #3 le: 22 octobre 2014, 10:56:49 »
Un petit sourire s'afficha sur le visage de la mage, se disant que ça aurait pu être elle. La pauvre… autant se blesser en étant guérisseur, c'était la poisse quand même ! Elle culpabilisa un tantinet en voyant que sa question avait fait sursauté son interlocutrice et qu'elle saignait de la main à présent. Penaude, elle s'excusa :

-Je suis désolée de vous avoir surprise, grâce à moi vous avez la main en sang…

Par contre, rien à dire sur son professionnalisme, car elle remarqua tout de suite qu'Elbereth tenait son bras contre elle et lui ordonna implicitement de la suivre. Elle haussa les épaules et AÏEUUUUH ! Quelle cruche ! Une grimace de douleur se peignit sur son visage et elle répondit :

-Fichus réflexes… J'ai mal, mais je survis… C'est pas aussi intense qu'après la bataille.

Entrant dans la pièce à la suite de l'apprentie, la jeune femme secoua la tête, dépitée par sa bêtise et son entêtement. Si Del' avait été à côté, aucun doute qu'elle ne se serait pas gênée pour lui dire encore et encore que "c'est qui qu'avait raisooooooon ?". Soupirant, la Compagnonne expliqua :

-J'ai eu la clavicule cassée la saison dernière, après une attaque magique que j'ai pas réussi à contrer. J'ai pu recommencer mes entraînements physiques il y a peu, mais je crois que j'ai voulu aller trop vite. Mon épaule n'a pas apprécié le poids de l'épée je pense.

Voilà voilà. Merci Elbereth. Elle qui voulait se remettre à bouger, ben apparemment elle était pas prête d'y arriver.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isibeal Greenfield

Re: Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
« Réponse #4 le: 22 octobre 2014, 21:02:35 »
A présent que son attention se trouvait focaliser sur la visiteuse, Isibeal pouvait ressentir tant la douleur physique que la culpabilité morale que cette dernière. Haussant les épaules ; geste qu'elle pouvait effectuer sans douleur pour sa part ; l'apprentie déclara d'une voix douce :

- Ceci est ma faute et cela m'apprendra à ne pas faire attention à l'environnement qui m'entoure. Je n'aurais pas dû songer à un sujet qui n'à nullement sa place en ces lieux.

Alors qu'elle s'écartait d'un pas pour laisser entre la jeune femme dans la pièce, Isibeal ne put s’empêcher de déposer une main à l'endroit où la douleur vrillait sa patiente du jour. Sur son propre corps évidement ! Fichus réflexes effectivement ... elle ne pouvait contredire l'autre femme sur se sujet précis ! En même temps, lorsqu'on avait l'épaule dans cette état, on évitait de faire ce genre de geste !

- A quelle bataille as-tu prit part ?

C'était souvent avec des petits détails comme celui-ci que les guérisseurs pouvaient gagner du temps au niveau de leur diagnostique. Car avec des soigneurs étrangers aux techniques différentes , le travail pouvait parfois être mal effectué ! Elle désigna du doigt un siège où pouvait s'installer la jeune femme alors qu'elle se dirigea vers une table de travail sur lequel reposait un broc d'eau. Y fallait bien laver et nettoyer sa main ensanglantée avant de toucher sa patiente. Elle écoutait cependant d'une oreille attentive les explications.

- Puisque je ne t'ai pas soigné la première fois, je ne me permettrais pas de dire la phrase que tout le monde à en horreur. Je suis certaine qu'une personne de ton entourage se chargera de cela n'est ce pas !

Cette légère plaisanterie devait normalement permettre de détendre l'atmosphère avant d'entamer les choses sérieuse. Après avoir désinfecté ses coupures et pansé sa main pour l’examen, Isibeal vient se placer à côté du fauteuil qu'occupait la manipulatrice d'épées.

- Tu aurais dû reprendre avec des épées d'entrainement en bois bien moins lourde qu'une vraie. Tu fais partie des Hérauts ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
« Réponse #5 le: 10 novembre 2014, 00:00:47 »
Un sourire compatissant s'afficha sur les lèvres de la future Mage alors que l'apprentie s'auto-sermonnait. Elle-même était parfois distraite et savait que le manque de concentration pouvait porter préjudice. Elle secoua donc doucement la tête en répondant :

-Tu n'étais pas en soin, cela arrive à tout le monde d'avoir les pensées qui dérivent. Mais je pense bien qu'avec tes patients, ces pensées ne parasitent pas ton travail.

Alors qu'elle la suivait dans la pièce un peu plus avant, Elbereth haussa un sourcil à la question de la future Guérisseuse, surprise qu'elle n'ait pas entendu parler de cette fameuse bataille. Mais bon à sa décharge, il y avait eu plusieurs épisodes, surtout le temps de trouver les mages noirs planqués en ville. Bref, elle grimaça en repensant à ce fameux moment :

-J'ai participé à la bataille destinée à purger la Pierre-Cœur atteinte de magie noire. Et j'ai pris un sort d'un de ces mages de plein fouet, je n'avais pas réussi à le contrer. La magie, c'est aussi violent physiquement… Enfin, je crois que ça aurait pu être pire que ça. Finalement je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Sur son invitation, la jeune femme s'était assise sur la chaise désignée, attendant patiemment que la Verte se lave les mains, prête à s'occuper de son épaule. La douleur la lançait, elle se maudissait encore, elle et sa fichue impatience. D'ailleurs, elle grimaça à la remarque de son interlocutrice, tout en hochant la tête, penaude :

-Effectivement, je crois que j'ai compris la leçon. Mais je n'ai tellement pas l'habitude de me restreindre, parfois c'est dur et ça dérape. Maispromisjeferaiattentionmaintenant !

Sur ce, elle avait pris un air angélique, genre petit enfant qui fait une promesse que "jerecommenceraiplusjamais"… Mouais mouais mouais à d'autres ! Pendant ce temps, l'apprentie avait fini de s'occuper de sa main blessée et revenait vers elle. Elbereth fit un signe négatif avant d'expliquer :

-Non, je suis apprentie mage, en fin de cursus au Collegium. Mais j'aime bien mes propres tenues pour l'entraînement du matin. Et je prends bonne note des épées en bois, c'est vrai que ça m'aurait sans doute créer moins de soucis. Enfin, maintenant que c'est fait. Et toi, tu es en quelle année ?

Elle sourit, se souvenant qu'elles ne s'étaient pas présentées avec tout ça :

-Au fait, je m'appelle Elbereth.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isibeal Greenfield

Re: Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
« Réponse #6 le: 15 janvier 2015, 00:17:08 »
Commençant a trouver la jeune femme sympathique, Isibeal eu un sourire chaleureux à son égard.

- Tu as raison. Lorsque je suis en train d’œuvrer c'est comme si mon esprit se rendait hermétique à toutes pensées superflues. Étrangement, cela ne se produit que durant mes apprentissages et tâches de guérisseuse. A croire que la déesse à choisit la bonne voie me concernant.

Elle laissa échapper un léger rire cristallin de bonne humeur avant de se ressaisir et de hocher la tête aux explications de sa patiente. Son départ précipiter de la capitale pour aller au chevet de sa mère lui avait fait manquer plusieurs événements survenus ici et depuis son retour, son esprit était focaliser sur une personne en particulier. Ne cherchant nullement à combler ses lacunes sur ce qu'il était survenu durant son absence.

- Effectivement, tu as été plutôt chanceuse sur ce coup là. Il y a plusieurs patients ici qui ont également été victimes d'attaques magiques qui sont dans un sale état. Très sale état !

Le masque de professionnel prit soudainement place sur les traits enjouées de la Verte qui fronça les sourcils devant l'air angélique de sa patiente. Elle n'était pas née de la dernière pluie et avait elle même usée de ce stratagème durant son enfance.

- Tu vas devoir mettre ton mal en patience ou tu risques de revenir à la maison des guérisseuses très rapidement. Si tel est le cas, je vais me montrer moins sympathique en constatant que tu mets ta santé en danger.

Il y avait certaines choses avec lesquelles Isibeal ne plaisantait absolument pas sinon dans l'ensemble, elle pouvait être une fille agréable.  Comme le prouvait la suite de la conversation :

- J'aurais bien aimer être mage, cela doit-être un univers très intéressant non  ? Tu as déjà une spécialité ?! J'aimerais bien  utilisé une épée mais avec les dons que j'ai reçu de la déesse, cela m’empêche d'apprendre l'escrime... Elle poussa un soupire avant de poursuivre ... Je suis en seconde année mais, j'ai prit un peu de retard en m'absentent de la capitale durant quelques mois alors je travail trois fois plus pour rattraper le temps perdu.

L'apprentie guérisseuse prit une paire de ciseaux entre les mains

- J'aurais apprécier faire ta connaissance en un autre moment Elbereth. Je me nomme Isibeal et je serais ton tortionnaire aujourd'hui. Mais avant de commencer, je crains de devoir découper le haut de ta tunique ...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Pourquoi vous êtes là ? Vous m’avez acheté un poney ?
« Réponse #7 le: 19 juillet 2016, 19:29:18 »
Amusée, Elbereth acquiesça :

-Effectivement, c’est plutôt bon signe que tu arrives à te concentrer alors que tu es en soins, et je dirai même plutôt rassurant !

Un sourire taquin répondit à l’éclat de rire de l’apprentie. Sourire qui retomba bien vite alors qu’elle évoquait d’autres patients. Elbereth repensa alors à ses compagnons, notamment Manuchan qui avait été frappé de plein fouet par un des sorts. Elle n’avait pas eu de nouvelles depuis et ces quelques mots ne furent pas pour la rassurer. Une question la taraudait et sans mentionner de nom en particulier, elle demanda :

-Oui je me doute. Ils…. Ils sont tous en vie hein ? Heureusement que Dellaria m’a aidée et d’autres mages aussi. Je pense que ça a rendu le choc moins violent.

Cette purge de la Pierre Cœur n’avait vraiment pas été de tout repos et pour personne. Tout d’un coup, la future guérisseuse prit un air pas commode du tout, qui fit grimacer la jeune femme. Mince, son subterfuge n’avait pas fonctionné. En même temps, Del’ ne la laisserait sûrement pas se faire mal de nouveau et elle-même n’avait pas intérêt à être impotente. Il ne lui restait plus donc qu’à prendre son mal en patience, comme lui conseillait son interlocutrice, aussi compliqué cela soit-il.

-N’aies crainte, j’ai compris la leçon et puis ma chère ratha sera là pour me tirer les oreilles si je tente de faire quoique ce soit que je ne devrais pas.

Et j’aurai raison de le faire ! On va t’apprendre la patience, tu vas voir.
Oui maman !


La jeune femme sourit, amusée, en envoyant une onde d’amour sa compagne de vie. Heureusement qu’elle était là. Mais pour l’heure, Isabeal lui posait des questions sur la magie. Et Elbereth se rendit compte que ça lui faisait du bien de parler à d’autres êtres humains, que sortir de sa bulle et de son enfermement ne pourrait être que bénéfique. La ratha l’avait laissée tranquille avec ça, elle savait à quel point la disparition d’Eoghan avait été douloureuse pour la jeune femme, surtout si peu de temps après leurs retrouvailles intenses. Elle avait eu besoin de temps pour se remettre et peut être qu’elle commençait enfin à remonter la pente. Elle répondit donc avec bonne humeur :

-Oui c’est passionnant comme univers. Tu découvres et manipules des choses qu’on ne soupçonne même pas… remarque, j’imagine que ça doit être pareil dans chaque spécialité. J’ai un don de Magie Véritable. C'est-à-dire que je vois l’énergie qui compose la terre et qui y circule et je peux l’utiliser et la façonner selon mes besoins. Enfin, selon des rituels précis, cela s’entend.

La jeune femme pencha la tête sur le côté, avant de demander :

-Pourquoi tu ne peux pas pratiquer l’escrime ? De quels dons tu parles ? Désolée, je ne suis pas très au fait des religions. Toi aussi tu as dû partir en mission ?

Une grimace sur le visage, Elbereth prit un air faussement affligé tandis que les ciseaux s’approchaient dangereusement de sa tunique :

-S’il le faut, je sacrifierai cette tunique. Paix à son âme.

Puis un sourire revint sur son visage.

-Tu peux y aller tranquille, promis, je ne mords pas.